*******
2eme partie – Eveil
Sanctuaire, 3 semaines plus tard.
« Hum, où suis-je, que s'est-il passé ? »
« Ah, enfin c'est pas trop tôt, ça fait presque un mois que tu roupilles comme ça, tu n'as pas honte ce n'est pas très digne d'un chevalier d'or ! »
« …. ?! Aldébaran ? Mais que, quoi, où – fit-il quelque peu désorienté, puis les brumes de son long sommeil se dissipèrent laissant place à la compréhension- Nous avons réussi ?! Nous avons pu rentré ? – dit-il les larmes aux yeux.
« Oui Mü nous y sommes arrivés – acquiesça t il en souriant, se rappelant le bonheur qu'ils avaient tous eu quand ils avaient pris conscience de leur retour effectif - toutefois plus j'y penses plus je suis d'accord avec ce que tu nous avais dis là bas, il y a quelqu'un qui nous aidait, c'est grâce à cette intervention extérieure si nous sommes là, c'est elle qui nous a réuni et nous a montré le chemin. C'est peut-être la Sibylle ou…. Athéna elle-même qui sait ? En tout cas nous n'aurions jamais pu nous en sortir sans cette intervention. »
« Oui je me rappelle de l'ouverture, maintenant ! Mais c'est surtout de ces voix lugubres et de ces choses, ces choses, ses masses informes et ses horreurs qui tentaient à chaque instant de de … – fit-il péniblement en secouant sa tête comme pour échapper aux effroyables moments qui l'avait martyrisé au plus profond de son être et il réalisa soudain - …….. Oh mon dieu, non ! Kiki ! Où est-il, que lui est-il arrivé ? Je ne devrai pas être là en train de te parler ! Non, ne me dis pas qu'il est … »
« Non, non rassures toi ! Mais c'est vrai que son état est inquiétant, il est encore dans le coma. Il était pratiquement vidé de tout son sang quand Shina nous a découvert, encore une chance qu'elle n'était pas très loin du lieu d'impact. D'après les médecins c'est un miracle qu'il ait survécu, et ce n'est pas tout, on dirait qu'il a pris 30 ans d'un coup ! »
« …… ?!!!!! Oh non ! Comment a-t-il pu ? Je l'avais prévenu, il savait bien les risques pourtant ! Mais, mais pourquoi, comment ??!.... »
« Qu'est-ce que tu racontes là, je ne comprends rien à ton monologue ?! Ton disciple nous a sauvé et tu es en train de le critiquer ?! »
« Tu ne peux pas comprendre c'est un problème qui concerne notre peuple »
« Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement à ce moment là ! Mais ce que je sais c'est qu'il tient à toi plus qu'à sa propre vie, et sans son intervention nous serions tous certainement morts. Tu n'as pas à le blâmer, il a fait ce que son cœur lui dictait de faire, il a agi à sa manière en véritable chevalier d'Athéna, c'est ce que tu lui as toujours appris non ?! »
« Humpf, Oui, tu as raison ! se renfrogna-t-il - Mais ce ne devrait pas être lui à se trouver dans le coma, et….. Tu ne peux pas comprendre, la puissance que je lui ai demandé de solliciter fait parti des Arts interdits par les dieux eux-mêmes, les conséquences de ses actes ne peuvent pas encore être mesurées….. »
«…… Si tu veux parler, de la prairie qui a été carbonisé, personnellement je préfère voir deux ou trois arbres morts que mes compagnons ! »
« Carbonisés ! Comment ça ? »
« Oh ! Plus rien ne repousse à cet endroit, et les arbres du bosquet voisin ne porte plus aucune feuille, mais…. »
« Et il y a d'autres cas similaire aux alentours – demanda le chevalier du bélier en se prenant la tête dans les mains »
« Pas à ma connaissance, pourquoi ? »
« Ah !? Et tu me dis qu'il est dans le coma depuis un mois, c'est ça ? – fit- il avec un petit soupir de soulagement – Il faut que j'ailles le voir »
« Oh que non ! Tu ne bouges pas, tu viens tout juste de te réveiller, ce soir peut-être, si tu arrives à te tenir sur tes jambes »
