VII. Duel
Cinq heure trente.
Harry se réveille en sursaut. Il vient de faire un mauvais rêve. Il le sait mais ne peut se rappeler de son contenu.
- Je suis sur que Trelawney voudrait analyser le fait que je ne me souvienne plus de mon rêve! Pfff… dit-il ironiquement pour lui-même, tout en repensant à la journée précédente. Bon, je crois que je vais commencer à lire mon livre sur la prophétie des héritiers.
II se leva donc et se dirigea vers sa valise où il prit le livre qu'il avait soigneusement enveloppé dans différents paquets afin de ne pas l'abîmer. Le livre semblait en meilleur état que lors de son achat à la petite librairie du 'Chemin de Traverse', une semaine auparavant. Il se dit que se devait être l'une des propriétés magiques dont le vendeur lui avait parlé qui se manifestait. Peut-être étais-ce la proximité d'un héritier lui redonnait certainement du pouvoir. Il l'ouvrit à la première page. En lettres capitales, ces mots étaient inscrits:
"Ce livre relate l'histoire des héritiers et peut également dévoiler certains de leurs secrets à qui de droit"
"Ce livre est très rare. Seul quatre exemplaires ont été crées, alors mesure ta chance et soit sur que tu es quelqu'un de spécial"
"Pour finir, si tu es digne de posséder ce livre, il te révèlera ses nombreux pouvoirs ainsi que la puissance de ses créateurs, quatre illustres sorciers"
Les pages qui suivaient présentaient donc la vie des 'quatre illustres sorciers', créateurs de Poudlard: leur naissance, la découverte de leurs pouvoirs, leur apprentissage de la magie, comment tous les quatre s'étaient montrés plus doués que tous les autres sorciers de leur age, comment ils avaient poussé plus loin leur apprentissage, avaient crées de nombreux sorts et étaient devenus animagus, les tout premiers.
Il parlait également de leur projet commun, d'où était né Poudlard ainsi que ses quatre maisons, puis les années qui avaient passé tranquillement, puis l'élaboration du choixpeau magique pour les futurs générations de jeunes sorciers qui suivraient leur disparition.
Le livre parlait ensuite du fait que chacun des quatre sorciers voulait pouvoir transmettre son savoir à son héritier et que, pour cela, ils avaient tous créer un objet, ainsi qu'un livre et qu'ils les avaient ensuite caché dans des pièces secrètes à l'intérieur du collège.
Il racontait également le long combat qui avait eut lieu entre Godric Gryffondor et Salazard Serpentard et qui avait débuté par une simple querelle à propos de sorts. Serpentard venait de créer les trois sorts qui étaient, par la suite, devenus impardonnables, et se plaisait à les utiliser sur n'import qui, ce que Gryffondor refusait catégoriquement. Rowenda Serdaigle et Elga Poufsouffle étaient, sur ce point, d'accord avec ce dernier, mais étaient opposé à la lutte que se livraient les deux sorciers et qui avait rapidement dégénéré. La simple querelle du départ s'était rapidement transformé en un combat qui devait finir par déterminer le plus puisant des deux, ainsi que la plus puissante des deux magies, Serpentard défendant la noire et Gryffondor la blanche. Ce dernier avait finalement gagné la lutte mais il en était sorti épuisé.
Lorsque Harry eut finit de lire cette partie du livre, il était près de sept heure et demi. Il se prépara donc et descendit à la grande salle où, tout comme la veille, peu de personne étaient déjà attablées. Il fut étonné de voir, à la table de Serdaigle, Cho Chang assise, seule. Il se dirigea vers sa table après lui avoir adressé un sourire. Il commença à manger et ne remarqua pas qu'elle s'était levé et s'approchait de l'endroit où il s'était assis.
" - Salut Harry !
- Salut Cho ! Répondit celui-ci surpris, après s'être retourné vers son interlocutrice.
- Je voulais te remercier pour le courage dont tu as fait preuve l'année dernière, surtout après les terribles épreuve que tu as traversées. Je te remercie donc, de ma part et de celle des parents de Cédric, pour avoir ramené son corps, et ça, au péril de ta vie…
- Oh ! … mais c'est normal, je…
- Non, vraiment ! Et j'ai aussi autre chose à te dire… Mais je le ferai une autre fois… A plus tard Harry… Lui dit-elle en s'éloignant. "
Harry lui répondit par un sourire et comprit pourquoi elle était partie aussi vite lorsqu'il vit ses amis qui arrivaient. Il se dit qu'ils avaient du faire l'effort de se lever plus tôt pour qu'il ne reste pas seul trop longtemps.
" - A ce que je vois, ta journée à plutôt bien commencer ! Lui dit Ron en s'approchant, sourire aux lèvres. Tu vois Hermione, j'avais raison, nous n'avions pas besoin de descendre plus tôt!
- Hum… ! Tu peux parler toi ! Ta journée aussi commence plutôt bien non ? Réveillé par Hermione, non ? Lui répondit l'intéressé sur le même ton ironique.
- Mais de quoi parler vous tous les deux ? Leur demanda Hermione qui semblait perplexe et ne comprenait rien à la conversation de ses deux amis.
- Oh ! Non rien, ne t'inquiètes pas… des histoires de gars ! Lui répondit Harry tout en lui faisant signe de la main de laisser tomber.
- Bien ! Et si nous commencions à manger ! Dit Ron en se frottant les mains et en regardant avidement les plats déposés sur la table. "
Son attitude fit beaucoup rire ses deux amis qui le taquinaient toujours sur son appétit. Ron et Hermione prirent donc tranquillement leur petit déjeuner tout en discutant avec Harry qui finissait le sien et les attendait. Ils se dirigèrent ensuite vers la tour où ils prirent leurs affaires pour le cours suivant.
" - Je suis impatiente d'être à cet après midi ! Dit Hermione enthousiaste.
- C'est sur ! Qui ne rêve pas d'avoir potion avec notre merveilleux professeur ! Lui répondit Ron d'un faux air enjoué.
- Mais non voyons ! Je pensais à notre premier entraînement. Que croyez-vous que nous allons faire ? Leur dit Hermione qui paraissait tout excitée à cette idée.
