VI. Poudlard.

            Le matin du 1° septembre, Harry se réveilla de bonne humeur. Il allait enfin retourner à Poudlard pour une autre année, qu'il espérait merveilleuse. Même s'il était triste à l'idée de quitter son parrain avec qui il avait passé un mois formidable, il était heureux de pouvoir retrouver son école, ses autres amis, ses professeurs (presque tous…), mais aussi le Quidditch… et Cho. Cho était une Serdaigle, de sixième année. La première fois qu'il l'avait vu, c'était à un match de Quidditch car elle était, elle aussi, attrapeuse. Il en était tout de suite tombé amoureux. L'année précédente, il avait voulu l'inviter à aller au bal de Noël avec lui, mais il s'y était pris trop tard et elle y était allée avec Cédric Diggory. Mais cette année, il avait l'intention de tenter sa chance avec elle. De plus, Sirius lui avait promis de passer le voir souvent. Et puis il était à pressent certain de pouvoir passer toutes ses vacances avec lui, et non plus avec sa prétendue famille.

C'est donc avec bonne humeur qu'il se livra, comme tous les matins, à son entraînement d'Animagus.

Il parvenait aisément à transformer ses dents, ses cheveux, et, quelques fois, à faire apparaître une queue et se concentrait donc maintenant sur la transformation du reste de son corps. Il avait lut quelque part qu'il était normal de ne pouvoir tout d'abord transformer que quelques parties du corps, et que le reste venait après. Mais, habituellement, ce résultat n'arrivait qu'après de nombreux mois d'entraînement et non, comme pour lui, quelques semaines.

Lorsqu'il commença à entendre des bruits dans les chambres voisines, signe que ses amis s'éveillaient, il relâcha sa concentration et se prépara. Un des avantages de sa transformation était que son ouïe s'était particulièrement affinée, comme il avait pu le remarquer lorsque son œuf de phœnix avait commencé à se fendre. Il descendit dans la cuisine quelques minutes plus tard et y trouva les trois autres, attablés. Ron et Hermione paraissaient, comme lui, ravi de retourner à Poudlard, bien que Ron ait râlé, disant qu'ils allaient encore avoir des tonnes de boulot, ce à quoi Hermione avait répondu par un, "c'est normal, il faut bien se préparer pour les buses, mais ne vous inquiétez pas, j'ai préparé tout un programme de révision pour nous cette année".

Après avoir bien mangé, ils remontèrent dans leurs chambres pour terminer de se préparer. Harry mit Hedwige dan sa cage et attacha Godric à son perchoir puis ferma sa malle. A ce moment, Ron entra dans sa chambre. Il avait égaré une chaussure. Tous se mirent alors à le recherche se la chaussure et la retrouvèrent dans le salon. Ils se hâtèrent de tout terminé. Hermione avait l'impression d'oublier quelque chose, amis elle n'arrivait pas à se rappeler quoi. Sirius lui promis de le lui renvoyer s'il le trouvait, et, sur ce, ils partirent en direction de la gare.

Ils y arrivèrent avec 15 minutes d'avance, ce qui leur permit de trouver un compartiment vide dès qu'ils entrèrent dans le dernier wagon, celui qu'ils empruntaient presque à chaque fois. Ils redescendirent ensuite sur le quia pour attendre les autres Weasley et tous leurs amis. Les Weasley arrivèrent 5 minutes plus tard tous se saluèrent. Mme Weasley dit comme d'habitude à ses enfants d'être sage, en insistant plus particulièrement sur les jumeaux, car, cette année étant leur dernière, elle se doutait qu'ils ne partiraient certainement pas sans laisser à tous leurs successeurs un souvenir d'eux.

Quelques instants plus tard, le train annonçait son départ par deux coups de sifflet et tous regagnèrent leur wagon. Ils dirent un dernier au revoir à leur famille et leur le train démarra, les amenant vers une nouvelle année pleine de surprises.

Hermione, Ron et Harry partageaient leur compartiment avec Ginny, Maria et un autre Gryffondor de quatrième année, Tom Firral, ami de Ginny et Maria. Ron et Harry firent plusieurs parties de batailles explosives pendant qu'Hermione lisait un gros livre sur l'arithmancie. Ils discutèrent également de Quidditch avec l'ami des deux filles qui s'était avéré être très sympathique.

Vers, une heure, une dame vient, comme d'habitude, leur proposer à manger. Harry prit un peu de tout et partagea avec les autres qui en furent ravi.

Le voyage sa passait bien. Fred et Georges avaient fait quelques petites apparitions dans leur wagon. Ils leur avaient dit qu'ils distribuaient des bons de commandes pour leurs farces et attrapes à tous les élèves. Ils avaient d'ailleurs plusieurs commandes pour leurs meilleures farces et en étaient ravis. Ils avaient toujours l'intention d'ouvrire leur magasin de farce et attrapes à la fin de l'année et leur mère ne semblait plus trop s'y opposé, mais ils devaient pour le moment se contenter de vendre ainsi ou par l'intermédiaire de Zonko, le magasin de farce et attrapes de Pré-au-Lard. Ce village était le seul d'Angleterre peuplé uniquement de sorcier. Il était situé à coté du château de Poudlard, c'est pourquoi des visites y étaient organisée pendant l'année scolaire.

Ron et Harry bavardaient tranquillement lorsque la porte de leur compartiment s'ouvrit brutalement pour laisser entrer Drago Malefoy et ses deux acolytes, Vincent Crabbe et Grégory Goyle.

- Tiens! Potter! Je pensais que tu ne prendrais pas le train cette année! Il y a beaucoup trop de risques! Ah…! Mais c'est vrai…. J'oubliais! Tu es, courageux… pfff… Dit plutôt inconscient! Si tu veux mon avis…

- Non, vraiment Malefoy, ton avis, tu peux te le garder pour toi! C'est sûr qu'avec ton père qui est mangemort, il n'y pas beaucoup de risque pour toi! Le coupa Harry.

- Crois-moi Potter! Si tu es encore en vie,  c'est un coup de chance! Mais elle va tourner, sois en sur! Et tu ne pourras plus t'en tirer la prochaine fois, comme tu l'as fait l'année dernière!

- Et pas la peine de te demander comment tu es au courant des événements de l'année dernière! Ton père était aux premières loges! D'ailleurs, tu pourras lui dire que le noir lui va très bien! Dit Harry avec mépris.

- Sors d'ici Malefoy, dit Hermione en se levant, ou tu auras de sérieux problèmes, crois-moi!

- Et qu'est ce qu'une sale Sang-De-Bourbe comme toi va me faire? Tu peux me le dire? Dit Malefoy avec un sourire arrogant.

            A ses mots, Ron se leva, rouge de colère, mais Harry le retint.

- Qu'est ce qu'il y a Weasley? Tu veux défendre ta copine!

- Malefoy! Si tu ne sort pas immédiatement de ce compartiment, tu le regrettera! Dit Hermione en accrochant son insigne de prefete sur sa poitrine.

- Je ne savais pas que Dumbledore était tombé si bas! Dit Malefoy, en regardant Hermione de haut. Venez les gars! Ne restons pas avec toute cette racaille!

            Et ils sortirent du compartiment en claquant la porte derrière eux. Harry tentait de calmer Ron qui voulait suivre Malefoy pour 'lui refaire le portrait à cet imbécile'. Il réussit finalement à le calmer au bout de quelques minutes et ils purent enfin reprendre tranquillement leur conversation. Ils s'approchaient du château et, dehors, le soleil se couchait lentement.

