II. De vraies vacances

Harry et les Weasley arrivèrent au 'Terrier' aux alentours de 17H, après trois heures passées dans la joie avec le petite famille. Ron lui avait parlé de ses premières semaines de vacances durant lesquelles ses frères avaient commencer un entraînement de gardien très dur, pour qu'il prenne la place d'olivier Dubois, l'ancien gardien et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Le Quidditch est le sport le plus populaire chez les sorciers. Ils se jouait sur des balai volants et, dans les airs, deux équipes de sept joueurs s'affrontaient, le but étant de marquer le plus de points possible. Pour marquer des buts, les poursuiveurs se passent le souafle, une balle rouge un peu plus petite qu'un ballon de foot, qu'ils doivent envoyer dans les buts adverses, trois anneau placés à une quinzaine de mètres du sol et gardés par un gardien. Pendant ce temps, les deux batteurs (poste occupé à Gryffondor par Fred et Georges Weasley) tentent d'empêcher les joueurs adverses d'évoluer sur le terrain et défendent les joueurs de leur équipe des cognards, deux balles noires, un peu plus petites que le souaffles et particulièrement agressive, qu'ils envoient à l'aide d'une batte un peu plus courte que celles de base ball. Chaque but rapporte dix points à son équipe.

Le dernier joueur, l'attrapeur (poste occupé par Harry depuis sa première année, chose particulièrement rare puisque seuls les élèves à partir de la 2° année sont habituellement autorisée à jouer) doit quant à lui attraper le vif d'or, une balle doré de la taille d'une grosse noix, très rapide et très difficile à repérer. La capture du vif d'or rapporte 150 points à l'équipe qui l'attrape et marque la fin du jeu. Un match ne s'arrête que lorsque le vif d'or est capturé.

Harry possède un Eclair de Feu, le meilleur balai actuellement sur le marché, le plus rapide de tous, mais dont le prix est également très élevé. Il lui a été offert par son parrain, Sirius lors de sa troisième année lorsque son Nimbus 2000 a été brisé par le saule cogneur du collège, a l'époque ou Harry ne croyait pas encore à l'innocence de Sirius.

Gryffondor est l'une des quatre maisons de Poudlard, avec Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Les Weasley, Harry, tout comme ses parents, ainsi que Sirius et Rémus-un autre des meilleurs amis de James Potter avec Peter Pettigrow qui l'a trahi. Rémus avait été le professeur de défense contre les forces du mal lors de la troisième année d Harry à Poudlard - était à Gryffondor, maison rivale de Serpentard, rivalité remontant à plus de mille ans en arrière, à l'époque ou Poudlard fut fondée par quatre sorciers, les plus puissants de leur siècle. Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Elga Poufsouffle, et Rowenda Serdaigle avaient fondé cette école pour transmettre leurs connaissances aux futures générations de sorciers et Godric et Salazar étaient rivaux tandis que Elga et Rowenda, elles, préféraient ne pas prendre parti.

La légende dit que Gryffondor finit par détruire Serpentard et le mal qu'il répandait au bout d'un combat acharné. Elle dit aussi que tous les millénaires, un héritier dont le pouvoir dépasserait de beaucoup celui de son prédécesseur naître et que, de même que dans le passé, le bien et le mal s'affronteraient et que l'un des deux vaincra. Ce qu'elle ne dit pas c'est lequel des deux.

Voldemort c'était plusieurs fois vanté d'être le digne héritier de Serpentard, ce dont personne ne doutait, mais que lui ne se laisserai pas détruire par l'héritier de Gryffondor. Celui-ci par contre était inconnu et personne ne savait qui il était, et de même pour ceux d Poufsouffle et de Serdaigle.



En chemin, ils avaient également parlé d'Hermione ce qui c'était révélé être une très mauvaise idée. Quand Harry avait demandé aux Weasley s'ils avaient eut des nouvelles d'Hermione et si tout se passait bien en Bulgarie, Ron avait commencé à dire que c'était irresponsable de sa part d'avoir accepter l'invitation de ce 'Bulgare', que c'était une trahison envers eux puisque 'Vicky' était l'adversaire d'Harry, aussi bien dans le tournoi des trois sorciers qu'au niveau du Quidditch puisqu'ils étaient tous deux attrapeurs et qu'elle aurait au moins pu avoir la décence de leur demander leur avis avant d'y aller car il ne le connaissait pas ce 'Krum', sortit du fait qu'il était le meilleur attrapeur au niveau international. De plus, c'était un bulgare et dans leur école ils apprenaient la magie noire alors.