- Je ne sais pas Herm'. Nous verrons bien ! Mais je suis sur que ce sera quelque chose de très dur et de très complexe ! Lui répondit Harry en se laissant tomber sur l'un des confortables fauteuils de la salle commune.
- Et moi, je suis certaine qu'aucun des sorts que nous allons apprendre ne te posera le moindre problème ! Lui répondit Hermione tout en prenant place juste en face de lui. Par contre en ce qui me concerne, et je pense que Ron pense comme moi, il me faudra, j'imagine, beaucoup de travaille pour réussir à t'égaler. "
Ron s'empressa de confirmer les dires de son amie par des hochements de têtes vigoureux.
" - Et moi, je suis certain que vous y arriverez très bien ! Dumbledore ne vous aurez pas proposé de suivre ce cours avec moi s'il avait pensé que ne vous n'étiez pas assez puissant !
- C'est gentil Harry! Merci! Les coupa Ron. Bon, je crois que nous devrions y aller si nous ne voulons pas arriver en retard en cours. Nous avons sortilège je crois…
- Oui, allons-y."
Tous trois se levèrent et se redirent donc devant leur salle de cours. Ils l'atteignirent quelques minutes avant que la sonnerie ne retentisse.
Quelques instants plus tard, le professeur Flitwick fit entrer tous ses élèves dans la salle où ils prirent place.
"- Bienvenue à vous tous pour cette nouvelle année! Leur dit leur tout petit professeur. Cette année, le professeur Dumbledore m'a demandé, comme il a dut le faire à tous les autres professeurs de vous apprendre des sorts utiles dans les combats en duel ou dans la vie. Je vais donc vous apprendre des soins qui pourront servire pour les premiers secours. Nous commencerons par un sort assez simple et que certains connaissent certainement, c'est celui qui sert à faire apparaître une attelle. La formule est 'Ferrula'. Je vais vous demander de vous mettre par deux. Chaque élève aura dix essais pour faire apparaître l'attelle sur la jambe de son équipier, puis vous inverserez les rôles. Je pense que dix essais seront suffisants mais ne vous attendez pas à y arriver dès le premier essai, car c'est tout de même différent de ce que vous avez l'habitude de faire. Si l'un de vous parvient à créer une attelle du premier coup, il fera gagner 15 points à sa maison, mais je ne pense pas que quelqu'un en soit capable. Bien, vous pouvez commencer! "
Harry fit équipe avec Ron tandis qu'Hermione faisait équipe avec Neville. Ils se mirent face à face et ce fut Ron qui commença à lancer le sort sur la jambe d'Harry. Il parvint à lancer le sort correctement après cinq essais. Hermione s'était, elle, retrouvée avec une demie attelle après un essai raté de Neville et le professeur Flitwick avait été obligé d'intervenir. Elle tentait à son tour de lancer ce sort lorsque Ron dit à Harry:
"- C'est à toi vas-y! Je suis sur que tu peux y arriver du premier coup, il te suffit de te concentrer et tu ferra gagner 15 points à Gryffondor."
Harry saisit sa baguette, la pointa sur la jambe de son ami et se concentra sur une attelle.
"- Ferrula! "
A son grand étonnement, une attelle vint s'attacher sur la jambe de son ami qui affichait un grand sourire ravi.
"- Tu vois, je te l'avais dit!
- C'est très bien M. Potter! Lui dit le professeur qui était juste derrière en train de s'occuper d'un élève. Comme je vous l'avais dit, j'accorde 15 points à Gryffondor pour cette performance! Et j'accorde également 5 points pour chaque attelle correctement formée et attachée sur la jambe de votre coéquipier. "
Il ne restait plus que quelques minutes avant la fin du cours. Le professeur fit disparaître toutes les attelles. Seuls deux élèves n'étaient pas parvenus à en créer une correcte, le professeur leur demanda donc de s'y exercer pour le cours prochain. La cloche annonçant la fin du cours retentit quelques secondes plus tard et tous les élèves sortirent de la salle de cours. Le trio se dirigea vers la salle commune des Gryffondors où ils déposèrent leurs affaires de Sortilège pour prendre celle du cours suivant, Botanique.
"- Enfin! Nous allons avoir Botanique! J'attends ce cours depuis les vacances! Dit Neville tout excité. Je vais enfin pouvoir m'amuser!"
La Botanique était la seule matière où Neville rapportait des points à sa maison. Il faisait d'ailleurs partie des deux qui n'avaient pas maîtrisé le sort Ferrula. Heureusement, Hermione lui avait promis de l'aider.
"- La pause est presque finie, nous devrions y aller en entrant dans le dortoir des garçons. Allez, dépêcher vous!
- On arrive Hermignone! Mais je trouve qu'en tan que Prefete, tu devrais montrer le bon exemple et ne pas entrer dans le dortoir des garçons! N'oublie pas que c'est interdit! Lui dit Ron pour la taquiner.
- Oh! Hermione, j'y pense, il ne faut pas oublier d'aller nous renseigner à la Bibliothèque sur les Troxanes! Lui dit Harry pensif.
- Je te l'ai déjà dit Harry! Fait attention où tu vas devenir comme Hermione! Lui dit Ron avec un faux air réprobateur.
- Et moi je t'ai déjà dit que j'étais sur que cela ne te dérangerait absolument pas! Continu a celui-ci sur le même air tout en suivant Hermione hors du dortoir.
- Tu as raison Harry! Je pense que nous pourrons commencer dès ce soir, après notre entraînement. Il commence bine cette semaine? C'est bien ce que tu nous as dit Harry? Dit Hermione sans prêter attention au fou rire de ses amis.
- Oui Herm', ce soir, c'est promis!"
Lorsqu'ils arrivèrent à la serre où avait lieu leur cours, les deux garçons s'étaient déjà calmé. Il leur restait quelques instant pendant lesquels ils parlèrent encore de leur entraînement. Hermione était à la fois anxieuse et excitée à cette idée. Elle continua donc de parler pendant que les deux autre se contentaient de l'écouter et d'acquiescer parfois. Peu à peu, les élèves arrivaient et bientôt, tous furent assemblés devant la porte de la serre, seul le professeur manquait à l'appel. Les élèves commençaient à se demander ce qu'il se passait lorsque le professeur Chourave arriva en courant.
