VIII. Sélection.

            Le jeudi matin encore Harry se réveilla tôt et put enfin entamer la parie du livre qui traitait de la prophétie et donc, de lui et de son destin. Au-dessus de sa tête, Godric dormait paisiblement et sa présence il ne savait pas pourquoi, réconfortait Harry. Celui-ci prit son livre qui était à présent en excellent état. Il l'ouvrit donc au début de la troisième partie. Il fut étonné de voir à quel point cette prophétie, qui avait été écrite plus de mille ans auparavant, pouvait être fidèle à la réalité. Elle disait que, milles ans après les fondateurs, un descendant de chacun des quatre célèbres sorciers naîtrait, dignes héritiers de leur prédécesseur, et qu'ils présenteraient les même caractéristiques qu'eux. Comme dans le passé, deux d'entre eux, Gryffondor et Serpentard en la personne de leurs héritiers, se livreraient bataille. Plusieurs affrontements auraient lieu. Le tout premier aurait d'ailleurs lieu alors que l'un des deux héritiers serait incapable de se défendre. Pourtant, celui-ci survivrait et renverrait le sort qui devait le tuer au lanceur qui serait alors déposséder de ses pouvoirs ainsi que de son corps jusqu'à ce que les deux adversaires soit capable de s'affronter. Quand ce moment viendrait, un autre affrontement aurait lieu au cours duquel l'héritier disparu retrouvera son corps et ses pouvoirs avec l'aide involontaire de l'autre héritier. Les deux s'affronterons mais aucun ne sera tuer. Plusieurs combats suivront encore (je sais pas exactement, j'ai pas encore décidé alors je mets pas de chiffre précis), avant que l'un des deux héritier ne parvienne à détruire son adversaire. La prophétie ne disait pas quel héritier vaincrait l'autre et ne donnait pas non plus le nom des quatre héritiers. Seuls ces mots étaient inscrits.

"L'héritier qui vivra sera celui qui aura comprit la faiblesse que son prédécesseur avait trop longtemps négligée et qui saura en faire une force pour vaincre"

"Sache héritier que malgré ce que tu viens de lire, tu es maître de ton destin et que seul toi peut déterminer, par tes choix, celui qui vaincra. La prophétie peut avoir tort!"

            Le livre n'évoquait pas non plus les affrontements qui suivraient entre les deux héritiers, ni d'ailleurs ceux qui avaient eut lieu avant le retour de Voldemort, et ne parlait que très peu du rôle des deux autres héritiers. Harry se demandait quelle pouvait être la faiblesse que Godric Gryffondor et Salazar Serpentard avaient bien pu négliger. Il se dit qu'il y penserait plus tard lorsqu'il vit que le livre n'était pas terminé comme il le croyait mais qu'il y avait des pages qui suivaient. Son étonnement fut d'autant plus grand lorsqu'il s'aperçut que ces pages parlaient de lui, de sa vie, de la même façon qu'elle racontaient celle de Gryffondor. Il se dit que se devait être un des autres pouvoir de ce livre spécial et qu'il était possible qu'une autre prophétie naisse mettant en jeu son héritier et celui des trois autres. En regardant l'heure, il vit qu'il était déjà plus de sept heure et qu'il commencerait donc la lecture de cette partie du livre plus tard.

            Il regarda encore une fois sa montre en pensant à Cho. Il vit que celle-ci était dans les couloirs, sûrement en train de se diriger vers la grande salle. Il se prépara donc rapidement et se hâta de l'y rejoindre. La grande salle était toujours aussi vide. Il s'approcha de la table des Serdaigle où était assise Cho. Il déposa un doux baiser dans son cou. Celle-ci lui adressa un grand sourire et lui dit de s'assoire avec elle car cela ne dérangeait certainement pas le seul autre Serdaigle présent, installé à l'autre bout de la table. Ils mangèrent donc ensemble à la table. Lorsque trop d'élèves arrivèrent, ils se levèrent et sortirent de la grande salle pour rester seul. Il trouvèrent un coin tranquille où il s'assirent pour discuter. Cho lui raconta un peu sa vie. Elle était issue d'une famille de sorciers. Sa mère était une 'sang pur' tandis que son père était moldu par sa mère. Elle avait une sœur qui rentrerait à Poudlard l'année suivante. Elle avoua à Harry qu'elle connaissait déjà toute sa vie puisqu'elle avait acheté le livre qui parlait de lui dès sa sortie. Ils discutèrent encore un peu de Quidditch et firent des pronostics sur l'équipe qui remporterait la coupe cette année dans le tournoi, mais ne connaissant pas le niveau des autres équipes, ils ne purent qu'espérer que se serait une équipe de Poudlard qui gagnerait, en excluant bien sur celle de Serpentard. Ils se quittèrent après un long baiser passionné afin de regagner leur salle commune avant le début des cours pour récupérer leurs affaires.

            Tous les cinquième années avaient maintenant cours d'histoire de la magie. Ils se demandaient tous ce qu'ils allait faire pour être ainsi tous regrouper en une seule classe. Ils s'installèrent dans la salle qui avait subit un sortilège d'agrandissement pour pouvoir contenir tous les élèves. La réponse à leur question vint bientôt. Le professeur Binns entra comme toujours par le mur et se plaça face à ses élèves.

- Cette année, comme vous vous en doutez certainement, les cours d'histoire ont été quelque peu modifié. En effet, tout au long de cette année, vous allez faire des recherches sur les fondateurs de l'école dans laquelle vous apprenez la magie. Chaque maison vas ainsi devoir travailler sur la vie du fondateur, du sorcier qui a créer son histoire. Le dossier que vous me rendrez à la fin de l'année sera ce qui vous servira d'examen de fin d'année, autrement dit, cette recherche constitue votre BUSE d'histoire de la magie. Tous les élèves ont le m^me sujet mais je m'attends évidemment à ce que votre travail soit personnel, c'est pourquoi il est formellement interdit de demander à des élèves d'une autre classe que la votre de vous donnez les renseignement qu'ils ont trouvés, d'ailleurs, un sort vous sera lancer afin d'éviter toute tentation. Vous devez par contre former des groupes de allant de deux à quatre élèves pour les recherches sans communiquer de renseignement aux autre groupes encore une fois, car vous devrez faire, à la fin de l'année, un résumer de la vie du fondateur de votre maison."

            Tous les élèves étaient ravis de ne pas avoir à subir les cours soporifiques de leur professeur d'histoire et, au lieu de cela, d'avoir la possibilité d'en apprendre d'avantage sur les fondateurs de leur école. Ils formèrent donc des groupes que le professeur nota puis il leur jeta le sort, les empêchant ainsi de tricher. Harry dit à Hermione et Ron qu'il pourrait trouver beaucoup de renseignement sut Godric Gryffondor dans son livre, 'Héritiers, Milles Ans Après' et qu'il pourrait être intéressant de parler de la légende concernant les héritiers dans leur devoir, ce à quoi ses amis réagir de manière enthousiaste.

