Un gros merci les filles pour vos reviews!!! Ça me fait vraiment plaisir et je suis contente que vous aimez toujours ma fic… même si je trouve que ça s'éloigne pas mal de M&R qu'on connaît……. Pas de ma faute c'est que j'avais déjà écrit la première partie avant de voir les autres saisons etc… En tout cas dans se chapitre, après Calista, Danielle et Adrienne…. Voici une autre femme à détester!!! Remarquez que les lettre du nom de mon nouveau personnage sont aussi dans les trois nom ci-dessous! Mwahahah!
Chapitre 5: «Filtre et poison»
En ce matin ensoleillé, les membres de la Tree House dormaient encore lorsque soudainement Trycia et William tombèrent précisément sur le laboratoire de George. La belle rousse se dégagea de Will en demandant:
-Vous allez bien?
Celui-ci se releva. Par chance les flacons et les éprouvettes ne l'avait pas endomagé, mais elles avaient toutes été détruite. Avec le grabuge qu'ils avaient causé Challenger s'était réveillé et restait sur le seuil de son laboratoire. Il était réellement ravi de revoir sa fille en sécurité et il était concient que tout ce remue-ménage n'était qu'un accident, mais il ne pouvait retirer son air abattu.
-Je suis désolé, articula Trycia.
-Ce n'est pas de vos fautes, soupira Challenger, vous feriez mieux d'aller vous reposez, je vais réparer les dégâts.
-Papa! Maman! Cria le petit Tommy, j'ai entendu du bruit!
Marguerite ouvrit un oeil et sourit à son petit garçon. Elle s'étira paresseusement, puis sauta du lit. Elle jugea préférable d'enfiler immédiatement des vêtements convenable et prit Tommy dans ses bras pour laisser John et Annia dormir.
-De quoi parles-tu mon coeur? Interrogea-t-elle
-Un bruit!
-Allons voir!
Elle descendit les escaliers et tomba face à William et Trycia.
-Vous êtes de retour! Vous, vous en êtes bien sortie?
-Oui… et toi aussi à ce que je vois! Déclara Will heureux de la voir saine et sauve.
La petite Karie pendant ce temps descendait les marches hésitante. Lorsque Tommy l'aperçu, Marguerite du le déposer au sol. Une fois qu'elle eut relevé la tête, elle s'attarda à la magnifique bague que portait Trycia.
-Mais elle est splendide! Remarqua-t-elle en prenant la main de la jeune femme pour l'admirer de plus près.
-Merci…
-Vous êtes fiancée ou mariée?
Trycia ria doucement, c'était la première fois que Lady Marguerite Roxton lui accordait des paroles autres que de la reconnaissance ou de la politesse.
-Fiancée.
Marguerite fronça les sourcils, étrangement elle se revoyait à cet âge, évasive sur son mariage, préférant ne pas beaucoup en parler… oui Trycia avait des problème avec son futur mari.
-Tu n'as pas changé! Toujours accroc aux bijoux, n'est-ce pas?
-Bien entendu! Répondit-elle avec un sourire radieux, ma passion ne changera probablement jamais!
Elle leur fit un clin d'oeil en se dirigeant vers la cuisine pour s'y servir un tasse de café.
-papa… papa… papa lève toi! Dit doucement Annia.
La petite ne parlait pas beaucoup à 2 ans, mais elle avait déjà de bonne base pour son âge! John ouvrit les yeux.
-Tu veux quoi belle ange? Je paris que tu veux rejoindre Tommy!
Elle hocha vigoureusement la tête.
-Bon… alors je me lève!
Il se leva, enfila une chemise qu'il entra dans son pantalon et se retourna vers sa fille avec un petit sourire.
-Allez princesse!
Il la souleva du lit pour la faire planer dans les airs jusqu'au bas des escaliers où la petite cessa de rire pour aller vers son frère et Karie. Véronica arrivait lentement derrière lui et prit la tasse de café que lui tendait Marguerite.
-Merci… hum… Roxton, pourrais-tu aller chasser pour le petit déjeuné? Demanda la belle blonde.
-Bien sûr Véronica!
Il prit son chapeau, sa ceinture d'arme et son Rifle, puis s'installa dans l'élévateur. William vint à sa rencontre.
-Je t'accompagne!
Ils atteignirent le bas de la Tree House pour emprunter le chemin le plus dense. Ils prirent ensuite la clairière où ils attendirent tout les deux derrière les buissons tandis qu'un raptor guettait sournoisement sa proie. Will et John tirèrent ensemble au moment où le prédateur s'élançait sur un "lièvre". Le raptor tomba avec un petit grognement sourd. Une joie connue s'empara des deux frère, comme au bon vieux temps où les deux chasseur partaient en expédition pour rapporter fièrement leurs trophées. Ils se donnèrent une petite tape fraternel sur l'épaule en se félicitant. Ensuite, ils se dirigèrent dans l'aire ouverte où reposait le dinosaure.
-Tu sais Johnny, je n'ai jamais voulu te faire du mal lorsque je me suis fait passer pour mort…
-Le passé restera le passé, l'important c'est que tu sois de retour!
