V. Le Chemin de Traverse

Plusieurs jours avaient donc passé et se fut bientôt la veille du jour que Harry avait fixé avec ses amis pour se retrouver au 'Chemin de Traverse'. Harry était très excité et impatient à l'idée de revoir ses amis pour leur raconter tout ce qu'il avait appris pendant ces dernières semaines.

Lorsqu'il se réveilla, le matin suivant, il ressentit une douleur très légère à sa cicatrice, mais rien d'alarmant. Comme tous les matins, il s'assit sur son lit pour se concentrer sur sa forme animale. Au bout d'un moment, il sentit de très légers picotements dans tout son corps. Il ouvrit donc ses yeux, se leva, se dirigea vers un miroir et remarqua que quelque chose avait changé mais il ne remarqua pas tout de suite quoi. Puis il remarqua que certaines parties de son corps s'étaient transformées. Ses dents étaient devenues crocs et il possédait une queue de lion. Quelques secondes plus tard, tout redevint normal. Il de se dit qu'il en parlerait à Sirius. Puis il réalisa que c'était aujourd'hui qu'il allait voir ses ais au 'Chemin de Traverse'. Il se précipita donc vers sa salle de bain pour se préparer. Il avait reçu une lettre de Ron quelques jours plus tôt pour lui donner rendez-vous au 'Chaudron Baveur' à 10H 30.

Il descendit ensuite à la cuisine où il prit son petit déjeuner en compagnie de Sirius. Les évènements du matin lui étaient complètement sortit de l'esprit et il oublia donc de lui en parler. Sirius était amusé de voir à quel point son filleul se hâtait pour ne pas être en retard à son rendez vous et cela lui rappelait lorsqu'il était lui-même à Poudlard et qu'il s'apprêtait à revoir Remus et Peter car la famille de James et la sienne était ami bien avant poudlard et il le voyait donc tous les jours, ce qui n'était d'ailleurs pas pour leur déplaire.

A 10H 25, il était fin prêt devant la cheminée que Sirius venait d'allumer.

- Surtout, soit très prudent. Je ne peux pas venir tout de suite mais je vous rejoindrait plus tard dans l'après midi et nous irons acheter le livre sur la légende. Tu n'as pas oublié le mot que Dumbledore t'a remis?

- Ne t'inquiète pas Sirius! Et puis n'oublie pas que maintenant, je sais parfaitement me défendre, et ce, grâce à toi! Et non, je n'ai pas oublié le mot de Dumbledore! A tout à l'heure.

Il prit rapidement une poignée de poudre de cheminette qu'il lança dans l'âtre où il entra en criant 'le Chaudron Baveur'. Il disparut avec une faible détonation. Il vit alors des centaines de cheminées défiler devant ses yeux et finit par atterrir au 'Chaudron Baveur'. Dès qu'il ouvrit les yeux, il vit les Weasley au grand complet accourir vers lui. Il se retrouva bientôt au centre de l'étreinte de plusieurs bras. Les jumeaux, Ron Charlie et Bill s'éloignèrent en riant lorsqu'ils virent que leur 'frère' avait du mal à respirer.

- Alors Harry, comment ce sont passée ces dernières semaines? Lui demanda Mme Weasley lorsque le reste de la famille eu finit de le saluer.

- Très bien merci. Je suis vraiment heureux de vivre avec Sirius. Ca me change des Dursley! Hermione n'est pas encore arrivée? Ajouta-t-il en remarquant l'absence de son amie.

- Non mais elle ne devrais plus tarder.

Ils attendirent 5 minutes et Hermione fit son apparition, entouré de ses deux parents, des dentistes moldus.

- Salut les gars! Lança-t-elle à l'adresse des ses amis. Alors ça vas bien?

- Bien et toi? Lui répondirent-ils en c?ur.

Elle leur répondit par un sourire.

- Bon Hermione, nous allons t'accompagner à la banque puis nous viendrons te chercher plus tard, vers 17H, ça te va? Lui demanda son père avant de reprendre sa conversation avec M. Weasley sur les télés, car celui-ci était passionné par les moldus.

Ils se dirigèrent tous vers la banque où chacun pris un chemin différent pour prendre de l'argent ou l'échanger contre de l'argent moldu.

Ils sortirent de chez Gringotts un quart d'heure plus tard, les poches pleines d'or et se séparèrent en plusieurs groupes. Les jumeaux rejoignirent plusieurs amis à eux, Charlie, Bill, Percy et M. Weasley partirent chacun de leur coté, Mme Weasley accompagnait Ginny pour ses achats et les trois amis partirent en direction de Fleury & bott, le libraire. Ils lui donnèrent la longue liste des livres dont ils avaient besoin cette année et ressortirent de la boutique trois quart d'heure plus tard, les bras chargés de livres. Hermione leur lança un sort de réduction pour qu'ils puissent les mettre tous dans leur sac et ils se dirigèrent ensuite vers le magasin de Mme Gisurpe car Hermione avait, elle aussi, besoin de nouvelles robes et elle n'avait pas eu, comme ses amis, l'occasion de venir en acheter avant lors d'une visite surprise sur le 'Chemin de Traverse'. Harry en profita d'ailleurs pour commander quelques robes de sorciers, comme le lui avait demandé Sirius.

