Désoler pour tout ce retard je sais que je vous avais dit que le prochain chapitre serait pour le début du moi d'août mais j'ai perdu la disquette avec tous mes chapitres dessus et il a fallut que je retape tout. Mais bon la voilà, la suite que certain attende avec impatience. Bonne lecture !!!!!!!!!

Chapitre 3 : Premier cours et premiers ennuis

         Le soleil se levait, venant caresser mon visage et me sortir de mon rêve. Je me levais en m'étirant, et en baillant. J'étais mal réveiller et décida d'aller prendre une bonne douche froide pour me remettre les idées en place. Sous la douche, je me mis à repenser à tout ce qui c'était passé la veille. Je n'en revenais pas d'avoir put supporter tout ce monde autour de moi. Finalement peu-être que cette année à l'école ne sera pas si catastrophique que ça. Je sortis de ma douche la tête fraîche et dispose pour une première journée de cour. Ne connaissant pas encore mon emploie du temps je descendit sans faire mon sac pour essayer de retrouver la grande salle.

Alors que je m'apprêtais à sortir de la salle commune, une voie derrière moi me fit sursautée.

         « Si tu veux descendre manger, il faut attendre un peu, la Grande salle n'est pas encore ouverte.

Je me retournais vivement pour apercevoir Ginny affalée dans un fauteuil près de la cheminée.

         -Tu m'as fait peur !!!

         -Désoler, c'était pas mon intention… Je vois que tu es comme moi. Tu n'arrive pas à dormir avant les premiers cours.

         -Oh ! Non, je ne suis pas une grosse dormeuse. Mais c'est vrai que je suis un peu anxieuse pour ma première journée. »Une question me brûlait les lèvres et Ginny me voyant hésiter dit :

         -Oui ? Tu veux savoir quelques choses peu-être. »

         -Oui, dit-je soulagée, est-ce que tu peux me parler du fonctionnement de Poudlard pour que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau si un prof ou un élève me vois faire quelque choses de pas bien.

         -Bien sure…Assis toi.

         -Et si tu pouvais aussi me raconter quelque petit potins je suis sure que cela m'aiderait un peu.

         -Alors là tu es tombé sur la bonne personne… » Et elle se mit à parler sans s'arrêter, me racontant tout sur Poudlard, aussi bien règlement que potins. Apparemment il devait être difficile de garder un secret dans cette école puisque les murs semblaient avoir non seulement des oreille mais des bouches. Finalement son discours prit fin et elle commença à me poser des questions sur moi et ma vie avant d'arriver à l'école. Elle me les posait toutes en même temps et j'avais à peine fini de lui répondre qu'elle enchaînait avec une autre.

         « DOUCEMENT !!!, tu va trop vite, lui dis-je. Reprend ton souffle entre chaque questions et laisse moi répondre.

         -Désoler, je me laisse emporter. Dit, tu l'as trouvé où cette teinture pour les cheveux je la trouve super. Faut dire que ça sort de l'ordinaire.

         -Heu… C'est pas une teinture, mes cheveux sont comme ça depuis ma naissance. »Je m'attendais à une réaction bizarre de la part de Ginny, du dégoût ou autre choses, mais non elle ne fit que hocher la tête et changea de sujet.

         -Oh ! C'est génial…D'où tu viens ?

         -D'écosse.

         -Tu viens d'écosse !!! c'est vachement joli là bas. J'y suis déjà aller en famille pour des vacances. Mon père avait décidé que l'on allait camper dans un camping moldue et tout faire comme eux. Tout se passait à peu près bien jusqu'à ce que Fred et George, deux de mes grands frères, jumeaux et très farceurs. Enfin bon, ils n'ont pas pu s'en empêcher et ont fait blagues sur blagues à nos voisins et au bout de plusieurs jours on à dû partir car tout le monde c'était plaint au directeur du camping. Il nous à foutu dehors sans même demander à ce que l'on paye. Papa était pas content mais nous on a bien rigolés.