"- Mais on ne vous a pas fait passer le message? Le cours à lieu en serre trois! Allez! Dépêchons! Nous avons déjà assez perdu de temps comme cela!"
Tous les élèves la suivirent en riant de cet incident. Ils se rendirent à la serre # 1 ou se trouvaient les plantes aquatiques.
"- Bien je pense que vous avez comprit que cette année, nous allons commencer par étudier les plantes aquatiques, ainsi que leurs différentes propriétés magiques qui pourront vous être grandement utiles. Tout d'abord, nous allons étudier une plante que vous devez très certainement connaître, la branchiflore que M. Potter à brillamment utilisée l'an passé lors de la seconde épreuve du tournoi des trois sorciers."
Elle se pencha sortit de sous son bureau une boite de bois qui contenait une dizaine de branchiflore. Elle en distribua aux élèves pour qu'ils en aient un pour deux.
"- Tout d'abord, quelqu'un, a part bien sur M. Potter qui doit certainement le savoir, peut-il me dire d'où sont originaires ces plantes? Oui M Londubat ? Dit le professeur en lui adressant un regard.
- Les branchiflore sont originaires du bassin méditerranéen, dit celui-ci, sans assurance dans la voix.
- Oui, c'est exact M Londubat, 5 points pour votre maison. En effet, les branchiflores sont originaires du bassin méditerranéen et vous avez put voir l'année précédente quelles sont ces propriétés magiques. Elles permettent de transformer l'appareil respiratoire terrestre de l'homme en un appareil sous-marin, constitué de branchies et non de poumons. Les membres subissent également une transformation puisqu'ils deviennent palmé pour permettre à l'individu transformé de nager plus facilement. Bien je vais donc vous demander de prendre vos branchiflore et de vous dirigez avec moi près du lac où nous allons les tester."
Le cours se déroula donc dans la bonne humeur puisque les élèves se transformèrent et nagèrent dans l'eau du lac. Pendant la majorité du temps. Leur professeur leur demanda donc comme devoir de faire un rapport sur les branchiflores pour le prochain cours. Elle leur permit ensuite de quitter leur cours plus tôt pour leur permettre de se changer avant le déjeuner, ce qu'ils firent sans se faire prier.
En chemin, Ron dit à Harry qu'il avait trouvé cela très agréable de se transformer de cette façon et que cela avait du être très amusant de le faire l'année précédente. Harry lui rappelle alors que, s'il s'était transformé, c'était pour le récupéré au fond de l'eau et que cela ne l'avait donc pas vraiment amusé, ce qui fit rire ses deux amis devant son ton sérieux et déprimé. Ils le prirent chacun par une épaule et regagnèrent ainsi leur salle commune en parlant de choses et d'autre. Il se rendirent ensuite à la grande salle où Dumbledore leur fit une annonce une fois que tous les élèves se furent installés.
"- Bien, je pense que vous êtes maintenant tous au courant qu'un second professeur doit venir assurer les cours de DCFM pour les élèves jusqu'à la quatrième année puisque les heures sont trop nombreuses pour que M. Black puisse les assurer seul. Ce professeur arrivera dans la semaine et vous sera donc présenté dès son arrivé. En attendant, les élèves concernés n'auront pas cours. Bien, maintenant que je vous ai dit cela, je vous souhait un bon appétit."
Les élèves se ruèrent alors sur les plats. Tous les élèves se demandaient qui allaient bien âtre leur second professeur de DCFM et si, lui aussi, aurait un passé hors du commun, comme tous ceux qu'ils avaient jusqu'à maintenant. Le déjeuner fut bientôt terminé et vint rapidement le moment de retourner en cours. Les cinquième années de Gryffondor n'étaient pas très enthousiasme à cette idée car ils pensaient au supplice qui les attendaient. Ils avaient en effet un double cours de Potion en commun avec les Serpentards. Pourtant ils ne voulaient pas arriver en retard car ils savaient très bien que Rogue leur retirerait des points pour cela, ils se hantèrent donc de gagner le cachot où avait lieu le cours.
Lorsque le trio arriva devant la porte du cachot, la plupart des Serpentards étaient déjà là, adossés au mur du couloir. Ils attendirent donc l'arrivée du professeur tout en essayant de ne pas s'approcher des autres élèves. Au moment où Malefoy remarqua leur présence et s'apprêta à leur lancer l'une des répliques désagréable qu'il adorait, Rogue arriva, coupant le garçon dans son élan.
"- C'est bien la première fois que je suis content de la voir arrivé celui-là! Murmura Harry à ses amis en entrant dans la salle à la suite des autres élèves.
- Cette année, je vous prédis beaucoup de travail et des potions très dures à réaliser! Lança Rogue, sans perdre une seconde, et nous n'avons pas une minute à perdre. Je ne tolérerais donc aucun écart, et aucune plaisanterie douteuse. Je vous conseille donc de vous mettre très sérieusement au travail et de ne pas compter sur les autres pour vous sortir des mauvaises situation dans lesquelles vous pourrez vous mettre, continua-t-il sur un ton froid et en attardant son regard sur le pauvre Neville qui tremblait de tous ses membres. Vous allez commencer à préparer la potion Omnviso sur laquelle vous aviez à travailler cet été pendant que je ramasse vos devoirs… et gare à vous si vous ne l'avez pas fait!"
Il commença donc, comme à son habitude, à déambuler dans les allées, distribuant des conseils aux Serpentards en se contentant de se moquer des Gryffondors qui ne parvenait pas à réaliser la potion correctement. Tous les élèves avaient fait leur devoir, ce qui parut décevoir leur professeur. Il les déposa sur son bureau et se retourna vers les élèves. Il recommença son trajet dans les allées, surveillant toutes les préparations de ses élèves.
