X. Premiers Matchs
Tout était calme. Pas un seul bruit, pas un seul mouvement ne venait perturber le silence qui régnait en maître dans la pièce. Il était deux heure et tout le château était encore endormit. Dans quelques heures, ce serait l'effervescence, accentué par l'envie qu'avaient les élèves de découvrirent le nom des joueurs qu'ils allaient avoir à affronter dont la liste serait affichée dans le hall. Mais pour le moment, seul le silence était présent.
Quelques heures plus tard en effet, la majorité des élèves et des professeurs était assemblée dans la grande salle qui avait retrouvé toute son agitation. Les hiboux entrèrent, apportant eux aussi leur lot de bruit et d'agitation. Puis les cours débutèrent et le collège retrouva un calme, relatif et bref. Et l'heure du déjeuner et celle de la fin des cours. À 18H, la liste des joueurs des équipes des écoles adverses serait affichée et, encore une fois, ce serait la cohue. Mais tout ce bruit, toute cette agitation était la preuve de la vie qui régnait à Poudlard.
À dix-huit heure, les joueurs de l'équipe de Gryffondor s'étaient mit d'accord, comme tous les joueurs des autres équipes d'ailleurs, pour aller voir la liste des joueurs adverses ensemble, un peu comme un 'Sortie Officielle'. Les autres élèves avaient d'ailleurs décidé de les laisser accéder aux listes en premiers, à l'exception de ceux des Serpentard, comme à leur habitude. Harry ne voyait pas vraiment ce que pourrait lui apporter le nom des joueurs qu'il allait affronter puisque cela ne lui apprendrait certainement pas quelles étaient leurs techniques, leurs ponts faibles ou leur niveau. Portant, comme tous les autres, il consulta les listes dès qu'elles furent affichées. Celles des équipes de Stalinsi et de BeauxBatons ne lui apprirent pas grand chose. Quelques-uns des noms ne lui étaient pas inconnus parmi ceux de BeauxBatons. Il avait très certainement dû les entendre l'année passée lors du tournoi des trois sorciers parmi les élèves qui était venu. Par contre, il fut très surpris de constater, en plus des quelques noms qu'il connaissait comme à BeauxBatons, que dans la première équipe de Dumstrang, le capitaine et attrapeur n'était autre que Vicktor Krum.
Comment un simple joueur amateur et ne s'entraînant que dans un cadre scolaire, pouvait-il rivaliser avec le meilleur attrapeur du monde qui, lui, était déjà professionnel et habituée à la pression des matchs importants! Mais surtout, pourquoi était-il toujours élèves alors que l'année précédente il était déjà en dernière année à Dumstrang! Il faudrait qu'il le demande à Hermione, elle devait sûrement avoir la réponse...
Après avoir rapidement consulté le reste des joueurs, Harry rejoint Hermione qui attendait un peu en retrait. Ron arriva quelques secondes.
- Whaou! Harry, tu as vu ça? J'espère vraiment jouer contre l'équipe un de Dumstrang. Vicktor Krum! Tu te rends compte! Affronter le meilleur attrapeur du moment! Ce serait vraiment super de te voir jouer contre lui Harry! Ce serait un vrai duel entre deux vrais attrapeurs, les meilleurs!
Harry rougit légèrement devant le compliment que lui faisait son ami. Cela le touchait vraiment qu'il le compare à un trappeur du niveau de Krum, le meilleur actuellement. (Oui, je sais, je me répète mais bon...).
- Ah! C'est vrai! J'avais oublié, Vicktor m'avait dit qu'il avait manqué sa dernière année et qu'il était obligé de le recommencer. Il était trop occupé par le tournoi et le Quidditch pour se concentrer sur ses études.
- Hum! En tout cas, il est vrai que j'aimerai beaucoup jouer un match contre son équipe, mais je ne pense pas avoir mes chances face à lui… enfin, nous n'en somme pas encre là de toutes façons…
Les trois amis retournèrent dans leur salle commune où ils furent vite rejoint par les Jumeaux Weasley, puis par le reste de l'équipe.
- Vous avez vu ça! Vicktor Krum! Harry, notre honneur, ainsi que celui de toute l'école repose sur tes épaules! Si nous disputons un match contre l'équipe de Dumstrang 1, il faut absolument que tu attrape le vif avant même qu'il ne le voie! Lui dit Fred d'un air catégorique et solennel.
- C'est sur que s'il y a un tel match, Potter contre Krum, il y aura un vrai combat, non pas entre deux équipes, amis entre deux attrapeurs géniaux! Ajouta Georges! Deux joueurs hors du commun qui s'affrontent! Quel match!
Toute l'école ne parlait plus que de Quidditch. L'affichage de la liste avait ranimé l'intérêt que les élèves portaient pour le tournoi et qui s'était quelque peu atténué avec le temps. Le lendemain encore les élèves étaient en train de parler de la très prochaine arrivée des joueurs étrangers à Poudlard ainsi que par la présence dans l'une des équipes du très célèbre et talentueux Vicktor Krum, bien que ce dernier ne leur était pas inconnu puisqu'il était déjà venu dans la célèbre école d'angleterre.
Le mardi après midi donc, après deux heures insupportables passées en compagnie de Rogue et des Serpentard, le trio se rendit, comme à son habitude, dans leur salle d'entraînement afin d'y suivre leur cour en compagnie de Sirius et Dumbledore. Harry se débrouilla pour laisser ses amis y arriver avant lui, prétextant quelque chose à récupérer dans le dortoir et s'éclipsa. En fait, il avait remarqué que ses amis s'étaient toujours débrouillé pour se rendre dans la salle accompagnés d'Harry pour ne pas avoir à prononcer le nom du terrible mage noir. Mais cette fois, Harry était bien décidé à les pousser à ce qu'il le dise eux-même.
