IX. Annonce et Mangemorts.
Le lundi matin, Harry, comme à son habitude se réveilla tôt. Il en profita donc pour essayer à nouveau de se transformer, chose qu'il n'avait plus faite depuis ses tentatives ratées. Il se concentra donc sur ses qualités et se visualisa en lion. Comme précédemment, il y parvint mais redevint humain quelques secondes plus tard. Il se demandait pourquoi il ne pouvait garder sa forme plus de quelques secondes alors qu'il pensait aux qualités communes qu'avaient tous les descendants de Gryffondor. De plus, il ne comprenait pas pourquoi cela lui arrivait alors qu'il n'était mentionné nulle part dans ses livres que de tels phénomènes s'étaient déjà produits auparavant. Il pensait pourtant à toutes les qualités des Gryffondor, tout comme il devait le faire.
Soudain, il eut une idée. Il n'était écrit nulle part que de tels phénomènes s'étaient produits mais il était écrit que les personnes désirant se transformer devaient penser à leurs qualités propres. Harry pensait à des qualités qui le désignaient mais en temps qu'Héritier de Gryffondor et non en temps qu'Harry Potter. Il se mit alors à réfléchir à ce qui le différenciait de Godric Gryffondor, tout en gardant à l'esprit leurs qualités et défauts (on les oublie toujours ceux la! ;-) !) qu'ils avaient en commun. Au bout d'un certain temps, il ressentit une étrange chaleur lui parcourir le corps. Il s'assura que personne n'était réveillé dans son dortoir et sortit de son lit pour se diriger vers un miroir. Lorsqu'il essaya de se lever, il s'aperçut qu'il avait quatre pattes et une longue queue. Il avait réussit! C'était la première fois qu'il parvenait à garder sa forme plus de quelques secondes! Il se regarda dans le miroir pour y découvrir un magnifique lion à la crinière en bataille et au front orné d'une fine cicatrice en forme d'éclair. Comme il l'avait déjà étudié, même sous sa forme animagus, il gardait ses signes distinctifs.
Il était très heureux de pouvoir se transformer mais il savait que sa métamorphose n'était pas encore tout à fait terminée. Sirius lui avait déjà dit qu'avant d'être un animagus à part entière, il lui faudrait apprendre à contrôler complètement ses transformations et à ne plus éprouver de fatigue en le faisant. Il lui avait également dit que cela prenait relativement peu de temps par rapport au temps passé à se concentrer mais qu c'était une étape essentielle pour pouvoir se transformer sans qu'il n'y ait de danger. Il commençait d'ailleurs à ressentir de la fatigue et retourna donc dans son lit et se concentra sur sa forme humaine qu'il retrouva après quelques secondes.
C'est donc de très bonne humeur qu'il descendit, ce matin là, prendre son petit déjeuner. A la table des Gryffondor, il fut étonné de voir Ginny qui mangeait seule. Il s'installa donc près d'elle après l'avoir saluer.
- Alors, comment ce passe cette nouvelle année scolaire? Lui demanda-t-il en mangeant.
- Très bien merci! Et je crois que ce n'est pas la peine de te le demander, j'ai vu ce que tu savais faire au cours de duel, j'ai été vraiment impressionnée, tu es très doué!
- Merci Ginny… murmura-t-il gêné… au fait, as-tu déjà eu cours avec Melle Cadix? Lui demanda-t-il pour changer de sujet.
- Oui, c'est un excellent professeur. Elle nous à dit qu'elle venait d'Espagne mais qu'elle avait toujours rêvé de venir enseigner à Poudlard.
- Et son rêve est devenu réalité, compléta Harry. En tous les cas, elle à l'air de très bien s'entendre avec Sirius, cela me fait plaisir!
Ils continuèrent à parler jusqu'à ce que Cho entre dans la grande salle et s'installe à la table des Serdaigle où Harry la rejoint. Ron et Hermione arrivèrent à leur tour ainsi que la majorité des élèves de Poudlard, Harry rejoint donc sa table et ses amis. En chemin, il jeta un coup d'œil à la table des Serpentard et vit que Malefoy le regardait méchamment, ainsi que quelques autres Serpentard qui devaient avoir une idée des auteurs de la farce de la veille. En s'asseyant en face d'Hermione, il ne put s'empêcher d'afficher un sourire satisfait, ce qui ces amis qui l'interrogèrent du regard. Il leur dit de la même façon qu'il leur dirait ce qu'il se passait plus tard. Ils prirent donc tranquillement leur petit déjeuner avant de se séparer, les garçons ayant Divination et Hermione Arithmancie.
Harry appréhendait ce cours qu'il avait quitté un peu précipitamment la dernière fois mais fut soulagé de constater que le professeur ne lui fit aucune remarque désobligeante. Mieux, elle ne lui adressa pas la parole du cours, ce qui était loin de le déranger, elle se contentait de lui lancer des regards de pitié, comme s'il risquait de s'effondrer d'un moment à l'autre.
Le cours suivant était SACM. Malgré quelques remarque des Serpentard, le cours se passa bien et les Serpentard préférèrent ne pas trop se faire remarquer après que Dean eut demandé à Malefoy la marque de savon qu'il utilisait pour faire de si belle bulles.
Les élèves commençaient à apprécier leurs Troxanes et à faire des recherches à leur sujet, du moins, c'était le cas des Gryffondor, les Serpentard eux, préféraient se moquer des animaux. Hermione demanda à Hagrid pourquoi il les laissait faire et Hagrid leur confia qu'il préférait ne pas insister mais que s'ils continuaient ainsi, ils n'obtiendraient pas leur BUSE et que ce serait bien fait pour eux!
Harry était impatient d'avoir DFCM afin de pouvoir parler à Sirius des progrès qu'il avait fait dans son apprentissage Animagus. Pendant tout le déjeuner, il ne cessa donc pas de s'agiter sur le banc et Hermione et Ron, assis face à lui, le regardaient avec un air d'incompréhension sur le visage mais ne lui dirent rien. Lorsqu'ils eurent enfin fini de manger, Harry les pressa jusqu'à leur salle ou il arrivèrent dix minutes avant que la cloche ne sonne.
