IV. L'Entraînement

Le lendemain, lorsque Harry s'éveilla, il lui fallut quelques minutes pour se remémorer la journée merveilleuse qu'il avait passé la veille. Il sortit de son lit et descendit à la cuisine où Sirius et Hermione bavardaient tranquillement, tout en déjeunant. Il les salua et Ron arriva peu après. Ils s'installèrent tous deux et commencèrent donc à manger l'excellent petit déjeuner de Liksy.

Une fois qu'ils eurent finit, ils se préparèrent car ils devaient raccompagner Ron et Hermione chez eux.

Sirius leur annonça qu'ils ramèneraient d'abord Hermione en voiture jusque chez elle, ce qui leur prendrait environ une heure et demi pour l'aller et le retour, puis que Ron partirait ensuite par la poudre de cheminette.

La voiture de Sirius était équipée d'un dispositif magique. Il suffisait de donner le nom ou l'adresse de la destination désirée et elle s'y rendait ensuite seule. Comme pour les voitures du ministère, elle se retrouvait devant aux feux et avançait sans se soucier des obstacles. Elle pouvait également voler, devenir invisible (comme l'ancienne voiture des Weasley) et transplaner, mais Sirius devait encore faire quelques vérifications pour cette dernière fonction car s'il y avait un problème cela pouvait s'avérer dangereux.

Le voyage se passa tranquillement et Hermione fut bientôt arrivée à destination. Elle dit au revoir à ses deux amis, tout en leur rappelant le rendez-vous qu'ils s'étaient fixé le 22 août sur le Chemin de Traverse pour leurs achats.

Sur le chemin du retour, Sirius demanda aux deux jeunes hommes de leur raconter leurs premières année à poudlard, ce qu'ils firent avec enthousiasme.

De retour aux 'Maraudeurs', Ron du à son tour repartir chez lui, non sans remercier Sirius et Harry pour le balai et la soirée. Il promit à son ami de lui écrire et de passer s'il en avait l'occasion.

Une fois qu'il fut partit, Harry monta dans sa chambre. Il remarqua alors le petit paquet de lettres déposé sur son bureau qu'il avait négligé la veille puis oublier par la suite, à cause de toutes ses émotions. Il s'en rapprocha alors et les saisit. La première venait de poudlard. Elle était reconnaissable au sceau qui l'ornait et qui représentait l'emblème de poudlard, le blaireau de Poufsouffle, l'aigle de Serdaigle, le serpent de Serpentard et le lion de Gryffondor.

Il l'ouvrit et lut:

"Cher M. Potter Vous voudrez prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1° septembre. Le poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai 9 ¾ à onze heures précise. N'oublier pas de renouveler votre autorisation pour les sorties à Pré-au- Lard, si toutefois celle-ci sont maintenues. Vous trouverez ci-joint la liste des livres et objets qui vous seront nécessaires au cour de l'année scolaire. Vous devez aussi avoir dans vos bagages une ou deux robes de soirée, en prévisions d'éventuelles soirées. Avec mes meilleurs sentiments, Professeur McGonnagal, directrice adjointe."

Suivait une longue liste de manuel scolaire et objet divers. Harry se dit en souriant que cette année au moins il n'aurait aucun problème pour son autorisation.

Il saisit une autre lettre dont il ne connaissait pas l'écriture. Il se demanda de qui elle pouvait venir, elle et toutes les autres. Il commença donc à lire.

"Cher Harry, Joyeux anniversaire! Hermione m'avait dit que c'était aujourd'hui ton anniversaire et que c'était pour cela qu'elle devait partir. J'ai donc décidé de te souhaiter un bon anniversaire et de t'acheté un cadeau. J'ai également acheté le livre qui parle de ta vie et je l'ai trouvé très intéressant. Je suis très impressionné que tu es réussit à entrer dans l'équipe de Quidditch dès ta première année et en effet j'ai trouvé que tu voulais vraiment très bien. J'aimerai vraiment t'affronter lors d'un match, je suis sur que se serait vraiment très intéressant. En parlant de Quidditch, je t'offre un livre qui te permettra d'améliorer ta technique ainsi que celle de tes coéquipiers, avec des technique professionnelles. A bientôt j'espère Vicktor Krum."