Harry avait eut beau le raisonner en lui disant qu'il n'étaient plus adversaire puisque le tournoi était finit et qu'il ne jouait pas encore en international au Quidditch, ou encore qu'Hermione était assez grande pour prendre ses propres décisions, seule, et qu'elle pouvait sortir avec qui elle voulait et que de toutes façons elle ne risquait rien vu qu'elle pouvait utiliser la magie et qu'elle étais très douée, rien n'y avait fait et Ron avait continué à bougonner pendant près d'une demi heure.

Fred avait d'ailleurs dit à Harry pendant que Ron râlait dans son coin que lorsqu'il avait reçu la lettre d'Hermione lui annonçant la nouvelle, il avait fait un scandale dans la maison et que pendant deux jours, il était resté de mauvaise humeur. Toute la famille avait tenté de lui faire comprendre qu'après tout il n'avait pas son mot à dire et qu'il devait s'estimer heureux qu'elle le lui dise car elle aurait pu se contenter d'y aller et de lui cacher la vérité, mais il n'avait rien voulut entendre. Ginny s'était alors énervée et elle lui avait dit qu'il ne méritait pas d'être son ami et qu'elle ne voulait plus lui parler car elle ne comprenait pas pourquoi il était jaloux a ce point. En effet, tous pensaient que cette colère était due à de la jalousie et c'était devenu le principal sujet de plaisanterie des jumeaux.

Quoi qu'il en soit, le voyage avait été agréable et c'était passé sans encombre et Harry fut heureux d'arriver enfin au 'Terrier', cette maison qu'il aimait tan.

Il fut surprit, en entrant dans la cuisine de voir que toute la famille était y présente. Bill l'aîné des frères, qui travaillait chez Gringotts, la banque des sorciers tenue par des Gobelins, des créatures magique peu appréciées, était installé à la table. Il discutait joyeusement avec Charlie, le second, qui, lui, travaillait en Roumanie avec les dragons qu'il étudiait. Près d'eux se tenait Percy, le troisième, qui travaillait comme son père au ministère de la magie au département de la coopération magique ou il avait été promu directeur au début de l'été après la disparition de M. Croupton, son ancien patron qu'il vénérait, il était sortit de Poudlard deux ans plus tôt et avait été, comme Bill, préfet en chef, ce qui rendait Mme Weasley très fière. Ginny, la jeune s?ur de Ron, la petite dernière, qui allait entamer sa quatrième année à Poudlard et rougissait dès qu'elle voyait Harry, et encore plus depuis qu'il l'avait sauvée alors qu'elle était en première année, de Voldemort qui était revenu grâce à un journal intime sous son vrai nom, Tom Elvis Jedusort, et avait enfermée dans la chambre des secrets de Salazar Serpentard, se tenait près de sa mère qui préparait le dîner. Mme Weasley était une petite femme dodue au visage aimable.

Dès qu'elle aperçut Harry, dans l'entrée, elle lâcha ses casseroles et se précipita pour l'étreindre, comme seule une mère aimante peut le faire car elle considérait Harry comme son fils.

- Harry mon chéri! Comme je suis content de te revoir ici! Et je suis enfin rassurée que le professeur Dumbledore m'ait donner son accord pour que tu vienne. Depuis deux semaines, je le lui demande constamment. Au moins ici tu sera plus en sécurité, entouré de sorciers qu'avec tes moldus qui te maltraite, surtout depuis le retour de Tu-Sais-Qui. D'ailleurs le ministère ferait bien de prendre des mesures ajouta-t-elle pour son mari.

- Oui en effet. Et je dois vous remercier pour votre invitation Mme Weasley, dit-il en reprenant son souffle car l'étreinte de celle-ci était certes maternelle mais aussi assez étouffante.

- Ne me remercie pas voyons, c'est normal après tout. Et puis tu fait un peu partit de la famille n'est ce pas?

Harry répondit à cela par un grand sourire car lui aussi considérait les Weasley comme sa vraie famille.

- Bon maman, tu vas nous laisser saluer notre nouveau frère avant de l'asphyxier complètement dit Charlie en riant, sauvant ainsi Harry d'une nouvelle étreinte maternelle de sa mère.

