Disclaimer : avant tout je tiens à remercier MoOonshine pour la correction de cette fiction qui trottait dans ma tête depuis l'année passer…mais pour plusieurs raisons elle ne voit le jour que maintenant…une fic se déroulant en hiver poster en plein été !JPP de moi fiction m'est venue en tête en lisant « Byaku se déclare », une partie de mon inspiration me viens de la, notamment la maladresse de Byaku qui j'avoue me fait beaucoup rire.
Je dédicace cette fiction à FaeKnight ;)
Personnage principaux: [Byaku x Rune] [Fyodor x Edward], Shura et Luco.
Bonne lecture !
CHAPITRE 01 : l'amour désarme sans arme
Noël, source d'inspiration de bien de choses. Période magique au caractère exceptionnel ayant inspirée le cinéma et de nombreuses chansons aux accents majestueux et lumineux à l'image de son manteau blanc revêtant le monde telle une mère habillant chaudement son enfant. Une des plus longues nuits de l'année se prêtant à bien des mystères où tout peut si passer, tel des prodiges ou des miracles surgissant soudainement de nulle part. Tout est possible en cette période d'année, comme dans ces contes d'autrefois qui permettent de retrouver l'émerveillement de l'enfance. Cette nuit est également l'annonciatrice d'une nouvelle année dans les heures à suivre. Le retour de la lumière qui nous réconforte, les jours redevenant plus long et nous amenant vers le printemps, un espoir renouveau, un soleil renaissant.
Tout cela inspirait et donnait du courage à Byaku pour se déclarer à Rune en ce mois de Novembre, hélas, bien que l'envie soit là, le nécromancien n'y arrivait pas.
-Byaku, tu as fait une faute d'orthographe, ici. Montra du doigt le norvégien à l'autre bout du petit bureau.
- Tu as raison, pardon. Confirme-t-il barrant le mot.
-C'est le mauvais mot que tu barres.
Rune se pencha vers l'avant et barra le bon mot puis le réécrit correctement, même à l'envers l'étoile de l'Excellence pouvait écrire correctement. Byaku se tendit face à cette proximité et son organe vital s'affola davantage dans sa cage thoracique, ses iris monochromes ne quittaient plus les traits harmonieux du beau faciès de Rune. Ce dernier sentant le regard de son collègue sur lui leva les yeux, leur regard se croisèrent, s'accrochèrent, ne se quittèrent plus, instant que rompit Byaku baissant les yeux et se remettant à écrire après un bref « merci ». Le Balrog ne dit rien, reprenant simplement sa place et se focalisant de nouveau sur les documents non finis par Minos envoyés en urgence à Asgard sur ordre d'Hadès il y a de cela deux heures.
Le nécromancien se mit à jeter des regards furtifs et répétés à Rune bien trop concentré pour les remarquer. Les prunelles monochromes se perdirent sur les sublimes lèvres du procureur qui s'amusait à tapoter le porteplume contrent-elles, l'expression pensive. Byaku fut comme hypnotisé par la scène, les trouvant sensuels, et se questionnant sur le goût et la texture qu'elles avaient. Son esprit se perdit rapidement dans des fabulations le faisant perdre pied avec la réalité, son regard fixant toujours Rune. Le concerné finit par sentir le regard persistant, mais haussa un sourcil voyant le regard perdu bien que la main continuait la danse du porteplume sur le papier.
-Ton écriture devient illisible. Souligna-t-il.
-DÉSOLÉ ! Sursauta Byaku sortant de son égarement et s'excusant sans connaître la raison d'une voix un peu trop forte qui effraya Rune, le faisant reculer de surprise.
-Byaku, tout va bien ?
Questionna Rune se penchant et déposant une main sur le front de son collègue, faisant piquer un fard à ce dernier et l'achevant intérieurement.
-Tu es rouge, mais pas de fièvre. Constata le norvégien s'approchant plus, comme pour mieux examiner l'autre. Leurs visages à quelques centimètres de l'autre.
Byaku se leva précipitamment pour sortir du tribunal prétextant avoir besoin de se rendre aux sanitaires, non sans faire une belle dégringolade des escaliers s'emmêlant les pieds. Rune n'eut le temps de s'inquiéter que le blanc s'était aussitôt relevé en le rassurant qu'il allait bien, même lorsqu'il s'éclata le visage contre l'huisserie de la porte avant de disparaitre des lieux tel un voleur en fuite. Laissant un Rune perplexe et inquiet.