Harry ouvrit le paquet que lui envoyait son ami. Il découvrit le livre dont Vicktor lui avait parlé. Il s'intitulait 'Quidditch, toutes les techniques des professionnels'. Il fut émerveillé par les nombreuses photos qui représentaient les joueurs sur leur balai en train d'effectuer de nombreuses figures. Il découvrit également dans le paquet une magnifique robe de Quidditch or et blanche, et dont les couleurs variaient avec les mouvements. Il en fut époustouflé et se demanda s'il pourrait la mettre à un des bals, si plusieurs avaient lieu, comme le laisser entendre le professeur McGonnagall dans sa lettre.

Il ouvrit ensuite les autre lettres qui venaient toutes de personnes ayant acheté le livre sur sa vie et voulant souhaiter un joyeux anniversaire au 'Survivant'. Certains étaient des élèves de Poudlard qu'il connaissait vaguement, d'autre de parfait inconnus. Il fut touché par le fait que ces gens avaient prit le temps de lui écrire alors qu'ils ne le connaissaient pas vraiment. Sur son bureau, il découvrit également la carte du Maraudeur que Sirius avait du déposer là, Dumbledore la lui ayant certainement rendue.

Il se rappela alors du cadeau de Hagrid et alla chercher l'?uf de ph?nix pour le mettre bien au chaud sous des couvertures. Selon Hagrid, il devrai bientôt éclore. Harry était impatient.



Vers midi, il descendit rejoindre Sirius dans la cuisine. Lorsque ce dernier l'aperçut, il lui adressa un grand sourire. Ils ne s'étaient jamais retrouvés seul tous les deux et ils comptaient bien en profiter pour rattraper le temps perdu. Ils commencèrent à manger tout en parlant joyeusement. Harry harcela Sirius de questions sur la vie qu'il avait mené à Poudlard avec les Maraudeurs. Il lui racontât donc quelque unes de leurs plus belles farces mais aussi l'histoire de James et Lily.

Ceux-ci avaient commencé par se détester, Lily était devenue prefete en 5° année, ce qui avait fait qu'elle ne cessait de réprimander James pour tous les points qu'il faisait perdre à leur maison avec toutes leur blagues. D'ailleurs, elle ne s'en prenait jamais aux autre Maraudeurs. Pourtant, Sirius était de loin celui qui faisait le plus de blagues, surtout sur sa cible préférée, les Serpentards. Lily sortait alors avec un garçon de Serdaigle et James avec une fille de Gryffondor. A Noël, ils s'étaient retrouvés tous les deux 'mystérieusement' retrouvés enfermés dans une salle vide, ensorcelé pour ne pas qu'ils puissent l'ouvrire, ce par les bons soins de ses amis, Sirius et Rémus. En effet, ils étaient persuadés que leurs disputes incessantes cachaient des sentiments plus profonds et ils étaient certains qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, bien que ceux-ci ne s'en soit pas encore aperçut. Cela les avait reprochés l'un de l'autre. Pourtant, il leur fallut encore quelque temps, jusqu'au moi de mai, pour qu'ils se décident enfin à s'avouer leurs sentiments. A partir de là, ils ne s'étaient plus quittés. Ils s'étaient mariés quelque temps après leur sortie de Poudlard puis Lily était tombée enceinte et Harry était né.

Harry dit en riant que Ron et Hermione passait également leur temps à se chamailler et il pensait bien qu'eux aussi éprouvaient l'un pour l'autre plus qu'une simple amitié, mais aucun des deux ne l'avouerait jamais, bien trop fière pour cela.



Une fois leur déjeuner terminé, Sirius dit à Harry qu'ils allaient commencer l'apprentissage d'Animagi.

- Bon alors je vais t'expliquer le processus dit Sirius, une fois qu'ils se furent installé dans une petite confortable derrière le salon. Je ne vais pas pouvoir t'aider que pour la première partie, ensuite, il faudra que tu te débrouilles tout seul.

- Et tu crois vraiment que j'en suis capable? Demanda Harry. Et vous avez mit trois ans pour assimiler la transformation, tu crois que ça vas me prendre combien de temps?

- Bien sur que tu en es capable! Tes parents étaient tous deux très puissants et Voldemort t'a fait part de certain de ses pouvoirs en même temps qu'il t'as fait cette cicatrice, comme par exemple le Fourchelang. Et, tout comme Dumbledore, je pense que tu mettras beaucoup moins de temps que nous pour assimiler la métamorphose.

- Et en quoi crois-tu que je vais me métamorphoser?