Lorsqu'elle ressortit du magasin, une demi-heure, elle crut tout d'abord que ses amis s'étaient endormis mais elle remarqua qu'en fait, ils rêvassaient tous deux sur un banc, près de la porte de la boutique. Elle s'approcha d'eux en essayant de faire le moins de bruit possible, se plaça face à eux et leur cria:

- M. Potter! M. Weasley! Vous n'avez pas honte de dormir pendant mes cours! Vous pensez peut être que ma voix sonne comme une berceuse?

Ses deux amis avaient ouvert leurs yeux en sursaut et Hermione fut prise d'un fou rire incontrôlable lorsqu'elle vit leurs têtes.

- Vous êtes trop drôle! Vous auriez du voir vos têtes! Dit Hermione entre deux éclats de rire.

Ron et Harry, après avoir échangé un regard entendu, se jetèrent sur elle et la chatouillèrent. Après quelques instants ils se redressèrent. Ils avaient tous les cheveux et les vêtements en bataille mais un grand sourire ornait leur visage. Il était près de 12H, ils se dirigèrent donc vers le 'Chaudron Baveur' ou ils retrouvèrent toute la petite famille, ainsi que les amis des jumeaux et Maria, l'amie de Ginny.

Le déjeuner fut très joyeux. Tous parlaient en même temps de choses différentes et il régnait autour de la table un vacarme assourdissant. Harry n'avait toujours pas parlé de sa découverte et de son entraînement à ses amis.

- Harry, je n'avais pas remarqué mais tu t'es beaucoup musclé depuis la dernière fois que je t'ai vu! Lui dit Hermione alors que le déjeuner touchait à sa fin.

Ron fit une mine boudeuse en entendant Hermione faire un tel compliment à son ami. Hermione ne le remarqua pas mais cela n'échappa pas à Harry.

- Oui, c'est du à mon entraînement d'Animagi, tu n'as pas oublié! D'ailleurs, à ce sujet, j'ai des choses à vous dire. Lui répondit Harry dans un murmure. Ca vous dit que l'on aille prendre une glace pour que je vous raconte tout? Ajouta-t-il plus haut.

- Oui bien sûr! Répondit Hermione avec enthousiasme.

- Et c'est moi qui invite! Termina Ron, avec le même enthousiasme.

- Si tu insiste, répondit Harry en riant devant l'attitude de ses amis.



Ils se levèrent de table et se dirigèrent donc vers chez Florian Fortarôme, le glacier du 'Chemin de Traverse'. Arrivé las-bas, ils constatèrent avec plaisir qu'il n'y avait que peu de monde. Ils s'installèrent à une table un peu à l'écart des autre et commandèrent chacun l'une des délicieuse glace qui faisait l'honneur de la maison.

- Bon voilà, tout d'abord, je voulais vous dire que j'ai commencé mon entraînement d'Animagi. La première phase est de déterminé l'animal qui nous correspond. Le mien c'est le lion. C'est un animal très puissant et, avant moi, il y a eu très peu d'Animagus lion. A vrai dire, il n'y en a eu qu'un seul, Godric Gryffondor et, si je peux moi aussi me transformer en cet animal, c'est parce que Dumbledore m'a dit que j'était l'héritier de Gryffondor.

Harry avait dit cela sans laisser le temps à ses amis de l'interrompre et, lorsqu'il eut fini, il put constater que cette nouvelle avait eu l'effet qu'il avait imaginé. Ses deux amis étaient abasourdit! Ron avait approchait sa cuillère près de sa bouche, sans pour autant penser à l'avaler tandis qu'Hermione n'avait, elle, pas touché à sa glace et regardait Harry avec des yeux ronds.

- Que? . Que. Quoi? Tu es l'héritier de Gryffondor!!! Réussit à articuler Hermione. Mais tu dois être très puissant alors!!! J'ai lu quelque part une légende concernant les héritiers des fondateurs de Poudlard mais elle était incomplète. C'est dommage.

- Ne t'inquiète pas Hermione, Dumbledore m'a dit ou je pourrais trouver le vrai livre qui parle de la légende et m'a donné un mot pour que je puisse l'obtenir. Et j'ai autre chose à vous dire.

- Et c'est quoi? Demanda Ron qui n'avait jusqu là pas pu dire un mot.