Arrivé aux sanitaires, il se débarbouilla plusieurs fois le visage comme voulant s'ôter quelque chose du visage ou de la tête avant de regarder son reflet dans le grand miroir. Byaku commença à se tirer les cheveux devant son double donnant l'impression d'être un taré aux personnes présentes aux toilettes.
-Pourquoi je merde autant !
L'envie de faire sa déclaration à Rune était là, mais la simple vue de Rune le désarmait faisant de lui l'être le plus maladroit et le plus étourdi qui soit. Bien qu'il essayait de toutes ses forces de ne pas l'être devant Rune, cette fois fut un échec. Un symptôme d'amour rendant idiot un homme réfléchi pour sa plus grande désolation.
-Il va me détester maintenant avec toutes ces bourdes !
Cette simple pensée lui donna le teint d'un fantôme ou d'un dessin sans couleur. Fixant le fond du lavabo et suant à grosses gouttes, son cerveau se mit à tourner à cent à l'heure pour trouver comment rattraper ses bévues. Il ne voulait pas que Rune ait une image négative de lui, de quelqu'un ayant une écriture illisible et faisant très souvent des fautes d'orthographe en plus d'avoir deux pieds gauches.
-Qu'est-ce qui se passe Byaku ? Un problème avec Rune ?
Au nom de « Rune », le nécromancien se changea en pierre pris au vif. Trop occupé à se torturer l'esprit inutilement et pour des fautes humaines, il n'avait pas remarqué l'arrivée d'Edward. Spectre occupant le plus bas rang de lieutenant au tribunal de la Garuda, le jeune homme était connu pour sa ténacité et son amour à sens unique envers Sylphide, un haut lieutenant au service de la Wyverne. Le Sylphe était également un ami proche de Byaku connaissant sa situation de cœur, c'est donc sans hésitation que le nécromancien lui conta sa situation.
- Ne te bile pas pour si peu. Franchement ! Si tu es un incompétent, Rune n'aurait pas demandé ton aide. Tu sais mieux que personne qu'il n'aime pas la médiocrité.
-Tu as raison, mais tout de même ! J'ai été médiocre devant lui !
-Pfff. Soupira Edward roulant des yeux. L'erreur est humaine, n'en fait pas une montagne et ne te sens pas ridicule pour si peu.
-Ne pas en faire une montagne ! Comment tu veux que Rune accepte mes sentiments si je suis médiocre ! C'est l'étoile de l'excellence !
-…. pas tort pour le coup.
-N'est-ce pas ! Pourtant j'ai tout fait pour ne pas perdre mes moyens malgré la proximité ! Je fais quoi maintenant pour rattraper le coup ? Panique-t-il frictionnant son cuir-chevelu.
- Déclare-toi !
-QUOI ? Mes sentiments n'ont rien à voir là !
-Mais si ! Si tu lui dis que ta maladresse est dûe à tes sentiments il comprendra et toi tu seras plus détendu et posé, puisque Rune connaitra tes sentiments, donc plus de maladresse. Une pierre deux coups je te dis !
-C'est une idée, mais comment me déclarer ? Je deviens un vrai gogol face à lui !
-Dit toi que gogol se rapproche de Google à une lettre près et qu'il te suffit de déplacer cette lettre ! Encouragea son ami. Enfin bref, dès que tu voies Rune, tu te déclares !
-Hors de question que j'avoue mes sentiments de la sorte ! Il faut une stratégie ! Un plan ! Et tu oublies le « e » de Google !
-La meilleure défense, c'est l'attaque ! Tu es un stratège, tu devrais savoir ça ! Ce n'est qu'un détail ça !
-Avec une telle approche pas étonnant que tu te sois pris plus de cent râteaux de Sylphide. Rappela Byaku blessé dans sa fierté de stratège.
Ce fut autour d'Edward de devenir une statue de pierre fissurée au nom de « Sylphide » avant de s'écrouler au sol de désespoir, l'expression de son visage disant « j'ai tout essayé pourtant». Byaku comprit qu'Edward s'était mangé un autre râteau aujourd'hui, têtu comme était le jeune-homme il revenait à la charge tous les jours ne démordant pas à ce qui embrasait son cœur d'humain.
-Sinon, qu'est-ce qui t'amène au premier tribunal ? Ce n'est pas la porte à côté. Changea rapidement de sujet Byaku.
