Chapitre 36 : The Return of my memory
( ce chapitre est raconté d'une façon un peu différente, Harry n'est pas inclus car il n'est qu'un simple spectateur, comme vous ^^ )
( Charlie's POV )
1er septembre, la rentrée des classes à Hogwarts. Pour ma part, c'est la dernière fois que j'y retourne ; je suis en septième et ultime classe de sorcellerie.
Je suis actuellement capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch à Gryffindor ; on a gagné la coupe 5 ans d'affilée, depuis que je suis à ce poste.
J'avoue que je suis assez satisfait de ma fonction, certains de mes professeurs me voyaient préfet comme mon frère Bill, mais je préfère être libre de mes mouvements et pouvoir faire ce qu'il me plaît sans devoir constamment mettre au courant quelqu'un.
Quand je suis entré dans le Hogwarts Express, je me suis dit : « Ca y est, mon vieux ! Te voilà reparti pour la routine habituelle ». Eh bien je peux vous dire que je me suis trompé.
J'étais dans une cabine, avec mes amis de ma maison. On discutait des vacances.
- Alors Charlie, tes vacances ?
William, mon meilleur ami. Il est aussi gardien dans l'équipe de Quidditch.
- C'était amusant, mes petits frères ont encore tout chamboulé à la maison. Un vrai champ de bataille !
- Mais sinon, côté cœur, Charlie chéri, c'est toujours le calme ?
Amber, une amie à moi. La petite-amie de William.
- Pourquoi, ça t'intéresse ? je fis un clin d'œil à William qui se mit à rire.
- Mon cœur balance. Capitaine ou gardien ?
Amber bascula sa tête de droite à gauche puis sourit. Elle sauta sur William et l'embrassa.
- Tu ne m'en veux pas, Charlie ? me dit-elle.
- Non, je comprends. J'irai me morfondre dans le fond du train, seul.
- Oh ! Quel bonne idée, non pas que tu nous déranges, enfin si. Non, c'est pas ça… William tira la langue et je compris le message.
Je me suis éclipsé, en prenant soin de bien refermer la porte derrière moi. J'ai déambulé près de cinq minutes sans savoir quoi faire. J'ai ouvert la porte du fond et je suis sorti.
Quelle surprise j'ai eu en voyant qu'il y avait déjà quelqu'un. Une fille que je n'avais jamais vu. Elle devait être en cinquième ou sixième année, je n'arrive pas à déterminer son âge. En tout cas, je l'ai trouvé belle, vraiment belle.
( Suh's POV )
Quelle idée. Moi, allée à l'école ! « Tu en as l'âge » me dit Albus, oui d'accord ; mais je vais y apprendre quoi ? Je n'aime pas l'école. En plus je ne connais personne, les humains m'effraient.
En plus, m'obliger à prendre le train pour revenir là où j'étais le matin même ! Tu me revaudras ça, Albus !
Il y a du monde sur le quai, je me fais bousculer. Je sais que je ne suis pas très grande, mais c'est pas une raison ! Je leur crie de faire attention mais ils se moquent de moi, je vous hais ! Ils sont tous géants, même les premières années sont grands.
J'ai la haine.
Il m'a bousculé, volontairement ! Oui, je t'ai vu venir, idiot ! Ne me regarde pas, je ne t'ai rien demandé !
- Je t'ai fait mal, dis-moi ? il me souriait, beuh !
- Oui, maintenant écarte-toi, je veux partir !
- Je ne t'avais pas vu avant, tu es nouvelle ?
J'hoche la tête, inutile de lui répondre sinon il va se croire intéressant.
- J'espère que tu seras à Slytherin, c'est la meilleure maison.
Il me fait un clin d'œil et s'en va. Mais pour qui il se prend ?! Imbécile, crétin d'humain ! J'en ai assez, il y a trop de gens dans le train et je n'ai pas trouvé de place où m'asseoir. J'ouvre le dernier wagon et je constate que je tombe mal.
- Oups, désolée …
Je ressors. Les gens qui se bécotent, c'est pas ma tasse. Je préfère sortir, il y a la porte du fond qui permet aux voyageurs de respirer un coup. Je m'assieds et j'attends que le temps défile à toute vitesse.
J'aurai aimé rester comme ça, mais voilà ! Je ne veux voir personne et un garçon sort prendre l'air également.
- Moi qui voulait juste un peu de tranquillité…
( Charlie's POV )
J'ai dû cligner les yeux pendant au moins trois secondes. La jeune fille m'a lancé un regard meurtrier, je voulais juste prendre l'air. J'ai rien demandé.
Je suis ressorti illico, je ne voulais pas me prendre une gifle au cas où elle aurait un saut d'humeur. Et elle n'en avait pas l'air loin …
On est arrivé au château le soir, comme toujours. Dieu que j'ai faim, vivement le festin. Nous avons rejoints nos tables respectives et attendons la venue des premières années. J'ai eu une sorte de sursaut quand je l'ai revu.
Une première année.
Les jeunes d'aujourd'hui mûrissent vraiment vite.
Les élèves se rassemblèrent autour de McGonagall, qui déroula son parchemin.
- A l'appel de votre nom, vous vous avancerez vers le tabouret où je vous poserais le choixpeau magique sur la tête. Il déterminera votre maison.
Elle appela ainsi une vingtaine des jeunes étudiants jusqu'à …
- Suzuhara Suh, dit-elle.
La jeune fille en question s'avança en ruminant et s'assit sur le tabouret.
- Oh. Comme c'est intéressant, fit le choixpeau. Tu n'es pas ambitieuse mais tu as en toi une capacité qui ne peut être ignoré. Tu as le mal en toi, mon enfant.
- Hein ? fit Suh, grimaçant.
- T'envoyer dans une tout autre maison serait une erreur de ma part, SLYTHERIN !!
Des applaudissements de la table concernée explosèrent, tapant des mains et des pieds.
( Suh's POV )
Choixpeau, je te hais !! Je te ferais brûler dans une cheminée. M'envoyer à cette maison, ils ont l'air tellement… Enfin quoi, j'y ai pas ma place !
Après m'être installé, l'autre taré est venu. Pourquoi ? Pourquoi moi ?
- Je savais que tu viendrais ici, les sang purs sont tous regroupés ici. Enfin tous non, tu as les amoureux des Muggles. Mais tôt ou tard…
- Ca va, tu as fini ? j'étais d'une humeur massacrante.
- Ne te fâche pas, Brighton Kane. Je suis en septième année.
- Bien, bien, dis-je distraitement.
- Tu sais que tu ne fais pas ton âge, Suh.
Il me fit un sourire que je ne pus que trop bien interprété.
- Pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs si j'y suis ?
Je lui ai lancé mon regard le plus froid. Ca va marcher ?
- Ce que je veux, je l'obtiens toujours, il me sourit de nouveau.
Apparemment, ça n'a pas marché.
- Je ne suis pas un objet, et encore moins une potiche. Va faire ton intéressant avec les filles des autres maisons, tu m'ennuies.
Je tapotais nerveusement mes doigts sur la table, un couvert sous ma main.
Brighton a eu le malheur de poser sa main sur la mienne. Erreur ! Je saisis la fourchette et la planta violemment dans sa main. Il se met à pousser un hurlement et secoue sa main, ensanglanté.
Je souris de satisfaction, bien fait pour ta poire, nique-douille !
« J'obtiens toujours ce que je veux », regarde ma langue ! Idiot.
( Charlie's POV )
Je dînais tranquillement avec mes amis, que de retrouvailles. C'est alors que l'on entend un cri provenant de la table des Slytherin. Encore eux.
Il y eut des éclats de rire des tables, sauf le concerné et ses amis. Apparemment, la jeune nouvelle lui avait planté sa fourchette dans la main.
Même si je ne l'apprécie pas, je le plains, ça doit faire mal. Je vous avouerais que j'ai eu un petit sourire lorsque j'ai vu la jeune fille tirer la langue à Kane de satisfaction. Voilà une Slytherin hors du lot.
Elle a eut une retenue, et a dû présenter ses excuses à son camarade. Je connais assez Kane pour dire que c'est un rancunier, il rend au centuple ce qu'on lu fait subir. Mais fait étrange…
Il lui a pardonné.
Il paraît que lorsqu'une fille lui refuse une chose, il peut être dangereux. L'aurait-elle dompté ? Ca nous ferait un ennui en moins dans cette école, en tout cas.
( Suh' POV )
C'est un tenace. Je suis allé voir Kane à l'infirmerie parce que je lui devais des excuses, il a refusé en souriant. Mince, il est idiot ou masochiste ?
Peut-être les deux.
- A charge de revanche, dit Kane.
Quoi ? Comment ça ? T'as pas compris ? Ils sont lourds ces types. Je me suis fait attrapée par des amies à Kane dans le couloir, des fans.
Elles ont voulu me faire la peau.
J'ai éclaté de rire et je les ai vexées, les pauvres. Elles ont sortis leurs baguettes et moi je n'ai pas bronchée, retenant mon souffle pour ne pas rire de nouveau.
Kane.
Il est venu et les a chassé. Je ne l'ai pas remercié, je pouvais me débrouiller sans lui.
- Ne t'attends pas à recevoir des remerciements, j'allais m'en débarrasser.
- Ne t'en fais pas, j'ai compris la leçon.
Il me fit un clin d'œil et s'en alla.
Ben voilà autre chose. Quand je marche dans les couloirs, les élèves s'écartent. Pourquoi ?
J'ai voulu poser la question à un élève mais il s'est sauvé. Mes camarades de classes m'ont expliqué que c'était dû à l'influence de Kane. Il me surveille, personne ne doit m'approcher, sous ses ordres.
Je l'ai retrouvé en cours de DCFM. Il était avec les Gryffindor.
- Suh ? Mon cœur, ça me fait plaisir de te voir après un cours aussi minable. Tu me suis ?
- C'est plutôt à moi de te poser cette question. C'est quoi cette histoire de surveillance ?
- C'est pour ta sécurité, Suh.
Il me sourit, moi je m'approche et je lui donne un énorme coup de poing sur le nez. Il s'effondre.
Ses amis l'aident à se relever, il est complètement sonné. Ils n'osent pas intervenir, ils ont des ordres de Kane, je l'insulte. Je lui ai fait comprendre que sa protection rapprochée ne me plaisait pas. Il sortit un mouchoir et s'essuya le nez.
- Je sais, mais que ça te plaise ou non, je ne laisserais personne s'approcher de toi, dit Brighton. Personne n'a le droit de poser le regard sur toi sans autorisation. La mienne.
Nouvelle excès de colère.
Je lui donne un coup de poing de nouveau et le laisse par terre.
