XI. Halloween.

            Les élèves arrivèrent donc le vendredi soir et mangèrent à nouveau tous ensemble. Les jours suivants, 8 matchs auraient lieu. Pourtant, aucune tension n'était visible entre les joueurs des différentes équipes qui s'affronteraient. Les élèves allèrent donc se coucher impatient d'assister à la deuxième partie du tournoi ou bien de jouer leur second match du tournoi.

            Les joueurs de Gryffondor étaient moins stressés que lors du match précédent. De plus, Ils avaient déjà observé l'équipe italienne qu'ils allaient affronter et, comme Harry le leur avait fait remarquer, celle-ci semblait la plus faible de leur groupe. Ils savaient qu'il ne fallait jamais sous estimer ses adversaires mais, dans le cas présent, cela permettait aux joueurs rouges et or de se sentir mieux, et plus sur d'eux.

La veille, BeauxBatons 3 avait battu Dumstrang 2, l'équipe face à laquelle ils joueraient leur prochain match, 210-40. Poufsouffle avait à nouveau perdu, cette fois contre l'équipe 4 de Stalinsi et ce fut le premier match pour le quel la limite de temps avait été effective. En effet, au bout de 90 min, aucun des deux attrapeur, tous deux peu expérimenté d'après ce qu'Harry avait pu voir, n'avait attrapé ni même vu le vif, les Italiens ayant marqué 11 buts contre 9 pour les Anglais, Ceux-ci gagnèrent le match. Depuis la mort de Cédric, l'équipe de Poufsouffle, privée de cet excellent joueur s'était beaucoup affaiblit, et Harry s'en voulait pour cette raison. Serdaigle avait subit sa première défaite face à Stalinsi 3 le matin même. Les Serpentard avaient à nouveau gagner 220-60 tandis que le match précédent opposant BeauxBatons 1 à Dumstrang 4 avait été remporté par les Bulgares.

Il était 15H. Le match opposant Gryffondor à Stalinsi 1 allait commencer sous peu. Dans le stade, les élèves étaient présents en masse pour assister aux deux derniers matchs du week-end. De plus, chacune des deux équipes possédait un excellent attrapeur puisque le dernier match opposerait l'équipe menée par Vicktor Krum à une équipe française. Dans les vestiaires, les joueurs attendaient patiemment que Lee les appelle pour entrer sur le terrain. Harry avait fait un bref discours à ses camarades leur disant de faire de leur mieux, tout comme lors du match précédent et que tout se passerait au mieux, il leur faisait confiance.

- Et nous voici tous réunis pour cet avant dernier match du week-end qui va opposer l'équipe 1 de Stalinsi à la fabuleuse équipe de Gryffondor. Entrent donc sur le terrain les Italiens, mené par Lydia MacLia, une poursuiveuse accompagnée de Claude Ginie et Lia Hérilis, Mattiew Lesvigne et Vincent Haie, batteurs, Malicia Benoni attrapeur et Kacy Dalmas le gardien. Et, face à eux entrent, mené par Harry Potter en personne au poste d'attrapeur, Katie Ball, Alicia Spinett, Laura Pimke, les trois formidables poursuiveuses et les trois frère Weasley, Fred et Georges au poste de batteur et Ron à celui de gardien. Les capitaines se serrent la main sous l'œil vigilent de Mme Bibine qui occupe comme toujours le poste d'arbitre, et … le match commence par la mise en jeu du souffle, aussitôt intercepté par un Italien, qui fonce, évite un cognard envoyer par Fred, ou étais-ce Georges, et arrive devant les cages… tire… magnifique arrêt du jeune gardien qui a déjà fait ses preuves lors du match précédent. La balle est aussitôt remise en jeu, Pimke, Bell, Pimke, Bell, Spinett, Bell, Pimke qui tire et… marque… Gryffondor ouvre le score par un magnifique but de la non moins magnifique Laura. Oui oui professeur, je reste partial dans mes commentaires. Mais vous devez avouer que c'est un très beau match. L'action a repris et Gryffondor est à nouveau à l'attaque. Bell tire mais le gardien arrête le souafle et Les Italiens repasse immédiatement à l'attaque. Les deux batteurs italiens protègent leurs joueurs de la pluie de cognards dont les Jumeaux les assaillent. Mais les trois poursuiveuses rouges et or ne se laissent pas faire. Elles passent à l'attaque et, par une technique qu'emploient les joueurs  de l'équipe d'Angleterre, parviennent à récupérer le souaffle avant que le gardien n'aie à intervenir.

            Le match durait à peine depuis un quart d'heure lorsque Harry vit le vif. Celui-ci était tout près de l'autre attrapeur qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Il se dit qu'il avait peut-être une chance de l'attraper en feintant. Il fit alors mine de chercher le vif puis s'arrêta et piqua vers un point quelconque. Comme il le pensait, l'Italien le suivit. Puis tout à coup, Harry remonta en chandelle jusqu'à l'endroit ou se trouvait son adversaire quelques secondes plus tôt et attrapa enfin le vif d'or.