            Environ une heure plus tard, Hermione se leva et leur dit qu'ils devraient revêtir leur uniforme de Poudlard car ils arrivaient et quelle devait aller prévenir les autres élèves de faire de même.

- Décidément, elle prend son rôle de prefete très à cœur! Fit remarquer Harry à ses amis.

- C'est sur! Je pense que ce rôle lui va vraiment très bien.

            Ron lui ne disait rien. Il prit sa robe et la mit rapidement, en silence, bientôt imité par les autres. Hermione les rejoint quelques instants plus tard. Elle prit rapidement sa robe, l'enfila et y épingla son insigne de prefete. Elle reprit sa place auprès de ses amis et tous se remirent à bavarder joyeusement.

            Environ un quart d'heure plus tard, le train ralentit, puis s'immobilisa. Tous les élèves se levèrent et sortirent sur le quai de la gare de Pré-au-Lard.

- Les premières années, par-ici… suivez moi… fit la grosse voix de Hagrid dont la silhouette imposante se découpait sur le château illuminé.

- Salut Hagrid! Fit Harry en adressant un grand sourire à son ami.

- Salut vous trois! Passez me voir à l'occasion… vous me donnerez des nouvelles… bon je dois-y aller… dit-il en se retournant vers tous les nouveaux et en leur indiquant le chemin du lac.

            Tous les premières année traversaient en effet le lac sur des barques, menés par Hagrid. Harry se souvenait de sa traversée qu'il avait trouvée fabuleuse et de la peur qu'il avait éprouvé la première fois qu'il avait pénétré dans le château.

            Pour le moment, Harry et ses amis se dirigeaient vers les diligences sans chevaux qui conduisaient tous les autres élèves au château. Ils parvinrent rapidement aux portes de château. Ils y entrèrent puis se dirigèrent vers les portes de la grandes salles qui étaient déjà ouverte. Ils allèrent s'installer à leur table et contemplèrent le toit qui reflétaient exactement le ciel et ses étoiles. La salle était décorée aux couleurs des quatre maisons. Au-dessus de chaque table, des étendards aux couleurs de la maison étaient suspendus et, derrière la table des professeurs se trouvait l'emblème de Poudlard qui mélangeait les quatre autres.

Les premières années n'allaient plus tarder. Ils devaient avoir fini la traversée du lac et être en train d'attendre pour faire leur entrée dans la salle.

            Harry porta son attention sur la table des professeurs, tout en évitant de croiser le regard de Rogue. Plusieurs sièges étaient vides. Le pr. McGonnagal devait être avec les premières année, Hagrid n'était pas encore revenu s'assoire et le professeur de défense contre les forces du mal ne semblait pas être présent et Harry se demandait qui allait assurer ce poste cette année.

            Sa réflexion fut interrompu par l'entrée des première année dans la salle, accompagnés par le sévère Pr. McGonnagall. Celle-ci tenait dans ses main un vieux chapeau tout sale et rapiécé qu'elle déposa sur un tabouret à trois pieds au centre de la pièce. On pu lire un grand étonnement sur le visage de certain nouveau élèves lorsqu'ils virent le choixpeau remuer et une déchirure s'ouvrire, comme une bouche. La voix qui en sortit chantait:

Il y a environ mille ans,

Vivaient quatre très grands sorciers,

Les plus puissants de leur temps,

Qui nous sont à tous familier.

Tous quatre voulaient éduquer

Les générations de sorciers qui suivraient.

Pour cela il créèrent Poudlard,

Ainsi que quatre étendards.

Chacun représentait une maison,

Et qui avait pour blason,

L'animal qui incarnait,

La plus grande de leurs qualités.

Si pour Gryffondor vous êtes choisit,

Vous serez fort et hardis

Car tous les courageux,

Sont assemblés en ce haut lieu

Si Poufsouffle est votre destiné,

Alors vous aimez travailler.

Vous êtes juste et loyal,

Et votre patience est indéniable.

Pour Serdaigle il faut avoir,

Une grande soif de tout savoir,

Las-bas sont tous les érudits,

Mais qui sont sage et réfléchit.

Si par contre vous êtes un vrai roublard,

Assoiffé de pouvoir et d'action,

Animé par le feu de l'action,

Votre maison sera Serpentard

Les fondateurs m'ont tous fait don d'un cerveau

Et même si je ne suis pas très beau,

Posez-moi donc sur votre tête

Et vous connaîtrez votre maison

Rien ne m'échappe, rien ne m'arrête

Et tous se soumettent à moi,

Car je suis le chapeau du choix.

            Une salve d'applaudissement accueillit la fin de la chanson du choixpeau. Hagrid entra à ce moment dans la salle par une porte située derrière la table des professeurs. Le pr. McGonnagall s'avança, un long parchemin à la main.

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le choipeaux sur votre tête et vous assiérez sur le tabouret. Dit-elle à l'adresse des nouveaux. Lorsque le choixpeau aura donner le nom de votre maison, vous irez prendre place à la table correspondante. Je commence: Addit Emmie.

            Une jeune fille brune s'avance vers le choixpeau qu'elle mit sur sa tête.

- Gryffondor! Cria le chapeau.

            La table concernée explosa en applaudissement. Les Gryffondor mettaient un point d'honneur à réserver l'accueil le plus chaleureux à tous leurs nouveaux membres. La jeune fille les rejoignit, un grand sourire sur les lèvres.

            Une longue liste de noms suivit. Elle se termina par:

- Zammi Virginie.

- Poufsoufle!

            Lorsque les derniers applaudissements eurent cessé, Dumbledore se leva, un sourire bienveillant sur son visage et le silence se fit aussitôt.

- Bienvenue à tous, anciens comme nouveaux, élèves comme professeurs, pour cette nouvelle année qui sera, je l'espère, encore une fois merveilleuse! J'aurais plusieurs annonces à vous faire, mais, avant tout, place au banquet… dit-il en faisant un geste des bras.

            Les plats d'or disposés sur les tables se remplirent, comme par magie, de victuailles, toutes succulentes. Tous les élèves se servirent abondamment des différents plats et mangèrent tout en se racontant leurs vacances. Dean, Seamus et Neville dirent à Harry qu'ils avaient passé une excellente journée lors de son anniversaire.

            Pendant les vacances, Dean était partit visiter l'Italie avec ses parents et en avait ramené beaucoup de souvenirs. Pavati était partie en France, avec sa sœur jumelle Padma et son amie Lavande, mais aussi ses parents et elles avaient rencontré la-bas des étudiants français qu'elles avaient rencontré l'année précédente lors du bal de Noël et avaient donc passé une grande partie de leurs vacances avec eux. Seamus, lui, était partit en Irlande où il avait de la famille et Neville était resté chez lui. Tous furent stupéfait d'apprendre qu'Hermione avait accepté l'invitation de Vicktor Krum et avait passé trois semaines en sa compagnie en Bulgarie. Pourtant, personne n'osa s'aventurer à faire le moindre commentaire en voyant la tête que Ron faisait en l'entendant faire le récit de ses 'merveilleuses vacances en Bulgarie'.

            Les fantômes firent également leur entrée, en effrayant quelques-uns un des nouveaux élèves qui n'en avaient jamais vu auparavant.

- Bonjour Sir Nicholas, dit Harry, alors qu'il se resservait pour la troisième fois en pommes de terres.