-J'ai eu ordre d'amener et de retirer des documents à la salle d'archives du Griffon. Et comme j'ai eu une envie pressante. Dit-il gêné en se grattant l'arrière du crâne, comme s'il craignait la réaction qu'allait provoquer la suite de ses paroles. J'ai laissé les documents à Fyodor derrière la porte.
À la dernière phrase d'Edward, les mecs aux urinoirs arrêtèrent d'uriner comme bloqués, et le spectre qui s'était apprêté à sortir se ravisa blême, un froid était tombé dans les toilettes. Plus personne n'osait bouger, sortir des cabines, ou encore quitter les lieux. Quant à Byaku, il afficha une expression surprise.
-Quoi, ce spectre !
-Tu ne vas pas commencer toi aussi ! Ça ne veut pas dire qu'il a un cache œil tel un pirate, qu'il a un casier judiciaire aussi épais que le dictionnaire Larousse, une tonne de mauvaises rumeurs à son sujet faisant la taille d'un éléphant et qu'il torture des fantômes dans un petit bâtiment se situant dans l'antichambre de la mort, qu'il est méchant !
-…
-…
-…
-Bon d'accord, dit comme ça, oui. Mais, c'est vrai ! Sa réputation le précède, il n'est pas méchant ! La preuve, il s'est porté volontaire pour m'aider à porter les documents ! Même qu'avant-hier il m'a filé un coup de main pour ranger la salle d'archive du seigneur Eaque ! Il m'aide souvent et je le fréquente en dehors du travail, alors je sais ce que je dis ! Et puis ! Depuis tout à l'heure il attend sans perdre patience !
- Pourquoi m'as-tu caché que tu fréquentes un tel individu. Et depuis quand le fréquentes-tu ? Reprocha le nécromancien contrarié.
- À cause de ta réaction semblable à celle des autres ! Arrêtez de le juger par l'amour d'Hadès !Fyodor n'est pas méchant juste maladroit, il souffre d'un défaut de communication c'est tout, je le sais car ça fait plus d'un an qu'on est ami.
Quatre mots résumés Fyodor : sadique, fourbe, violent et imprévisible, alors ce que disait Edward sonnait faux aux oreilles du monde, à leurs yeux le Sylphe se faisait manipuler. Fyodor avait une sale réputation au sein des enfers en plus d'être une vraie terreur au sein des spectres sans rang, si ce n'est la terreur des spectres sans rang selon certaines rumeurs courant à son sujet. Beaucoup de on-dit à son sujet, comme : il aurait asservi plusieurs gardes squelette et des spectres sans rang, il aurait établi un QG quelque part, tabasserait des spectres par ennui et amusement, la pire était la rumeur comme quoi il serait responsable de la rétrogression d'un lieutenant de seconde zone au sein du tribunal du Garuda. En somme, beaucoup de blabla sans preuve tangible ou plainte à l'égard de Fyodor pour prouver la véracité des rumeurs, de ce fait son cas ne retenait pas l'attention des plus hauts puisqu'il n'y avait rien. Mais Byaku croyait aux rumeurs à son sujet, car comment un spectre affecté à la garde de Yomotsu Hirasaka, l'antichambre de la mort, aurait insufflé autant de peur chez les spectres travaillant en enfers ? Et comment se faisait-il que les spectres travaillant à l'antichambre aient le plus haut taux de blessés, pour accident de travail, alors qu'ils n'allaient jamais en mission ?
Non, tout cela n'était pas normal pour Byaku.
Le nécromancien avait toujours gardé ses distances puisque tout cela ne concernait pas le tribunal du Griffon, mais là, son ami Edward était concerné, comment ne pas s'inquiéter et s'impliquer ?
-Edward, si ces rumeurs à son sujet existent ce n'est pas pour rien. J'ignore ce qu'il a en tête à ton sujet, alors reste vigilant s'il te plaît. Prévient faiblement Byaku le saisissant par les épaules, le ton calme.
-Pourquoi tu te mets à parler comme un daron? Et pourquoi tu baisses le ton d'un coup ?
Si Fyodor est derrière la porte et eux pas loin de celles-ci, le spectre avait dû entendre toute leur conversation depuis le début. Alors baisser la voix évitait d'être entendu et Byaku n'aimait pas l'indiscrétion et encore moins être imprudent.
-S'il est méchant ou a une idée derrière la tête, il m'aurait déjà fait du mal ! Poursuivit Edward.
