Je n'étais pas du tout à mon aise dans une calèche étroite entouré, presque exclusivement de garçon. Mais pour ne pas avoir l'air d'une idiote, je me bornais à rester le plus calme possible, tout en regardant le paysage défilé par la petite fenêtre de la calèche. Je dois avouer que j'étais très inquiète par mon entrer à Poudlard. Comment cela allait-il ce passer ? Plus on approchait du collège plus mon anxiété augmentait. Je pris mon courage à deux mains et posa la question qui me brûlait les lèvres à Hermione, car d'après ce que j'avais put entendre dans le train, elle était préfète en chef
« Dit, Hermione, est-ce que tu sais comment vas ce passer mon entré et ma répartition ? » Hermione me regarda et sembla un peu surprise par ma question. Elle devait sans doute penser que l'on m'avait déjà informé de tout cela avant d'arriver ici.
« Je n'en sais rien, finit-elle par dire, mais je pense que tu ne passeras pas en même temps que les première année, ce ne serait pas normal ! C'est la première fois qu'un élève entre en cour de cycle et je ne sais vraiment pas comment cela va se passer !! » Je n'étais pas du tout rassure par ce qu'elle venait de me dire et cela devait ce voir sur ma figure car elle ajouta prestement « Mais ne t'inquiète pas je suis sure que ça va bien ce passer, et que tu seras très bien accueillit
-Merci
-Il n'y a pas de quoi. Et si tu es envoyé à Griffondor on t'aidera du mieux que l'on peut. » Pour me remonter un peu plus le morale, elle agrémenta ses paroles d'un sourire qui me rassura un peu, mais ne fit pas disparaître la boule d'anxiété présente dans mon ventre.
Je n'eus pas le temps de poser d'autres questions car on arrivait devant les portes du château. Je descendis la première et lorsque je vis Poudlard. J'en eus le souffle couper tellement l'endroit respirait la magie et la grandeur. Je restais planté là, la bouche ouverte sans rien dire. Finalement Hermione me prit par le bras et m'emmena à l'intérieur, en riant de ma réaction.
« Ferme la bouche les mouches vont rentrer dedans. »
En entrant dans le hall ma mâchoire retomba malgré tous mes efforts pour la maintenir en place. Une voie froide derrière moi, me fit reprendre mes esprits :
« Reste pas au milieu du passage, avec la bouche ouverte comme une carpe hors de l'eau ! Tu vois pas que tu gène. » Ces quelques mots me firent l'effet d'un coup de fouet et je me poussais vivement du passage. La personne qui m'avais parlé passa devant moi en me regardant avec dégoût. Je fut très surprise en reconnaissant Malfoy. Comment pouvait-il me parler ainsi alors que quelque temps auparavant il m'aidait à me sortir de la gare avant que je n'explose tout le monde !
Je fut interrompue dans mes pensées par quelqu'un criant mon nom. A ce moment toutes mes craintes au sujet de mon entré dans ce collège refirent surface. Je me tournais vers la voie et aperçu la personne qui m'appelait. C'était une femme d'âge mure (vieille bique), des lunettes sur le nez. Ce devait sûrement être Mc Gonagall, l'adjointe. Elle me vit approcher et me fit signe de la suivre. Elle m'emmena dans une pièce située, apparemment, à coté de la Grande Salle car je pouvais entendre le bruit des chaises raclé sur le sol et les bavardages de mes nouveaux camarades. Un vieil homme se tenait devant la cheminée. Lorsque nous sommes entrées, il me fit signe de m'asseoir dans un des fauteuils. En m'asseyant, je regardais mon nouveau directeur, le professeur Dumbledor. Il avait de longs cheveux argenter ainsi qu'une barbe longue de la même couleur que ses cheveux, derrière ses lunettes en demi-lune je pouvais voir ses yeux pétiller de malice.
« Bonsoir, comme tu dois t'en douter, je suis le professeur Dumbledor, directeur de Poudlard. Il dit cela en me faisant un sourire rassurant.