( Charlie's POV )
Tout le monde ne parlait plus que d'elle. Elle a envoûtée Kane, l'indomptable Slytherin. La brute de l'école avait les yeux adoucis à la présence de sa dulcinée. Pourtant elle ne partageait pas ce sentiment, loin de là …
Le cours a été long, et ennuyeux. Je m'en doutais de toute façon, quand je suis sorti, je vis la jeune fille. Elle n'était pas contente.
PAF. En un mouvement il se retrouva à terre. J'ai beau être capitaine, je crois que j'aurais mis au moins une dizaine de minutes avant de l'envoyer au sol.
Et une jeune fille frêle … Elle m'impressionne de plus en plus. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais je l'ai suivi du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un coin du couloir.
- Weasley, Weasley…
Les élèves étaient déjà partis, il ne restait que moi et les sbires de Kane, et lui-même.
- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ? C'est chasse gardé.
- Je ne crois pas que ça lui plaise que tu parles ainsi d'elle, tu ne crois pas Kane ?
Je lui sourit de façon innocente.
C'est mal barré, du six contre un, je suis en mauvaise posture. Ils ne donnent pas l'impression de vouloir me laisser partir.
- Alors, ça y est ? Tu es capitaine, Weasley ? Félicitations. Tu nous offres la coupe. Tu ne sais pas dirigé, tu n'as pas l'âme d'un leader.
Ils se mirent à rire.
- Peut-être, mais lui au moins, il ne s'est pas fait rembarrer par une gamine de première année, dit William tout souriant.
- Tss, Weasley et Griffith, le duo des clowns.
- Tss, Kane et le troupeau de moutons, dit William sur le même ton.
- Quel humour, dit Kane.
- Du même acabit que ton cerveau, Kane. Maintenant laisse-nous passer…
Ils sortirent leurs baguettes. Sincèrement, je ne veux pas me battre mais s'il le faut… Elle revint, les sourcils froncés.
( Suh's POV )
C'est vraiment des idiots ceux-là. Des élèves de ma maison contre ceux de Gryffindor, mais ils ne sont que deux.
- Je m'en vais deux secondes et voilà que tu recommences, dis-je à Kane.
- Mais non, on ne faisait rien de plus que se saluer, sourit-il.
- Mouais…
Ils sont partis petit à petit, non sans se lancer des regards meurtriers. Les deux garçons et moi étions les seuls à être restés dans le couloir.
Comme d'habitude, on me regarde de façon bizarre. Je sais bien que je ne suis pas très sympathique, mais j'essaie de faire des efforts.
Ah bon ? Ah ah, moi, sympa ? Elle est bien bonne. Vous savez quoi ?
Ca y est, je suis calmée. Mais pourquoi ils continuent de me fixer ?
- Qu'y a-t-il ? dis-je.
( Charlie's POV )
C'est la première que je l'entends parler, et si je n'avais pas entendu tous ces ragots, je dirais plutôt qu'ils sont mauvaise langues. Elle avait parlé d'une voix douce, tellement belle.
- Rien, pourquoi tu es intervenue ? dit William.
- Intervenue ? Je lui ai juste posée une question et il s'est enfuie.
- Merci, dis-je.
Elle me regarda et, je ne sais pas si j'ai eu la berlue ou autre, mais j'ai cru apercevoir un micro-sourire.
- Je n'ai rien fait, il est trop bête pour aligner une formule correctement de toute façon.
Elle nous tourna le dos.
- Quel est ton nom ? William me regarda étonné et la jeune fille se retourna à demi.
- Suzuhara.
Elle partit.
William me tapota l'épaule. On a marché en silence jusqu'au parc, là où notre prochain cours devait avoir lieu.
- Je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais, …
Il s'arrête devant moi et m'observe.
- Ecoute, déjà que Kane ne nous apprécie pas, tu vas pas t'attirer des ennuis inutiles, pas vrai ?
- De quoi tu parles ?
William avait un air sceptique.
- Ne crois pas que j'ai pas vu ton petit manège, petit malin.
Je soupire et je continue mon chemin, sous les cris de William.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, la coïncidence fait qu'on se rencontre souvent dans le couloir, Suzuhara et moi.
Et je sais toujours pas pourquoi, mais je n'arrive pas à la regarder droit dans les yeux. C'est bête, même William me le dit, il se moque de moi . Merci l'amitié.
Je me souviens d'une fois, j'étais seul dans un couloir, je marchais tranquillement. On s'est percuté dans un angle, elle est tombée.
J'étais dans une gêne indescriptible, je l'ai aidé à se relever et je suis parti.
( Suh's POV )
J'en ai assez, je veux un peu de distraction. Tous les jours, c'est la même chose ; regards méprisants, passages surveillés et silence pesant.
Mais… Quand j'y pense, si, c'est risible. Le garçon de Gryffindor, je l'ai croisé autant de fois que tous les élèves de l'école réunis. C'est vraiment le cas de le dire, croiser ; c'était limité cacher quand je le voyais. Une fois on s'est percuté, je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il a fui.
Kane. Il ne me lâche pas, je ne peux pas respirer avec un mec comme lui dans les parages.
On s'est disputés ; il voulait que je vienne voir le match prochain. Que je l'encourage.
- Je n'ai aucune raison de t'encourager, ça ne lui a pas plu comme réponse.
- Je suis le joueur vedette de l'équipe, et …
- Si tu trouves que ça, c'est une raison suffisante.
- Pourquoi tu me fais ça ?
- Parce que je ne t'aime pas, mais tu n'as pas l'air de comprendre.
- Mais qu'est-ce que l'amour à avoir là-dedans ?
- Oh je vois. Et qu'est-ce qui t'attire chez moi alors ? Non laisse tomber, je ne veux pas savoir.
Je suis partie aussi vite que possible mais il me suivait.
Je suis sortie alors dans le parc, et j'ai buté contre quelque chose, ou quelqu'un. Je suis tombée dans les bras d'un type. Enfin du type, toujours le même. A croire qu'on se poursuit. Ah ah…
( Charlie's POV )
Le parc est désert pendant le week-end, et je suis toujours seul assis face au lac, pensif. Un coin tranquille et assez caché je dois dire, sauf si on regarde le paysage d'en haut.
Toujours la même chose, les cours, les matchs futurs… Et voilà qu'on me dérange, en plus de ça on me tombe dessus.
- Encore toi, on l'a dit en même temps.
J'ai sourit et je l'ai aidé à se lever. Je dois avouer que ce n'était pas désagréable.
- Merci mais je peux pas rester, parce que l'autre …
- Suh ! On a pas fini de parler !
Elle baissa la tête et commença à partir.
- Laisse-moi, je t'ai rien demandé ! Tu m'ennuies !!
Je l'ai vu lui agripper le bras avec force. Elle tentait vainement de s'en détacher.
De là où j'étais, je ne les entendais pas. Mais je l'ai vu monter le ton, il gesticulait de façon violente. A un moment, il a levé la main et je suis arrivé à temps pour l'arrêter.
- Ca suffit, tu vas trop loin Kane.
- Weasley, tu te mêles encore de ce qui ne te regardes pas…
- Et moi je vois que tu as toujours autant de tact. Lâche-la.
( Suh's POV )
Ce que les gens pensent de moi, je m'en contrefiche. Mais ils ont tous tendance à oublier une chose : Je n'ai que treize ans, enfin presque. Ils me traitent en égal, soit ! Mais moi je n'ai rien demandé.
« lâche-moi » il ne voulait pas.
Je ne veux pas montrer aux gens que j'ai des faiblesses. Oh bien sûr j'en ai, je le sais. Mais avoir peur n'en est pas une.
Avec Kane, j'ai peur. Constamment. Il ne me laissera jamais tranquille. Même après sa fin d'études, j'en suis certaine.
Il m'a aidé. Dieu merci, je sais pas ce qui me serait arrivé s'il n'était pas venu. Kane a hésité mais il est parti. Le gars m'a regardé et m'a aidé à me relever. Je ne m'en suis même pas aperçu, mais j'étais à genoux, tremblante.
Il m'a tendu la main et, je ne sais pas pourquoi…
( Charlie's POV )
Des larmes. Elle pleurait, elle ne s'en cachait pas. Suzuhara n'arrêtait pas de s'essuyer les yeux mais ça coulait toujours.
Elle ne me lâchait pas la main, alors on est parti s'asseoir face au lac, où je me trouvais d'habitude.
Je lui tapotais maladroitement l'épaule. Je dois vous avouer que j'ai jamais été seul avec une fille. Mis à part Amber, quand elle me collait pour avoir des infos sur Will.
Quoi ? C'est ça, moquez-vous ! Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas aux filles, loin de ça. C'est juste que je ne sais pas quoi faire, quoi dire … La preuve.
- T'as vraiment les mots pour consoler, tu sais… me dit-elle de façon ironique.
Ca y est, je suis fiché. Désolé de ne pas pouvoir rendre service comme il le faut. J'ai continuer à la bercer jusqu'à qu'elle se calme complètement.
Ca a marché, sauf que maintenant, elle s'est endormie sur mon épaule.
Je fais quoi ? Je la réveille ?
- Suzuhara ? je la secoue doucement.
Elle s'accroche plus à mon bras.
- Allez réveille-toi !
Elle ouvrit un œil, puis le deuxième. Elle sursauta.
- Pardon, je me suis endormie !
- J'ai vu…
- Merci de m'avoir tenu compagnie, au revoir.
Elle est partie.
( Suh's POV )
C'était une étrange journée mais une bien agréable. Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de lui demander son nom. Tant pis, je le croiserais bien dans un couloir un jour ou l'autre.
Depuis cet incident, Kane m'envoie des lettres et des fleurs par hibou, des mots d'excuse pour sa conduite qui ne m'atteigne pas. Je les jette sans prendre la peine de les lire, mais ça ne l'empêche pas de continuer. Ben continue, mon petit père, je m'en contre-fiche.
Ca y est, le match approche. J'y vais, j'y vais pas ?
Je n'ai pas de volonté, mais je n'ai jamais vu de match de Quidditch, il fallait bien que j'en voie un de mes propres yeux. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, c'est super. Kane est gardien de notre équipe de Slytherin, doué mais pas irremplaçable.
Cet idiot me fait des signes de la main, il ne croit tout de même pas que je vais y répondre ?!
Les Gryffindor mènent aux points, on a vraiment une équipe nulle ; à moins que ce ne soit nos adversaires qui soient particulièrement doués.
Dans ma tête, ça a fait tilt. Il est attrapeur de Gryffindor, je ne savais pas. Il se débrouille bien. Oups, un cogneur passe près de lui, attention, un batteur de Slytherin. Le souaffle, oh ! Très joli but de Gryffindor. On se fait complètement dominer, la honte tout de même.