-Je concède, toutefois reste vigilant s'il te plaît. Il peut très bien jouer la comédie et on ignore ce qu'il a derrière la tête. Rien ne dit qu'il n'attend pas une occasion précise pour passer à l'action.
Edward fit un peu la moue, tel un enfant pour qui son aîné s'inquiète. Le jeune homme comprenait l'inquiétude de Byaku à son égard, particulièrement à cause des intimidations et des moqueries qu'il avait subies avant d'être lieutenant, de plus, son rang actuel ne lui assurait aucune protection. Le plus bas rang de lieutenant n'était pas si différent d'un spectre sans rang. Malgré cela, le Sylphe se sentit blessé par le manque de confiance de son ami de toujours, bien que ce dernier ne voulait que sa sécurité.
-Je te promets de faire attention. Jura-t-il à contre cœur.
-Allons ranger les documents, ça fera du travail en moins pour Rune. Pas question que je le laisse seul avec ce spectre ! Je jugerais moi-même, s'il est vraiment digne de confiance ou non. Edward est trop naïf pour ça. Pensa Byaku.
-D'accord.
Ils sortirent tout deux des toilettes et sans grande surprise Fyodor attendait belle et bien depuis tout à l'heure tenant une pile de feuilles atteignant son menton. Le regard indéchiffrable de l'étoile de la Blessure s'accrocha à celui du nécromancien rempli de méfiance, aucun ne prit l'initiative de saluer l'autre. Byaku estima que c'était à l'autre de le saluer en premier aux vues de leur différence de grade. Mais rien ne vient après plusieurs secondes.
-Fyo, salut-le au moins ! Tu ne te feras jamais de nouveau ami en agissant ainsi !
Le regard sombre s'était directement porté sur Edward, non, Fyodor avait même prit la peine de tourner la tête contrairement avec Byaku qu'il avait regardé du coin de son unique œil valide.
-Tu me suffis.
-Fait des efforts s'il te plait ! Prit-il pour une excuse.
-J'essayerai promis. Fyodor reporta son attention sur Byaku. Salut.
Byaku nota le changement de voix, la voix du borne était plus chaude lorsqu'il s'était adressé à Edward, avec lui elle était indifférence et sa salutation sonnait purement par politesse sans attendre un retour ou quoi que ce soit, sans pour autant être à contre cœur.
-Salut. Lui rendit-il tout de même par politesse.
Voyant l'ambiance un peu tendue, Edward se rapprocha de Fyodor disant joyeusement qu'il allait reprendre une partie des documents non sans remercier le borgne de l'attente. Au moment où il allait saisir les documents le spectre se décala un peu en arrière, disant :
-Laisse, je vais les tenir.
-C'est lourd, je vais t'aider !
-Pas besoin. Si j'ai mal aux bras ou fatigue, je demanderai ton aide.
-D'accord. Oh fait ! C'est bientôt l'heure du déjeuner, ça vous direz de déjeuner tous les trois au réfectoire ? Proposa le Sylphe enjambant le pas vers les archives.
-Si c'est ce que tu veux. Répondit le borgne suivant le mouvement.
-Pourquoi pas.
Fit Byaku attendant que Fyodor soit à côté d'Edward pour se mettre entre les deux, bousculant légèrement de l'épaule la mandragore le trouvant trop proche de son ami. Le spectre ne prêta pas attention à l'action regardant toujours devant lui, comme l'ignorant. D'un point de vue externe Byaku n'avait pas semblé donner un coup d'épaule, mais s'être simplement glisser entre les deux décalant légèrement l'autre de l'épaule. Byaku voulait jauger le spectre et voir s'il aurait eu le culot de dire quelque chose ou pire se mettre de l'autre côté, au côté d'Edward, contre toute attente non. Mais cela n'était pas suffisant pour le nécromancien, ce n'était que le début du teste.
-Byaku, n'oublie pas de déclarer tes sentiments à Rune lorsque tu le verras, d'accord !
-Je t'ai dit qu'il fallait un plan avant.
-Laisse parler ton cœur ! Si tu veux dire à quelqu'un que tu l'apprécies dit le lui simplement, tout comme avec quelqu'un que tu n'aimes pas, tu lui dis que tu ne l'aimes pas. Les sentiments faut que ça soit spontanés ! C'est simple !
