Rating: T (insultes de Gokudera, et pas d'autres choses, petites perverses !)

Genre : Humour/Général

Disclaimer: Les personnages et l'histoire de Katekyo Hitman Reborn ne m'appartiennent pas. (Malheureusement, j'aurais adoré Xanxus TYL.) Cependant l'histoire elle oui.

Paring : 6927/8059 (avec Ryohei au début mais légèrement. HIIIIIIIIII ! Posez vos couteaux !)

Résumé : Un beau samedi trop clame pour être normal, Tsuna se détend. Mais plus pour longtemps. Bianchi débarque avec un jeu qu'elle a créé avec Reborn. Ses gardiens suivent aussi. Qu'est-ce qui va se passer durant la partie ? Une chose est sûr, tout tourne au désastre.

Note : À la base ce premier chapitre devait être intégré à mon histoire Somnus mortus (chapitre 3). Mais c'est devenu long. Beaucoup trop long. Donc je me suis dis que ce pourrait être un One-Shot. Mais (encore un oui) c'était beaucoup trop long et j'avais beaucoup trop d'inspiration. Donc vous avez la chance d'écoper d'une histoire humour en plusieurs chapitres. Yeah !


Par une curieuse journée d'été à Namimori toute la famiglia était réuni. Les gardiens et une personne en plus instigatrice du jeu. Il s'agissait de Bianchi. Elle était arrivé tout sourire à la maison Sawada et n'avait cuisiné de son poison cocking. Incroyable voudriez-vous me dire. Elle était apparue avec pire. Un célèbre jeu qui pourrait provoquer un terrible fracas. Un jeu de plateau qui représenterais toute la vie. La dure vie.

Oui vous l'avez bien reconnu. C'est bien le jeu de la vie. Accompagné de Reborn ils avaient créé le jeu ensemble. Un enfer miniature.

De la partie il avait résulté à la fin, un Mukuro un peu trop heureux. Hibari plus que contrarié, mordait -heureusement pas à mort- littéralement l'épaule gauche de Tsuna assit à ses côtés qui pleurait, un Yamamoto qui ne faisait que rire -je pense bien que c'est pour gérer son trop plein émotions-, un Ryohei qui n'hurlait plus de extrême à tout va, occuper à se perdre dans la contemplation du couché de soleil à la fenêtre de la cuisine. En passant à côté de lui l'on pouvait entendre des murmures -non pas des mo wa shindeiru- mais plutôt des penser philosophiques sur la vie. Une complète remise en question. Lambo lui n'avait pas été autorisé à jouer. Et Gokudera avait écopé d'une engine. De tous je crois bien que c'est le dernier qui doit le plus vous surprendre. Étonnant quand on pense à quel point le gardien de la tempête aime crier et vociférer des insultes. Sa gorge était sensée être immunisée à ce genre de problèmes. Reborn semblait aux anges. L'on ne l'avait jamais vu aussi expressif.

Comment avaient-ils pût tous finir dans ces états ?

Revenons quelques heures en arrières

Bianchi était radieuse. Un sourire illuminait son visage et rien ne semblait pouvoir le déloger. Il sembla doubler et s'imprimer quand elle aperçue Reborn attablé avec une tasse d'expresso. Coiffé de son habituel fedora l'arcobaleno l'avait invité a s'installer sur la table du salon. Elle c'était alors débarrassé de ses affaires. En fait elle n'avait qu'un object carré non identifié ressemblant étrangement à une boîte, emballer dans un grand tissu pourpre. Tsuna était descendu dans les cinq minutes qui suivirent, il devait aller à la piscine municipale avec Gokudera, Yamamoto et Ryohei. Le premier pénétra dans la maison.

- Bianchi comment ça va, avait-il commencé avant qu'un cris étouffé lui parvienne de l'arrière et qu'il ne se retourne. Ah Gokudera.

- Oh la la, les années passent mais il ne change pas.