« Imbéciles, j'ai connu pire tu sais – en se levant - enfin pas au point de rester 3 mois alité – reprit-il en chancelant et se rendant compte qu'effectivement il ne pouvait pas aller bien loin vu son état »
« Mais il n'empêche que tu restera alité sur ordre express du nouveau grand Pope »
« Le vieux maître ? »
« ….. ? Pas vraiment nous avons tous autant été étonné que toi. Mais d'après les dernières volontés de ton maître et de l'ancienne réincarnation d'Athéna c'est le chevalier du sagittaire qui devait le succéder. Nous avons un briefing ce soir tous les 11 chevalier d'or et je crois que….. »
« 11 ?! Mais, …. Oh non, pas lui ! Ne me dit quand même pas qu'il n'a pas réussi à traverser – fit Mu totalement effondré »
« Hélas, il a été le dernier à contenir l'aura négative, et d'après Aïola l'ouverture qu'avait fait Saga avait disparu avant que Shaka parvienne à rejoindre notre univers. »
« Non ! Pas Shaka ! Comment est-ce possible ?!! »
« Reposes toi, le nouveau Pope à demander de te voir aussitôt que tu le pourrais mais surtout de te ménager. Les armures d'or n'étant pas de retour et vraisemblablement détruites, tu es le seul qui pourrait faire quelque chose. »
« Quoi !? Aucune n'est retournée !!? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans l'Hadès pour que même pas des débris d'armures n'aient rejoints la Terre, c'est impensable ! Un chevalier d'or ne peut survivre à son armure et pourtant … »
« Je ne sais pas, aucun de nous n'avons pu entrer en contact avec nos armures. Et de surcroît, nos cosmos s'affaiblissent de jours en jours, je ne parviens même plus à percevoir le 7ème sens, c'est pour te dire ! Sans cosmos, ni armure je me demande à quoi on peut bien servir et Athéna qui n'est pas là, je ne sens plus son cosmos ni celui de Seiya et des autres, d'ailleurs ! »
« Ne soit pas aussi pessimiste, si on nous a permis de retourner, c'est qu'on a besoin de nous et Athéna et les chevaliers de bronzes reviendront, au moins ils ont pu défaire Hadès sur son propre terrain tout espoir de les revoir un jour n'est pas perdu. »
« Tu as sans doute raison, ils se sont toujours tirés de situation des plus inextricables et excuses moi, je fais un bien piètre compagnon d'arme, tu viens d'émerger de ton coma et au lieu de te réconforter je ne fais qu'enfoncer le clous »
« Au moins j'aurais déjà un aperçu de l'ambiance qui règne au sanctuaire »
« Mouais, bon je te laisse on se reverra ce soir au briefing, si tu te sens d'attaque »
« Hum, oui, oui, à ce soir »
' Kiki pourquoi as-tu fais ça ? Si tu savais ce que cela implique d'invoquer le Tao à une telle intensité, mais l'essentiel est que tu survives nous pourrons peut-être ensemble amoindrir le mal. Il faut que j'aille le voir '
Se faisant le chevalier du Bélier, appelant ses forces intérieures, localisa la chambre de son disciple et s'y téléporta.
'Par les ***censuré*** de Zeus, il est vraiment plus mal en point qu'il n'y parait. Qu'est-ce qu'il a sur le front ?! Oh non ce n'est pas vrai ! De toutes les fois que l'art a été utilisé, depuis l'Interdit, il a fallu que ça tombe sur lui ! Mais pourquoi, aux dieux, pourquoi ? Idiot, pourquoi m'as-tu désobéi ? Je suis maudit !' fit-il en s'arrachant les cheveux.
Quelque part dans les limbes à une époque indéfinie:
'Ca fait une éternité que je suis ici, ….. et rien le vide total c'en est même effrayant,……
…….
au secours, à l'aide !……
…….
'Il fait si noir ici, si froid y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ? J'ai si froid. Où suis-je qui suis-je, je ne me rappelle plus, plus rien c'est vide !
……
Et d'ailleurs, pourquoi suis-je ici, j'ai la désagréable impression que je n'ai rien à faire ici.