La très grande franchise d'Edward le rendait naïf et stupide, limite un simplet à celui qui s'arrêterait à ce trait de personnalité. Toutefois, cette franchise faisait d'Edward quelqu'un d'authentique, sans hypocrisie, et artifice. Que de spontanéité régissant son existence, allant jusqu'à se refléter dans ses agissements, fonçant tête baissée et ne réfléchissant même pas après. Tout cela faisait partie du charme d'Edward que le Nécromancien avait su apprécier au fil des siècles et admirait par instant, comme le fait que le jeune-homme essayait toujours de conquérir Sylphide malgré que le cœur de ce dernier batte pour un autre en secret. Repensant à tout cela, Byaku sourit simplement à Edward presque attendri par ses paroles simplistes. Le voyant sourire, le Sylphe se dit qu'il fallait ce genre de paroles pour encourager son ami, alors il se mit à le couvrir de multiples phrases similaires formant sans le savoir une discussion fermée dont Fyodor se trouva à l'écart.
Le regard de l'étoile de la blessure, brillant d'un éclat indéchiffrable, se posa sur Byaku. Ce dernier sentie le regard et accrocha le sien en conséquence. Les iris monochromes faisaient comprendre au spectre qu'il n'aimait pas le fait qu'il traine avec Edward, et le sourire quant à lui faisait comprendre qu'il appréciait cette discussion fermée.
Les commissures des lèvres de Fyodor s'étirèrent en un mince fil, avenant.
-Excusez ma curiosité. Comment est « Rune » ?
-Monsieur Rune pour toi. Dit froidement Byaku le dévisageant avec autorité. Et te payes-tu ma tête avec ta question saugrenue. Rune est l'étoile de l'Excellence, le premier lieutenant du seigneur Minos.
Edward lui saisit le bras pour le tirer un peu en arrière ayant peur qu'un coup ne parte rapidement, Byaku avait le sang chaud lorsque Rune était mentionné. Et c'était pire lorsque ce dernier était moqué.
-Pardonnez mon manque de respect. S'excusa le borgne du ton le plus sincère qui soit. N'étant pas affecté aux enfers, je n'ai jamais eu l'opportunité de rencontré cet illustre personne.
-Te voilà bien poli et loquace d'un coup, penses-tu que je vais te croire ? Comment se fait-il que tu sois respectueux avec moi en ignorant qui est Rune ? Nous sommes tous deux lieutenants au tribunal du Griffon. Il manigance quelque chose, j'en suis certain. Pensa-t-il.
- Vous m'en voulez toujours pour tout à l'heure visiblement, je suis également désolé pour cela. Au premier regard on devine que vous êtes une illustre personne par votre prestance et comme je n'ai jamais eu l'occasion de m'adresser à un haut placé…j'ignorais quoi dire. J'avais donc opté pour ne rien dire afin de ne pas vous vexez, mais cela a eu l'effet inverse. J'en suis profondément désolé.
Rien dans la gestuelle ne montrait un signe de mensonge ou de manipulation et la voix était toujours neutre comme à leur premier échange témoignant du problème de communication dont lui avait fait part Edward aux WC. Cependant, Byaku n'était pas du tout convaincu par les paroles et encore moins dupé par des flatteries, si Fyodor pensait l'avoir dans la poche en lui caressant l'orgueil il se trompait lourdement.
Byaku ne baissait pas sa garde pour si peu.
-Et pardonnez ma curiosité concernant monsieur Rune. Continua Fyodor. C'est juste qu'en vous entendant en parler tous les deux depuis tout à l'heure, ça a piqué ma curiosité. Est-il si incroyable que cela ? Est-il à la hauteur de sa réputation ?
-Incroyable ? À la hauteur de sa réputation ? Rune est exceptionnelle ! Évidement qu'il est à la hauteur de sa réputation! Il est même bien au-dessus tant il est extraordinaire ! C'est un génie à l'esprit aussi brillant qu'une étoile et aussi affûté qu'une lame ! C'est quelqu'un de rigoureux et discipliné au travail, capable de faire tourner un tribunal à lui seul. Il n'y a rien qu'il ne sait pas faire ! Tu as plus de chance de gagner au loto dix fois de suite que de le voir fauter !