- Eh bien voilà. A la rentrée, Dumbledore m'a dit que je suivrais un entraînement spécial, et il m'a demandé de vous demander si vous accepteriez de le suivre également.

- Mais bien sûr!!! C'est super!!! Je sens que ça va être génial!!! Explosa Hermione.

- Heu mais à coté de vous deux, j'ai peur de paraître ridicule!!! C'est vrai, toi Hermione, tu as toujours était excellente, la meilleure élève de l'école et toi Harry, non seulement tu es l'héritier de Gryffondor mais en plus tu es Animagi, ce qui augmente grandement les pouvoirs du sorcier.

Hermione rougit au compliment caché que son ami venait de lui faire.

- Mais toi aussi tu es un excellent sorcier Ron. Après tout, tu descends d'une longue lignée de puissants sorciers et je t'assure que toi aussi tu en es un!

Ce fut au tour de Ron de rougir au compliment d'Hermione.

- Dites le si je dérange, dit Harry amusé par la gêne de ses amis. Si je comprends bien, vous êtes tous les deux d'accord?

- Oui dirent en ch?ur les deux amis.

Harry leur expliqua ensuite les nouveaux sorts qu'il avait apprit, ceux qu'il avait améliorés et celui qu'il avait créé. Ron et Hermione furent très impressionnés des progrès de leur ami et le furent encore plus lorsqu'il apprirent que Dumbledore voulait qu'il apprenne à transplaner et que ce dernier pensait qu'il en avait le potentiel nécessaire. Ils continuèrent à parler ainsi pendant quelques minutes.

- Heu? ... les gars. j'ai quelque chose d'important à vous dire. dit Hermione d'une voix hésitante, chose qui ne lui ressemblait absolument pas.

- Oui Herm', on t'écoute, répondit Ron en se tournant vers son amie.

Ron fronça les sourcils. Il ne comprenait pas. Harry, lui, pensait avoir compris à quoi son amie allait faire allusion, il s'était toujours douté que se serait ainsi, et comprenait pourquoi elle hésitait ainsi devant Ron.

- Voilà., lorsque j'ai reçu ma lettre de Poudlard, le Pr. Mc Gonnagall m'a annoncé une nouvelle. Heu bien. j'ai été nommée Préfète de Gryffondor.!

- Quoi.? Toi? Préfète! Mais. comment. Enfin je veux dire pourquoi..? Tu?. Oh non! C'est pas vrai!

- Je suis très heureux pour toi Herm', le coupa Harry, tout en essayant de le calmer, ce qui était peine perdue. J'ai toujours su que tu deviendrais préfète un jour.

- Merci Harry. Mes parents aussi sont très fiers! Je savais que cela ne te plairais pas Ron. Mais je ne serai pas comme Percy. Je.

- Non! Rien ne sera plus pareil! Tu ne pourras plus nous suivre lors de nos sorties nocturnes ou tu ne pourras plus être préfète et en plus, tu seras obliger de nous dénoncer. Tu ne pourras plus faire des blagues aux Serpentards avec nous, tu.

- Mais Ron enfin.

- Non! Laisse tomber! Et puis de toutes façons.

- Stop! Interrompit Harry. J'en ai plus qu'assez de vous entendre vous disputer pour des bêtises comme ça! Ron, Hermione ne nous dénonceras pas et, même si elle ne pourra plus faire de sorties et de blagues avec nous, elle pourra toujours nous aider à les préparer. Et puis elle est notre amis avant nous, ne l'oublie pas! Et toi Hermione, promet-nous seulement de nous faire passer avant tes obligations.

- Aucun problème! Et puis, je vous aiderais toujours à tout planifier. Et je pourrais également vous faire profiter des quelques avantages des préfets. ajouta-t-elle avec un air malicieux. De lus, je crois que mon rôle de préfète est de vous surveiller, même lors de vos sorties nocturnes, même si pour cela je dois détourner certaines règles.

En disant cela, ses yeux s'étaient emplis de malice et un sourire mystérieux était apparut sur ses lèvres, ce qui fit sourire Harry.

- Oui, c'est vrai, excuse-moi Her'mignone, j'ai été stupide! Je me suis emporté et j'ai oublié que tu étais notre amie, que tu ne nous laisserais pas tomber et que, surtout, tu n'était pas comme mon frère, heureusement!

Hermione rougit au surnom que venait de lui donner son ami.

- Non Ron, tu n'es pas stupide voyons! Loin de là!

Et, à son tour, Ron rougit.

- Merci Herm'!

- Voilà! C'est mieux! Dit Harry, encore une fois amusée du manège de ses amis alors que ceux-ci ne se rendaient même pas compte du jeu auquel ils jouaient tous deux depuis quelque temps.

Ils discutèrent encore quelques minutes, jusqu'à ce sue Sirius fasse une entrée remarquée dans le bar.