            A ce moment, ses co-équipiers se ruèrent sur lui. Ils venaient, grâce à lui de remporter leur second match. Tous les Gryffondor, ainsi que beaucoup d'élèves de Poufsoufle et de Serdaigle envahirent le terrain afin de féliciter l'équipe victorieuse.

            Il ne restait plus qu'un match, celui opposant Dumstrang 1 à BeauxBatons 2. Celui-ci fut rapidement fini. En effet, l'équipe qui avait déjà perdu face aux Serdaigle eut tout juste le temps de marquer trois buts que Vicktor attrapait le vif d'or.

            Les joueurs étrangers allaient, encore une fois, repartir après le dîner et le programme de la dernière journée leur fut donné.

            3eme journée du tournoi

- Poudlard 4 – Dumstrang 2 ( Samedi 19 Octobre à 10H30)

- BeauxBatons 3 – Stalinsi 1 ( Samedi 19 Octobre à 13H)

- Dumstrang 4 – Poudlard 2 ( Samedi 19 Octobre à 15H10)

- BeauxBatons 2 – Stalinsi 4 ( Samedi 19 Octobre à 17H)

- BeauxBatons 4 – Stalinsi 2 ( Dimanche 20 Octobre à 10H30)

- Dumstrang 1 – Poudlard 3 ( Dimanche 20 Octobre à 13H)

- Stalinsi 3 – BeauxBatons 1 ( Dimanche 20 Octobre à 15H10)

- Dumstrang 3 – Poudlard 1 ( Dimanche 20 Octobre à 17H)

- Whaou Harry! Ouvre les yeux! S'écria Hermione.

            Le jeune homme était concentré depuis environ une demi-heure sur le sort que Sirius et Dumbledore leur avait appris quelques temps auparavant. Ceux-ci étaient en train de discuter tranquillement dans un coin de la pièce. Il s'avancèrent en entendant Hermione crier vers Harry qui ouvrit les yeux.

            Ce qu'il vit l'impressionna. Tout autour de lui, le champ magnétique était quelque peu visible. Il avait déjà obtenu un résultat mais jamais comme celui-ci.

- Très bien Harry! A présent, je vais te demander de penser à une autre personne que tu veux protéger, en plus de toi.

            Il pensa aussitôt à son parrain et celui-ci fut aussitôt entouré du même phénomène que celui qui l'entourait.

- Et maintenant, tes amis vont te rejoindre dans ton cercle, alors il faut que tu leur permettes d'y accéder sans les blesser.

            Ron et Hermione s'avancèrent donc vers leur ami, un peu anxieux de ce qu'il pouvait leur arriver si Harry n'arrivait à suffisamment se concentrer. Mais lorsqu'ils traversèrent le cercle, la seule chose qu'ils sentirent fut un léger picotement. Dès qu'ils entrèrent dans le cercle, il s'agrandit afin de leur laisser plus de place.

- Très bien. Tu peux relâcher ta concentration Harry. C'est très bien que tu maîtrise ce sort. Il peut être très utile car il te permet de protéger facilement plusieurs personnes, qu'elles soient loin ou proches de toi.

- Je voulais vous demander quelque chose à propos de ce sort professeur, dit Harry. Vous nous avez dit que ce sort empêchait nos adversaires d'approcher mais est-ce qu'il arrête également les sorts qu'ils lancent?

- Cela dépend de la puissance du sort. Le tien arrêterait certainement plusieurs sorts mais pas les plus puissant. Mais si tu le double d'un sort de bouclier, les adversaires ne pourront plus t'atteindre. De plus ce sort empêche ceux qui sont à l'extérieur du cercle d'entendre ce qui est dit à l'intérieur si tel est ton désir, ce qui peut être très utile. Mais tu peux aussi l'améliorer grâce au livre que je t'ai offert afin de ne pas avoir à lancer deux sorts mais un seul.

- Je vais aller le chercher… dit Harry qui s'apprêtait à sortir de la salle.

- Non attend! Le retins Sirius. Tu peux le faire venir à toi par un sort qui ressemble à l"accio mais qui se pratique sans baguette. Il te suffit de penser à ce que tu veux obtenir et à penser que tu l'as avec toi et cet objet arrive directement.

            Harry visualisa donc son livre et pensa qu'il le tenait dans les mains et celui-ci apparut directement dans ses mains.

- C'est plus rapide qu'un accio, c'est sur!

- Je vais aider Harry à trouver les formules pour améliorer son sort pendant que tous les deux vous continuer de vous concentrer. Dit-il à l'adresse de Ron et Hermione. Et si vous avez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide à Sirius ou même à moi.

            Ils passèrent donc le reste du cours à ce concentrer sur le sort pendant que Harry travailler à la fusion des deux sorts avec Dumbledore sur l'une des tables qui se trouvaient dans un coin de la salle. Cet exercice s'avérait d'ailleurs être plus difficile que de modifier un sort comme il l'avait déjà fait, surtout que les deux sorts avec lesquels il travaillait étaient puissants.

            A la fin du cours, il avait réussit a créer un champs magnétique et un bouclier mélangés, mais ce sort conjugué perdait de la puissance par rapport à ceux qu'il lançait séparément. Il lui fallait donc travailler pour pouvoir lancer ce nouveaux sort en lui donnant la même puissance que s'il le lançait seul.