Je souris de voir ma nouvelle amie perdue dans ses souvenirs heureux. Moi je n'en est pas beaucoup avec mes parents, ils sont souvent en déplacement et on ne se voit pas énormément. Ginny dût remarquer que mes yeux devait exprimer un peu de tristesses car elle changea de sujet (nda : décidément elle n'est pas très curieuse la petite Ginny)

         -On va manger.

         -La salle à manger est ouverte !!

         -Oui, il est 7h

         -Déjà, dis-je en regardant la grosse pendule de la salle commune. Alors allons y.

         Nous sommes donc descendue dans la grande salle, nous avons prit des couloir, et des couloir avant d'arriver devant les portes ouvertes de celle-ci. Heureusement que Ginny était là pour me guider car je me serais sans doute perdue dans tout ces dédalles de couloirs et escaliers. Nous nous sommes assissent à la table des Griffondor et avons commencés à manger. Ginny occupait toute la conversation en me parlant de Poudlard et de son fonctionnement. Je l'écoutais attentivement pour ne pas avoir l'air d'une imbécile devant les autres élèves. J'étais assez anxieuse à cause de mes premiers cours et de l'impression que j'allais faire à mes nouveaux profs et camarades. Ginny me parlait des bals de l'année passez lorsque je sentis que quelqu'un m'observais, vous savez ce petit picotement à la base du coup. Je me retournais pour voir qui pouvais bien me regarder. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves dans la salle, et mon regard rencontra des yeux de glaces. Malfoy, depuis la table des Serpentard, m'observait avec un petit sourire méchant sur les lèvres, et le regard emplit d'envie. Son regard se détacha du mien pour parcourir ce qu'il pouvait apercevoir, de sa place, de mon corps. Ce dernier se raidit, la façon dont Malfoy me regardait ressemblait trop au sien et je ne put le supporter. Je laissa donc mon corps agir et ne retint pas mes réflexes.

Depuis toute petite je peux sentir et parfois voir la magie, c'est une capacité qui ne fait que s'affiner depuis que j'ai entamée mes études, elle augmente en même temps que mes pouvoirs. Je sentis donc la magie se rassembler dans la pièce et se diriger vers Malfoy. Qu'allait-il se passer ? Je n'en avais pas la moindre idée. Dans ces cas là, je ne contrôle rien du tout et c'est mon corps et mon inconscient qui choisie à ma place. La magie continuait de se ressembler autour de Malfoy, puis d'un coup elle se volatilisa ayant remplit son office.

         De l'autre côté de la salle, Malfoy se retrouva inonder des pieds à la tête. Il fut tellement surpris qu'il en poussa un cri. Tout le monde se retourna pour voir d'où venait ce cri et quand toutes les personnes présente virent Malfoy mouillé jusqu'aux os, ils se mirent tous à rigoler. Ou du moins les plus téméraires, les autres se retenaient temps bien que mal. Malfoy voyant que tout le monde ou presque se foutaient de sa gueule, même les Serpentards présents, lança un regard haineux à tout le monde et parti la tête haute. Au moment où il passa la porte, tout le monde explosa de rire dans la salle, sauf moi. J'étais effrayée. Est-ce que quelqu'un à vue que s'était moi qui venait d'inonder Malfoy. Je fit le tour de la pièce, mais apparemment tout le monde était trop occuper à rigoler pour ce soucier de ça, même les profs présents esquissaient un petit sourire. Je soufflais rassurée. Quelques instant plus tard Le trio de choc, comme le surnommait Ginny, fit sont apparition et vint s'asseoir à côté de nous.

         -Bonjour tout le monde, dit Hermione, le sourire aux lèvres apparemment contente de commencer les cours il n'en allait pas de même pour ses copains. Harry avait l'air morose, et Ron se frottait les yeux. Il avait dû être tirer du lit par les deux autres.

         -Bonjour, lui répondis-je.

         -Comment sa va ? Bien dormit ? continua Hermione, pleine d'entrain.

         -Oui, mais je suis un peu anxieuse pour le premier jour.

         -Je te comprends, je ne serais pas mieux si j'étais à ta place, mais on n'a pas l'impression en te voyant que tu es anxieuse dit Harry

         -Pourquoi ??