- Bonjour M; Potter.

- Vous avez passez de bonnes vacances? Lui demanda Hermione.

- Oui merci, mais je dois avouer qu'au bout de toutes ses années, tous les jours se ressemblent.

            Il s'éloigna et, a la demande d'un élève de troisième année, montra aux nouveaux élèves à quoi lui était du son surnom de Nick Quasi-Sans-Tête. Il avait en effet était victime d'une décapitation manquée et sa tête ne tenait plus que par quelques centimètres de peau morte.

Les plats se vidèrent pour laisser place aux nombreux desserts qui furent également rapidement engloutit par les élèves. Lorsque les plats furent redevenus étincelants, Dumbledore se leva, intimant une fois de plus le silence parmi les élèves. 

- J'espère que vous avez appréciez autant que nous ce banquet et que, maintenant que vos estomacs sont pleins, vos oreilles pourront être à l'écoute. Tout d'abord, M. Russard, le concierge, m'a chargé de vous rappelez que la magie est interdite dans les couloirs entre les cours et que la liste des nombreux objets interdit est disponible à son bureau pour ceux qui désire la consulter. Je rappelle également aux élèves, nouveaux comme ancien que la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdit d'accès.

            Son regard s'attarda quelques secondes sur la table des Gryffondors, plus particulièrement sur le trio ainsi que sur les jumeaux.

- Les sorties à Pré-au-Lard seront réduites au nombre de deux par trimestres et seront plus surveillées. Je rappelle qu'elles sont ouverte uniquement aux élèves à partir de la troisième année qui dispose de l'autorisation signée. Je voulais également vous informer que, quoi que puisse en penser vos parents ainsi que certains membres du ministère, comme je vous l'ai dit l'année dernière, Voldemort est bien de retour…

            Cette nouvelle lança un froid sur la salle et presque tous les élèves tressaillirent en entendant ce nom.

- … Mais ne vous en faites pas, vous êtes en sécurité ici. Alors ne vous en faites pas. Je voudrais aussi vous annoncer également que, devant le succès rencontré lors du bal de Noël de l'année dernière, nous en organiseront certainement d'autre cette année.

            Un murmure approbateur s'éleva de l'assemblée. Harry, lui, n'était pas très réjouit à cette idée, mais il se dit que cette année, il s'y prendrait plus tôt pour inviter la fille qu'il voulait. A se moment là, son regard se posa sur la table où la jolie Serdaigle était installée. Elle était entourée de toutes ses amies et paraissait mi-joyeuse, mi-triste, certainement en repensant au bal précédent auquel Cho avait était en compagnie de Cédric Diggory.

- J'ai encore une autre nouvelle pour vous. Cette année encore, le tournoi de Quidditch des quatre maisons n'aura pas lieu…

            Plusieurs élèves protestèrent bruyamment et certain se levèrent de leur siège pour montrer leur mécontentement. Harry regarda Ron, puis ses deux frères avec étonnement, puis reporta son attention sur le directeur.

- Mais je vous rassure, vous jouerez tout de même au Quidditch. En effet, un tournoi de Quidditch inter-collège va avoir lieu cette année.

            Cette fois-ci, c'est de joie que les élèves crièrent et se levèrent.

- Nous y participerons avec trois autres écoles. Vous connaissez déjà les écoles de Dumstrang et de BeauxBâtons et vous rencontrerez celle de Stalinsi, l'école de sorcellerie italienne. Chaque école se déplacera à son tour avec quelques supporters et les matchs débuteront en décembre. C'est pourquoi la sélection pour les postes vacants aura lieu rapidement. Vos responsables de maison passeront dans la semaine pour vous donner le nom des capitaines ainsi que la date des sélections.

            Dumbledore se tt un instant pour laisser aux élèves un instant afin de bien assimiler cette nouvelle et, une fois le calme revenu, il reprit:

- Je crois que je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire. Nous allons accueillir votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je pense que la plupart d'entre vous le connaisse déjà. Le voici…

            A ce moment précis, les portes de la grande salle s'ouvrirent pour laisser place à … Sirius Black!

            Lorsqu'il aperçut son parrain, Harry se leva et l'applaudit, imité par les Weasley ainsi que ses amis de Gryffondors. Les autres les regardaient comme s'ils étaient devenus fous. Sirius adressa un grand sourire à son filleul ainsi qu'a ses amis et se dirigeât vers la table des professeurs. Peu à peu, d'autres élèves s'étaient mit à applaudir et seul la table des Serpentards était restée silencieuse.

- Je crois que je n'ai pas besoin de vous présenter M. Sirius Black qui assurera donc se poste cette année et, je l'espère, les suivantes également. Je vous rappelle à tous que M. Black à été innocenté du crime dont il avait été accusé à tort il y a quatorze ans. Vous n'avez absolument aucun soucis à vous faire. Bien, sur ce, je crois que je n'ai plus qu'une seule chose à faire, c'est de vous souhaiter à tous une bonne nuit et une bonne année scolaire.

            Tous les élèves applaudirent bruyamment et se levèrent pour se diriger vers la sortie de la grande salle. Harry jeta un coup d'œil à la table des professeurs et vit que Rogue lançait un regard noir à Sirius car ce n'était un secret pour personne que celui-ci convoitait depuis longtemps son poste. Il avait d'ailleurs toujours détesté les professeurs qui l'obtenaient et ce n'était certainement pas Sirius qui allait faire exception, surtout lorsque l'on connaissait leur passé commun.

- Allez-y, je vous rejoins tout à l'heure au dortoir, dit Harry à l'attention de ses amis.

- D'accord. Je te donne le mot de passe pour que tu puisses entrer. C'est 'Leo'. A tout à l'heure. Mais ne tarde pas trop tout de même, n'oublie pas que nous avons cour demain. Les Gryffondors de première année, par ici, dit Hermione en s'éloignant.

- Je crois que je vais y aller aussi ou Miss-La-Préfète-Parfaite pourrais me prendre en grippe et me retirer des points… dit Ron en riant

            Il partit à la suite de son amie pendant qu'Harry se dirigeait vers la table des professeurs où Sirius l'attendait.

- Sirius! Mais pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu allais devenir professeur à Poudlard! C'est génial! Je suis si content!

- Je voulais te faire la surprise, lui répondit son parrain, et je suis heureux de voir que cela te fait autant plaisir! Termina-t-il en prenant son filleul dans ses bras.

            Ils discutèrent quelques minutes, tout en se dirigeant vers leurs chambres. Il parlèrent de Rogue puis Sirius avoua à Harry qu'il était très heureux de retrouver Poudlard car cela lui rappelait de bons souvenirs, même si c'était en tan que professeur, chose qu'il avait toujours dit ne jamais devenir.

- Comme quoi les choses changent! Bon, je crois que tu devrais rentrer à la tour des Gryffondor, tu ne voudrais tout de même pas être fatigué pour ta première journée de cours… dit Sirius, un sourire malicieux sur les lèvres. Bonne nuit petit!

- Bonne nuit Sirius!

            Et ils se séparèrent alors qu'ils étaient proche de la tour car la chambre de Sirius en était très proche. Harry arriva rapidement devant le portrait de la grosse dame, toujours habillée de rose.

- Tiens, le jeune Potter est en retard! Le mot de passe?

- Leo, répondit Harry au portrait qui s'ouvris pour le laisser entrer dans la salle commune.