Peu avant la fin du cours, il les vérifia toutes et accorda des points aux Serpentards pour leurs 'potions parfaites!' et n'en distribua aucun aux Gryffondors. Il les regarda ensuite et leur dit:
"- Comme vous le savez, à la fin de l'année, vous aurez à passer vos BUSEs ne vous attendez pas à ce que je sois indulgent avec vous, bien au contraire! Vous aurez à apprendre toutes vos potions et à les connaître parfaitement! Croyez-moi, ce ne sera pas un parcours de santé! Mais je sais très bien qui réussira, dit-il en regardant Malefoy, ou qui, au contraire, échouera… dit-il en regardant Harry fixement."
Celui-ci préféra rester calme et ne pas faire perdre de points à sa maison, ce qui était rare lors de cours de potion. Il ne dit donc rien et attendit patiemment la fin du cours.
"- Avant de partir, rajouta Rogue, je vous demande de remplir chacun un flacon de potion dans un des deux chaudrons posés sur la première table, vous en aurez besoin pour votre cours de Divination. Par conséquent, ce qui ont pris une autre option n'en prennent pas. Bien, vous pouvez disposer dit-il lorsque la cloche eut retenti, juste après qu'il ait déposé sur la table le chaudron de Malefoy, ainsi que celui d'Hermione."
Une fois hors de la salle, Harry ne put plus se retenir.
"- Vous avez vu! Il ne nous donne aucun points et puis il prend ton chaudron! C'est donc que la potion était réussie! Et puis vous avez vu la façon dont il m'a fixé pendant qu'il parlait des BUSEs!
- Voyons, Harry, calme-toi! Tenta Hermione pour apaiser son ami. Et puis maintenant, nous allons nous entraîner, ça vas te calmer."
Harry se calma dons et ils se rendirent devant la gargouille protégeant l'entrée du bureau de leur directeur. Ce dernier s'y tenait déjà avec Sirius. En arrivant Harry adressa un grand sourire à son parrain et un autre au directeur.
"- Bien, j'ai demandé à Sirius de m'aider à vous entraîner puisqu'il n'a pas cours, ce qu'il a accepté car je pense que nous ne serons pas trop de deux pour ce faire. Et puis ainsi, si l'un de vous évolue plus vite, il ne sera pas retarder, dit-il en regardant Harry, ce qui le fit rougir. Bien, je vais vous montrer la salle où vous vous entraînerez dorénavant. Elle sera protégée par un mot de passe et vous pourrez vous y rendre chaque fois que vous le voulez, tout en étant discret, bien entendu!"
Ils le suivirent donc dans le dédale des couloirs de Poudlard. Harry ne connaissait pas cette partie du château, ce qui semblait également être le cas de ses deux amis. Ils s'arrêtèrent devant un tableau représentant un lion. Dumbledore leur dit qu'il n'y avait pas de mot de passe et que, pour entrer, il suffisait de pousser le tableau. Ils entrèrent dans la pièce. Elle était immense, de la même taille que la grande salle. Des fauteuils étaient disposés tout autour de la pièce et tout cela semblait très confortable. Chacun prit place sur l'un d'eux et ils se retournèrent vers Dumbledore.
"- Voilà ce que j'ai prévu pour ce cours. Tout d'abord, j'aimerai que Harry me montre les sorts qu'il a crées ou modifiés, puis je vous apprendrai des sorts d'attaques et de défense, ainsi que quelques autres choses. Harry, des que je verrai que tu en seras capable, tu apprendras à transplaner, comme je te l'ai déjà dit. Bien, Harry, je crois que c'est à toi, nous te regardons."
Harry leur fit donc la démonstration du Patronus et du bouclier amélioré, ce que Dumbledore trouva très judicieux. Il leur montra ensuite le sortilège qu'il avait créé et qui permettait de priver quelqu'un de ses pouvoirs. Dumbledore fut très impressionné par la puissance d'Harry, car il était très difficile de créer des sorts, surtout pour un sorcier avec si peu d'expérience que lui.
Dumbledore se leva ensuite et dit aux trois élèves qu'il allait leur apprendre un premier sort d'attaque utile. Il s'agissait d'un sort permettant de bloquer les mouvements et les sorts de l'adversaire, un peu comme le sortilège d'entrave, mais de façon beaucoup plus efficace puisqu'il permettait d'immobiliser totalement la personne sur laquelle le sort était jeté pendant un temps plus ou moins long, selon la puissance du sort. La formule était 'StopuTiempo'. L'avantage par rapport à un sortilège de stupéfix ou autre était que seul le sorcier qui avait lancé le sort pouvait l'annuler et, si le sorcier était assez puissant, il pouvait donc bloquer une personne très longtemps.
Les trois amis n'eurent pas trop de mal à lancer le sort mais l'effet ne durait que quelques secondes. Il s'entraînèrent donc pour que leurs sorts tiennent plus longtemps et c'est épuisé par tous ces efforts qu'ils ressortirent de la salle deux heures plus tard. Harry avait réussit à garder Sirius sous l'emprise de son sort aussi longtemps qu'il l'avait voulu et Hermione et Ron avaient également obtenu un résultat très satisfaisant.
Alors qu'ils se dirigeaient vers leur salle commune, Hermione se souvint tout à coup qu'ils devaient aller à la bibliothèque faire des recherches sur les Troxanes. Ils repartirent donc vers la bibliothèque où ils empruntèrent plusieurs livres dans lesquels les Troxanes étaient mentionnés pour les étudiés dans leur salle commune. Ils y trouvèrent plusieurs informations très intéressantes. Les Troxanes n'étaient pas difficiles. Ils mangeaient de tout et se sentaient bien partout, tant qu'ils pouvaient se balader à leur guise et manger à leur faim. Ils pouvaient également devenir très affectueux envers leur maître avec le temps mais c'était long. Ils trouvèrent également comment différencier les mâles des femelles et montèrent donc dans leurs dortoirs pour vérifier le sexe des leurs.
Hermione avait un mâle et le baptisa donc Zeus, comme le lui avait dit Harry. Ron avait également hérité d'un mâle et garda donc Joe comme nom. Celui d'Harry était une femelle qui se vit donc attribuer le nom de Ying. Ils continuèrent à lire les livres et commencèrent à prendre des notes pour leurs rapports jusqu'à l'heure du dîner. Ils descendirent donc pour manger avec leurs amis avec qui ils parlèrent des cours de la journée, de leurs Troxanes sur lesquels peu avaient commencé à travailler mais aussi de la journée du lendemain et de leur premier cours de Duel auquel ils seraient nombreux à assister.