- C'est justement la première étape. La seconde est la concentration qui te permettra peu à peu à maîtriser ta métamorphose. Je ne pourrais t'aider que pour la première car ensuite il faudra te débrouiller seul. Par contre, tu devrais lire le livre que McGonnagall t'as offert, il doit y avoir des conseils ainsi que des témoignages de sorciers animagus.

- D'accord, je le lirais, promit Harry.

- Bien. Maintenant je vais t'expliquer et je t'aiderai pour la première étape. Il faut réciter une incantation et toi, tu dois penser aux différents animaux et à leurs qualités. Pour cette étape, il faut obligatoirement être deux. Je lirais les incantations nécessaires et je te dirais celle que tu dois répéter, surtout vers le début car après ta concentration doit être intense. Après un moment, une image d'animal s'imposera à ton esprit. Se sera celui qui t'est associé. Au fur et à mesure de ta métamorphose, tu te rapprocheras de ton animal et tu changeras physiquement surtout. Tes pouvoirs et capacités magique vont également être décuplées. Je pense que tu n'auras aucun problème pour passer tes buses, surtout l'examen pratique. Amis ce n'est pas pour autant que tu dois négliger tes révisions! En effet, le pouvoir s'acquière aussi au travers des connaissances acquises au fil du temps. De toutes façons, là dessus, je fais confiance Hermione à vous pousser à réviser tous les deux, ajouta Sirius sur un ton amusé.

- Hum, c'est sur! Là dessus, aucun soucis à se faire avec elle, répondit Harry, renfrogné. Bon, tu as décidé de bavarder encore longtemps ou on va enfin pouvoir commencer.

- Oui. bon vas-y, installe-toi confortablement, on en a pour un petit bout de temps quand même. Ca y est, t'es bien là? Bon je vais commencer. Quand je te dis de répéter, répète, sinon, il faut que tu te concentre, n'oublie pas. Au bout d'un moment, tu ne t'en rendras pas compte mais ta concentration sera telle que tu ne m'entendras même plus et c'est à ce moment là que l'image arrivera.

- D'accord, vas y je suis prêt. Répondit Harry, allongé sur un sofa.

- Concentre-toi bien, je commence.



Pendant environ une heure, Sirius lisait les incantations et Harry en répétait certaines. Au bout d'un peu plus d'une heure, Harry 's'éveilla' et regarda Sirius. Celui-ci lui sourit et lui dit qu'il avait terminé et qu'il devait avoir vu une image.

- Oui. J'en ai vu plusieurs qui défilaient très vite puis une image de lion s'est figée. C'est la dernière image que j'ai vue.

- Et bien voilà, tu l'as ta réponse! C'est en lion que tu vas te métamorphoser. Je vais en avertir Dumbledore, mais je crois qu'il n'en sera pas trop étonné.

- Ah! Vraiment?

- Oui mais je pense qu'il passera nous voir d'ici quelques jours pour tout t'expliquer car j'ignore moi aussi beaucoup de choses sur ce sujet.

- Hum! .

- Bon et bien maintenant que nous avons finit cela, est ce qu'il y a quelque chose de particulier que tu veux faire? Lui demanda Sirius en se levant.

- Heu! . Je ne sais pas. Non je ne vois pas.

- Hé bien que dirais-tu de t'entraîner un peu au duel avec moi?

- Mais je n'ai pas le niveau pour me battre contre toi!

- Et alors? C'est en pratiquant qu'on s'améliore non?

- Heu! .

- Aller! Fille chercher le livre que t'as offert le professeur Dumbledore. Je crois qu'il vaut mieux commencer avec celui-ci. Et puis de toutes façons, les autres, il faut que tu les travailles seuls.

Harry s'exécuta et monta prendre son livre, ' Sorts Pour Sorciers Puissants '. Il rejoint Sirius dans la salle de Duel. Elle était confortablement aménagée avec une estrade placée au centre. Des fauteuils accueillants étaient disposé plus loin dans différents coins et de grandes baies vitrées ornaient les murs. Les murs et les vitres semblaient très épais. Sirius lui avait révélé qu'il s'agissait de murs spécialement conçus pour absorber les sorts.

- Bien je vais d'abord te tester pour connaître ton niveau avec les sorts principaux, lui dit Sirius alors qu'ils se faisaient face au centre de l'estrade.

- D'accord.

- Bien alors vas-y, lance-moi un sort de Désarmement.