Charlie se leva et salua chaleureusement Harry, suivit par Percy et Bill. Ginny, elle, n'avait pas bouger de sa place et avait le regard dans le vide, ne savant pas trop quoi faire. Harry se dirigea vers elle et la prit dans ses bras, comme il aurait pu le faire a sa s?ur, ce qui eut pour effet de rendre son visage de la même couleur que ses cheveux, ce qui n'est pas peu dire. Tout le monde se mit à rire de bon c?ur à cette vision et Ginny était de plus en plus gênée. Fred et Georges, qui avaient monté les affaires d'Harry arrivèrent a se moment et ne purent s'empêcher de taquiner leur petite s?ur, ce qui eut pour effet de la faire rougir encore un peu plus.

Après quelques minutes passées à rire, Mme Weasley mit tout le monde dehors, pour finir tranquillement de préparer le dîner. Harry et Ron sortirent donc dans le jardin où ils s'installèrent sur un banc et parlèrent, principalement de Quidditch. Harry disait qu'il pensait que l'un des jumeaux serait capitaine, ce à quoi Ron ne répondit rien, un petit sourire sur les lèvres. Puis il demanda à Harry s'il avait des nouvelles de Sniffle, surnom donné à Sirius pour ne pas que l'on sache qui il était pour ne pas qu'il se fasse repérer. - Oui il m'a écrit deux lettres et il espère être bientôt innocenté. Queudvert à été aperçut plusieurs fois et le ministère commence sérieusement à se poser certaines questions. Mais il préfère attendre sa capture définitive pour plus de sûreté. Il ne veux pas prendre le risque d'être renvoyer à Azkaban, surtout depuis le retour de Voldemort.

A ce nom, Ron fit une grimace mais ne dit rien.

- Oui c'est plus prudent. Mon père nous a dits que le département de la justice magique était dans tous ces états depuis qu'il savent qu'un innocent à peut-être passer douze ans enfermé à Azkaban, accusé du meurtre de son meilleur ami. Et tu sais où il se trouve?

- La dernière fois, il était chez Lunard - surnom de Rémus Lupin puisqu'il était un loup-Garou, Queudvert était Pettigrow sous sa forme animagi, un rat, Patmol était Sirius, un chien noir et Cornedrue, James, un cerf -. Mais il m'a dit qu'il n'allait pas y rester longtemps, il ne veux pas lui faire prendre de risque si on le retrouve là-bas. Il préfère se cacher dans les forets et les montagnes peu visitées.

A ce moment, les jumeaux arrivèrent en riant.

- Qu'est ce que vous mijotaient encore tous les deux hum?

- Tu verras ça au dîner curieux! Mais pour l'instant venez, nous allons bientôt manger et les tables ne sont pas prêtes.

Ils se levèrent donc et suivirent les jumeaux dans la prairie juste derrière la maison ou Bill et Charlie installaient les tables. Ils rajoutèrent ensembles grâce aux sorts de lévitation les assiettes verres et couverts, et s'amusèrent à faire des courses pour savoir celui qui allait le plus vite avec ce sort.

Dix minutes plus tard, c'est dans la bonne humeur générale que tous se mirent à table, Percy ayant pour une fois accepté de participer au jeu de ses frères, et seule Ginny n'avait rien fait, étant encore sorcière de premier cycle. Ils mangèrent l'excellent repas qu'avait encore une fois préparé Molly Weasley.

Harry se demandait ce que les jumeaux avaient bien pu faire et Ron analysait chacune des choses qu'il mettait dans sa bouche comme si elles risquaient à tout moment de lui sautait dessus ou de disparaître. Fred et Georges, eux, se contentaient de sourire et de manger tranquillement.

Arrivée au dessert, rien d'anormal ne c'était encore produit et les deux amis commençaient à se demander s'ils avaient réellement fait quelque chose de spécial lorsque Percy ne put plus prononcer un mot. A chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour parler, une bulle de savon s'en échappait et étouffait le son. Tout le monde se mit à rire tandis que Percy se retournait, l'air furieux vers ses frères, et leur lança des bulles qui signifiaient certainement "ne me refaites plus jamais ça, j'en ai marre d'être votre cobaye" ou quelque chose du genre ce qui fit redoubler les rires des deux concernés.