Eh ? C'est quoi ce petit truc brillant ? Eh ! Ne viens pas ici, tu vas me rentrer dedans !! Eh, va-t'en !!
( Charlie's POV )
On est en avance sur les Slytherin, ils se sont gravement ramollis. Je ne vois toujours pas le Vif d'or, mais il doit bien être dans le coin, tout de même. Tiens, Suzuhara est là aussi ? Suis-je bête, toute l'école est là. Les supporters s'impatientent, je veux bien l'attraper le Vif, mais pour ça, il faudrait que je le vois. L'attrapeur adverse me colle, ah ouais ? C'est parti pour une petite feinte de Wronski.
L'idiot ! Il a mordu à l'hameçon ! Non vraiment, les Slytherin sont vraiment idiots ! Enfin pas tous, heureusement qu'elle ne me regardait pas à ce moment-là. Tiens ? Le Vif !!!!
Elle a paniqué, je l'ai vu. Mais j'étais concentré sur le Vif que je n'ai pas pu freiner.
- Ecarte-toi !!!! criai-je.
- Kyaa !!
Mon balai était dans une main, le Vif de l'autre. Je suis tombé mais elle m'a involontairement rattrapée, je suis tombé sur ses genoux.
- Eh, ça te dirait de bouger de là ?! Tu pèses, petit père, dit-elle.
Je me relève, les supporters et le public cris et applaudissent comme des fous. Il voit tous que j'ai la balle d'or dans les mains et l'arbitre siffle.
- Je suis désolé, mais si je n'avais pas foncé, le Vif serait parti ailleurs.
- Mouais, si tu me refais le coup la prochaine fois, tu auras non seulement ta petite balle mais aussi mon poing dans la figure !
Je souris.
- Je n'ai pas envie de perdre mes dents, merci.
Je m'éloignais quand elle me dit :
- C'est quoi ton nom ?
Je me retourne et lui sourit.
- Charlie Weasley.
( Suh's POV )
Charlie, quel beau prénom. Et puis il lui va bien. Aah, comme j'aimerais pouvoir faire tout ce que je veux sans que quiconque ne me prenne la tête. Kane s'approchait de moi mais il s'arrêta brusquement et repartit. Je me retourne et…
- Je suis bien contente de te voir, dis-je à Albus.
- Tu ne t'es pas fait mal ?
- Non, mais ça m'a surpris. Vraiment, c'est bien le Quidditch.
- Ca me fait plaisir de te l'entendre dire, sourit-il. Attends à la porte extérieur, le temps de se changer.
Je le regarde, surprise et il me fait un clin d'œil.
J'ai attendu comme il m'a dit à la porte extérieur. Les joueurs de Gryffindor me regardaient de travers, rien de nouveau. L'une des joueuses s'arrêta et me rejoignit.
- Dis-moi, tu ne serais pas Suzuhara ? me dit-elle en souriant.
Ca m'a fait plaisir de voir qu'une personne pouvait me parler normalement sans crainte, je lui rendit son sourire.
- Quel est ton prénom ?
- Suh.
- Oh, mais c'est très joli, elle me tend la main, Amber Sutherland. Je suis poursuiveuse et amie de Charlie.
- Oh, je ne savais vraiment pas quoi lui dire d'autre.
Elle me regarda et me fit un clin d'œil.
- Je te le dis tout de suite, il ne fera pas le premier pas avant des dizaines et des dizaines d'années, alors sois patiente.
- Quoi ? De quoi tu parles ?
La porte s'ouvrit de nouveau et Amber s'éloigna avec l'ami de Charlie.
- Tiens Suzuhara ! Eh Charlie, y'a quelqu'un pour toi ! cria le garçon.
- Hein ? Mais non, c'est pas du tout ça !!!!
Charlie arriva et s'arrêta sur les quelques marches qui nous séparaient.
( Charlie's POV )
Je ne me lasse pas de la regarder, vraiment. Elle était là, face à moi, avec sa cape et ses vêtements muggles qui lui allaient comme un gant. Je ne sais pas si c'est le froid ou autre, mais elle avait les joues toutes roses. Ou alors c'est Amber et Will qui ont mis leur grain de sel.
- Euh, je… dit-elle, hésitante.
Je m'approche et elle, baisse la tête.
- Très beau match… même si on a perdu, dit-elle en un souffle. Bien joué…
- Qui ? Eux ou nous ?
- Toi.
- Merci. Tu me tiens compagnie ?
Ca y est, je l'ai dit ! Elle a accepté, puis nous sommes allés nous promener en douce à Hogsmeade. Je crois que depuis ce moment-là, on s'entend mieux qu'avant. William a raison, il a toujours raison.
Je l'aime.
( Suh's POV )
Les vacances sont annoncés, et comme je n'ai pas d'autre foyer qu'ici, je vais rester. J'en ai parlé à Charlie, et il m'a invité à passer ces deux semaines chez lui.
- On pourra au moins se voir sans se cacher, me sourit-il.
Hyaaa, je fonds. Il a un sourire d'ange. Vraiment, il est craquant. Eh ? C'est moi qui ai dit ça ?…
Bon ben si je l'ai dit, Charlie est vraiment beau.
- Suh ? Tu m'écoutes ?
- Oh pardon, je ne sais pas. Je ne voudrais pas m'imposer dans ta famille …
Il me sourit.
- Mes parents ne seront pas là, ils sont partis voir de la famille quelque part en Ecosse.
Je cligne des yeux, et lui balance un regard de la mort qui tue.
- Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Tu veux me séquestrer, c'est ça ?!
Charlie éclate de rire.
- Jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Alors je n'ai plus qu'à écrire un testament.
- Vous avez une drôle de façon pour parler roses et chocolats vous deux, dit Amber.
- Bonjour Amber.
- Salut Suh. Ne t'en fais pas, nous aussi on va passer les vacances chez Charlie. Hein, Charlie chéri ? elle lui fit un clin d'œil. On va pouvoir faire tout ce qu'on veut…
- Eh, un peu de tenue ! Ma maison n'est pas un hôtel, s'exclama Charlie.
Amber lui saisit la tête.
- Charlie chéri, si tu ne veux pas que je dise à qui-tu-sais ce que tu fais seul parfois le soir, tiens-toi tranquille.
- ???
Moi les conversations codées, c'est pas trop ma tasse, en tout cas, ça a fait effet sur Charlie.
- Dis donc, comment tu… enfin, qui… Oh, ça va, dit-il, le visage aussi rouge que ses cheveux.
- C'est Will, ton cher copain et ma chère et tendre moitié. Il m'a dit que parfois, … enfin voilà, je te fais pas de dessin, mon chou tu sais de quoi je parle. Je vous laisse.
( Charlie's POV )
La honte de ma vie. Pourquoi m'a-t-il fait ça ? Aaah, en plus raconter ça à Amber. Suh n'a pas eu l'air de comprendre, dieu merci. Est-ce que je l'ai invité vraiment pour ça ?
Non.
Si je l'ai fait, c'est vraiment pour passer du temps avec elle. J'ai beaucoup de respect pour elle.
Quand nous sommes tous les quatre arrivés à la maison, il y avait Percy. Il avait le visage ensommeillé et il portait toujours son pyjama.
- Perce ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonjour Charlie. Papa et maman sont partis ce matin, ils m'ont autorisé à rester puisque tu venais ce matin. Il y a Bill en haut.
- Bonjour Percy, ça va ? dit Amber d'un ton enjoué.
- Tiens, bonjour Amber, William. Vous vous êtes encore invités à la maison ?
- Je t'aime tellement Percy, sourit Amber de façon ironique.
- Ouais, tiens ? Je te connais pas toi.
Percy regardait Suh d'une drôle de façon.
- Je suis Suh, dit-elle.
- Percy, le petit frère de Charlie.
- Sois pas si cérémonial, c'est ta future-belle sœur, me dit William en me tapotant l'épaule.
- Je ne t'ai rien demandé, merci.
- Bonjour tout le monde.
- Salut Bill !
- Billou, Billou, mon cœur bat fort à chaque fois que je te vois. Tu me fais un effet fou, tu sais.
- Amber, un jour, il va vraiment te quitter, dit Bill en désignant Will.
- Moi ? Me faire prendre ma copine par un Weasley ? Jamais de la vie, et puis je suis dix fois plus beau que vous deux réunis.
- Chacun ses goûts, dit Suh.
- Tu vas pas t'y mettre ?! Tu vois ce que tu as fait d'elle, Charlie ! Will se blottit contre Amber et ils montrèrent leurs bagages.
- Je ne te connais pas, tu es l'amie de Charlie ? Bill lui souriait.
- Euh, une de ses amies. Je m'appelle Suh.
- C'est un très beau prénom.
Bill me jeta alors un regard en coin, et me fit un clin d'œil. Je n'ai jamais su comment il faisait pour tout voir, en un coup d'œil.
( Suh's POV )
Le terrier. C'est pas très grand, mais c'est franchement très sympathique. Les frères de Charlie sont vraiment très sympas, j'ai bien rigolé là-bas. Charlie m'a fait visiter le pâté de maison, c'est immense et tout est vert, ça ne me dépayse pas trop de Hogwarts en tout cas.
Au terrier, j'ai beaucoup sympathisé avec Bill, le grand frère de Charlie. Il est tellement ouvert, et patient, j'ai beaucoup aimé discuter avec lui.
- Tu as quel âge Suh ? me demanda un jour Bill.
- 12 ans, répondis-je spontanément.
Bill cligna des yeux.
- 12 ans ? Tu ne les fait pas, tu as l'air bien plus âgée.
Je fis une grimace.
- Je sais, c'est ce qu'on me dit tout le temps à longueur de journée.
- Peu importe l'âge quand on aime, dit Amber qui passait en coup de vent dans la cuisine et sortit dans le jardin.
- Amber est du genre à aimer s'occuper des affaires des autres, il va falloir que tu t'y habitues, me sourit Bill.
- Tu as quitté Hogwarts il y a longtemps ?
- Non, seulement l'année dernière. Je travaille maintenant, à la banque. A Hogwarts, j'étais Préfet-en-chef.
- De quel maison ?
- Gryffindor, tous ceux de ma famille y étaient.
- Ah, et c'est bien comme maison ? Je veux dire, l'ambiance et tout ?
Bill parut surpris de ma question.
- Tu n'es pas à Gryffindor ?
- Non, à Slytherin.
Bill fronça légèrement les sourcils, mais sourit de nouveau.
- Tu es vraiment hors du commun.
