Chapitre 2 : Un garde du corps privé
Harry, Ron et Hermine descendirent des calèches. Harry frissonna. La nuit était tombée et il faisait froid.
- J'aurais dû prendre une cape, râla Ron.
Les trois adolescents se dépêchèrent de rentrer dans le hall où il faisait plus chaud.
- Quel temps ! On se croirait déjà en hiver !
- Oh, Ron, n'exagère pas ! s'exaspéra Hermione.
- On ne t'a rien demandé, toi ! répliqua Ron, vexé.
Harry poussa un soupir de désespoir et s'apprêta à entrer dans la Grande Salle, suivit de ses deux amis, pour rejoindre les autres élèves qui attendaient la Cérémonie de la Répartition – et surtout le banquet – avec impatience. Mais une main se posa sur son épaule. Il leva les yeux pour se trouver nez-à-nez avec le professeur McGonagall.
- Potter, le directeur souhaiterais vous voir dans son bureau, dit celle-ci de son habituel ton sévère.
Elle semblait sur les nerfs. Sans doute avait-elle eu des vacances agitées.
- Tout de suite ? s'étonna Harry.
- Oui, tout de suite. Le mot de passe du bureau est « Dragée surprise »
« Je croyais qu'il n'aimait pas ça ! » pensa Harry en montant l'escalier de marbre. Il parcourut quelques couloirs et escaliers supplémentaires – Poudlard est un véritable labyrinte ! – et se trouva bientôt face à la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du professeur Dumbledore. Il lui donna le mot de passe et laissa l'escalier en colimaçon le mener à l'étage supérieur. Il s'approcha de la porte de derrière laquelle s'échapait quelques exclamations étouffées et frappa. On ne tarda pas à lui répondre.
- Entre, Harry, dit la voix familière de Dumbledore.
Harry poussa la porte et entra dans le bureau qui n'avait guerre changé depuis la dernière fois où il y avait mis les pieds. Fumseck laissa échapper une note douce lorsqu'il le vit. Harry lui sourit légèrement et s'avança vers Dumbledore.
- Je t'en pris, assis-toi, dit celui-ci.
Harry obéit. Il aurait sans doute bondardé le directeur de questions sur Sirius et Voldemort, s'il n'avait pas remarqué l'homme qui était assis à côté de lui, l'air perdu dans ses pensées.
Cethomme était âgé. Il devait avoir 70 ans, peut-être plus. Pour un homme de cet âge-là, il était grand et avait peu de rides. Ses cheveux blancs comportaient quelques mèches d'un blond pâle, difficiles à distinguer. Il leva ses yeux bleu pâle vers Harry et lui adressa un faible sourir. Celui-ci se sentit aussitôt mal à l'aise.
- Harry, commença Dumbledore, Comme tu le sais, Lord Voldemort a retrouvé sa puissance l'année dernière…
- Oui…
« C'est gentil de me rappeler que c'est de ma faute » pensa Harry.
- … et qu'il en veux toujours autant après toi.
- Oui… ?
« Ca aussi, c'est gentil de me le rappeler ! »
- J'ai reçut un hibou ce matin même, envoyé par Mr Jadrish, le responsable du département de la Sécurité Magique. Il insistait pour que tu sois étroutement surveillé cette année.
« Menquait plus que ça ! »
Harry remarqua tout de suite que Dumbledore avait l'air aussi enchanté que lui à l'idée que le Ministère ait Harry à l'œil.
- Et donc… ? Je n'ai pas le droit de sortir du château ? Il faut qu'au moins un professeur sache toujours où je suis ? C'est ça ?
Dumbledore se mit à caresser la longue barbe d'un air songeur.
- En fait, Mr Jadrish insistait surtout sur le fait que tu dois avoir ton propre garde du corps.
Il fallut un moment à Harry pour digérer l'information.
- Pardon ? C'est une blague, j'espère ?!
- Pas du tout, répondit l'homme à côté de Harry.
- Harry, dit calmement Dumbledore, je te présente Marcus Malefoy, ancien Avocat, membre de la brigade d'élite des Tireurs de Baguette Magiques et Animagi. C'est lui qui est chargé de ta sécurité.
Harry dévisagea l'homme qui n'affichait aucun sentiment. Quoique, en cherchant bien, on pouvait peut-être apercevoir cette lueur d'arrogance au fond de ses yeux.
- C'est un Malefoy… ! en jettant un regard réprobateur à Dumbledore.
Il s'efforçait de cacher le dégoût de sa voix pour ne pas paraître trop impoli. Quoique, lui cracher au visage ne lui aurait pas déplut !
- C'est uniquement pour te protéger, Harry, dit Dumbledore d'un ton las.
A croire qu'il s'attendait à cette réaction de la part de Harry.
- Me protéger ! Et pourquoi ils ne me livrent pas tout de suite pieds et poings liés à Voldemort ? Tout le monde sait – sauf ces imbéciles du gouvernement – que Lucius Malefoy est…
- … Un Mangemort, acheva Mr Malefoy. Mr Potter, je suis vraiment navré qui mon frère ait ainsi dégradé l'image que vous pouviez vous faire d'un Malefoy, mais sachez que je n'y peut rien. D'ailleurs, j'ai moi-même été Mangemort jus…
- Vous voyez ?! s'écria Harry presque triomphalement. Vous le reconnaissez, en plus !