Oh, ma tête si seulement je savais pourquoi je ne dois pas rester ici, je ne me le rappelle plus, mais tout mon être me dit de partir d'ici au plus vite.
…….
Ah enfin de la lumière, c'est peut-être là la sortie ! Hein mais qu'est-ce que c'est ? …. N non, non ! C'est pas possible, les météorites je me rappelle maintenant, non, non il ne faut pas, pas ici, non, aidez moaaaaa ! Non, non laissez moi, non, non, au secours, argggggggg, lâchez moi………….'
Dans une clairière près du sanctuaire :
' Incroyable comment a-t-il fait pour faire appel à une telle quantité d'énergie, même si mon cosmos est bien amoindri et qu'il y a plus d'un moi que cela s'est passé, je ressens encore la présence des puissances qui ont intervenu. Ciel ! Notre état devait être plus grave qu'on ne le pensait, alors………'
'Bon ! Avant tout, stabiliser la progression du processus chaotropique.'
Une faible lueur verte vacillante, émanant du chevalier, inonda peu à peu le terrain une heure plus tard la prairie repris peu à peu ses couleurs, comme si elle acceptait de nouveau les rayons du soleil mais on était encore loin de la prairie luxuriante d'antan.
' Pfuui, j'ai cru mourir, bon maintenant les cartes sont dans les mains des élémentaires, je ne peux plus rien ici. Oh ma tête j'ai du un peu trop préjugé de mes forces, mon état ne me permet pas encore de faire appel à mon cosmos.'
'Maaaaaaaaaaiiiiiitre,……..'
' Hein ? Mais c'est Kiki, mais, mais on dirait qu'il essaie d'entrer en contact avec moi, qu'est ce que…. ? Oh mon dieu, non ! Athéna je vous supplies faîte que j'arrives à temps !'
****
« Empêcher le de se débattre comme ça, voyons ! Il va se faire du mal, Milo rassembles les chevaliers disponibles et va nous chercher un médecin de toute urgence…. »
« Aïola, qu'est-ce qui s'est passé ? J'étais dans les archives du sanctuaire quand j'ai entendu un appel télépathique. »
« Ah Dokho, mon ami ! Tu tombes bien, tu as ressenti, cette émanation d'énergie, elle ressemble étrangement à celle qui a failli nous détruire dans l'interdimension, elle vient de lui, il faut essayer de la juguler »
« Non surtout pas, malheureux ! J'arrive à temps, vous le condamneriez à une mort certaine comme ça ! »
« Mü ! Qu'est ce que tu fais là ? J'avais pourtant demandé à Aldébaran de t'interdire de te lever ! »
« Ma santé est secondaire, de toute façon je me suis suffisamment reposé. Je viens de réparer le catalyseur qui a servi à notre guérison, les effets ne ce sont pas faits attendre apparemment, comment va-t-il ? »
« Il émet un étrange cosmos, et tout à l'heure il avait de violentes convulsions, puis son corps s'est mis en lévitation comme tout ce qui était à moins de 50 mètres de lui, Milo en a été pour ses frais ! »
« Hum ! Il faut que j'ailles le voir, je penses que le pouvoir de deux chevalier d'or supplémentaires ne sera pas de trop »
« Mais qu'est-ce qu'il a, voyons ?! »
« Pour nous sauver d'une mort certaine, j'ai du demander à Kiki d'invoquer le pouvoir du Tao cosmique. Malheureusement, cette force ne doit pas être utilisé sur les descendants des Atlantes, surtout si il est plus fort que vous. »
« J'avais entendu parler de puissants pouvoirs que certains peuples des anciens temps possédaient et qu'eux seuls pouvaient utiliser, mais vu l'abus que certains en ont fait, et les déséquilibres que cela avaient induit dans le Cosmos lui-même, les dieux en ont interdit l'usage, d'ailleurs l'interdit tient toujours non ? – demanda Dhoko »
« Effectivement, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est dans cet état, le seul moyen que je connaisses pour le faire revenir est de faire appel à une puissance au moins comparable à celle invoquer. Vieux maître, grand Pope, je vous en supplies aidez moi à le ramener à la vie, si il n'est pas déjà trop tard, il faut faire vite. »
« C'est tout naturel que nous rendions ce que ton jeune discipline nous a donné, voyons Mü ! »
« Mais tu n'as pas parlé des risques Mü ! » fit le chevalier de la balance.