         -Tu ne te ronge pas les ongles ou d'autres trucs dans ce genre, comme Hermione. Il dit cela en rigolant et l'on voyait bien qu'il ne faisait que taquiner Hermione. Quand elle est anxieuse ce qui arrive souvent quand il y a des devoirs ou des contrôles, c'est à dire, presque tout le temps. Et je ne te parle même pas de la période avant les examens de fin d'année alors là c'est une catastrophe. C'est une boule de nerfs ambulants… Il ne pût en dire plu Hermione venait de lui taper la tête pour le faire taire. AIE !! ça fait mal !!!!

         -T'en mieux comme ça tu réfléchiras à deux fois avant de dire des bêtises. Pour changer de sujet, dit Hermione en cherchant des feuilles dans son sac, voici l' emploi du temps. Mc Gonagal me les a donner hier pendant la réunion des préfets.

         -Mais c'est vrai, notre petite Hermione est préfète en chef

         -Et oui, ce qui implique plus de responsabilité que tu ne pourrais te l'imaginer Ron.

         -A ce point là !!!!

         -et oui. revenons à nos moutons. Voici nos emplois du temps » elle donna une petite pile de feuilles à Harry et s'en alla en lui disant de les distribuer et parti pour donner l' emploi du temps des autres classes. Je détaillais mon emploi du temps quand Ron se mit à grogner et à marmonner dans sa barbe.

         -Qu'est-ce qu'il y a Ron, pourquoi tu marmonne ? lui demandais-je.

         -Rien, mais comme toujours on a cours commun de potions avec les Serpentards.

         -Et qu'est-ce qu'il y a de mal à ça. J'avais à peine finis ma phrase que tout le monde me regarda avec des yeux ronds comme si un gros furoncle venais de me pousser sur le nez. Quoi !!! qu'est-ce que j'ai dit de mal ???

         -Tu ne te rends pas compte. Le prof de potion Rogue est affreux, il privilégie toujours les Serpentard et terrorise tout le monde.

         -Désoler, dis-je confuse, mais je ne connais pas encore les profs. Alors, je ne sais pas le quel est atroce avec ses élèves, lequel est sympa, ….

         -Donne-moi ton emploie du temps, je vais tout te dire. Disant cela Ginny me retira mon emploie du temps des mains. J'appris donc que le professeur Binns est un fantôme et que ses cours son ennuyeux à mourir, Mc Gonagal est strict mais juste il faut bien écouter pendant ses cour car elle déteste se répéter,…Pendant le reste du repas Ginny éplucha mon emploie du temps en faisant des commentaires sur tel ou tel prof, ponctuer par quelque remarque de Ron, Harry et Hermione. Quand tout le monde eu fini son repas, j'ai suivi la troupe dans la salle commune pour aller chercher tous ce qu'il me fallait pour ma première journée de cours. C'est à dire : Enchantement, potion, divination et métamorphose. Quand mes affaires furent prêtent, je redescendit dans la salle commune pour y attendre mes camarades de classes afin qu'il me montre comment se rendre en cour. Je n'ai pas à attendre très longtemps, Les filles avec qui Hermione partageait son dortoir vinrent me proposer de me monter le chemin pour se rendre en enchantement.

Après avoir prit une dizaine de couloir différent nous sommes arrivées devant la salle de cour. Du monde attendait devant, des Poufsoufles, cour commun. Tout le monde se tût à mon arriver et il me regardait comme si j'étais une curiosité dans un zoo. Il fallait qu'ils arrêtent de me regarder ainsi sinon je suis sure que l'incident de ce matin allait se reproduire.

         -Mais arrêter de la regarder comme ça bon sang, vous ne voyez pas que vous la mettez mal à l'aise. C'était une des deux filles qui avait parler et disant cela elle me tira hors de leur vus dans la classe que le prof venait d'ouvrir. Ils sont pas méchant, ils veulent simplement en connaître plus sur toi, et ils vont vite se faire à la nouveauté, ne t'inquiète pas, si quelqu'un te cherche des poux dans la tête viens nous voir, nous ou le trio et ont s'occupera personnellement de ces odieux individus. En disant cela elle eut un petit sourire carnassier.