-Oui et puis du reste tu as trouver le bonheur avec Marguerite.
-Parfaitement! Et puisque nous tombons encore sur le sujet… tu es contre mon mariage?
Au fond John posait cette question uniquement pour mettre les choses au point avec William, peu importait sa réponse!
-Non… enfin, au début peut-être, mais plus maintenant!
C'était la vérité! Tout avait changé lorsqu'il avait croiser le regard de Trycia avec ses airs d'ange. Il continua:
-Pour être franc, j'ai toujours été "épris" de Marguerite et savoir que tu avais réussi à gagner son coeur m'a complètement sidéré… Dieu sait combien de temps j'ai essayé de la séduire! Elle était vraiment inaccessible… alors je suis devenu son ami, mais ne t'inquiète pas je n'ai plus les même sentiments pour elle qu'auparavant, c'est sans doute mon égaux qui a été blesser en vous voyant ensemble… mais vous semblez réellement heureux et je vous retrouve tout les deux changé en quelque sorte…
Roxton hocha la tête.
-Que sais-tu à propos d'elle? Tu sembles en savoir plus sur elle qu'elle-même!
Will s'arrêta devant le raptor et détourna les yeux.
-Je… n'en sais pas plus que toi…
-Non c'est faux… sinon comment aurais-tu appris qu'elle avait été Miss Smith…
-Écoute Johnny… je sais des choses sur ta femmes que je ne peux pas te révéler! Beaucoup de gens important connaissent la vrai identité, mais tant que son père ne se sera pas manifesté je dois me taire…
Roxton n'en croyait pas ses oreilles! Will était au courant de l'identité de sa femme et il ne voulait rien lui dire!
-Te rends-tu compte de ce que tu me dis? Elle a été abandonné très jeune, suffisamment pour qu'elle n'est plus la moindre idée de qui elle est!
-Je sais, coupa William, aller aide moi à soulever le raptor!
John secoua la tête désolé qu'il ne puisse en apprendre davantage. Son frère voulait rester clos sur le sujet, soit! Mais il ne tarderait pas à découvrir la vérité! Donc, il aida Will en soulevant la tête du dinosaure tandis qu'ils se remirent sur le chemin de la Tree House.
Marguerite but une autre gorger de son café brûlant en jetant un coup d'oeil à Annia et Tommy. C'était précisément à cet âge qu'elle avait été laissé en pensionnat. Elle n'avait plus eu dès lors, des nouvelles de ses parents. Véronica avait eu la chance de les avoir connus pendant au moins dix ans, mais elle… Il n'y avait rien qui pouvait raviver ses souvenirs, pas même l'odeur du parfum de sa mère ou encore la voix de son père. Tout était vide dans sa mémoire, comme si cette partie de sa vie n'avait jamais existé. Elle avait longtemps rêvassé sur son identité véritable en gardant sur elle la pensé qu'un jour peut-être elle les retrouverait… C'était pour cette raison qu'elle tentait de donner à ses enfants le plus d'attention possible, leur donner ce qu'elle n'avait pu obtenir! Elle savait trop combien c'était difficile de se réveiller un matin vers l'âge de treize ans et d'avoir besoin du réconfort que seul des parents peuvent donner… ou simplement besoin d'une phrase attendrit… C'était fou comme cela l'avait manqué dans ses débuts d'adolescence! Elle maudissait William d'avoir remit le sujet sur le tapi! Jusqu'ici, elle avait apprit à vivre avec le fait qu'elle ne connaissait pas son nom, ni sa natalité, ceci, même si elle avait fait des recherches! Mais voilà qu'il faisait rennaître en elle une stupide tristesse incontrôlable. Elle n'était même pas légalement marié avec John et celui-ci ne semblait pas s'en accaparé! Comme si sa seule présence près de lui effaçait toute les lois autours d'eux. Après trois ans de vie commune, sans compter les trois autres années sur le plateau, elle avait pensé ne plus rester sous son charme ou encore ne plus sentir la complicité qu'ils avaient par un simple regard. Et non… tout y était resté et elle avait la certitude que rien n'allait changer! Elle regarda Trycia s'asseoir devant elle et lui sourit gentiment sans pour autant se défiler de ses réflexions. À présent que Will avait fait renaître son envie de savoir qui elle était, elle établissait quelque plans pour le temps qu'elle serait de retour à Londres. À 34 ans, elle avait finalement besoin de savoir. On ne pouvait pas vivre dans l'oublie du passé pour toujours! John l'avait aidé à calmer ses démons et ses peurs, pour cela elle le lui revaudrait toute sa vie! En rencontrant Roxton, tout le reste de sa vie avait prit un court différent, un chemin qu'elle n'aurait jamais cru emprunter un jour… Elle avait tout fait dans les débuts de leur rencontre pour lui mener la vie dure et se montrer insuportable, pourtant il n'avait pas lâcher prise! Elle était d'ailleurs tombé follement amoureuse de lui dès l'instant où il lui avait dit qu'il serait toujours là pour elle…
-Marguerite? Vous allez bien? Demanda Trycia en examinant le visage semi-triste de Lady Roxton.