-Bonsoir, répondis-je timidement impressionner par l'énergie emmenant du directeur.
-Tu dois être nerveuse à l'idée d'entrer ici en cour de cycle.
J'aquieçais.
-Tu te demande pourquoi tu es dans cette pièce au lieu de te trouver avec tes nouveaux camarades dans la grande salle. Et bien, comme tu dois le savoir avant que les cours ne commencent, il y a une cérémonie de répartition qui attribut sa maison à chaque nouvelle élève. »
J'aquiçais de nouveau.
-Etant donné que tu n'es pas venue à Poudlard lors de la cérémonie de répartition ou tu aurais dû recevoir ta maison, nous ne savons pas encore où te placer. Ton cas étant un peu particulier, je propose que tu passe sous le choipeau devant tout le monde. Mais après les 1er année, dit –il avant que je n'émette d'objection. En attendant, reste ici. Je ferais un petit discours pour prévenir tes nouveaux camarades…
-NON !! Ne leurs dites rien au sujet de … Enfin de… » Je ne voulais pas que cela se sache, j'ai tellement honte de moi. Dumbledor me fit un sourire rassurant et continua
-Ne t'inquiète pas, je ne leur dirais rien à ce sujet, c'est à toi de décider des personnes à qui tu veux en parler. Je vais simplement leur dire de t'accueillir le mieux possible. Bon je viendrais te chercher. »
En disant cela il sortit par l'autre porte située pas loin de la cheminée. Je restais seul dans la pièce, à contempler les flammes jouant dans la cheminée. Je fut tiré de ma rêverie par des cris de joie venant de la grande salle. La répartition avait commencé. A partir de ce moment, la boule qui c'était formé dans mon estomac recommença à faire parler d'elle et elle grandit. A chaque éclats de voie provenant de la grande salle, la boule augmentait et le temps qui me restait avant de me retrouver devant une salle remplie de personnes ayant les yeux rivés sur moi.
Après une bonne vingtaine d'applaudissements le silence se fit entendre et la voie de Dumbledor raisonna dans la pièce voisine. Je pouvais entendre tout ce qu'il disait, même si ses paroles étaient un peu étouffées.
« Chères élèves, une nouvelle année commence. Avant de vous permettre de déguster le délicieux repas qu vous attendez tous, j'aie quelques annonce à faire. Premièrement, la foret interdite est comme son nom l'indique interdite pour tout le monde. » Il s'arrêta de parler un petit moment et repris « J'ai une autre annonce à faire. Cette année nous allons accueillir une nouvelle élève. Vous vous demander sûrement pourquoi elle n'est pas parmi les 1er année. Elle entrera directement en 7e année » Un broua accueillit cette déclaration. Dumbledor attendit que le silence revienne et reprit la parole « Notre nouvelle élève à passer ses BUSE ainsi que toutes ces années d'études chez elle avec des précepteurs. Elle à le niveau et les capacités pour entrer dans cette classe. Je vous demande de lui faire un accueille chaleureux » à ces mots la porte par laquelle était sortit Dumbledor s'ouvrit.
(Ndla : je m'arrête là ou non ? ….. Je sais pas, il est 2h du matin et j'ai pas sommeil alors vous avez de la chance, j'aie pas sommeil.)
Je me levais et sortis de la pièce pour entrer dans la grande salle et m'exposer au regard de tous. Je me dirigeais vers Dumbledor devant ce qui semblais être la table des profs. « Je vous présente Melle Harwe Vallar », sur ce il me fit signe de m'asseoir sur le petit tabouret. Quand je fut installé, il me posa un vieux chapeau sur la tête. Ce dernier me recouvrit les yeux.