- Mais enfin Harry, vas-tu nous dire pourquoi tu es aussi pressé? Lui demanda Hermione encore toute essoufflé d'avoir courut pour suivre Harry à travers les couloirs du château.
- Vous le saurez à la fin du cours, comme Sirius! Lui répondit Harry en s'asseyant sur les marches d'un escalier un peu plus loin.
En attendant que le cours débutent, ils parlèrent tranquillement des cours et de la blague qu'ils avaient faite aux Serpentards et dont ils n'avaient même pas eu à subir les conséquences.
Peu à peu, les élèves arrivaient et bientôt, la cloche retentit. Sirius ouvrit presque aussitôt la porte et fit entrer ses élèves. Harry lui adressa un grand sourire auquel il répondit rapidement avant de demander le calme aux élèves.
- Bien, comme je vous l'ai dit, nous allons commencer à aborder de nouveaux sorts à partir d'aujourd'hui. Je pense que plusieurs d'entre vous connaissent déjà le Stupéfix. Oui, vous pouvez baisser la main. C'est le sort que nous allons pratiquer aujourd'hui, ainsi qu'un autre, le sortilège d'entrave. La formule du premier et 'Stupefix' celle du second 'Impedimenta'. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts?
Plusieurs élèves levèrent la main. En fait, Ron Hermione, Harry, et Jenny, la Serdaigle qui avait déjà répondu à la question la fois précédente, ainsi qu'un autre garçon de Serdaigle, Eric.
- Oui, Eric, c'est cela?
- L'effet du Stupéfix est de stupéfixer, c'est à dire pétrifier la personne qui subit le sort. Pour la ranimer, il faut lancer le contre-sort dont la formule est 'Enervatum'.
- Très bien, je crois qu'il n'y a rien à ajouter, j'accorde 15 points à Serdaigle. Bien, Ron, peux-tu maintenant nous donner les effets du sortilège d'entrave?
- Le sortilège d'entrave permet de ralentir les gestes de celui qui reçoit le sort, que ce soit un homme, un animal ou un objet, sans le stopper totalement.
- Bien, 15 points pour Gryffondor également. Je vais à présent vous demander de vous mettre par deux et de vous exercer à lancer ces deux sorts chacun votre tour jusqu'à ce que vous les maîtrisiez parfaitement.
Le reste du cours se passa donc dans la bonne humeur générale. Harry faisait équipe avec Neville pour laisser Ron et Hermione ensemble, ce qui semblait être pour eux une idée saugrenue. C'est vrai, pourquoi voudraient-ils rester ensemble? Harry lui préféra les ignorer et aida Neville à maîtriser les sorts.
A la fin du cours, Harry resta afin de parler à Sirius Ron et Hermione. Il attendit que tous les élèves soient sortit et ferma la porte.
- Voilà, je voulais vous parler de ce qui c'est passé ce matin…
Il ferma les yeux et se concentra. Il les rouvrit quelques secondes plus tard, et à l'expression stupéfaite qu'abordaient les trois autres, il comprit qu'il avait réussit à se transformer. Il fit quelques pas vers eux avant de reprendre sa forme humaine.
- Harry, c'est extraordinaire! Si tu étais déclaré, tu entrerais directement dans les records de la transformation la plus rapide! Tu m'épates! Lui dit Sirius.
- Et tu es très impressionnant sous ta forme Animagus! Tu es magnifique! Continua Ron.
Hermione elle, restait bouche bée, ce qui amusa Harry.
- Maintenant, il ne te reste plus qu'à apprendre à maîtriser tes transformations. Pendant quelques temps, il faudra que tu reste calme car à la moindre contrariété, tu risque de perdre le contrôle et de te transformer sans la vouloir. Alors évite les confrontations inutiles avec les Serpentard et en particulier un petit blond arrogant.
- Pas de problème Sirius. Ron, je crois qu'il va falloir que nous portions Hermione jusqu'à la salle de métamorphose!
- Ah ah ah ! Très drôle Harry! Dit celle-ci en les entraînant en direction de la salle où avait lieu leur cours suivant.
La journée se passa bien et les Serpentard ne semblaient toujours pas avoir digéré leur humiliation de la veille. Ils jetaient des regards haineux à tous les Gryffondor qui avaient le malheur de croiser leur chemin, car même s'ils n'avaient pas de preuves de leur culpabilité, ils savaient qu'ils étaient les auteurs de cette blague.
Lorsqu'ils descendirent de leur salle commune pour prendre leur dîner, les trois amis virent une foule devant le panneau d'affichage. Ils s'en approchèrent et se frayèrent un chemin parmi les élèves. Certains paraissaient déçus, d'autre par contre affichaient de francs sourires. Lorsqu'il parvinrent enfin à lire ce qu'il était affiché, voilà ce qu'ils purent lire:
Dates et les groupes pour le tournoi de Quidditch
Groupe A
Dumstrang 3
BeauxBatons 4
Stalinsi 2
Poudlard 1 (Serpentard)
Groupe B
Dumstrang 4
BeauxBatons 1
Stalinsi 3
Poudlard 2 (Serdaigle)
Groupe C
Dumstrang 1
BeauxBatons 2
Stalinsi 4
Poudlard 3 (Poufsouffle)
Groupe D
Dumstrang 2
BeauxBatons 3
Stalinsi 1
Poudlard 4 (Gryffondor)
Match d'ouverture:
- Poudlard 4 – BeauxBatons 3 (samedi 5 octobre à 15H)
1ere journée du tournoi- Dumstrang 1 – Stalinsi 4 ( dimanche 6 octobre à 10H30)
- BeauxBatons 1 – Poudlard 2 (dimanche 6 octobre à 13H)
- Dumstrang 3 – Stalinsi 2 ( dimanche 6 octobre à 16H30)
- BeauxBatons 2 – Poudlard 3 ( lundi 7 octobre à 10H)
- Dumstrang 4 – Stalinsi 3 ( lundi 7 octobre à 13H)
- Dumstrang 2 – Stalinsi 1 (lundi 7 octobre à 15H 10)
- BeauxBatons 4 – Poudlard 1 (lundi 7 octobre à 17H)
Les prochaines journées seront affichées à la fin de celle-ci et auront lieu les deux semaines suivantes.