- Expelliarmus. Lança Harry

Le sort atteint Sirius et en plus de le désarmer l'envoya valser à l'autre bout de la pièce. Il atterrit sur les nombreux cousins déposés sur le sol.

- Et bien dit-moi! Je ne savais pas que tu étais aussi puissant! Dit Sirius une fois revenu de son étonnement.

- Ah vrai dire, moi aussi je l'ignorais! Dit Harry qui regardait sa baguette comme si elle avait lance le sort toute seule.

- Ca doit être ton entraînement d'Animagi qui commence déjà à faire effet. Le Lion est un animal très puissant tu sais!

- Oui ben je ne m'attendais pas à ce que les pouvoirs arrivent aussi rapidement, dit Harry qui était encore étonné.

- Moi non plus mais tu étais déjà un sorcier très puissant alors la première étape n'a du faire que révéler certain de tes pouvoirs. Enfin, c'est ce que je pense. Dumbledore pourra certainement nous en dire plus.

- J'espère. Dit Harry, songeur.

Sirius continua à tester Harry pendant environ une demi-heure. Il passa en revu beaucoup des sorts qu'il avait appris à Poudlard.

- Bien je crois que le premier sort que tu dois apprendre est celui pour te défendre des détraqueurs car je pense qu'ils se rallieront bientôt à Voldemort.

- Heu! Sirius, je crois que ça ne sert à rien que tu me l'apprennes.

- Comment ça? Que veux-tu dire par-là? Répondit Sirius, surpris.

- Eh bien en fait, lors de ma troisième année, lorsque les détraqueurs étaient à Poudlard, j'ai demandé à Rémus de m'apprendre un sortilège qui me permettrait de me défendre des détraqueurs car ceux-ci avaient un effet déplorable sur moi. Alors il a accepté et il m'a enseigné le Patronus.

- Tu veux dire que tu maîtrise le Patronus depuis ta troisième année! Moi qui pensait te demander là quelque chose de difficile à réaliser! Tu sais, je n'ai réussi à produire un Patronus correct qu'a partir de ma cinquième année, et encore il m'a fallut du temps avant que je puisse le faire sans être rapidement épuisé! Et toi tu me dis que tu le maîtrise parfaitement depuis ta troisième année! Tu m'impressionne vraiment là!

- Oui mais j'ai mit du temps avant d'y arriver! Et je n'y suis réellement arrivé que lorsque.

- Oui? Dit Sirius voyant qu'Harry c'était brusquement arrêté. - Eh bien tu te souviens du soir où nous sommes revenus de la cabane hurlante après avoir capturé Peter et que nous étions entourés de détraqueurs? Eh bien en fait quelqu'un a lancé un Patronus. J'étais épuisé et j'ai d'abord cru que c'était mon père, tout en sachant que c'était parfaitement impossible. Mais j'ai eu la réponse plus tard. En fait avec Hermione, nous avons utilisé un retourneur de temps qui nous a permit de remonter trois heures en arrière. Nous avons sauvez Buck et, voulant voir mon père lancer le sortilège, je me suis rapproché du lac. C'est là que j'ai comprit que je ne l'avais pas vu lui mais que c'était moi qui m'étais moi-même sauvé. Avec un Patronus.

- Personne ne m'avait dit que c'était toi qui m'avais sauvé la vie cette nuit là. Merci beaucoup Harry. Tu peux me le montrer ton Patronus? Dit Sirius

- Spero Patronum dit alors Harry en pensant au moment où il avait apprit que Sirius était libre.

Un magnifique cerf argent s'échappa de sa baguette et vint saluer Harry puis Sirius pour disparaître quelques minutes plus tard.

- Cornedrue! Je ne savais pas que ton patronus prenait la forme de ton père! Avant même que tu ne sache quelle était sa forme animale. Spero Patronum.

Un magnifique cerf, identique au précédent s'échappa de la baguette de Sirius.

- Moi aussi mon Patronus prend cette forme, tu vois. Et celui de ton père. c'était un gros chien, Patmol.

Harry sourit.

- Bon dit Sirius après un instant de silence. Je crois que je vais t'apprendre à contrer l'Expelliarmus et que nous pourrons ensuite aller dîner.

- C'est sur que cela me sera utile.

- En fait, c'est très simple mais il faut beaucoup de volonté et de puissance pour y parvenir. Mais après ce que j'ai vu, je pense que tu n'auras aucun problème.