- Salut les jeunes! Alors? Vous vous amusez bien? Leur demanda-t-il d'un air enjoué.

- Salut Sirius! Dirent en ch?ur Ron et Hermione.

Harry, lui, se contenta d'échanger un sourire complice à son parrain.

- Bon Harry, je pense que nous devrions aller chercher maintenant le livre de la légende. Vous nous accompagnez? Demanda-t-il en se tournant vers les deux autres.

- Avec plaisir, dirent-ils à l'unisson après s'être échangé un bref coup d'?il.

Tous les quatre sortirent donc de chez le glacier pour se diriger vers une petite boutique miteuse qu'il n'avait jamais remarquée auparavant.

- Que puis-je pour vous? Leur demanda le vendeur lorsqu'il eurent refermé la lourde porte de bois derrière eux.

Le vendeur paraissait très âgé. Il était plutôt petit, avait un crâne dégarnit et une moustache grisâtre. Il lut avec une grande attention le mot que Harry lui tendit et disparut par une porte dissimulée derrière le comptoir dès qu'il eut finit de le lire.

Il réapparut quelques minutes plus tard en tenant dans ses mains un très vieil ouvrage, recouvert de poussière mais dont les pages semblaient en excellent état. Harry en fut grandement surpris Harry, étant donné que le livre devait avoir environ mille ans, et que la poussière qui le recouvrait témoignait du temps qu'il avait du passer sans que personne ne s'en occupe.

- Ce livre est très précieux M. Potter. Aussi, je vais vous demandez d'en prendre grand soin. Même s'il semble être en parfait état, il est très vieux, comme vous devez le savoir, et il est également très fragile. De plus, il possède plusieurs vertus magiques. mais vous le découvrirez plus tard, lorsque le livre jugera que vous serez prêt.

Il lui tendit le livre que le jeune Potter pris dans ses mains. Lorsque le livre entra en contact avec ses mains, Harry ressentit une étrange et agréable sensation lui parcourir le corps. Il s'appétait à sortir son or et à demander le prix du livre mais Sirius avait l'avait déjà demandé et était en train d'en payer le montant qui s'élevait à 150 galions et 17 mornilles.

Harry déposa délicatement le livre dans son sac parmi ses autres affaires mais, cette fois, sans le réduire. Il suivait ensuite ses amis chez l'apothicaire pour renouveler ses ingrédients pour les potions et acheter ceux nécessaire pour l'année, puis dans quelques autres boutiques afin de terminer leurs achats.

- Il faut que j'aille à l'animalerie. Je voudrais acheter une chouette car j'en ai assez de vous emprunter les votre ou celle de Poudlard pour envoyer des lettres. Leur dit Hermione alors qu'ils sortaient du dernier magasin.

- Hum! Pour envoyer des lettres à ton 'Vicky'! Dit Ron qui était tout à coup de très mauvaise humeur.- Je peux envoyer des lettres à qui je veux! Je n'ai pas besoin de ton approbation Ron! Mais puisque tu tiens à le savoir, ce n'est pas pour envoyer des lettres à Viktor mais à mes parents. Celles de Vicktor, je les envoie avec sa chouette!

Et elle s'éloigna, furieuse. Ron était devenu rouge, de colère et de honte. Harry et Sirius avaient regardé la scène avec un petit sourire amusé.

- Allez Ron viens. Allons la rejoindre. Je dois acheter du Miam'hibou pour Hedwige. Et puis, je croyais que vous aviez enfin décidé d'arrêter de vous disputer pour rien! Enfin, il faut croire que c'est plus fort que vous! Dit Harry en entraînant Ron avec lui vers l'animalerie, suivis par Sirius.

Ils retrouvèrent Hermione dans la boutique, dans un rayon plein de cage de volatiles. Elle avait l'air de s'être calmée et paraissait indécise devant un tel choix. Harry et Ron s'approchèrent d'elle et l'aidèrent pour finalement choisir un hibou grand duc. Il était magnifique et ses plumes beiges et marrons lui donnaient un air majestueux. Lorsqu'elle paya, le vendeur lui dit qu'elle avait fait un excellent choix, surtout parce que ce hibou était déjà dressé, ce qui lui éviterait bien des efforts. Harry pensa également à acheter un Perchoir pour son ph?nix, et le vendeur lui en conseilla un doré qui pourrais aussi lui servir de cage.

La querelle entre Ron et Hermione semblait définitivement oubliée et c'est en discutant joyeusement qu'ils sortirent de la boutique.

- Nous devrions aller chez Ollivander pour que, comme ton frère me l'a conseillé, je fasse inclure la griffe de dragon dans ma baguette. Après tout, un peu plus de puissance ne serait pas de trop si je veux battre Voldemort. Dit Harry.