            Le reste de la journée se passa bien, tout comme la matinée du mercredi. Comme d'habitude, Harry s'était réveillé tôt et avait décidé de lire le livre que Hermione lui avait offert à son anniversaire avec les quatre pierres qu'il gardait d'ailleurs toujours sur lui dans une bourse, tout comme l'amulette de Ginny. En fait, le livre parlait de la légende des quatre pierres qui étaient très rares et que très peu de personnes pouvaient utiliser car pour le faire, il fallait avoir des intentions nobles. Et si tel était le cas, les pouvoirs du sorcier étaient décuplés et il devenait quasiment invincible. La dernière personne qui avait utilisé les pierres n'avait pu maîtriser les pouvoirs qu'elles lui avaient procurés et était tombé à la merci de son adversaire car il était devenu fou.

            Ces pierres avaient été crées par un chevalier au Moyen-Age, le chevalier Hemnon. Grâce à elles, il était parvenu à terrasser le mage noir de son époque, à ramener le calme dans le monde sorcier et à gagner l'amour de sa dulcinée. Et tout cela était du au grand potentiel magique de ses quatre petites pierres.

            Ces dix dernières années, personne n'était parvenu à faire fonctionner ces pierres et Harry se demandait si lui pourrait y arriver. Mais pour le moment, le jeune homme se prépara et descendit à la grande salle prendre son petit déjeuner comme tous les matins avec Cho. Puis il se rendit avec ses deux amis au cours de SACM qu'il avait en commun avec les Serpentard.

            Les élèves continuèrent à s'occuper de leur Troxanes. Ils avaient tous grandis et avaient à présent de petites ailes qui leurs poussaient sur le dos. Hermione avait dit à ses amis que ces ailes n'apparaissaient que lorsque les animaux avaient quatre mois et que c'était donc normal qu'ils ne les aient jamais remarqué auparavant. Hagrid était très heureux de l'attention que les élèves portaient aux petites créatures et avaient confié aux trois amis que celles-ci n'avaient pas fini de les surprendre. A cette remarque, tous trois c'étaient regardés, se remémorant les créatures qu'ils avaient étudiés l'année précédente: les scroutts à pétards, d'immondes créatures qui leur explosait souvent à la figure sans aucun signe avant coureur.

- Il faudra absolument que je cherche qu'est-ce qui va nous étonner, afin que nous soyons prêts! Leur dit Hermione tandis qu'ils se dirigeaient tranquillement vers le château où avait lieu leur cours de DCFM.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais vérifier si vous continuez à travailler vos Patronus. Je vais donc vous faire passer les uns après les autres. Je vous apprendrai ensuite un nouveau sort… ou plutôt un sort amélioré. Melle Brown, veuillez nous montrer votre Patronus s'il vous plait.

            Ils passèrent donc la première heure du cours à créer les uns à la suite des autres des Patronus afin que Sirius puisse vérifier si tous continuaient leur apprentissage. Pour la plupart des élèves, les résultats furent concluants. Ron et Hermione parvenaient tous deux à faire apparaître un lion argenté qui les rendait très fière et touchait énormément Harry, heureux de représenter l'espoir pour ses deux amis. Les autres Gryffondor obtenaient, pour la plupart, un Patronus bien formé, même s'il n'était pas toujours très consistant et ne restait pas en place plus de quelques secondes. Ce qui surpris Harry fur de voir le Patronus de Malefoy. Celui-ci représentait un magnifique aigle et était parfait tandis que la plupart des autres Serpentard n'obtenaient pas encore de vrai forme. Malefoy avait dû travailler une autre matière que potion pour une fois!

            Pendant la seconde partie du cours, Sirius appris aux jeunes élèves un sort qui pouvait en effet être très utile lors d'un combat quelque peu déloyal. Il s'agissait d'un sort de répulsion amélioré. Il repoussait tout ce qui se trouvait autour de celui qui le lançait dans un diamètre de trois mètres environ. Il repoussait les hommes, les animaux et les objets tan que leur poids n'était pas trop élevé. Les élèves s'entraînèrent donc à lancer ce sort et à expulser tout ce qui se trouvait trop proche d'eux en faisant de grand cercle avec leurs baguettes et en prononcent la formule 'Waddiwasi Circulus'. Ron et Harry se débrouillèrent pour envoyer valser plusieurs Serpentards, ce que Sirius fit mine de ne pas avoir vu.

            Le cours de duel fut également très instructif. Harry s'étonnait de plus en plus de la puissance dont la jeune Sally faisait preuve. Malgré tout ce qu'elle disait, le fait que son père ait été un champion de duel n'expliquait pas le fait qu'elle-même soit aussi douée. Pendant les cours, il apprenait en ce moment un sort d'attaque qui visait à déstabiliser son adversaire en lui faisant avoir toutes sortes d'hallucination plutôt désagréables. La formule était 'TeHalucinatio' et il était très efficace. Dès que Sally le lui eut lancé, Harry vit Voldemort tuer tous les gens auxquels il tenait ce qui l'empêcha de riposter. La jeune fille retira alors son sort et Harry le lança à son tour. Sally elle vit son père, la seule famille qu'il lui restait depuis la mort de sa mère, mort dans sa maison lorsqu'elle y entrait. Harry retira également son sort et tous deux constatèrent que la majorité des élèves était parvenue à lancer ce sort à la fin du cours.