            Leur cours suivant était divination. Harry espérait qu'il n'aurait pas à faire l'expérience de la potion et des rêves prémonitoires tout de suite, mais il pensait que Trelawney ne l'entendrait pas de cette oreille. C'est donc avec le moral assez bas qu'il avait gravit l'échelle et s'était installé à l'une des tables à la suite de Ron. Trelawney leur dit de sa voix basse, qu'elle voulait mystérieuse:

- Aujourd'hui, nous allons commencer à étudier les rêves de plusieurs élèves. J'espère que vous avez tous apporté les potions que vous avez préparées avec le professeur Rogue car nous allons en avoir besoin pour cela. Pour cette première expérience, deux élèves vont rêver, puis nous analyserons son rêve. Alors… Melle Lavande Brown et… M. Potter! Dit-elle, comme Harry s'y attendait. Nous allons commencer par vous M. Potter. Venez! Installez-vous et buvez votre potion, lui dit-elle en lui indiquant un lit placé près de son bureau.

- Mais… j'ai oublié ma potion, alors je pense que vous devriez plutôt faire passer quelqu'un qui l'a maintenant, et je passerai plus tard… tenta Harry pour éviter cette expérience pour laquelle il avait un mauvais pressentiment, surtout lorsqu'il pensait aux rêves qu'il faisait…

- Ne vous inquiétez pas! Je suis sure que M. Londubat va se faire un plaisir de vous donner la sienne. Vous lui donnerez la votre pour le prochain cours! Dit-elle en se rapprochant de Neville pour être sure que celui-ci accepte.

            Neville s'exécuta donc et lui tendis sa fiole de potion. Harry fut donc contraint de s'installer sur le lit. Il fut un instant tenté de ne pas boire la potion et de s'en débarrasser autrement, amis il se dit que Trelawney s'en rendrait compte car il n'avait rien pour la dissimuler et qu'elle le fixait. Il but donc la potion qui avait un goût horrible, et s'installa sur le lit. Il eut juste le temps d'entendre vaguement le sort que le professeur lui lançait pour permettre à toute la classe de voir son rêve, chose dont il se serait bien passé, avant que le sommeil ne le gagne.

            La potion devait être efficace car, aussitôt, il se mit à rêver. Il se tenait dans le cimetière de Little Hangleton où il s'était déjà trouvé auparavant, le soir de la troisième tâche…

- Tue l'autre!

… Et c'est ce qu'il revécut! …

Non! Pas ça! Pas maintenant! Alors que tous les élèves me regardent!

… En même temps que tous les élèves de sa classe! Ils allaient découvrirent ce qu'il c'était passé lors de cette nuit que Dumbledore avait tout fait pour garder secrète. Ils allaient assister au retour de Voldemort et à la mort de Cédric, de la même façon que lui l'avait vécut, avec la douleur en moins.

            Lorsqu'il s'éveilla, Harry n'eu pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que tous les regards étaient, en cet instant, fixé sur lui. Certains devaient exprimer de la terreur face à cette scène, mais le pire pour lui, serait de lire la pitié dans le regard de ses amis. Harry se le va donc sans lever la tête vers eux. Un silence pesant régnait dans la salle de classe dont l'atmosphère était plus lourde que jamais. Il se dirigea vers la table qu'il partageait avec Ron, rassembla ses affaires et sortit de la sale, toujours dans ce même silence quasi religieux. Même Trelawney n'osa pas intervenir, les images parlant d'elles même.

Il regagna rapidement sa salle commune. Il resta un long moment allongé sur son lit, les yeux dans le vague, ressassant ce qu'il venait de lui arriver. Dans peu de temps, tous les élèves seraient au courant de toute l'histoire et il serait à nouveau le centre d'attention de toute l'école, comme il l'avait déjà été plusieurs fois, chose qu'il détestait par-dessus tout. Le plus pénible pour lui serait d'avoir à endurer le regard de Trelawney au prochain cours ou, plus proche, celui de ses amis qui voudraient l'aider, le consoler, mais dont la pitié lui serait intolérable.

Il décida donc de se changer les idées et de dire tout net à ses amis avant que ceux-ci n'aient eut le temps de parler qu'il allait bien, ce qui au fond n'était pas totalement faux puisque après tout, ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce même rêve. Il prit donc le livre de Quidditch qu'il avait eut avec son balai et qu'il n'avait pas encore eut le temps de lire. Il détaillait toutes les possibilités du 'Tempête De Lumière' et elles étaient nombreuses.

            Lorsque ses amis arrivèrent, ils le trouvèrent assis dans un fauteuil de la salle commune, tellement absorbé par sa lecture qu'il ne les avait même pas remarqué. Hermione, qui avait été mise au courant par Ron, était inquiète mais pensa qu'il valait mieux ne rien dire car il n'en avait apparemment aucune envie, il leur en parlerait lorsqu'il l'aurait décidé. Elle fit part de cela aux autres et tous acquiescèrent. Ils avaient essayé de convaincre leur professeur ainsi que les autres élèves de le classe de ne rien dire à propos du rêve d'Harry mais ils se doutaient que d'ici quelques heures, toute l'école serait au courant.

- Salut toi! Qu'est ce que tu lis? Lui demanda Hermione en s'asseyant sur l'un des fauteuils proche de celui sur lequel Harry était assis.

- Le livre de mon 'Tempête de lumière'…

- j'aurais préféré être ici avec toi plutôt q'avec cette folle de Trelawney! Si tu l'avais entendue commenter le rêve que Lavande a fait à propos d'une libellule qui volait à travers les montagnes… j'te jure, j'aurai du te suivre… lui dit Ron en s'affalant à la suite d'Hermione sur un fauteuil.

            Harry sourit au commentaire de son ami. Il était heureux que ceux-ci aient comprit qu'il ne voulait pas de questions.

- Et je peux te demander ce qu'elle a dit quand je suis parti? Lui demanda Harry en refermant son livre.

- Bof… pas grand chose en fait… Elle a dit qu'il était inutile de commenter ce rêve puisqu'il parlait de lui-même. Elle avait l'air sous le choc, comme tout le monde. Elle m'a chargé de te donner les devoirs à faire pour le prochain cours.

- Merci… merci de ne pas me poser de questions. Je vous promets que je vous raconterai tout un jour, amis pas tout de suite… c'est encore trop tôt…

- Ne t'inquiète pas Harry, nous te comprenons et nous ne te demandons rien, tu fais comme tu vois!

            Les trois amis se levèrent et se dirigèrent vers la grande salle. Harry espérait ardemment que la nouvelle n'aurait pas encore fait le tour de l'école et qu'il pourrait ainsi prendre son déjeuner tranquillement, peut-être le dernier avant longtemps. A son grand étonnement, lorsqu'il entra dans la grande salle, personne ne lui porta l moindre attention, signe que personne n'était au courant, ce qui lui fit un grand plaisir. Il s'installa donc à sa table dans la plus totale indifférence. Seul Cho le regardait intensément. Il lui adressa un grand sourire et se mit à manger joyeusement.

            Le cours qui suivait était un cours de DCFM en commun avec les Poufsouffle. Harry était heureux d'avoir cours avec son parrain à qui il adressa un petit sourire avant de quitter la salle avec ses deux amis. Cho les suivit à l'extérieur et se hâta pour les rejoindre.

- Harry! Attends-moi! Cria-t-elle en les apercevant au bout d'un couloir.

            Celui-ci s'arrêta pour l'attendre en disant à ses amis qu'il les rejoindrait pour le cours. Ron lui répondit par un sourire complice. Cho arriva et embrassa Harry dès qu'il fut à sa portée.

- Oui? Tu voulais me dire quelque chose en particulier ou seulement pour recevoir un de mes merveilleux baiser? Lui demanda-t-il en plaisantant.