            Elle était entièrement décorée aux couleurs de Gryffondor, rouge et or et était très agréable. Elle était pratiquement vide. Ron et Hermione étaient tranquillement assis près de l'immense cheminée et discutaient calmement. Harry les rejoignit et, ensemble, ils parlèrent du nouveaux poste de Sirius. Ils ne tardèrent pas à aller se coucher et s'endormirent aussitôt, exténué par leur voyage.

Comme d'habitude, la nuit du Jeune Potter fut courte. Lorsqu'il se réveilla, le soleil n'était pas encore levé. Il se concentra, comme tous les matins, sur sa forme animale. Il sentait qu'il se rapprochait de plus en plus du lion mais sans pour autant réussir à en être un. Il se dit alors que, pour l'aider, il devrait aller faire un tour à la bibliothèque, voir s'il n'y avait pas un livre énumérant les qualités du lion, car c'était une partie de ce qui lui manquait. Il se souvint alors du livre de la prophétie.

            Il regarda sa montre.

Sept heure. Il se dit qu'il le lirait le lendemain matin.

            Il se leva et se prépara. Il se dirigeât vers le perchoir de Godric qu'il avait un peu négliger la veille, trop fatigué. Il savait maintenant parfaitement voler et avait grossit, sans prendre toutefois sa taille 'normale'. Il le regarda et lui dit qu'il pouvait rester ici ou bien aller à la volière avec Hedwige et tous les autres hiboux de Poudlard.

Ses amis dormaient encore et il se dit qu'ils le rejoindraient plus tard, les cours à Poudlard ne commençant qu'un peu avant neuf heure. (NDLA: en fait, je sais pas vraiment mais bon on va dire que c'est ça!)

            A cette heure-ci, la salle commune était vide et la grande salle l'était quasiment. Seul un dizaine d'élèves étaient attablés. A la table des Gryffondors, il n'y avait que deux personnes. Un garçon de première année et un fille de deuxième année. Il s'installa au milieu de la table et commença à manger. Peu à peu, les élèves arrivaient et, avec eux, la salle se remplissait et devenait plus bruyante. Vers 7H 20, Cho Chang était arrivé, accompagné d'une amie. Leur regard s'étaient croisés et elle avait alors adressé un sourire au jeune homme qui s'était empressé de répondre de même.

            Enfin, vers huit heure, Ron et Hermione arrivèrent ainsi que quelques autre Gryffondors.

- Enfin! J'ai cru que vous ne viendriez plus! Dit Harry en riant à ses amis.

- Tu es debout depuis quelle heure? Le questionna Hermione en s'asseyant entre lui et Ron.

- Debout depuis sept heure, mais réveillé bien avant… comme d'habitude quoi!

- Hum je vois… Excusez-moi, mais j'ai quelque chose à faire, dit-elle en se levant brusquement.

            Elle s'éloigna rapidement. Harry regarda Ron avec un air interrogateur auquel celui-ci répondit par un haussement d'épaule, lui indiquant ainsi qu'il était, lui aussi, dans l'ignorance.

            Elle revint quelques instants plus tard, portant des parchemins sous le bras. Elle leur en tendit deux avant de s'éloigner à nouveau vers d'autre élèves.

- J'oubliais que Miss Hermione était la prefete parfaite! Dit Ron en souriant et en la suivant des yeux.

- Elle n'est pas juste une prefete parfaite n'est ce pas Ron, elle est parfaite! Non? Lui dit Harry d'un petit air coquin.

- Hurmf… répondit-il en ouvrant son emploi du temps, ce qui eut pour effet de faire rires Harry Dean et Seamus assis près de lui. Oh non!… Nous commençons par Divination! Et après, soin aux créatures magiques en commun avec les Serpentards.

- C'est ça c'est ça, change de sujet surtout!

- Et toi, avec Cho, ça avance?

- Alors, par quoi on commence? Lança Hermione qui venait juste d'arriver, sauvant ainsi Harry de la question de Ron.

- Nous, par divination et toi, par Arithmancie… répondit Harry sans grand enthousiasme.

- Génial répondit-elle en ouvrant à son tour le sien.

Emploi du temps de 5°année – Gryffondor -

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

9h-10h

Divination

Sortilèges

SACM

(Serpentards)

Histoire de la

Magie (4 maisons)

Botanique

(Poufsouffle)

10h-12h

SACM

(Serpentards)

Botanique

(poufsouffle)

DCFM

(Serpentards)

Divination

Métamorphose

Déjeuner

13h-15h

DCFM

(Serdaigle)

Potion

(Serpentards)

DUEL

(Selon Niveau)

SACM

(Poufsouffle)

DCFM

15h-17h

Métamorphose

Sortilèges

Potion

21h-

Astronomie

Astronomie

- Duel? C'est une nouvelle matière? On ne m'en a pourtant  pas parlé! Et vous avez remarqué que nous n'avons plus qu'une heure d'histoire de la magie et en commun avec toutes les maisons! Et vous avez remarqué le nombre d'heure de Défense contre les forces du mal que nous avons cette année! Et…

- Calme-toi Herm', nous avons remarqué tout ça! Et je pense que Dumbledore va tout nous expliquer! Dit Ron en posant ses mains sur les épaules de son amie pour qu'elle cesse de s'énerver.

            Comme s'il avait entendu Ron, le directeur se leva.

- Très chers élèves, maintenant que vous êtes tous réunis et que vous avez, je pense, lut vos emplois du temps, vous avez certainement du remarquer les quelques modifications. Tout d'abord, nous avons jugé utile de doubler vos heures de défense contre les forces du mal, et c'est pourquoi nous avons réduit les heures d'histoire de la magie à une par semaine, et qui sera communes aux quatre maisons. Cette heure ne sera d'ailleurs pas une heure de cour normale, mais je pense que le professeur Binns vous expliquera tout cela plus en détail. Vous avez également du remarquer que, le mercredi après midi, aura lieu un cour de duel. Il ne sera pas obligatoire mais rapportera des points pour les buses aux participants s'ils obtiennent de bons résultats. Bien! Sur ce, je vais vous laisser retourner en cour.

            Les élèves se levèrent et partirent en direction de leurs salles de classes.

- C'est génial! Nous n'aurons plus qu'une heure d'histoire de le magie par semaine! S'exclama Ron en montant les escaliers de la tour Nord où avaient lieu leurs cours de divination. Comme ça, il y aura moins de risques de s'endormir!

            Le professeur Binns qui enseigner l'histoire de la magie était le seul professeur fantôme de l'école. On racontait qu'il s'était endormit près d'un feu et que lorsqu'il s'était relevé, son corps était resté derrière lui. Il donnait tous ses cours sur le même ton ennuyeux et monocorde ce qui rendait ses cours particulièrement soporifiques.

- Et puis, si ce n'est pas une heure de cour normale, ça risque d'être beaucoup plus amusant… enfin, j'espère!

- Hum! … En tout cas, j'espère que le cours de duel sera meilleur que celui de notre deuxième année. Et j'espère que ce ne sera pas Rogue qui les donnera!

- De toutes façons, ça ne pourras pas être pire qu'avec Lockhart!

- C'est sur! Répondit Harry en se remémorant le cours qu'il avait eut lors de sa seconde année et qui avait été un désastre.