( Charlie's POV )
Mes quatre jeunes frères dorment dans la même chambre, Ginny a sa chambre à elle et Bill et moi avons une chambre à part. Will et Amber se sont appropriés celle de mes cadets ; Suh dormait dans ma chambre et moi avec Bill.
- Pourquoi tu n'es pas resté dans ta chambre, Charlie ? me demanda un soir Bill.
- Hein ? Mais parce Suh y est.
- Vous ne sortez pas ensemble ? … Voilà qui est étonnant.
- Etonnant, en quoi ?
- Tu devrais parler un peu plus souvent avec elle.
Il en a de bonnes, lui. Il est les trois quarts du temps avec elle, moi je me morfonds tout seul. Will est trop occupé à compter fleurette à Amber et je les envie.
- Je sais que ça travaille à l'intérieur, mais fais une pause. Et ouvre un peu plus les yeux petit frère. Bonne nuit.
Hein ? Quoi ? Je ne comprends pas ? Je me pose trop de questions, c'est ça ? … Effectivement, c'est possible. Mais j'ai tellement peur de brusquer les choses, de perdre son amitié si ce n'est pas réciproque.
Bill le sage a encore marqué un point. Il me sidère.
Suh, comme j'aimerais te tenir dans mes bras, t'avoir près de moi, sentir ton parfum et t'embrasser à longueur de journée.
Ca y est, je recommence. Je veux mais je n'y arrive pas. C'est décidé, je me lance demain ! Mais maintenant 'faut que je dorme…
( Suh's POV )
Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais Charlie est extrêmement tendu. Et je pèse mes mots. Il tournait en rond dans le jardin, se parlait à lui-même à voix basse. Je demande à Bill ce qu'il a, et il me répond qu'il cherche le bon moment pour se déclarer.
- Ah bon ? Et il a besoin de tant de réflexion ? Mais il va avoir le tournis à ce rythme, dis-je à Bill.
Bill éclate de rire.
- C'est Charlie. Et encore, je le trouve très calme, là.
- Il va se déclarer à qui ? Elle l'intimide ou quoi ?
- Oh oui elle l'intimide. Et pas qu'un peu, dit-il en me regardant.
- Quoi ?
- Si tu arrêtais de le regarder comme ça, je suis sûr que vous aboutiriez quelque part.
- Moi ? C'est ma faute ?
Bill secoua la tête, tout souriant.
- Mais je, enfin…
- Vous prenez trop de temps à vous poser des questions. Parles-en avec lui, ce sera beaucoup plus clair.
Je jetais alors un œil à l'extérieur, Charlie croisa mon regard et continua nerveusement à tourner en rond, tout rouge.
Je me suis alors levée, sourit à Bill et sortit rejoindre Charlie qui s'arrêta de bouger à mon arrivée.
( Charlie's POV )
Je ne sais pas ce que lui a dit Bill, mais elle n'arrête pas de jeter des regards en coin dans le jardin.
Et c'est alors qu'elle me regarda avec plus d'intérêt. Elle se leva et me rejoignit.
- Je peux ?
Suh s'assit près de moi. Tremblant de la tête aux pieds, je fis de même.
- Il faut qu'on parle, me dit-elle.
- Oui.
Je ne savais pas quoi dire, et apparemment, elle non plus. On est resté assis côte à côte en silence, jouant avec des brindilles d'herbe et en scrutant le ciel d'un œil absent.
- Je t'aime.
( Suh's POV )
Je n'ai pas osé le regarder quand il m'a dit ça. Cette phrase à résonner en écho dans ma tête, je me suis effondrée sur le sol et je me suis mise à sourire.
Charlie se pencha alors sur moi et caressa ma joue.
- Ca fait longtemps que je voulais te le dire…
- Maintenant c'est fait, dis-je.
- Oui.
Silence.
- Tu n'es pas très éloquent.
- C'est que tu ne m'as pas répondu.
Je fus prise d'un fou rire incontrôlable. Je ne sais pas si ça l'a vexé mais il se redressa et s'assit en silence près de moi. Lorsque j'ai pu reprendre mon souffle, toujours allongée, je passais mes bras autour de la taille de Charlie et m'appuya contre son dos musclé. Il sursauta et me regarda.
- Pardon.
- Non c'est moi, fit-il.
( Charlie's POV )
Depuis, on ne s'est pas quitté une seule seconde. Amber et Will ont fait leurs indifférents mais je sais qu'ils sont heureux pour nous. Je les adore, vraiment. De même que Bill, je ne le remercierais jamais assez.
C'est vrai que quand j'y repense, j'ai fait une drôle de déclaration…
Mais ça a suffit pour la séduire.
Nous avons parler longtemps tous les deux. Elle m'a parlé de son passé…
Je ne sais pas quoi dire, sauf que je ne peux que compatir, je n'aurais pas aimé vivre tout ça. Et puis elle m'apprit à dire quelques mots en japonais et son vrai nom. Je l'appelle comme ça d'ailleurs. J'ai pris l'habitude avec Bill d'ailleurs, ce qui ne la gêne nullement.
Makoto…
Deux jours avant notre départ, nous étions dans ma chambre et…
Nous ne sommes pas descendus avec les autres, je ne voulais pas qu'ils sachent… ce qui s'étaient entre nous à ce moment-là…
Le temps passa trop vite et nous voilà obligés de retourner à Hogwarts. Nous saluâmes Bill et partirent.
- Tu as l'air soucieuse Makoto, qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je.
- J'appréhende fortement mon retour au collège.
- Pourquoi ? fit Amber.
- Kane ? fit William.
Elle hocha la tête en soupirant.
- Ne t'en fais pas, on te protègera de celui-là, sourit Amber.
( Suh's POV )
Je le déteste, je le hais… Il a apprit quelques mois après.
Kane est devenu fou.
Il les a tués, il les a tués en faisant croire que c'était moi. Il voulait que ce fait me fasse me séparer de Charlie.
Les professeurs ont retrouvé le corps d'Amber près du lac, un matin. Elle était mutilée, et du sang séché tout autour de son corps. C'est Kane, je sais que c'est lui.
Il a tué Amber pendant la dernière sortie de Hogsmeade, où tout le monde était à l'extérieur.
Elle et William devaient se voir en douce au parc parce que personne ne devait y être… en théorie.
Kane l'a laissé agoniser.
William a tout vu mais n'a rien pu faire. Il était maintenu par les gorilles de Kane, lui aussi est devenu fou. Fou de rage contre lui-même et contre Kane.
Charlie est venu me voir en pleurant, il avait perdu sa meilleure amie. Nous sommes restés ensemble jusqu'au matin.
En allant au réfectoire, je me suis fait agresser par des Gryffindor. Je n'ai pas réussi à me défendre seule, ils étaient plusieurs. William essayait tant bien que mal de m'aider mais…
J'ai utilisé mon pouvoir contre eux et je n'ai pas réussi à me contrôler.
J'ai tué William.
Je ne voulais pas, je ne voulais pas !! En plus Charlie m'a vu à ce moment-là.
Je te jure que c'était un accident, je n'ai pas voulu ce qui s'est passé… Je t'en prie, crois-moi !
( Charlie's POV )
Tout ce qui s'est passé ses derniers mois ont été laborieux, j'ai cru perdre la raison… Kane me persécutait, rien de neuf mais cette fois-ci, cela m'affectait plus car il s'en prenait également à Amber et William.
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré qu'à la mort d'Amber. Tout le monde pense que c'est Makoto qui a fait le coup… Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ce n'était pas vrai. Elles s'entendaient à merveille.
C'est Kane. Maudit Slytherin.
William est venu me voir, il avait besoin de parler, et moi aussi. Il a pleuré tout au long de notre conversation, il s'en voulait de n'avoir rien pu faire pour la sauver.
Il a réussi à s'endormir, alors que moi j'avais mal aux yeux et au cœur. Je suis parti voir Makoto…
Les Slytherin sont déchaînés, maintenant ils s'en prennent ouvertement à nous. C'est un carnage à chaque sortie de classe, à leur passage. William et moi ne nous quittons pas avec d'autres septièmes années, car on sait que Kane s'en prendra à nous, comme il l'a fait à Amber.
Maintenant qu'il a montré qu'il était capable de tuer, je commence sérieusement à m'inquiéter.
Il a réussi à retourner les Gryffindor contre Makoto et moi. Un matin, Will et moi avons appris qu'un groupe d'élèves voulaient lui faire du mal alors nous avons accourus.
Elle pulvérisait tout sur son passage, Will s'inquiétait et essayait de l'aider mais…
Elle l'a tué.
Je sais que ce n'était pas sa faute, mais sur le coup. J'étais en colère, contre tout le monde.
Comme je m'en veux de m'être laissé aller comme ça, car maintenant…
Je l'ai perdu.
Je ne lui en ai jamais parlé, mais depuis que nous sommes ensemble… J'ai peur, pas pour moi bien sûr. Son contact a développé chez moi mon don de prescience ; je perçois le futur.
Son futur.
Toujours le même, unique futur.
Makoto se trouve dans un lieu sombre et austère, un corps sans vie à ses pieds, quelqu'un la tenait dans ses bras. Elle pleurait, l'adulte la retenait avec difficulté.
Elle s'effondre tout à coup dans les bras de l'homme, une épée lui transperçait le cœur.
Je crie mais elle ne m'entend pas. Ses yeux sont portés au dessus de l'homme brun, qui pleurait en essayant de l'aider…
Elle tourna lors la tête vers moi et c'est toujours à ce moment-là que je me réveille…
*** *** *** ***
Le journal redevint blanc, et Harry ressortit du livre. Il la comprenait un peu plus.
- Journal ? M'a-t-elle aimé, une seule fois ? demanda Harry.
Le bouquin s'ouvrit à la page du 6 octobre 2000…
« Comme je m'en veux de lui faire du mal. Mais je ne veux pas lui dire, je ne veux pas le blesser. Harry, comme je t'aime… »
Les pages tournèrent encore, et s'arrêtaient. Il y était écrit toujours la même chose :
« Je t'aime, encore et toujours. Mais je ne pourrais jamais te le dire. Je ne veux pas te blesser, parce que je ne pourrais jamais vivre ma vie avec toi
Je t'aime mais je préfère renoncer à toi… »
Harry ferma le journal et le serra contre lui. Il ferma les yeux et sourit.
- Moi aussi, je t'aime Makoto. Et je ne te quitterai pas, je ferai tout pour ça.
Il passa sa journée à lire le bouquin, jusqu'à épuisement et s'endormit.
Fin du chapitre
Voilou, à la prochaine ^^
Petite note aussi, ce que Charlie ressent à la fin, Harry ne le sait pas… Mais c'était important à inclure dans ce chapitre.