- Harry, je t'en pris ! dis Dumbledore d'une voix appaisante. Mr Malefoy à en effet été Mangemort, mais s'est détourné de Voldemort environ 6 ans avant sa chute.
- Ah. Et on peut savoir pourquoi ou c'est trop personnel ?
- Trop personnel ! répliqua sèchement Mr Malefoy.
« Oh, c'est bon, m'agressez pas comme ça ! Peut-être que je devrais demander à Hermione de m'aider à faire quelques recherches… Pas que je sois parano, mais on n'est jamais trop prudent ! Hum… Enfin, si Mademoiselle voudra bien laisser ses cahiers quelques secondes. Oh, Seigneur, j'ai complêtement oublié que je passe les les BUSE cette année l Oh non ! »
- Harry ! Tu viens ?
Harry sortit de sa rêverie et remarque que Mr Malefoy et le professeur Dumbledore s'étaient levés.
- Il est temps d'aller dans la Grande Salle.
- J'arrive, professeur !
Harry suivit Dumbledore et Mr Malefoy jusque dans le couloir. La gargouille reprit sa place initiale derrière eux.
- Au fait, dit Harry, qu'est-ce que signifit au juste « s'occuper de ma sécurité » ?
- Cela signifit que toi et moi, petit, on va passer un bout de temps ensemble !
Harry fut choqué.
- Quoi ? Vous allez devoir me suivre partout ? Même en cours et tout ?
- Disons que je ne serais jamais loin. Et de toute façon, tu me me remarqueras même pas. Comme l'a dit le professeur Dumbledore, je suis Animagi.
- Ha, et heu… En quel animal… ?
- Tu ne voudrais quand même pas que je gâche la surprise ?
Mr Malefoy sourit. D'un vrai sourire.
Harry ne savait plus quoi penser. Il était différent de Lucius et de son fils, c'était sûr, mais pouvait-on se fier à lui ? Après tout, peut-être qu'il était toujours du côté de Voldemort ? Peut-être était-ce son (ex ?) Maître l'avait envoyé pour le kidnapper ? Peut-être qu'il essayait de gagner sa sympatie pour mieux le pieger ?
« Non mais écoute-toi penser ! Il ne te manque plus que l'œil magique et la jambe de bois, et tu pourrais assurer la relève de Maygrey ! Hum… Me demande ce qu'il est devenu, lui, d'ailleurs. »
Ils arrivèrent bientôt devant les protes de la Grande Salle. Dumbledore et Malefoy prirent un couloir sur le côté pour entrer par l'une des portes derrière la table des professeurs, ce qui serait plus discret que de traverser toute la Grande Salle. Harry, lui, entra par la double porte.
Ron et Hermione s'étaient placés près de l'entrée. Ils avaient pris soin de garder une place pour Harry qui se dépêcha de les rejoindre. Il constata à sa grande déception que la Cérémonie de la répartition était presque finit. Il ne restait que deux élèves.
- Où est passé Dumbledore ? demanda machinalement Ron.
- Il arrive.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ? fit Hermione, qui devait vaguement se douter de la réponse.
A ce moment là, Dumbledore et Mr Malefoy entrèrent par la porte derrière la table des professeurs. Le directeur alla rejoindre sa place au milieu de la table tendis que Mr Malefoy s'asseyais près de Rogue.
- Vous expliquerais plus tard, dit Harry en voyant le dernier élève rejoindre leur table.
Dumbledore se leva et réclama le silence.
- Avans que nous n'entamions le l'habituel festin de début d'année, je souhaiterais vous faire part de quelques nouvelles. Pour commencer, en raison de la récente attaque contre le Ministère, les locaux ont été déménagés à Pré-au-Lard. Il ne faudra donc pas vous étonner si vous voyez souvent quelques personnes du Ministère dans l'enceinte du château.
Il regarda les élèves d'un air grave. Le silence dans la salle était totale.
- Ensuite, et ce en raison du retour de Voldemort, la sécurité autour de Poudlard a été considérablement renforcée. Désormais, il va de soi que si quiconque transgresse le règlement de l'école, il sera puni de la plus sévère façon. Troisièmement, toujours dans le cadre de la sécurité en cette sombre période, le Minisère a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les sorties à Pré-au-Lard.
Il y eut un grand râle de protestation parmis les élèves. C'était scandaleux ! Comment pouvait-on leur supprimer les sorties ?
Dumbledore dut attendre un long moment que le calme revienne. Enfin, il reprit la parole.
- Pour finir, je tiens à vous présenter votre nouveau professeur de défence Contre les Forces du Mal, le professeur Kalvin.
Il y eut quelques applaudissements. Harry remarqua pour la première fois la sorcière assise à la droite du professeur McGonagall. Elle était plutôt âgée, brune, extrêmement maigre et pâle. Et elle dévisageait les élèves comme si elle les jugeait du regard.
- Elle n'a pas l'air très commode, souffla Ron à l'oreille de Harry qui approuva d'un signe de tête.
- Et pour conclure, reprit Dumbledore lorsque les applaudissements s'étouffèrent, bon appétit !
Note : Encore un chapitre ! Dites, j'ai pas eu beaucoup de reviews pour le chapitre précédant (par rapport au prologue, c'est une véritable catastrophe !!), alors ce serait bien si j'en avais PLUS pour ce chapitre là !! Sinon, je vais devoir montrer les dents !!
