Réponse aux reviews (comme d'hab, pour ceux qui me connaissent !) :

Linoa-Skywalker : Ben je continue pour l'instent, c'est à dire tant que j'ai de l'inspiration, c'est à dire au moins jusqu'au chapitre 12 !

Loumiolla : [cherche dans ses souvenirs] Hiiii…Ji ti counnais toa, non ? Ce que je peux avoir la mémoire courte ! Un bon début ? Mais la suite est vraiment très différente ! Enfin, tu verras !

Lisia : Think you very much !!!! Quand à arreter, ce sera pas pour tout de suite, enfin je verrais – mais qu'est-ce que je raconte encore comme betises ?

C'ian : Merci (Et ça pour une réponse courte, c'est une réponse courte !!!)

Myriam007 : Et bien j'espère que la suite te plaisa toujours autant (ce chapitre est POU-RRI, mais le suivant ets pas mal, je trouve)

Cynore : Tu te réjouis de la suite ? Hum… Comme je l'ai dit, ce chapitre est vraiment nul de chez nul !

Pimmoousse fraise : C'est la suite du 4. Je l'ai dit, bien que je connaisse quelques éléments du cinq, j'essairais de ne riens dévoiler (ça à déjà faillis m'arriver deux fois) Qu'est-ce que tu veux dire par plus espacer ?

Mara Jade5 : Severus ??? Qu'est-ce que Severus aurait à faire là-dedans ??? Merci pour ta review !

Dracomaniacs : Et oui, comme tu dis, on le sauras plus tard ! Niark, niark ! Je vais bien faire patienter mes petits lecteurs. [qu'est-ce que je suis sadiiiiiiiiique !!]

Miss-Tania : Je sais par ce que tout le monde a avec Potter, mais que ce soit TWWO ou FF.net, on me sort toujours la meme chose ! Alors ? Potter ? Pas Potter ? Suite au prochain épisode !!

Missouisti : Salut, toi ! Komment Ke ça va ? T'as vu que t'avais une nouvelle review sur mon site ? Je crois que c'était quelque chose comme « Très bien écrit. Ta fic est géniale. Bravo ! » Ensuite, CORRACTION : Marius n'est pas le … de Harry, mais le… de… et donc, j'espère qu'on ne confondra pas MarIus et MarCus qui est le… de… et le… de…, c'est à dire le… de… puisqu'ils sont apparentés !!!  T'as compris ou je réexplique ?

Mangemort : Nan, désolée, je peux pas parce que je n'ai pas lut le tome 5 et que, meme si j'en connais une partie du contenu, je ne le dévoilerais pas par respect envers ceux qui attendent le 3 décembre !

Chapitre 1 : Une rentrée… banale ?

            La porte du compartiment s'ouvrit brutallement sur trois têtes désagréablement familières.

            - Oh non, pitié, gromela Ron.

            - Regardez qui voilà, s'exclama Malefoy en lançant un regard dans le compartiment. Granger, Weasley et… Potter ? Toujours vivant ?!

            Crabbe et Goyle ricanèrent bêtement. Ils ne savaient pas rire autrement, de toute facon !

            - Et oui, Malefoy. Toujours vivant. Et je compte bien le rester, répliqua calmement Harry. Ne m'en veut pas, mais tu devras encore me supporter pour les trois années à venir.

            - Attends, tu plaisantes, là ? riposta Ron. Il va devoir te supporter ? C'est plutôt toi qui devras le supproter…

            - Exacte. Tu as entièrement raison, Ron !

            Crabbe et Goyle contractèrent leurs biceps.

            - Vous feriez bien de surveiller votre langue, vous trois, si vous ne souhaitez pas avoir d'ennuis, dit Malefoy.

            - Non, Malefoy, dit Hermione en levant le nez de son livre. C'est toi qui devrais surveiller ta langue. Je suppose que tu te souviens de ce qui t'es arrivé l'année dernière quand tu as insulté Diggory ? Tu t'en souviens, n'est-ce pas ?

            Ron éclatat de rire.

            - Malefoy la Fouile couvert de furoncles… Ah ! C'était trop drôle ! Moi, en tous cas, je ne suis pas prêt de l'oublier !

            Malefoy serra les dents, visiblement prêt à se jetter sur Ron, mais Harry se leva de son siège et vint se planter devant Malefoy.

            - Va t'en, Malefoy, tu nous pollues la vue !

            Leurs regards se croisèrent et se défièrent quelques instents. Il était absolument impossible de dire qui éprouvait la plus grande haine envers l'autre. Puis, au bout d'un long moment, Malefoy détourna le regard et s'en alla.

            Harry, content de lui avoir cloué le bec une fois de plus, se rassit sur la banquette. Pendant un moment, il regarda silencieusement le paysage filer devant ses yeux.

            - Alors ?

            - Alors quoi ? demanda Ron.

