Le chapitre 5 est enfin lisible pour vos petits yeux tout émerveillés et pleins de n'étoiles dedans devant cette super histoire…Quoi, vous trouvez que j'en fait trop ? Pourtant ce chapitre est vraiment bien, enfin, moi je l'aime beaucoup ! Bon, on a mis un peu de temps à vous le livrer, et bien parce que Luna a mis du temps à écrire sa partie, c'est tout ^^.
Quoiqu'il en soit, profitez bien parce qu'on sait pas quand vous pourrez lire le suivant.
Carine^^
Loin des yeux…
Chapitre 5
De l'autre côté du dortoir, dans la chambre 307, la tension était montée d'un cran, Sam n'avait semble-t-il vraiment pas apprécié la petite escapade montagnarde de son petit copain et de ce gars aux cheveux bleus. Et encore moins le fait que quand ils étaient rentrés dans la chambre, ce Touma portait le sweat-shirt qu'il avait offert à Ben pour son dernier anniversaire.
"Tu aurais pu me dire que tu sortais avec lui." Fit Sam en jouant sur le double sens des mots qu'il avait utilisés.
"On est pas sorti ensemble, on a été faire un tour en montagne !!!" Répondit vivement Ben.
"Et comment je sais ce qu'il s 'est passé pendant que vous étiez tout seul là-haut ?"
"Tu devrais avoir plus confiance en moi Sam !"
Ils se toisèrent du regard, Sam était furieux qu'il ne lui avoue pas qu'il avait une relation privilégiée avec Touma, et Ben était furieux qu'il lui face si peu confiance.
"S'il n'y avait vraiment rien, tu n'aurais pas profité de mon absence pour le faire !" Continua Sam.
"Arrête ! Ca devient ridicule, en plus tu n'aimes pas le camping !" Répliqua Ben.
"Alors, tu me remplaces par quelqu'un d'autre qui aime peut-être ?"
"Mais qu'est-ce que tu racontes, tu sais que c'est toi que j'aime !" S'évertua à dire Benjamin.
"Pourquoi tu lui as donné mon sweat ?"
"Hein ?"
"Le sweat-shirt que je t'ai offert à ton anniversaire, pourquoi tu lui as donné ?" Pleura presque Sam.
"Sam, je ne lui ai pas donné, je lui ai prêté, il était trempé jusqu'aux os après sa chute." Fit doucement Ben.
Il arrêta alors de s'énerver pour prendre son petit ami dans ses bras et essayer de le calmer. C'était de sa faute, Sam était revenu exprès pour le voir, mais lui était sorti avec Touma, il aurait dû le prévenir qu'il comptait emmener le jeune homme aux cheveux bleus en week-end pour lui remonter le moral.
"Excuse-moi, tu as raison, j'aurais dû te le dire…" Fit-il doucement dans l'oreille de Sam.
"Ca va alors, mais je préférerais que tu ne le fréquentes plus."
"Comment ça, ne plus le fréquenter ? " S'emporta l'étudiant en astronomie.
"Et bien, je n'ai pas totalement confiance quand tu es avec lui." Répondit l'autre.
"Mais c'est MON ami !!!"
"Et moi je suis ton petit ami, lequel est plus important à tes yeux ?" Lança Sam comme un ultimatum.
"Je…."
"Tu vois, tu n'arrives pas à répondre, écoute, c'est lui ou moi !!"
"Alors, au revoir Sam… Je ne veux pas d'un petit ami qui me demande de choisir entre lui et mes amis, tout comme je ne veux pas d'amis qui ne sachent pas m'apprécier tel que je suis." Fit Ben le cœur complètement déchiré.
"Très bien, si tu le prends comme ça, je m'en vais, mais si tu me laisses sortir de cette chambre, ça sera la dernière fois que tu entendras parler de moi !" Le menaça-t-il.
Doucement, très doucement, Sam ramassa ses affaires pour partir, il espérait que Ben le rattraperait avant qu'il n'atteigne la porte. Ce dernier hésita plus d'une fois, mais il le regarda finalement refermer la porte derrière lui. Une fois que le clic se fit entendre, il s'écroula sur le sol et se mit à sangloter violemment. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Comment avait-il pu le laisser partir ?