Tout en parlant, ils étaient arrivés au pied de la petite échelle qui menait à leur salle de cour. Il la gravire et pénétrèrent dans la petite pièce. L'atmosphère y était, comme toujours, étouffante, chose due, à la chaleur, l'odeur et la pénombre qui reniaient dans la salle. Trelawney leur avait toujours dit que c'était ainsi car cela facilité l'expression de troisième œil, ce en quoi Harry doutait profondément à la vue des prédictions qu'elle leur faisait. En effet, depuis qu'il avait commençait cette matière en troisième année, elle ne cessait de lui annoncer une mort proche et atroce. Hermione qui avait tout d'abord prit divination avait préféré laisser tomber pour se consacrer à l'Arithmancie. Harry Ron et ses amis, eux, préféraient rester dans ce cours qui ne leur donnait que peu de travail, étant donné qu'ils inventaient toutes leur prédictions et, tan qu'elles étaient horribles, le professeur n'y voyait que du feu.

            Ils s'installèrent à une table, sur des poufs et attendirent que leur professeur parle. Celle-ci se tenait dans un coin sombre de la pièce et, lorsqu'elle commença à parler, sa voix fit sursauter quelques élèves qui ne l'avaient pas remarqués.

- Mes petits chéris! Bienvenue pour cette nouvelle année qui, je vous le prédis, sera très dure pour vous. Nous allons commencer par apprendre à lire différentes cartes que je vous présenterais au fur et à mesure. Je vous apprendrais également à déchiffrer le comportement de certains animaux qui peuvent prédirent certaines choses de l'avenir. Mais tout d'abord, nous allons apprendre à interpréter les rêves.

            Tout en parlant, le professeur de divination s'était rapprochée de son bureau et regardait maintenant les élèves les un après les autres. Lorsque son regard croisa celui de Harry, elle prit un air miséreux, comme pour s'excuser de savoir qu'il allait bientôt mourir, ce à quoi il répondit par un sourire triste et résigner. En voyant cela, Ron fut prit d'un fou rire qui, heureusement, passa inaperçu car le professeur avait reprit son discours.

- Pour être sûr que le rêve que vous ferez soit prémonitoire, vous devrez boire une potion spéciale que le professeur Rogue a gentiment accepté de me préparer. Ensuite, je vous jetterai un sort pour que tout le monde puisse voir votre rêve, puis nous l'analyserons tous ensemble, car vous tenterez l'expérience chacun votre tour. Je ne pense pas que nous ayons le temps de commencer aujourd'hui alors je vous demande de lire les pages 10, 11 et 12 de votre livre, 'lever le voile du futur niveau 3' et vous les finiraient pour la prochaine fois.

            L'heure se termina rapidement. Ron avait dit à Harry que leur professeur ressemblait toujours autant à une vielle chouette avec ses nombreux colliers et ses lunettes farfelues, ce qui fit beaucoup rire son ami. Dès que la cloche eut sonné, les élèves sortirent rapidement et se dirigèrent vers la sortie du château où Hermione les attendaient. Il leur restait un peu de temps avant le début du cours mais ils se dirigèrent tout de même vers l'extérieur où se trouvait la petite cabane dans laquelle vivait Hagrid et devant laquelle se tenaient ses cours. Ils s'en approchèrent et frappèrent à la porte. A l'intérieur, ils entendirent touffu, le chien d'Hagrid remuer et la porte s'ouvrit devant ce dernier.

- Salut vous trois! Entrez, je vous en prie. Désoler mais je n'ai rein à vous proposer.

- Ce n'est rien Hagrid! Le rassura Hermione.

- Alors, comment ce sont passé vos vacances? Le questionna Harry.

- Oh! Très bien merci, et j'imagine que les tiennes aussi, dit il en lui adressant un clin d'œil. Mais je n'ai pas le temps de tout vous raconter, les autres élèves ne vont pus tarder. Je vous raconterai tout une prochaine fois, c'est promis!

            Ils sortirent de la cabane alors que les premiers élèves arrivaient. Quelques minutes plus tard, les derniers élèves, Malefoy et ses amis, arrivaient et le cours pouvait ainsi commencer.

- Bien, maintenant que tout le monde est là, je vais enfin pouvoir vous exposer le programme de cette année. Cet été, j'ai trouvé des créatures magiques que l'on ne peut trouver en Angleterre et j'en ai ramené plusieurs spécimen. Tout au long de cette année, vous devrez les nourrire, les soigner, les élever et, à la fin de cette année, la note que vous obtiendrez pour vos BUSE de Soin Aux Créatures Magiques, dépendra de la façon dont vous vous êtes occupé de votre animal tout au long de l'année. Suivez-moi, je vais vous les présenter.

            Hagrid se dirigeât, suivit par tous les élèves, derrière sa cabane ou il avait disposait ce qui devait être une cage, dissimulée par un drap.

- Bien, les créatures que vous allez voir s'appellent des Troxanes et vivent habituellement dans les montagnes. Il vous faudra vous renseigner sur toutes leurs habitudes leurs habitudes de vie ainsi que leurs aptitudes magiques et en faire un compte rendu qui comptera pour l'épreuve théorique, et la façon dont vous vous en êtes occupé sera votre épreuve pratique. Bien je vais maintenant vous présenter ceux qui seront vos compagnons tout au long de cette année. Chacun des Troxanes, une fois lâché choisiras son maître.

            Hagrid attrapa le drap et le retira, découvrant ainsi de petits animaux à quatre pattes avec des ailes sur le dos. Ils avaient de grands yeux et de petites oreilles. Leurs pattes étaient assez courtes et se terminaient par de petites pattes semblables à celle d'un chien. Ils étaient recouverts de poils et chacun avaient une couleur différente. Dès qu'ils aperçurent tous les élèves qui les observaient, ils s'élevèrent dans les airs et se dirigèrent vers la porte de la cage que Hagrid venait d'ouvrire. Ils voletèrent quelques instants au-dessus des élèves avant de descendre vers eux. Pendant encore quelques minutes, les Troxanes continuèrent à voleter entre les élèves, indécis. Tout à coup, l'un d'eux s'immobilisa. Il était tout noir et seul ses yeux étaient verts. Il s'était immobilisé devant Hermione qu'il regardait fixement. Celle-ci faisait de même. Une minute après, le Troxane vit se blottir dans les bras de sa nouvelle maîtresse. Bientôt, tous les Troxanes avaient choisit un maître. Harry en avait un noir et blanc aux grands yeux violets et celui de Ron était marron foncé et ces yeux marron clair. Il ne restait plus que deux élèves, Malefoy et Lavande. Les deux Troxanes semblaient indécis. Les deux voulaient avoir Lavande pour maîtresse mais s'était impossible. Hagrid s'en rapprocha et, après encore quelques secondes, l'un des deux Troxanes finit par choisir Malefoy.

- Voilà! Maintenant que vous avez tous un animal, je vais vous demander d'apprendre à faire connaissance avec lui. Vous prouvez choisir de prendre le prendre ensuite avec vous dans vos dortoirs ou de laisser là et de venir vous en occuper pendant vos temps libres.

            Chaque élève prit alors son Troxane pour commencer à s'en occuper. Malefoy, qui n'était pas très loin des trois amis dit, assez fort pour se faire entendre:

- Comme si j'allais laisser cette chose entrez dans ma chambre! Et puis qu'est ce qu'on s'en fout de cette matière! Comme si la vie de ces bestioles nous intéressait!

- Malefoy, votre avis nous importe peu, alors vous serez gentil de le gardez pour vous si vous ne voulez pas que je retire des points à votre maison!