Elle sursauta légèrement en voyant qu'on s'adressait à elle.
-Oui… oui…
-Vous aviez l'air à l'autre bout du monde! Constata la jeune rousse.
-mmh peut-être, répondit-elle vaguement.
Elle avait une envie inexplicable de voir John franchir l'élévateur!
Pendant ce temps, dans la forêt John et William marchait tranquillement dans le sentier menant à la Tree House.
-Tu entend! Dit soudainement Will en s'arrêtant de marcher enlevant la tête de la bête de sur l'épaule de son frère.
Roxton tendit l'oreille et approuva:
-Oui… des pas pressés!
Les deux chasseurs sortirent leurs armes en même temps avant d'apercevoir une silhouette se faufiler entre les arbres et venir s'écraser contre le sol devant leurs pieds. En fait, c'était une femme vêtu d'une robe déchiré par endroit. John fronça les sourcils en tournant le corps inerte de la jeune femme. Il repoussa les mèches qui cachaient les traits de visage de l'étrangère.
-Que faisons-nous d'elle? Interrogea Will en s'approchant pour la regarder de plus près.
-Je ne sais pas… hésita John en fixant le visage innocent.
Il avait apprit à se méfier de toute personne sur ce plateau… y comprit les femmes qui semblaient vulnérable. Néanmoins quelque chose le poussa à la prendre dans ses bras en disant:
-Retournons à la Tree House… essais de traîner le raptor.
Marguerite entendit l'élévateur se mettre en marche. Elle mit les pieds au sol et rejoignit l'ascenseur de bois. William fut le premier à entrer traînant un raptor. Elle ne trouva pas la force de lui sourire. Après tout, c'était un peu de sa faute si elle se sentait d'humeur morose! Lorsque John montra le bout de son nez se fut derrière une femme endormit ou évanouit.
-Qui est-ce? Demanda-t-elle en scrutant la femme.
Véronica vint vers eux suivit de Malone. La propriétaire des lieux semblait méfiante, mais comme elle avait toujours eu un grand coeur, elle soupira lentement et dit:
-Bon trouvons lui un endroit pour reposer… le canapé suffira, je vais aller lui chercher des couvertures.
Roxton aquieça en allant la porter sur le sofa. La jeune femme ne semblait pas en très bon état. Il se tourna vers sa femme et vu que quelque chose n'allait pas. Sans plus résister, il la rejoignit et l'enlaça pour lui voler un délicieux baiser.
-Tu m'as l'air triste… quelque chose ne va pas?
Elle lui adressa un sourire contraint, comme elle le faisait lorsqu'elle ne voulait pas aborder un sujet.
-Non tout va pour le mieux John…
-Mmmh… mais une petite voix me dit que tu te défile!
-Alors tu ferais mieux de faire taire ta conscience, ria-t-elle en glissant un doigt sur son menton.
Ils s'écartèrent un peu l'un de l'autre lorsque Malone et Challenger vinrent curieusement examiner la nouvelle venue. Bien entendu, George ausculta la "malade" avec ses manis de docteur savant!
-Son pouls est régulier, elle ne devrait pas tarder à ouvrir les yeux…
-Quelle bonne nouvelle, soupira Marguerite en tournant les talons décidant de monté faire un sieste qui calmerait peut-être son humeur exécrable!
Roxton suivit sa femme du regard et se retourna en entendant un gémissement provenant de l'étrangère. Celle-ci ouvrit brusquement les yeux en se redressant aussi vivement.
-Où suis-je?
-Dans la Tree House, vous avez eu un mal aise, dit lentement Roxton.
-Oh… je suis désolé de m'être imposé, je vais partir, merci pour tout…
Elle fit mine de se lever, mais Malone et Challenger lui firent signe de rester assise tandis que Véronica arrivait avec les couvertures. Elle les déposa près de la nouvelle venue et lui déclara d'une voix neutre:
-Vous pouvez rester ici le temps que vous voudrez afin de vous rétablir… je suis Véronica, voici Malone, Challenger, William et Trycia, présenta-t-elle en pointant chacun d'eux qui étaient maintenant tous autour de l'inconnue. Seule Marguerite manquait.
-Je me nomme Allisa, je viens d'un petit village assez éloigné, je me suis enfuit des hommes qui voulaient me tuer… merci pour votre hospitalité.
Véronica haussa les épaules.
-Je vais préparer à mangé.
Sur ces mots, la belle blonde s'enfonça derrière la cuisine laissant les quatre avec la jeune femme puisque Trycia vint l'aider.