Du haut de leurs 16 ans rien n'avait changé. Si bien que Gokudera s'évanouissait dès qu'il voyait sa sœur. Suivi de ses paroles, elle sortit d'on ne sait où une paire de lunettes pour les placer sur son nez. Puis elle pris Gokudera et l'allongea sur l'un des nombreux canapés du salon. Hibari rentra à son tour au grand étonnement du plus grand nombre.

- Le bébé m'a promis un combat.

Il traversa la pièce et s'assit sur un fauteuil du salon laissant le reste des occupants de l'espace debout.

- Mais Bianchi qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda le Decimo, en ce concentrant sur l'essentiel.

- QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ À L'EXTRÊME ?!

Ryohei à son tour était arrivé en même temps que Yamamoto. Il sentit obligé de rajouter son grain de sel à la conversation ne la trouvant pas assez « extrême » à son goût. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Bianchi tout repoussant une mèche de cheveux vers l'arrière dans un geste mécanique, où l'on pouvait déjà deviner son habitude, prit la parole.

- Je suis venue vous tenir compagnie et vous apportez un moment de bonheur. Je ne suis pas sûr que vous profitez assez de vos vacances d'été.

Ils eurent tous d'abord un mouvement de recul en pensant à son poison cocking. Ils regardèrent autour d'eux pour s'assurer qu'il n'était pas déjà entouré d'une fumée verte. Cependant ils virent que ce n'était pas le cas et l'observèrent donc se déplacer vers le centre du salon.

- Je n'ai pas cuisiné, bien que je pense que mes créations vous manquent tous un peu. Sa déclaration poussa quelques exclamations de joie. J'ai apporté autre chose.

Les gardiens Vongola se rapprochèrent tous. En comblant la distance qui se présentait à eux avec la table à manger. Ils aperçurent une boîte drapé. Lambo apparu de nulle part saura sur la boîte. Il approcha sa main et tira le draps la recouvrant pour dévoiler à tous se qui se cachait, si bien emballé. D'un coup sec et ses yeux vers s'illuminèrent. Il prit le jeu dans ses mains avant de se tourner vers les autres.

- Le jeu de la vie ! J'ai toujours voulu y jouer, il semblait passionné par la chose. Tsuna on pourrait tous y jouer s'il te plaît ! Il accompagna sa demande d'une petite moue.

Il semblait transpirer de joie et une certaine passion avait pris possession de lui. Tout en sortant des vapes Gokudera s'empressât de refuser la demande du plus jeune.

- Stupide bovin ! On a des choses plus importantes à faire que de jouer à tes foutus jeux.

Lambo voulu se retourner pour crier et insulter l'autre gardien mais Reborn l'empêcha. Il lui donna un coup pour le faire taire. Il se retourna vers Tsuna et le menaça avec Léon transformé en pistolet.

- Vous allez y jouer que sa vous plaise ou non. On a pas pris le temps de l'inventer pour rien.

Bianchi sauta sur Reborn pour l'enlacer et lui montrer son amour, tandis que Tsuna sentit une sueur froide couler dans son dos. C'était non seulement Bianchi qui l'avait inventé mais également Reborn. Cela promettait d'être un jeu infernal. Il ne crut pas si bien dire quand un balle frôla sa tempe et vint lui couper quelques mèches de ses cheveux bruns.

- Tsunaze, le dénommé releva la tête quelques peu surpris encore. Tu vas y jouer non ?

Sa demande n'en était pas une. Une véritable question réthorique. Elle ne laissait place à aucune autre réponse que l'affirmation. Malgré les balles qu'il recevait depuis bientôt trois ans à plusieurs reprises dans une journée il avait encore peur, aussi il se dépêcha d'acquiescer. Adieu son après-midi tranquille à se prélasser au bord de la piscine et y tremper ses pieds. Il savait bien que la matinée avait été trop calme. Pas de réveil avec un coup de pied dans la tête plein d'amour de son cher tuteur. Pas de cris de Lambo hurlant qu'il était le meilleur et faisant une énième bêtise avec I-pin qui lui criait d'arrêter en fond. Sa mère souriant simplement. Elle était un réel rayon de soleil dans cette maison. Comment faisait-elle pour les supporter à longueur de temps ? Une matinée de tout repos, mènerait évidemment à une après-midi midi à la limite de la mort.