« Mmmm !! Voyons ce qu'il y a dans cette nouvelle tête. Tien ! Une retardataire. Tu as déjà 16 ans. Oh ! Je vois pourquoi tu n'es pas venu avant. » A cette allusion à mon incident, je sursautais. « Voyons dans quelle maison vais-je t'envoyer ? Tu as de grand pouvoir en toi, tu es très courageuse et veut faire tes preuves. Oui tu es une parfaite GRYFFONDOR » Ce dernier mot résonna dans toute la salle. Je retirais le choipeau et me dirigeais vers la table qui applaudissait et criais pour m'accueillir. Je cherchais une place libre et en trouvais un à côté d'Hermione.
« Viens t'asseoir Harwe, je t'ai garder une place au cas où tu serais envoyer à Gryffondor, et apparemment j'aie eus raison. » Je m'assis donc à côté d'elle. Peu de temps après, les plats apparue sur la table et le dîner commença. Tout le monde reporta son attention sur son assiette et non plus moi et mes cheveux bizarre, d'une couleur affreuse. Rouge, vous trouvez cela normal, d'avoir des cheveux rouges sang.
« Salut » Cette petite voie, me sortit de mes pensées. Je me tournais ver la source ce la jolie voie. A côté de moi une jeune fille de mon âge me souriais à pleine dents. Elle avait des cheveux roux, et une multitude de tache de rousseur. « Je m'appelle Virginia Weasley. Dit quelle âge a-tu ? Comment c'était chez toi à apprendre avec des précepteurs ?
-Du calme Ginny, laisse la répondre, la coupa Harry. Je ne put m'empêcher sourire quand Ginny commença à rougir.
-Pour répondre à tes questions dans l'ordre, j'ai 16 ans, …
-Tas le même âge que moi et tu es en 7e année, pourquoi ? demanda Ginny
-J'ai passer les 5 dernières années à étudier sans prendre de vacances.
-Je crois que l'on a trouver une autre Hermione. Dit Ron. A ces mots, toutes les personnes autour de nous riaient, même Hermione.
Ginny continua à parler, elle commença un long monologue. Durant tout le repas je répondit à toutes les questions, et ne répondais jamais quand on me demandais pourquoi je ne suis pas venu à l'école avant. Je ne pouvais pas le leur dire. Le repas se fini, et Hermione me demanda de la suivre pour m'amener à la tour des Gryffondor.
Après être passé par une multitudes de couloir nous sommes arrivés devant un tableau d'une dame enrobée, vêtu d'un robe rose bonbon. Hermione donna le mot de passe, « Blessure », et nous sommes entre dans la salle commune. Elle était magnifique recouverte de tapisserie au couleur de notre maison. Les premières année, montèrent dans leur dortoir, après le sermon que leur fit Hermione.
« Excuse moi, Hermione, mais où est ce que je vais dormir ?
-Ha oui, le professeur Mc Gonagall, ma parler de toi après le repas, tu aura une chambre à toi, chanceuse. Il n'y a plus de place dans notre dortoir et tu ne pouvais pas te retrouver avec des enfants de 11 ans. Alors tu as une chambre pour toi toue seul. Elle est au bout du couloir.
-Et mes valises.
-Tout à été apporté dans ta chambre et ranger dans les armoires par les elfes de maisons.
-Merci. Je suis crever, alors je monte me coucher bonne nuits.
-Bonne nuits, me répondirent toutes les personnes présente dans la pièce. »
Lorsque je fut enfin dans ma chambre, je me changea vite et me coucha dans mon lit pour plongée dans les bras tendre de Morphée. Me détendant complètement pour la première fois depuis le début de la journée.
Ndola : Et voilà un nouveau chapitre terminer, malheureusement, le prochain devrait venir dans la semaine, car j'ai un stage en entrepris, je ne suis pas en vacances. Donc, il y aura un autre chapitre mais, je par un mois au Sénégal, pendant les vacances alors je ne pourrais pas écrire, mais je vous promets de beaucoup réfléchir à des idées pour la suite.
Sinon continuer à m'envoyer de reviews, sa me fiat trrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèssssssssssss plaisir !!!!!!!!!!