« Risques ?! » firent ses compagnons en se retournant vers lui
« Effectivement, il y en a. C'est bien pour ça que j'ai souhaité avant d'entreprendre quoique ce soit de réparer le catalyseur, il pourra nous resservir de point d'ancrage si tout tournait mal, vieux maître ».
« Hum, je vois, pour moi il n'y a pas de problème, mais je penses que pour augmenter nos chances de réussite un plus grand nombre de personnes devraient t'aider, même si tu penses que faire appelle aux plus puissant chevaliers d'or serait suffisant ! »
« Non, pas ça ! Ne me demandez de risquer toutes ces vies, je….. »
« Mais de quoi parlez-vous bon sang !? »
« Ah désolé Aïola ! J'oublie tous mes devoirs ! La dimension dans laquelle se trouve l'âme de Kiki, est apparentée aux limbes, les pouvoirs de mon peuple peuvent être puissant, si celui qui les utilise sait comment les manipuler et si l'utilisateur est potentiellement puissant également. La force du Tao est telle qu'elle peut accomplir des miracles irréalisable même par les dieux mais le contrecoup est à la mesure de la puissance invoquée. Malheureusement notre état était apparemment, d'après les effets que j'ai vus sur le catalyseur d'énergie, très mauvais. Les forces vitales de Kiki et des catalyseurs utilisés ont toutes été drainées, j'ai pu ramener les forces des catalyseurs à peu près à la normal, il y a un instant. Mais depuis l'interdit divin, les pouvoirs du Tao, ne doivent être en aucun cas utiliser sur les membres de mon peuple. En dépit de cet interdit certains on pu malgré tout les utiliser dans le passé, mais une légende dit que le Tao arrachera l'essence même de celui qui oserait bafouer cet interdit. Malheureusement il a fallu que cela tombe sur lui, mais j'ai bon espoir de le sauver, ces mêmes forces ont décrété qu'ils pouvaient être utilisé quand auraient menacé de grands périls. Et ce qui s'est passé dans l'interdimension me fait penser que l'on a affaire à l'un de ces cas, de plus…. fit Mü songeur. »
« Oui ? »
« Non, rien de particulier vieux maître. Mais même si cela est peu probable, Il faut savoir que tous les chevaliers d'or risque d'être prisonnier, pour une période indéfinie des limbes, voir prisonnier pour l'éternité, mais vous avez raison vieux maître plus grande sera la puissance engendrée moins l'influence négative du Tao aura de prises sur lui et plus vite nous pourrons sortir des limbes et ne pas s'y perdre, en espérant toutefois que nous le retrouvions ! »
« Maintenant que tout est éclaircie et comme tous les chevaliers d'or ont une dette envers notre jeune amis, je penses que nous tous t'aiderons à ramener ton disciple dans le monde des vivants. Je vais les rassembler, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le ramener, ne t'inquiètes pas ! »
« Je… je ne sais pas quoi vous dire, je vous serez tous éternellement reconnaissant. »
« Hum, maintenant que le grand Pope est parti tu peux me le dire Mü, j'ai toujours eu des soupçons, mais ton obstination à vouloir le sauver et ce que tu t'apprêtais à nous révéler à confirmer mes soupçons. Kiki est donc bien …. ».
« Mais, qu'est-ce que vous allez pensez là ?! » fit Mü quelque peu affolé devant la mine du chevalier de la Balance.