Le lendemain matin, Harry entreprit de terminer la lecture de son livre sur la prophétie des héritiers. Il en avait déjà appris beaucoup la veille sur la vie de son prédécesseur mais il voulait pouvoir mieux s'identifier à lui et donc au lion qu'il représentait, pour l'aider à se transformer. Il reprit donc la lecture où il l'avait laissée et trouva y ce qu'il voulait. La première partie parlait de la vie des fondateurs, tandis que celle-ci décrivait leur personnalité ainsi que leurs pouvoirs avec leurs spécificités, exactement ce dont Harry avait besoin. Il parcourut rapidement les pages concernant Elga Poufsouffle, Rowenda Serdaigle et Salazard Serpentard, se disant qu'il y reviendrait plus tard pour en apprendre plus sur Voldemort a travers son aïeul. Il atteint donc les pages concernant Godric Gryffondor qu'il lut attentivement. Il apprit ainsi beaucoup de choses sur son prédécesseur et il remarqua que tout ce qu'il lisait lui correspondait parfaitement.
A la fin de sa lecture, il décida d'essayer de se transformer en lion. Il se sentait prêt. Il referma donc le livre qu'il déposa aux pieds du lit, puis il vérifia que ses camarades dormaient encore et que les rideaux de son lit étaient correctement fermés. Une fois cela fait, il se concentra donc sur sa forme animale, et, au bout de dix minutes, il réussit à se transformer en lion, pour reprendre presque instantanément sa forme humaine. Il retenta l'expérience plusieurs fois mais, a chaque fois, le même phénomène se produisit. Il se demanda à quoi cela pouvait être du et se dit qu'il le demanderait à Sirius plus tard car son estomac se rappela à lui par un grognement sonore. Il se prépara donc et descendit prendre son petit-déjeuner, en pensant toutefois a sa transformation du matin.
En entrant dans la grande salle, il vit qu'une fois encore Cho était assise seule à sa table en train de manger tranquillement. Il lui sourit avant de s'asseoir afin de commencer à manger. Au bout de plusieurs minutes, Cho se leva et s'approcha d'Harry, mais celui-ci ne la remarqua pas, absorbé dans ses pensées.
"- Rejoint moi devant les portes du château dans vingt minutes s'il te plaît, lui dit-elle en s'arrêtant derrière lui.
- Oui, sans problème! Lui répondit-il en avalant sa gorgée de jus de citrouille."
Vingt minutes plus tard, Harry se tenait près des portes du château où il attendait Cho. Il avait rapidement finit son petit déjeuner afin d'avoir le temps de passer à sa salle commune pour prendre ses affaires de cours et pour prévenir ses amis de ne pas l'attendre et de le rejoindre en cours. Il se demandait maintenant ce que la belle Cho avait à lui dire de si important pour vouloir lui parler ainsi, seul à seul.
Enfin, il la vit arriver. Elle aussi était passé à sa salle commune puisqu'elle portait son sac et avait mit sa cape sur son dos. Elle s'approcha de lui et lui dit de le suivre à l'extérieur du château où ils s'assirent sur les marches du perron. Harry sentit son rythme cardiaque s'accélérer et devenir plus fort. Il était seul et tout proche de sa belle, de la fille qu'il aimait depuis sa troisième année à Poudlard. Elle se décida enfin à parler au bout de quelques instants.
"- Voilà Harry, en fait, je voulais te dire quelque chose. Cela concerne Cédric. Je sais que c'est Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui l'a tué et je sais aussi que tu as traversé de terribles épreuves, je ne veux donc pas que tu les revives en me les racontant…
- Merci
- … et je voulais te remercier encore une fois d'avoir ramener son corps ici. Je voulais également que tu saches que je serais toujours là pour toi à chaque fois que tu auras besoin de moi.
- Merci beaucoup Cho."
Un moment de silence gêné s'imposa entre eux.
"- Cho, il y a quelque chose que je veux te dire depuis longtemps, dit soudain Harry, dissipa ainsi ce blanc.
- Je t'écoute.
- Eh bien voilà… tu te rappelle que l'année dernière je t'ai invité au bal…
- Oui… et j'ai été très déçue de ne pas pouvoir t'y accompagner mais Cédric me l'avait déjà demander et je lui avais déjà dit oui… de plus, je ne savais pas que tu avais l'intention de me le demander.
- Ce n'est pas grave… en fait, si j'ai fait cela c'est que… Cho, je t'aime! "
Celle-ci le regarda avec des yeux brillant pendant quelques secondes, étonné parce qu'il venait de lui dire, avant de se rapprocher d'avantage de lui afin de déposer un tendre et léger baiser sur les lèvres du jeune homme, auquel celui-ci répondit délicatement.
"- Je croyais que jamais cela ne m'arriverai… tu sais, Cédric était pour moi plus un grand frère qu'autre chose… c'est quelqu'un d'autre qui me plaisait déjà l'année dernière… mais je croyais que tu ne m'avais pas remarquée et que tu m'avait invitée au bal à défaut d'une autre…
- Je ne suis pas comme ça…"
Elle lui mit un doigt sur les lèvres, l'empêchant ainsi de continuer.
"- Je vous aime également M. Potter."
Ils échangèrent un nouveau baiser plus passionné celui-là. Ils restèrent encore quelques instants ensemble puis durent se séparer pour aller en cours, tout en se promettant de se retrouver plus tard.
Harry ayant cours de soin aux créatures magiques attendit ses amis à qui il avait demandé d'amené son Troxane tout en pensant à ce qui venait de se passer. Sa métamorphose du matin lui était totalement sortie de l'esprit. Ceux-ci ne tardèrent pas à arriver.
"- Alors, ce rendez-vous avec Cho? Ça a donné quoi? Raconte! Lui demanda Ron d'un air malicieux.
- Comment sais-tu que c'est elle que j'ai vue?