( ce chapitre est raconté d'une façon un peu différente, Harry n'est pas inclus car il n'est qu'un simple spectateur, comme vous ^^ )
( Charlie's POV )
1er septembre, la rentrée des classes à Hogwarts. Pour ma part, c'est la dernière fois que j'y retourne ; je suis en septième et ultime classe de sorcellerie.
Je suis actuellement capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch à Gryffindor ; on a gagné la coupe 5 ans d'affilée, depuis que je suis à ce poste.
J'avoue que je suis assez satisfait de ma fonction, certains de mes professeurs me voyaient préfet comme mon frère Bill, mais je préfère être libre de mes mouvements et pouvoir faire ce qu'il me plaît sans devoir constamment mettre au courant quelqu'un.
Quand je suis entré dans le Hogwarts Express, je me suis dit : « Ca y est, mon vieux ! Te voilà reparti pour la routine habituelle ». Eh bien je peux vous dire que je me suis trompé.
J'étais dans une cabine, avec mes amis de ma maison. On discutait des vacances.
- Alors Charlie, tes vacances ?
William, mon meilleur ami. Il est aussi gardien dans l'équipe de Quidditch.
- C'était amusant, mes petits frères ont encore tout chamboulé à la maison. Un vrai champ de bataille !
- Mais sinon, côté cœur, Charlie chéri, c'est toujours le calme ?
Amber, une amie à moi. La petite-amie de William.
- Pourquoi, ça t'intéresse ? je fis un clin d'œil à William qui se mit à rire.
- Mon cœur balance. Capitaine ou gardien ?
Amber bascula sa tête de droite à gauche puis sourit. Elle sauta sur William et l'embrassa.
- Tu ne m'en veux pas, Charlie ? me dit-elle.
- Non, je comprends. J'irai me morfondre dans le fond du train, seul.
- Oh ! Quel bonne idée, non pas que tu nous déranges, enfin si. Non, c'est pas ça… William tira la langue et je compris le message.
Je me suis éclipsé, en prenant soin de bien refermer la porte derrière moi. J'ai déambulé près de cinq minutes sans savoir quoi faire. J'ai ouvert la porte du fond et je suis sorti.
Quelle surprise j'ai eu en voyant qu'il y avait déjà quelqu'un. Une fille que je n'avais jamais vu. Elle devait être en cinquième ou sixième année, je n'arrive pas à déterminer son âge. En tout cas, je l'ai trouvé belle, vraiment belle.
( Suh's POV )
Quelle idée. Moi, allée à l'école ! « Tu en as l'âge » me dit Albus, oui d'accord ; mais je vais y apprendre quoi ? Je n'aime pas l'école. En plus je ne connais personne, les humains m'effraient.
En plus, m'obliger à prendre le train pour revenir là où j'étais le matin même ! Tu me revaudras ça, Albus !
Il y a du monde sur le quai, je me fais bousculer. Je sais que je ne suis pas très grande, mais c'est pas une raison ! Je leur crie de faire attention mais ils se moquent de moi, je vous hais ! Ils sont tous géants, même les premières années sont grands.
J'ai la haine.
Il m'a bousculé, volontairement ! Oui, je t'ai vu venir, idiot ! Ne me regarde pas, je ne t'ai rien demandé !
- Je t'ai fait mal, dis-moi ? il me souriait, beuh !
- Oui, maintenant écarte-toi, je veux partir !
- Je ne t'avais pas vu avant, tu es nouvelle ?
J'hoche la tête, inutile de lui répondre sinon il va se croire intéressant.
- J'espère que tu seras à Slytherin, c'est la meilleure maison.
Il me fait un clin d'œil et s'en va. Mais pour qui il se prend ?! Imbécile, crétin d'humain ! J'en ai assez, il y a trop de gens dans le train et je n'ai pas trouvé de place où m'asseoir. J'ouvre le dernier wagon et je constate que je tombe mal.
- Oups, désolée …
Je ressors. Les gens qui se bécotent, c'est pas ma tasse. Je préfère sortir, il y a la porte du fond qui permet aux voyageurs de respirer un coup. Je m'assieds et j'attends que le temps défile à toute vitesse.
J'aurai aimé rester comme ça, mais voilà ! Je ne veux voir personne et un garçon sort prendre l'air également.
- Moi qui voulait juste un peu de tranquillité…
( Charlie's POV )
J'ai dû cligner les yeux pendant au moins trois secondes. La jeune fille m'a lancé un regard meurtrier, je voulais juste prendre l'air. J'ai rien demandé.
Je suis ressorti illico, je ne voulais pas me prendre une gifle au cas où elle aurait un saut d'humeur. Et elle n'en avait pas l'air loin …
On est arrivé au château le soir, comme toujours. Dieu que j'ai faim, vivement le festin. Nous avons rejoints nos tables respectives et attendons la venue des premières années. J'ai eu une sorte de sursaut quand je l'ai revu.
Une première année.
Les jeunes d'aujourd'hui mûrissent vraiment vite.
Les élèves se rassemblèrent autour de McGonagall, qui déroula son parchemin.
- A l'appel de votre nom, vous vous avancerez vers le tabouret où je vous poserais le choixpeau magique sur la tête. Il déterminera votre maison.
Elle appela ainsi une vingtaine des jeunes étudiants jusqu'à …
- Suzuhara Suh, dit-elle.
La jeune fille en question s'avança en ruminant et s'assit sur le tabouret.
- Oh. Comme c'est intéressant, fit le choixpeau. Tu n'es pas ambitieuse mais tu as en toi une capacité qui ne peut être ignoré. Tu as le mal en toi, mon enfant.
- Hein ? fit Suh, grimaçant.
- T'envoyer dans une tout autre maison serait une erreur de ma part, SLYTHERIN !!
Des applaudissements de la table concernée explosèrent, tapant des mains et des pieds.
( Suh's POV )
Choixpeau, je te hais !! Je te ferais brûler dans une cheminée. M'envoyer à cette maison, ils ont l'air tellement… Enfin quoi, j'y ai pas ma place !
Après m'être installé, l'autre taré est venu. Pourquoi ? Pourquoi moi ?
- Je savais que tu viendrais ici, les sang purs sont tous regroupés ici. Enfin tous non, tu as les amoureux des Muggles. Mais tôt ou tard…
- Ca va, tu as fini ? j'étais d'une humeur massacrante.
- Ne te fâche pas, Brighton Kane. Je suis en septième année.
- Bien, bien, dis-je distraitement.
- Tu sais que tu ne fais pas ton âge, Suh.
Il me fit un sourire que je ne pus que trop bien interprété.
- Pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs si j'y suis ?
Je lui ai lancé mon regard le plus froid. Ca va marcher ?
- Ce que je veux, je l'obtiens toujours, il me sourit de nouveau.
Apparemment, ça n'a pas marché.
- Je ne suis pas un objet, et encore moins une potiche. Va faire ton intéressant avec les filles des autres maisons, tu m'ennuies.
Je tapotais nerveusement mes doigts sur la table, un couvert sous ma main.
Brighton a eu le malheur de poser sa main sur la mienne. Erreur ! Je saisis la fourchette et la planta violemment dans sa main. Il se met à pousser un hurlement et secoue sa main, ensanglanté.
Je souris de satisfaction, bien fait pour ta poire, nique-douille !
« J'obtiens toujours ce que je veux », regarde ma langue ! Idiot.
( Charlie's POV )
Je dînais tranquillement avec mes amis, que de retrouvailles. C'est alors que l'on entend un cri provenant de la table des Slytherin. Encore eux.
Il y eut des éclats de rire des tables, sauf le concerné et ses amis. Apparemment, la jeune nouvelle lui avait planté sa fourchette dans la main.
Même si je ne l'apprécie pas, je le plains, ça doit faire mal. Je vous avouerais que j'ai eu un petit sourire lorsque j'ai vu la jeune fille tirer la langue à Kane de satisfaction. Voilà une Slytherin hors du lot.
Elle a eut une retenue, et a dû présenter ses excuses à son camarade. Je connais assez Kane pour dire que c'est un rancunier, il rend au centuple ce qu'on lu fait subir. Mais fait étrange…
Il lui a pardonné.
Il paraît que lorsqu'une fille lui refuse une chose, il peut être dangereux. L'aurait-elle dompté ? Ca nous ferait un ennui en moins dans cette école, en tout cas.
( Suh' POV )
C'est un tenace. Je suis allé voir Kane à l'infirmerie parce que je lui devais des excuses, il a refusé en souriant. Mince, il est idiot ou masochiste ?
Peut-être les deux.
- A charge de revanche, dit Kane.
Quoi ? Comment ça ? T'as pas compris ? Ils sont lourds ces types. Je me suis fait attrapée par des amies à Kane dans le couloir, des fans.
Elles ont voulu me faire la peau.
J'ai éclaté de rire et je les ai vexées, les pauvres. Elles ont sortis leurs baguettes et moi je n'ai pas bronchée, retenant mon souffle pour ne pas rire de nouveau.
Kane.
Il est venu et les a chassé. Je ne l'ai pas remercié, je pouvais me débrouiller sans lui.
- Ne t'attends pas à recevoir des remerciements, j'allais m'en débarrasser.
- Ne t'en fais pas, j'ai compris la leçon.
Il me fit un clin d'œil et s'en alla.
Ben voilà autre chose. Quand je marche dans les couloirs, les élèves s'écartent. Pourquoi ?
J'ai voulu poser la question à un élève mais il s'est sauvé. Mes camarades de classes m'ont expliqué que c'était dû à l'influence de Kane. Il me surveille, personne ne doit m'approcher, sous ses ordres.
Je l'ai retrouvé en cours de DCFM. Il était avec les Gryffindor.
- Suh ? Mon cœur, ça me fait plaisir de te voir après un cours aussi minable. Tu me suis ?
- C'est plutôt à moi de te poser cette question. C'est quoi cette histoire de surveillance ?
- C'est pour ta sécurité, Suh.
Il me sourit, moi je m'approche et je lui donne un énorme coup de poing sur le nez. Il s'effondre.
Ses amis l'aident à se relever, il est complètement sonné. Ils n'osent pas intervenir, ils ont des ordres de Kane, je l'insulte. Je lui ai fait comprendre que sa protection rapprochée ne me plaisait pas. Il sortit un mouchoir et s'essuya le nez.
- Je sais, mais que ça te plaise ou non, je ne laisserais personne s'approcher de toi, dit Brighton. Personne n'a le droit de poser le regard sur toi sans autorisation. La mienne.
Nouvelle excès de colère.
Je lui donne un coup de poing de nouveau et le laisse par terre.