La liste des joueurs de chaque équipe sera également affichée une semaine avant le début du tournoi
Bonne chance à tous et que la meilleure équipe gagne…
- C'est génial! C'est nous qui jouons pour la match d'ouverture!
Dans la grande salle une atmosphère d'excitation régnait surtout à la table des Gryffondor… ils ouvriraient le tournoi le samedi 5 octobre…
Le lendemain matin, Harry ne se réveilla pas aussi tôt que d'habitude. Il se dit que cela devait être l'effet de ses transformations. Il était plus fatigué que d'habitude mais il allait apprendre à maîtriser cela. Pour cela, il faudrait se transformer plusieurs fois et rester quelques temps sous sa forme Animagus, par exemple pour courir. Il se dit que cela pouvait attendre le week-end et, étant donné qu'il était déjà 7H, il descendit à la grande salle. Cho l'y rejoint peu de temps après et ils passèrent un petit moment ensemble avant qu'elle ne regagne sa table lorsque les élèves commencèrent à descendre.
Lorsque Fred et Georges se décidèrent enfin à faire leur apparition Harry, qui discutait avec Hermione et Ron de l'entraînement qu'il allait avoir l'après midi même, se leva pour leur parler.
- Georges?
- Oui cap'taine? Dit Fred en se retournant.
- Tu m'as appelé très cher attrapeur?
- Oui, je voulais savoir comment il faut que je fasse pour les entraînements…
- Ah! … Et bien, il faut que tu réserve le stade de Quidditch auprès de Mme Bibine et que tu nous préviennes des horaires que tu as choisis.
- Tu peux aussi les afficher sur le panneau de la salle commune mais c'est ce que Dubois faisait et il était toujours obligé de nous les rappeler car nous ne le lisions jamais.
- Merci les gars… je vous préviendrais dès que c'est fait… je pense qu'il y aura deux séances d'entraînement par semaine, si toutefois cela vous va…
- Parfait cap'taine! Répondirent-ils en chœur ce qui fit se retourner plusieurs élèves assis près d'eux.
- Et nous voulions vous féliciter, toi et Ron, pour la blague de dimanche soir, c'était vraiment bien penser…
- Et nous sommes heureux de vois que notre cadeau t'est utile termina Georges en s'éloignant avec son frère.
Harry retourna s'asseoir en riant. Quelques minutes plus tard, il se leva, ainsi que ses amis, pour se rendre en cours de Sortilège où ils commencèrent à apprendre à réparer les entorses ce qui leur prendrait environ 2 semaines, puis en Botaniques, ils étudièrent encore des plantes carnivores, comme lors du cours précédent. Le déjeuner se déroula également de façon agréable mais les Gryffondor de cinquième année n'était pas très joyeux à l'idée d'avoir à passer deux heures enfermés dans un cachot en compagnie de rogue et des ses Serpentard. Ceux-ci allaient, de plus, certainement vouloir se venger de l'humiliation qu'ils avaient subit par la faute des Gryffondor.
Le cours commença comme d'habitude lorsque Rogue arriva, sa robe et sa cape noir, volant derrière lui. Il inscrivit sur le tableau noir les différents ingrédients entrant dans la composition de la potion d'amnésie qu'ils allaient devoir fabriquer lors des deux prochains cours. Les Serpentard assis, comme toujours, aux premiers rangs semblaient pourtant plus agités qu'à l'ordinaire. Lorsque leur professeur eut finit, chaque élève se mit à la tache et commença à réaliser sa potion. Au bout d'un moment, Malefoy se leva et tout en jetant un regard au professeur qui était à l'autre bout de la salle en train de réprimander Neville pour sa potion qui n'avait pas la bonne couleur. Personne ne remarqua qu'il avait quelque chose dans la main et qu'il le déposa dans le chaudron d'Harry, trop occuper par le hachage d'une racine pour s'en rendre compte. Seule Hermione avait remarqué qu'il y avait laissé tomber quelque chose, mais rogue passant près d'elle, elle ne put le prévenir et se tut. Harry continua donc à hacher sa racine. Rogue qui passait à coté de lui regarda sa potion d'un air bizarre mais ne dit rien. Le cours continua donc sans qu'Hermione n'ait pu lui dire quoique se soit car Rogue qui avait du comprendre quelque chose se tenait le plus souvent possible près d'elle.
Pourtant, lorsque la potion de Crabbe commença à fumer et à avoir une odeur nauséabonde il fut obliger de s'en éloigner et Hermione pu prévenir Harry que Malefoy avait ajouté quelque chose à sa potion. Il se rendit en effet compte que celle-ci avait un couler bizarre mais ne sachant quel était cet ingrédient, il ne sut quoi faire pour qu'elle puisse redevenir normale. Au moment exact où la cloche sonna, la potion du jeune Potter explosa mais, grâce à ses réflexes d'attrapeurs, il put se jeter sous la table avant que celle-ci ne l'atteigne, ce qui ne fut pas le cas de Malefoy qui passait à ce moment près de lui pour sortir de la table et qui en fut recouvert de la tête aux pieds.
- M. Potter! Venez immédiatement ici! Tonna Rogue lorsqu'il découvrit les dégâts causés par la potion d'Harry. M Malefoy, veuillez venir ici avant de vous rendre à l'infirmerie…
Celui-ci s'exécuta et se rendit devant le bureau de Rogue en priant pour pouvoir contrôler ses nerfs afin de ne pas se transformer et Lion.
- Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il vient de se passer? Demanda-t-il en toisant Harry d'un regard haineux.
- C'est Malefoy qui à ajouter quelque chose dans ma potion afin de la faire exploser mais il ne pensait pas que ce serait lui qui serait victime de cette blague…
- Est-ce que ce que viens de dire Potter est vrai Drago? Demanda Rogue d'un ton redevenu normal, bine qu'un peu vexé par ce qu'il venait d'apprendre.
Drago ne répondit pas, préférant garder la tête baisser devant son professeur de potion.