- A ton sourire niais! Lui répondit-il sur le même air.
- C'est surtout parce qu'il a croisé Cho en venant d'ici et qu'elle venait de là, rectifia Hermione.
- Alors, racontes… lui redemanda Ron en se plantant devant lui.
- Vous avez pensez à prendre Ying? Demanda Harry en se détournant de Ron et de sa question embarrassante.
Hermione acquiesça d'un signe de la tête et lui tendit la petite boule de poil. Il la saisit dans ses bras et partit en direction de la cabane d'Hagrid, suivit par ses deux amis, dont Ron qui était mort de rire devant l'attitude de Harry. Arrivé là-bas, ils furent surpris de voir Malefoy entouré de ses deux acolytes.
"- Tiens! Potter! Toujours accompagné par la Sang-De-Bourbe et par le rouquin pouilleux.
- Je préfère ça à deux gars trop stupide pour se rendre compte qu tu n'es qu'un crétin Malefoy! Remarque, qui se ressemble s'assemble.
- Crois-moi Potter, dans quelques temps; lorsque le Seigneur des Ténèbres aura mit ses plans à exécution, tu feras moins le malin!" Répondit le blond sur un ton agressif avant de s'éloigner, non sans adresser un regard haineux et menaçant à Hermione, ne laissant ainsi pas le temps à ses deux gorilles d'intervenir.
La jeune fille se retourna vers les deux garçons.
"- Croyez-vous qu'il soit devenu un Mangemort cet été?
- C'est possible lui répondit Harry… mais je pense que de toutes façons on ne pourra jamais le prouver… Voldemort n'aurait pas prit le risque de lui mettre la marque des Ténèbres sur le bras pour qu'on e le découvre pas. Enfin n'y pensons plus, le cours va bientôt commencer."
En effet, tous les élèves étaient maintenant présents et Hagrid sortait du château. Le cours se déroula tranquillement. Seuls quelques élèves avaient réussit à déterminer le sexe de leur Troxane, les autres n'avaient pas encore cherché. Hagrid parla tour à tour à chaque élève, plus exactement chaque groupe que les élèves formaient. Il leur donnait des conseils pour s'occuper de leur animal selon ce qu'ils avaient déjà trouvé. A la fin de l'heure, les élèves repartirent vers leurs salles communes respectives pour déposer leurs Troxanes avant de se rendre devant la salle de DCFM, cours que les deux maisons avaient encore une fois en commun. Sirius fit entrer tous les élèves dans la salle quelques secondes après la sonnerie.
"- Bonjour à tous. Comme lors des cours précédents, vous allez vous exercer au patronus, mais nous ferons également autre chose, mais vous verrez ça plus tard. Bine vous pouvez commencer."
Harry ses entait gêné! Il ne savait pas s'il devait, comme pour le cours précédent, aider ses camarades où rester tranquille à s'exercer comme les autres. Car s'il savait que son aide ne dérangeait pas les Serdaigle, il savait également que ce ne serait pas le cas des Serpentard. Sirius remarqua que son filleul semblait indécis et décida donc d'intervenir.
"- Je voulais également préciser aux Serpentard qu'un élève de Gryffondor maîtrise déjà ce sort et apporte donc son aide aux autres élèves."
Plusieurs Serpentard protestèrent et d'autre affirmait que c'était impossible.
"- Mais il n'aidera que les élèves qui le lui demandent, je me charge des autres! Termina-t-il faisant ainsi taire les Serpentard.
Harry fut soulagé par cette intervention et remercia son parrain d'un regard, puis il se leva pour se diriger vers Neville. Il avait remarqué que celui-ci avait l'air perdu. Il resta donc avec lui pendant un bon moment et le conseilla du mieux qu'il put, lui donnant les même conseils que lui avait donné le professeur Lupin lors de sa troisième année. Il passa ensuite donner des conseils à d'autre Gryffondor.
Au bout d'un moment, Sirius quitta un groupe de Serpentard, dont Malefoy, et retourna à son bureau, ce qui eut pour effet de faire taire les élèves et chacun reprit sa place.
"- Bien, étant donné que certains élèves doutent encore de la véracité de ce que je vous ai dit tout à l'heure, je vais demander à Harry de me rejoindre ici."
A ce nom, le regard de Malefoy lança des éclairs. En effet, il n'avait pas remarqué qu c'était lui qui aider les élèves, ne s'occupant pas des Gryffondor. Harry se leva donc et rejoignit Sirius près de son bureau.
"- Vas-y, montre leur ton Patronus s'il te plait.
- Spero Patronus! " Lança-t-il alors en pensant aux événements du matin.
Un magnifique cerf argenté sortit comme toujours de sa baguette pour se dissiper quelques instant plus tard. Tous les Serpentard n'en revenait pas et Harry fut bien content d'avoir ainsi rabaisser le caquet de Malefoy.
"- Je vous annonce là-dessus que nous en avons finit avec les Patronus pour aujourd'hui, reprit Sirius alors qu'Harry retournait s'asseoir. Il nous reste encore trois quarts d'heure de cours que nous allons mettre à profit pour déjà voir quel est votre niveau en duel. Vous allez donc former des groupes de deux et je vais voir quels sont les sorts que vous maîtriser déjà."
Harry se mit encore une fois avec Ron tandis qu'Hermione se mettait avec Neville.
"- Bien, je vais vous demander de jeter un sort, ce que vous ferrez chacun votre tour et je pourrais ainsi évaluer votre niveau. Jeter le sortilège de désarmement."
Tous les élèves se préparèrent donc à lancer ce sort. Harry dit à Ron de le faire en premier, ce que celui-ci fit en disant la formule. La baguette d'Harry atterrit dans ses mains, sans faire bouger ce dernier. La plupart des élèves réussissaient ce sort et les baguettes volaient à travers la salle. Harry y réussit à son tour en obligeant Ron à reculer de plusieurs mètres. Ils testèrent ensuite plusieurs autres sorts que les élèves réussirent plus ou moins bien pendant que Sirius prenait des notes. Puis la cloche sonna et tous les élèves sortirent pour rejoindre la grande salle où les attendait leur repas. Tout en mangeant, la plupart des élèves discutaient du cours qui suivait, duel.