- Hum! … En fait, je suis venue pour avoir deux de tes merveilleux baisers, lui répondit-elle en l'embrassant à nouveau… mais aussi pour te demander quelque chose. Voilà… tout à l'heure, lorsque tu es entré dans la grande salle, j'ai remarqué que tu avais l'air triste… ou plutôt… perturbé… Je voulais juste savoir si tout allais bien… tu sais que tu peux te confier à moi…

- En fait, c'est une longue histoire… je te raconterai tout cela plus tard si tu veux bien… a plus tard ma belle… lui dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner en direction de sa salle de cours.

            Cho resta dans le couloir encore quelques instants, pensive, avant de regagner, elle aussi, sa salle de cours.

            Lorsqu'il arriva devant la salle de cours, tous les élèves étaient déjà présents, en train d'attendre Sirius qui ne tarda pas à arriver et les fit entrer dans la salle. Il semblait de bonne humeur et était souriant. Encore une fois, ils s'entraînèrent aux Patronus et les Poufsouffles furent enchantés de l'aide supplémentaire que leur apportait Harry. Il lui était en effet plus facile de leur expliquer comment faire étant donné qu'il avait rencontré les mêmes problèmes qu'eux deux ans auparavant et qu'il se souvenait du temps et des problèmes qu'il avait rencontré, tandis que l'apprentissage de Sirius remontait à plusieurs années et que c'était devenu un mécanisme.

Le cours se passa onc tranquillement. Certains élèves parvenaient déjà, bien que difficilement, à produire une légère forme argentée, amis qui s'estompait trop rapidement. Ron et Hermione en faisaient parti, ainsi qu'un élève de Poufsouffle, ce qui les rendaient tous trois très fiers.

            A la fin du cours, Harry resta pour parer à Sirius.

- Dis-moi Harry, j'ai entendu parler de l'incident de ce matin lors du cours de divination. Ne t'en fait pas, Dumbledore à fait le nécessaire afin que personne ne soit au courant.

- C'est gentil de sa part. Je ne voulais pas être encore une fois le centre d'attention de toute l'école. Je l'ai déjà assez été je crois!

- Oui, c'est ce qu'il a pensé… et, dis-moi toi… ce n'est pas avec la jeune et belle Cho Chang que je t'ai vu ce matin? Petit cachottier!

- Oh! … Heu… oui… enfin… je dois aller en cours, tu ne voudrais que je sois en retard, n'est ce pas? Dit Harry en sortant, ce qui fit rire son parrain.

            Ils se séparèrent donc ainsi et Harry rejoint ses amis devant la salle de Sortilège. Ses amis étaient un peu plus loin, en train de discuter tranquillement, ce qui fit sourire Harry. Il se dit qu'il faudrait qu'il parle sérieusement à Ron à propos d'Hermione, mais pour le moment, il les écouta discuter du monde magique. En entendant tout cela, il se dit qu'il faudrait qu'il pense à s'abonner à la 'Gazette du Sorcier'. La sonnerie retentit peu après et le professeur Flitwick les fit rapidement entrer dans la salle.

            Cette fois, au lieu d'apprendre à placer des attelles sur les membres cassés, ils apprirent un sort qui permettait de soigner les blessures superficielles et légères, telles que les égratignures et les coupures. La formule du sort était "DermiaRepo" et à la fin du cours, la moitié des élèves parvenaient à soigner sans problèmes les blessures que leur professeur leur infligeait magiquement.

            A la fin de leur journée, les Gryffondors regagnaient leur salle commune pour y déposer leurs affaires et Harry se débrouilla pour se retrouver seul avec Ron afin de lui parler.

- Dis-moi Ron, j'ai remarqué que vous parliez souvent avec Hermione en ce moment et que vous ne vous disputiez pratiquement plus… qu'est ce que ça cache tout ça hein?…

- Mais rien enfin… rien du tout!

- Dis-moi franchement, tu n'éprouve rien pour elle?

- Si mais… il faut que tu m'aide! Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle le comprenne!

- Dis le lui franchement, je sui sûr qu'elle est dans le même cas que toi!

- Tu crois?

- Mais oui!

- Et toi, j'ai remarqué que ça marché plutôt bien pour toi avec Cho… tu aurais pu me le dire! Je suis content pour toi!

- Merci Ron… je voulais vous le dire mais de toutes façons, vous le savez, c'est l'essentiel!

- Oui, tu as raison…

            Tout en parlant, ils étaient arrivés dans leur dortoir d'où ils redescendirent après avoir déposé leurs affaires. Harry consulta alors sa montre qui lui indiqua que Cho était près du lac. Il dit à ses amis qu'il avait quelque chose à faire et l'y rejoint. Elle se promenait tranquillement sur les rives du lac avec deux amies qui s'éloignèrent en gloussant en voyant Harry s'approcher. Ils perlèrent de tout et de rien perdant plusieurs minutes. Harry entraîna ensuite Cho à l'écart près d'un arbre et ils s'assirent sur une grosse pierre plate.

- Cho, je vais te dire ce qui c'est passé ce matin en cours de Divination. En fait, Trelawney nous fait étudier les rêves prémonitoires et elle m'a choisit comme cobaye. Mais mon rêve n'avait pas besoin d'être interprété… j'ai rêvé de la troisième tache et toute la classe y a assisté en même temps que moi…

            Il entreprit alors de lui raconter ce qu'il c'était exactement passé cette nuit là. Il lui dit aussi que s'il était anxieux à l'heure du déjeuner, c'était parce qu'il avait peur que toute l'école soit au courant de cet incident, amis que Dumbledore s'en été occupé et que personne ne l'apprendrait. Cho était bouleversée par ce que venait de lui dire le jeune homme et le prit dans ses bars, comme pour prendre un peu de s peine et de sa souffrance. Ils restèrent ainsi un long moment, Harry se sentait beaucoup mieux maintenant qu'il lui avait raconté tout cela.

Un peu avant l'heure du dîner, ils se levèrent et regagnèrent le château, pour se séparer en entrant dans la grande salle. En s'asseyant à sa table, Harry remarqua que Ron et Hermione semblaient furieux et Dean lui expliqua que c'était à cause d'une lettre que Hermione avait reçu et qui venait de Vicktor Krum. Ron c'était emporté et Hermione lui avait dit qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires et d'arrêter de l'importuner. Ron était devenu rouge de colère et lui avait dit que de toutes façons, elle ne comprendrait jamais rien, qu'elle aurait mieux fait de rester en Bulgarie avec son 'Vicky' et de le laisser tranquille, puis il était monté dans le dortoir où il était resté enfermé jusqu'à l'heure du dîner.

Harry tenta pendant tout le dîner de calmer les choses mais ils étaient tous les deux trop vexé par les propos de l'autre pour se pardonner aussi facilement. Une intervention du directeur à la fin du repas leur changea les idées pour quelques instants.

- Chers élèves, comme je vous l'avais annoncé, nous allons recevoir un second professeur de DCFM qui assurera les cours pour les plus jeunes d'entre vous. Je vous demande d'accueillir Melle Cadix.