- S'il te plaît, ne prononce pas son nom! Dit Ron en frissonnant!

- Mais enfin Ron, quand vas-tu enfin comprendre que, plus tu as peur de son nom, plus tu as peur de lui et donc plus la puissance qu'il a sur toi augmente!

- Hum! Mais je te rappelle que j'ai été élevé dans la peur de ce nom! Ce n'est pas simple de, tout d'un coup, le dire comme s'il s'agissait d'un vulgaire plaisanterie! Lui répondit-il.

- Et bien je vous aiderais, tous les deux, a ne plus craindre, ni son nom, ni lui-même! Dit Harry avec résignation.

- Euh, pour le nom d'accord mais pour lui, je pense que ça vas être mission impossible! Dit Hermione à son tour je te rappelle que c'est le mage noir le plus puissant de tous les temps.

- Et que, pour chaque mage noir, un sorcier encore plus puissant existe pour le détruire. Gryffondor à détruit Serpentard, Dumbledore à vaincu Grindelwald.

- Et tu vaincras à ton tour Voldemort. Termina Sirius.

- Tu crois vraiment que j'en serais capable? Demanda Harry.

- Bien sur! Avec ce que j'ai vu ces dernières semaines, je ne puis plus avoir aucun doute! Crois-moi, tu deviendras bien plus puissant que Dumbledore!

- Et nous, nous sommes les deux chanceux qui vont suivre des cours avec toi. ou plutôt essayer. dit Ron, joyeusement.

- Oui! Je suis vraiment très heureuse de pouvoir suivre des cours avec celui qui deviendra le plus grand et plus puissant sorcier que la terre ai connu!

Tout en parlant, ils étaient arrivés devant la boutique aux lettres écaillées d'Ollivander. Harry y pénétra et, dès que la porte se fut refermée, le vendeur apparut.

- M Potter? Je ne m'attendais pas à recevoir votre visite aujourd'hui. Que puis-je pour vous? Lui demanda le vieil homme qui, quatre ans plus tôt, lui avait vendu sa baguette.

- Et bien voilà. L'année dernière, j'ai, en quelques sorte, vaincu un Magyar à pointes et Charlie Weasley m'a offert l'une de ses griffes pour mon anniversaire. Il m'a dit que si je la mettais dans ma baguette, elle me procurerait certains pouvoirs du dragon. Je voulais donc vous demander s'il était possible que vous le fassiez?

- Oui je me rappel. C'était un très beau duel auquel j'ai eu la chance d'assister et je pense, en effet, que si nous mettons cette griffe dans votre baguette, elle vous procurera ses pouvoirs. Donnez-moi votre baguette ainsi que la griffe, je n'en ai pas pour longtemps.

Après plusieurs minutes d'incantations, la griffe disparut à l'intérieur de la baguette et celle-ci devint lumineuse quelques instants puis redevint normale.

- Voilà qui est fait. Je pense que vous allez remarquer e grands changement. D'ailleurs je pense que vous devriez acheter un livre vous expliquant les pouvoirs des griffes de dragons. Dit Ollivander en lui tendant sa baguette.

- Hum, oui. Et vous en avez un?- Oui, je crois. tenez, dit-il après avoir farfouiller dans quelques tiroirs. Cela fera 15 Gallions en tout.

Harry paya et sortit rejoindre ses amis qui l'avaient attendu patiemment à l'extérieur. Avec eux, il se dirigea tranquillement vers la boutique de Quidditch. Il n'avait rien à acheter, amis il aimait bien se balader dans cet univers qui lui plaisait tan. De plus, il voulait voir tous les enfants observer avec envie le tempête de lumière tout en sachant que le sine l'attendait chez lui. Il avait appris dans le premier numéro du 'Quidditch Magazine' que très peu de balai avaient été fabriqué, vu le prix très important qu'il coûtait, et aucune équipe n'avait pour le moment pu se le procurer. Seul 50 balais étaient pour le moment en vente.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la boutique, ils virent, comme la fois précédente, un attroupement devant la vitrine, encore une fois pour contempler le magnifique balai. Les trois amis, eux, entrèrent dans la boutique, suivis de Sirius. Harry voulait offrire aux membres de l'équipe de Gryffondor, une robe de Quidditch aux couleurs de leur maison, pour les matchs de cette année, mais aussi en souvenir, car pour bon nombre d'entre eux, c'était leur dernière année à Poudlard et, donc, dans l'équipe. Il se dit qu'il en prendrait 9. Une pour chacun des membres, une pour Angelina Jonhson et l'autre pour Olivier Dubois, l'ancien capitaine et Gardien de l'Equipe et qui avait quitté l'équipe lors de la troisième année de Harry, après la victoire de Gryffondor à la coupe de Quidditch. Il jouait à présent comme gardien de réserve du Club Flaquemare.