            Tout le monde était stupéfait de voir Hagrid menacer Malefoy, chose qu'il n'avait jamais osé faire auparavant. Tout le monde recommença rapidement à s'occuper de son Troxane.

- Eh bien dites donc! Hagrid a prit confiance en lui pendant les vacances! Je trouve ça vraiment génial! Dit Hermione à l'intention de ses deux amis.

- Ainsi, il ne laissera plus marcher sur les pieds par ce petit crétin de Malefoy! Ajouta Harry.

            Ils s'occupèrent de leurs Troxanes encore quelques minutes et décidèrent de leur donner un nom.

- Je crois que je vais appeler le mien Joe, dit Ron en le prenant dans ses mains et en l'examinant.

- Mais au fait, ce sont des males ou des femelles? Demanda Hermione.

- C'est justement à vous de le déterminer et si vous n'avez pas trouvé comment faire dans deux semaines, je vous montrerai comment s'y prendre. Bien, je pense que vous devriez y aller pu vous serez en retard pour le déjeuner. Et pour ceux qui préfèrent laisser ici leur Troxane, je vous conseille de lui mettre un collier avec votre nom dessus.

            Les trois amis se levèrent et se dirigèrent vers le château, leur animal dans les mains. Ils préféraient les garder avec eux pour ainsi pouvoir mieux obtenir leur confiance et ainsi, mieux les élever.

- Je me demande bien si c'est un male ou une femelle, dit Hermione en regardant son Troxane.

- Bof! Ce n'est pas grave Joe, ça fait aussi bien male que femelle! Dit Ron.

- Moi, je crois que je vais l'appeler Ying. Son pelage me fait penser au symbole du Ying et de Yang tu sais? Dit Harry en se retournant vers Hermione.

- Oui, c'est une bonne idée, dit celle-ci. En plus, celui-là aussi fait aussi bien male que femelle. Moi, par contre, je n'ai vraiment aucune idée.

- Ne t'inquiète pas Herm'. Je suis sur que tu vas trouver! Dit Ron en prenant Hermione par les épaules.

- Humfff…

- Qu'est ce que tu as toi encore! Dit Ron en se retournant vers Harry avec un air sévère.

- Oh! Rien mais, comme je crois que je vous dérange alors je vais vous laisser. On se retrouve dans le dortoir, ajouta Harry en s'éloignant en direction de la tour des Gryffondors. 

- Non mais j'te jure… qu'est ce qu'il va chercher là… il ne nous déranger pas du tout… bafouilla Ron en rougissant.

- C'est vrai… il a de drôles d'idées quand même… répliqua Hermione devenue, elle aussi très rouge. Nous devrions nous dépêcher un peu si on veut arriver à l'heure au déjeuner, ajouta Hermione en essayant de cacher sa gêne.

- Oui tu as raison.

            Ils firent donc le reste du chemin qui les séparait de leur salle commune sans échanger ni regard ni paroles.

            Lorsqu'il entra dans le dortoir, Ron vit Harry qui l'y attendait.

- Alors? Questionna-t-il.

- Alors quoi?

- Ben, avec Hermione, ça avance?

- Comment ça? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles! Dit Ron en se dirigeant vers son lit.

- Voue êtes vraiment désespérant tous les deux! Fit Harry en roulant sur son lit et en ramenant son bras sur ses yeux. Dit moi la vérité Ron. Qu'est ce que tu éprouves vraiment pour Hermione? Ajouta-t--il en se retournant vers son ami.

- Heu! … je ne sais pas vraiment… A chaque fois que je la vois, je sens mon estomac qui se contracte et quand je me retrouve seul avec elle, je ne sais plus quoi dire…

- Et pourquoi tu ne le lui dis pas?

- Je ne sais pas quoi lui dire! Et puis c'est tout de même notre meilleure amie! Alors je ne veux pas tout perdre, son amitié et son amour!

- Si tu veux mon avis, tu ne perdras rien de tout! Elle t'aime aussi Ron! Amis enfin! Ouvrez les yeux! Tu devrais le lui dire avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place!

- En attendant, nous devrions descendre manger.

- Tu as raison, allons-y.

            Ils descendirent donc dans leur salle commune où ils croisèrent Hermione et se rendirent avec elle à la grande salle. Ils 's'installèrent à la table des Gryffondors et attendirent que les plats se remplissent pour pouvoir apaiser leur faim.

Tout de suite après le déjeuner, ils avaient leur premier cours avec Sirius et Harry voulait arrivait en avance pour pouvoir parler avec son parrain et l'encourager. Il avait vu que celui-ci n'était pas à table et se hâta donc de vider son assiette et dit à ses amis qu'ils se retrouveraient plus tard, en cours. Ils se dirigea vers la salle de classe à laquelle il frappa. Son parrain lui répondit d'entrer, ce qu'il fit. En voyant qu c'était lui, Sirius fit un grand sourire qui illumina son visage, encore fatigué par son séjour à Azkaban.

- Comme je ne t'ai pas vu à table, je me suis dit que tu devait être ici et je suis venu te demander comment s'était passé ta première matinée de cours.

- Très bien merci et la tienne?

- Très bien aussi merci. Alors, tu as déjà eut des Serpentards en cours? Tout c'est bien passé?

- Plus ou moins bien oui. Et puis je n'ai eut pour le moment que les plus vieux, c'est à dire pas les cinquième année, bien qu'il y ai certains cas en sixième et septième, ils n'osent rien me dire. Et de toutes façons, ce n'est pas moi qui m'occupe des plus jeune, il y aura bientôt un autre professeur pour eux, Dumbledore m'a annoncé qu'il allait arriver. Il y a beaucoup trop d'heure pour que je puisse toutes les assurer.

- Hum… je pense que tu as raison de penser que les cinquième années sont les pires! Il n'y a qu'a voir Malefoy!

- Mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne vais pas me laisser impressionner par ce petit merdeux! Répondit Sirius avec un sourire sadique.

- Et que compte tu nous faire apprendre cette année?

- Tu es bien curieux dit moi… mais tu saura ça tout à l'heure, comme tous les autres élèves. D'ailleurs, je crois qu'en voilà déjà deux! Dit Sirius en indiquant la porte devant laquelle se tenait Hermione et Ron.

- Je me doutais que tu devais être là et, comme nous avions finit, nous avons décider de vous rejoindre, leur dit Hermione en entrant dans la salle.

- Alors tout les deux, comment se passe cette rentrée? Bien j'espère! Et Hermione, j'ai vu que tu avait été nommée préféte, je te félicite, tu dois être très fière! Dit Sirius en s'asseyant sur son bureau pour leur faire face.

- Merci Sirius. Je suis très fière en effet. Et tu dois être très content de travailler ici, non?

- Oui, et comme ça, je peux surveiller Harry de plus près! Dit il en jetant une regard emplit de malice à son filleul.

- Hum… Hermione, j'ai pensé à un nom pour ton Troxane, enfin, si c'est un male, Zeus, qu'est ce que tu en penses…

- C'est vrai que c'est pas mal… merci Harry. Il faudra que je vérifie si c'est un male mais j'aime beaucoup ce nom.

- Je crois que nous devrions nous asseoir, il y a des élèves qui commencent à arriver, dit Ron lorsque du bruit commença à leur parvenir du couloir.