            Une jeune femme au physique plutôt avantageux entra alors dans la grande salle, captant ainsi l'attention de la majorité des garçons. Elle mesurait environ 1m65, avait de longs cheveux bruns qui lui descendaient jusqu'au milieu du dos, de grands yeux noirs et avait une peau légèrement matte. Elle sourit à ses nouveaux élèves, révélant ainsi des dents étincelantes ainsi qu'un sourire ravageur. Elle devait avoir une trentaine d'année.

- Bien, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous,  leur dit Dumbledore lorsque les élèves eurent finit d'accueillir le jeune professeur qui les avait rejoint à le table.

            Harry remarqua que Rogue semblait également sous le charme de leur nouvelle enseignante, lui qui d'habitude détestait tous ceux qui tenaient ce poste que le directeur lui avait toujours refusé. Et rogue amoureux lui paraissait être une idée absolument ridicule.

            -Whaou! Tu as vu comme elle est belle Harry! S'exclama Ron tandis qu'ils se dirigeaient vers leur salle commune.

- Bien sûr! J'avais oublié que pour toi, seul la beauté est importante! Rétorqua sèchement Hermione.

- Tu peux parler toi! Seul la célébrité t'intéresse… Harry, puis Vicktor... quel bel exemple pour une préféte!

- Je… mais… que… comment oses-tu dire ça alors que c'est… frrrrr, lui dit-elle avant de partir en courant.

- Je crois que tu n'aurais pas dû lui dire ça Ron! Tu devrais t'excuser, tu sais! Et n'oublie pas ce que je t'ai dit tout à l'heure… lui dit Harry.

- Hum… oui… tu as raison… je vais aller m'excuser.

            Quelques minutes plus tard, ils étaient dans leur salle commune. Ne voyant Hermione nulle part, Ron se dit qu'elle devait être dans son dortoir et y monta. Il frappa à la porte et, n'obtenant pas de réponse, il entra et la vit, allongée sur son lit, en train de sangloter. Il s'en approcha et s'assit près d'elle sur le lit. Il déposa l'une de ses mains sur son dos tandis qu'il lui caressait les cheveux de l'autre. Peu à peu, Hermione se calma. Il lui dit alors d'une voix douce:

- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure tu sais Herm'! Je ne pensais pas tout ce que je t'ai dit

- Moi non plus… lui dit-elle en tournant vers lui un visage bouffis aux yeux rougis par les larmes.

- En fait, ce serait plutôt le contraire…

- Qu'est ce que tu veux dire?

- Non, rien… répondit-il en voyant Pavati et Lavande entrer dans la chambre. A demain Herm'!

            Et il partit en déposant un léger baiser sur l joue de son amie. Lorsqu'il eut mit un pied dans son dortoir, Harry se rua sur lui et l'assaillis de questions sur ce qu'il avait fait. Quand Ron lui dit qu'il s'était juste excusé et que les filles étaient entrées dans le dortoir avant qu'il eut dit autre chose. Harry le regarda d'un air réprobateur et lui donna une tape à l'arrière du crâne. Dean et Seamus entrèrent à cet instant, empêchant Ron d'y répondre. Ils discutèrent un peu tous ensemble avec Neville qui arriva une minute après les deux garçons puis finirent par aller se coucher.

            A six heure moins le quart le lendemain matin, Harry s'éveilla. Il entendit un bruissement d'ailes dans la chambre. Il ouvrit donc les rideaux de son lit et vit Godric qui était entré pendant la nuit et se tenait sur son perchoir. En voyant que son maître était réveillé, il le rejoint dans son lit. Il poussa une longue note qui sonnait faux et Harry en déduit qu'il devit être en train d'apprendre à chanter et qu'il découvrait sa voix. Il lui demanda de ne pas chanter maintenant car cela risquait de réveiller ses camarades mais que plus tard, il serait ravi de l'écouter, ce que Godric sembla apprécier. Il prit donc place, comme la veille, sur le montant du lit, au-dessus de la tête de Harry.

            Ce dernier reprit, encore un fois son livre pour y lire la partie qui le concernait. Il fut très heureux d'y retrouver la description de ses parents et de leurs amis, ainsi que de la vie qu'il avait mené avec eux… puis l'attaque de Voldemort, l'héritier de Salazar Serpentard et l'horrible vie qu'il avait menée chez les Dursley avant d'apprendre ses origines et d'entrer à Poudlard. Ses quatre premières années dans la maison de son ancêtre ainsi que les problème qu'il y avait rencontré y trouvaient également leur place avec, ce qui surpris plus Harry, ses performances au Quidditch. Sa rencontre avec ses amis (ou ennemis) ainsi que celle avec Sirius et une description de ceux-ci suivait. Il y avait une description de lui, physique et morale qui ressemblaient énormément à celle de Gryffondor.

            La dernière page manuscrite interpella Harry.

"Toi, Harry Potter, digne héritier de Godric Gryffondor, ce livre t'appartient à présent. Dès que ton destin sera tracé et que tu découvriras les autres héritiers, ce livre se renouvellera et les informations les concernant s'y inscriront."

"Ce livre est là pour t'aider dans ta tache. Son but premier est de te faire découvrir l'énigme qui suit":

"Toi, héritier rouge et or,

Tu trouveras chez Gryffondor,

Près de son fidèle compagnon,

Dans le lieu où il a établit sa maison,

Un trésor qui te révèlera ses secrets,

Et à toi offrira sa puissance,

Mais pour cela il te faut le mériter,

Alors réfléchit, et bonne chance!"

            Harry se demanda quel pouvait être ce trésor et où il pouvait être caché, amis aussi qui pouvait être le fidèle compagnon dont il était question car il n'était mentionné nulle part dans la biographie.

            En constatant qu'il était sept heure, il se dit qu'il parlerait de toutes ses découvertes ainsi que des énigmes à ses deux amis qui l'aideraient certainement. Il se prépara donc et descendit dans la grande salle où Cho ne se trouvait pas encore. A la table des professeurs, il remarqua que Sirius était en grande conversation avec Melle Cadix. Sirius semblait être, lui aussi, sous le charme de la jeune femme qui ne paraissait pas indifférente à ceux de l'homme. Harry savait que, plus jeune, Sirius avait beaucoup de succès auprès de la gente féminine lorsqu'il était plus jeune, avant son passage à Azkaban, et, maintenant qu'il avait retrouvé la forme, le succès reviendrait lui aussi. C'est ce à quoi il pensait alors qu'il mangeait son petit déjeuner.

            Tout d'un coup, il sentit deux mains se déposer sur ses yeux afin de les fermer. Une voix demanda alors:

- Qui-est-ce?

- La fille de mes rêves?

            Cho l'embrassa pour le lui confirmer. Elle resta près de lui jusqu'à ce que les élèves commencent à arriver. Elle regagna la table des Serdaigle, non sans oublier d'embrasser Harry.

Comme tous les matins, les hiboux firent leur entrée dans la grande salle par les nombreuses fenêtres. Harry fut étonné de recevoir un colis et de voir Hedwige arriver avec une lettre attachée à la patte.

- Dis donc! Tu ne m'avais pas dis que tu avais autant d'amis! Lui dit sarcastiquement Ron en s'asseyant face à lui.

            Harry lui fit une grimace.

- Je me demande bien d'où cela peut venir! Dit-il ensuite à Hedwige un bout de toast. La plupart des personnes que je connais sont ici, à Poudlard. Et je ne pense pas que les Dursley m'envoie quoique ce soit, surtout depuis qu'ils savent que je n'irais plus jamais chez eux! Oh! Hedwige! Attends! Dit-il en voyant qu'elle allait partir, j'ai un mot pour toi… emmène le à la 'Gazette du Sorcier', s'il te plait! Lui dit-il en remplaçant la lettre par celle qu'il avait écrite la veille.