Il pensa aller le rattraper, mais à quoi bon, ils avaient eu cette dispute et s'ils se remettaient ensemble, ils en auraient sûrement beaucoup d'autre sur le même sujet. Il songea aussi à aller voir Touma et épancher sa peine auprès de lui, mais il était encore trop fragile et risquerait de reprocher cette rupture à son ami. Or c'était bien la dernière chose qu'il voulait, perdre le même jour son petit ami et son meilleur ami.
Alors il resta là, dans sa chambre, à pleurer et maudire tout et n'importe quoi qu'il pensait responsable de leur séparation, tout en remerciant le ciel que son colocataire soit absent pour le week-end. Il finit par s'endormir, exténué d'avoir autant frappé son oreiller et d'avoir autant pleuré. Pourtant sa peine se retrouva dans ses rêves et du coup sa nuit fut plus qu'agitée.
***
Le lendemain Touma se réveilla en faisant la grimace, il n'aurait pas dû s'endormir en oubliant de mettre sa pommade, mais il était tellement fatigué… Et il avait si bien dormi, peut-être était-ce un mal pour un bien. Il se rendit aussi compte qu'il s'était endormi habillé, et que le sweat de Ben faisait triste mine. Le sweat-shirt de Ben, il sentait si bon, et il songea que c'était peut-être grâce à lui qu'il avait si bien dormi.
Enfin, il ne pouvait pas le garder, il fallait qu'il aille le rendre à son propriétaire. Il se traîna alors tant bien que mal vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Une fois que cela fut fait, il appliqua la pommade que son ami lui avait donnée, son efficacité se fit immédiatement sentir en le soulageant considérablement. Lorsqu'il eut fini son bandage, il se dirigea vers la chambre de Benjamin pour lui rendre son pull.
L'absence de réponse quand il frappa les trois premières fois l'inquiéta un peu, puis il se mit à rougir en pensant que Sam était peut-être resté pour la nuit et que du coup ils étaient trop fatigués pour venir lui répondre. C'était tout lui, foncer tête baissée sans se soucier que les autres avaient aussi une vie. Bon, il ne lui restait plus qu'à s'éclipser sans bruit. Il verrait son ami lundi.
Pourtant le début de semaine suivant brilla par l'absence de son ami. Touma voulut aller le voir à plusieurs reprises, mais à chaque fois une occupation plus pressante le détourna de son objectif. Au bout d'une journée de silence complète de la part de Ben, Touma s'inquiéta quand même et prit sur lui d'aller voir ce qu'il y avait.
Il frappa à la porte jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir, il savait de source sûre, à savoir le colocataire de Ben, qu'il était là. La porte s'ouvrit enfin, révélant des yeux rouges et bouffis encadrés de cheveux ébouriffés. Il s'apprêta à dire bonjour, quand la porte se referma aussi sec lui heurtant presque le visage. Il tambourina alors en suppliant Ben de lui ouvrir et de lui dire ce qu'il avait.
"Ben, allez, qu'est-ce que je t'ai fait !!!" Se mit presque à pleurer Touma.
"Je…Excuse-moi Touma." Fit la voix derrière la porte qui se rouvrit doucement le laissant entrer.
***
Benjamin était toujours assis sans rien dire sur son lit, sirotant la tasse de thé que lui avait fait le Japonais.
"Tu veux bien m'expliquer ce qui ne va pas ?" Demanda Touma, le plus doucement possible pour ne pas effrayer son ami.
"Sam et moi c'est fini." Fut la réponse brève de l'Américain.
"Comment ?!?" Fit Touma en crachant ce qu'il venait de boire. "Mais, c'était le grand amour, il est même resté le soir où l'on est revenu de notre escapade."
"Non, on s'est disputé, et je lui ai dit de partir… Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas." Fit Ben en se remettant à pleurer. "Pourquoi j'ai fait ça Touma ? Pourquoi ?"
Ne sachant que faire, l'archer s'assit à côté du jeune homme et le prit dans ses bras pour le bercer et le calmer. Il lui murmura tout un tas de non-sens dans le but de le réconforter, comme quoi tout aller s'arranger, que ce n'était pas si grave que cela en avait l'air. Toutes ces idioties que l'on dit quand on a aucune idée de quoi faire, les mêmes que Ben lui avait dites ce week-end.
