Alta alatis patent
- Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes -
Prologue
Severus Rogue poussa la lourde porte en bois du bureau d'Albus Dumbledore. Il n'aimait jamais venir dans ce bureau, faire face au vieil homme aux cheveux blancs et au regard inquisiteur. Severus avait vécu tant de moments déplaisants dans cette pièce avec cet homme : le mépris d'être un Serpentard, un moins que rien alors qu'il avait dû faire face à un loup-garou, le don de sa vie pour racheter ses erreurs… Rien de bon ne se passait dans ce bureau.
- Bonjour Severus, j'espère que je ne te dérange pas pendant tes vacances ? Salua Dumbledore, debout au milieu de son gigantesque bureau doré.
Severus hocha la tête en guise de salutations et s'avança dans la pièce.
- Comme à mon habitude, à cette période, je m'occupe de l'inventaire de l'infirmerie.
- Bien, Poppy sera ravie de voir ses stocks au complet à son retour, il déclara en se retournant vers son bureau. Tu vois Severus, j'ai reçu une lettre du Ministère ce matin qui pourrait t'intéresser.
Severus garda la tête droite, le visage impassible malgré la curiosité qui l'animait.
- De quoi s'agit-il ?
Pour réponse, Dumbledore lui tendit un exemplaire de la Gazette du Sorcier qui traînait sur son bureau massif. Severus l'attrapa avec un regard inquisiteur.
- Je te laisse regarder la page des affaires internationales.
Il tourna les pages jusqu'à tomber sur un portrait qui lui était familier. Un commentaire accompagnait le portrait de l'homme.
« Tragique accident au laboratoire de recherche de magie expérimentale d'Evian, sept chercheurs dont un anglais Edern Stavingston, sont décédés dans l'explosion. Les causes de l'accident ne sont pas connues. »
- Tu te rappelles d'Edern Stavingston, deux ans ton ainé à Serdaigle ?
- Monsieur le Directeur ? demanda Severus en fronçant les sourcils.
- Il est le collègue et le mari de Madame Hildegarde Stavingston née Rosier.
Ce nom résonna dans la tête du jeune homme. Des dizaines de souvenirs d'une époque qu'il avait tant voulu oublier surgirent.
- Madame Stavingston n'a pas survécu à l'explosion, déclara finalement Dumbledore.
Severus ressentit un poids tomber sur sa poitrine à l'annonce du Directeur et une vague d'angoisse l'envahir. Il ne parvint pas à retenir sa question.
- Artemia ?
Le Directeur se tourna vers une porte dans le coin de la pièce, les yeux pétillants.
- Ta fille t'attend derrière cette porte, Severus.