Allisa regarda tour à tour les dénommés: Roxton, Malone, Will et Challenger. Si elle était présente ce n'était que pour une chose; Ramener un homme dans son village afin de le forcer à l'épouser. Son petit numéro de la femme en détresse avait bien fonctionné, il ne restait plus qu'à jeter son dévolu. Les hommes de son peuples l'évitaient comme la peste, car elle était considérée comme une sorcière… ce qu'elle était! Mais les sorcières n'étaient pas très bien vue et personne ne voulait d'elle. Elle pratiquait la magie noire quoiqu'un jour son père lui avait bien expliquer qu'elle recevrait un jour trois fois pire à chacune de ses tentatives par la magie du mal. Enfin… si elle voulait à tout prit se marier ce n'était pas par manque d'amour, mais parce qu'elle régnerait sur tout les êtres de son village. Elle était la fille du grand chef et si elle voulait lui succéder, il fallait qu'elle soit marié! Son père était mort depuis déjà deux ans et à 30 ans elle en avait assez de courir! Sa seule chance était l'un de ces hommes face à elle. Et grâce à la magie noir elle arriverait facilement à en conquérir un! Malone était très beau, mais l'animosité qu'elle avait ressentit envers la maîtresse des lieux n'aiderait puisqu'elle logeait chez elle! Challenger était décidément trop vieux. Puis les deux autres… Elle choisit Roxton malgré son anneau au doigt! Cela ne la dérangeait guère! Elle se débarrasserait de l'inopportune et focerait cet homme à tomber sous son charme. Peu lui importait de détruire un couple! Avec cette dernière pensé, elle sourit, puis s'adressa à son futur soupirant:
-Pourriez-vous me faire visiter les lieux?
George reprit le chemin de son laboratoire, Ned prit place à la table pour admirer sa femme et Will resta sur le sofa guettant la réaction de son frère.
-Bien sûr, répondit le chasseur.
Ils montra à Allisa l'étage du bas, puis finit par monter en haut où il lui montra les chambres. Lorsqu'il fut devant la sienne il déclara fièrement avec une voix où il ne cachait pas sa tendresse:
-Et voilà ma femme… Annia et Tommy sont en bas… je pense que vous les avez aperçu…
Allisa bouillait littéralement en voyant son "futur mari" épris d'une autre. Elle devait admettre que sa rivale était très belle… Par chance elle avait un léger avantage sur cette femme qui dormait paisiblement. Elle possédait la magie! Ce soir elle commencerait le rituel et effacerait immédiatement sa rivale en lui infiltrant un poison mortel. Mais avant, elle voulait que cette chère femme souffre en voyant son beau Roxton s'éloigner étrangement d'elle. Un sourire presque diabolique illumina son visage que son compagnon ne remarqua pas.
-Bon Allisa, vous devriez retourner en bas… le déjeuné sera bientôt servit, dit John avec un ton qui ne trompait point: je veux être seul.
La jeune femme hocha la tête et sortit sans un mot. Ce soir tout allait débuter!
Ils déjeunèrent avec appétit et passèrent le reste du midi dans leur occupation habituelle. Seul Roxton restait à l'étage en plein fixation sur Marguerite! Les enfants s'amusaient beaucoup avec Trycia et Allisa préparait mentalement son plan!
Lorsque l'heure du dîner sonna tous vinrent s'assirent à la table… Marguerite s'était finalement levée…
Allisa alla voir Véronica.
-Laissez-moi servir les verres de vin, proposa-t-elle gentiment.
La blonde hocha tête en haussant les épaules, puis alla poser les assiettes des enfants sur la petite table.
Pendant ce temps, Allisa versa une poudre rouge dans le verre de Roxton et une autre poudre couleur bleuté dans celui de Marguerite. C'était la première étape avant l'incantation de ce soir. La sorcière sourit malignement et servit chacun des brevages…
Le dîner se passa comme à l'habitude avec des sujets de conversations plutôt banal et des rires joyeux. Venant un peu plus de la part des hommes, car Véronica et Marguerite ne semblait pas faire partie des intéressées face à la nouvelle venue. Lady Roxton c'était en raison de son grand manque de confiance et sa froideur envers chaque personne qu'elle ne connaissait pas, tandis que Véronica c'était son mauvais pressentiment sur cette femme qui leur donnait ses airs suaves.
Marguerite, Trycia et Véronica finirent par nettoyé la table des assiettes vides. Une fois la cuisine propre, les deux mères allèrent border leurs enfants.
Allisa ne détachait plus son regard de John… Elle ne pouvait pas faire ses incantations dans la Tree House, vu les deux femmes méfiantes à son égard. Elle décida de sortir donnant comme excuse un léger manque d'air! Quand elle fut assez éloignée dans les bois, elle sortit un pendentif en forme de rose couleur noir transpercent une lune. Elle ferma lentement les yeux, puis prononça d'une voix grave:
-Ils se quittent, l'amour est mort, ils se quittent, chacun vers son sort, pour la première fois tu me vois, à la seconde fois tu seras à moi et l'amour qui était n'existe plus désormais… l'amour s'en va et jamais ne reviendras, qu'il en soit ainsi!