- Tu veux t'y abonner? Lui demanda Hermione?

- Oui… je veux me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde sorcier, surtout depuis le retour de Voldemort… bon, voyons cette lettre… elle vient d'Hagrid.

            Chers Harry, Ron et Hermione,

            Pourriez-vous venir me voir ce soir, après vos ours, avec ton phœnix Harry, nous pourrons ainsi parler de nos vacances.

            A ce soir,

Affectueusement,

Hagrid.

Harry leva la tête et croisa le regard d'Hagrid. D'un signe de la tête, il lui indiqua qu'ils le retrouveraient ce soir, comme il le leur demandait dans la lettre.

Harry regarda ensuite le colis. À l'intérieur, il découvrit les robes de Quidditch qu'il avait commandé au magasin de Quidditch du 'Chemin de Traverse', pour l'équipe de Gryffondor. Il y trouva également une lettre qui expliquait comment inscrire le nom des joueurs sur les robes qui n'en portaient pas, ou comment modifier ceux déjà inscrit.

- Oh! Tu as reçu les robes de Quidditch que tu avais commandé? Lui dit Ron en découvrant à son tour le contenu du colis. Whaou! Ils sont magnifiques! Et c'est cool d'avoir écrit les noms des joueurs dans le dos des robes! Personne n'avait pensé à le faire avant à Poudlard!

- Oui… j'ai pris cette idée chez les moldus, ils font souvent ça et je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée… et au moins, on pourra différencier Fred et Georges…

- C'est une idée… c'est sur que ce sera plus facile, Lee t'en sera reconnaissant!

- Mais j'y pense! McGonnagal n'a toujours pas parlé de la sélection de Quidditch… c'est bizarre…

- Cher M. Potter, s'il vous arrivait de consulter le panneau d'affichage de la salle commune des Gryffondor, vous sauriez que cette information s'y trouve depuis mardi soir, ainsi que la liste des élèves qui désirent participer aux sélections pour les postes vacants.

- Hum…! Désolé Melle La préfète… mais je n'ai pas besoin de le consulter puisque vous êtes là pour me rappeler à l'ordre… dit-il à Hermione d'un air séreux que la fit sourire. Eh! Ron… tu t'es inscrit pour le poste de gardien?

- Oh oui! Ne t'en fait pas pour moi! Et puis j'ai trop envie de pouvoir porter l'un de ces maillots pour laisser n'importe qui me prendre ma place!

- On parle, on parle, mais si nous ne nous dépêchons pas un peu, nous allons finir par arriver en retard en cours! Les interrompit Hermione.

            Harry réduit donc son colis qu'il rangea dans son sac qu'il prenait à présent avec lui le matin et ils purent, tous trois, sortir de la grande salle.

            Leurs cours de la matinée se déroulèrent tranquillement. En botanique, ils étudièrent des plantes carnivores brésiliennes dont les larmes, qu'ils durent recueillir, avaient de nombreuses propriétés magiques. En métamorphose, ils continuèrent à tenter de transformer des aiguilles en différents objets. Harry se débrouilla encore une fois très bien, ce qui ne semblait plus étonner personne. McGonnagal leur dit qu'ils devraient absolument travailler afin de maîtriser ses sorts car, bientôt, ils deviendraient beaucoup plus difficiles à maîtriser et le travail augmenterait en conséquence.

            Le déjeuner se passa lui aussi tranquillement et bientôt arriva l'heure de DCFM que les Gryffondor suivraient seul.

            Le cours se passa bien et les élèves progressaient au grand bonheur de Sirius qui était ravi par ses élèves. Il leur dit que c'était le dernier cours qu'i serait consacrer aux Patronus et que seules quelques minutes par cours serviront à voir les progrès des élèves. A la fin du cours, Harry resta afin de parler à Sirius.

- Sirius, il faut que je te demande quelque chose. Hermione crois avoir oublier quelque chose aux 'Maraudeurs'. C'est un bocal qui contiens un cafard… c'est une longue histoire, compléta-t-il devant l'air interrogateur que prit son parrain.

- Dis lui que Dimanche, je demanderai l'autorisation à Dumbledore pour l'amener là-bas en transplanant et de revenir dès qu'elle l'aura trouver… et dis moi toi, nous n'avons pas eut le temps de terminer notre conversation hier concernant Cho Chang avec qui je t'ai vu ce matin…

- J'ai moi aussi cru remarque que tu étais en charmante compagnie ce matin lorsque je suis descendu… le charmeur Sirius à repris du service?…

- Mais que vas-tu imaginer là? Je lui expliquais uniquement qui étaient tous les professeurs et quel étaient leurs caractères. C'était purement amical…

- Mouais… c'est ce qu'on dit… je te laisse, à plus tard… répondit Harry sur un ton septique.

            Les Gryffondor de cinquième année avaient à présent cours de Potin en commun avec les Serpentard. Harry, ne tenant pas à s'attirer les foudres de Rogue en arrivant en retard se rendit donc rapidement à l'escalier qui menait aux cachots. Il fut soulagé d'arriver devant sa salle de classe quelques secondes avant que la sonnerie ne retentisse. Rogue ouvrit brutalement la porte et ordonna aux élèves d'entrer et de prendre place en silence, ce que les élèves firent, le plus rapidement et silencieusement possible. Il semblait de très mauvaise humeur et les Gryffondor firent les frais de sa fureur. Il retira vingt points à Harry car il parlait avec ses amis, dix à Neville lorsque son chaudron explosa après une mauvaise manipulation des différents ingrédients et quinze points à Dean qui se moquait de Malefoy qui, étant assis devant Neville, était recouvert de potion.

            A la fin du cours, les Gryffondor avaient donc perdu quarante cinq points et ils furent heureux de pouvoir sortir du cachot et ainsi, terminer leur journée. Les trois amis se rendirent donc dans leur salle commune pour déposer leurs affaires et, comme promis, ils sortirent afin de rendre visite à Hagrid. Harry avait était prendre Godric à la volière et ils se dirigeaient maintenant tous ensemble vers la cabane qu'habitait Hagrid. Ils frappèrent à la porte et entendirent Crocdur, le chien d'Hagrid aboyer et la porte s'ouvrit sur le demi-géant.

- Entrer tous les trois… je vous ai préparé du thé et des petits gâteaux.

            Les trois amis s'exécutèrent et s'installèrent autour de la table devant des tasses que leur grand ami remplit.

- Ton phœnix est magnifique Harry! Je vois que tu t'en occupe bien!

- Oui et merci de me l'avoir offert, cela m'a fait très plaisir! Oh! Ce matin, il a commencé à chanter, écoutez! Godric, tu peux me faire écouter ce que tu chantais ce matin?

            Le phœnix s'envola de l'épaule d'Harry pour se percher un peu plu loin. Il commença alors à chanter, de la même voix que le matin, un peu fausse.

- Il doit tout juste commencer à chanter car ce matin, c'était la première fois qu'il chantait.