Ron et Hermione ne comprirent le manège de Harry que lorsque tous deux se retrouvèrent devant le tableau, connaissant le mot de passe mais incapable de le prononcer. Et ils savaient parfaitement que personne ne viendrait le faire pour eux. Ils fallaient qu'ils se décident. Mais rien. Ils ne pouvaient pas se résigner, surtout Ron, à prononcer un nom qu'on lui avait si longtemps appris à craindre. Ils restèrent donc un moment à se regarder, sans oser dire un mot, comme attendant que le tableau finisse par s'ouvrir de lui-même. Harry qui était revenu depuis quelques instants était resté en retrait avec Sirius, et tous deus observaient la réaction des deux jeunes personnes qui semblaient indécises sur la conduite à suivre.
Puis Hermione finit par se décidé. Elle fit fasse au tableau.
- Vold… non, je ne peux pas.
Ron se rapprocha alors et lui prit la main, comme pour lui passer par ce simple geste tout le courage dont il était capable. Ensemble, ils regardèrent le tableau et prononcèrent enfin ce nom maudit. Tous deux semblaient effrayé de leur audace mais Harry savait qu'ils étaient fiers. Fiers d'être parvenu à faire quelque chose que des sorciers, parmi le plus puissant de leur époque, ne parvenaient à faire. Harry et Sirius rejoignirent les deux amis près du tableau.
- Bravo! Les félicita Harry! Je savais que vous en étiez capable! Et puis ce n'était pas si dure que ça! Ajouta-t-il avec un sourire taquin.
Ses deux amis lui adressèrent un grand sourire mais ne semblaient pas près à prononcer ce mot à nouveau. Le cours se déroula dans une ambiance joyeuse puisque Dumbledore, qui attendait ses élèves dans la salle, avait également félicité les deux jeunes. Ils apprirent donc un sort de défense très puissant, mais aussi très complexe qu'il ne pourrait maîtriser avant plusieurs séances d'entraînement. Le sort permettait en fait de créer autour de soi et de plusieurs autres personne un champ de force qui empêchait quiconque de le franchir et donc d'approcher les personnes ainsi protégées.
- La formule de ce sort est 'Magnès Elektron'. Il faut pour qu'il fonctionne que vous pensiez intensément à son effet ainsi qu'aux personnes que vous voulez protéger. Au début, vous allez déjà le créer pour vous seul, puis vous vous entraînerez afin que plusieurs personnes puisent être protégées en plus de vous. Mais il est très complexe et vous n'y parviendrez pas aujourd'hui.
Le directeur leur fit ensuite une démonstration puis les élèves commencèrent à prononcer la formule tout en pensant à un champ d'énergie et en exécutant un mouvement avec leur baguette. Ils ressortirent de la pièce deux heure plus tard, extenué et n'ayant pas obtenu de résultats très motivants, mais heureux tout de même.
La fin de la semaine se passa très bien. Les élèves étaient tous impatients d'être le week-end afin d'assister au premier match du tournoi. Pourtant, ils ne négligeaient pas les cours et celui de duel fut particulièrement intéressant. Sirius et Melle Cadix leurs apprenaient de nombreux sorts très utiles lors de duels et les élèves en étaient ravis. À la fin du cours, Harry resta quelques instant avec Sally. Ils s'entendaient de mieux en mieux et Harry était heureux d'avoir trouvé en elle une nouvelle amie.
- Harry, je voulais te souhaiter bonne chance pour le match de samedi! Je sui sur que vous aller gagner.
- Merci Sally! Mais l'équipe de Serdaigle à également toutes ses chances! Cho est également un très bon attrapeur!
- Et vous allez très bien ensemble!
- Merci beaucoup!
- D'ailleurs, quand on parle du loup… répliqua Sally en lui indiquant les portes de la grande salle ou l'attendait la belle asiatique.
- A plus tard Sally… et passe une bonne fin de semaine.
Harry resta quelques instants avec Cho avant de gagner le stade pour son dernier entraînement avant le match de samedi. Celui-ci se passa on ne peut mieux. Tous les élèves étaient très en forme et surtout très motiver pour gagner ce premier match. Harry félicita donc son équipe et leur donna quelques conseils afin d'être en forme pour le match d'ouverture.
Le cours d'histoire se passait également très bien. Les élèves étaient pour une fois, très intéressé par ce qu'ils y apprenaient et les recherches avançaient bien. Le professeur donnait des conseils aux différents groupes afin d'orienter leurs recherches vers des domaines qu'ils avaient moins traités que d'autre et les élèves l'écoutaient comme rarement.
Dumbledore avait annoncé le mercredi que les élèves arriveraient le vendredi soir vers dix-sept heures trente et que le dernier cours de la journée se terminerait donc une demi-heure plus tôt. Les élèves de cinquième année de Gryffondor étaient tous très heureux de devoir supporter leur abominable professeur une demi-heure de moins ce qui ne semblait pas être son cas. Rogue leur colla une interrogation pendant toute la dernière demi-heure sur des potions qu'ils n'avaient pas vu depuis l'année précédente et retira des points à Gryffondor lorsque Dean le lui fit remarquer.
Enfin, la cloche sonna et les élèves de la maison rouge et or se hâtèrent de sortir de cachot. Ils montèrent dans leur salle commune tout en pestant contre Rogue, déposèrent leurs affaires de cours, firent un brin de toilette et redescendirent accueillir les élèves étrangers.
- Alignez-vous! Et surtout, pas de bêtises! Les prévint McGonnagal, impeccablement coiffée et habillé en jetant un regard noir aux Jumeaux.
Tous deux prirent un air innocent et se rangèrent juste derrière le trio qui les interrogea du regard.
- Elle a peur que nous fassions une blague aux joueurs adverses… répondit Georges toujours avec le même air.
- … Ce qui ne nous ressemble pas du tout! Termina son frère.
Les trois amis ne furet pas convainque mais Dumbledore les fit sortir dans le parc et ils ne purent donc pas répondre aux deux autres qui s'étaient déjà éloignés.
