Je plaide coupable. Oui, c'est vrai, ça fait trois mois que je n'ai pas posté de nouveaux chapitres au Pacte et ce n'est pas pas par manque d'inspitation. Mais je n'ai pas laissé tombé la fic, je le jure ! Ca viendra, ça viendra… je sais pas quand, mais ça viendra…

En attendant, voici les réponses aux reviews, une note sur la fic et un nouveau chapitre !

Réponse aux Reviews :

Missouisti : ça, c'était avant que je réalise que j'avais quand même 20 reviews !  Alors maintenant, je change de politique. J'écris et peu importe le nombre d'encouragements que je reçois. Quant au chapitre 4, ce n'est qu'à ce moment là que l'histoire commencera réellement et il me tarde de l'écrire (Mouhahaha !!!)

Bec : Je suis si sadique que ça ? T'as encore rien vu ! Là, ce n'est que le début, il n'y a pas encore d'intrigue ! Franchement, j'espère que tes nerfs ne lâcheront pas, je n'ai pas envie de perdre un lecteur en cours de route ! lol.

Philippe Gryffondor : Merci, merci, merci !

Callista : « à l'air interessant » ? C'est pourri, oui. L'histoire n'as pas encore commencée, c'est pour ça qu'il me tarde d'écrire le chapitre 4 ! (saute partout)

C'ian : ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens, ça viens !

Linoa-Skywalker : c'est pas grave. J'espère que t'appréciera toujours autant !

NOTE :

Je suis sûr qu'il y a au moins une bonne dizaine des personnes qui ont confondu Marius (prologue) et Marcus (Malefoy). Ce N'EST PAS la même personne !

Quand au professeur Kalvin, elle a peut-être l'air très cruelle, mais elle aura son propre rôle à jouer, alors ne la jugez pas trop vite !

Chapitre 3 : La nouvelle prof

            - Les emplois du temps ! dit Hermione en rejoignant Harry et Ron à la table des Gryffondor. J'en ai pris pour vous !

            - Merffi, 'Effmionff, dit Ron en attrapant le sien.

            - On-ne-par-le-pas-la-bou-che-pleine-Ron !

            Ron fit comme s'il n'avait rien entendu et jetta un œil à son emploi du temps.

            - Oh non ! s'écria-t-il.

            - Quoi ? demanda Harry.

            - Regarde par quoi on commence ! Divination !

            - Ah. Oh non !

            A ce moment là, des hululements se firent entendre. Le courrier arrivait à tire-d'aile. Un hibou descendit en planant tranquillement vers Hermione et vint déposer un journal devant elle.

            - T'es toujours abonnée à cette cochonnerie ?

            - Bah oui, répondit Hermione sur le ton de l'évidence. Il faut bien que je surveille cette vieille pie de Rita Skeeter, et  voir si elle tient sa promesse !

            Elle déplia le journal. En couverture s'étendait en gros une photo de la Marque des Ténèbres. Harry fut presque aussitôt pris de nausées à cette vue.

            - Et puis ça, aussi, ajouta dans un marmonnement à peine audible Hermione.

            - Fais voir ! dit Harry en prenant le journal des mains d'Hermione.

            Il lut rapidement le titre qui s'étallait en première page « De nouvelles victimes innocentes » et parcourut l'article. Il racontait que la famille d'un Auror avait été massacrée de la plus horrible façon (les détails n'étaient pas cités, mais les sous-entendus suffisaient à retourner l'estomac).

            « Quelle horreur ! Comment peut-on faire des choses pareilles ? C'est tout simplement abominable ! »

            - C'est qui le gars qui drague la nouvelle prof ?

            Et voilà. Ron. Fidèle a lui-même. Toujours le chic pour casser l'ambiance.

            - Il s'apelle Marcus Malefoy.

            - Hein ? Qu'est-ce qu'un Malefoy fiche ici ?

            - Aucune importance, répondit Harry. Mais j'aimerais bien que vous m'aidiez à faire des recherches sur lui. J'ai pas confiance.