( Charlie's POV )
Tout le monde ne parlait plus que d'elle. Elle a envoûtée Kane, l'indomptable Slytherin. La brute de l'école avait les yeux adoucis à la présence de sa dulcinée. Pourtant elle ne partageait pas ce sentiment, loin de là …
Le cours a été long, et ennuyeux. Je m'en doutais de toute façon, quand je suis sorti, je vis la jeune fille. Elle n'était pas contente.
PAF. En un mouvement il se retrouva à terre. J'ai beau être capitaine, je crois que j'aurais mis au moins une dizaine de minutes avant de l'envoyer au sol.
Et une jeune fille frêle … Elle m'impressionne de plus en plus. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais je l'ai suivi du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un coin du couloir.
- Weasley, Weasley…
Les élèves étaient déjà partis, il ne restait que moi et les sbires de Kane, et lui-même.
- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ? C'est chasse gardé.
- Je ne crois pas que ça lui plaise que tu parles ainsi d'elle, tu ne crois pas Kane ?
Je lui sourit de façon innocente.
C'est mal barré, du six contre un, je suis en mauvaise posture. Ils ne donnent pas l'impression de vouloir me laisser partir.
- Alors, ça y est ? Tu es capitaine, Weasley ? Félicitations. Tu nous offres la coupe. Tu ne sais pas dirigé, tu n'as pas l'âme d'un leader.
Ils se mirent à rire.
- Peut-être, mais lui au moins, il ne s'est pas fait rembarrer par une gamine de première année, dit William tout souriant.
- Tss, Weasley et Griffith, le duo des clowns.
- Tss, Kane et le troupeau de moutons, dit William sur le même ton.
- Quel humour, dit Kane.
- Du même acabit que ton cerveau, Kane. Maintenant laisse-nous passer…
Ils sortirent leurs baguettes. Sincèrement, je ne veux pas me battre mais s'il le faut… Elle revint, les sourcils froncés.
( Suh's POV )
C'est vraiment des idiots ceux-là. Des élèves de ma maison contre ceux de Gryffindor, mais ils ne sont que deux.
- Je m'en vais deux secondes et voilà que tu recommences, dis-je à Kane.
- Mais non, on ne faisait rien de plus que se saluer, sourit-il.
- Mouais…
Ils sont partis petit à petit, non sans se lancer des regards meurtriers. Les deux garçons et moi étions les seuls à être restés dans le couloir.
Comme d'habitude, on me regarde de façon bizarre. Je sais bien que je ne suis pas très sympathique, mais j'essaie de faire des efforts.
Ah bon ? Ah ah, moi, sympa ? Elle est bien bonne. Vous savez quoi ?
Ca y est, je suis calmée. Mais pourquoi ils continuent de me fixer ?
- Qu'y a-t-il ? dis-je.
( Charlie's POV )
C'est la première que je l'entends parler, et si je n'avais pas entendu tous ces ragots, je dirais plutôt qu'ils sont mauvaise langues. Elle avait parlé d'une voix douce, tellement belle.
- Rien, pourquoi tu es intervenue ? dit William.
- Intervenue ? Je lui ai juste posée une question et il s'est enfuie.
- Merci, dis-je.
Elle me regarda et, je ne sais pas si j'ai eu la berlue ou autre, mais j'ai cru apercevoir un micro-sourire.
- Je n'ai rien fait, il est trop bête pour aligner une formule correctement de toute façon.
Elle nous tourna le dos.
- Quel est ton nom ? William me regarda étonné et la jeune fille se retourna à demi.
- Suzuhara.
Elle partit.
William me tapota l'épaule. On a marché en silence jusqu'au parc, là où notre prochain cours devait avoir lieu.
- Je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais, …
Il s'arrête devant moi et m'observe.
- Ecoute, déjà que Kane ne nous apprécie pas, tu vas pas t'attirer des ennuis inutiles, pas vrai ?
- De quoi tu parles ?
William avait un air sceptique.
- Ne crois pas que j'ai pas vu ton petit manège, petit malin.
Je soupire et je continue mon chemin, sous les cris de William.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, la coïncidence fait qu'on se rencontre souvent dans le couloir, Suzuhara et moi.
Et je sais toujours pas pourquoi, mais je n'arrive pas à la regarder droit dans les yeux. C'est bête, même William me le dit, il se moque de moi . Merci l'amitié.
Je me souviens d'une fois, j'étais seul dans un couloir, je marchais tranquillement. On s'est percuté dans un angle, elle est tombée.
J'étais dans une gêne indescriptible, je l'ai aidé à se relever et je suis parti.
( Suh's POV )
J'en ai assez, je veux un peu de distraction. Tous les jours, c'est la même chose ; regards méprisants, passages surveillés et silence pesant.
Mais… Quand j'y pense, si, c'est risible. Le garçon de Gryffindor, je l'ai croisé autant de fois que tous les élèves de l'école réunis. C'est vraiment le cas de le dire, croiser ; c'était limité cacher quand je le voyais. Une fois on s'est percuté, je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il a fui.
Kane. Il ne me lâche pas, je ne peux pas respirer avec un mec comme lui dans les parages.
On s'est disputés ; il voulait que je vienne voir le match prochain. Que je l'encourage.
- Je n'ai aucune raison de t'encourager, ça ne lui a pas plu comme réponse.
- Je suis le joueur vedette de l'équipe, et …
- Si tu trouves que ça, c'est une raison suffisante.
- Pourquoi tu me fais ça ?
- Parce que je ne t'aime pas, mais tu n'as pas l'air de comprendre.
- Mais qu'est-ce que l'amour à avoir là-dedans ?
- Oh je vois. Et qu'est-ce qui t'attire chez moi alors ? Non laisse tomber, je ne veux pas savoir.
Je suis partie aussi vite que possible mais il me suivait.
Je suis sortie alors dans le parc, et j'ai buté contre quelque chose, ou quelqu'un. Je suis tombée dans les bras d'un type. Enfin du type, toujours le même. A croire qu'on se poursuit. Ah ah…
( Charlie's POV )
Le parc est désert pendant le week-end, et je suis toujours seul assis face au lac, pensif. Un coin tranquille et assez caché je dois dire, sauf si on regarde le paysage d'en haut.
Toujours la même chose, les cours, les matchs futurs… Et voilà qu'on me dérange, en plus de ça on me tombe dessus.
- Encore toi, on l'a dit en même temps.
J'ai sourit et je l'ai aidé à se lever. Je dois avouer que ce n'était pas désagréable.
- Merci mais je peux pas rester, parce que l'autre …
- Suh ! On a pas fini de parler !
Elle baissa la tête et commença à partir.
- Laisse-moi, je t'ai rien demandé ! Tu m'ennuies !!
Je l'ai vu lui agripper le bras avec force. Elle tentait vainement de s'en détacher.
De là où j'étais, je ne les entendais pas. Mais je l'ai vu monter le ton, il gesticulait de façon violente. A un moment, il a levé la main et je suis arrivé à temps pour l'arrêter.
- Ca suffit, tu vas trop loin Kane.
- Weasley, tu te mêles encore de ce qui ne te regardes pas…
- Et moi je vois que tu as toujours autant de tact. Lâche-la.
( Suh's POV )
Ce que les gens pensent de moi, je m'en contrefiche. Mais ils ont tous tendance à oublier une chose : Je n'ai que treize ans, enfin presque. Ils me traitent en égal, soit ! Mais moi je n'ai rien demandé.
« lâche-moi » il ne voulait pas.
Je ne veux pas montrer aux gens que j'ai des faiblesses. Oh bien sûr j'en ai, je le sais. Mais avoir peur n'en est pas une.
Avec Kane, j'ai peur. Constamment. Il ne me laissera jamais tranquille. Même après sa fin d'études, j'en suis certaine.
Il m'a aidé. Dieu merci, je sais pas ce qui me serait arrivé s'il n'était pas venu. Kane a hésité mais il est parti. Le gars m'a regardé et m'a aidé à me relever. Je ne m'en suis même pas aperçu, mais j'étais à genoux, tremblante.
Il m'a tendu la main et, je ne sais pas pourquoi…
( Charlie's POV )
Des larmes. Elle pleurait, elle ne s'en cachait pas. Suzuhara n'arrêtait pas de s'essuyer les yeux mais ça coulait toujours.
Elle ne me lâchait pas la main, alors on est parti s'asseoir face au lac, où je me trouvais d'habitude.
Je lui tapotais maladroitement l'épaule. Je dois vous avouer que j'ai jamais été seul avec une fille. Mis à part Amber, quand elle me collait pour avoir des infos sur Will.
Quoi ? C'est ça, moquez-vous ! Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas aux filles, loin de ça. C'est juste que je ne sais pas quoi faire, quoi dire … La preuve.
- T'as vraiment les mots pour consoler, tu sais… me dit-elle de façon ironique.
Ca y est, je suis fiché. Désolé de ne pas pouvoir rendre service comme il le faut. J'ai continuer à la bercer jusqu'à qu'elle se calme complètement.
Ca a marché, sauf que maintenant, elle s'est endormie sur mon épaule.
Je fais quoi ? Je la réveille ?
- Suzuhara ? je la secoue doucement.
Elle s'accroche plus à mon bras.
- Allez réveille-toi !
Elle ouvrit un œil, puis le deuxième. Elle sursauta.
- Pardon, je me suis endormie !
- J'ai vu…
- Merci de m'avoir tenu compagnie, au revoir.
Elle est partie.
( Suh's POV )
C'était une étrange journée mais une bien agréable. Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de lui demander son nom. Tant pis, je le croiserais bien dans un couloir un jour ou l'autre.
Depuis cet incident, Kane m'envoie des lettres et des fleurs par hibou, des mots d'excuse pour sa conduite qui ne m'atteigne pas. Je les jette sans prendre la peine de les lire, mais ça ne l'empêche pas de continuer. Ben continue, mon petit père, je m'en contre-fiche.
Ca y est, le match approche. J'y vais, j'y vais pas ?
Je n'ai pas de volonté, mais je n'ai jamais vu de match de Quidditch, il fallait bien que j'en voie un de mes propres yeux. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, c'est super. Kane est gardien de notre équipe de Slytherin, doué mais pas irremplaçable.
Cet idiot me fait des signes de la main, il ne croit tout de même pas que je vais y répondre ?!
Les Gryffindor mènent aux points, on a vraiment une équipe nulle ; à moins que ce ne soit nos adversaires qui soient particulièrement doués.
Dans ma tête, ça a fait tilt. Il est attrapeur de Gryffindor, je ne savais pas. Il se débrouille bien. Oups, un cogneur passe près de lui, attention, un batteur de Slytherin. Le souaffle, oh ! Très joli but de Gryffindor. On se fait complètement dominer, la honte tout de même.