- Et quel est l'ingrédient que vous y avez ajouté? Puis-je le savoir? Potter, vous pouvez sortir, cette affaire ne vous regarde plus… retourner avec vos amis, ils doivent être perdus sans votre présence…
Harry ne se le fit pas dire deux fois et sortit rapidement de la salle, avant de laisser à Rogue le temps de changer d'avis et de retirer des points aux Gryffondor.
- Alors, qu'est ce qu'il t'a dit? Lui demanda Ron qui l'attendait en haut des escaliers qui menaient aux cachots.
Harry lui raconta ce qui c'était passé et Ron fut soulager d'apprendre que son ami n'allait pas être injustement collé.
- Et où est Hermione? Lui demanda Harry.
- Je ne sais pas, elle m'a dit qu'elle nous rejoindrait devant le tableau qui garde l'entrée de la salle d'entraînement. Et je suis bien content que Malefoy se soit fait prendre… et puis son sale coup à raté, il va être encore plus furieux…
- Oui, c'est sur… mais j'ai surtout eut peur de ne pas pouvoir me contrôler et de me transformer en lion sous les yeux de Rogue et de Malefoy.
- Remarque, ça l'aurait certainement dissuadé de se venger ou de t'e provoquer n'importe quand…
Tout en discutant tranquillement, ils arrivèrent devant le tableau protégeant l'entrée de la salle. Ils y retrouvèrent Hermione et Sirius qui discutaient du cours de DCFM.
- Ah vous voilà enfin tous les deux! S'exclama Hermione en les voyant arriver… alors Harry, que c'est-il passé?
- Bah rien, Malefoy est resté avec Rogue et moi je suis parti amis je ne pense pas qu'il lui ait retiré des points, pas à lui… mais c'est toujours ça, son plan a échoué…
- Hum, je ne vous dérange pas trop j'espère… demanda Sirius afin d'attirer l'attention sur lui.
- Désolé Sirius.
- Je vous donne le mot de passe de la salle… et je vous demande de ne pas protester ajouta-t-il en se tournant vers Ron et Hermione. Voldemort! Dit-il en se retournant vers le tableau qui pivota immédiatement. Le professeur Dumbledore ne devrait plus tarder… termina Sirius en entrant dans la salle suivit des trois jeunes gens.
Hermione et Ron n'appréciaient pas le mot de passe de la salle mais ne dirent rien… et puis ils se dirent que de toutes façons, à chaque fois qu'ils viendraient, ils seraient accompagnés par Harry qui ne craignait pas de prononcer le nom du terrible mage noir.
Ils prirent place sur les fauteuils de la salle en attendant Dumbledore. Celui-ci ne tarda pas à arriver et salua chaleureusement les trois étudiants.
- Harry, Sirius m'a dit que tu parvenais à présent à te transformer et je voulais te féliciter. Je suis vraiment très fière de toi…
Cette remarque fit largement sourire Harry.
- … et je voudrais savoir si tu accepterais de me montrer de quoi tu as l'air sous ta forme animale…
Harry ne se fit pas prier et pris presque instantanément sa forme animale. Dumbledore afficha un air admiratif et, derrière ses lunettes, ses yeux exprimaient également la profonde admiration qu'il éprouvait à l'égard de son élève.
- Tu fais un magnifique lion Harry! Je savais qu'il ne te faudrait pas longtemps pour apprendre à te transformer, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide! Je vais à présent vous parler de ce que j'ai prévu pour aujourd'hui. Je voudrais vous parler d'un sort qui permet d'isoler plusieurs personnes par un mur magique. Ce mur est différent du sort que tu as créé Harry puisqu'il ne prive pas les personnes de leurs pouvoirs mais est tout de même très utile et plus facile à utiliser que le tien. La formule est 'Murus'.
Pendant tout le cours, ils s'exercèrent donc à lancer ce sort et il ne parvinrent à obtenir des résultats à peu près corrects que vers la fin du cours. Harry demanda à Dumbledore s'il pouvait partir un peu avant cinq heure car il voulait aller réserver le terrain de Quidditch auprès de Mme Bibine, ce qu'il accepta.
- Oui M. Potter, et quand voulez vous le réserver?
- Le dimanche, de 16 à 18H et le mercredi de 17 à 19H, si c'est possible…
- Oui, mais sachez que ces horaires seront peut-être modifiés dans le courant de l'année, mais pour le moment vous pouvez prévenir vos camarades que c'est bon, vous avez vos horaires d'entraînement.
Une fois hors du bureau du professeur de vol, Harry se rendit à la bibliothèque où ses amis l'attendaient. Pour débuter leurs recherches sur Godric Gryffondor. Bien que Harry leur ait dit qu'il était inutile de faire tout cela puisqu'il avait déjà tout ce qui leur était nécessaire dans son livre, ils tenaient à faire des recherches complémentaires, du moins Hermione y tenait. Ils empruntèrent donc quelques livres parlant de Godric Gryffondor et de la prophétie qui l'entourait, lui et les trois autres fondateurs. Harry fut très amusé de voir à quel point le temps avait modifié la légende, bien que les grandes lignes restent les mêmes, à savoir que deux héritiers s'affronteraient jusqu'à ce que l'un des deux meure.
Ils regagnèrent leur salle commune les bras chargés de livres. Ils les déposèrent tous sur une table et Harry monta chercher son livre en prenant soin de le cacher à la vue des autres élèves. Il travaillèrent un petit moment, prenant des notes dans tous les livres qu'ils avaient trouvés. Au bout d'un moment, Harry se rappela de l'énigme qu'il avait lu dans le livre et qu'il devait résoudre pour trouver l'objet qui lui céderait les pouvoirs de son prédécesseur. Il prit donc le livre et l'ouvrit à la page où l'énigme était inscrite et le tendit à ses deux amis en se rapprochant d'eux. Tous les deux regardèrent, intrigués de voir Harry leur tendre ainsi le livre.
- Cette énigme doit m'aider à trouver un objet que Godric Gryffondor à fabriquer et caché quelque part afin que seul son héritier puisse le retrouver. Il me transmettra ses secrets et sa puissance, mais… je voulais savoir si vous pouviez m'aider à résoudre cette énigme?…
- Bien sur que nous t'aiderons! S'écrièrent-ils ensemble, ce qui eut pour effet de faire tourner tous les regards vers eux.