Une grande bouffée de vent vint balayer les feuilles et les herbes autour d'elle pour tourbillonner quelque instant le long de son corps et retomber brusquement. Voilà le beau Lord John Roxton allait vite se désintéresser de sa femme, tandis que celle-ci allait lentement dégrader dans une souffrance physique avec le poison et psychologique avec l'éloignement de son mari. Les enfants dans tout cela? Elle ne s'en préoccupait pas du tout! Bien des gamins avaient apprit à vivre sans parents! Fière de son coup, elle reprit le chemin de la maison dans l'arbre où elle ne croisa que John assit sur la chaise face au sofa où elle devait dormir! Elle fit mine de rien et se faufila sous les couvertures en regardant les yeux profond de Roxton dans les siens.
-Que faites-vous ici? Demanda-t-elle innocemment, vous n'allez pas dormir?
-Je venais m'assurer que vous n'aviez besoin de rien…
-Oh, tout est parfait, merci beaucoup!
Roxton fronça les sourcils, pourquoi était-il devant cette femme? Il du se faire violent dans sa propre tête afin de recouvrir sa capacité à tourner ses réflexions vers Marguerite…
-Je vous souhaite bonne nuit Allisa.
La belle sorcière fut un peu confuse par cet agissement hors contexte. Il était supposé avoir pour elle une force magnétique qui devait l'éloigné de sa femme. Elle mit le manque de rapidité du filtre sur le fait que c'était uniquement le premier jour. Donc, pour facilité les choses, elle se leva pour arrêter John en posant une main sur son avant-bras. Il se tourna vers elle avec une expression indéchiffrable. Elle se risqua à l'embrasser avec toute la fougue qu'elle possédait et fut heureuse de constater qu'il y répondait…
Roxton était complètement déboussolé. Son être semblait être poussé vers Allisa sans qu'il ne le veuille vraiment, du moins c'est ce qu'il pensait! L'image de Marguerite; son sourire, ses yeux, le ramena à la réalité! Qu'était-il en train de faire! Il faillit grimacer de dégoût face à son acte sordide! Il laissa Allisa au milieu du salon tout en se passant une main sur la figure. Il monta à la hâte dans sa chambre où Marguerite dormait. Il se glissa près d'elle en la serrant contre lui s'enivrant de son parfum…
Allisa resta bouche bée. Il était parti! Ce n'était pas du tout de cette façon que les événements devaient se produire. Elle ne comprenait pas ce que qui avait pu faillir dans ses tentatives! Elle se calma… ce n'était que la première journée. Elle se le répéta une bonne dizaine de fois. Le poison qu'elle avait donné à Marguerite allait agir en moins de trois semaine probablement deux… il fallait alors que John soit totalement sous sa séduction avant la mort de sa femme! Un petit manque d'assurance s'infiltra dans ses veines… Non tout allait bien fonctionner!
Marguerite se réveilla en sueur. La chaleur collait sa peau, sans parler de sa gorge sèche et ce sentiment d'étourdissement! Il faisait encore nuit et les bras rassurant de John autour d'elle la fit sourire… Ce moment passa vite, car une impression de suffoquer la surpris. Elle se redressa en passant une main dans ses cheveux et son front humide. Roxton ouvrit les yeux, puis s'aperçu aussitôt de la pâleur presque effrayante de Marguerite. Il s'assit à son tour et s'exprima d'une voix endormit:
-Marguerite… quelque chose ne va pas?
La jeune femme essaya d'afficher un petit sourire forcé que John remarqua tout de suite. Il toucha le front de sa femme en laissant sa main glisser sur son visage.
-Tu es brûlante!
-Je… j'ai besoin d'un verre d'eau…
Il retint sa main lorsqu'il la vu tenter de se lever.
-Non, laisse-moi y aller…
Elle hocha la tête et attendit qu'il revienne en essayant de garder les yeux ouvert! Il revint à une vitesse record avec un grand verre d'eau qu'elle avala presque d'une gorgée! Par la suite, elle se recoucha et ferma les yeux.
-Repose toi mon ange, murmura John en embrassant la tempe beaucoup trop chaude de sa femme.
Le lendemain matin Marguerite se réveilla en pleine forme si ce n'était qu'avec un petit mal de tête tambourinant son cerveau. Elle fut déçu de ne pas sentir John à ses côtés surtout qu'à en voir l'extérieur peu illuminé par le soleil, il était très tôt. Elle se leva paresseusement, puis alla vérifier la présence de ses petits amours. Elle trouva John en bas en pleine conversation avec Allisa. Bien qu'elle ne se sentait pas du tout jalouse, une sorte de méfiance ne voulait pas s'atténuer. Elle ne prit pas la peine de souhaiter un bon matin au lève-tôt pour se faire avant tout un café…
Allisa commençait à être de plus en plus sûre d'elle-même! Principalement depuis que Roxton lui lançait des regards à la dévorée. La petite erreur qu'elle avait cru se voir infiltrer hier, était vite partie en fumée. Le poison lui agissait plus rapidement à faire ses effets que prévu. C'était facile à constater par son visage très pâle. Ce qui n'était pas pour lui déplaire! Néanmoins, une lueur dans les yeux de John projetait une sorte de résistance qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Elle en était même à se demander si son choix d'homme n'était pas une maladresse… Il aurait été plus facile d'avoir William. Comme elle ne pouvait plus reculer, elle arbora un beau sourire mielleux.