La soirée se termina donc, comme elle avait commencé, dans la bonne humeur et Percy qui avait finit par retrouver sa voix et arrêter de faire des bulles, s'était lui aussi mi à rire en voyant en gnome de jardin partir en courant et an laissant derrière lui de belles bulles de savon à la place de leurs habituelles insultes. Tous profitaient de ses instants joyeux car ils craignaient qu'une nouvelle période de terreur s'installe, semblable a celle qui était du, quatorze ans plus tôt au Seigneur des Ténèbres. Avec son retour tous trouvaient important de rire et de rester soudé, et c'était aussi certainement la raison du retour des deux plus vieux frères à la maison.



Ron partageait sa chambre avec Harry. Les murs y étaient orange, en hommage à l'équipe des Canons de Chudley, l'équipe de Quidditch favorite de Ron. Elle se situait sous le toit ou une goule faisait lorsqu'elle trouvait la maison trop calme, un bruit assourdissant en tapant sur les tuyaux. La maison ayant était quelque peu agrandi, il n'avait pas besoin cette année de partageait la chambre avec les jumeaux. Une nouvelle chambre avait été construite et était occupée par Charlie et Bill. Les jumeaux avaient révélé au duo que ce qu'ils avaient testé se soir faisait parti de l'une de leurs dernières inventions, les bonbulles. Ceux- ci se présentaient sous la forme d'appétissants bonbons de couleurs différentes et au goût variable. Ils parlèrent longtemps des mauvais tours qu'ils pourraient, avec ça, faire aux Serpentards puis finirent par aller se coucher vers une heure du matin.

Harry s'endormit de suite et ne fit aucun cauchemar, mais plutôt un agréable rêve dans lequel il était un membre a part entière de la famille Weasley et ou il passait son temps à s'amuser et à rire dans la joie et le bonheur avec ses frères et s?ur.



Le lendemain, il se réveilla vers 10H et constata que Ron dormait encore. Il décida alors de faire une bonne surprise à son ami. Il lui sauta dessus, armé de son oreiller et commença à le taper avec. Ron se réveilla en sursaut et s'arma rapidement de son oreiller pour attaquer Harry. Les jumeaux, alarmés par le bruit et ayant deviné ce qu'il se passait accoururent armé également et une grande bataille débuta.

Au bout de dix minutes, ils étaient tous bien réveillé. Ils rangèrent rapidement la chambre et descendirent prendre leur petit déjeuner. Dans la cuisine, Mme Weasley les accueillit avec des toasts, des pankakes et du jus de citrouille. Elle leur demanda s'ils avaient bien dormi et, sans attendre la réponse, repris ce qu'elle faisait à leur entrée dans la cuisine, à savoir tricoter.

Quand ils eurent finit, ils montèrent se préparer puis sortirent dans le jardin avec Ginny qui les avait rejoint entre temps. Ils décidèrent que cet après midi, ils feraient une partie de Quidditch et, en attendent, ils discutèrent. Ils rirent à l'évocation de leur soirée et de Percy. Les jumeaux refusèrent catégoriquement de révéler quelles étaient leur autre inventions, pour ne pas leur 'gâcher la surprise'.

L'heure du déjeuner arriva et ils se rendirent dans la cuisine. Ils firent part de leurs projets au reste de la famille, Percy et M Weasley ayant pris quelques jours de repos et tous, exception faite de Mme Weasley, décidèrent de les accompagner.

Ils se rendirent donc à 9 au terrain de Quidditch improvisé et camoufler par les arbres qu'ils utilisait toujours, chacun munit d'un balai.

- Bon alors maintenant, il faut faire les équipes. Nous allons jouer avec 2 poursuiveurs, un gardien et un attrapeur, dit M Weasley, une fois arrivé à destination.

- Heu... moi je fais l'arbitre comme nous sommes 9.

- D'accord Percy. Bon alors Harry et Charlie seront les capitaines de leur équipe, Harry équipe1 et Charlie 2. Ron et moi seront gardiens équipe 1 pour Ron et 2 pour moi, Ginny et Fred poursuiveurs dans l'équipe 1, Georges et bill dans la 2. Ca vous va?

- Oui, et vive l'équipe 1 dit Fred!!! Vous allez voir ce que c'est de vrais joueurs de Quidditch!!! Alors ouvrez bien les yeux!!!