            - Des recherches pour quoi ? Prouver qu'il est Mangemort ? dit Ron. Ce n'est même pas la peine ! C'est vrai, quoi, c'est un Malefoy !

            - Justement, c'est ça qui me gêne. Parce que Dumbledore a confiance en lui.

            Ron et Hermione restèrent bouche-bée.

            - Pardon ?

            - Tu rigoles ?

            Hermione fronça les sourcils.

            - Tu sembles bien reseigné sur le sujet. Tu ne nous cacherais pas quelque chose ?

            Harry soupira. Ce n'était vraiment pas le moment pour aborder des sujets aussi irritants que la protection rapprochée dont il fait l'objet.

            - Plus tard. On va être en retard en cours.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*

            Harry monta l'échelle à la suite de Ron. L'atmosphère dans la salle où le professeur Trelawney faisait ses cours étaient toujours aussi lourde. Harry et Ron allèrent s'installer le plus près possible de la fenêtre à peine entre-ouverte, afin de profiter au maximum du peu d'air frait qui réussisait à s'infiltrer dans la salle.

            - C'était quoi, ça, s'écria soudain Ron en faisant sursautter Harry qui était en train de sortir ses affaires.

            - Ca quoi ? questionna-t-il.

            - Je sais pas, répondit Ron en fixant un coin sombre de la pièce. J'ai cru voir quelque chose filer dans l'ombre. Quelque chose de petit et de roux.

            Harry lança à son ami un regard septique, mais l'arrivée du Professeur Trelawney l'empêcha de se poser plus de questions sur la petite chose rousse – ou sur les hallucinations de Ron.

            Le professeur de Divination commenca à parler, mais Harry n'écoutait déjà plus. Trelawney répétait sans cesse les mêmes choses, ce qui la rendait ennuyante par nature, mais les ensens qui montait à la tête des élèves ne favorisaient pas la concentration… Une demi-heure plus tard, les élèves purent se mettre au travail par groupe de deux. Ils étudiaient cette fois les lignes de la main – sujet qu'ils aviaent déjà abordés, mais qu'il semblait falloir approfondir cette année.

            Autant dire que Harry s'ennuyais ferme. Et les petite plaisenteries de Ron qui examinait sa ligne de vie en immitant le professeur n'arrivaient même pas à le distraire.

            Etrangement, Trelawney ne prédit pas une seule fois la mort prématuré de Harry durant son cours, ce qui ne manqua pas d'éveiller la curiosité de celui-ci.

            La cloche sonna et les Gryffondor rassemblèrent leurs affaires. Ils descendirent l'échelle et rejoignèrent en groupe la salle où devait avoir lieu le cours de Défence Contre les Forces du Mal. Mais une mauvaise surprise les attendaient.

            - Qu'est-ce qu'ils fichent là, eux ? dit Ron avec dégoût.

            Mais ce n'était rien en comparaison de ce que pouvaient ressentir les élèves de Serpentard en voyant les Gryffondor arriver.

            - Ne me dites pas que ces choses sont avec nous ? s'écria Malefoy.

            Les Gryffondor allaient répliquer, mais une voix les en empêcha.

            - Qui a dit ça ?

            Tous les élèves se retournèrent d'un même mouvement. Le professeur Kalvin venait d'arriver sans que personne ne s'en apperçoive. Un grand silence se fit.

            - Alors ? QUI a dit ça ?

            Personne ne répondit. Le professeur Kalvin dévisagea chaque élève d'un regard à faire pâlir un mort.

            - Personne ? Et bien ! Je dois avoir des problèmes d'auditions. Dix points de moins pour Gryffondor et Serpentard !

            Il y eut aussitôt des râles de protestations chez les Serpentards. Mais le professeur les stoppa net dans leur élan.