            Celui-ci fut suivit, pour les joueurs de Gryffondor d'un entraînement intensif infligé par Harry. Grâce aux livres qu'il possédait sur le Quidditch et au match qu'il avait vu durant les deux week-ends, le jeune Potter avait mis sur pieds des séances d'entraînement afin que son équipe soit fin prête à attaquer la suite du tournoi ou ils rencontreraient d'excellentes équipes.

            C'est donc épuisé qu'il se rendirent à la grande salle ce soir là. Dès que le repas fut finit, les sept joueurs montèrent à leur salle commune et se couchèrent sans plus attendre, ce qui fit rire leurs amis.

            Le reste de la semaine se passa bien, à l'exception du cours de potion ou les élèves durent, comme d'habitude, subir les foudres du professeur Rogue.

            Et pour le troisième week-end consécutif, Poudlard accueillit les élèves des trois écoles étrangères. Les deux week-ends suivants seraient quant à eux plus calme et le tournoi ne reprendrait que le 9 novembre comme le leur avait dit Dumbledore la veille au soir, ce qui ne leur laisserait que peu de répit, surtout avec halloween au milieu de la semaine. Mais pour le moment, la plus grande préoccupation des élèves était les matchs qui allaient bientôt avoir lieu et, encore une fois, l'équipe de Gryffondor ouvrirait la journée face à Dumstrang 2. Il ne restait plus que quelques instants aux joueurs qui attendaient comme toujours patiemment pour pouvoir entrer sur le terrain.

            Lorsque Lee commença enfin à parler et appela les joueurs sur le terrain, tous saisirent leur balai et se rendirent, confiant, sur le terrain.

            Le match fut bref. En effet, Harry parvint à attraper sans difficulté le vif au bout de seulement dix minutes de jeu et les Gryffondor emportèrent donc le match 180-10.

            Les autres matchs furent parfois surprenant. BeauxBatons 3 l'emporta sur Stalinsi 1 comme Harry le pensait, Dumstrang 1 l'emporta facilement contre les Poufsouffle grâce au talent de Vicktor Krum, Stalinsi 3 ne laissa aucune chance à l'équipe de BeauxBatons 1 qui n'avait, comme Poufsouffle, Stalinsi 1 et Dumstrang 2, subit que des défaites., BeauxBatons 4 gagna de peu sur l'équipe de Stalinsi 2, tout comme Serdaigle subi sa seconde défaite face à l'équipe de Dumstrang 4  Tout cela n'étonna pas le jeune homme qui avait déjà remarqué que ces équipes pourraient être de sérieux concurrents pour la suite de la compétition. Mais ce qui surprit plus Harry fut la défaite des Serpentard face à l'équipe de Dumstrang 3, une excellente équipe et l'équipe de Stalinsi 4 l'emporta sur celle de BeauxBatons 2 surprit également le jeune homme.

Mais c'était justement ce qui lui plaisait dans ce jeu, on ne pouvait parier sur le résultat final sans avoir un doute car chaque équipe avait des ressources insoupçonnables.

Le lundi suivant, tous les élèves étaient installés dans la grande salle et attendaient avidement que le repas leur soit servi.

- Mes très chers élèves. Je vous annonce que cette année, un bal aura lieu le 31 pour célébrer halloween. Il est ouvert aux élèves de tout age, accompagnés ou pas. Les cours du lendemain matin ne seront pas assurés pour vous laisser le temps de récupérer. Je vous annonce également que ce week-end aura lieu la première sortie à Pré-Au-Lard pour les élèves à partir de la troisième année qui ont l'autorisation. Et pour finir, je félicite tous les joueurs de Quidditch pour les magnifiques moments qu'ils nous ont fait passer, qu'ils aient gagné ou perdu. Les dates de vos futurs match vous seront communiqués ce week-end ainsi que le nom de vos adversaires. Bon appétit à tous termina le professeur Dumbledore en écartant ses bras pendant que les plats d'or se remplissaient de mets variés.

- Dites-moi, belle Serdaigle, avec qui comptez-vous allez au bal d'halloween? Demanda Harry à Cho qu'il avait rejoint à la fin du repas.

- Je ne me suis pas encore décidée… il y a bien ce garçon, chez les Gryffondor qui me plaît bien… mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'y aller avec lui… lui répondit la jeune fille en entrant dans le jeu de son ami.

- Dans ce cas, peut-être accepteriez-vous ma proposition… voulez-vous être ma cavalière pour ce bal chère demoiselle? Demanda Harry en faisant tout un cérémonial avec ses bras.

- Avec grand plaisir mon cher monsieur lui répondit-elle, sans parvenir à dissimuler un sourire devant les manières de Harry.

            Harry prit alors Cho dans ses bras et déposa sur ses lèvres un doux et passionné baiser. Cette dernière se laissa faire puis le repoussa doucement.