- Tu rêve là frangin!!! Le souffle va foncer tellement de fois dans vos buts que vous ne pourrez plus compter les points, lui répondit son jumeau

- Hum... en tout cas tous sur vos balai, je vais lâcher les balles dit Percy qui prenait son rôle d'arbitre très au sérieux.

Tous décollèrent et les deux capitaines se placèrent au-dessus des autres. Percy lâcha les balles et la partie commença. Ginny, qui s'avérait être très douée au poste de poursuiveur, s'empara de la balle et se dirigea vers son père. Elle tira et marqua. La balle fut récupérée par Bill qui s'élança vers son frère qui, dans un magnifique plongeon, stoppa le tir. Harry fut stupéfait de voir à quel point son ami se débrouillait bien. Il descendit le féliciter ce qui fit légèrement rougir Ron.

Le match dura une heure, pendant laquelle les deux capitaines ne songeait même pas a chercher le vif, trop occupé a regardait le match et a se moquer de Percy qui était un peu perdu dans ses commentaires. Ils se décidèrent à reprendre leur rôle lorsque le vif d'or vint les narguer. Une course commença alors mais Harry finit par l'emporter, aidé par son balai plus puissant mais aussi par sa légèreté. L'équipe 1 gagna donc 220 à 30, et sur le chemin du retour, tous félicitèrent Ron pour son impressionnante prestation.

La soirée fut tranquille et tous furent heureux de retrouver leur lit car malgré tout, leur petit match les avait épuisés. C'est donc encore une fois le sourire aux lèvres qu'Harry s'endormit.



Plusieurs jours avaient passé depuis l'arrive d'Harry au 'Terrier'. Le matin, les enfants travaillaient et l'après midi, ils jouaient au Quidditch, aux échecs ou encore à la bataille explosive.

C'était le 30 juillet, veille de l'anniversaire du Survivant. Ce dont il ne se doutait pas c'est que les Weasley lui avait organisé une surprise. Pour pouvoir tout préparer puis tout cacher, Mme Weasley proposa une sortie au Chemin de Traverse.

- Mais maman, nous n'avons pas encore reçu nos lettres, fit remarquer Ginny.

- Sans importance! Vous y retourner plus tard, lui sa mère avec un regard lui indiquant clairement que c'était pour se débarrasser d'Harry pour la journée.

Ils se dirigèrent donc vers le salon où ils prirent chacun une poignée de poudre de cheminette qui permettait de se déplacer d'une cheminée à l'autre. De tous les moyens de transports sorciers, c'est celui qu'Harry aimait le moins, avec le portoloin qui l'avait emmené à Voldemort le soir de la troisième tache. Ils jetèrent, chacun leur tour, dans l'âtre la poudre dans l'âtre en criant 'Chemin de Traverse'. Quelques minutes plus tard, ils étaient tous sur la rue qui était, comme à son habitude, bondée. Ginny, Ron, Harry, Fred et Georges étaient accompagnés par Bill et Charlie, Percy et Arthur Weasley ayant repris leur travail au ministère.

Ils se dirigèrent tout d'abord vers Gringotts pour retirer de l'argent sorcier. Ils empruntèrent un des petits wagons et s'arrêtèrent d'abord devant le coffre de Potter. Ses parents avaient laissé à Harry une petite fortune et il était toujours gêné de s'y rendre avec les Weasley car ceux- ci n'avaient pas beaucoup d'argent. Harry remplit donc une petite bourse de Gallions d'or, Mornilles d'argent et de Noises de bronze. Arrivé devant le coffre des Weasley, Harry fut surprit d'y voir un petit amas d'or. Ron le regarda et lui sourit. Il lui confia que Percy avait eu une augmentation en devenant directeur de son département et le ministère c'était enfin aperçut du bon travail fournit par son père, lui avait donc donné une augmentation en conséquences.

Une fois dehors, ils se dirigèrent vers le magasin de Mme Gisurpe "prêt à porter pour mages et sorciers", pour acheter de nouvelles robes, Harry ayant grandit d'une dizaine de centimètres depuis l'année précédente. Harry se choisit également une nouvelle robe de soirée rouge et or avec dans le dos un grand lion qui rugissait (les couleurs et l'emblème de sa maison). Ron lui avait flashé sur une robe blanche avec quelques touches d'argent et qui lui allait très bien. A la surprise générale, Fred et Georges la lui offrire. Harry sourit. Il leur avait donné, l'année dernière les 1000 gallions d'or qu'il avait gagné, récompense de sa victoire au tournoi des trois sorciers. Ils leur avait juste demandé d'offrir à Ron une nouvelle robe de soirée, la sienne n'étant pas très à son goût et, à vrai dire, à celui de personne. Et ils n'avaient pas oublié. Georges adressa un clin d'?il discret à Harry lorsqu'il vit qu'il les regardait en souriant.