-Voulez-vous m'accompagner à l'extérieur… j'ai envie d'une promenade…
-Hum… bien sûr!
Roxton se tourna vers sa lady avant d'entrer dans l'élévateur. Elle le regardait sans démontrer de joie. À l'habitude il aurait ressentit ce petit pincement au coeur, mais c'était comme si ses pensés rationnelles le quittaient! Il soupira et suivit sans savoir pourquoi Allisa.
***
Les deux semaine qui suivirent furent pour Marguerite les pires de son existence! Elle sentait au plus profond d'elle-même que John s'éloignait pendant que son état s'aggravait. Il ne posait plus sur elle ces regards tendres qui réchauffaient son coeur… C'était à peine si ses doigts frôlaient les siens durant la nuit! Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point elle ne pouvait pas vivre normalement sans sa main près de la sienne, sans un simple sourire ou encore un doux regard échangés. Pendant trois année, ils avaient vécu comme un couple presque normal n'étant pas contraint de se dire je t'aime à toutes les semaines car ils le savaient! Mais maintenant, elle avait besoin qu'il la regarde dans les yeux et qu'il lui souffle des mots attendrissants. Le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance, mais elle considérait à présent que cela était aussi l'amour! Elle essayait d'accepter le fait que tout ne pouvait pas être toujours rose… Cependant, il avait même passé la nuit entière sur le sofa face à Allisa!
Les autres membres de la Tree House voyaient très bien le changement soudain de comportement de John. Ils constataient aussi que quelque chose clochait dans leur couple! Surtout William qui n'arrivait pas à comprendre le comportement de son frère depuis ces deux dernière semaine. De plus, il était évident que Marguerite n'allait pas à sa plus grande forme. Tout le monde l'avait remarqué, mais elle refusait de se faire ausculter par Challenger. Quand elle avait une décision en tête, il était difficile de l'en dissuader.
Marguerite trouva John dans leur chambre en train de troquer une nouvelle chemise contre celle qu'il avait salit durant sa chasse. Elle avait franchement mal de le voir aussi distant! Peut-être que les autres diraient qu'elle exagérait et que tout allait pour le mieux, mais elle savait que c'était tout le contraire. Donc elle explosa en haussant le ton.
-Mais qu'est-ce qui te prends?
Il ne se retourna pas pour la regarder et elle perdit patience malgré l'étourdissement qui l'assaillait.
-Répond-moi bon sang!
Il daigna enfin poser les yeux sur elles. Des yeux vides de toute expression.
-Rien, répondit-il
-Comment rien? Cela fait plus de deux semaine que tu joues à l'indifférent avec moi!
Comme il la fixait sans rien dire, elle s'énerva et murmura :
-Oh… et puis sors!
Elle vacilla sur lit ce que Roxton n'eut pas l'occasion de remarqué puisqu'il sortait déjà de la pièce. Elle eut tout le mal du monde à se remettre sur pied. Lorsqu'elle fut debout elle marcha lentement vers les escaliers. Sachant que son état n'avait rien d'habituelle, elle décida de demander de l'aide à George. La transpiration collait sa peau et elle avait plus chaud encore que ce matin! Elle descendit les marches de bois et manqua les deux dernières, puis s'effondra évanouit sur le sol avec pour dernière vision, son mari souriant, si ce n'était pas flirter avec Allisa.
Au moment où John allait sortir en compagnie de la jolie Allisa, il entendit le bruit sourd qu'avait laissé Marguerite derrière lui. Il se retourna et lorsqu'il l'aperçu, il resta un instant figé sur place.
Allisa regardait la scène en palissant. C'était maintenant qu'elle devait ramener John à son village et Marguerite décidait de cet instant afin de tomber agonie!
-Alors vous venez? Demanda-t-elle
-Non! S'écria-t-il en laissant la jeune femme devant l'élévateur pour se précipiter vers sa femme.
Mon dieu, il se sentait comme un homme ayant sortit d'un cauchemar où son esprit était resté emprisonné! Il s'accroupit près de Marguerite tout en déposant sa tête contre ses genoux. Elle était définitivement trop chaud, comme si elle était prise de fièvre... mais elle dépassait à coups sûre les 40 degrés celcius.
Il appela vite Challenger pendant que Allisa fuyait dans la jungle.
Au moment où John lui avait tourné le dos, elle avait su qu'il avait recouvert son état normal. C'était pourtant inconcevable, mais elle devait se faire à l'idée. Ce qui liait Roxton et Marguerite était beaucoup trop fort pour qu'un simple filtre vienne détruire leur relations. Le poison, toutefois n'allait pas s'interompre à moins d'un antidote qu'elle ne connaissait pas elle-même! Elle ne pouvait que «prier» pour un petit miracle...
George et John allongèrent Marguerite dans son lit, puis Véronica déposa une serviette d'eau froide sur son front.