- Très cher monsieur, je crois que vous allez un peu vite… a demain, ajouta-t-elle doucement en lui adressant un clin d'œil.

            Harry fit tout le chemin jusqu'a sa salle commune avec un grand sourire sur les lèvres. Il fit une partie d'échec version sorcier avec Ron qui gagna facilement puis monta se coucher.

            La semaine passa rapidement et bientôt arriva le samedi et l'heure de partir pour le seul village peuplé uniquement de sorcier de toute la Grande-Bretagne.

Harry Ron et Hermione se rendirent tout d'abord chez Zonko où ils achetèrent quelques farce et attrape bien qu'ils n'en aient pas besoin puisque Harry était loin d'avoir utilisé toutes celle que Fred et Georges lui avaient offertes. Ils firent ensuite un tour chez Honeydukes pour acheter des friandises. Ils firent également un tour dans le village qu'il n'avait pas revu depuis l'année précédente, tout en repensant aux fois où ils avaient rejoint Sirius dans les montagnes.

- Mais j'y pense Hermione, tu ne nous avais pas dit que tu relâcherais Rita Skeeter  lors de notre première sortie à Pré-Au-Lard? Demanda tout à cous Harry alors qu'ils passaient devant la librairie du petit village.

- Oh! C'est vrai! Mais je l'ai oublié dans le dortoir! Et bien je crois que notre petit cafard favori devra attendre encore un peu avant de retrouver sa liberté.

- Si tu veux; je peux la faire venir ici avec le sort que Sirius m'a apprit, tu sais…

- Oui, pourquoi pas. Sinon je crois qu'elle va vraiment nous en vouloir.

            Harry fit donc venir à lui le bocal qui contenait la journaliste sous sa forme Animagus. Hermione lui expliqua alors qu'elle la relâchait mais qu si elle recommençait à écrire, elle se ferait un plaisir de révéler au ministère qu'elle était un Animagus non-déclaré. La femme ne prit même pas la peine de prendre sa forme normale et dès que Hermione eut retiré le bouchon du bocal qui lui avait servit de cage pendant environ quatre mois, le cafard s'envola aussi vite que ses ailes le lui permirent.

- Dis donc Hermione, j'espère que tu n'auras jamais rein à me reprocher! Se moqua Harry en voyant le cafard déguerpir.

- De toutes façons, je ne pense pas pouvoir avoir le dessus sur un lion… et il me serait également beaucoup plus difficile de l'enfermer dans un bocal! Conclut-elle en riant.

Puis ils se rendirent aux 'Trois Balai' où ils commandèrent trois bierraubeurres avant de s'installer à une table. Ils purent se réchauffer car à l'extérieur, l'hiver commençait à se faire sentir et un vent glacial soufflait. Peu après qu'ils se soient installés, Cho entra dans le bar et vint s'asseoir avec les trois amis pour le plus grand bonheur de Harry qui la prit immédiatement dans ses bras où la jeune fille se blottit.

Ils restèrent à parler de tout et de rein jusqu'à cinq heures puis ils rentrèrent joyeusement au château.

- Alors, les jeunes, comment c'est passé cette sortie à Pré-Au-Lard? Leur demanda Sirius qu'ils croisèrent dans les couloirs en compagnie de Melle Cadix.

- Très bien merci… et j'ai dans l'idée que tu as également passé une excellente journée… lui répondit son filleul en jetant un regard amusé à la jeune femme qui rougit légèrement.

- Nous avons préparé le prochain cours de duel lui répondit Sirius qui demeura imperturbable. Mais tu verras tout cela mercredi prochain… vous le verrez tous d'ailleurs.

- M. Potter ? L'interrompit le jeune professeur de DCFM.

- Oui professeur?

- Appelle moi Katarina Harry, répondit-elle en changeant de ton, ce qui fit sourire l'interpellé, je voulais te dire que je suis très impressionnée par la puissance dont tu fais preuve. Et d'après ce que je me suis laissée dire, il n'y a pas que lors du club de duel que cela ce produit.

- Je vous remercie prof… Katarina.

- Bien, nous allons vous laisser… à plus tard petit… tu viens Kat', termina Sirius en s'adressant à celle-ci qui le suivit sous le regard amusé des trois adolescents.

- Je trouve que mon parrain à très bon goût! Dit Harry aux deus autres lorsqu'ils se furent éloignés. Et puis elle à l'air d'être également une sorcière puissante.

            Ron acquiesça. Melle Cadix avait un charme indéniable que tous les garçons du collège avaient remarqué.

- On fait quoi maintenant? Demanda Ron lorsqu'ils furent de retour dans leur salle commune.

- Nous devrions réviser… lui répondit Hermione et en voyant la grimace que ses deux amis affichaient, elle ajouta: je vous rappelle tout de même que nous avons nos BUSE! C'est sérieux!

- Nous savons tout cela Hermione… mais c'est à la fin de l'année… nous avons encore le temps… s'excusa Harry.

- Mais elles vont arriver beaucoup plus vite que vous l pensez et je n'ai en aucun cas l'intention de les rater alors vous faites ce que vous volez mais moi, je révise! Et vous ne viendrez pas vous plaindre lorsque trois jours avant les BUSE, vous ne vous souviendrez plus de tel ou tel cours!