« Je disais Kiki est donc ton fils, Mü chevalier du Bélier ! »
« Mon fils !? – fit le chevalier du Bélier complètement estomaqué -Je m'attendais à tout sauf à ça ! Non, il est bien de ma famille, mais je n'ai jamais eu de fils, ni d'enfant d'ailleurs ! Je vous en prie ne le dites à personnes, Kiki est mon demi frère ce qui augmente effectivement nos chances de le sauver. »
« Ah, autant pour moi ! - fit-il un peu penaud - Et effectivement nos chances de réussite sont plus importantes, mais il n'empêche que d'après les lois du sanctuaire il est interdit d'avoir pour disciple un membre de sa famille, Mü, il faudra peut-être penser à lui choisir un nouveau maître. »
« Vous ne pouvez pas comprendre c'est la seule famille qu'il me reste ! D'ailleurs je n'arrives pas à comprendre pourquoi les forces du Tao ont eu un tel effet dévastateur sur lui. Je vous ai menti quand je vous ai dit que je n'avais rien tenté pour le sauver. Quand j'étais dans mon coma je lui ai offert mon âme pour qu'il ait une prise dans la réalité mais en vain, c'est pour ça je penses que je suis resté dans le comas un peu plus de temps que vous. De plus avant de partir redonner vie au catalyseur d'énergie je suis venu le voir, tout porte à croire que son âme a été déchiquetée, si nous parvenons à le ramener ce ne sera pas en un seul morceau. »
« C'est ce qui, justement, m'a fait hésité à t'aider mon ami. Les combats sont loin d'être finis, nos ennemis sont plus puissants que jamais, si ils sont parvenus à nous amoindrir de la sorte. Et le fait que Shaka s'est une fois de plus sacrifié me fait voir notre avenir sous un funeste jour. Nous ne devons plus perdre aucun des nôtres, pas avec le silence d'Athéna et des autres dieux. »
« Oui je vous comprends maître, et je partages votre point de vue, si seulement il m'avait laissé ! »
« Nous serions bien plus amoindri que maintenant, et nous n'aurions aucune possibilité de rappeler nos armures, son acte d'amour aura peut-être augmenté nos chances de faire front aux ennemis d'Athéna, c'est sûrement Athéna déesse de l'amour et de la sagesse qui a guidé ses actes, et foi de chevalier de la justice et d'Athéna je ne laisserai pas périr ce jeune chevalier. »
« Chevalier !?? »
« Pourquoi en es-tu surpris ? Par son acte et la puissance qu'il a su développé pour nous rappeler à la vie il est de toute évidence que ton frère à dépasser le stade de simple apprenti. Le fait qu'il te soit parenté a semble-t-il masqué son évolution. Ah j'entends les autres qui arrivent, nous reprendrons cette conversation un peu plus tard, et nous aviserons quand il sera remis sur pied. »
« Mü, le grand Pope nous a tout expliqué, et je penses parler en notre nom à tous si je te dis que nous sommes prêt à risquer nos vies pour le ramener. » fit Aldébaran.
« Hum »
« Tu disais Masque de Mort ?
« Quoi moi ? Oh non rien, vieux maître. »
« Et toi Aphrodite, pourquoi n'arrêtes-tu pas de gesticuler comme ça ? »
« Mais je ne gesticules pas moa ! » fit-il en se trémoussant de plus belle
« Mouais, c'est ça ! – souffla un Aldébaran des plus sceptique »
« Merci de tout cœur mes amis, sans vous je ne sais pas ce que j'aurais pu faire, vous connaissez les risques, ils sont grands et son état va nécessiter une importante source d'énergie, si il y en a parmi vous qui ne souhaite pas m'aider il faut le dire, seul des cosmos unis auront une chance de s'en sortir, si il se passait quelque chose, un peu comme dans l'interdimension - fit le chevalier du Bélier en portant un regard insistant sur ses alter ego du cancer et des poissons – bien comme il n'y a pas de contestation, je peux considérer que vous avez déjà fait votre choix, il faut dans un premier temps que vous concentriez votre Cosmos à son extrême limite. Mais avant tout, Saga il faut que je te parle …. »
« Tout aurait été plus facile si nous n'étions pas aussi amoindris »
« Ne t'inquiètes pas Milo, Mü sait ce qu'il fait. Après Dokho et le défunt chevalier de la Vierge, c'est le plus sage parmi les nôtres. »
« Oui tu as sans doute raison »
« Bien sûr que j'ai raison ! Attends moi là, j'ai deux mots à dire à nos deux sceptiques de service. »
« Hum, ne les houspilles pas trop Aldébaran ! Il faut rester unis si nous voulons réussir….. »
« Saga, j'aurais besoin de toute ta puissance, c'est sur toi essentiellement que reposeront nos chances de succès. Bien voilà ce que j'attends de toi….».