Eh ? C'est quoi ce petit truc brillant ? Eh ! Ne viens pas ici, tu vas me rentrer dedans !! Eh, va-t'en !!
( Charlie's POV )
On est en avance sur les Slytherin, ils se sont gravement ramollis. Je ne vois toujours pas le Vif d'or, mais il doit bien être dans le coin, tout de même. Tiens, Suzuhara est là aussi ? Suis-je bête, toute l'école est là. Les supporters s'impatientent, je veux bien l'attraper le Vif, mais pour ça, il faudrait que je le vois. L'attrapeur adverse me colle, ah ouais ? C'est parti pour une petite feinte de Wronski.
L'idiot ! Il a mordu à l'hameçon ! Non vraiment, les Slytherin sont vraiment idiots ! Enfin pas tous, heureusement qu'elle ne me regardait pas à ce moment-là. Tiens ? Le Vif !!!!
Elle a paniqué, je l'ai vu. Mais j'étais concentré sur le Vif que je n'ai pas pu freiner.
- Ecarte-toi !!!! criai-je.
- Kyaa !!
Mon balai était dans une main, le Vif de l'autre. Je suis tombé mais elle m'a involontairement rattrapée, je suis tombé sur ses genoux.
- Eh, ça te dirait de bouger de là ?! Tu pèses, petit père, dit-elle.
Je me relève, les supporters et le public cris et applaudissent comme des fous. Il voit tous que j'ai la balle d'or dans les mains et l'arbitre siffle.
- Je suis désolé, mais si je n'avais pas foncé, le Vif serait parti ailleurs.
- Mouais, si tu me refais le coup la prochaine fois, tu auras non seulement ta petite balle mais aussi mon poing dans la figure !
Je souris.
- Je n'ai pas envie de perdre mes dents, merci.
Je m'éloignais quand elle me dit :
- C'est quoi ton nom ?
Je me retourne et lui sourit.
- Charlie Weasley.
( Suh's POV )
Charlie, quel beau prénom. Et puis il lui va bien. Aah, comme j'aimerais pouvoir faire tout ce que je veux sans que quiconque ne me prenne la tête. Kane s'approchait de moi mais il s'arrêta brusquement et repartit. Je me retourne et…
- Je suis bien contente de te voir, dis-je à Albus.
- Tu ne t'es pas fait mal ?
- Non, mais ça m'a surpris. Vraiment, c'est bien le Quidditch.
- Ca me fait plaisir de te l'entendre dire, sourit-il. Attends à la porte extérieur, le temps de se changer.
Je le regarde, surprise et il me fait un clin d'œil.
J'ai attendu comme il m'a dit à la porte extérieur. Les joueurs de Gryffindor me regardaient de travers, rien de nouveau. L'une des joueuses s'arrêta et me rejoignit.
- Dis-moi, tu ne serais pas Suzuhara ? me dit-elle en souriant.
Ca m'a fait plaisir de voir qu'une personne pouvait me parler normalement sans crainte, je lui rendit son sourire.
- Quel est ton prénom ?
- Suh.
- Oh, mais c'est très joli, elle me tend la main, Amber Sutherland. Je suis poursuiveuse et amie de Charlie.
- Oh, je ne savais vraiment pas quoi lui dire d'autre.
Elle me regarda et me fit un clin d'œil.
- Je te le dis tout de suite, il ne fera pas le premier pas avant des dizaines et des dizaines d'années, alors sois patiente.
- Quoi ? De quoi tu parles ?
La porte s'ouvrit de nouveau et Amber s'éloigna avec l'ami de Charlie.
- Tiens Suzuhara ! Eh Charlie, y'a quelqu'un pour toi ! cria le garçon.
- Hein ? Mais non, c'est pas du tout ça !!!!
Charlie arriva et s'arrêta sur les quelques marches qui nous séparaient.
( Charlie's POV )
Je ne me lasse pas de la regarder, vraiment. Elle était là, face à moi, avec sa cape et ses vêtements muggles qui lui allaient comme un gant. Je ne sais pas si c'est le froid ou autre, mais elle avait les joues toutes roses. Ou alors c'est Amber et Will qui ont mis leur grain de sel.
- Euh, je… dit-elle, hésitante.
Je m'approche et elle, baisse la tête.
- Très beau match… même si on a perdu, dit-elle en un souffle. Bien joué…
- Qui ? Eux ou nous ?
- Toi.
- Merci. Tu me tiens compagnie ?
Ca y est, je l'ai dit ! Elle a accepté, puis nous sommes allés nous promener en douce à Hogsmeade. Je crois que depuis ce moment-là, on s'entend mieux qu'avant. William a raison, il a toujours raison.
Je l'aime.
( Suh's POV )
Les vacances sont annoncés, et comme je n'ai pas d'autre foyer qu'ici, je vais rester. J'en ai parlé à Charlie, et il m'a invité à passer ces deux semaines chez lui.
- On pourra au moins se voir sans se cacher, me sourit-il.
Hyaaa, je fonds. Il a un sourire d'ange. Vraiment, il est craquant. Eh ? C'est moi qui ai dit ça ?…
Bon ben si je l'ai dit, Charlie est vraiment beau.
- Suh ? Tu m'écoutes ?
- Oh pardon, je ne sais pas. Je ne voudrais pas m'imposer dans ta famille …
Il me sourit.
- Mes parents ne seront pas là, ils sont partis voir de la famille quelque part en Ecosse.
Je cligne des yeux, et lui balance un regard de la mort qui tue.
- Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Tu veux me séquestrer, c'est ça ?!
Charlie éclate de rire.
- Jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Alors je n'ai plus qu'à écrire un testament.
- Vous avez une drôle de façon pour parler roses et chocolats vous deux, dit Amber.
- Bonjour Amber.
- Salut Suh. Ne t'en fais pas, nous aussi on va passer les vacances chez Charlie. Hein, Charlie chéri ? elle lui fit un clin d'œil. On va pouvoir faire tout ce qu'on veut…
- Eh, un peu de tenue ! Ma maison n'est pas un hôtel, s'exclama Charlie.
Amber lui saisit la tête.
- Charlie chéri, si tu ne veux pas que je dise à qui-tu-sais ce que tu fais seul parfois le soir, tiens-toi tranquille.
- ???
Moi les conversations codées, c'est pas trop ma tasse, en tout cas, ça a fait effet sur Charlie.
- Dis donc, comment tu… enfin, qui… Oh, ça va, dit-il, le visage aussi rouge que ses cheveux.
- C'est Will, ton cher copain et ma chère et tendre moitié. Il m'a dit que parfois, … enfin voilà, je te fais pas de dessin, mon chou tu sais de quoi je parle. Je vous laisse.
( Charlie's POV )
La honte de ma vie. Pourquoi m'a-t-il fait ça ? Aaah, en plus raconter ça à Amber. Suh n'a pas eu l'air de comprendre, dieu merci. Est-ce que je l'ai invité vraiment pour ça ?
Non.
Si je l'ai fait, c'est vraiment pour passer du temps avec elle. J'ai beaucoup de respect pour elle.
Quand nous sommes tous les quatre arrivés à la maison, il y avait Percy. Il avait le visage ensommeillé et il portait toujours son pyjama.
- Perce ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonjour Charlie. Papa et maman sont partis ce matin, ils m'ont autorisé à rester puisque tu venais ce matin. Il y a Bill en haut.
- Bonjour Percy, ça va ? dit Amber d'un ton enjoué.
- Tiens, bonjour Amber, William. Vous vous êtes encore invités à la maison ?
- Je t'aime tellement Percy, sourit Amber de façon ironique.
- Ouais, tiens ? Je te connais pas toi.
Percy regardait Suh d'une drôle de façon.
- Je suis Suh, dit-elle.
- Percy, le petit frère de Charlie.
- Sois pas si cérémonial, c'est ta future-belle sœur, me dit William en me tapotant l'épaule.
- Je ne t'ai rien demandé, merci.
- Bonjour tout le monde.
- Salut Bill !
- Billou, Billou, mon cœur bat fort à chaque fois que je te vois. Tu me fais un effet fou, tu sais.
- Amber, un jour, il va vraiment te quitter, dit Bill en désignant Will.
- Moi ? Me faire prendre ma copine par un Weasley ? Jamais de la vie, et puis je suis dix fois plus beau que vous deux réunis.
- Chacun ses goûts, dit Suh.
- Tu vas pas t'y mettre ?! Tu vois ce que tu as fait d'elle, Charlie ! Will se blottit contre Amber et ils montrèrent leurs bagages.
- Je ne te connais pas, tu es l'amie de Charlie ? Bill lui souriait.
- Euh, une de ses amies. Je m'appelle Suh.
- C'est un très beau prénom.
Bill me jeta alors un regard en coin, et me fit un clin d'œil. Je n'ai jamais su comment il faisait pour tout voir, en un coup d'œil.
( Suh's POV )
Le terrier. C'est pas très grand, mais c'est franchement très sympathique. Les frères de Charlie sont vraiment très sympas, j'ai bien rigolé là-bas. Charlie m'a fait visiter le pâté de maison, c'est immense et tout est vert, ça ne me dépayse pas trop de Hogwarts en tout cas.
Au terrier, j'ai beaucoup sympathisé avec Bill, le grand frère de Charlie. Il est tellement ouvert, et patient, j'ai beaucoup aimé discuter avec lui.
- Tu as quel âge Suh ? me demanda un jour Bill.
- 12 ans, répondis-je spontanément.
Bill cligna des yeux.
- 12 ans ? Tu ne les fait pas, tu as l'air bien plus âgée.
Je fis une grimace.
- Je sais, c'est ce qu'on me dit tout le temps à longueur de journée.
- Peu importe l'âge quand on aime, dit Amber qui passait en coup de vent dans la cuisine et sortit dans le jardin.
- Amber est du genre à aimer s'occuper des affaires des autres, il va falloir que tu t'y habitues, me sourit Bill.
- Tu as quitté Hogwarts il y a longtemps ?
- Non, seulement l'année dernière. Je travaille maintenant, à la banque. A Hogwarts, j'étais Préfet-en-chef.
- De quel maison ?
- Gryffindor, tous ceux de ma famille y étaient.
- Ah, et c'est bien comme maison ? Je veux dire, l'ambiance et tout ?
Bill parut surpris de ma question.
- Tu n'es pas à Gryffindor ?
- Non, à Slytherin.
Bill fronça légèrement les sourcils, mais sourit de nouveau.
- Tu es vraiment hors du commun.