L'attente fut brève. Dix minutes après, le bateau de Dumstrang fit son apparition, suivit par le carrosse de BeauxBatons. Les élèves vinrent saluer leurs futurs adversaires et patientèrent avec eux quelques instant en attendant les derniers participants au tournois, les élèves de Stalinsi. Vicktor Krum aperçut Hermione, Harry et Ron et leur adressa un signe de la main. Les Italiens ne tardèrent pas à arriver à leur tour. Ils avaient pour moyen de transport une sorte de train qui volait dans les airs. Le train se posa sur la pelouse près du lac et tous sortirent. Ils saluèrent poliment les autres élèves déjà assemblés sur les marches du Château qui les impressionna.
Les quatre directeurs, Mme Maxime, M Zladis, nouveau directeur de l'école bulgare depuis que Karkaroff avait prit la fuite l'année précédente suite au retour de son ancien maître, Mme Prantoni, directrice de l'école italienne et Dumbledore dirent alors aux élèves d'entrer dans le château. Ils furent guidés vers la grande salle par McGonnagal qui ne lâchait pas les Jumeaux des yeux. Ils doivent vraiment avoir préparer quelque chose pour qu'elle les surveille ainsi, pensa Harry.
Les élèves des écoles étrangères, surtout ceux qui n'étaient pas venu l'année précédente s'exclamaient de tout. Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle et qu'ils découvrirent le plafond qui imitait le ciel, les élèves furent stupéfaits. De plus, la salle avait été décorée pour l'occasion. Des bannières représentant l'emblème de la maison étaient accrochée derrière chaque table et cella de Poudlard était affichée derrière la table des professeurs. Tous les fantômes de l'école étaient présents dans la grande salle et certains élèves furent effrayés de voir d'autres éléments de décoration tels les armures prendre vie.
Les tables avaient été agrandies pour pouvoir accueillir les élèves étrangers. Une fois que les Anglais furent placés, les autres écoles choisirent chacun une table. Krum se dirigea sans réfléchir vers celle des Gryffondor ou il prit place face à Ron et Hermione, à la droite de Harry. Les autres Bulgare le suivirent donc et prirent place parmi les Gryffondor. Les français avaient prit place parmi les Serdaigle et les Italiens s'installaient avec les Poufsouffle alors que les Serpentard restaient seuls. Le professeur Dumbledore, installé entre Mme Prantoni à sa droite et Mm Maxime et M Zladis à sa gauche prit la parole et le silence se fit instantanément.
- Chers élèves je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. J'espère que chacun prendra plaisir à jouer chacun des match de ce tournois qui débutera demain par un match entre l'équipe quatre de Poudlard et l'équipe 3 de BeauxBatons. Ce tournoi est placé sous le signe de l'amitié, de la solidarité et surtout, du fair-play. Je préviens d'ores et déjà que la violence ou la triche, quelque soit sa forme sera sévèrement punie, quelque soit l'origine du sorcier. J'espère donc que vous passerez tous de bon moments et je vous souhaite un excellent appétit.
Dans les plats d'or apparurent des plats variés et qui semblaient tous succulents. Les élèves se servirent abondement et discutèrent joyeusement pendant tout le repas. Les élèves faisaient connaissances et c'était là le but principal de ce tournoi. Rapprocher les pays dans les moments durs semblait essentiel. Et pour le moment, bien que le mage noir ne ce soit pas encore manifesté, les temps allaient redevenir particulièrement durs…
- Ron, mais enfin, manges quelque chose! Déjà ce matin, tu n'as presque rien mangé! Tu ne tiendras pas sur ton balai si tu as l'estomac vide!
Hermione tentait vainement depuis déjà vingt minutes de faire manger quelque chose à son petit ami qui refusait catégorique ment tout ce qu'elle lui proposait. Un peu plus loin, Laura elle non plus ne pouvait se décider à avaler quoi que ce soit. Harry lui, bien que très stressé s'était forcé à manger un ou deux morceaux de poulet. Dans environ deux heures, ils joueraient leur tout premier match de la saison et tous les joueurs de Gryffondor avaient l'estomac bien trop noué pour manger.
Viktor vint encourager l'équipe et plus particulièrement Ron et Harry avant que ceux-ci ne sortent de la grande salle. Ils retrouvèrent Sirius près de la cabane d'Hagrid.
- Alors les jeunes, prêt pour ce premier match?
- Stressé, mais prêt à tout pour gagner! Certifia Harry.
- En tous les cas, je suis très heureux d'y assister! C'est la première fois que je serais là pour un vrai match enfin… sous ma forme humaine du moins…
- Ah, je me disais bien que je connaissais ces voix! Dit Hagrid en ouvrant la porte de sa cabane. Alors, comment allez-vous les deux champions? Pas trop stressé? De toutes façons, je suis sur que vous allez gagner! Vous êtes les meilleurs! J'ai d'ailleurs fait un paris à ce sujet avec Mme Maxime.
- Hum, merci Hagrid… je vois que tu es heureux de la revoir et cela m'a l'air réciproque… lui dit Harry. Bon, je crois que nous allons vous laisser, à plus tard, dans le stade.
Harry et Ron se dirigèrent vers le stade de Quidditch tandis qu'Hermione rejoignait le château, non sans avoir oublier de leur souhaiter bonne chance à tous les deux et embrasser le rouquin. Il n'était pas tout à fait deux heure et quart et pourtant tous les joueurs étaient dans les vestiaires. Il ne manquait plus que Laura qui arriva quelques secondes après les deux amis. Ils revêtirent donc tous les nouveaux maillots à leur nom que Harry leur avaient offerts.
- Ils sont vraiment magnifique Harry! Nous te remercions vraiment! C'est un très beau cadeau que nous as fait là! Le remercia Katie, approuvée par tous les autres.
- En échange, je vous demande juste de vous donner à fond et de tout faire pour gagner ce match, et le tournoi qui va avec! Leur dit Harry.