-Elle ne s'est pas évanouit à cause d'une si petite chute, ce que Marguerite couvre est bien plus grave qu'elle ne le laissait voir! confirma Challenger en tâtant son pouls, Bon sang! continua-t-il, Son coeur débat dangereusement!
-Je t'en prit Challenger... dit moi ce que ne va pas!
Le professeur échangea un regard avec la jeune blonde et William qui venait d'entrer.
-Elle est en train d'agoniser, si nous ne faisons rien... je n'aime mieux pas imaginer les séquelles! Je vais aller chercher ma trousse afin de lui faire un prise de sang.
Roxton paniquait maintenant à fond! Il aurait du se rendre compte ces dernière semaines de l'état précaire de sa femme. Au lieu de cela, il s'était quasiment jeté sur Allisa! Il ne pouvait pas analyser le pourquoi, mais il avait la net impression qu'il avait été attiré vers elle par obligation!
Lorsque George eut fait la prise de sang, il demanda à Véronica de continuer sa tâche consitant à éponger le visage, le cou et le front de Marguerite. Il revint quinze minute plus tard avec les résultats.
-Marguerite a été empoisonnée!
-Par quoi! s'écria John
-Je ne sais pas encore, mais si je ne trouve pas d'antidote...
-Tu en trouvera un, coupa Roxton.
-Surveillez la... ne venez pas me déranger à moins que son état s'aggrave! dit
Challenger en hochant lentement de la tête!
Pendant une dizaine de minute Marguerite resta dans un sommeil sous la surveillance de ses amis... Elle se réveilla avec un lueur livide gravé sur son visage. La sueur perlait toujours son front et ses paupières avaient du mal à rester ouverte. Elle tourna la tête de gauche à droite tandis que John prenait sa main. Ce fut certainement à cause du délire qu'elle murmura d'une voix sèche:
-Va t'en...
Roxton comprenait que trop bien la raison de son repoussement, mais il resta là et elle n'eut pas la force de prononcer une autre phrase. Challenger resta dans son laboratoire pendant plus de trois heures durant lesquelles Marguerite avait du mal à respirer, ses paupières étaient tellement lourdes qu'elle faisait un effort surhumain pour regarder autour d'elle. D'autant plus que la chaleur la faisait délirer! George revint en criant:
-Euréka! J'ai trouvé!
John qui avait presque retenu son souffle pendant cette dernière heur respira plus calmement. William et Véronica affichèrent eux aussi des visages plus que soulagés. Le scientifique tenait un flacon avec un liquide sans couleur aparente. Il demanda à Roxton de tenir la tête de Marguerite, puis il la fit boire… Le seul effet que cela eut sur elle fut ses yeux qui se refermèrent tombant dans un sommeil de plomb.
-Elle va dormir ainsi pendant au moins quatre heures, elle reprendra conscience aussitôt qu'elle ouvrira les yeux. Sa température va baisser…
-Merci Challenger! Dit Roxton avec toute la reconnaissance possible dans une voix.
George sourit, puis sortit de la chambre préférant laisser Marguerite et John seuls. Véronica et William firent de même.
Roxton resta les quatre heures suivante auprès de sa femme en se maudissant au moins un million de fois de ne pas avoir réagis lorsqu'il aurait du! Il savait pourtant que si ils devaient en vouloir à quelqu'un c'était bien à Allisa! Il avait la certitude qu'elle avait joué un rôle dans ce scénario! Il ne pouvait en être autrement, il ne voulait d'ailleurs pas mettre la faute entièrement sur lui!
Marguerite se réveilla avec un sentiment de bien-être physique, mais dans sa tête et son âme elle avait encore cette souffrance qui rodait dans son esprit. Elle retira vivement sa main de celle de John comme si elle s'était brûler à son contacte.
-Marguerite, commença-t-il, je…
-Laisse moi sil te plait, murmura-t-elle en détournant la tête pour faire semblant de dormir.
Des heures passèrent pendant lesquelles Roxton se culpabilisa. Il s'amusa cependant avec Annia et Tommy afin de ne pas les laisser croire que quelque chose d'anormal se produisait, même si ils étaient un peu trop jeunes pour comprendre. Il du faire un effort énorme afin de ne pas aller voir Marguerite le reste de la soirée. Et puis, Allisa s'était volatilisée! Aucun des membres de la Tree House n'y prêtèrent grande attention mettant les hypothèse qu'ils souhaitaient sur son départ!
Une autre semaine s'écoula où Marguerite et Roxton n'échangèrent presque plus un mot! John essayait tant bien que mal de l'aborder, mais elle était complètement bornée évitant chacun des ses rapprochements! Il méditait maintenant sur le sofa en pleine nuit sachant que les autres étaient parti pour une petite expédition de trois jours à la récolte de nourriture, d'herbe pour les expérience de Challenger et tout le nécessaire… Il soupçonnait Véronica d'avoir ordonné qu'il reste seuls lui, sa femme et les enfants, pour qu'il règle les choses avec Marguerite… pas si facile lorsqu'elle passait ses journées avec Annia, Tommy et Karie ou couché dans leur lit à lire! Il se remémora la dernière conversation qu'il avait eu elle:
-Marguerite, il faut qu'on parle, avait-il dit
Elle s'était tournée vers lui avec un haussement de sourcils.