Ce fut cette fois à Byaku de créer une discussion fermée, entre lui et Fyodor à qui il continua à louer les qualités de Rune. Edward sourit voyant l'échange entre ses deux amis, Fyodor faisait des efforts pour sociabiliser et Byaku n'était plus retissant à discuter avec ce dernier. Quoi de plus normal, le nécromancien devenait un vrai moulin à parole lorsqu'il s'agissait de Rune, surtout de décrire toutes ses qualités. Si on ignorait l'existence des sentiments de Byaku, il avait tout du fanboy par excellence ou d'un fanatique.
-Effectivement, c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Son physique doit-être à la hauteur de sa grandeur je présume. Questionna d'un coup Fyodor coupant Byaku dans sa longue tirade.
- Et comment ! Au premier regard on comprend que sa longue chevelure immaculée est soyeuse sans avoir besoin d'y glisser les doigts pour vérifier, et elle encadre parfaitement son visage parfaitement proportionné aux traits harmonieux. Et que dire de ses yeux si ce n'est de véritables améthystes reflétant tout son caractère et son intelligence. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir son corps nu, mais je l'observe tous les jours, je devine donc sa silhouette en partie noyée sous sa toge sombre et son surplis. Dit-il fièrement. Elle ferait pâlir d'envie la plus ouvragées des statues grecques.
-Byaku calme toi ou tu risques de bander comme la dernière fois. Prévient Edward blasé d'avance.
-Une vraie beauté donc. Conclut Fyodor.
-Absolument !
-Il doit avoir un cul magnifique également.
-Bien sûr ! Rune a un cul magnifique ! Repend-t-il mimant la taille des mains, comme s'il le tenait.
À l'instant où Byaku avait prononcé « Rune a un cul magnifique », le concerné était apparu du tournant tombant sur eux par le plus grand des hasards. Les trois le fixèrent tandis que lui fixait droit dans les yeux Byaku, les iris améthyste écarquillées, choqué par ce qu'il venait d'entendre. Cinq secondes de silence à se fixer dans le blanc des yeux au cœur de l'intersection en croix avant que Rune poursuivît son chemin à pas pressés, la mine contrariée et jugeant. Edward et Fyodor le regardèrent partir tandis que Byaku était comme figée, mit sur pause, dans la même position et expression réjouie.
-Effectivement c'est la bonne taille que tu mimes. Constata Fyodor.
-Byaku ? Appela Edward inquiet.
Ne voyant aucune réaction, Edward posa une main sur l'épaule de Byaku, ce simple geste suffit à faire tomber en poussière le nécromancien sous leurs yeux. Le Sylphe se demanda si son ami s'était évanoui sous le choc ou s'était plongé dans le coma pour fuir la situation…à moins que ce ne soit une syncope…
-Fyodor, tu as une excellente ouïe, tu aurais pu prévenir l'arrivée de Rune !
-J'étais concentré à autre chose. Dit-il le plus naturellement du monde.
À aucun moment Fyodor n'avait dit qu'il ne connaissait pas Rune, quel idiot ne connaîtrait pas le spectre capable de faire tourner tout un tribunal à lui seul ? Ne connaîtrait tout simplement pas les plus hauts lieutenants des enfers ? Le borgne avait simplement dit qu'il n'avait jamais rencontré Rune ce qui est en partie vrai, puisqu'il ne l'avait rencontré que de loin. Byaku avait tiré des conclusions par lui-même. De ce fait, à aucunmoment Fyodor n'avait menti, il avait joué sur les mots et n'avait dit que la moitié de la vérité tout au long de la discussion que chacun de ses compagnons avait interprété à sa façon.
Edward soupira lourdement.
-On est bon pour l'infirmerie à la Giudecca.
Il s'accroupit pour soulever Byaku, au même moment une main lui saisit le poignet suspendant son geste avant contact. Fyodor tenait désormais d'une main la pile de document et de l'autre Edward, son regard dur.
-Ne touche pas, c'est sale.
-Ah ? Le parterre a été fait tout à l'heure.
La mandragore tira gentiment Edward vers lui pour lui glisser la pile de dossier entre les mains puis de le décaler gentiment sur le côté pour venir soulever l'évanoui, le portant sur son épaule tel un vulgaire sac à patate jusqu'à l'infirmerie. Edward le suivit en silence, surveillant Byaku et disant des choses réconfortantes à l'évanoui.