         -Merci mais je ne pense pas que cela sera nécessaire, je sais me débrouiller.

         -D'accord, mais pense y on ne sais jamais. Elle me sourit gentiment et j'avais envie de la croire.

Tout le monde entra dans la classe et je m'assis à une table devant et près de la fenêtre. Le cours commença. Durant la première heure, Mr Flitwick nous fit un récapitulatif de tous les sorts appris l'année dernière et à la deuxième heure il fit un tour de classe en demandant à un élève de jeter un sort. Tout le monde devait y passer, et mon tour arriva plus vite que je ne l'aurais voulue. Le prof choisie un nom au hasard sur la liste et un enchantement sur une autre liste. Je dut jeter le sort d'attraction sur un livre assez volumineux situer à l'autre bout de la salle. Je pris une grande inspiration, sortit ma baguette magique de ma poche et dit le sort : « accio livre ». Le livre se souleva et vint à moi en flottant dans les airs. Quand il fut devant moi je le prit et le posa sur la table. Mr Flitwick me félicitas et posa une autre question à un autre élève, et ainsi de suite jusqu a la fin du cours.

Le cours de potion ne se passa pas bien du tout. Le prof Rogue est comme ont me l'a dit partial et favorise toujours les Serpentards, ce qu'il fit pendant tout le cours et bien que j'ai réussi la potion qu'il nous demandait avant tout le monde (et elle était parfaite, je l'avais déjà faite chez moi pour m'amuser), il ne m'accorda pas un point ne me dit rien. Il eut juste un reniflement dédaigneux quand je lui demanda si j'avais réussi (bien que je le sache déjà). Je le déteste. Et pour ajouter au prof détestable, il y a le chouchou du prof, l'élève détestable. Malfoy. Durant tout le cours il n'a pas cesser de me regarder, j'étais affreusement tendue. Mais par miracle ou par chance, j'ai réussi à me concentrer seulement sur la potion à faire et rien de fâcheux est arriver pendant le cours mais, en sortant Malfoy m'a bousculer et au passage me tripota les fesses. Je fut tellement surprise que toute la tension que j'avais retenue pendant le cours ce libera. Je vis des volutes de magie se concentrer sur la gorge de Malfoy et celui-ci se retrouva sans voie, aphone. Etonné, il essaya d'appeler le prof mais aucun sons ne sortit de sa bouche. Tout le monde autour de lui rigola et moi je me faisais la plus petite possible en espérant que Malfoy ne se rendrait pas compte que c'est à cause de moi que tout le monde se moque de lui. Tout en essayant d'être la plus discrète possible je me dirigea vers la grande salle, pour y retrouver Ginny et  tenter de prendre un déjeuner dans le calme. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Il y avait un boucan du tonnerre dans la grande salle. Tout le monde parlait de leur premier cour et produisait un brou ha insupportable. Je mangea à toute vitesse répondis le plus brièvement possible à Ginny, qui à son habitude me posait beaucoup de questions. Je sorti rapidement de la salle en m'excusant au près de mes camarades. Je courrais presque pour me rendre dans un endroit tranquille sans personne me retrouver seul. Je sorti dans le parc et alla m'allonger à l'ombre d'un érable. Je restais là jusqu'à la fin de la pause de midi. Un peu avant que la cloche sonne la reprise des cours je me levait pour me diriger vers le châteaux. Merde, je sais pas comment on se rend à la tour de divination. Fait chier. Je couru dans la Hall pour voir s'il n' y aurait pas un ou une camarade de classe pour m'indiquer le chemin. Arrivée, je ne vit personne. L'angoisse commença à monter. Je courue dans les couloir à la recherche de quelqu'un pouvant m'aider, mais je ne vit personne. Là je commençais à être paniquer, et en plus je me rend compte que je suis perdue. MERDE. La panic montais et montais, j'étais au bord de la crise de nerf. Je courrais dans tous les sens. Impossible de me repérer dans ces dédales de couloir.