            - Dix nouveaux points de moins pour Serpentard. Et si j'entends encore un seul bruit, ce sera 50 ! Vous êtes prévenus ! Maintenant, il me semble que vous avez un cours à suivre…

            Elle désigna d'un signe de tête la porte ouverte de la salle. Les élèves y entrèrent dans un silence mal à l'aise. Harry se surprit à espérer que cette prof ne reste pas plus d'un an. Il aurait du mal à la supporter. Même Rogue ne paraissait pas aussi cruel. Et ce n'était pas peu dire !

            Les élèves s'installèrent en silence. Le professeur posa viollement son sac sur le bureau.  Lorsqu'elle eut la totale attention de la salle, elle se frotta les mains et recommença à dévisager ses élèves.

            - Bien, comme vous le savez, je suis le professeur Kalvin et je vous enseignerais la Défence Contre les Forces du Mal cette année. Etant donné que nous sommes dans une pédiode sombre, je ne tolèrerais AUCUN chahut durant mon cours. Le moindre manque d'attention sera puni de la plus sévère façon. Il me tient à cœur que vous vous rendiez compte de la gravité de la situation à l'extérieur et que même si le professeur Dumbledore est le directeur de cette école, vous n'êtes pas en sécurité ici. Vous ne l'êtes nulle part !

            Elle laissa un silence tendu s'installer.

            - Vous, dans le fond !

            Tous les élèves sursauttèrent et se retournèrent. Le professeur Kalvin s'approcha d'un pas vif du fond de la salle et vint se planter devant une élève de Serpentard.

            - Votre nom, dit-elle sèchement.

            - Pansy Parkinson, répondit la Serpentard avec orgueil.

            Elle fixa la prof dans les yeux dans une attitude de défit. Mais cela ne semblait pas être du goût du professeur.

            - Et bien, Miss Parkinson, j'enlève vingt points à Serpentard pour ricanement intempestif et je vous mets en retenue pour attitude insolente.

            Elle tourna les talons et retourna vers son bureau sous le regard des autres élèves en ajoutant :

            - Vous viendrez me voir à la fin de l'heure.

            Elle s'assit à son bureau et continua comme si de rien n'était.

            - Bien. J'avais prévu de commencer ce cours par un petit questionnaire qui m'aurait permit de voir ce que vous avez retenu de vos précédentes années, mais Alastor Maugrey ayant été injoigniable de tout l'été, je n'ai pas pu me renseigner sur ce que vous avez fait. Ce sera donc à vous de me le dire. Oui, Miss… ?

            - Granger, professeur. Et bien, nous avons principalement étudié les sortilèges impardonnables.

            - Vraiment ? Quelqu'un peut-il me dire de quels sorts il s'agit ?

            Plusieurs mains se levèrent et ce fut Dean qui fut interrogé.

            - Oui ?

            - IL y a l'Imperium, l'Endoloris et l'Avada Kedavra.

            - C'est cela, trois points pour Gryffondor.

            Harry râla interieurement. Elle enlevait les points à tours de bras et il fallait se mettre en quatre pour en avoir quelques-uns. Jamais plus il ne dirait que Rogue est si… rogue !

            - Qu'avez-vous étudié d'autre ?

            Du coin de l'œil, Harry apperçut un mouvement près de la porte. Quelque chose de long et de roux disparaissait sous un bureau près du mur. La chose disparut complêtement, puis, quelques instents plus tard, un museau roux réapparut, suivit d'une tête complête. Harry écarquilla les yeux de surprise. La petite bête tourna les yeux vers lui et leurs regards se croisèrent.

            ~ He ! Me regarde pas comme ça ! J'ai les moustaches violettes ou quoi ? ~

            Harry sursautta si viollement que sa chaise basculla et il s'étalla sur le sol dans un grand fracas. Tous les regards se tournèrent d'un même mouvement vers lui. Un grand silence se fit. Puis, un énorme éclat de rire retentit dans toute la salle.