            - Qu'est-ce qui s'est passé lorsque j'étais coincé chez les Dursley ?

            Ron et Hermione savaient parfaitement qu'il parlait de faits précis en particulier. En effet, Lord Voldemort, le plus puissant sorcier des temps modernes, était revenu à la vie à peine deux mois auparavent. Et en deux mois, il pouvait en causer, des dégâts. Malheuresement, Harry, coincé dans le monde Moldu, avait eu quelques diffilcutées à se tenir informé de l'évolution des choses.

            - Oh, et bien… commença Ron, gêné d'aborder ainsi le sujet. Il… Il s'est passé ce à quoi on devait s'attendre.

            - C'est à dire ?

            - Des meurtres, dit Hermione. Beaucoup de meurtres. Et une attaque contre le Ministère.

            - QUOI ? s'exclama Harry. Voldemort a attaqué le Ministère ?

            Ron et Hermione frissonèrent, mais évitèrent tout commentaire.

            - Oui, dit sombrement Hermione. Et il était seul, c'est ça le pire !

            - Seul ?!

            - Oui, seul ! Seigneur, ça t'arrive de regarder les journaux de temps en temps ?

            - Chère Hermione, répliqua Harry irroniquement, je te rappelle que j'étais coincé chez des Moldus pendant toutes les vacances et qu'en plus, je suis dégoûté des journaux à jamais à cause de Miss Scarabée-qui-ne-sais-raconter-que-des-mensonges-sur-les-gens ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

            - Le Ministère a été entièrement détruit. Personne n'est mort, mais il y a eu énormément de blessés. C'est à croire que Voldemort n'était pas d'humeur à tuer, ce jour là ! dit Ron.

            - Les locaux sont en rénovation, dit Hermione. Ce n'est pas facile, vu que le Ministère se trouve en plein centre de Londres. En attendant de pouvoir retourner dans leurs bureaux, les fonctionnaires sont allés s'installer à Pré-au-Lard.

            - QUOIIII ? s'écria Harry en faisant sursautter ses amis. Attends, tu plaisentes, là, hein ? Dis-moi que tu plaisentes !

            - Désolé, Harry ! Pas de sorties illégales cette année !

            Hermione secoua la tête. Elle semblait croire que c'était une bonne chose, ce qui fit déprimer Harry. Ron non plus ne semblait pas enchanté.

            - Il paraît qu'il y en aura même qui viendront régulièrement au château. Pour « voir si Dumbledore fait son boulot » qu'ils disent. Fudge essaye de le tenir à l'écart des affaires du Ministère. A mon avis, il n'a pas dû digérer le fait que Dumbledore ait eu raison sur le retour de Tu-Sais-Qui.

            Harry haussa les épaules.

            - C'est bizarre, ça ne m'étonne pas beaucoup !

             Une fois de plus, le silence s'installa. Harry regardait le soleil qui disparaissait derrière les montagnes, signe qu'ils arriveraient à Poudlard dans environ une heure. Dix minutes plus tard, ils estimèrent qu'il était temps de se changer et Hermione disparut dans un compartiment voisin pour enfiler son uniforme noir.

            Harry se changea rapidement, puis se rassit sur la banquette. Hermione ne tarda pas à revenir et ils commençèrent à parler de choses et d'autres.

            Au bout d'un moment, Ron se tourna vers Harry, tendu.

            - Au fait, est-ce que… Est-ce que tu… Enfin, tu vois… ?

            - Est-ce que quoi ?

            - Est-ce que tu as rêvé de Tu-Sais-Qui, pendant les vacances ?

            - Non.

            Ron parrut légèrement soulagé.

            Le train commença à ralentir. Quelques élèves, pressés de descendres, sortaient déjà de leurs compartiments.

            - J'espère que cette année, il te laissera tranquille, dit Hermione.

            - Hum… Je voudrais pas avoir l'air pessimiste, mais honnêtement, est-ce que Voldemort m'a laissé tranquille une seule année ? Même à moitié mort, il arrivait à me pourchasser, alors maintenant qu'il a ratrouvé sa puissance…

            La voix d'Harry s'étouffa légèrement dans sa gorge. Il se sentait coupable du retour du Seigneur des Ténèbres.

            - Je me demande juste ce qu'il va aller pêcher comme idée, cette année, pour m'attraper…

            Ron et Hermione échangèrent un regard tendis que Harry se renfrognait.

            Le train s'immobilisa dans un crissement. Un brouhaha infernal retentissait derrière la porte du compartiment. Harry ravala sa mauvaise hummeur et se lava.

            - Vous venez ?

Note : Voilà un chapitre en plus. Je sais, il est pourri, il ne se passe absolument rien, mais le suivant est déjà écrit et je l'A-DO-RE. Enfion, c'est mon avis !!  ET N'OUBLIEZ PAS LES REVIEWS !!!!! ce serait sympas de votre part !