- Sans problèmes Cap'taine! S'exclamèrent en chœur les trois Weasley.
- Et puis notre équipe est pratiquement imbattable! Nous avons trois poursuiveuses qui sont extra et très jolies, ce qui ne gâche rien au spectacle, un vrai mur pour gardien et deux batteurs hallucinés et surtout hallucinants!
- Sans oublier, un attrapeur et capitaine totalement génial! Compléta Fred.
- Et je suis assez d'accord avec toi, les trois poursuiveuses sont plutôt jolies… dit Georges.
- Merci, vous n'êtes pas mal non plus les gars! Répondit Alicia.
- Bien, que veux tu que nous fassions Harry? Lui demanda timidement Laura.
- Je ne sais pas moi, je crois que nous avons déjà assez vu les stratégies ainsi que les différentes attaques. Si j'ai des conseils à vous faire, je le ferais pendant la mi-temps ou pendant le match. Ah, si! Même si je pense qu'il n'y aura pas de problème sur ce point là, je voulais vous dire de respecter nos adversaires. Même si je ne pense pas qu'ils soient comme les Serpentard, il faut s'attendre à tout et ne surtout pas entrer dans leur jeu. Vous avez entendu Dumbledore, il est capable de disqualifier l'équipe ou de nous renvoyer si nous enfreignons ces règles. Sinon, à part ça, bonne chance à tous, vous êtes les meilleurs, nous allons gagner!
Les joueurs applaudirent la prestation de leur capitaine qui faisait tout pour le mettre en confiance et les joueurs attendirent patiemment que Lee Jordan, L'ami des Jumeaux qui commentait les matchs de Quidditch les nommes pour sortit et enfin commencer à jouer.
Dans les gradins, agrandit pour recevoir les joueurs et supportèrent supplémentaires, les spectateurs commentaient à arriver puisque des bruits commençaient à se faire entendre. Harry regarda Ron et Laura qui semblait bien plus anxieux que les autres. Il se souvint alors de son premier match et s'approcha des deux joueurs.
- Vous êtes inquiets pour le match? Leur demanda-t-il bien que sachant pertinemment la réponse. Je vais vous dire ce que m'a dit Dubois pour mon premier match. Pour me rassurer, il m'a dit que pour son premier match aussi il était stressé.
- Et que c'est-il passé? Lui demanda Ron.
- Il ne se souvient plus. Il s'est prit un cognard au bout de cinq minutes et il s'est évanouit, il ne s'est réveillé que deux semaine plus tard à l'infirmerie.
Laura paraissait terrifié et Ron ne voyait pas ou son ami voulait en venir.
- Et lors de mon premier match, j'ai faillit m'étrangler en avalant le vif d'or… mais vous voyez, tout vas bien!
- Si tu espérais nous rassurer avec ça, sache que c'est raté! Lui répondit Ron.
Harry s'éloigna avec un sourire sur les lèvres. Il leur lança d'un air compatissant.
- Je me disais bien aussi que ce n'était pas quelque chose à dire pour réconforter quelqu'un. Il n'y a pas qu'avec moi que ça n'a pas marché, ça me rassure…
Harry s'assied donc un peu plus loin, balai en main, en attendant de pouvoir entrer sur le terrain.
Dans le stade, il y avait de plus en plus de bruit, signe que le match allait bientôt commencer. Et, en effet, la voix amplifiée de Lee Jordan se fit entendre.
- Bienvenue chers élèves européens à ce Match d'ouverture de ce tournoi qui vas opposer l'équipe trois de BeauxBatons à la fantastique équipe de Gryffondor. Et voici les joueurs français qui entrent sur le terrain dans des robes blanches et bleues. Voici donc Jonathan Bluet, Marie Canonne, Jessica Gilet, les trois poursuiveurs, Mélanie Leguil, le gardien, ou devrais-je dire la gardienne, Richard Cotard, l'attrapeur et enfin, Emily Dias et Samy Rendell, les deux batteurs et Samy occupe également le poste de capitaine. Et maintenant je vous présente la toute nouvelle équipe de Gryffondor dans de magnifiques robes rouges et or avec, grande nouveauté, le nom de chaque joueur écrit dans le dos des maillots, généreux cadeau de leur capitaine, voici Katie Bell, Alicia Spinett et Laura Pimke, les trois superbes poursuiveuses de Gryffondor.
Les joueurs anglais entrés à l'appel de leur nom sous un tonnerre d'applaudissement, seuls les Serpentard huaient les joueurs.
- Suivent trois tornades rousses, j'ai nommé Fred et Georges Weasley, nos très célèbres jumeaux, véritables batteurs humains, suivit de Ron, leur jeune frère qui a obtenu le poste de gardien. Et enfin, en temps qu'attrapeur et capitaine, le grand, le célèbre Harry Potter!
Harry entra comme une flèche dans le stade et fit un ou deux loopings.
- Et sous nos yeux ébahis, le grand Harry Potter fait son entrée, non pas sur son 'Eclair de Feu' mais, vous ne rêvez pas, sur un 'Tempête de Lumière'! Quelle nouvelle! Le meilleur balai actuellement sur le marché! Le seul qui puisse surpasser les performances de l'Eclair de Feu'! Les deux balais sont d'ailleurs créés par la même société. Ce sont les autres attrapeurs qui doivent être heureux! Ajouta Lee sur un ton narquois. Et c'est Le petit Weasley qui à hérité de 'L'Eclair de Feu' et qui en fera bon usage. Le Tempête de…
- JORDAN!!! Vous n'êtes pas là pour faire de la pub pour le balai de M. Potter! Le sermonna McGonnagal.
Sur le terrain, Mme Bibine s'approcha du centre du terrain pendant que Lee énuméré les professeurs présents pour ce match. Les joueurs la rejoignirent rapidement.
- Je veux du fair-play pour ce match, ainsi que pour tous ceux du tournoi! Je ne tolérerai aucune forme de tricherie, aucune violence volontaire! Les capitaine, serrez vous la main à présent.