            ~ Oûûûûpssseeeeuuuuhhh ! C'est pôs moi. Ji vous jure que j'i rien fait ! ~

            Ron, plié en deux de rire, aida un Harry endolori à se relever tandis que le professeur Kalvin arrivait à grands pas.

            - Mr Potter, vous viendrez me voir à la fin de l'heure !

            « C'est étrange, je n'avais jamais remarqué que Rogue était un ange avant ! » pensa amèrement le concerné en jettant un œil au bureau près de la porte. La bestiole rousse s'était volatilisée. Il venait juste de comprendre ce qui venait de se passer et se jura d'aller étrangler le concerné dès qu'il le verrait.

            Le cours se poursuivit normalement jusqu'à la sonnerie – là, Harry sentit son estomac se contracter douloureusement en rengeant ses affaires.

            - Ne m'attendez pas, dit-il à Ron et Hermione.

            Il s'avança vers le bureau du professeur Kalvin. Pansy Parkinson se dirigeait vers la porte, mais la voix cassante du professeur l'arrêta.

            - Miss Parkinson, je vous ai demandé de venir me voir, il me semble !

            Hary était certain que la Serpentard était sur le point de trucider la prof. Elle se dirigea vers le bureau avec un ragard haineux envers la prof, mais celle-ci, si elle en fut impressionnée, n'en montra rien. Elle lui régla vite son compte.

            - Vous viendrez faire votre retenue samedi soir. Je vous ferais parvenir un mot lorsque l'heure aura été fixée. En attendant, je toucherais deux mots de votre attitude au responsable de votre Maison, et si jamais ceci venait à se reproduire, un hibou sera immédiatement envoyé à vos parents. Partez, à présent.

            Parkinson ne se le fit pas répéter deux fois. Harry était certain, cependant, qu'elle n'allait pas se laisser faire. Le professeur se tourna alors vers Harry.

            - Quand à vous, monsieur Potter…

            Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Un grand fraças retentit : la porte de la salle venait de s'ouvrir à la vollée.

            - Eh, Jessie ! s'écria joyeusement Mr Malefoy avant que le professeur Kalvin n'eut le temps d'en placer une. J'arrive à temps, apparemment.

            Il paraissait très amusé par quelque chose, ce qui parrut accentuer la mauvaise humeur du professeur Kalvin. Il s'approcha de Harry et posa une main amicale sur son épaule. Harry ne savait pas du tout comment réagire.

            - Marcus… commença le professeur.

            - Jessie, Jessie, Jessie. Ce n'était pas sa faute. C'est moi qui l'ai fait sursautter. Mais c'était pas voulut, j'te jure !

            Le professeur Kalvin lui décrocha un regard noir.

            - C'était pas voulut ! Mais bien sûr ! Encore une de tes plaisenteries foireuses ?

            - Nan, c'est vrai, c'était pas vou…

            - Je ne veux pas savoir ! Disparaît vite de ma vue, Marcus ! Et emmène Potter avec toi !

            - Quoi, c'est tout ? protesta Mr Malefoy. Et l'habituelle baffe, alors ?

            - DEHORS !!!

            Cette fois, Mr Malefoy n'insista pas. Il fit un signe discret à Harry qui se dirigea aussitôt vers la porte trop contant de quitter enfin la salle. Mr Malefoy referma la porte derrière lui.

            - Pas très original… dit aussitôt Harry.

            - ?

            - Le renard. Ce n'est pas surprenant venant d'un Malefoy, pourtant, je ne m'y attendais vraiment pas !

            - Oh, ça ! J'aurais peut-être du te le dire dès le début, finalement.

            - Oui, ça m'aurait évité de me ridiculiser devant toute la classe ! répliqua Harry, irrité.

            Il vit Mr Malefoy étouffer un éclat de rire et ne put ne pas remarquer que lorsqu'il riait, il paraissait avoir vingt ans de moins, ce qui n'était pas peu dire…

            Ils traversèrent le château jusqu'à le Grande Salle où Harry rejoignit Ron et Hermione pour le déjeuner.