            Quelques secondes plus tard, la cloche retentit et les élèves entrèrent dans la classe et s'y installèrent. Ce cours était en commun avec les Serdaigles et Harry, qui n'avait, jusqu'à présent jamais eut cour avec eux, fut agréablement surpris de voir qu'il y avait une majorité de fille. Sur le visage des élèves, différentes expressions se lisaient. Certain paraissaient encore sceptique quant à l'innocence du tristement célèbre Sirius Black, malgré tout ce que leur directeur avait bien voulut leur dire. D'autre avaient l'air heureux d'avoir pour professeur cette année un homme tel que lui avec autant d'expérience.

- Bien que je pense que tout le monde ici me connaît plus ou moins bien, je tiens tout de même à me présenter. Je me nomme Sirius Black et j'ai moi-même effectuer mes études ici, à Poudlard, dans la maison de Gryffondors. J'ai toujours adoré la matière que je vais vous enseigner, bien que j'étais meilleur en enchantement, ce que votre professeur de sortilège pourra vous confirmer. Mais assez parler de moi… cette semaine, nous allons apprendre à mieux nous connaître, où du moins, je vais apprendre à tous vous connaître aussi bien que vous me connaissez, si c'est toutefois possible…

            Cette dernière réplique fit rire les élèves qui écoutaient Sirius silencieusement. A présent, tous les élèves semblaient heureux de l'avoir pour professeur cette année.

- Je vais vous demander de vous lever chacun votre tour, de me donner votre nom, votre maison et la matière que vous préférait. Je demanderais ensuite à l'in de vous de me dire ce que vous avez vu les années précédentes dans cette matière et je pourrais ensuite vous exposer le programme de cette année.  Je voulais aussi, avant tout, vous dire que je ne suis professeur de DFCM uniquement pour les cinquième, sixième et septième année. Un second professeur devrait arriver dans la semaine car il y a trop d'heure pour que je puise toutes les assurer seul. Je vous écoute… nous allons commencer par toi, puis ensuite, vous parlerez chacun votre tour.

Le premier élève à se présenter fut Dean Thomas, puis Seamus Finnigan, Neville Londubat, Hermione, Harry et Ron. Chacun savait que la matière préférée de Neville était botanique, mais Harry ignorait que celle que préféraient les deux autres était sortilège. Hermione, elle, préférait la métamorphose, et Harry savait qu'elle désirait devenir, un jour, aussi douée que leur professeur et, pourquoi pas, la remplacer. Ron préférait, tout comme Harry, la défense contre les forces du mal. Lavande et Pavati préférait la divination. Les autres élèves préféraient également des matières comme métamorphose, sortilège ou DFCM, quelques uns botanique ou SACM et Harry ne fut aucunement choqué de voir qu'aucun des élèves présent n'avait potion pour matière préférée.

            Une fois que chaque élève se fut présenté, Sirius se releva de son bureau sur lequel il s'était assis et reprit la parole:

- Bien! Maintenant que je vous connais un peu mieux, je vais vous parler du programme de cette année. Comme vous le savez tous, Voldemort est de retour…

            Tous les élèves tressaillirent en entendant ce nom mais Sirius n'y porta aucune attention.

- … c'est pourquoi je vais vous apprendre différents sorts utiles pour vous défendre si vous vous retrouvez face à face avec un Mangemort ou, pire, le seigneur des ténèbres en personne. La toute première chose que je voudrais vous enseigner, c'est de ne plus craindre son nom et, même si je n'arrive pas à vous le faire prononcer, je voudrais au moins que vous ne frémissiez plus en l'entendant.

            Des chuchotements s'élevèrent de part et d'autre de la salle. Comment pouvait-on demander une chose pareille à des enfants alors que des adultes n'y parvenaient pas!

- Je sais que ce que je vous demande là est difficile, mais je suis certain que vous y parviendrez. Et puis n'oubliez pas que, craindre un nom renforce la peur que l'on a de la chose. Et puis vous aurez toute l'année pour y parvenir et ceci ne rentrera pas en compte dans vos notes, ne vous en faites pas… A part cela, je voudrai commencer par vous enseigner un sort assez complexe qui vous servira à vous défendre des détraqueurs, car avec le retour de Voldemort, il se peut qu'ils changent de camps et il vaut mieux se préparer à tout. Qui peut me dire quel est le sort qu'il faut utiliser pour tenir un détraqueur à distance?

            Seul quatre mains se levèrent. Celles des trois amis et d'une élève de Serdaigle. Sirius tourna son regard vers cette dernière.

- Oui?

- C'est un Patronus. Mais je pense que ce sort est trop complexe pour que nous puissions le maîtriser cette année, surtout au début.

- Je sais que c'est difficile et c'est pourquoi je vais vous l'enseigner et que je vous demanderais de vous y entraîner le soir et je vérifierais vos progrès au long de l'année. Quelqu'un d'autre connaît-il la formule ainsi que la description exacte de ce sort?

            Cette fois-ci, seul Hermione et Harry levèrent la main.

- Harry, nous t'écoutons.

- La formule du sort est 'Spero Patronum' et la difficulté de ce sort réside dans le fait qu'il faut penser à un moment de joie instance pour que le patronus soit assez puissant. Le Patronus est une forme argentée dont l'aspect varie selon les personnes mais représente habituellement un animal.

- Très bien. Je donne 10 points à Serdaigle pour la réponse de Liz et 25 à Gryffondor pour celle de Harry. Comme Harry vous l'a dit, pour que ce sort fonctionne, il faut penser à un moment très joyeux ce qui paraît simple mais s'avère beaucoup plus difficile lorsque l'on se retrouve face à un détraqueur quand on connaît l'effet que ceux-ci ont sur les sentiment des gens. Je vais vous faire une démonstration et nous consacrerons la fin du cour, ainsi que ceux de cette semaine pour perfectionner votre technique et je vous laisserait ensuite continuer seul votre travail car nous passerons à un nouveaux sort dès la première semaine. Regardez.

            Sirius prit sa baguette qui était déposée sur son bureau et se plaça face à ses élèves, au centre de la pièce.

- Spero Patronum !

            Comme précédemment aux 'Maraudeurs', un magnifique cerf argenté apparut. Il fit le tour de la salle sous les regards admiratifs des élèves puis se planta devant Sirius avant de se dissiper.

- Voilà! Vous savez maintenant à quoi ressemble un Patronus. Une dernière chose avant de commencer, je voudrais savoir si quelqu'un maîtrise déjà le Patronus?

            Personne ne leva la main, pas même Harry alors que Sirius savait parfaitement que celui-ci le maîtrisait parfaitement.

- Cela ne m'étonne pas et pourtant… Harry, pourrais-tu me rejoindre ici s'il te plaît?

            Harry se leva, tout en jurant intérieurement contre son parrain. Il ne supportait pas d'être le point de mire de tout le monde.

- Je sais que Harry maîtrise le Patronus, et ce depuis sa troisième année!

            Tous les élèves poussèrent des cris d'exclamation.

- Je vais donc lui demandait de vous faire une démonstration. Vas-y, nous te regardons, et tu pourras ensuite expliquer à tes camarades pourquoi tu maîtrise ce sort, je suis sûr qu'ils sont très curieux et aimeraient le savoir.

            Harry saisit sa baguette et se tourna vers ses camarades. Il pouvait lire une lueur d'admiration dans les yeux de la plupart.

- Spero Patronum !

            Un autre magnifique cerf argenté, identique au précédent jaillit de sa baguette. Il fit regarda les élèves puis se dissipa à son tour. Tous les élèves étaient bouche bée.

- Bien! Je vais maintenant te demander de nous expliquer comment et pourquoi tu as appris ce sort.