- Et je suis très flattée que tu me le demande, ajouta Ron.
- Moi aussi, attends… lui dit Hermione en s'armant d'une plume et d'un parchemin. Et en recopiant l'énigme. Ce sera plus facile ainsi pour la résoudre que si elle reste dans son livre. Alors, voyons voir… 'Toi héritier rouge et or', donc, toi Harry, 'Tu trouveras chez Gryffondor'… sais-tu où il habitait Harry?
- Hum, non ce n'était pas inscrit dans sa biographie mais si tu veux je…
- Oui, je chercherais, ne t'en fais pas, voyons la suite…
Ron et Harry étaient impressionnés par le sérieux dont faisait preuve leur amie. Celle-ci était penchée au-dessus de parchemin sur lesquels elle avait réécrit les quelques vers et elle griffonnait sur les bords ce qu'elle déduisait de sa lecture et de sa réflexion.
- … 'Près de son fidèle compagnon'… il avait un frère? Un ami proche? Un rat? Bon, je chercherais ça aussi. 'Dans le lieu où il a construit sa maison'… il se répète un peu là! 'Un trésor qui te révèleras ses secrets et à toi offrira sa puissance… mouais, ben je vais voir ce que je peux trouver. J'ai quelque chose à faire, je vous retrouve pour le dîner…
Et elle monta dans son dortoir pour en redescendre et sortir de la salle commune sous le regard éberlué de ses deux amis. Tous deux rangèrent leurs affaires et profitèrent du temps qui leur restait avant le dîner pour faire une partie d'échec, que Ron gagna rapidement, comme à son habitude.
Lorsqu'ils arrivèrent, Hermione était assise à le table des Gryffondor. Ron et Harry le rejoignirent donc et s'installèrent près d'elle. En les voyant arriver, elle rangea la lettre qu'elle était en train de lire le plus discrètement possible.
Le dîner se passa bien et les trois amis regagnaient tranquillement leur salle commune lorsqu'une lettre s'échappa d'une des poches de la robe d'Hermione pour se poser sur le sol, aux pieds de Ron. Celui-ce se pencha afin de la ramasser et, lorsqu'il la lui tendit, il vit qu'elle venait de Vicktor.
- Quoi! Tu continue à lui écrire? Et tu veux nous faire croire que tu es la représentante de l'ordre à Poudlard? Lui dit-il, soudain très en colère.
- Je fais ce que je veux! Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire! Et de quel droit te permets-tu de lire mes lettres?
- Si je fais tous ça c'est parce que je t'aime… heu… non, c'est pas ce que je voulais dire… je…
- C'est pourtant bien ce que tu as dit! Le taquina Harry en s'éloignant, jugeant qu'il était pour lui temps de les laisser seul, il n'y avait plus aucun risques qu'ils s'entre tue.
- C'est vrai ce que tu viens de dire? Lui demanda Hermione qui avait retrouvé tout son calme et semblait à présent être gênée.
- Heu, oui… enfin, je crois, mais…
Sans lui laisser le temps de terminer sa phrase, Hermione se rapprocha de lui et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
- Moi aussi, je t'aime Ron! Et je suis heureuse que tu te sois enfin décidé à me le dire car je commençais à ne plus savoir quoi faire…
Harry attendait le retour de ses amis dans la salle commune, confortablement installé dans un fauteuil, le dernier exemplaire du 'Quidditch Magazine' qu'il avait reçu le matin même, ouvert sur les genoux. Il contenait un livret complet sur le 'Tempête de Lumière' et il en apprit beaucoup, en le lisant, sur les performances extraordinaires dont était capable son balai. Lorsque ses deux amis entrèrent dans la salle, Harry eut un grand sourire en voyant qu'ils se tenaient la main.
- Ca y est! Vous vous êtes enfin décidé! Il était temps! En tous les cas, je suis vraiment très heureux pour vous deux! Vous allez tellement bien ensemble!
- Merci Harry! Lui dit Ron qui semblait vraiment très heureux.
Ils s'installèrent tout près l'un de l'autre sur un fauteuil en face de celui sur lequel Harry était assis.
- Oh, tu lis le 'Quidditch Magazine'!
- Oui, il y a un dossier complet sur le 'Tempête de Lumière', c'est vraiment un excellent balai! Ses performances sont impressionnantes! Je suis impatient de pouvoir le tester! D'ailleurs, en parlant cde cela, j'ai réservé le terrain pour les entraînements. Le dimanche, de 16 à 18H et le mercredi de 17 à 19H. donc, demain, après le cours de duel, nous auront notre premier entraînement de Quidditch!
Ils continuèrent un peu à parler de Quidditch. Hermione leur appris également que leur premier cours d'astronomie aurait lieu le jeudi qui venait. En effet, ce cours avait des horaires très spéciaux. Ils débutaient à 21H, pouvaient durer plusieurs heures et n'avaient lieu que cinq ou six fois par trimestre, lors d'événements astrologiques important. C'était également une option que l'on pouvait prendre à partir de la sixième année. (En fait, j'en sais rien du tout et comme ce cours me saoul et qu'on en parle jamais, fallait bien trouver quelque chose à dire comme quoi ils n'y vont jamais!)
Harry monta se coucher peu après et Ron le rejoignit quelques minutes plus tard, après avoir souhaiter une bonne nuit à sa bien aimée…
- Alors? Heureux?
- Pffff… oui, très! Tu avais raison Harry, j'aurais du le lui dire plus tôt!
- Comme d'habitude! J'ai toujours raison voyons!
Cette remarque lui valut un coup d'oreiller de la part de son meilleur ami, auquel il répondit de même. Une grande bataille d'oreiller s'engagea alors dans le dortoir des garçons de cinquième année dès que Dean, Seamus et Neville y entrèrent. Dix minutes plus tard, la chambre était sans dessus dessous et les cinq garçons stoppèrent en voyant le préfet, un garçon de sixième entrer et leur ordonner de tout ranger et de se coucher.