Arrivés à l'infirmerie située à la Giudecca, la paire fut accueillie par Luco de la Dryade l'étoile céleste Levée en charge du lieu. Diverses plantes verdoyantes étaient dispatchées dans la pièce à la superficie plus qu'honorable pouvant accueillir jusqu'à dix blessés, les végétaux donnaient un côté apaisant et chaleureux au lieu changeant de l'ambiance classique d'une salle de soin. Une porte au fond laissait penser qu'il s'agissait de l'extension contenant le reste des lits ou servait de stockage.
Edward résuma rapidement la situation au guérisseur, non sans donner la raison de l'évanouissement ne pensant pas une seconde à la dignité de Byaku. Luco l'écouta calmement sans sourciller ou rire, restant professionnel.
-Allongez-le sur un lit, je vais l'ausculter.
Fyodor s'exécuta, lâchant sur le pieu le plus proche l'évanoui comme on lâcherait un gros sac au sol.
-Fyo ! Sois plus délicat !
-Il n'est pas celui que j'ai envie d'allonger sur un lit, pourquoi je serais doux.
Le borgne se dépoussiéra calmement les mains avant de revenir vers Edward, reprenant la pile de documents à celui-ci. Entretemps, Luco avait tiré les rideaux pour s'occuper de Byaku retirant dans un premier temps la toge puis les pièces de surplis recouvrant certaines parties de son corps afin de l'ausculter convenablement. Regardant les rideaux blancs opaques, l'inquiétude s'empara d'Edward qui baissa un peu le regard pensif.
-Tu penses qu'il réussira à se déclarer un jour? Interrogea-t-il peiné.
Fyodor voyait toute la peine et l'inquiétude sur le visage du Sylphe de son œil valide où la scène se reflétée, une image déplaisante faisant briller sa prunelle d'une lueur singulière. La mandragore reporta son œil sur le rideau.
-Non…du moins pas seul. Je pense qu'il faut un coup de pied à la fourmilière.
Edward le regarda, comme voyant une lueur d'espoir au bonheur de son ami dans les paroles.
-Byaku est méticuleux et réfléchi, mais son amour pour Rune le rend totalement con et gauche. C'est pourquoi je pense qu'une menace est nécessaire pour le ressaisir.
-Que veux-tu dire ?
-Supposant que quelqu'un réussisse à devenir proche de la personne que tu aimes en quelques minutes ou heures, alors que toi, il t'a fallu des siècles pour nouer un lien avec. Que ferais-tu Edward ?
-J'irai me déclarer, car j'aurai trop peur que cette personne me vole monsieur Sylphide !
-Tu conclues ?
-Qu'il faut un rival amoureux ?
-Pas spécialement, que cette personne nourrisse simplement une amitié forte suffit.
-J'ai compris ! Percuta Edward. Tu veux utiliser la prétendue menace qu'est cette personne afin de créer un déclic chez Byaku qui le poussera à contrôler sa maladresse pour se déclarer à Rune !
-Oui.
-FYO ! Tu es un génie ! Ton plan peut fonctionner ! Il suffit, maintenant de trouver « cette personne » pour mener à bien le plan ! Se réjouit Edward.
Fyodor sourit, voyant qu'Edward avait retrouvé sa joie de vivre et débordé d'optimisme.
-Tes paroles aux toilettes m'ont donné l'idée, petit malin. Précisa-t-il ébouriffant d'une main la chevelure du Sylphe.
Le borgne avait dit cela uniquement pour remonter le moral d'Edward ignorant lui-même si l'idée fonctionnerait réellement ou non. Au fond l'étoile de la Blessure savait que non, tout ce qui toucher de près ou de loin à Rune rendait Byaku con comme pas deux, après tout il était tombé comme un bleu dans son piège tout à l'heure. Un homme dont le cerveau suivait aveuglement le cœur uniquement en amour.
Et puis où allaient-ils trouvé quelqu'un proche de Rune en dehors de Minos et Byaku ? En dehors de Byaku personne ne souhaitait tenter sa chance avec le Norvégien le sachant inaccessible, froid et surtout difficile.
Luco sortit de derrière les rideaux, arborant un sourire rassurant qui fit soupirer Edward de soulagement remerciant Hadès. Byaku s'était simplement évanoui sous le choc, rien d'alarmant.
-J'ai entendu votre petite discussion par inadvertance et je peux vous dire que c'est votre jour de chance. Aujourd'hui l'enfer reçoit Shura comme émissaire du sanctuaire d'Athéna, ce chevalier s'entend très bien avec Rune. On peut dire qu'il est le confident de l'étoile de l'Excellence.