- Merci, lui murmura Harry.

- Ne soit pas si modeste Harry, tu devrais prendre confiance en toi. C'est très important et c'est aussi l'un des éléments essentiels pour devenir animagus. Mais nous n'en sommes pas là. En fait lorsque l'on te jette le sort, il te suffit de penser à avoir ta baguette dans tes mais, et celle-ci devrai y apparaître, quelque soit la distance à laquelle elle se trouve.

- Vraiment?

- Oui et si tu y mets suffisamment de volonté, le sort ne devrait avoir aucun effet et ta baguette ne devrais pas quitter tes mains. Nous allons faire un essai. Donne-moi ta baguette et ensuite, essaie de la récupéré.

Harry tendit sa baguette à Sirius et s'éloigna un peu. Il se concentra sur sa baguette dans ses mains. Il mit un certain temps à comprendre comment la faire revenir mais au bout de dix minutes, il l'avait récupérée.

- C'est très bien! Lui dit Sirius en se rapprochant de son filleul. Bon je crois que tu t'es assez entraîné pour aujourd'hui. Et puis tu dois avoir faim. Demain, je te montrerai comment contrer le sort de désarmement lorsqu'on te le lance et non juste pour pouvoir prendre ta baguette comme tu viens de le faire.

Le ventre de Harry commençait en effet à crier famine et il était fatigué. Entre l'apprentissage Animagi et ceux avec Sirius, il n'avait pas put se reposer. C'est donc avec plaisir qu'il descendit prendre le repas que Liksy avait soigneusement préparé.

Ensuite il discuta avec Sirius de ses parents et des ses amis et ne tarda pas à aller se coucher, épuisé par sa journée.



Le lendemain, il se leva vers 6H, sans aucune fatigue. Il décida donc de mettre à profit le temps qu'il lui restait jusqu'au petit déjeuner pour lire son livre d'Animagus. Il y apprit ainsi que, s'il n'avait plus besoin de beaucoup de sommeil, c'est parce qu'il se rapprochait de son animal et acquérait donc sa force. Le lion était parmi les plus puissants Animagus mais il y en avait très peu. D'ailleurs, aucun n'avait donné de témoignage pour ce livre et aucun n'était mentionné dans la liste qui en décrivait les pouvoirs.

Vers 9H, il entendit Sirius descendre et il le rejoignit dans la cuisine. Lorsqu'il entra, Sirius lui indiqua un journal déposé sur la table, un grand sourire inscrit sur son visage. Harry se rapprocha de la table et prit le journal qu'il ouvrit à la première page. Il lut:

"Procès inattendu! Sirius Black, le prétendu Mangemort et dangereux criminel ayant été accusé d'avoir trahi Les Potter en livrant leur secret à Voldemort a enfin eu droit au procès qu'il n'a pas eu 13 ans auparavant. Celui-ci a eut lieu le 25 juillet mais le concerné nous à demandé de retarder la parution de cet article quelque peu spécial pour faire une surprise à son filleul dont il a été privé pendant 14 ans et qui n'est autre que le célèbre Harry Potter et qui à fêté son quinzième anniversaire il y a quelques jours. En effet, Sirius Black est innocent! Un innocent qui a passé douze ans enfermé à tort à Azkaban. Car ce n'est pas lui mais Peter Pettigrow, celui que tout le monde croyait mort, sauvagement assassiné par Black, qui avait été choisit comme gardien du secret des Potter, pensant que personne ne le soupçonnerait jamais de l'être. Celui-ci a simulé sa mort en prenant sa forme animal, un rat, après s'être coupé un doigt. Il a ensuite passé 12 ans dans une famille de sorciers, les Weasley dont le dernier fils, Ronald Weasley est l'ami de Harry et est lui aussi à Griffondor. Le ministère a donc capturé le traître, grâce à une plusieurs sorciers et il a été enfermé à Azkaban, à la place de Black. Black nous a avoué que s'il n'était pas devenu fou, c'était qu'il pensait continuellement qu'il était innocent et que comme ce n'était pas une pensée joyeuse, les détraqueurs n'avait aucuns effet sur lui. De plus il voulait rester lucide pour pouvoir venger ses amis et retrouver son filleul. Le ministère lui a ensuite présenter ses plus plates excuses et lui a offert 100000 galions d'or de dédommagement mais est-ce vraiment suffisant comme excuse pour avoir gâcher une partie de sa vie? C'est le jeune Harry Potter qui doit être heureux de retrouver enfin une personne de sa 'famille', qui plus est le meilleur ami de son père. Nous lui souhaitons d'ailleurs un joyeux anniversaire ainsi qu'une bonne année scolaire à Poudlard ou il entre en cinquième année avec ses amis. Marius Spelt"

Suivait encore une description du procès et une autre qui relatait les événement qui c'était produit lors de la troisième année d'Harry, après que Sirius se soit enfui.