Les deux garçons s'exécutèrent aussitôt. Harry adressa un grand et large sourire à son adversaire qui lui répondit par un sourire crispé tout en regardant la cicatrice qui ornait le front de son adversaire.
Au coup de sifflet, les quatorze joueurs décolèrent. Tout d'un coup, Harry se sentit libre, comme à chaque fois qu'il s'envolait dans les airs. Celui-ci, ainsi que Richard, l'attrapeur français, se placèrent au-dessus de tous les autres. Puis Mme Bibine ouvrit la boite contenant les balles. Elle lâcha le vif qui disparut quelques secondes après, puis elle lâcha les cognards puis lança le souaffle en l'air.
- Ca y est! Le match commence! Le souafle est aussitôt intercepté par Bell, qui passe à Pimke qui se dirige vers les cages mais… ah, non, elle évite le cognard qui lui lance Dias et passe le souafle à Bell qui tire et… MARQUE! 10-0 en faveur de Gryffondor! Bravo les filles, très belle action! Mais BeauxBatons ne se laisse pas faire et le souaffles est entre les mains des français. Chers spectateurs, nous assistons à un match de très haut niveau! Le petit Weasley vient d'arrêter un tir! À croire que tous les Weasley ont un don spécial pour le Quidditch, déjà quatre, et il en reste encore une pour la prochaine saison! Je dois vous rappeler que pour ces phases sélectives sont limitées en temps: ils ne durent que quatre-vingts dix minutes au maximum. Pour le moment, les deux attrapeurs ne se sont pas encore manifesté et, AH… second but pour Gryffondor, c'est Spinett, cette fois! Sinon, l'événement de ce match est évidemment Potter qui monte un nouveau balai le 'Tempête de Lumière'. Il avait gardé cela secret, et, quelle surprise cela fait à ses futurs adversaires! Avec un tel balai, Gryffondor est sur de gagner! Surtout que l'attrapeur adverse n'a…
- JORDAN! ON SE FOUT DE LA MARQUE DE BALAI DE CHAQUE JOUEUR! CONTENTEZ-VOUS DE COMMENTER! ET NE FAITES PAS PREUVE DE FAVORITISME RESTEZ OBJECTIF! Gronda McGonnagall.
- Oui professeur. Gryffondor à la balle Spinett, Pimke, Spinett, Bell, Pimke, Pimke qui se rapproche des buts, Pimke qui tire et Pimke qui marque! 30-0 pour les lions! Quelle puissance dans un corps pourtant si frêle et…
- JORDAN!
- Oui, oui…
Harry cessa d'écouter les commentaires de Lee et se concentra sur le terrain. Aucune trace du vif d'or. Dans les gradins, les Gryffondor abordaient comme toujours la banderole 'LA Coupe aux Lions'. Hermione applaudissait avec les autres et surveillait que Ron ne tombe pas de son balai, sait-on jamais, et Sirius, assis près de Hagrid et Mme Maxime, suivait attentivement les déférentes actions du match. À l'exception de quelques loopings qu'il avait fait pour manifester sa joie après les buts des poursuiveuses de son équipe, Harry n'avait pas vraiment commencé à jouer.
- 50-0 en faveur de l'équipe rouge et or! Encore un magnifique but de la jeune Laura Pimke, joueuse aussi belle qu'agile et le souafle est immédiatement reprit par Gillet qui passe à Canonne, Bluet, canonne qui tire… quelle puissance vraiment… magnifique arrêt in-extremis du jeune Weasley qui est décidément un excellent gardien! L'action continue…
Soudain il le vit! A quelque mètre du sol, le vif d'or voletait tranquillement. L'attrapeur français semblait l'avoir remarqué aussi puisque tous deux piquèrent en direction du sol.
- Les deux attrapeurs viennent enfin d'apercevoir le vif et se lancent à sa poursuite. L'attrapeur français a un peu d'avance mais son nimbus 2001 ne fait pas le poids face au 'Tempête de Lumière' de Potter. Ils sont à présent côte à côte, reprit Jordan en voyant le regard noir que McGonnagal lui jetait. Les batteurs leurs lancent des cognards dans le but de stopper cette course vif d'or mais tous deux les évitent sans problèmes. Ils se rapprochent dangereusement du sol… plus qu'une dizaine de mètre et… l'attrapeur français redresse son balai à cinq mètres du sol. Il n'a pas le cran du jeune Potter qui continue sa descente derrière le vif d'or. Il se redresse à seulement 1m du sol. Il se rapproche toujours plus du vif sans toutefois parvenir à l'attraper. Il remonte à présent en chandelle ce qui permet à l'attrapeur français de revenir en course.
Harry continuait de suivre la petite dorée qui venait de remonter en piquet sans se préoccuper de ce qui se passait autour. Il remarque tout de même la présence du français qui le suivait de près. Il n'était plus qu'a quelques centimètre mais, à chaque fois qu'il allait l'attraper, la petite sphère changeait de direction. De plus le Français se rapprochait de plus en plus ce qui déconcentrait quelque peu le jeune homme.
Le vif changea encore une fois de trajectoire et Harry lança toute la puissance de son balai pour s'en saisir. Au moment ou sa main allait se refermer sur la petite balle, accordant ainsi la victoire à son équipe, il vit à trois mètres de lui Marie Canonne, l'une des poursuiveuses française. Elle paraissait tétanisée et ne pouvait bouger. Harry évalua rapidement la situation et, au moment exact ou sa main se referma sur l'objet de la victoire, Harry sauta de son balai afin de passer par-dessus la jeune fille qui était un peu en dessous de lui (quelle figure artistique vraiment!). Il parvint ensuite à se réceptionner parfaitement sur son balai grâce au lien qui les liait entre eux.
Le stade était stupéfait par l'audace du jeune joueur et cet étonnement fit place à un brouhaha euphorique lorsque Harry leva son poing qui renfermait le vif d'or qui battait frénétiquement des ailes.