- Et bien, comme vous le savez tous, lors de notre troisième année, des détraqueurs avaient été placé ici pour garder le collège et ils savaient un effet horrible sur moi. J'ai donc demandé au professeur Lupin qui était à cette époque notre professeur de DFCM à cette époque de m'enseigner un sort qui pourrait me permettre de me défendre et il m'a appris le Patronus. Mais ne croyait pas que cela à été facile! J'ai eut beaucoup de mal et ce n'est qu'a la fin de l'année et après beaucoup d'effort que j'ai enfin réussit à maîtriser ce sort!

            Tous les élèves se mirent à applaudire devant un élève si jeune et pourtant si plein de détermination.

- Merci Harry! Tu peux retourner t'asseoir! Bien, nous allons commencer. Je vais vous demander à tous de prononcer la formule et d'essayer de créer un Patronus. Pendant ce temps, je vais passer dans les rangs vous donner des conseils et je vais demander à Harry de faire de même, si toutefois cela ne dérange personne.

            Comme tous les élèves répondirent que non, cela ne le dérangeait pas, Harry et Sirius se déplacèrent dans les rangs afin de conseiller les élèves les plus en difficulté.

            La fin de l'heure arriva très rapidement et, en sortant, les élèves ne tarirent pas d'éloge sur leur nouveau professeur.

- Hey Harry ! Je ne savais pas que tu étais aussi doué! Tu ne nous avais jamais dit que tu maîtrisais ce sort! Tu en connais beaucoup des sorts comme ça toi? Lui dit Seamus en courant dans le couloir pour la rattraper.

- D'ailleurs, tu as impressionné toute la classe! Ajouta Dean qui le suivait.

- Merci beaucoup les gars, ça me touche vraiment vous savez! J'avais peur que vous preniez mal le fait que je connaissais déjà ce sort…

- Mais enfin pas du tout! Au contraire! Tu as déjà travaillé très dure pour en arriver là où tu en es aujourd'hui et cela me motive et je me dis que si tu y es arrivé en troisième année, je vais bine finir par y arriver! Dit Seamus en donnant à Harry une tape amicale dans le dos.

- Bon ben c'est pas tout ça mais je crois que l'on va vous laisser car nous avons remarqué deux petites Serdaigle bien charmante! Dit Dean en s'éloignant, suivit de près pas son ami.

- C'est vrai que nous n'avions jamais eu cour avec les Serdaigle et il y en a quelque unes qui sont vraiment charmante dit Ron avec un regard d'envie en voyant les deux jeunes hommes s'éloigner en directions des filles.

- Mais enfin! Je rêve là! Tu ne pense qu'a ça ou quoi? En tous les cas, je suis vraiment très heureuse d'apprendre se sort et je dois avouer que je suis moi aussi très impressionnée par ta prestation Harry! Tu es vraiment très doué!

            Ron lui c'était renfrogné après la réflexion que venait de lui aire son amie.

Ils passèrent le reste de leur pose à discuter de chose et d'autre et Ron avait retrouvé sa bonne humeur lorsqu'ils se dirigèrent vers leur salle de Métamorphose.

Dès que la cloche eut sonné, McGonnagall fit rentrer ses élèves.

- Cette année, vous allez avoir un programme très chargé! Je vous rappelle que vous passez vos BUSEs à la fin de l'année. Nous allons commencer par métamorphoser de petits objets en grands puis des grands en petits, et, à la fin de l'année, nous aborderons la métamorphose humaine. Nous n'avons donc aucun temps à perdre, c'est pourquoi, je vous demande de travailler dur cette année et sérieusement. Nous allons commencer tout de suite par tenter de transformer une aiguille en une chaise. Je vous explique comment faire.

            Tout le cours consista donc à s'exercer à cette métamorphose. Harry fut surpris d'y parvenir dès son deuxième essaie, lui qui n'avait jamais excellé dans cette matière. Hermione lui dit tout bas que si c'était ainsi, c'était parce qu'il avait commencé son entraînement animagi ce qu'avait également du comprendre le professeur car elle ne s'en étonna pas.

            A la fin du cours, seul Hermione et Harry étaient parvenu à obtenir une chaise entière ce qui rapporta 30 points à leur maison (15 chacun).

- M. Potter, pourriez vous rester cinq minutes à la fin du cours e vous pries? Lui demanda le professeur quelques instant avant que la sonnerie annoncent la fin de la journée ne retentisse.

- Vous vouliez me parler professeur?

- Oui en effet M Potter. Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour votre métamorphose qui était vraiment très réussie. Mais ce n'est pas pour cela que je voulais vous voir. Le professeur Dumbledore m'a chargé de vous dire que les entraînements spéciaux que vous allez suivre, se déroulerons le mardi pendant votre temps libre. Il vous attendra donc demain à 15H devant son bureau pour vous indiquer la salle et tout vous expliquer. Je vous informe également que les sélections pour les postes vacants de l'équipe de Quidditch et la nomination du capitaine aura lieu samedi à 14H30 et que toute l'équipe doit être présente.

- Merci professeur, au revoir, répondit Harry en voyant que celle-ci avait finit de parler.

            Il sortit de la salle et retrouva ses amis qui l'attendaient un peu plus loin.

- Alors. Elle te voulait quoi? Lui demanda Ron plein d'entrain.

- Me dire que nos entraînements auront lieu le mardi à 15H et que les sélections de Quidditch auront lieu samedi à 14H30.

- Super! S'exclama son ami.

            Le reste de la soirée se passa tranquillement et ils descendirent manger avec tous leurs amis. En entrant dans la grande salle, Harry remarqua que beaucoup de regard étaient fixés sur lui. Il se dit que sa petite démonstration avait déjà du faire le tour de l'école mais ne s'en occupa pas car il venait de croiser le regard de Cho qui le fixait également, ce qui lui fit grand plaisir.

            Il s'assit donc tout joyeux à la table des Gryffondor. Fred et Georges s'approchèrent de lui et s'installèrent à sa droite.

- Il est super en cour ton parrain! Vraiment génial! Dit Fred

- Le meilleur des profs de DFCM que nous ayons eut jusqu'à présent. Renchérit Georges.

- Mais pourtant, lui non plus n'est pas tout à fait normal! Ajouta Ron pensif.

- Que veux-tu dire par-là Ron? Demanda Harry, ne comprenant pas où son ami voulait en venir.

- D'abord, nous avons eu Quirrel, un trouillard qui cachait Vous-Savez-Qui sous son turban. Ensuite, Lockart, un nombriliste et vantard. Ensuite Lupin qui, bien qu'excellent professeur et le meilleur avant Sirius, était un Loup-Garou, ce qui n'est pas commun.  Puis l'année dernière, Maugrey, ou plutôt sa copie, un Mangemort totalement fou. Et cette année, un ancien détenu qui s'est échappé d'Azkaban et qui a été innocenté! Tu trouves vraiment ça normal toi?

- C'est sur! Vu sous cet angle! Je n'y avait jamais vraiment pensé! Dit Harry, tout en mordant dans une cuisse de poulet.

            C'est dans la bonne humeur que le dîner se termina et, une fois de retour dans leur salle commune, les adolescents ne tardèrent pas à regagner leurs lits, exténués par leur première journée de cours, non sans avoir préalablement nourris leur Troxane.

Laisser moi une petite review et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'en on déjà laisser, ca me fait vraiment très plaisir de savoir que vous appréciez ce que j'écris.