-Non… il n'y a rien à dire!
Il avait vite perdu patience puisque passer des journées entières sans même échanger un: "bon matin" avec elle l'avait rendu fou! Donc il avait saisit son bras dans la chambre pour la retenir et avait haussé le ton:
-Depuis 3 jour j'essais d'avoir une conversation avec toi et tu agis comme si je n'existait pas!!!
-Et bien voilà ce que j'ai endurer!!! Avait-elle rugit en s'écartant.
Et depuis ce jour là il n'avait plus osé l'affronter! Il soupira, puis s'allongea en fermant les yeux…
Marguerite se leva de son lit, puis enfila sa robe de chambre… Roxton devait dormir sur le canapé et les autres devaient arrivé dans deux jours! Comme à son habitude, elle jeta un coup d'oeil à la chambre aménager pour les enfants et descendit en bas pour se servir un verre d'eau. Elle allait remonter lorsqu'une enveloppe blanche presque brillante sur le seuil de l'élévateur attira sa curiosité. Elle la prit pour y lire son nom. Elle décacheta le papier, puis parcouru les quelques lignes:
Marguerite,
Je ne pourrais expliquer mon attitude et encore moins mes actions, mais si cette lettre est apparue c'est que vous avez résister entièrement au poison… Je ne demande pas le pardon, je voulais toutefois vous expliquer une chose: Je n'ai jamais vu un homme résister avec tant de force à un filtre d'amour… je me suis vite trompée sur John, cet homme est littéralement amoureux fou de vous… j'ai tenté de détruire votre couple et j'ai essayé de vous tuer! Alors vous pouvez très bien m'en vouloir à mort, mais soyez indulgente envers Roxton qui je suis sûre ne voulait pas vous faire du mal! Qui suis-je pour me mêler de vos affaire et comment ai-je assez de coeur pour essayer de réparer les pots cassés? Je ne sais pas, mais je devais le faire!
Allisa…
John était debout lorsqu'elle se tourna pour le regarder encore sous le choc de la lettre… Elle avait vraisemblablement agit comme une égoïste en voulant lui rendre le coup dure qu'il lui avait donné! La vengeance… quelque chose qu'elle avait longtemps pratiqué et ce n'était pas aujourd'hui que ces habitudes allaient prendre un autre parcourt! Mais elle avait eu tort et ses bras lui avaient manqués! À Londres, des histoires aussi incongru n'existait pas et leurs seuls disputes se finissaient toujours bien! Alors bel exemple que d'agir en femme indépendante ne voulant pas faire face à la situation lorsqu'une vraie mésentente survenait!
Elle laissa tomber la lettre qui s'enflamma soudainement- ce qu'elle ne remarqua pas puisqu'elle se dirigeait silencieusement vers Roxton. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle prit sa main tandis qu'il baissait les yeux vers leurs doigt liés.
(N/A je ne suis pas responsable si Marguerite à l'air d'une Marguerite Vulnérable…(malheur à moi !!! Cette fan fic ne répond plus de mes « actes ») heu… et si mon esprit pervers(j'adore ce mot je suis vraiment accrocher dessus!) écrit ce qui suit non plus! Lolll je blague, c'est vraiment innocent…)
-Je suis…
-Non John… coupa-t-elle, c'est moi qui regrette… ces dernières semaines n'ont pas été facile pour nous deux…
Roxton plaça une mèche bouclée de ses long cheveux derrière son épaule, plongeant ses yeux dans les siens ce qu'il n'avait pu faire depuis trop longtemps!
-J'ai un besoin fou de toi, murmura-t-il, aussi je ne te ferai jamais de mal volontairement, tu le sais n'est-ce pas?
Marguerite déboutonna lentement la chemise de John en chuchotant :
-Oui… je sais…
Comme captivé par le corps de son mari, elle glissa une main sur son torse remontant jusqu'à ses épaules pour retirer sa chemise. Elle descendit ensuite ses longs doigts fins dans son dos suivant la trace de ses muscles avec une tendresse presque bouleversante.
-Aime moi… murmura-t-elle un peu semblable à une prière sourde voyant qu'il n'agissait pas…
John l'enlaça comme s'il avait attendu sa permission, puis l'embrassa avec une avidité amoureuse détachant sa robe de chambre, explorant son corps du bout des doigts lui arrachant des soupirs saccadés. Comme l'odeur et la douceur de sa peau lui avait manqué, quand même que cela fût quelques semaines !
La jeune femme lui démontra par des gestes emplit de ferveur, la passion et le désir qu'elle avait de lui. Elle n'avait plus qu'une envie, ne plus penser à autre chose qu'à leurs deux corps enlacer et leurs étreinte enflammer. Elle s'était souvent donné à lui avec ardeur et amour, mais ce soir… pour ainsi dire, ils se retrouvaient…
*******************************************************************
Yes fini le chapitre… :p un petit review ça me fera toujours plaisir !!!!