- Devant un tel argument, je crois que nous allons finalement nous laisser tentez par une petite séance de révision avec toi, très chère préfète, lui dit Ron tout en lui déposant un baiser dans le cou.

            Satisfaite, Hermione monta dans son dortoir afin de récupérer les affaires dont elle avait besoin pour travailler, imitée par ses deux amis.

- Alors, par quoi on commence? Lui demanda Harry après qu'ils se soient installés sur une table.

- Je ne sais pas… peut-être métamorphose. Enfin, si vous êtes d'accord.

            Tous trois révisèrent donc pendant plus de deux heures sous l'œil vigilant de Hermione. Tout y passa. Métamorphose, sortilège, botanique, DCFM et même potion. A la fin, les deux garçons avaient l'impression que leur tête allait exploser tandis qu'Hermione était fière de les avoir convaincus d'étudier.

            L'heure du repas approchait, les trois amis rangèrent donc leurs affaires et se rendirent joyeusement à la grande salle où il prirent place à leur table parmi les autres Gryffondor. Dix minutes plus tard, tous les élèves furent présents et Dumbledore se leva, provoquant ainsi le silence de tous les élèves.

- Chers élèves. L'annonce que je vais vous faire aujourd'hui est quelque peu inhabituelle. Nous allons en effet accueillir parmi nous une nouvelle élève. Elle va donc être répartie ce soir par le choixpeau et suivra dès lundi les cours de cinquième année.

            La porte située derrière la table des professeurs s'ouvrit laissant ainsi passer Hagrid accompagné d'une jeune fille de taille moyenne. Elle avait de longs cheveux bruns qui frisaient légèrement et de grands yeux, aussi noirs que ses cheveux. Harry ne put s'empêcher de la trouver jolie et il souhaita malgré lui qu'elle soit envoyée à Gryffondor.

- J'espère que le choipeaux ne v pas nous faire encore une chanson! S'exclama Ron dans l'oreille de Harry tandis que McGonnagal l'installait sur son tabouret devant la jeune fille qui semblait perplexe et intimider, non seulement par le chapeau étrange posé devant elle mais aussi par les centaines de paires d'yeux braqués sur elle depuis qu'elle était entrée dans la pièce accompagnée du demi-géant.

            Au grand soulagement des élèves, le choipeaux ne chanta pas et McGonnagall le déposa sur la tête de la jeune fille après qu'elle ut pris place sur le tabouret. Aussitôt, le choixpeau commença à s'agiter et, au bout d'un temps qui sembla particulièrement long à Harry, il cria:

- Gryffondor!

            La jeune fille retira alors le choixpeau de sa tête et se dirigea, visiblement heureuse vers la table où les élèves applaudissaient et criaient plus fort que jamais. Harry participait activement à cette agitation. Hermione fit signe à la jeune fille de les rejoindre ce qu'elle fit volontiers et elle s'assit donc face à Hermione, à la droite de Harry qui rougit légèrement ce qui n'échappa pas à Ron qui ne dit rien.

- Bienvenue à Poudlard et à Gryffondor. Je me présente, je suis Hermione Granger et je suis préfète.

- En gros, cela signifie qu'elle doit nous obliger à travailler et nous empêcher de faire des blagues aux Serpentard! Compléta Ron le sourire aux lèvres. Ron Weasley, et toi c'est comment, je crois que Dumbledore ne nous l'a pas dit…

- Je m'appelle Keyliah Lyre. Je viens d'Amérique mais mon père à accepter un emploi au ministère de la magie en Angleterre alors nous avons déménagé avec ma mère et ma petite sœur afin de le suivre. Et vous êtes en quelle année?

- En cinquième, comme toi si j'ai tout compris, répondit Harry qui ne s'était pas manifesté depuis l'arrivée de la jeune fille.

- Oui, c'est cela, répondit Keyliah et regardant intensément Harry. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part… mais je ne saurais dire où...

- Tu dois certainement avoir entendu parler de lui… c'est Harry Potter.

- Harry Potter… oui en effet… c'est cela en effet, j'ai lu le livre qui raconte ta vie. Je ne me souvenais plus que tu étais à Poudlard. En tous les cas, je suis très heureuse de faire votre connaissance à tous les trois.

            Les quatre jeunes continuèrent à faire connaissance pendant tout le repas. Keyliah fut saluée par tous les Gryffondor. A la fin de repas, Hermione lui proposa de lui faire visiter le collège ce qu'elle accepta sans réfléchir. Les deux garçons se proposèrent pour les accompagner. Ils passèrent ainsi un bon moment et s'amusèrent beaucoup tous trois. Puis Hermione décréta aux alentour de minuit alors qu'ils bavardaient tranquillement dans la salle commune qu'il était temps d'aller se coucher, ce qu'ils firent sans discuter.

- Elle te plait? Questionna Ron dès que la porte du dortoir fut fermée.