Il s'approcha du comptoir alors que ses amis flânaient dans les rayons. Hermione était certainement à la recherche d'un livre sur l'histoire du Quidditch et Ron cherchait un kit d'entretient de balais ainsi qu'un livre pour les gardiens.

Sur le comptoir était déposé un magazine spécial dans lequel étaient présentés un grand nombre d'accessoires de Quidditch, que l'on pouvait personnaliser. Il chercha les pages où étaient présentées les robes. Il y avait plusieurs pages où l'on pouvait acheter les robes des équipes de Quidditch nationales où des clubs, puis venaient celles personnalisables. Harry en choisit une rouge et regarda comment l'on devait s'y prendre pour les personnaliser. Il fallait prendre sa baguette, indiquer les références de la robe de départ puis rajouter des éléments. C'est ce que fit Harry. Il rajouta de l'or sur les extrémités de la robe, Gryffondor écrit en lettres d'or dans le dos, avec le nom du joueur, en se disant qu'il le rajouterait plus tard pour les nouveaux, et une tête de lion or devant, du coté gauche. Il la trouva parfaite ainsi et appela le vendeur pour commander les robes. Il lui expliqua qu'il voulait inscrire les noms, le vendeur les nota donc et lui dit qu'il recevrait les robes dans peu de temps, 3 semaines au maximum, par hibou.

Il rejoint Ron qui était en train de payer et semblait ravit de ce qu'il venait de trouver. Hermione elle, n'avait rien achetait et se tenait à coté de Ron. Harry était en train de chercher Sirius des yeux pour lui dire qu'ils pouvaient partir lorsqu'il entendit une voix traînante derrière lui:

- Qu'est que tu fais là Weasley? Il n'y a pas de promotion, ni de robes d'occasion.

- Et toi Malefoy? Tu vas encore supplier ton papa de t'acheter un 'tempête de Lumière'? Lui répondit Ron, sans même prendre la peine de se retourner vers lui.

Malefoy sembla quelque peu surpris par cette remarque mais se reprit vite.

- Moi au moins mon père à assez d'argent pour m'en acheter un de balai!

- Oui! Et il a aussi assez d'argent pour acheter ton entrée dans l'équipe dit Harry en s'avançant derrière Ron.

- Oh! Le balafré! Je ne t'avais pas vu! Alors, dit moi, tu es heureux de cette nouvelle popularité? Prêt à tout pour avoir des fans à ce que je vois! La vie du survivant! Je ne croyais pas que tu puisses tomber aussi bas! Et où cet imbécile de Sirius Black, je croyait que maintenant qu'il avait été libéré, il te suivrait de partout!

- Heureux de faire ta connaissance. Je suis l'imbécile et. tu dois être, le fils Malefoy. Aussi arrogant que ton cher père à ce que je vois! Dit Sirius qui était arrivé discrètement et c'était placé juste derrière Malefoy, faisant ainsi sursauter celui-ci.

- Hum! J'm'en vais! Mais ton chien de garde ne sera pas toujours avec toi Potter! Alors fait attention à toi! Dit-il en s'éloignant.

Tous les quatre éclatèrent de rire en se remémorant l'air apeuré de Malefoy lorsqu'il avait vu que Sirius se tenait derrière lui.



Ils flânèrent encore quelques minutes sur le 'chemin de Traverse' puis se rendirent au 'Chaudron Baveur' où se trouvait déjà Bill, Charlie, Fred et Georges. Ils s'installèrent avec eux et commandèrent quatre Bierraubeure. Le reste de la famille ne tarda pas à arriver, à l'exception de Percy qui avait été rappelé au ministère pour une 'Affaire Top Secrète', ce qui avait bien fait rire ses frères.

- Ron, Hermione, j'ai quelque chose à vous proposer, leur dit Sirius tandis qu'ils finissaient leurs boissons.

- Oui Sirius, nous t'écoutons, lui dit Hermione.

- Voilà, je voulais vous proposer de venir passer la dernière semaine au 'Maraudeurs', avec moi et Harry, enfin, si cela vous dit.

- Bien sur que nous venons! S'exclama Ron.

- C'est génial! C'est une super idée! Merci Sirius! Dit Harry en sautant au cou de son parrain.

- Oui, j'ai pensé que cela ferai plaisir à tout le monde, moi y compris. Enfin, bien-sûr il faut que vos parents soit d'accord! Dit Sirius tout en adressant un regard de chien battu aux Weasley et aux Granger qui venaient d'entrer dans le bar.

- Euh, oui, mais nous ne voudrions pas que cela vous dérange Sirius! Dit Mme Weasley.