- Hum, je connais un sort qui va nous éviter de tous ranger! Leur dit Dean en prononçant la formule qui remit aussitôt chaque chose à se place. Les quatre garçons se couchèrent donc joyeux et passèrent une bonne nuit.
Enfin…
Il faisait noir. La pâle lueur de la lune ne lui parvenait pas à travers l'épais feuillage des arbres qui l'entouraient. Il avança lentement et su où il se trouvait. Dans la clairière dans laquelle il était arrivé, un homme, debout, se trouvait entouré d'autres hommes, vêtus de noir et au visage cagoulé. Il leur intimait des ordres et des consignes qu'il ne pouvait entendre de là où il se trouvait, puis, tout à coup, tous disparurent. Seul ne restait que le grand homme mince au teint aussi blanc que la mort et aux yeux rouges ainsi qu'un autre, plus petit et grassouillet, ayant une main d'argent. Un long serpent dormait paisiblement un peu plus loin. Tandis qu'il essayait de se rapprocher pour entendre les paroles échangées, l'image se brouilla pour laisser place à une autre. Après ce cimetière qu'il connaissait si bien, ce fut au tour du 'Chemin de Traverse' d'être l'objet de son rêve. Il aperçut une dizaine des hommes qu'il avait vus précédemment, les Mangemorts, devant la boutique où il était lui-même entré quelques jours auparavant, la librairie où il avait acheté le livre relatant la prophétie des héritiers. Les hommes ne pouvant ouvrire la porte, qui était protégée par magie, par un quelquonque sort, furent obliger de forcer la porte à la manière des moldus: en crochetant la serrure. Il les suivit à l'intérieur. Ils se dirigèrent immédiatement vers la réserve qu'ils fouillèrent jusqu'à ce qu'il trouve ce pourquoi ils étaient venus. Un livre. La réplique exacte de celui que possédait Harry Potter. Une fois qu'ils eurent le livre en leur possession, tous transplanèrent et il fut, lui aussi de retour dans le cimetière proche d l'ancienne demeure des Jedusor. L'un des Mangemorts, qu'il supposa être Lucius Malefoy, s'avança et tendit le butin à son maître. Celui-ci s'en saisit et l'ouvrit, sans accorder un mot ni un regard à son fidèle serviteur. Il l'ouvrit, lut les premières lignes et un sourire sadique, accompagné d'une lueur meurtrière de ses yeux se lurent sur son visage.
Au même moment, Harry se réveilla en sursaut dans son lit, la cicatrice en feu. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas rêvé de Voldemort ou que ça cicatrice ne s'était manifestait ainsi. De plus, il était certain que ce dont il avait rêvé avait réellement eut lieu. Il fallait qu'il en parle à Dumbledore dès qu'il le pourrait.
Il était minuit vingt. Harry se leva et s'approcha de la fenêtre. Il s'assit sur le rebord et regarda le parc. La lune éclairait la cime des arbres de la forêt interdite, lui donnant ainsi l'air d'une forêt de conte de fées. Il resta ainsi à l'observer une dizaine de minutes, puis il rejoignit son lit où il se rendormit presque instantanément, cette fois d'un sommeil sans rêve.
Le lendemain matin, Harry s'éveilla légèrement contrarié par le rêve qu'il avait fait la nuit même. Maintenant que Voldemort reprenait peu à peu son pouvoir, comme il avait pu le voir, il se doutait que ce serait la fin de la tranquillité, aussi bien dans le monde Sorcier que dans le monde Moldu. Il savait qu'il était le seul à pouvoir l'arrêter, amis il s'en savait également incapable, du moins pour le moment. Et c'est pour sauver ses amis, son parrain ainsi que tous les gens qu'il aimait et qui l'aimaient qu'il voulait devenir plus puisant. Et pour cela, il lui fallait absolument trouver la pièce secrète de Gryffondor et les objets qu'elle renfermait
Il se prépara et s'habilla rapidement puis descendit dans la salle commune, avec un rouleau de parchemin, une plume et son livre, bien décidé à avances dans la résolution de l'énigme. Il y réfléchit un moment avant de ranger ses affaires et de gagner la grande salle.
Harry attendit impatiemment l'arrivée du courrier et scruta le hibou qui lui apporta, comme tous les matins, la gazette du sorcier. Il y chercha un article relatant le braquage de la veille et l'y trouva sur la troisième page. Il y était dit qu'une petite boutique avait était braquée la nuit même mais que rien n'avait apparemment été volé, à l'exception d'un vieil ouvrage que le propriétaire, un vieux fou selon l'avis du journaliste, qualifiait de capital. Aucun autre renseignement n'était apporté, les journalistes préférant parler des exploits sportifs de différentes équipes de Quidditch dans le championnat anglais.
Le reste de la matinée se passa bien. Hermione te Ron ne se disputaient pas et tous les Gryffondor, surtout le reste des Weasley. Seul Malefoy eut quelque chose à redire mais Ron le fit rapidement taire par une réplique acerbe qui surpris tout le monde. L'heure du déjeuner arriva donc rapidement.
- Hermione au fait, tu ne devais pas aller chercher notre très cher cafard dimanche? Lui demanda Harry au milieu du déjeuner.
- Sachez messieurs, que pendant que vous vous amusiez à préparer une blague aux Serpentard, Sirius est venu me chercher et q'il m'a amené en transplanant la récupérer. Elle est en ce moment dans mon dortoir et je pense la libérer dès notre première sortie à Pré-Au-Lard.
- Hum, je ne savais pas, vous avez été rapide.
Ils finirent donc leur déjeuner et restèrent dans la grande salle pour leur cour de Duel que la plupart des élèves attendaient impatiemment.
- Bien, nous allons reprendre le cours là où nous l'avions laissé la dernière fois et finir de perfectionner votre sort de désarmement, annonça Sirius dès que les tables furent écartées et que les cousins furent placés sur le sol. Aujourd'hui, vous allez dons apprendre à expulser votre adversaire, amis je veux également que vous puissiez désarmer plusieurs sorciers en même temps et d'un même sort. Je vous annonce également que Melle Cadix se joint à moi aujourd'hui pour vous donner ce cours et qu'elle le fera jusqu'à la fin de l'année.