***
Ce soir-là, Touma repartit tard de chez Benjamin, il avait enfin réussi à le calmer et lui faire expliquer le pourquoi de cette dispute. La réponse l'avait sidéré, c'était lui la raison de leur rupture. Mais Sam se trompait, Ben l'aimait plus que tout, et il n'y avait rien eu entre eux pendant ce week-end, tout comme il n'y aurait jamais rien entre eux. Quoiqu'il en soit, il fallait qu'il fasse quelque chose.
Il était sûr que si les deux amants se retrouvaient ensemble pour discuter au calme, ils régleraient leurs problèmes et que tout rentrerait dans l'ordre. Il ne restait plus qu'à convaincre Sam de revoir Ben pour l'écouter attentivement, s'il aimait vraiment le jeune homme, cela ne devrait pas être trop compliqué.
C'est pourquoi dès qu'il fut dans sa chambre, il attrapa son téléphone et sortit le numéro de Sam qu'il avait réussi à recopier avant de partir de la chambre de son ami. Il attendit patiemment que quelqu'un décroche. Il reconnut la voix du jeune homme qu'il avait vu il y a juste quelques jours à peine, même si elle semblait un peu cassée d'avoir trop pleuré sûrement.
"Sam ?" Demanda-t-il pour être sûr.
"Oui, qui êtes-vous ?" Fit Sam de l'autre côté de la ligne.
"Euh, c'est moi Touma… Attends, ne raccroche pas !!!" Fit le Japonais alarmé à l'idée que l'autre puisse ne pas l'écouter.
"Que me veux-tu ?" Répondit-il froidement.
"Je… C'est à propos de Ben. Il t'aime vraiment, il regrette de t'avoir demandé de partir."
"Pourquoi ne me le dit-il pas en face ?" Répondit l'Américain.
"Tu le connais. Ecoute, je suis sûr que vous pouvez arranger les choses en discutant, c'est ce que vous voulez tous les deux, non ?" Demanda l'archer.
"Oui…" Fut le murmure qu'entendit Touma dans le combiné.
"Bon, je vais vous aider, surtout que c'est un peu à cause de moi tout ça. Voilà, je vais l'amener à un endroit calme, et toi, tu vas arriver comme par hasard, là je m'éclipse discrètement et c'est à vous de jouer." Fit-il joyeusement.
Quand la conversation fut terminée et le plan mis en place, Touma se sentit mieux. Son ami et son petit copain allaient certainement se remettre ensemble, ils allaient de nouveau filer le parfait amour et ça le rendait joyeux. Il avait le cœur brisé par une relation sans espoir, pas la peine que ce soit le cas aussi de son meilleur ami. Meilleur Ami ???? Voilà qu'il délirait maintenant, cela devait être dû à l'absence de Seiji…
***
Le jour du plan arriva. Le jeune archer proposa à son ami Américain d'aller faire un tour dans le parc du campus plutôt que de passer la soirée à la bibliothèque à plancher sur les supernovae. La nuit s'annonçait clair et ils pourraient observer les étoiles qu'ils aimaient tant, alors Benjamin accepta. Ils avaient trouvé une zone bien dégagée qu'ils pouvaient observer depuis le banc à côté. Il restèrent un petit moment comme cela quand leur attention fut attirée par des bruits de pas.
Touma avait du mal à cacher son sourire sachant très bien qui se trouvait à désormais quelques pas d'eux. Quand la silhouette sortit de l'ombre et fut éclairée par le lampadaire le plus proche, Ben poussa un hoquet de surprise. Il connaissait très bien cet homme, et pour cause ce n'était autre que Sam. Il n'en croyait pas ses yeux.
"Sam ?" Fit benjamin incrédule.
"Oui, c'est moi, comment vas-tu ?" Répondit l'intéressé.
"Euh, vous devez avoir des tas de trucs à vous dire, je vais vous laisser tranquille. Ben, on se voit demain." Lança Touma en s'éclipsant rapidement.
Les deux anciens amants restèrent un moment assis côte à côte tout en regardant Touma s'éloigner. Ils ne savaient pas par où commencer ni l'un ni l'autre. C'est Sam qui finit par prendre son courage à deux mains pour s'expliquer.