- Mme Weasley, Ron et Hermione ne nous dérangerons absolument pas! Et puis vous avez eut plusieurs fois la gentillesse de m'inviter et de m'accueillir à bras ouvert, même si parfois, on vous a un peu forcé la main. dit Harry en repensant à son arrivée lors de sa deuxième année avec la voiture volante. Et j'ai vraiment envie qu'ils viennent passer du temps avec nous!

- Hum. d'accord, puisque tu y tiens. Mais sache que tu es toujours le bienvenu à la maison, et pour le temps que tu veux! Je t'ai déjà dit que tu faisais parti de la famille.

- Et je pense qu'Hermione aussi sera ravie de venir passer une semaine avec ses amis, ajouta Mme Granger en souriant.

- Bon, et bien si tout le monde est d'accord, je pense que nous pourrons aller chercher les affaires de Ron demain dans la matinée par la poudre de cheminette, et j'irais demain chercher celles de Hermione en transplanant avec la voiture.

Tout le monde se salua donc, et ils repartirent tous chez eux. Hermione et Ron étaient très excité à l'idée de passer une semaine avec Harry et son parrain, et Harry était ravi de retrouver ses amis une semaine avant la date prévue, chez lui.

Lorsqu'ils arrivèrent, les trois enfants montèrent dans la chambre d'Harry pour discuter tranquillement, tandis que Sirius leur dit qu'il avait quelques affaires à ranger. Harry rangea ses affaires, et pris grand soin de son livre sur la légende.

- Dit moi Harry, ton ?uf de ph?nix n'a toujours pas éclot? Demanda Hermione, tranquillement installée sur le lit, aux cotés de Ron.

- Non, toujours pas. Mais je pense qu'il ne va pas tarder! J'ai lu un livre sur les ph?nix, c'était très instructif!

- Attention Harry! Si tu n'y prends pas garde, tu vas devenir comme Hermione! Dit Ron en riant

- Et moi, je suis certain que cela ne te dérangerait pas, bien au contraire! J'ai tort?

- Heu! Hum. non., dit Ron en bougonnant, ce qui fit rire Harry et Hermione.

Ils continuèrent à parler ainsi jusqu'au dîner. Liksy s'était encore une fois surpasser. D'après ce que Hermione leur avait dit, après avoir longuement parlé avec elle, elle était très heureuse de travailler pour Sirius et Harry. De plus, elle savait que, lors de l'année scolaire, elle retrouverait son père puisqu'elle travaillerait à Poudlard. Ils avaient demandé à Sirius pourquoi et il leur avait confié que son travail l'obligerait à souvent s'absenter et qu'il préférait donc qu'elle aille à Poudlard avec son père, ce qui d'ailleurs lui faisait très plaisir.

Ils se couchèrent, non sans s'être raconter leurs vacances, et tous s'endormirent de suite, pour faire une nuit emplie de rêves.



Comme à son habitude, Harry se réveilla à l'aube et se concentra donc sur sa forme animal. Il était parvenu au même résultat que la veille lorsqu'un léger bruit attira son attention. Il se dit que son ouie avait due se développer car ce bruit provenait de son oeuf de ph?nix qui était très légèrement fendu. Il regarda l'heure et se dit qu'il pourrait aller réveiller les autre pour qu'eux aussi assistent à cet événement rare, car il y avait très peu ?ufs de ph?nix puisque ceux-ci étaient immortels.

Il courut donc vers la chambre de Sirius qu'il réveilla rapidement, lui disant d'aller réveiller Ron pendant qu'il réveillait Hermione et de le rejoindre dans sa chambre.

Ils se retrouvèrent tous devant l'?uf 10 minutes plus tard. Celui-ci était un peu plus fendu qu lorsque Harry l'avait quitté mais pas encore assez pour qu'un bout de la coquille se casse totalement. Ils avaient tous les yeux rivés sur l'?uf lorsqu'il se cassa et qu'un petit bout de bec apparut par la brèche. Après plusieurs coup de bec, le ph?nix put enfin passer sa tête par le trou qu'il avait creusé. Il se dégagea ensuite entièrement de sa coquille et se tourna vers Harry, en le regardant des ses deux yeux grand ouvert. Harry le prit délicatement dans ses mains et le rapprocha de son visage.

Harry se rappelait avoir lu dans la lettre de Hagrid ainsi que dans le livre de Sirius qu'il fallait donner un nom au ph?nix pour que celui-ci lui accorde par la suite sa confiance. Il avait déjà réfléchit à plusieurs noms mais hésitait encore. Son ph?nix lui faisait penser à la première fois ou il avait vu Fumseck, en seconde année, lorsque celui-ci avait brûlé pour renaître des ses cendres. Il devait se décider à lui donner un nom et n'arrivait pas à se décider.

- Alors, dit-moi, tu es une fille ou un garçon toi? Demanda Harry en détaillant son ph?nix. Je crois que tu es un garçon. alors que dirais-tu de. Godric comme nom? Ça te plaît?