Harry reposa le journal.

- C'est génial! Maintenant tout le monde sait ce qui c'est réellement passé! Je suis vraiment content pour toi Sirius. Tu vas enfin pouvoir mener une vie normale. celle que tu mérite.

- Et comme ça, toi aussi tu vas pouvoir mener une existence heureuse, celle que tu aurais toujours du avoir, avec tes parents ou avec moi, lui répondit Sirius en l'attirant et le serrant contre lui, comme un père pour son fils.

Ils restèrent ainsi quelques instants en silence car, l'un comme l'autre n'avait pas l'habitude de témoigner aussi ouvertement leurs sentiments.

- Bon, nous allons continuer l'entraînement ce matin, car cet après midi, le professeur Dumbledore m'a dit qu'il passerait nous voir.

- D'accord. Allons-y alors.

Ils se dirigèrent donc vers la salle d'entraînement où ils restèrent jusqu'à ce qu'Harry maîtrise parfaitement le contre sort pour l'Expelliarmus. Sirius lui pouvait maintenant le lui lancer, sa baguette ne bougeait plus. Ils descendirent ensuite manger puis s'installèrent dans le salon pour attendre Dumbledore. Celui-ci ne se fit pas attendre. Il arriva dix minutes plus tard et s'installa dans un fauteuil après avoir saluer ses hôtes.

- Si je sui venu ici, c'est pour vous parler, plus exactement pour te parler a toi, Harry, dit Dumbledore en le fixant droit dans les yeux. Ce que j'ai a te dire est très important. Tu dois m'écouter très attentivement et avec sérieux. Ce que je vais te dire vas peut être t'étonner et je n'en ai eu moi même le certitude qu'hier en recevant la lettre de Sirius.

- Heu... ! Oui bien sur mais je ne suis pas sur de tout comprendre. Vous me dites que vous n'avez apprit cette chose qu'hier? Lui répondit Harry, l'air perplexe.

- En effet, ça peut te paraître étrange mais c'est quelque chose de très dur à déterminer. J'ignore même si ton père était au courant. Et puis j'avais quelques doutes depuis quelques temps mais je voulais attendre d'en être sur avant de t'en parler.

- Et comment est-ce possible? Et de quoi s'agit-il exactement?

- Eh bien voilà, je pense que tu es au courrant de la légende concernant les héritiers des quatre Héritiers des fondateurs de Poudlard.

- Heu.! oui, vaguement.

- Et tu dois également savoir que Voldemort est l'héritier de Salazard Serpentard et qu'il s'en est d'ailleurs plusieurs fois vanté et a ouvertement défié l'hériter de Gryffondor.

- Oui, j'en ai entendu parler, pourquoi?

- Et bien je suis maintenant capable de donner des réponses à bien des questions que tu te poses. Tout d'abord, je pense que si Voldemort voulait te tuer, toi, ainsi que ton père, c'est qu'il savait. Je ne sais pas comment c'est possible mais il le savait. Il savait que tu es l'héritier de Gryffondor. et s'il n'a pu te tuer c'est pour cela, car la légende dit que l'un des deux héritier détruira l'autre, mais pas avant qu'ils ne se soient affronté plusieurs fois. Le moment n'était pas venu et c'est pourquoi le sort c'est retourné contre lui mais ne l'a pas tué lui non plus, lui laissant ainsi une chance de renaître pour t'affronter dans les règles cette fois ci. Attends, laisse moi finir. Je répondrais ensuite a tes questions, dit Dumbledore voyant que Harry s'apprêtait à parler. En fait, je pense que tu devrais te procurer le livre, dont il n'existe que deux exemplaires connus, qui se trouve dans une boutique de 'Chemin de Traverse' et qui pourrait certainement t'aider. Il raconte intégralement la légende des héritiers comme elle était connue à leur époque car au fil des ans, la vérité c'est altéré et on ne peut que difficilement discerner le vrai du faux. De plus il relate certains fait ignorer de tous, et cela te sera très utile. Je vais te donner un mot que tu donneras au vendeur de ma part pour que celui-ci accepte de te remettre cet ouvrage très précieux. Il s'intitule 'Héritiers, Milles Ans Après'. Prend en grand soin et surtout n'en parle pas.