Harry se dépêcha de finir son déjeuner car il voulait passer à la volière avent le cours pour voir comment Godric se portait. Ron lui dit qu'il l'accompagnait tandis qu'Hermione, elle, préférait rester dans la grande salle. Les deux garçons se dirigèrent donc vers la volière. Harry trouva Godric perché près d'Hedwige sui somnolait tranquillement. Lorsqu'il le vit, Godric s'envola pour venir se poser sur l'épaule de son jeune maître qu'il appréciait déjà.
"- Je suis content de te voir Godric. Et tu sais que tu as toujours ton perchoir au dortoir! Tu peux venir chaque fois que tu veux."
Ron qui était parti voir Coq revint avec un air exaspéré.
"- Décidément, toujours aussi excité ce hibou! ."
Il caressa Godric sur la tête avant que celui-ce ne s'envole et ne sorte par l'une des nombreuses fenêtres ouvertes de la grande pièce.
Les deux adolescents se hantèrent de regagner la grande salle où le cours de duel était sur le point de commencer. Les professeurs avaient repoussé les quatre grandes tables contre les murs afin de libérer l'espace et comme trois ans auparavant, une estrade était installée au centre de la pièce. Ils retrouvèrent Hermione en grande conversation avec l'une des jeunes filles de Serdaigle de cinquième année. Un peu plus loin, Harry remarqua Cho à qui il adressa un clin d'œil auquel elle répondit par un grand sourire charmeur. Ron qui avait remarqué ce petit manège donna un coup d'épaule dans le bras de son ami. Dumbledore, suivit de Sirius, Rogue McGonnagal et Flitwick entra dans la pièce par la porte située derrière la table des professeurs ce qui eut pour effet de faire taire tous les élèves.
"- Bienvenue à vous tous! Je suis heureux de constater que vous êtes venu aussi nombreux pour assister à ce premier cours de duel de l'année qui, je l'espère, ne sera pas le dernier, commença Dumbledore en faisant référence à leur précédente expérience. Nous allons commencer aujourd'hui par faire trois groupes de niveau. Le but de ce cours sera de vous entraîner au duel magique. Vous allez y apprendre des sorts qui pourront vous être utile. Vous en connaissez certainement plusieurs mais vous apprendrez à les utiliser au mieux. Un simple sort de désarmement par exemple ne sert pas seulement à désarmer votre adversaire mais également à le repousser brutalement afin de l'empêcher de vous attaquer. Mais je ne veux pas vous ennuyer et j'en ai déjà bien assez dit, je laisse donc la parole à vos professeurs qui vous expliqueront tout cela mieux que moi".
Sirius et Rogue se regardèrent et Sirius finit par s'avancer.
"- Pour cette première séance, nous allons faire les groupes puis voir quelles sont les capacités de chacun. Pour cela, les petits entraînements que je vous ai fait faire ce matin ou hier nous aiderons un peu. Je vais demander aux cinquième, sixième et septième années de se rapprocher pendant que les autres irons rejoindre les professeurs McGonnagal et Flitwick de l'autre côté, dans le but de vous évaluer plus aisément. Voilà qui est fait. Mettez-vous par deux. J'ai déjà estimé le niveau de certain d'entre vous mais pas de tout le monde, je vais donc vous demander de recommencer les mêmes exercices que pendant les cours."
Ils recommencèrent donc tour à tour à se lancer des sorts pendant que les professeurs Rogue et Black passaient au milieu d'eux en prenant des notes. Au bout d'environ une demi-heure d'exercice, les deux professeurs s'éloignèrent et discutèrent afin de placer tous les élèves dans le groupe qui lui convenait le mieux. Pendant ce temps, les élèves purent parler en attendant de savoir quel était leur niveau. Les professeurs revinrent avec dans leurs mains, la liste des élèves présents ainsi que le groupe dans lequel ils étaient placés. Sirius commença donc par les septièmes années. La plupart furent envoyés dans le troisième groupe, seuls quelques-uns se retrouvèrent dans le second. Les sixièmes années quant à eux se retrouvèrent divisés. La moitié dans le troisième groupe, la moitié dans le second. Quand vint le tour des cinquième année, Harry fut surpris de voir que tous étaient envoyés dans le second groupe, et il le fut encore plus lorsqu'il entendit que lui était dans le troisième groupe. En fait, seul deux cinquième années étaient dans ce groupe. Lui et une jeune fille, celle qui avait parlé du patronus pendant le cours de DCFM et qui était à Serdaigle. Harry regarda les autres élèves. Il fut surpris de voir que Malefoy était dans le second groupe.
Après tout, peut-être qu'il n'est pas devenu Mangemort, li se serait entraîner au duel sinon! Pensa-t-il.
Avant de commencer, ils attendirent quelques minutes que les plus jeunes soient répartit. Tous, Sirius et Rogue comprit furent étonné de voir McGonnagal arriver avec une jeune fille de quatrième année de Serdaigle en annonçant qu'elle avait le niveau du troisième groupe, ce que la fillette justifia en leur disant que son père était duelliste en France lorsqu'il était plus jeune.
Le second groupe était celui où les élèves étaient les plus nombreux, les professeurs Rogue et McGonnagal s'en occupèrent donc tandis que Sirius restait avec le troisième qui était le plus petit et Flitwick avec le premier où il y avait tous les premières et deuxième année.
"- Comme je vous l'ai déjà dit, aujourd'hui je vais tester vos capacités propres. Pour cela, je vais vous demander de vous mettre par deux et si possible, de niveau égal."
Harry, voyant que les deux Serdaigle se mettaient ensemble, se tourna et vit Cho qui s'avançait vers lui.
"- Je ne savais pas que tu étais doué en duel! Lui dit-elle en lui faisant face.
- J'ai été obligé de m'y mettre rapidement l'année dernière lui dit-il avec un sourire mélancolique.
- Oh! pardon je…
- Ne t'inquiète pas.