Ils allèrent ensuite au Chaudron Baveur où il prirent un excellent repas et en profitèrent pour se reposer un peu.

Une fois leur dîner achevé, il passèrent une partie de l'après midi à flâner puis firent un tour au magasin de Quidditch. Arrivés là, ils furent étonnés de voir une foule devant la vitrine. Ils parvinrent tan bien que mal à se rapprocher de la vitrine au bout de nombreux efforts et purent voir quelle était la raison de cet attroupement.

Un nouveau balai. Il avait pris la place de l'Eclair de Feu.

- Whaou!!!

Ce fut la seule chose qu'ils réussirent à dire et toutes les personnes présentes autour d'eux était dans le même état. Ce balai était magnifique. Il avait un design très futuriste et les brindilles étaient parfaitement ordonnées. Harry lut la fiche descriptive située sous le balai:

Tempête de lumière.

Par les créateurs de L'Eclair de Feu. Manche en bois d'érable, sculpté à la main, brindilles en peupliers étudiées pour s'adapter au moindre mouvement du balai sans le gêner. Aérodynamisme spécialement adaptée pour une meilleure cohésion avec les mouvements de joueur. Stabilité à toute épreuve, très résistant au vent et à la pluie, inusable grâce à une texture spéciale. Accélération époustouflante, il passe de 0 à 320 Km/H en moins de 10secondes et a un freinage quasi immédiat, ce qui en fait le balai idéal pour les attrapeur en particulier. Le plus de ce balai est le sortilège qui crée un lien spécial entre le balai et son possesseur. Le balai réagit au moindre de ses mouvements et s'adapte à son caractère, ainsi qu'à ses humeurs. Ce balai est le plus performant et le plus sur actuellement sur le marché. Ses capacités sont, pour le moment inégalables. Prix sur demande.

- Prix sur demande tu parles! Lança sarcastiquement Fred.

- Ils avaient écrit la même chose pour l'Eclair de Feu.

- M'étonne pas ce sont les même créateurs t'as vu? Lui dit Georges.

- Tu as vu! Un sortilège qui te lie avec le balai! Ca doit être génial! Dit à son tour Ron qui n'en revenait pas qu'un balai puise être aussi performant.

- Bon il se fait tard alors vous feriez bien de vous dépêchez si vous voulez avoir le temps de passer chez Florian Fortarôme prendre une glace.

Ils se dirigèrent donc tous ensemble vers le glacier où il dégustèrent une excellente glace.

- Tiens c'est la première fois que nous venons ici et que nous ne tombons pas sur Drago et ses deux crétins. Fit remarquer Ron alors qu'ils se dirigeaient vers les cheminées pour le retour.

- T'as raison et c'est pas plus mal comme ça !

- J'suis d'accord !

En disant cela, ils aperçurent le blond, l'ennemi d'Harry depuis leur premier voyage dans le Poudlard Express. Il était avec son père à qui il demandait de lui achetait un nouveau balai, ce que son père refusait.

- Je t'ai déjà dit que nous devions contrôler nos dépenses Drago et je ne pense pas qu'un balai soit essentiel pour le moment. C'est promis dès que le ministère nous aura un peu lâché, je t'en offrirais un nouveau.

En entendant ça, Ron et Harry réprimèrent un éclat de rire. Drago Malefoy, le fils à papa, celui que ne gênait pas pour se moquer de Ron, avait des problèmes d'argent.

Une fois revenus au 'Terrier', ils ne purent s'empêcher de faire des éloges sur le nouveau balai. Il en parlèrent pendant toute la soirée, se demandant si quelqu'un à Poudlard en posséderait un.

La soirée se passa tranquillement, ils mangèrent puis allèrent se coucher, la tête remplie de balai volant, du tempête de lumière et de ses incroyables performances. Harry en avait même oublié que le lendemain était le jour de son anniversaire. Mais n'était-ce pas le but de la man?uvre après tout.?