- Ah! Je. dit Harry qui avait écouté Dumbledore avec grand intérêt. Un profond étonnement se lisait sur son visage. Et vous êtes sur? Je veux dire, il n'y a pas d'erreur possible? Je suis vraiment l'héritier de Gryffondor? Je ne m'attendais vraiment pas à une telle nouvelle! Dit Harry qui revenait peu à peu de son étonnement et qui commençait à s'agiter sur sa chaise.

- Non Harry, il n'y a plus aucune erreur possible, soit en sur! Seul un vrai héritier pouvait se transformer en lion. De plus, certains autres éléments m'avaient déjà mit sur cette piste. Rappelle-toi en 2° année lorsque tu as tiré l'épée de Gryffondor du choixpeau magique, chose que seul un vrai Gryffondor était capable de faire. Et lorsque tu as choisit ta baguette magique chez Ollivander, lorsque tu as choisit ta baguette, celle- ci a fait non pas des étincelles blanches comme toutes les autres mais des étincelles rouges et or, couleurs de Gryffondor. Il m'en a immédiatement averti car, en plus de cette baguette très spéciale que tu as, il était très étonné de voir de telles couleurs car c'était très rare et il en était très étonné. Les quatre fondateurs de Poudlard étaient les premiers Animagi et leur forme animale est devenue l'emblème de leur maison. Et leurs héritiers, leurs vrais héritiers seulement, auraient la même forme animale qu'eux.

- Alors vous pensez que Voldemort se transforme en serpent? Lui demanda Harry qui semblait très intéressé par ce que lui disait son mentor.

- J'imagine, oui. Après tout, si des élèves ont pu le devenir à Poudlard, sous mon nez, il n'a du avoir aucun mal à le devenir lui-même. Et put-être même l'était-il déjà à Poudlard, ça n'a du lui poser aucun problème.

Pendant qu'il disait cela, Sirius avait baissé la tête et avait rougit. En effet, les élèves dont il parlait étaient Sirius James et Peter.

- Hum.! Et que dois-je faire maintenant que je sais cela?

- Rien! Tu vas juste devoir suivre un entraînement un peu spécial pendant cette année.

- Et, heu. ! Est-ce que. Enfin je veux dire, je pourrais en parler à Ron et Hermione? Où eux non plus ne doivent pas savoir?

- De toutes façons, ils auraient fini par se demander où tu disparaissais, non? Et puis je me suis dit, qu'étant tes amis, ils pourraient tous deux se retrouvés dans des situations quelques peu inconfortables si, comme je le pense, ils te suivent dans toutes des dangereuses escapades. Alors je me suis dit qu'ils apprécieraient peut-être de suivre ces cours avec toi. enfin, s'ils le veulent bien sur. je ne veux pas les forcer.

- Je pense qu'Hermione en sera vraiment ravie et que cela ne dérangera pas trop Ron, quoi qu'il en dise, dit Harry en souriant.

- D'accord. Je n'en attendais pas moins d'eux. Et tu pourras également leur parler du livre, je pense que l'aide d'Hermione te sera utile. Ah, autre chose! Je voulais aussi te dire que j'ai fait une demande spéciale au ministère, et j'ai réussit à obtenir une dérogation spéciale. Je veux que tu apprennes à transplaner! Tu vas passer ton permis cette année. Ce sera d'ailleurs l'une des premières choses que tu apprendras! Je pense qu'il faudra tout de même attendre un peu que ton potentiel magique augmente, ce qui ne devrait pas prendre longtemps et on pourra commencer dans les jours suivant Halloween.

- Je suis vraiment très flatté. Merci beaucoup professeur.

- Ainsi des évènements tels que ceux de l'année dernière ne pourront se reproduire et nous serons tous rassurés.

Un silence gêné s'installa entre les trios homme. Harry n'aimait pas se remémorer ces terribles souvenirs et n'en avait que très peu parlé à ses amis, même Ron en ignorait presque tout et celui-ci ne lui avait d'ailleurs posé aucune questions, préférant attendre que son ami soit prêt a tout lui raconté, et il savait qu'il le serait un jour.