( Charlie's POV )
Mes quatre jeunes frères dorment dans la même chambre, Ginny a sa chambre à elle et Bill et moi avons une chambre à part. Will et Amber se sont appropriés celle de mes cadets ; Suh dormait dans ma chambre et moi avec Bill.
- Pourquoi tu n'es pas resté dans ta chambre, Charlie ? me demanda un soir Bill.
- Hein ? Mais parce Suh y est.
- Vous ne sortez pas ensemble ? … Voilà qui est étonnant.
- Etonnant, en quoi ?
- Tu devrais parler un peu plus souvent avec elle.
Il en a de bonnes, lui. Il est les trois quarts du temps avec elle, moi je me morfonds tout seul. Will est trop occupé à compter fleurette à Amber et je les envie.
- Je sais que ça travaille à l'intérieur, mais fais une pause. Et ouvre un peu plus les yeux petit frère. Bonne nuit.
Hein ? Quoi ? Je ne comprends pas ? Je me pose trop de questions, c'est ça ? … Effectivement, c'est possible. Mais j'ai tellement peur de brusquer les choses, de perdre son amitié si ce n'est pas réciproque.
Bill le sage a encore marqué un point. Il me sidère.
Suh, comme j'aimerais te tenir dans mes bras, t'avoir près de moi, sentir ton parfum et t'embrasser à longueur de journée.
Ca y est, je recommence. Je veux mais je n'y arrive pas. C'est décidé, je me lance demain ! Mais maintenant 'faut que je dorme…
( Suh's POV )
Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais Charlie est extrêmement tendu. Et je pèse mes mots. Il tournait en rond dans le jardin, se parlait à lui-même à voix basse. Je demande à Bill ce qu'il a, et il me répond qu'il cherche le bon moment pour se déclarer.
- Ah bon ? Et il a besoin de tant de réflexion ? Mais il va avoir le tournis à ce rythme, dis-je à Bill.
Bill éclate de rire.
- C'est Charlie. Et encore, je le trouve très calme, là.
- Il va se déclarer à qui ? Elle l'intimide ou quoi ?
- Oh oui elle l'intimide. Et pas qu'un peu, dit-il en me regardant.
- Quoi ?
- Si tu arrêtais de le regarder comme ça, je suis sûr que vous aboutiriez quelque part.
- Moi ? C'est ma faute ?
Bill secoua la tête, tout souriant.
- Mais je, enfin…
- Vous prenez trop de temps à vous poser des questions. Parles-en avec lui, ce sera beaucoup plus clair.
Je jetais alors un œil à l'extérieur, Charlie croisa mon regard et continua nerveusement à tourner en rond, tout rouge.
Je me suis alors levée, sourit à Bill et sortit rejoindre Charlie qui s'arrêta de bouger à mon arrivée.
( Charlie's POV )
Je ne sais pas ce que lui a dit Bill, mais elle n'arrête pas de jeter des regards en coin dans le jardin.
Et c'est alors qu'elle me regarda avec plus d'intérêt. Elle se leva et me rejoignit.
- Je peux ?
Suh s'assit près de moi. Tremblant de la tête aux pieds, je fis de même.
- Il faut qu'on parle, me dit-elle.
- Oui.
Je ne savais pas quoi dire, et apparemment, elle non plus. On est resté assis côte à côte en silence, jouant avec des brindilles d'herbe et en scrutant le ciel d'un œil absent.
- Je t'aime.
( Suh's POV )
Je n'ai pas osé le regarder quand il m'a dit ça. Cette phrase à résonner en écho dans ma tête, je me suis effondrée sur le sol et je me suis mise à sourire.
Charlie se pencha alors sur moi et caressa ma joue.
- Ca fait longtemps que je voulais te le dire…
- Maintenant c'est fait, dis-je.
- Oui.
Silence.
- Tu n'es pas très éloquent.
- C'est que tu ne m'as pas répondu.
Je fus prise d'un fou rire incontrôlable. Je ne sais pas si ça l'a vexé mais il se redressa et s'assit en silence près de moi. Lorsque j'ai pu reprendre mon souffle, toujours allongée, je passais mes bras autour de la taille de Charlie et m'appuya contre son dos musclé. Il sursauta et me regarda.
- Pardon.
- Non c'est moi, fit-il.
( Charlie's POV )
Depuis, on ne s'est pas quitté une seule seconde. Amber et Will ont fait leurs indifférents mais je sais qu'ils sont heureux pour nous. Je les adore, vraiment. De même que Bill, je ne le remercierais jamais assez.
C'est vrai que quand j'y repense, j'ai fait une drôle de déclaration…
Mais ça a suffit pour la séduire.
Nous avons parler longtemps tous les deux. Elle m'a parlé de son passé…
Je ne sais pas quoi dire, sauf que je ne peux que compatir, je n'aurais pas aimé vivre tout ça. Et puis elle m'apprit à dire quelques mots en japonais et son vrai nom. Je l'appelle comme ça d'ailleurs. J'ai pris l'habitude avec Bill d'ailleurs, ce qui ne la gêne nullement.
Makoto…
Deux jours avant notre départ, nous étions dans ma chambre et…
Nous ne sommes pas descendus avec les autres, je ne voulais pas qu'ils sachent… ce qui s'étaient entre nous à ce moment-là…
Le temps passa trop vite et nous voilà obligés de retourner à Hogwarts. Nous saluâmes Bill et partirent.
- Tu as l'air soucieuse Makoto, qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je.
- J'appréhende fortement mon retour au collège.
- Pourquoi ? fit Amber.
- Kane ? fit William.
Elle hocha la tête en soupirant.
- Ne t'en fais pas, on te protègera de celui-là, sourit Amber.
( Suh's POV )
Je le déteste, je le hais… Il a apprit quelques mois après.
Kane est devenu fou.
Il les a tués, il les a tués en faisant croire que c'était moi. Il voulait que ce fait me fasse me séparer de Charlie.
Les professeurs ont retrouvé le corps d'Amber près du lac, un matin. Elle était mutilée, et du sang séché tout autour de son corps. C'est Kane, je sais que c'est lui.
Il a tué Amber pendant la dernière sortie de Hogsmeade, où tout le monde était à l'extérieur.
Elle et William devaient se voir en douce au parc parce que personne ne devait y être… en théorie.
Kane l'a laissé agoniser.
William a tout vu mais n'a rien pu faire. Il était maintenu par les gorilles de Kane, lui aussi est devenu fou. Fou de rage contre lui-même et contre Kane.
Charlie est venu me voir en pleurant, il avait perdu sa meilleure amie. Nous sommes restés ensemble jusqu'au matin.
En allant au réfectoire, je me suis fait agresser par des Gryffindor. Je n'ai pas réussi à me défendre seule, ils étaient plusieurs. William essayait tant bien que mal de m'aider mais…
J'ai utilisé mon pouvoir contre eux et je n'ai pas réussi à me contrôler.
J'ai tué William.
Je ne voulais pas, je ne voulais pas !! En plus Charlie m'a vu à ce moment-là.
Je te jure que c'était un accident, je n'ai pas voulu ce qui s'est passé… Je t'en prie, crois-moi !
( Charlie's POV )
Tout ce qui s'est passé ses derniers mois ont été laborieux, j'ai cru perdre la raison… Kane me persécutait, rien de neuf mais cette fois-ci, cela m'affectait plus car il s'en prenait également à Amber et William.
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré qu'à la mort d'Amber. Tout le monde pense que c'est Makoto qui a fait le coup… Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ce n'était pas vrai. Elles s'entendaient à merveille.
C'est Kane. Maudit Slytherin.
William est venu me voir, il avait besoin de parler, et moi aussi. Il a pleuré tout au long de notre conversation, il s'en voulait de n'avoir rien pu faire pour la sauver.
Il a réussi à s'endormir, alors que moi j'avais mal aux yeux et au cœur. Je suis parti voir Makoto…
Les Slytherin sont déchaînés, maintenant ils s'en prennent ouvertement à nous. C'est un carnage à chaque sortie de classe, à leur passage. William et moi ne nous quittons pas avec d'autres septièmes années, car on sait que Kane s'en prendra à nous, comme il l'a fait à Amber.
Maintenant qu'il a montré qu'il était capable de tuer, je commence sérieusement à m'inquiéter.
Il a réussi à retourner les Gryffindor contre Makoto et moi. Un matin, Will et moi avons appris qu'un groupe d'élèves voulaient lui faire du mal alors nous avons accourus.
Elle pulvérisait tout sur son passage, Will s'inquiétait et essayait de l'aider mais…
Elle l'a tué.
Je sais que ce n'était pas sa faute, mais sur le coup. J'étais en colère, contre tout le monde.
Comme je m'en veux de m'être laissé aller comme ça, car maintenant…
Je l'ai perdu.
Je ne lui en ai jamais parlé, mais depuis que nous sommes ensemble… J'ai peur, pas pour moi bien sûr. Son contact a développé chez moi mon don de prescience ; je perçois le futur.
Son futur.
Toujours le même, unique futur.
Makoto se trouve dans un lieu sombre et austère, un corps sans vie à ses pieds, quelqu'un la tenait dans ses bras. Elle pleurait, l'adulte la retenait avec difficulté.
Elle s'effondre tout à coup dans les bras de l'homme, une épée lui transperçait le cœur.
Je crie mais elle ne m'entend pas. Ses yeux sont portés au dessus de l'homme brun, qui pleurait en essayant de l'aider…
Elle tourna lors la tête vers moi et c'est toujours à ce moment-là que je me réveille…
*** *** *** ***
Le journal redevint blanc, et Harry ressortit du livre. Il la comprenait un peu plus.
- Journal ? M'a-t-elle aimé, une seule fois ? demanda Harry.
Le bouquin s'ouvrit à la page du 6 octobre 2000…
« Comme je m'en veux de lui faire du mal. Mais je ne veux pas lui dire, je ne veux pas le blesser. Harry, comme je t'aime… »
Les pages tournèrent encore, et s'arrêtaient. Il y était écrit toujours la même chose :
« Je t'aime, encore et toujours. Mais je ne pourrais jamais te le dire. Je ne veux pas te blesser, parce que je ne pourrais jamais vivre ma vie avec toi
Je t'aime mais je préfère renoncer à toi… »
Harry ferma le journal et le serra contre lui. Il ferma les yeux et sourit.
- Moi aussi, je t'aime Makoto. Et je ne te quitterai pas, je ferai tout pour ça.
Il passa sa journée à lire le bouquin, jusqu'à épuisement et s'endormit.
Fin du chapitre
Voilou, à la prochaine ^^
Petite note aussi, ce que Charlie ressent à la fin, Harry ne le sait pas… Mais c'était important à inclure dans ce chapitre.