Il consacrèrent donc la première partie du cours à repousser, plus ou moins violemment selon les sorciers, leur adversaire. Cette fois-ci, Harry n'était pas avec Cho mais avec Sally, la jeune Serdaigle de quatrième année, comme le leur avait demandé Sirius. Tous deux maîtrisaient parfaitement cette propriété du sort et Sirius leur avait donc dit de s'y entraîner ensemble. Puis lorsque tous les élèves parvirent à l'assimiler, Sirius les fit se mettre tous en groupe et appela tour à tour chacun des jeunes sorciers. Tour à tour, ils lancèrent donc le sort sur l'ensemble des sorciers réunis. La majorité parvint à obtenir huit baguettes et Sirius les en félicita. Sally, elle en obtint dix et repoussa quatre sorciers. Harry quant à lui passa en dernier et parvint à amener à lui toutes les baguettes et à repousser sept sorciers. Melle Cadix, visiblement très impressionnée le félicita chaudement juste avant que Sirius ne leur annonce que le cours été terminé et qu'ils avaient tous très bien travailler.
- Tu m'épateras toujours petit! Lui dit Sirius pendant que les élèves sortaient de la grande salle. Je crois savoir que l'équipe des Gryffondor va avoir son premier entraînement de Quidditch de la saison à 17H…
- Oui, notre cap'taine l'a décrété! Annonça Ron en arrivant, mains dans la main avec Hermione, ce qui fit sourire Sirius.
- Je me demandais si l'équipe accepterait que j'assiste à cet entraînement…
Ron et Harry se consultèrent du regard avant de lui dire que l'équipe en serait honorée. Hermione elle leur dit qu'elle les rejoindrait plus tard car elle avait de travail et s'éloigna en direction de la bibliothèque.
- Elle a toujours du travail ou quelque chose à faire en ce moment! Ronchonna Ron, visiblement déçu que sa petite amie n'assiste pas à son premier entraînement en temps que nouveau gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Harry profitât du temps qu'il leur restait avant le début de l'entraînement pour raconter à son parrain et à son meilleur ami le rêve qu'il avait fait la nuit même. Tous deux paraissaient inquiets par cette première initiative du Seigneur des Ténèbres depuis son retour au pouvoir. Sirius le rassura pourtant.
- Tu sais Harry, ce livre lui revient de droit. Tu as le tien et il a le sien, il l'aurait, de toutes façons, obtenu un ours ou l'autre…
- Hum… et pourquoi Dumbledore m'a dit qu'il n'y avait que deux exemplaires de ce livre alors qu'il e existe quatre en réalité?
- A vrai dire, il en existe quatre mais deux ont disparu. Il est fort probable que nous ne les retrouvions jamais mais Dumbledore m'a fait part d'une supposition. Peut être que nous les retrouverons plus tard, lorsque nous aurons découvert qui sont les deux autres héritiers. Mais rien n'est sur, je pense que c'est pour cela qu'il ne t'a rien dit. Je pense qu'il est temps de se rendre au stade, il est presque cinq heure et je suis sur que les autres s'y trouvent déjà.
En effet, Sirius ne se trompait pas. En entrant dans les vestiaires, les deux amis virent que les autres membres de l'équipe étaient déjà réunis. Tous deux se préparèrent donc rapidement et revêtirent les vieilles tenues du Quidditch de Gryffondor, réservant les neuves pour les matchs qui seraient nombreux cette année. L'équipe enfin complète entra ensuite sur le terrain et débuta donc son premier entraînement, sous l'œil bienveillant de Sirius.
- Whaou! Cap'taine! Tu ne nous avis pas dit qui tu possédais un nouveau balai! S'extasia Fred et découvrant le 'Tempête de Lumière'
- Et pas n'importe quel balai! Celui que tout le monde rêve d'avoir! Le seul capable de surpasser les performances de l'Eclair de Feu! Renchérit Georges.
- D'ailleurs, qu'en as-tu fais? Lui demanda Fred d'une vois curieuse…
- Sachez qui pour le nouveau balai, comme pour l'Eclair de Feu d'ailleurs, il vous faudra remercier votre très cher professeur de DCFM. Et puis j'ai légué mon ancien balai à quelqu'un qui en fera, j'en suis certain, bon usage. Répondit Harry d'un faux air important tout en se tournant vers Ron.
Celui-ci lui adressa un sourire de remerciement.
- Bien! Trèves de bavardages! Nous sommes ici pour entraîner l'équipe qui deviendra sans aucun doute la meilleur du tournoi! Mais pour cela, nous avons encore beaucoup de travail! Car si nous pouvions nous préparer efficacement pour affronter les équipes de Poudlard que nous connaissons bien, c'est n'est pas le cas cette année puisque nous ne connaissons pas nous adversaires et leur façon de jouer, mais eux non plus… et de toutes façons, après les séances d'entraînement que j'ai déjà prévues, des entraînements professionnels, croyez-moi, l'équipe sera imbattable! Et maintenant, tous à vos balais!
Les six autres joueurs enfourchèrent aussitôt leurs balais, abasourdis par la détermination dont venait de faire preuve leur ami, lui qui était d'habitude si introverti avait fait preuve d'une réelle confiance en lui. Certainement une marque de plus de l'héritage de Gryffondor! Pensa Ron.
L'entraînement fut épuisant mais tous en ressortirent satisfaits. Les joueurs ne s'étaient pas trompés. Les deux nouveaux joueurs étaient excellents. Gryffondor avait vraiment toutes ses chances. Et Harry faisait vraiment un excellent capitaine, il s'était servi de ses livres pour leur établir un super programme d'entraînement et de perfectionnement adapté à chaque poste. Il leur restait encore à connaître le niveau de leurs futurs adversaires.
Hermione avait rejoint Sirius au milieu de l'entraînement et elle attendait à présent ses deux amis avec lui aux portes des vestiaires. Lorsqu'ils sortirent enfin de la pièce, les quatre sorciers prirent ensemble le chemin de la grande salle pour dîner.