- Oui en effet. Il va s'exercer et il saura bientôt parfaitement chanter. Mais c'est déjà très bien. Je vois qu'il a également appris à voler? Je pense qu'il ne vous faudra pas très longtemps à tous les deux pour devenir inséparable. Tu verras, dans peu de temps, il te fera entièrement confiance. Je suis très fière de toi Harry, tu te débrouille vraiment très bien avec lui!

            Il continuèrent à parler de Godric ainsi que de leurs Troxanes quelques instants, puis Hagrid leur raconta ses vacances dans les montagnes avec madame Maxime, la directrice de BeauxBatons, où ils avaient été accomplir une mission que Dumbledore leur avait confié, rallier les géants à leur cause. Rien n'était encore sur mais les choses étaient en bonne voie et Hagrid était confiant. Il avait également était très heureux de retrouver sa mère.

            Ils se quittèrent peu avant le dîner, après avoir échangé leurs premières impressions pour cette nouvelle année qui débutait.

            Le lendemain matin, Ron était tout excité par les sélections de Quidditch qui approchaient. Les membres actuels de l'équipe de l'équipe s'étaient retrouvés un peu avant le début des sélections afin de jeter un coup d'œil à la liste des candidats afin d'évaluer le niveau et de préparer des épreuves.

Il y avait cinq candidats pour le poste de gardien, et six pour celui de poursuiveur. Ils décidèrent de commence par la sélection du gardien, puis celle du poursuiveur. Ils élaborèrent donc les sélections.

Celle du gardien se déroulerait en deux étapes. Pour la première, les candidats devraient arrêter les tirs au but des deux poursuiveuses, puis pour la deuxième, ils devraient encore une fois arrêter les tirs, mais cette fois, les jumeaux, batteurs de l'équipe, leur enverraient des cognard et Harry jouerait également, au poste de poursuiveur.

Celle des poursuiveurs se déroulerait, elle, en trois étapes. Premièrement, des tirs, seul contre le gardien, deuxièmement, des tirs contre le gardien, avec cette fois-ci les deux poursuiveuses pour augmenter la difficulté, et troisièmement, des tirs contre le gardien, avec cette fois encor les deux poursuiveuses, plus les jumeaux qui leur enverraient des cognards sur les candidats, et Harry qui cette fois-ci jouerait avec les candidats, sans tirer, juste lui faire des passes afin de le tester sur son habilité.

A caque étape des deux sélections, seuls les meilleurs candidats seraient retenus pour participer à l'étape suivante. Avec tout ça, ils étaient sur d'avoir une équipe parfaite et imbattable!

            A 14H20, les élèves commencèrent à arriver, l'équipe gagna donc le stade. Quelques minutes plus tard, McGonnagal les rejoint. Tous les candidats descendirent sur la pelouse à l'appel de leur nom et bientôt, les onze furent réunit sur la pelouse, sous le regard de la plupart des Gryffondor venus assister à l'événement. Les joueurs de l'équipe exposèrent aux candidats ce qu'ils avaient décidé, les poursuiveurs attendirent donc leur tour.

            Le premier gardien à se présenter fut Colin Crivey, fervent admirateur de Harry, qui était en  quatrième année. Les joueurs lui demandèrent s'il avait déjà joué, à quel poste et s'il avait un balai. Il n'avait pas de balai et n'avait jamais joué au Quidditch, mais il jouait au football chez les Moldus en tant que gardien. Il prit place sur l'un des balais de l'école et vola jusqu'au cages. Sur les dix tirs des poursuiveuses, il ne parvint à en bloquer que trois. Le second candidat était un garçon de troisième année, suivit par une fille de quatrième année. L'avant dernier candidat était une jeune fille de sixième année, Laura Pinke, et elle se débrouilla assez bien. Les autres candidats n'avaient réussit à arrêter que trois ou quatre tirs tandis qu'elle en arrêta sept. Le dernier candidat fut Ron. Il se montra, lui aussi excellent en arrêtant, a son tour, sept tirs des deux poursuiveuses.

- Bien, nous allons maintenant vous donner les noms des candidats qui vont participer à la seconde épreuve, leur dit Fred, d'un air important.

- Et sans vous faire attendre, les voici, continua Georges, de même, Laura Pimke et… Ron Weasley!

            Tous les deux sautèrent de joie et s'approchèrent à nouveau de l'équipe.

-Bien, tous à vos balais! Honneur aux dames, nous allons commencer par toi Laura, lui dit Harry en prenant lui-même un balai de l'école.

            Il avait en effet jugé préférable de prendre un balai de l'école pour ne pas ébruiter le fait qu'il possédait un 'Tempête de Lumière'.

Pendant dix minutes, Laura, puis Ron, furent leurs preuves en tant que gardien. Ils étaient tous deux très doué, mais Ron parvint à arrêter quasiment tous les tirs que l'équipe faisait, et cela malgré les cognard lancé par Fred et Georges. Laura en laissa passer 5 et reconnu, elle aussi, que Ron avait vraiment sa place dans l'équipe. Elle leur souhaita bonne chance pour le tournoi de cette année et  regagna les gradins.

            Pour les poursuiveurs, le choix s'avéra plus difficile. Sur les six candidats, trois furent éliminés à la fin de la première épreuve et un à la fin de la seconde, amis l'équipe ne parvint pas à choisir l'un des deux restants à la fin de la dernière. Les deux joueurs parvenaient à faire des passes très habiles, ils n'étaient pas déconcertés par les cognards qu'ils évitaient et parvenait à marquer quelques but malgré les poursuiveuses et Ron qui étaient à leur postes.

Ils se réunirent donc sur la pelouse tandis que Nathalie McDonald, une fille de seconde année, et Sam Giraud, un garçon de sixième, attendaient le verdict.

- Je crois que j'ai une idée pour les départager, leur dit Ron, si toutefois vous êtes d'accord avec moi.

- Tu fais partie de l'équipe maintenant Ron, nous t'écoutons! Lui dit Katie en le regardant.

- Et bien nous n'avons qu'a les faire tirer, chacun leur tour pendant que je garde les cages et que les  jumeaux leurs envois des cognard. Celui qui perd le premier n'est pas sélectionné…

- Un peu comme chez les moldus, conclut Harry. Je pense que c'est une bonne idée, vous en pensez quoi?

            L'idée fut adoptée et au bout de 6 tirs, Nathalie marqua mais pas Sam. Le poste revint onc à la jeune fille qui en fut tout excitée. McGonnagal qui avait assisté aux sélections sans intervenir les rejoint sur le terrain.

- Maintenant que l'équipe est à nouveau u complet, nous allons passer à l'élection du capitaine.

- Professeur, avant cela, j'aurais quelque chose à dire. En fait, j'ai acheté des maillots de Quidditch pour toute l'équipe de Gryffondor, dit Harry en les prenant dans son sac et, après leur avoir rendu leur taille normale, il en donna un à chaque membre de l'équipe. J'inscrirais le nom de Ron et de Nathalie plus tard, compléta-t-il.

- Merci de cette attention M. Potter. Pour en revenir à la sélection du gardien, j'en ai discuté avec Le professeur Dumbledore et Mme Bibine, qui sont tous deux d'accord avec moi. Je vous propose donc M Potter, d'être le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

            Harry ne savait plus quoi dire. Il se retourna vers ses co-équipiers.