- Bien comme vous l'a dit le professeur Dumbledore tout à l'heure, le sort de désarmement à des capacités supérieur au simple fait de désarmer, je vais donc voir où chacun de vous en est. Je vais donc vous demander de lancer ce sort à votre adversaire lorsque je vous appellerai."
Sirius appela donc plusieurs élèves qui lancèrent ce sort avec plus ou moins d'effet sur leur adversaire. Cho parvint à repousser Harry de quelques mètres. Tous furent surpris de voir à quel point Harry repoussa Cho. Quand vint le tour de la plus jeune du groupe, Sally, elle lança, elle aussi, un sort très efficace qui fit voler son adversaire. Sirius félicita tous les élèves puis reprit la parole.
"- Maintenant que j'ai vu ce que ce sort peut donner sur une personne, je voudrais également voir ce qu'il peut donner sur un groupe de personne. Pour cela, je vais donc vous demander de vous rassembler et je vous appellerai un à un et vous lancerez le sort sur l'ensemble de vos camarades."
Ils recommencèrent donc l'exercice. La majorité des élèves réussissaient à obtenir les baguettes sans pour autant faire reculer leurs possesseurs. Quand vint le tour de Sally, celle-ci parvint à obtenir les baguettes et à faire reculer les élèves ce que jusqu'à présent, seul un élève de septième année était parvenu à faire. Harry parvint lui aussi au même résulta, ce qui l'étonna grandement.
"- Voilà, c'est bientôt la fin du cours, je vais donc finir par vous montrer ce que j'attends de vous et ce à quoi nous allons travailler au prochain cours."
Il fit, à son tour, face aux élèves et prononça la formule. Toutes les baguettes volèrent dans ses mains et les élèves furent expulsés et atterrirent en douceur sur les cousins que Sirius avait placés au début du cours. Les élèves furent stupéfaits par la puissance de ce sort et impatient de pouvoir en faire autant.
"- Whaou! C'était génial ce cours! S'extasia Ron en sortant de la grande salle pour rejoindre son ami. Je ne pensais pas qu'un cours puisse être aussi intéressant.
- J'avoue que ce cours a été très instructif pour moi aussi, ajouta Hermione. Et je dois dire que tu m'as impressionné. Tu te rends compte que tu es dans le troisième groupe! Remarque, ce n'est pas étonnant, tu es très puissant Harry!
- Merci mais moi je me demande pourquoi toi et Ron n'êtes pas dans le même groupe que moi car après tout, vous avez le même niveau que moi.
- Ne soit pas modeste Harry, tu es beaucoup plus puissant que nous. Et puis je te rassure, le second groupe nous conviens très bien… n'est ce pas Hermione?"
Celle-ci acquiesça d'un signe de tête. Elle semblait pensive. Tout d'un coup, elle sembla se rappeler quelque chose et parti en courrant en direction de la salle commune. Les deux garçons la regardèrent partir puis se regardèrent en échangeant un haussement d'épaule. Il continuèrent leur chemin tranquillement jusqu'à leur salle commune. Lorsqu'ils y entrèrent, ils virent Hermione redescendre du dortoir des filles. Elle semblait nerveuse. Ils s'approchèrent donc d'elle. Elle leur dit de venir pour qu'elle puisse leur parler sans que personne ne les entendent.
"- Vous vous souvenez, le jour du départ, quand je vous ai dit qu'il me semblait que j'avais oublié quelque chose? Et bien je viens de me rappeler ce que c'était! C'est le pot en verre dans lequel j'avais mit Rita Skeeter sous sa forme Animagus. Et bien je l'ai oublié chez Sirius, aux 'Maraudeurs!' Je ne sais pas ce que je peux faire!
- Ne t'inquiète pas Herm', lui dit Harry. Je vais demander à Sirius s'il peut passer le prendre ce week-end! Mais au fait… dit moi… tu ne nous avais pas dit que tu la relâcherai? Hum, dit moi Herm'? Et de toute façon, que compte-tu faire d'elle?
- Oui, il faut que je la relâche mais tan que je la garde, elle ne pourra pas écrire d'horrible article sur n'importe qui! Mais je crois que je la relâcherai à notre première sortie à Pré-Au-Lard, si toutefois j'ai réussit à la récupérer!"
Les trois amis firent ensemble leurs devoirs puis continuèrent de discuter jusqu'à l'heure du dîner. En allant dans le dortoir pour ranger ses affaires de cours, Harry vit Godric sur son perchoir, entouré de ses amis, Seamus, Dean et Neville.
"- Whaou, c'est le phœnix qu'Hagrid t'a offert pour ton anniversaire? Il est magnifique! Comment se fait-il que nous ne l'aillons pas vu auparavant? Lui dit Seamus sans reprendre son souffle.
- Oui, c'est le phœnix qu'Hagrid m'a offert, son nom est Godric et c'est gentil de dire qu'il est magnifique et si vous ne l'avez pas vu avant c'est parce qu'il était à la volière mais que je lui ai dit qu'il pouvait venir ici quand il le voulait. Voilà, j'ai répondu à tout? Leur dit Harry en s'approchant à son tour de l'oiseau.
- S'il t'écoute et qu'il te comprend c'est qu'il commence déjà à te faire confiance! Lui dit Dean qui paraissait admiratif. Si je sais tout ça, c'est parce que mon grand-père me parlait souvent de ce qu'il faisait quand j'étais petit et il était éleveur d'animaux magique."
Ils continuèrent à parler un peu avant de descendre à la grande salle. Le reste de la soirée fut tranquille. Harry remarqua que Rogue ne regardait plus Sirius avec le regard haineux qu'il avait au départ. Même s'il ne lui portait pas un regard très amical, mais c'était déjà une amélioration.
Harry fut heureux de constater lorsqu'il fut de retour dans son dortoir que Godric était toujours là. Lorsque son jeune maître se coucha, celui-ci s'envola pour venir se percher juste au-dessus de sa tête, sur le montant de son lit.
Voilà encore un nouveau chapitre de fait!!!! Je voulais remercier tous mes reviewveurs, tous vos messages me font plaisir alors laisser en d'autre!!!!
Et donner moi aussi des idées pour la suite ou dites moi ce que vous aimeriez que je fasse
Voilà gros bisous
Liv'