Le reste de l'après-midi se passa dans la joie et la bonne humeur générale. Ils discutèrent des progrès d'Harry mais aussi des nombreuses et très multiples réactions qu'avait causé la parution de l'article concernant Sirius. Tous réagissaient différemment mais on pouvait remarquer deux types de comportement. Certains n'étaient pas rassurés, incertains de la véracité de l'innocence de Sirius. Les autres étaient véritablement scandalisés qu'un innocent ait pu passer 12 ans enfermé à Azkaban avec pour seule compagnie les détraqueurs. Harry et Sirius furent très amusés par certaines anecdotes que Dumbledore leur racontât par la suite et c'est dans cette humeur festive que Dumbledore prit congé de ses hôtes.

Ils finirent leur journée dans la même bonne humeur et allèrent se coucher, après que Sirius ait donné une longue étreinte paternelle à Harry, 'son fils'.



Les jours qui suivirent furent, eux aussi parmi les plus heureux qu'Harry ait vécut. Il partageait son temps entre les entraînements avec Sirius, la correspondance avec ses amis et son travail sur le livre que Dumbledore lui avait offert, 'Comment Créer Et Améliorer Des Sorts'. Le temps qu'il avait tous les matins, car il se réveillait toujours aussi tôt, il le consacrait à son entraînement d'Animagus. Il sentait qu'il se rapprochait de plus en plus de son animal, d'ailleurs, sa musculature avait augmenté en conséquence. Il maîtrisait également quelques sorts puissants d'attaque et de défense. Sirius lui avait appris à lancer des boules de feu sans l'aide de baguette magique. Il suffisait de penser intensément à avoir du feu dans ses mains et une boule y apparaissait. La taille variait selon la puissance du sorcier et, pour la modifier, il fallait ouvrire ou fermer la main et la fermer totalement pour la faire disparaître. Il avait également appris, par la même technique, à lancer des jets d'eau, ou d'autre qui gelaient l'adversaire.

Sirius lui avait avoué qu'il fallait être doté d'une grande puissance magique pour pouvoir lancer de tels sorts, surtout sans baguette.

Pour sorts de défense, il avait appris celui de bouclier, 'Bucleos' qui absorbait toutes les attaques pendant un certain temps, mais il fallait être très puissant pour renvoyer certains sorts, ainsi qu'un sort de Miroir 'Miroiros' qui renvoyait le sort à son lanceur mais il était beaucoup moins puissant que le précédent car certains ne pouvaient être renvoyé et qu'il ne fonctionnait que pour un sort.

Grâce au livre de Dumbledore, il avait réussit à améliorer plusieurs sorts. A présent, son patronus pouvait, s'il le voulait, prendre la forme d'un dôme qui l'entourait, lui ou la personne qu'il voulait. Il avait réussi à améliorer de même le sort de bouclier qui n'en devenait que plus puissant. Pour ce faire, il lui fallait penser à différentes choses en même temps, comme la forme finale du sort ou la personne qu'il voulait protéger. Là encore, il allait être un sorcier très puissant pour améliorer ou crée des sorts, surtout lorsque ceux-ci étaient puissants. Il en avait créé un qui permettait d'enfermer une personne dans un dôme qui le privait de ses pouvoirs, jusqu'à ce que le dôme soit dissipé par la volonté du lanceur ou si celle du mage enfermé le fasse disparaître. En effet, ce dôme était du à la volonté et si celle de 'l'enfermé' dépassait celle de 'l'enfermeur', alors le dôme se dissipait. Il fallait donc rester très concentré, sans pour autant négliger le combat extérieur au dôme.

Il prenait également grand soin de son ?uf de ph?nix mais celui-ci n'avait toujours pas éclot. Harry avait trouvé, dans la grande bibliothèque de Sirius, un livre qui expliquait comment bien s'occuper des ph?nix et il l'avait lu en entier.



Les jours passaient tranquillement entre toutes ses activités et Harry ne voyait pas le temps passer. Il n'avait pas parlé à ses amis de tous ses entraînements et de qui étaient son ancêtre, préférant le leur révéler lorsqu'il les verraient, pour pouvoir voir leur réaction a cette étrange surprise.

Il avait demandé à Sirius s'il avait un nouvel emploi, mais celui-ci ne lui avait pas répondu. Il s'était contenté de lui dire qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour lui et qu'il l'apprendrait dans peu de temps.