Ils s'installèrent tous à la table à manger et prirent place -oui même Hibari-. Ce dernier c'était installé à la gauche de Tsuna tandis que Lambo s'installa à sa droite déjà remis. Il fut néanmoins une nouvelle fois projeté par un coup du bébé. Libérant sa place, une brume violette se mit à flotter dans la pièce et Mukuro apparu. Tsuna voulait déjà pleurer alors que le jeu n'avait pas encore commencé. Comment pouvait-il se retrouver coincé entre ces deux-là ? Il risquait sa vie à chaque respiration. Et cela pour plusieurs heures. Il entendait déjà sa chère mère pleurer qu'il avait été rappelé trop tôt. Il releva la tête vers Yamamoto en face de lui qui lui attribua un sourire lui réchauffant le cœur. Bientôt refroidi quand il entendit à sa gauche le gardien du nuage pester contre Ryohei qui hurlait en même temps qu'on lui expliquait les règles du jeu, qu'il ne comprenait rien.

- C'est tout simple, déclara Bianchi décidant de reprendre les explications du jeu, pour ne pas que Ryohei se retrouve avec une balle dans le crâne de la part du célèbre hitman. Vous avez un pion, elle releva la été et regarda le boxer en agitant un pion. Et des dés. Quand c'est votre tour vous lancez les dés. Le nombre qui s'affiche sur le dés. Vous avancez votre pion sur les différentes cases.

À la fin de son explication elle releva la tête vers le garçon le plus extrême de la table. Cela faisait 10 minutes qu'ils se battaient pour lui faire comprendre les règles. S'ils réussissaient se serait un nouveau record. Ryohei fronça les sourcils finalement et ils soupirèrent tous. Ils décidèrent donc de commencer à jouer. Il était un homme de terrain, il devrait comprendre avec une démo.

Tsuna pris les dés motivé par Reborn, puis les lança. Il n'avait osé demandé si Reborn jouait, il se doutait bien que non. Il était uniquement venu assisté au massacre. Tsuna lu 4 sur le dès et avança. La case « chance ». Il pria intérieurement bien qu'il sentit que ce serait inutile. Il prit la carte chance la plus haute du tas précédemment mélangé et lu à haute voix « Vous avez lancez votre marque, vous avez fait faillite, vous devez rembourser la banque et vos fournisseurs, vous êtes endetté de 13 000 000 . » À mesure qu'il lisait son débit vocale baissait jusqu'à devenir un murmure. Il était dévasté, pas surpris. À quel point ce tas contenait-il ce genre de surprises ?

- Tsuna est en déficit monétaire et se retrouve avec une dette colossale. Réussira-t-il à la rembourser ?

Reborn s'amusait suffisamment pour se mettre à commenter. Cela lui plaisait forcément de voir son élève en si grande difficulté après juste, un seul tour.

- Mais Reborn ! C'est sensé être impossible ! S'exclama le concerné. Normalement dans le jeu de la vie l'on commence enfant puis l'on grandit jusqu'à mourir. Comment je peux déjà me retrouver avec des dettes. Et en plus aussi énormes ! Vous avez pas compté les zéros !

- Juudaime ne vous inquiétez pas, je vous donnerais tout l'argent que je gagnerais ! Non mieux même je prendrais vos dettes !

- Gokudera, allons allons, calme-toi et lance d'abord les dés.

- Tais-toi idiot de base-baller. Me dis pas ce que je dois faire.

- Je rajoute qu'il est impossible d'aider à moins de se marier avec la personne.

- Attends quoi ?! Tsuna s'égosilla surpris. Comment ça un mariage ! On est tous des garçons ici.

- L'un n'empêche pas l'autre. Rajouta Bianchi.