Le ph?nix poussa un léger cri.

- Hum. et bien d'accord! Va pour Godric. Tiens. Voilà ton perchoir, lui dit- il en l'y installant délicatement.

Hedwige, qui avait regagné sa cage un peu plus tôt regardait le nouveau venu avec un air méfiant.

- Hedwige, je te présente Godric, c'est un ph?nix. Il faudra que tu t'occupes un peu de lui au début. Et surtout, ne t'inquiète pas! Il ne va pas prendre ta place. ajouta-t-il en voyant l'air courroucé qu'elle gardait.

Elle repris enfin un air normal et vola tranquillement à ses cotés. Ils échangèrent un long regard puis elle repartit vers sa cage, avec, cette fois-ci, un air approbateur. Godric la voyant s'envoler voulut la suivre, mais il ne savait pas encore voler et s'écrasa donc sur le sol, ce qui fit beaucoup rire Ron, Hermione et Sirius. Harry, lui, le remit sur son perchoir en se demandant comment il pouvait faire pour lui apprendre à voler. Il se dit alors qu'il pourrait peut-être demander cela à Hedwige. Après tout, celle-ci était très intelligente. Il se dirigea donc vers sa cage.

- Hedwige, j'ai pensé que tu pourrais peut-être apprendre à Godric à voler. Après tout tu es très intelligente et cela ne devrait te poser aucun problème. et puis cela lui ferait très plaisir je pense. Enfin, si tu ne peux pas, je trouverais autre chose.

Hedwige parut vexée que son maître puisse penser qu'elle en était incapable et repartit donc vers le perchoir de Godric.

Harry se dit que c'était peut être le moment de les laisser seul, et ses amis pensèrent certainement la même chose car ils se retrouvèrent tous dehors.

- Whaou, il est vraiment très beau Harry! Et je pense que tu t'y prend très bien avec lui. C'est une très bonne idée de demander à Hedwige de lui apprendre à voler. Dit Hermione tout en descendant à la cuisine pour prendre son petit déjeuner.

Pendant leur déjeuner, il parlèrent du ph?nix puis de différentes choses. Harry se demandait ce qu'était en train de faire Hedwige et Godric dans la chambre. C'est pourquoi, dès qu'il eut finit de manger, il se hâta de rejoindre sa chambre où il vit Godric regarder Hedwige voler avec attention. Celle-ci se posa ensuite sur le bureau de Harry. Elle se tourna ensuite vers le ph?nix et celui-ci prit son envol. Harry fut étonné de ne pas le voir s'écraser lamentablement sur le sol comme la première fois mais au contraire, le voir voler, assez maladroitement certes, aux côtes de Hedwige. Tout deux recommencèrent plusieurs fois ce manège et Harry était très étonné de voir à quel point Godric apprenait vite. Il parvenait maintenant à voler d'un endroit à l'autre de la pièce sans se cogner sur des obstacles ou tomber par terre. Même il ne volait pas encore parfaitement, Harry se dit que c'était plus utile pour Poudlard qu'il sache voler. Et puis, c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux.

Harry laissa son ph?nix se reposer sur son perchoir et se prépara. Ensuite, il pensa qu'il n'avait pas donner à manger à Godric et redescendit donc à la cuisine pour lui préparer quelque chose. Il se rappelait avoir lut dans le livre que la première semaine, il fallait nourrire l'oiseau de morceaux de viande crue et que par la suite, il se débrouillait seul. Il prit donc un morceau de viande qu'il coupa et remonta. Lorsqu'il entra dans la chambre, l'oiseau était tranquillement installé sur son perchoir et regarda Harry déposer le bol sur le bureau. Godric déploya ses ailes et vint manger la viande que lui avait préparer son jeune maître.

Harry rejoint ses amis dans le salon. Il leur raconta la scène à laquelle il avait assisté et ses amis en furent amusés. Ils allèrent ensuite chercher les affaires de Ron et Hermione. Ils passèrent la journée entre le stade de Quidditch et la salle d'entraînement où Harry leur fit des démonstrations de ses talents. Il surveillait également Godric qui avait passé sa journée à dormir ou à manger.



Plusieurs jours passèrent ainsi. Harry n'avait toujours pas parlé à Sirius de ses semi-métamorphoses et il arrivait pourtant au même résultat tous les matins. Il s'était dit que cela devait être du au fait qu'il avançait dans sa métamorphose et préférait lui réserver la surprise pour plus tard. Ron et Hermione ne s'étaient pratiquement pas disputé et tout allait pour le mieux.

Le 31 août arriva donc rapidement et, avec lui, le remue-ménage dû au départ.





Et laissez moi un p'tit review, que vs aimiez ou pas, ça fait tjs plaisir!