- Mais qu'est ce que tu racontes? Et n'oublie pas que je suis avec Cho et…

- Pas à moi hein… et puis j'ai bien vu la façon dont tu l'as regardée lorsqu'elle s'est assise et puis tout au long de la soirée. Et puis c'est vrai qu'elle est mignonne après tout…

- Hum… en fait, je ne sais pas… je me sens attiré par elle mais… ce n'est pas la même chose que pour Cho… je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.

- Ah l'amour, dit Ron d'un air moqueur.

            Harry se jeta sur lui silencieusement afin de ne pas réveiller les trois autres garçons qui dormaient déjà.

- Nous verrons bien de toutes façons, finit par dire Harry, essoufflé après la bagarre silencieuse qui avait eut lieu.

- Et puis elle à l'air sympa et Hermione à l'air de l'apprécier. Et puis peut-être que comme ça elle oubliera un peu de nous faire réviser pour nos BUSE, dit Ron d'un ton plein d'espoir.

- Ne rêve pas trop! C'est tout de même d'Hermione dont tu parles! Et rein ne pourra la dissuader de travailler, j'en ai bien peur…

            Les deux amis rirent à cette remarque et finirent par s'endormirent.

            Le lendemain matin, lorsque Harry se réveilla, il était environ huit heures. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était réveillé aussi tard et il savoura encore un peu la chaleur de ses draps avant de se lever pour se préparer puis de rejoindre la salle commune. Il fut surpris d'y trouver Keyliah, assise près d'une fenêtre en train de lire un livre.

- Je ne pensais pas trouver quelqu'un debout aussi tôt un dimanche matin, lui dit Harry en s'asseyant face à elle.

- Oui, je ne dors jamais beaucoup. Et puis, je suis tellement impatiente de commencer les cours. Il y a des matières que je n'avais encore jamais eut, comme DCFM et Hermione m'a dit que c'était très intéressant. J'espère que je n'aurais pas trop de retard.

            Harry sourit à cette remarque.

- Ne t'en fait pas, Hermione se ferra un plaisir de t'aider à le rattraper si tu en as besoin. Et puis de toutes façons, le prof est plutôt cool…

- Hermione m'a dit que c'était ton parrain, Sirius Black.

- Mais je vois que Hermione t'as déjà informé de tout! Cela ne m'étonne pas d'elle.

            Keyliah se mit à rire, bientôt imitée par Harry.

- Vous m'avez l'air de très bien vous entendre tous les trois…

- Oui en effet. Nous avons tout de suite sympathisé avec Ron, dans le train qui nous a emmené ici la première fois. Pour Herm' ça a été un peu plus long… mais nous avons fini par nous apercevoir que, en plus de travailler, elle était une excellente amie. Et pour en revenir aux cours, je crois que celui que tu dois le plus craindre, c'est celui de Potion. Le professeur est vraiment horrible.

- J'ai cru le comprendre… mais nous verrons bien. Et puis j'ai toujours adoré cette matière dans mon ancienne école…

            Harry et Keyliah continuèrent à parler jusqu'à ce que leurs amis les rejoignent.

- Et bien Harry, je vois que tu as enfin trouvé quelqu'un qui se lève aussi tôt que toi… tu ne seras plus tout seul le matin! Dit malicieusement Ron en adressant un sourire à ce dernier qui lui répondit en lui tirant la langue.

            Ils descendirent prendre leur petit déjeuner et la plupart des élèves qu'ils croisèrent saluèrent chaleureusement. Ils passèrent ensuite la matinée à raconter à leur nouvelle amie les aventures qui leur étaient arrivées les années précédentes et elle leur répondit en leur disant qu'il valait mieux être bien accrocher pour être leur ami ce qui les fit beaucoup rire.

            L'après midi, Harry et Ron demandèrent à Keyliah si elle aimait le Quidditch.

- Vous voulez rire? Leur répondit-elle dans un sursaut. Je n'aime pas le Quidditch, j'ADORE ça!

            Hermione fit une grimace qui devait certainement signifier 'Oh non, elle aussi' mais ne dit rein.

- Et ça te dirait d'assister à l'entraînement de notre équipe à 16H? Lui demanda Harry.

- Bien sur que ça me plairait! Et vous êtes à quel poste?

- Gardien.

- Attrapeur.

- Et capitaine! Ne l'oublie pas! Termina Ron. Mes frères, les jumeaux tu sais, font également partie de l'équipe. Ils sont batteurs. Les poursuiveuses sont trois filles. Une est en quatrième année et les deux autres en septième avec mes frères. Et toi, tu as déjà joué?

- Oui, j'étais poursuiveuse dans mon équipe… la meilleur de notre école!

- Et bien sache que si tu aime le Quidditch, tu vas être servie! Un tournoi est organisé cette année. Il a déjà commencé et le prochain match devrait être un peu après halloween. La renseigne Harry. Je savais qu'Hermione ne t'avais pas tout dit…

- Par contre, elle m'a dit qu'il y avait un bal pour Halloween et je me demande bien avec qui je vais pouvoir y aller… à part vous deux, je ne connais aucun garçon et vous êtes malheureusement tous les deux pris… leur dit-elle en regardant plus longuement Harry.