Tsuna commençait à perdre espoir. Comment avait-il put se laisser faire et jouer à ce jeu ? Il devait déjà être habitué à Reborn et ses idées farfelues, quand ce n'était pas les traditions Vongola toutes plus folles les unes que les autres. Bianchi était tellement heureuse. Elle exécrait la bonne humeur. À tel point que Tsuna, d'habitude si souvent pris par les mêmes sentiments, se sentit dépassé et même dégoûté. Jusqu'où étaient ils aller.

Gokudera lança les dés à son tour et fit un deux. Quand il arriva sur la case intitulé « musique » il fût légèrement dubitatif.

- Vous allez pas me demander de chanter non plus ?

- Non pire. Tu vas écouter de la musique à fond avec ce casque jusqu'à la fin du premier tour.

Gokudera se sentit d'abord rassuré. Il n'aurait pas à se ridiculiser devant le dixième du nom. Il ne se voyait pas chanter ainsi sans texte. La seule inspiration qui lui viendrait serait sur le paranormal et ses mystères. Comment pourrait-il les mettre en rythme ? Finalement Reborn s'approcha de lui avec le dit casque.

- Bonne chance, souffla le bébé avant de poser l'appareil sur ses oreilles.

- Au fait Reborn c'est quel genre de musique.

- Du heavy metal.

Tsuna grimaça a fond ça devait forcément casser les oreilles. Puis sa curiosité se fit plus forte et il se sentit obligé de savoir qui était l'artiste. Bien qu'il n'était pas spécialiste. Mais tout simplement car actuellement il pouvait voir son gardien de la tempête se tordre sur sa chaise. Ça devait être une véritable torture. Et cela se confirma quand il entendit la réponse de Roborn.

- Tsunaze tu es chanceux d'avoir passé cette case.

- Pourquoi ?

- Te souviens-tu de Naito Longchamp ?

- Oui il avait été avec nous au collège quelques temps. Il rentré en Italie lors des vacances d'été de deuxième année.

Évidemment que Tsuna se souvenait de cet énergumène si particulier. En terme d'amis, de personnalité, et de conquête féminine. Surtout sur ce dernier point. Il cauchemardait encore parfois sur le triple rendez-vous au bowling. Confession d'homme : il trouvait Riboko plus effrayante que Reborn. Déroutant quand on sait que c'est la même personne. Cependant le fait qu'elle ne voulait pas qu'on la regarde de haut, pouvait avoir comme conséquence une balle perdue. Il se mit à réfléchir, il ne voyait pas vraiment le lien entre les deux. À moins que…

- Longchamp c'est lancé dans la musique. Déclara son tuteur.

- Paix à son âme. Conclu aussitôt Tsuna tout en faisant claquer ses deux mains en une prière désespérée.

En attendant le jeu continuait et Ryohei s'empressa de prendre les dés. Il avait compris le jeu et savait, non sentait qu'il ne tomberait pas dans les mêmes pièges que les autres. Il jeta et fit un six.

- Ah oui, lorsqu'on fait un six l'on relance les dés.

- EXTRÊME !

Le boxeur tomba tout d'abord sur la case « sport ».

- Ryohei est un athlète reconnu à l'internationale. Il a une femme et gagne de l'argent. Il est respecté. Ah oui l'on marie la personne à sa gauche donc tu es marié à Yamamoto.

Yamamoto rigola et Tsuna voulu grogner, comment avec une seule case avait-il put réussir le jeu. Quoique…

- Roborn, quand est-ce que le jeu se termine.

- Dame-Tsuna ça ne fait même pas 1 tour que l'on joue et tu veux déjà le savoir. Ah ! Ryohei à fait un autre six. Cette fois-ci il est tombé sur la case « médicaments ». Ryohei s'enfonce brutalement dans la drogue. Il perd tout et devient un moins que rien. De plus il s'endette et il se retrouves accusé d'une sordide histoire de viol. Sa notoriété baisse et il devient un paria. Va-t-il réussir à s'en sortir ?

Ryohei fronça les sourcils il ne comprenait pas ce qui avait pu arriver. Il cria un autre de ses « EXTRÊME », avant de reprendre l'objet qu'il commençait à craindre.

