Hello ! Me voici aujourd'hui avec une histoire particulière !

Vous connaissez tous Orgueil et Préjugés de Jane Austen je suppose ? C'est un classique ! Donc bon, je ne vous apprends rien et vous savez plus ou moins comment va se dérouler cette histoire ! Du coup, pour pimenter les choses, chaque chapitre aura un thème imposé ! Et oui... ! Musing-and-Music m'a proposé de me lancer dans cette fameuse nuit du FoF ! Du coup, chaque mois, elle me donnera les thèmes choisis et j'en choisirais un que je traiterais *émoji qui sourit de toutes ses dents*.

Ça fait plus d'un an que je parle de ce projet de réécrire une version FMA de O&P ! Donc avec ce défi, ça me donne l'occasion de me lancer ! Bien entendu, du coup, il n'y aura qu'un chapitre par mois qui arrivera dans la semaine qui suit cette fameuse nuit du FoF. Désolée pour vous ah-ah, mais bon, j'ai toujours Secret de Famille en priorité dans mes histoires *émoji clin d'œil*.

Le thème que j'ai choisi aujourd'hui est "Fanfreluche".

Bonne lecture à tous !

Sei.

PS : Ah oui, pour plus de pratique, cette histoire est basée sur le premier animé, puisque dedans, on ne sait pas qui a été le maître alchimique de Roy et donc, on peut remodeler l'histoire de famille de Riza (et l'histoire de Riza elle-même) à notre guise, je vous en dit plus en bas *émoji clin d'œil*.


Chapitre 1 : Fanfreluche.

Être toujours célibataire pour ses trente ans était quelque chose de peu commun à Amestris... Les relations en dehors du mariage étaient très mal perçues... Un père de famille ne pouvait pas abandonner sa si précieuse fille à un homme s'ils n'étaient pas unis par les liens sacrés du mariage...

Jean Havoc et Roy Mustang le savaient à leur dépend. La trentaine les avait tous les deux atteint et pourtant, ni l'un, ni l'autre, n'avaient une femme à leur bras... Pourquoi ?

Pourquoi ?

Parce que la vie n'était pas aussi simple qu'il n'en paraissait ! Ni pour l'un, ni pour l'autre ! Le Colonel Mustang était toujours hanté par ses cauchemars de l'époque de la guerre... Et même par ceux d'après ! Il vivait avec la mort de son meilleur ami sur la conscience. La perte de Maes Hughes avait été tragique pour lui ! Il avait laissé derrière lui sa femme et une petite fille de quatre ans...

Jamais il ne pourrait s'offrir la chance d'avoir une telle vie de famille... Pas avec tout le sang qu'il avait sur les mains... Il se refusait un tel bonheur ! Il ne serait qu'un homme seul, dépourvu d'amour... Il vivrait seul et mourrait seul, sans femme ni enfant. Voilà pourquoi il était toujours célibataire à trente ans passés.

Du côté d'Havoc, les choses étaient totalement différentes. Il avait évolué ses dernières années auprès du Colonel, comme bras droit et plus fidèle lieutenant. Il avait rejoint les rangs de l'armée pour fuir sa vie familiale qu'il ne supportait plus. Une sœur des plus agaçantes et des parents qui ne souhaitaient que lui trouver un bon parti. Ce n'était pas que l'idée de se marier le dérangeait, mais les mariages arrangés ce n'était pas son truc. Il voulait trouver une femme pour lui. Une femme qu'il aimerait d'un amour inconditionnel et que son amoureuse lui rendrait avec autant de force. Oui, il était un grand romantique ! Et s'il était toujours célibataire à ce jour, c'était parce qu'il ne trouvait pas cette fille en question. Toutes les filles qui l'approchaient, le faisait pour avoir la chance de s'approcher du si célèbre et impressionnant Colonel Mustang...

- Où nous rendons-nous déjà ? S'enquit Roy auprès de son bras droit en soupirant.

La vie avait repris un nouveau rythme depuis la mort du Généralissime King Bradley et depuis que la Général Grumman avait laissé le gouvernement prendre en charge les décisions du pays. Il avait perdu son objectif de devenir Généralissime, puisque le poste n'existait plus, et devait à présent trouver un nouvel objectif à sa vie.

- Netherfield, répondit le blond. C'est un domaine proche de la frontière de la région de Central City.

Avec tout ce qu'il s'était passé, Jean voulait s'offrir une pause dans sa carrière et prendre du temps pour lui. Prendre sa retraite ? Peut-être pas non plus, mais il avait besoin de prendre du recul... Surtout quand son supérieur semblait totalement indifférent à tous ce qui se passait... C'était d'ailleurs pour cela qu'il lui avait proposé de l'accompagnait. Peut-être qu'une petite pause à lui aussi lui ferait du bien.

Il avait décidé de louer ce domaine au fin fond de cette campagne qui se situait entre Central City et East City pour l'occasion. Tout aurait pu être parfait si ce n'est...

- J'ai tellement hâte d'y être, minauda une voix féminine, plus impatiente que jamais.