- Et vous, vous en pensez quoi? Leur demanda-t-il

- Nous étions au courant, lui répondit Alicia, nous en avions parler l'année dernière avec Angelina et les jumeaux et nous étions tous d'accord. C'est nous qui l'avons proposé au professeur…

- Merci, c'est gentil. J'accepte, dit-il en se retournant vers McGonnagal qui sourit d'un air satisfait alors que dans les gradins, les élèves s'étaient levé et applaudissaient à tout rompre.

- Bien, je vous demande à présent de bien vouloir quitter le stade que nous devons libérer pour les sélections des Serpentard.

            Hermione rejoint les deux garçons sur la pelouse. Ron félicitait Harry pour son poste de capitaine et Harry en faisait de même pour Ron.

- Je suis vraiment très impressionné! Tu joues vraiment très bien Ron! Et Nathalie m'a l'air de très bien jouer également.

- En tous les cas, vous n'allez plis arrêter de parler de Quidditch maintenant que vous faites tous les deux partie de l'équipe! Leur dit Hermione. Mais je vous félicite tous les deux, je suis fière de vous!

            Les deux garçons s'adressèrent un regard complice et, d'un même mouvement, embrassèrent leur amie, chacun sur une joue.

- Comme c'est attendrissant! Ricana la voix de Malefoy, imité par ses deux gorilles. Alors Potter, on n'a plus de balai à ce que je vois!

- Et toi Malefoy, toujours avec ton Nimbus 2001! Lui répondit Harry! Ton père ne peut pas te payer un vrai balai… c'est que ramper aux pieds d'un imbécile ne dois plus lui rapporter assez d'argent! Venez, on s'en va! Dit Harry avant de laisser à Malefoy le temps de répondre quoi que ce soit.

            Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, ils virent qu'une fête avait été organisée, et les jumeaux revinrent quelques secondes après eux, les bras chargés de friandises, après un raid dans la cuisine. Plusieurs élèves félicitèrent Ron et Harry. La fête dura tout l'après midi. A l'heure du dîner, les Gryffondor descendirent à la grande salle mais peu d'entre eux mangèrent ce qui leur était proposé. A la fin du repas, Dumbledore prit la parole.

- Chers élèves. Les sélections de Quidditch étant terminée, je vais vous parler plus précisément du tournoi qui aura lieu cette année. Tout d'abord, la liste des quatre équipes des quatre écoles qui participent au tournois sera affichée sur le tableau dès demain ainsi que les dates des premiers matchs. Ceux-ci seront organisés par groupe. En fait, il y a quatre groupe de quatre équipes chacun qui ont déjà été désigné. Chaque équipe rencontrera les trois autres de son groupe. Ensuite, vous serez placé dans un tableau grâce à vos résultats. Cette phase deviendra alors éliminatoire et vous jouerez tan que vous gagner. Pour les premiers matchs, le planning étant assez chargé,  ils seront limités en temps. Si au bout de quatre vingt dix minutes, l'attrapeur n'a pas attrapé le vif d'or, le match s'arrêtera. L'équipe gagnant sera celle qui aura marqué le plus de buts. Je vous annonce également que tous les matchs se dérouleront à Poudlard. Les écoles viendront pour chaque week-end de match et repartiront ensuite. Nous sommes aujourd'hui le huit septembre. Le match d'ouverture qui opposera Poudlard 4 à BeauxBatons3 aura lieu samedi cinq octobre à quinze ce qui vous laisse à tous un moi pour vous préparer puisque les autres matchs auront lieu le dimanche et le lundi qui sera à l'occasion, férié. Pour savoir laquelle des équipes de Poudlard est la quatrième, il vous faudra attendre demain. Après toutes ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne nuit.

            Lorsque les élèves sortirent de la grande salle, ils étaient encore plus agités que lorsqu'ils étaient entrés. Chaque élève était certain que sa maison était la quatrième et qu'ils auraient l'honneur de jouer le match d'ouverture, mais plus encore, chacun était sur de sa victoire. Dans la salle commune des Gryffondor, les conversations allaient bon train. Tous étaient certain de pouvoir battre les équipes de Poudlard, mais ils ne connaissaient pas le niveau des autres équipes. Ils étaient pourtant certains d'avoir toutes leurs chances, car leur équipe était 'IMBATTABLE'!

            Peu à peu, les élèves allèrent se coucher, poussé par Hermione qui, encore jouait parfaitement son rôle de préféte.

            Le dimanche fut plus tranquille que le samedi. Les élèves se levèrent tard et la plupart d'entre eux ne descendit pas déjeuner, trop fatigués par leur soirée, préférant attendre le déjeuner. Harry lui se réveilla vers huit heure, ce qui était assez tard pour lui. Il attendit un peu avant de descendre dans la salle commune. Il regarda sa montre en pensant à Cho. Celle-ci se trouvait dans sa salle commune. Il voulait la voir pour lui annoncer qu'il avait été choisit comme capitaine de l'équipe de Quidditch car avec toute l'agitation de la veille, il n'avait pas pu le lui dire. Il se plaça derrière l'une des fenêtre et regarda le parc. Dehors, tout était calme et la nature semblait se réveiller en même temps que le soleil qui venait de se lever. Il remontât dans son dortoir pour y prendre Ying. Il s'en occupa un peu puis finit par descendre, lassé d'attendre.

            Dans la salle commune, il n'y avait que cinq élèves. Il s'assit à la table des Gryffondor et prit son petit déjeuner. Au bout d'un quart d'heure, il vit Cho arriver. Elle le rejoint et prit son petit déjeuner elle-aussi. Puis ils sortirent dans le parc pour parler un peu. La plupart des élèves dormaient encore et ils étaient seuls dans le grand parc de Poudlard.

- Alors, comment ce sont passé vos sélections de Quidditch? Lui demanda Cho.

- Oh! Très bien et vous?

- Pareil. Nous avons un nouveaux batteur et un nouveau poursuiveur… et je suis capitaine!

- C'est super! Moi aussi je suis le nouveau capitaine de l'équipe qui va gagner le tournoi cette année lui dit-il malicieusement.

- Ah oui! Tu crois ça! Sachez M Potter que l'équipe qui va gagner le tournoi est celle de Serdaigle, et non la votre, lui dit-elle sur un air faussement vexé.

            Ils rirent tous deux de bon chœur et restèrent dans le parc pendant une heure environ avant de rentrer au château. Lorsqu'il arriva dans sa salle commune, Harry vit Ron qui venait juste de se réveiller à moitié endormi, affalé sur un fauteuil en train d'écouter Hermione le sermonner parce qu'il n'avait pas encore fait ses devoirs et qu'il allait faire perdre des points à Gryffondor. Lorsque celui-ci aperçut Harry, il sembla soulagé et se redressa dans son fauteuil. Hermione se retourna et dit à Harry qu'il en était de même pour lui, puis elle sortit de la salle commune.

- Bouh! Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée, mais elle est en forme ce matin! Elle est venue ma réveiller et m'a traîné ici pour me dire de travailler. Regarde comment je me suis habillé! Dit Ron en lui montrant ses chaussettes dépareillées et son pull mit à l'envers.

- Comme ça, tu es habillé comme Dobby! Plaisanta Harry. D'ailleurs, je pense que nous devrions aller lui rendre une petite visite avec le cadeau que tes frères m'ont fait pour mon anniversaire, qu'en penses-tu? Lui demanda Harry avec un air mystérieux.