Celui-ci fut aussitôt encerclé par ses coéquipiers qui n'avaient pas lâché une seule miette de l'action et qui à présent le portaient en triomphe autour du stade.
- Quel match, vraiment! Et quelle audace! Un vrai prodige du Quidditch! Je n'avais jamais vu ça! Victoire bine mérité des Gryffondor 210 à 20 sur une équipe française pourtant très prometteuse pour la suite du tournoi! Nous nous retrouvons demain et lundi pour la fin de cette première partie des phases sélectives qui nous réserverons, j'en suis sur, bien des surprises….
Tous les joueurs de Gryffondor se posèrent enfin au sol et Harry pu enfin respirer lorsqu'ils relâchèrent leur étreinte. Il vit immédiatement Sirius qui se précipitait vers lui.
- si tu savais la peur que tu m'as faite! Te voir te jeter comme ça, dans le vide! Si je ne te connaissais pas, j'aurais vraiment pensé que tu étais fou! Mais, cela mis à part, tu es un excellent joueur, Jordan à raison. Ton père aurait été très fier de toi, crois moi… termina-t-il avec une certaine mélancolie dans la voix.
- Même si je ne m'y connais pas trop en Quidditch, je dois reconnaître que tu as vraiment un don pour ce sport. L'air et ton élément, comme si tu avais toujours étais sur un balai! Lui dit un homme au visage fatigué.
- Professeur Lupin! Je ne savais pas que vous étiez là! Je sis vraiment heureux de vous voir!
- Appelle-moi Remus Harry, je ne suis plus ton professeur depuis deux ans! Et je suis moi aussi très heureux de te voir
- Harry! Tu es fou! Ne refais plus jamais quelque chose comme ça tu m'entends!
- Hermione arrivait en courant suivit par Ron qui essayait vainement de la calmer. Elle paraissait vraiment très en colère.
- Je crois que nous allons vous laisser les jeunes, dit Sirius aux trois amis, a plus tard filleul. Et au risque de me répéter, tu voles vraiment comme ton père. Je suis sur q'avec un balai comme le tien, il aurait fais exactement la même chose…
- Hermione, rassure-toi, je savais très bien ce que je savais, u vois, même Sirius n'est pas furieux! Je contrôle parfaitement mon balai grâce au sortilège tu te souviens? Excusez-moi, mais je dois faire quelque chose…
Et il s'éloigna laissant sur place une Hermione mi-furieuse mi-exaspérée.
- Alors ma belle? Comment as-tu trouvé ton héros aujourd'hui? Demanda Harry à Cho après un long baiser.
- Tu as vraiment très bien joué Harry! Mais j'ai eu très peur lorsque tu as sauté dans le vide. Je savais qu'il y avait un lien entre le 'Tempête de Lumière et son propriétaire mais je ne savais pas qu'il pouvait faire ce genre de chose! Quel exploit… et tu étais le plus beau des joueurs… ajouta-t-elle sous le regard amusé de ses amies.
Il resta quelques instant à discuter avec elle. Sally vint également le féliciter puis il regagna les vestiaires pour prendre rapidement une douche et se changer avant de rejoindre Ron et Hermione qui l'attendaient pour se rendre à leur salle commune.
- Harry, tu as été magnifique! Extraordinaire! Ce balai, ce balai… comme s'il faisait partie de ton corps! S'extasia Ron tandis qu'Hermione ne disait rien.
- Merci, tu as également très bien joué! Tu n'as laissé passé que deus buts alors que les tirs adverses étaient très puissants. Nous avons bien fait de te choisir comme gardien!
Ron adressa un grand sourire à son ami. Il était heureux que celui-si lui fasse des compliments et de plus, grâce à son poste dans l'équipe, il espérait qu'on le voit enfin autrement que 'le petit frère de Fred et Georges Charlie, Bill, Percy' ou que 'L'ami du célèbre Harry Potter. Ce n'était pas facile d'être le dernier garçon d'une famille de sept enfants et avoir une célébrité pour meilleur ami n'arrangeait rien.
Ils continuèrent parler du match qui avait duré cinquante minutes jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle commune o^ils entrèrent en même temps que les Jumeaux et Lee qui revenaient d'un raid aux cuisines les bras chargés de friandises en tout genre. En effet, comme après chaque victoire ou autre événement important, une fête avait été organisée dans la salle commune des Gryffondor. Dès que les trois amis eurent fait trois pas dans la pièce, ils furent harcelés de félicitation pour leur match ainsi que d'élèves qui les trouvaient fantastique. Ginny vint également féliciter son frère et Harry ce dernier trouvait qu'elle avait beaucoup changé. Elle ne rougissait plus à chaque fois qu'elle le voyait et lui adressait souvent des sourires lorsqu'elle le croisait dans les couloirs du collège.
La petite soirée dura jusqu'à l'heure du dîner. Les élèves de septième année avaient réussit à mettre de la musique afin que les élèves puissent danser sur des airs sorciers. Les jumeaux avaient 'malencontreusement' ajouter quelques-unes unes de leurs farces parmi les friandises et, parfois, on voyait dans la foule des élèves l'un d'eux se transformer en différents animaux. Ils présentèrent également à leurs camarades une de leurs dernières inventions, les pétards sauteurs. C'était en fait des petites boules explosives qui, dès qu'on les jetait sur le sol, rebondissaient tout en lançant de nombreuses étincelles, chacune dans des teintes différentes.
Lorsque vint l'heure du dîner, les Gryffondor rejoignirent la grande salle avec les autres élèves mais sans grande conviction. Les friandises qu'ils avaient mangés toute la journée les avaient pleinement rassasiés. Pourtant, la plupart d'entre eux mangea tout de même. A la fin du repas, Dumbledore félicita les quatorze joueurs de la journée et souhaita bonne chance à tous ceux de lendemain. Harry repéra à la table des Serdaigle Marie Canonne, l'attrapeuse française qui se levait du banc où elle était assise près de Cho. Il la rattrapa avant qu'elle ne franchisse les portes du château.