- Visiblement non. Encore un autre six. Normalement tu devrais aller en prison mais… je vais laisser la case s'occuper de toi.

Ryohei était tombé sur la case « suicide ».

Il avait mis fin à ses jours avec une overdose. Légèrement déboussolé. Ryohei ne cria pas, il resta silencieux. Il se leva et se dirigea vers le fenêtre pour y contempler la nature. Il ne manquait à se tableau plus que la pluie. L'on avait l'impression qu'il réfléchissait. Impression extrêmement surprenante -noter le jeu de mots-. Yamamoto rigola un peu et se frotta l'arrière de la tête. Tsuna à ses côtés n'entendait que le rire si particulier de Mukuro. Hilare depuis qu'il avait compris que le plus bruyant d'entre eux était mort. Gokudera toujours piégé dans cette horrible musique n'avait suivi que des yeux l'histoire qui se déroulait. Il était absent.

Yamamoto en faisant un six sentit une goute de sueur sur sa tempe. Il repensait à la décadence de celui qui siégeait auparavant à sa droite. Il se retrouva à son tour marié à Gokudera. Heureusement que ce dernier n'entendait rien. Finalement cela suivi d'un quatre.

- « Voiture », Yamamoto obtient une voiture.

Aussi simple. Sans entourloupes. Rien. Pas de messages cachés. Pas de malchance. Il semblerait que l'attitude souriante et niaise du sportif lui est value d'être protégé pas les dieux. Mukuro prit le dés avec son sourire habituel. Il l'agita dans sa main pour faire traîner en longueur et garder le suspens avant de le lâcher.

- Mukuro cinq, « amour » sur cette case l'on sort avec la personne à sa gauche.

- Kufufufu

Tsuna ne savait pas quoi ressentir quand il entendit les explications de Reborn. En moins d'un tour il était endetté et à présent en couple avec l'ancien détenu du Vindice. Il était déjà fatigué et sentit que rien n'allait s'arranger. Hibari pris le dés et le lança. 1, « médecin ».

- Tu vas chez le médecin et tu change de sexe.

Tsuna se retint difficilement de rire. Imaginer Hibari en jupe. Se rétrécir. Que dire ? À ses côtés l'illusionniste ne se gênait pas. Son rire si particulier résonnait bientôt en fond.

- Kufufu, et bien l'Alouette j'ignorais tout de tes différents penchants. Tu es plutôt du genre timide et mignonne ou froide et sans cœur.

- Tête d'ananas je vais te mordre à mort à la fin de la partie.

- Pourquoi pas dès maintenant. Oya oya mais non. Il ne faudrait pas qu'un courant d'air vienne soulever la jupe de la si prude Hibari-cchi.

Mukuro l'avait dit. Il avait osé. Il avait évoqué à haute voix la jupe, et lui avait même donné un petit surnom. Hibari se redressa soudainement en même temps que Mukuro. L'un fit sortir ses tonfas, tandis que l'autre matérialisa son trident. Ils étaient prêt et un cri vint briser la tension présente.

- HIIIIIIIIIIIIIII ! S'il vous plaît. Hibari-san Mukuro ne vous battez pas !

Tsuna c'était levé à son tour. Si son samedi venait à être gâché autant mieux limiter la casse.

- Bien, conclut Reborn. Cela termine le premier tour. Pour finir le jeux il fait arriver à la dernière case. Celle de l'arrivée.

Tsuna commençait vraiment à avoir peur. En un seul tour il c'était passé tant de choses, et il faudrait arriver à la fin du plateau. Il réfléchissait déjà à l'excuse qu'il réussirait à inventer à sa mère pour une énième destruction du domicile familial.


Hey ! Hey ! Moi (ReboooornMinos) de retour pour une autre histoire.

Donc voici une histoire qui contiendra 6 tours. Soit 6 chapitres. Que du bonheur.

J'ai beaucoup trop d'inspiration en ce moment et j'adore ça ! Prochain chapitre dimanche.

Ciao