Clary... Sa peste de sœur... Il avait fallu qu'elle vienne avec eux... Il savait pourquoi, il n'était pas stupide... Leurs parents avaient fait germer dans son pitoyable crâne l'idée qu'elle ferait un bon parti pour le Colonel Mustang... Elle était là pour ça, pour tenter de mettre le grappin sur lui... Se rendait-elle au moins compte que son supérieur n'en avait que faire d'elle !?

Bref, cette parenthèse entre homme était complètement ruinée par toutes les fanfreluches de sa maudite petite sœur...

oOo

- Elisabeth !

Riza sursauta à l'entente de son prénom complet et lança un regard froid et sombre à son amie Rebecca lorsqu'elle s'approcha d'elle hors d'haleine et folle de joie.

- Riza ! Se rattrapa soudainement cette dernière avec un petit sourire en coin. Tu ne devineras jamais ! Ajouta-t-elle ensuite en s'affalant peu élégamment auprès d'elle sur l'herbe fraîchement coupé du jardin dans lequel la blonde était tranquillement en train de lire.

Riza referma son livre en fronçant les sourcils. Que s'était-il passé dans la vie de sa meilleure amie pour qu'elle soit folle d'excitation tout à coup ? Il y avait certainement une histoire de garçon derrière tout ça !

- Le domaine de Netherfield a été loué ! S'écria-t-elle sans même attendre de réponse de sa meilleure amie.

Le froncement de sourcils de la blonde se renforça, ne comprenant pas.

- Tu ne comprends pas !? Se stoppa Rebecca dans sa joie naissante devant le regard de Riza.

Cette dernière secoua la tête en signe de négation.

- J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un militaire !

Un militaire !? Pourquoi un militaire viendrait se perdre dans ce trou perdu qu'était le Hertfordshire ? Riza ne comprenait pas.

- Il n'aurait pas plus de trente ans et posséderait un héritage familial d'une petite fortune, continua-t-elle sa litanie sans même se rendre compte que la blonde ne l'écoutait qu'à moitié.

Eh bien voilà, Riza avait sa réponse... Un petit sourire en coin illumina ses lèvres... Rebecca avait toujours eu ce rêve complètement fou et stupide de vouloir se marier avec un homme plein aux As, même si Riza ne voyait pas en quoi l'argent faisait le bonheur, elle respectait le rêve de son amie. Elle, le mariage et les hommes ne l'intéressait pas... Elle était aussi ermite que son père depuis la mort de sa mère et tout ce qui l'intéressait, c'était la littérature et les livres. De toute façon, il n'y avait qu'à regarder dans quelle condition elle vivait pour s'en rendre compte ! On était loin de tous les froufrous et autres fanfreluches que les filles du village pouvaient apporter à leur tenue... Elle était simple, tout simplement.

- Il faut qu'on aille à leur rencontre ! L'interrompit Rebecca dans ses pensées.

Riza beugua et sursauta.

- Leur rencontre !? Répéta-t-elle en accentuant bien le terme "leur" dans la phrase.

Le sourire de Rebecca s'intensifia lorsqu'elle comprit que Riza avait relevé le sous-entendu.

- Oui, apparemment il ne serait pas venu seul ! Souligna-t-elle avec un petit clin d'œil qui lui fit lever les yeux au ciel. Il serait lui aussi militaire ! Des militaires Riza ! Tu entends ça ! S'émoustilla la brune, des étoiles plein les yeux et de la bave sur le coin de ses lèvres.

Et voilà, deux hommes débarquaient en pleine cambrousse et on perdait Rebecca Catalina...

- Tu m'accompagnes ?

Riza s'étrangla avec sa salive à cette demande à laquelle elle ne s'attendait pas.

- Ça ne va pas la tête ! S'offusqua-t-elle en faisant les grands yeux.

Elle avait la tête et l'allure à se présenter devant deux militaires ? Clairement que non ! Elle n'avait aucune tenue décente et encore moins la moindre fanfreluche dont devait raffoler ce genre d'homme. Elle ne voulait certainement pas se ridiculiser ! Et encore moins par le regard d'un homme sur elle.

- Aller ! Insista Rebecca en prenant les mains de Riza dans les siennes, les yeux dignes du chat botté. Les Longs organisent une soirée à leur intention ! Donc ils seront forcément présents ! Il faut que nous y assistions ! Il y aura plein de monde autour de nous ! Tu passeras inaperçu ! Ajouta-t-elle avec un petit clin d'œil, sachant très bien que son amie aimait par-dessus tout rester transparente aux yeux des autres.

Riza souffla, elle savait déjà que Rebecca avait gagné, mais elle tenta quand même une dernière remarque.

- Pourquoi as-tu besoin de moi ?

Après tout son objectif de la soirée serait de s'approcher d'un certain militaire... Riza ne ferait que la gêner à rester dans ses pattes...

- Et bien, pour que tu me donnes du courage !

Riza ricana. Elle lui insuffler du courage pour aborder un homme !? C'était l'hôpital qui se foutait de la charité !