- Excuse… je peux te parler deux minutes s'il e plait?
- Bien sur… je vous rejoins tout à l'heure… dit-elle à l'attention de ses mais qui regardaient le front de son jeune interlocuteur d'un air totalement incrédule qui les rendait presque stupide.
- Je voulais m'excuser pour la peur que je t'ai faite tout à l'heure sur le terrain… je ne t'avais pas vu… et j'imagine que mon saut n'a pas du te rassurer.
- Non, en effet… mais tu n'as pas à t'excuser c'est plutôt à moi de le faire. Je n'aurais pas du rester dans ton chemin ainsi et t'obliger à sauter pour ne pas me percuter…
- Oh… non, c'était à moi de faire attention. Mis nous n'avons qu'à oublier tout cela… Enfin, si tu es d'accord…
Pour toute réponse, la jeune fille lui adressa un grand sourire auquel Harry répondit de même. Elle devait avoir le même âge que lui et ses deux grands yeux noir contrastaient avec ses longs cheveux châtains clairs.
- Et bien, je te souhaite une bonne nuit Marie et à demain dans le stade.
Tous deux se séparèrent pour rejoindre leurs amis respectifs. De retour dans la salle commune des Gryffondor, Harry se rendit compte que l'agitation due à la victoire de l'après midi n'était toujours pas retombée et que la fête avait reprit. Hermione ainsi que le garçon préfet de sixième année tentaient de rétablir le calme mais personne ne leur portait la moindre attention. Ce ne fut qu'a minuit et après l'intervention du professeur McGonnagal que les élèves regagnèrent leurs lit et goûtèrent à un repos bien mérité.
Le lendemain matin dans la grande salle, la moitié des joueurs étaient stressés. Le premier match débutait à dix heure trente et lorsque les trois amis s'assirent à leur table à dix heure moins le quart, vide pour cette heure ci à cause de la petite fête de la veille, les joueurs des équipes de Dumstrang 1 et de Stalinsi 4 se levaient déjà pour gagner les vestiaires et affiner leurs stratégies.
Vers dix heure et quart, la majorité des élèves se dirigea vers le stade pour prendre place dans les gradins. Les Italiens et les Bulgares étaient tous présent et certains des élèves qui étaient venus pour supporter les équipes affichaient des banderoles sur lesquelles des encouragements étaient inscrits.
Puis Lee commença à parler.
- Bienvenus à ce second match du tournoi qui opposera ce matin l'équipe 1 de Dumstrang à l'équipe 4 de Stalinsi. Voici les Italiens qui entrent sur le terrain, habillé de vert, Dianna et Clara Ricci et Ricardo Derris, les poursuiveurs, Silvio Lamy et Marc Safi, les batteurs, Nicolas Valiez, attrapeur et Camille Claim, gardien et capitaine… de l'autre coté, entre l'équipe de Bulgarie dans des robes argent et mené par le très célèbres attrapeur Vicktor Krum, suivit par Karim Slitchef et Milie Vantreck, batteurs, Slyva Benk, Michael Runje et Franck Jusse poursuiveurs et Yoann Zamy, gardien. Krum et Claim se serrent la main, les joueurs décollent et… le match commence!
Harry reporta immédiatement son attention sur Krum qui survolait déjà le terrain et le scrutait du regard à la recherche du vif, toujours sur son 'Eclair de Feu'. Dans les airs, ses mouvements étaient bien plus gracieux et coordonnés que sur la terre ferme. Contre Vicktor, Nicolas, l'attrapeur italien n'avait aucune chance. D'ailleurs, comme Harry l'avait supposé, au bout de trente minutes, le Bulgare fonça vers les cages de son équipe et, avant même que l'Italien n'ait pu bouger, il brandissait fièrement le vif. Le match se termina donc sur le score de 170-40. les Bulgares envahirent aussitôt le terrain et portèrent en triomphe les joueurs victorieux jusqu'à leur bateau sans oublier de féliciter les Italiens qui avaient tout de même bien jouer. Ces derniers retournèrent, penauds, vers les vestiaires. Mais quel attrapeur pouvait réellement avoir ses chances face à un attrapeur mondialement reconnu pour faire partie des meilleurs.
À treize heure, le match opposant Serdaigle à BeauxBatons 1 débuta et se termina environ une heure plus tard lorsque Cho parvint à attraper le vif, offrant ainsi à son équipe une victoire de 270 à 120. Harry se hâta d'aller chaudement féliciter la jeune fille.
Puis à seize heure trente, le dernier match opposant Dumstrang 3 à Stalinsi 2 débuta pour se terminer une heure vingt plus tard sur une victoire de plus des bulgares, 240 à 150.
La soirée fut agréable. Beaucoup d'élèves étaient restés dans la grande salle et tous se mélangeaient. Harry fit ainsi la connaissance de plusieurs élèves étrangers qui lui étaient vraiment sympathique. Harry était heureux de pouvoir ainsi resserrer les liens entre les différents pays. Pour lui, c'était étrange que Voldemort n'aie encore rien tenté mais il était certain que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se décide à reprendre le règne de terreur qu'il exerçait quatorze ans auparavant. C'est pour cela qu'il était heureux de savourer ses instants de calme et de bonheur parmi les personnes qui lui étaient chères.
Le lendemain, quatre autres matchs s'enchaînèrent: BeauxBatons2 - Poufsouffle, victoire de BeauxBatons2 200 – 30 Dumstrang4- Stalinsi3, victoire de Stalinsi3 220 –40, Dumstrang2- Stalinsi1, victoire de Stalinsi1 190-20 puis BeauxBatons4- Serpentard, victoire de Serpentard 160 –150. ce dernier match fut assez spécial et la victoire loin d'être méritée pour les Serpentard. En effet, les Anglais le remportèrent mais les Français méritait bien plus de gagner car Drago parvint à attraper le vif mais seulement grâce à l'aide des autres joueurs qui empêchaient l'autre attraper de bouger.