"Excuse-moi Ben… Je ne voulais pas partir comme ça la dernière fois." Commença-t-il.
"Non, c'est de ma faute, je me suis énervé pour rien. C'est flatteur que tu sois jaloux, même s'il n'y a pas de raisons pour ça." Répondit l'étudiant en astronomie.
"Tu es sûr ?"
"Comment ? Bien sûr que je suis sûr ! Touma est mon ami, et juste mon ami !" S'indigna le brun.
"Je ne sais pas, pour lui tu n'es qu'un ami qu'il veut aider, mais lui pour toi, qu'est-ce qu'il est vraiment ?" Continua Sam.
"Je ne vois… Je ne sais pas."
"Tu crois que si on ressort ensemble il risque d'être de nouveau un obstacle"
"Franchement, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que j'y suis beaucoup attaché, il a déjà souffert et je ne veux pas le voir souffrir de nouveau. Mais est-ce suffisant pour dire que je tiens plus à lui qu'à un simple ami, je ne sais pas." Fit tristement Ben.
"Et bien, pour un étudiant, tu ne sais pas grand chose… si tu veux mon avis, je crois que tu es amoureux de lui, même si tu ne veux pas l'admettre."
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
"Et bien, depuis qu'il est entré dans ta vie, tu es beaucoup plus joyeux, tu ne fais que parler de lui quand on est ensemble, et j'ai l'impression que tu préfères être avec lui plutôt qu'avec moi…"
"Je ne savais pas que c'était l'impression que je donnais, excuse-moi Sam…"
"C'est pas grave, mais tu comprends que je te demande de choisir entre lui et moi."
"Oui, mais je ne pense pas que je pourrais me passer de la présence de Touma, tu ne m'en veux pas trop ?"
"C'est bien ce que je craignais… Je vais partir un moment, peut-être que quand je reviendrai, on sera de nouveau plus que des amis. En attendant, je suis heureux que l'on se sépare sur de bonnes bases."
"Merci Sam, j'oublierai pas…"
"Moi non plus Ben, moi non plus, mais si j'apprends qu'il t'a fait souffrir, il m'entendra !!!"
Sam enlaça alors Benjamin une dernière fois dans ses bras en retenant ses larmes. C'était pour leur bien à tous les deux, ils se seraient trop déchirés s'ils étaient restés ensemble, et la rupture aurait été sans lendemain. Au moins resteraient-ils amis après leur séparation, même si ça leur faisait mal à tous les deux. Benjamin tenait trop à ce Touma pour qu'ils soient heureux ensemble comme avant. Peut-être n'y aurait-il jamais rien entre eux, mais cette amitié était un frein trop grand pour leur relation…
***
Quand le lendemain, Touma voulut savoir comment s'était passé leur réconciliation, il ne s'attendait pas à la réponse qu'il allait avoir.
"Alors, ça a été comment ?" S'enquit-il.
"C'est vraiment fini." Répondit Ben doucement.
"Hein ??? Mais pourquoi, Sam devait s'excuser et tout devait rentrer dans l'ordre."
"Il l'a fait, mais nous avons pris la décision de rester séparé. Ca ne pouvait plus marcher entre nous, et c'est ce que nous avons compris en discutant."
"Je suis désolé, je pensais vraiment qu'en vous voyant, tout recommencerait comme avant." Fit Touma.
"Eh, haut les cœurs, c'est pas grave ! Un de perdu, dix de retrouvés !"
"Hum, c'est ce qu'on dit, mais ça ne remonte pas forcément le moral…"
"Au fait, merci Touma."
"Merci de quoi ?"
"Merci de nous avoir permis de poser nos problèmes à plat, et de régler ça en adulte, ça nous a fait beaucoup de bien, et comme ça nous ne sommes plus fâchés. Même si nous ne sommes plus ensemble, nous restons amis."
A suivre…
Avouez que vous avez envie de savoir ce qui va arriver maintenant. Ben arrivera-t-il à conquérir le cœur de Touma. Laissez une petite review pour qu'on s'active un peu, mais n'ayez crainte, quel que soit le temps qu'on mettra à finir cette histoire, on la finira parce que c'est pas notre genre à abandonner les lecteurs.
Carine^^