- Tu n'as pas besoin de courage pour y aller ! Se moqua-t-elle. En plus, je n'ai aucune tenue descente à me mettre ! Renchérit-il avec un regard entendu.

Rebecca savait dans quelle précarité son amie vivait... Depuis la mort de sa mère, Rebecca savait que son père s'était renfermé sur lui-même et ne travaillait plus... Ils n'avaient donc aucun revenu d'argent... Le seul qu'ils avaient venait des petits boulots de Riza... Elle donnait des cours particuliers aux enfants du village... Ça et le jardin potager qu'ils avaient leur suffisait à avoir un toit sur la tête et de la nourriture dans leur assiette... Mais Riza ne faisait aucune folie pour elle et les vêtements qu'elle portait étaient ceux de sa défunte mère...

- Je dois bien avoir quelques choses dans mon armoire qui devrait t'aller ! Souffla donc la brune, semblant de rien.

- Rebecca ! Rétorqua Riza avec colère.

Elle détestait qu'on puisse faire preuve de charité à son égard. Elle n'en voulait pas et n'en avait pas besoin.

- Ce n'est qu'un emprunt le temps d'une soirée Riza ! Expliqua-t-elle en souriant docilement. Je ne vais porter qu'une seule robe ! Pourquoi laisser moisir les autres dans mon placard !? Ajouta-t-elle avec un regard penaud à la pensée de toutes ses fanfreluches qui resteraient seules et abandonnés dans son dressing.

Riza souffla et leva les yeux au ciel, elle connaissait le côté borné de Rebecca... Elle savait aussi qu'elle n'abandonnerait pas avant d'obtenir gain de cause...

- D'accord... Mais c'est moi qui la choisis !

Elle ne voulait pas ressembler à une poupée de porcelaine pour se rendre à cette soirée organisée par les Longs... déjà qu'elle ne s'y sentirait pas à sa place, elle ne voulait pas non plus s'y sentir mal à l'aise !

Rebecca lui répondit par un petit sourire en coin, comprenant qu'elle acceptait la condition de Riza mais qu'elle aurait tout de même son mot à dire sur sa tenue...

- Allons-y tout de suite ! Nous n'avons pas de temps à perdre ! S'exclama Rebecca plein d'entrain.

- Tout de suite ! Beugua Riza en ne bougeant pas malgré le fait que sa meilleure amie essayait de l'entraînait à sa suite.

Le petit sourire en coin que la brune afficha ne lui prédisait rien de bon.

- Je ne t'ai pas dit ? La soirée est ce soir !

Quoi !? Les yeux de Riza s'ouvrirent en grand. Non, cette cachotière ne lui avait pas expliqué ce détail !

Elle souffla pour montrer son mécontentement, mais elle ne pouvait plus revenir sur sa parole, alors elle laissa Rebecca l'entraîner chez ses parents, dans sa chambre, et s'occuper d'elle. Elles passèrent au moins une heure entourées de robes plus affriolantes les unes que les autres. À l'instar de Riza, Rebecca aimait beaucoup se pouponner, en même temps, si elle voulait attirer un homme plein aux As dans ses filets, il fallait qu'elle y mette un minimum du sien.

Riza du se vêtir et se dévêtir d'une dizaine de robe avant de trouver une qui lui plaisait et que Rebecca valida. Elle n'en pouvait plus... Toute cette dentelle et ses nœuds lui donnaient la migraine... Mais au moins, celle qu'elle portait ne comportait aucune fanfreluche. Elle était à son image.

Elle ne se reconnut pas dans le miroir lorsque Rebecca en eut fini avec elle. Ses cheveux avaient été légèrement bouclés pour leur apporter du volume et reposaient en cascade sur ses épaules. Quelques mèches étaient attachées par des rubans aussi bleu nuit que sa robe et Riza n'opposa aucune résistance... Après tout, une touche de fanfreluche n'allait pas la tuer ?

Elles étaient enfin prêtes pour se rendre à cette soirée sans savoir qu'elle allait changer leur vie à jamais.

To be continued...


Alors ce premier chapitre ? Ai-je respecté mon thème *émoji sourire en coin*. Bon peut-être pas au début parce qu'il fallait que j'annonce le sujet (c'était en quelque sorte mon introduction), mais pour la fin ?

Vous l'aurez compris, dans cette histoire, Riza n'est pas militaire, et Rebecca non plus ! D'ailleurs les caractères de certains personnages n'auront rien à voir avec ceux de l'histoire originale ! (Vous vous doutez que Jean est ici Charles et Rebecca, Jane et qu'autant l'un que l'autre n'ont rien à voir avec les personnages doux et insouciants de O&P *émoji sourire en coin*).

Et au passage, je suppose que je n'ai plus besoin de vous présenter Clary *émoji sourire en coin*, sinon n'oubliez pas que sa fiche personnage et dans ma présentation !

Et vous l'aurez remarqué que j'ai repris le nom des domaines de O&P en hommage !

J'espère que vous êtes impatient de découvrir la suite et comment je vais l'amener ! *émoji qui sourit de toutes ses dents*.

À très vite

Sei.