            Ron était à présent tout à fait éveillé. Il acquiesça et se leva pour aller se rhabiller correctement. Lorsqu'il redescendit, Hermione était de retour. Elle semblait plus calme que ce matin. Il s'installe près d'elle et d'Harry. Tous deux faisait un devoir que Rogue leur avait donné, Ron le fit donc avec eux.

Ils finirent un peu avant midi et se rendirent dans la grande salle. Ils s'installèrent près de Dean, Seamus et Neville. Pendant le repas, Harry dit à Ron qu'ils iraient voir Dobby un peu plus tard et qu'ils déposeraient des friandises farceuses sur la table des Serpentard afin de leur réserver la surprise pour le soir.

A la fin du repas, tous les élèves et Harry, Hermione et Ron sortirent dans le parc. Ils y croisèrent Malefoy.

- Tiens! Potter! Quelle bonne surprise! Je voulais justement d'annoncer une bonne nouvelle! Devines un peu qui est le nouveau capitaine de l'équipe des Serpentard!

- Je ne sais pas… disons, un babouin, il remontera certainement le niveau!

- Moi, enchaîna Ron, j'opterais plutôt pour une fouine… oui, une fouine bondissante.

- Oh, tu as raison! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt! Mais que je suis donc sot! Répondit Harry en se tapant la tête avec la paume de sa main. Alors, nous avons trouvé?

            Malefoy était rouge de colère. Il partit sans ajouter un mots. Ron, Harry et Hermione ne purent se retenir plus longtemps et explosèrent de rire. Fred, Georges et Lee les rejoignirent.

- On vous a entendu, on n'aurait pas pu trouver mieux! Les félicita Fred.

- Vraiment, la fouine bondissante, c'était génial… d'ailleurs, ça me donne des idées…, dit Georges. En tous les cas, vous avez bien deviné, Malefoy, le fouine bondissante, est bien le capitaine des l'équipe.

- Je me demande bien ce qu'il a pu faire cette fois pour les convaincre de le prendre pour capitaine, dit Ron.

- Bah… ça n'a aucune importance! Et puis ils sont tombés bien bat pour prendre pour capitaine un joueur aussi médiocre que lui! Termina Lee. Bon, nous avons des choses à faire, à plus tard.

            Ils repartirent en direction de château en parlant joyeusement. Les trois amis restèrent encore quelques instants dans le parc, puis ils remontèrent pour finir leurs devoirs. Un de botanique qui ne leur posa aucun problème, un de divination et un de sortilège. Lorsqu'ils eurent enfin fini, Harry regarda Ron avant de se tourner vers Hermione.

- Nous avons quelque chose à faire Herm', nous te rejoindrons plus tard.

            Ils montèrent jusqu'à leur dortoir afin de récupérer le sac de farces et attrapes puis descendirent jusqu'au couloir menant à la cuisine. Arrivé devant le tableau représentant une coupe de fruit, Harry chatouilla une poire et une poignée apparut. Il ouvrit dons la porte et se trouva dans la cuisine ou de nombreux elfes s'affairaient derrière leurs fourneaux. Lorsque Dobby aperçut Harry, il accourut et lui sauta dans les bras.

- Harry Potter Monsieur! Dobby est très heureux que vous lui rendiez visite. Liksy est très heureuse de travailler pour vous! Et M. black est très gentil de lui permettre de revenir ici avec moi pendant l'année.

- Bonjour Dobby, moi aussi je suis très heureux de te revoir.

- Oh! Et Wistilly est là aussi! Dit Dobby en apercevant Ron.

- Bonjour Dobby… pourrais-je avoir quelque chose à manger? Demanda-t-il

            Pas plus tôt il eut finit de prononcer sa phrase que des elfes accoururent lui apporter différentes choses à manger. Il en pris quelques-unes unes. Pendant que les elfes s'occupaient de Ron, Harry se glissa à la table correspondante à celle des Serpentard pour y glisser quelques farces et attrapes parmi les desserts. Il retourna à sa place et fit signe à Ron qu'ils pouvaient partir. Celui-ci fit des provisions 'pour le voyage' et il quittèrent la cuisine après avoir promis à Dobby de revenir et voir saluer Liksy.

            Lorsqu'ils entrèrent à nouveau dans la salle commune, Hermione les regarda d'un air suspicieux, surtout Ron qui continuait de manger, mais elle ne dit rien. Ron et Harry firent une partie de bataille explosive puis se fut l'heure de descendre manger. Tous les deux riaient d'avance de la blague qu'ils venaient de faire aux Serpentard.

            Le dîner se passa bien et lorsque les desserts apparurent, Ron et Harry avaient les yeux rivés sur la table des Serpentard. Malefoy s'en aperçut et leur adressa un regard méchant. Tout d'abord, rein ne se passa, amis tout à coup, les Serpentard commencèrent à avoir des comportements inhabituels. Certain avaient des bulles qui leur sortaient de la bouche, d'autre avaient le visage qui changeait de couleur. Les regards se tournèrent vers les jumeaux mais ceux-ci semblaient aussi surpris que les Serpentard eux-même, bien qu'ayant leur petite idée sur les auteurs de cette blague. Les Serpentard jetèrent des regards furieux vers la table des Gryffondor avant de retourner précipitamment dans leur salle commune. Rogue scrutait d'un regard accusateur le table des Gryffondor à la recherche du coupable idéal mais tous les élèves s'étant mit à rire à la vue de cette scène, il ne put que continuer à les regarder méchamment en attendant de pouvoir se rattraper plus tard, en cours.

            La fin du repas fut donc très joyeuse et c'est de bonne humeur que les élèves regagnèrent leur salle commune. Sur le chemin qui les menaient à la salle commune, Hermione n'adressa pas le parole à ses deux amis. En fait, depuis la blague elle s'était contentée de leur jeter un regard furieux puis ne s'était plus intéressée à eux. Les jumeaux vinrent féliciter les deux amis et ils regagnèrent tous leur salle commune dans l'agitation générale.

            Une fois dans la salle commune, Harry et Ron rattrapèrent Hermione avant que celle-ci ne monte dans son dortoir afin de lui parler.

- Mais enfin 'Mione, qu'est ce que tu as? Lui demanda Ron en la forcent à le regarder.

- J'ai que je sais très bien que c'est vous qui avez fait ça…

- Oui m…

- … Et que vous ne me l'avez pas dit!

- Mais enfin Hermione, tu est préfète, nous ne voulons pas t'obliger à nous retirer des points et…

- Vous auriez pu me proposer de venir avec vous!

- Mais… enfin tu… si tu viole les règlement, tu vas te faire renvoyer, balbutia Ron.

- J'aurais dit que je vous surveillais! Et puis je ne veux pas être mise à l'écart juste parce que je suis préfète! Je préfèrerait encore démissionner!

- Il fallait nous le dire Herm'! C'est promis, la prochaine fois, nous te tiendrons au courant de ce que nous prévoyons de faire… intervint Harry, mettent ainsi fin à la discutions.

            Les trois amis parlèrent un peu, jusqu'à ce que Hermione la préfète reprenne son rôle et dise à tous les Gryffondor qu'il était temps de regagner leurs lits où tous s'endormirent rapidement.

            Et maintenant, je veux des review !!!!! Je vous interdit de me dire que vous n'avez pas le temps!!! Ca ne vous prend que deux minutes et moi, ça me fait très plaisir et ca me motive pour écrire la suite!!!!

Biz @++