Soudain la cloche retentit, elle me fit tellement peur, sur le coup que je fit un bon. En retombant, je ne me trouvais plus dans le couloir où j'étais à l'instant, mais dans une tour, une trappe se trouvais juste au-dessus de moi. Dessus je pus lire, salle de divination. Ouf! j'y étais arriver, je ne savais pas comment, mais, j'y étais, c'est le plus important. Je frappais à la trappe et entra dans la salle de cours. Mme Trelawney étais insupportable à se donner des airs de prêtresse ou autre choses dans le même goûts, mystérieux. En plus elle n'y connais rien. Pour pouvoir être une bonne liseuse d'avenir, il faut posséder le dons depuis la naissance (et apparemment elle ne l'a pas). Enfin le cour passa assez vite, on devait lire des cartes d'étoile du jour de notre naissance et prévoir le destins des autres. J'ai beaucoup ris en entendant les prédiction de Ron et d'Harry, plus horrible les une que les autres. Je m'étais retrouver avec Sean. Il avait beaucoup de mal à déchiffrer ma carte. Tout ce mélangeais. A la fin Trelawney est venu l'aider. Elle à pris la carte et après quelques instant elle m'a regarder avec un regard empreint de respect. Elle savait. Mais elle parti sans rien dire s'occuper de Paravti qui avait un problème de conjonctions des planètes. Harry, Ron, Sean et moi n'y avons rien comprit mais avons bien rit. Car d'après Harry, c'était la première fois que Trelawney restait sans voie.

Par contre le dernier cour de la journée ne se passa pas très bien, pas comme je l'aurait voulus. Mme Mc Gonagal nous avais demander à tous de changer un vilain crapaud en bijoux. Alors que je m'apprêtais à lancer le sort de métamorphose, un brou ha s'éleva dans la salle. Je levais le nez de mon crapaud pour voir ce qui se passe. Tout le monde, même la prof me regardais la bouche ouverte. Je me ratatinais sur ma chaise. Mc Gonagal me voyant dans l'embarra vint me voir et me demanda de lui remettre ma baguette. Je m'exécuta en me demandant pourquoi elle voulait voir ma baguette. Elle la prit et partit sans dire un mots. Hermione me regarda stupéfaite.

         « Tu possède une baguette bien étrange. Où l'as tu trouvée ? »  Apparemment c'était la question que tout le monde se posait car ils avaient tous les yeux river sur moi attendant ma réponse.

         -On me l'a donner lors de mes onze ans. C'est la seule que je puisse utiliser, la seule qui me convienne.

         -Mais de quel bois s'agit-il ? » Je ne voulais pas répondre à cette question elle m'aurais exposer à trop de question et je ne savais pas si j'avais envie d'y répondre tout de suite. Un long silence s'installa. Il fut interrompue par Mc Gonagal revenant avec Dumbledore.

'Ils ne vont pas faire ça il ne vont pas me renvoyer, juste parce que ma baguette sort un peu de l'ordinaire'. Dumbledore me fit un petit sourire pour me rassurer et me tendit ma baguette. Il se tourna vers la classe.

         « Je vais répondre aux question que vous vous poser sur l'origine de cette baguette. Elle proviens de deux bois rare. L' un est blanc pur et l'autre noir. Il n'y à que très peu de baguette fait avec ses bois. Je crois avoir répondus à vos questions et dans le cas contraire vous pourrez les poser directement à Mademoiselle Vallar qui vous y répondra, lorsqu'elle jugera le moment opportun. » Sur ce il partit et Mc Gonagal repris le cour comme si de rien était, je put faire ma métamorphose, dans un calme relatif. La suite du cour se passa sans problème. Par contre le reste de la semaine fut très dure. Ma nouvelle renommer avait fait le tour de l'école, tout le monde voulait tous savoir mais moi, je n'étais pas prête à répondre à leurs questions. Le plus souvent je ne disais rien, ou alors je changeais de sujet. Finalement mes camarades s'habituèrent à moi et mes bizarreries, les incidents avec Malfoy calmèrent un petit peu. Pour le moment.

Et voilà !!!! la fin d'un nouveaux chapitre, et MERCI à tous ceux qui m'envoie des reviews, MERCI, merci, merci, merci,………………………… Et continuez

Je vais essayer d'aller plus vite pour vous envoyer le prochain chapitre. ^___^

ELLIMAC