Les joueurs étrangers repartaient le lundi soir après le dîner pendant lequel le programme des matchs du week-end suivant leur fut annoncé.
2eme journée du tournoi
- Dumstrang 3 – BeauxBatons 4 ( Samedi 12 Octobre à 10H30)
- Stalinsi 4 – Poudlard 3 (Samedi 12 Octobre à 13H)
- Stalinsi 3 – Poudlard 2 ( Samedi 12 Octobre à 15H10)
- Dumstrang 2 – BeauxBatons 3 ( Samedi 12 Octobre à 17H)
- Stalinsi 2 – Poudlard 1 ( Dimanche 13 Octobre à 10 H 30)
- Dumstrang 4 – BeauxBatons 1 ( Dimanche 13 Octobre à 13H)
- Stalinsi 1 – Poudlard 4 ( Dimanche 13 Octobre à 15H10)
- Dumstrang 1 – BeauxBatons 2 ( Dimanche 13 Octobre à 17H)
Les élèves de Poudlard saluèrent ensuite leurs camarades avant de regagner leurs salles communes respectives. Harry demanda aux joueurs de se réunir.
- J'ai observé aujourd'hui les deux équipes que nous aurons à affronter lors de nos deux prochains match et, d'après ce que j'ai vu, leur niveau est inférieur à celui de l'équipe française. Nous n'aurons, je pense, aucun mal à les battre mais c'est par la suite que je pense que cela va devenir beaucoup plus difficile. Mais nous en reparlerons plus tard et je vous rappelle que nous avons toujours notre entraînement mercredi. T je tenais surtout à vous féliciter. Vous avez vraiment très bien joué… bravo… continuez comme cela et nous avons vraiment toutes nos chances.
Tous les joueurs le remercièrent et le félicitèrent à leur tour avant de rejoindre leurs amis qui les attendaient. Ron et Harry s'avancèrent vers Hermione qui était en train de travailler.
- Mais quel est le devoir qui te préoccupe autant pour que tu le fasses ce soir alors que nous n'avons pas eu cours de la journée… Surtout que je crois que nous avons tout fait… lui dit Ron en se laissant tomber à ses cotés et en passant un bras autour de sa taille.
- Oh… je fais des recherches pour essayer de résoudre ton énigme Harry… mais je ne trouve nulle part qui pourrait être e compagnon dont il est question.
- Ne t'en fait pas Herm', je finirais bien par la trouver cette pièce. Arrête de chercher comme ça, tu dis toi-même que cela ne sert à rien puisque tu ne trouve rien.
- De toutes façons, certaines de ses choses pourront nous être utiles pour notre dossier sur Godric Gryffondor. Mais tu as raison, je vais arrêter… de moins pour le moment.
Harry resta encore un peu avec ses deux amis ammis, se sentant de trop, monta rapidement dans son dortoir. Là, il prit le livre que Neville lui avait offert pour son anniversaire et qui racontait sa vie. Il avait déjà commencé à le lire et cela l'amusait de se voir grandir à travers les différentes photos. Celles de sa première année surtout l'intéressaient, même s'il pouvait avoir tous les détails qu'il souhaitait grâce à Sirius. Les photos de lui chez les Dursley n'étaient pas très nombreuses mais Harry était surpris de voir à quel point la vie qu'il y avait menée était pourtant bien relatée, et avec quelle précision!
Puis arrivait son onzième anniversaire et l'arrivée d'Hagrid dans la cabane ou les Dursley s'étaient enfuit. Harry s'en était arrêté là mais il contait bien reprendre sa lecture dès qu'il en aurait l'occasion. Il regardait aussi souvent l'album qui lui avait offert Dean et Seamus. Il pouvait voir sur ces photos, comme sur celle du livre à quel point ses parents tenaient l'un à l'autre en voyant la façon dont ils se regardaient. Il voyait aussi que son père et Sirius étaient d'excellent amis, comme des frères, et qu'ils s'adoraient vraiment, de la même façon que lui tenait à Ron. Il y avait également dans l'album des photos prises au mariage de James et Lily ainsi qu'après sa naissance où il était entouré de sa mère, son père et des trois autres maraudeurs. Harry était heureux de constater que la lueur qui brillait dans les yeux de James lorsque celui-ci regardait son fils était la même que celle qui brillait dans les yeux de Sirius lorsqu'il regardait Harry. Et cela le touchait beaucoup car il considérait son parrain comme son propre père et il espérait que Sirius le savait. Car même s'il aimait profondément ses parents, il ne les avait jamais vraiment connus et il était sur que Sirius le considérait comme son propre fils.
Lorsque Ron monta se coucher, il trouva Harry, tout habillé, endormit sur son lit. Il tenait encore dans ses mains l'album qu'il avait du feuilleter plusieurs fois et au-dessus de sa tête, Godric dormait paisiblement. Ron, aidé de Dean, Neville et Seamus mirent Harry dans son lit et fermèrent les rideaux avant de se coucher à leur tour.
Les deux week-ends qui suivaient seraient aussi agités que celui-ci mais la semaine se passa pour le mieux. Et arriva bientôt le vendredi 11 octobre et à nouveau l'accueil des élèves étrangers.
Pour ce qui est ce ces match, il faudra attendre le prochain chapitre qui s'appellera 'Halloween'. En fait, j'ai hésité à les mettre dans celui là mais comme je crois que je ne vais pas m'y attarder, je préfère les mettre ds la prochain. C clair là ou je m'embrouille complètement?
Bon sinon, beaucoup d'entre vous m'ont demander ce qu'il allait advenir des couples et bien, vous verrez, j'ai déjà ma petite idée la dessus.
Et maintenant, c a vous de me laissez une p'tite review!
Je vous adore tous
Biz et à très bientôt