-C'est un miracle de Noël ! S'écria Edward.
Les émissaires changeaient chaque mois, que cela soit en enfer entre les trois juges, entres les douze ors du sanctuaire d'Athéna, entre les marinas de Poséidon, ou encore entre les guerriers divins d'Asgard. Afin de créer le plus de lien inter-sanctuaire, tel plusieurs morceaux de tissus qu'on essaye d'unir ensemble avec plusieurs fils de couleurs différentes. Edward et Fyodor n'auraient pas imaginé que cela serait du pain béni pour leur situation. Quelle était la probabilité pour que Shura tombe à point nommé ? Cela ne pouvait qu'être un miracle de Noël pour Edward et une grosse chance de cocu pour Fyodor.
-Comment peux-tu savoir ce genre de choses, Luco ? Questionna Fyodor.
-Disons que mon meilleur-ami est une commère de première.
-Une fine mouche.
-Quoi de plus normal pour l'étoile céleste de l'étude. Fit Luco, souriant mystérieusement. Vous trouverez le chevalier au tribunal du seigneur Rhadamanthe.
-Merci docteur Luco ! Gratifia Edward d'une poignée de main énergique, remplie de sincérité. Fyo ! Allons déposer rapidement les documents pour solliciter son aide !
-Si tel est ton désir.
Les deux compères sortirent de l'infirmerie sans attendre pour se diriger vers la sortie de la Guiddeca. À cause de l'incident, ils avaient oublié de ranger les documents au tribunal du Griffon, maintenant ils devaient y retourner pour déposer les dossiers puis se rendre au tribunal du Garuda pour finir leur tâche en déposant les dossiers demandés. Cela fait, ils pourraient se rendre au tribunal de la Wyvern afin de requérir l'aide du capricorne.
-Fyo, tu aurais fait quoi toi ?
-Tu parles si quelqu'un devient trop proche de la personne que j'aime ?
Edward acquiesça de la tête en signe de réponse avec une certaine curiosité, marchant à côté de son ami dans le long couloir. Le visage du borgne devient glacial.
-Je ferai en sorte que cela n'arrive pas, sans que mon amour le sache. Et si cette personne l'aime, je la tuerai en secret ou la tiendrai à distance par n'importe quels moyens.
-T'es vraiment possessif comme gars, c'est pas bien ! Fyo, ne pense pas qu'aimer quelqu'un te permet de dire tout et n'importe quoi. Si tu crois que tu peux tout faire parce que tu l'aimes, réfléchis-y à deux fois. Si tu lui imposes arbitrairement tes sentiments, tu risques d'être un poids pour cette personne et même finir par la blesser n'oublie pas ça. Tu dois respecter ses sentiments et ne pas oublier d'être bienveillant. Sinon elle va finir par te détester.
-Je m'en souviendrais.
-En parlant d'amour, c'est quoi ton genre de personne ?
-Mon genre ? Fyodor resta un moment à fixer Edward qui attendait une réponse. Les personnes transparentes et débilement mignonnes.
- Aucun spectre ne colle à ta description, c'est un vivant ?
-Toi.
-Quoi ?! Désolé, de vouloir apprendre plus sur toi ! Se défend le Sylphe prenant cela pour un reproche.
-Je t'intéresse ?
-Tu es mon ami, normal que je m'intéresse à toi ! Faut bien ça pour approfondir d'avantage notre amitié !
-C'est pas ça que j'ai envie d'approfondir moi. Avoua Fyodor la mine sombre regardant devant lui.
Edward, pencha la tête sur le côté, puis l'autre, bras croiser en réfléchissant.
-J'arrive pas à trouver quelqu'un correspondant à ta description. Dis-moi…
Ce disant Edward saisit le bras de Fyodor bloquant sa marche, ce geste capta toute l'attention du borgne qui posa son œil valide sur la main le tenant fermement puis sur le Sylphe fuyant son regard, les joues pivoines. L'image s'imprégna dans l'iris solitaire de son propriétaire qui se pencha lentement vers Edward.
-Tu…
- Ça te dérange si on passe par les toilettes, j'ai oublié de pisser tout à l'heure. Le coupa Edward embarrassé, leur visage à quelques centimètres de l'autre.
- …Oui, on peut.
-Je pars devant.
Edward n'attendit pas son reste pour courir aux WC les plus proches, laissant derrière un Fyodor à la mine sombre qui claqua de la langue de contrariété.