- Tu voles comme ton père petit! Dit Sirius en chemin. Peut-être même mieux que lui, ce qui n'est pas peu dire! Et tu dirige ton équipe aussi bien qu'il le faisait lorsqu'il avait ton âge!
Harry fut très touché par les paroles de son parrain. Il adorait être comparé à James et lorsque cela venait de Sirius, la personne qui l'avait le mieux connu, il en était d'autant plus heureux. Il s'arrêta donc et étreint son parrain. Celui-ci, surpris, passa affectueusement sa main dans les cheveux de son filleul avant de l'étreindre à son tour. Harry aimait plus que tous ces moments où il retrouvait, grâce à Sirius, l'amour que seul un père peur porter à son fils. Et ce père, c'était Sirius.
Après quelques minutes, tous deux reprirent leur chemin et durent se séparer afin de regagner leurs tables.
La soirées se passa tranquillement ainsi que la fin de leur semaine. Harry avait décider de consacrer son week-end à son entraînement Animagus. Il avait demandé à Sirius de l'aider à maîtriser ses transformations, ce qu'il parvenait à peu près à faire le dimanche soir. La seule pose qu'il avait faite était de 16H à 18H pour son second entraînement de Quidditch qui fut lui aussi très agréable. Ce soir là, Harry qui revenait de la grande salle où il venait de dîner, se prélassait paresseusement dans un fauteuil, épuisé par sa journée. Hermione et Ron le rejoignirent et Hermione engagea la conversation.
- Harry, j'ai commencé à faire des recherches à propos de l'énigme que Gryffondor t'as laissée. Comme nous aurions du nous en douter, Godric Gryffondor vivait dans un village qui porte aujourd'hui son nom et qui nous est familier… Godric Hollow…
Harry affiche un sourire triste mais n'interrompis pas son amie qui poursuivit rapidement.
- …Mais j'ai également pensé à autre chose… Gryffondor est l'un des quatre fondateurs de Poudlard et il y a longtemps vécu… et c'est également l qu'il a construit, enfin, plutôt fondé, sa maison… et nous nous y trouvons précisément! Conclut-elle fière d'elle.
- Je n'avais pas penser à ça… en même temps, j'aurais du me douter que cette pièce se trouvait à Poudlard… un peu comme la chambre des secrets de Gryffondor, dit Harry, pensif…
- Et où crois-tu qu'elle puisse être… dit Ron en tournant la tête de tous les coté à la recherche d'un brèche dans l'un des murs. Et puis je crois que s'il y avait vraiment quelque chose à trouver dans la salle commune, quelqu'un, les maraudeurs et les jumeaux en tête, l'aurait certainement trouvé…
- Ce n'est pas sur… regarde la chambre des secrets de Serpentard, seul un descendant ou quelqu'un parlant le Fourchelang, ce qui en revient presque au même, pouvait l'ouvrir.
- Mais tu l'as trouvé et tu l'as ouverte sans être descendant de Serpentard, alors quelqu'un d'autre aurait pu en faire de même avec la chambre des Gryffondor.
- N'oublie pas que en essayant de me tuer, Voldemort m'a donné une partie de ses pouvoirs, dont le don de Fourchelang. Mais là n'est pas la question, et je ne sais pas si la pièce se trouve dans la salle commune, dans la tour Gryffondor ou tout simplement quelque part dans Poudlard.
- Je pense qu'elle est au moins dans la tour des Gryffondors vu la façon dont l'énigme est écrite. 'Chez Gryffondor' c'est là où il vivait. Quoi que 'Dans le lieu où il a construit sa maison' ça peut être Poudlard où la tour des Gryffondor, intervint Hermione.
- Bah, c'est trop compliqué… décidément! Râla Ron en prenant Hermione par la taille.
Harry compris qu'il était temps pour lui de les laisser seuls et monta dans sa chambre. Là, il prit le livre que Dean et Seamus lui avait offert, l'album photos des ses parents. Il le feuilleta. Sur la plupart des clichés, son père et Sirius lui faisait de grands sourires et lui adressaient des sourires joyeux. Sur d'autre, il voyait son père et sa mère, main dans la main ou s'enlaçant tendrement. Ils avaient vraiment l'air très amoureux… pensa-t-il.
Les deux semaines qui suivirent furent identiques aux précédentes, rythmée par les différents entraînements de Harry. Harry était très heureux de son équipe. Tous les joueurs s'entraînaient très dur. En effet, c'était la dernière année pour la majorité d'entre eux. Les jumeaux, Alicia et Katie qui étaient en septième année voulaient absolument finir en beauté et remporter le tournoi, tandis que Ron et Laura voulaient montrait dès à présent de quoi ils étaient capables. Harry quant à lui voulait vraiment mener son équipe à la victoire et ce tournoi était une excellente occasion de montrer ce dont il était capable, en temps que capitaine et qu'attrapeur.
Les entraînements qu'il suivait avec Ron et Hermione lui profitaient également beaucoup. Tous deux, tout d'abord capable de suivre les cours en même temps que lui, se contentaient à présent d'apprendre un sort par cours tandis que leur ami en apprenait plusieurs. Harry maîtrisait également parfaitement sa forme animale et était enfin devenu un Animagi à part entière, ce qui rendait Sirius extrêmement fière.
Harry avait aussi apprit à mieux connaître la jeune Sally qu'il affrontait toujours en Duel, leur niveau étant dans ce domaine supérieur aux autres. Si celui de Sally égalait facilement celui des septième année, celui de Harry le dépassait quelque peu. Sirius et Melle Cadix avait donc décrété qu'ils feraient toujours équipe. Tous deux x'étaient donc considérablement rapprochait et Harry considérait un peu la jeune fille qui était, elle aussi, fille unique comme sa petite sœur.
Harry commença donc sa cinquième semaine de cours de l'année en pleine forme, de bonne humeur, impatient et excité de savoir enfin quels seraient les joueur qu'il affronterait le samedi même.
Et voilà encore un chapitre de fini… alors laissez une review pitié…. Meme une toute petite! Et je remercie profondément tous ceux qui m'en ont déjà laissé.
Alors gros bisous ;-) @ bientôt