- Ne t'en fait pas, je suis sure que tu trouveras… après tout, tu es plutôt jolie…

- Merci Harry… tu n'es pas mal non plus.

            Harry sourit timidement et Ron, voyant son ami mal à l'aise détourna la conversation sur un autre sujet.

            Un peu avant 16H, tous les quatre se rendirent au stade et se séparèrent. Hermione et Keyliah prirent place dans les gradins pendent que Ron et Harry allaient se préparer.

- Hermione?

- Oui?

- j'ai entendu dire que Voldemort avait en quelque sorte ressuscité… est ce que c'est vrai? Je crois que c'est pour cela que mon père est revenu en Angleterre. Il a fait ses études ici, à Poudlard.

            Hermione entreprit alors de raconter à la jeune fille ce qu'elle savait de la troisième tache dont Harry n'avait presque rien dit, sauf qu'il avait gagné et qu'il avait démasqué le mangemort qui avait prit la place de leur professeur de DCFM.

- Oh! Quelle horreur! Le pauvre! Je ne…

- Surtout, ne lui en parles pas. Il ne nous en a jamais rien dit et je sais qu'il se sent toujours un peu coupable de la mort de Cédric. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait accepté de sortit avec Cho alors que celle-ci avait accompagné Cédric au bal de l'année dernière… mais bon, il a besoin de nous pour lui remonter le moral et pour se sentir aimé. Et puis, je crois que depuis que Sirius à été acquitté, il se sent également mieux.

            Keyliah, songeuse porta son attention sur le terrain ou les sept joueurs firent leur entrée. Harry lui adressa un petit signe avant de décoller. Elle fut impressionnée. Non seulement par son balai, un 'Tempête de lumière', ce n'est pas rein tout de même! Mais aussi par l'aisance dont il faisant preuve dans les airs. Elle n'avait jamais vu quelque voler aussi bien. Le jeune homme donnait des conseils aux membres de son équipe et ceux-ci semblaient aussi doués que lui, bien qu'ils n'aient pas son don pour voler.

- Je suis impressionné Harry! Tu voles vraiment très bien! Je n'avais jamais vu quelqu'un voler aussi bien que toi! Pas étonnant que tu fasses partie de cette équipe depuis ta première année! Et je dois dire que tu es plutôt excellent comme gardien toi aussi!

            Les deux amis remercièrent la jeune fille et se rendirent dans l'entrée du château ou devait à présent être affichée la date de leurs futurs matchs. Et en effet, elle y était. Harry s'approcha et parvint difficilement à la voir.

Huitièmes de finale

- Dumstrang 1 – Dumstrang 2 (Samedi 9 Novembre à 15 H)

- Dumstrang 4 – Stalinsi 1 ( Samedi 16 Novembre à 15 H)

- Poudlard 2 – Poudlard 1 ( Samedi 23 Novembre à 15 H)

- Stalinsi 3 – BeauxBatons 1 ( Samedi 30 Novembre à 15 H)

- BeauxBatons 4 – Poudlard 3 ( Samedi 7 Décembre à 15 H)

- BeauxBatons 2 – Stalinsi 4 ( Samedi 14 Décembre à 15H)

- Dumstrang 3 – BeauxBatons 3 ( Samedi 21 Décembre à 15H)

- Stalinsi 2 – Poudlard 4 ( Dimanche 22 Décembre à 15H)

- Nous jouons le dernier match contre Stalinsi 2. Le 22 décembre à 15H. Juste avant le début des vacances de Noël. Comme ça, nous aurons le temps de nous entraîner. Stalinsi 2... je ne me souviens plus de cette équipe… A si! C'est l'une des équipes qui n'a subit que des défaites. Cela doit vouloir dire que nous avons fini bien classé dans le classement après les phases sélectives…

            Harry parlait avec les joueurs de l'équipe depuis déjà un petit moment. Hermione et Keyliah discutaient tranquillement des cours, un dimanche habituel en somme.

- Tiens le balafré, tu t'es fait une nouvelle amie? Charmante à ce que je vois! Ça te change!

            Je me disait aussi, il manquait quelque chose pour que ce soit un Dimanche habituel!

- Malefoy, tire toi de là, répondit Harry de mauvaise humeur.

- Un belle jeune fille comme toi ne devrai pas rester avec trois racailles comme eux… une Sang-de-Bourbe, un pauvre et un balafré orphelin. Et quel est ton doux nom?

- Keyliah et… répondit la jeune fille qui paraissait amusé par Malefoy qui lui prit la main pour la baiser.

- Je me présente, Malefoy, Drago Malefoy, pour vous servit très chère.

- Malefoy… mais j'y suis… ton père travaille au ministère… il est sous les ordre du mien… M Lyre, tu connais?

Malefoy sembla contrarié. non seulement elle ne connaissait son nom que parce que son père travailler au ministère mais de plus elle semblait insensible à son charme.

- Oui, je crois que mon père m'en a parler… il est vice-ministre, non? Mais j'y pense, tu ne dois pas avoir de cavalier pour le bal… aucune réponse ne venant, Malefoy continua. Et bien maintenant tu en as un… je t'attendrais devant les portes, mais soit sure que nous nous reverrons avant… et n'oublie pas ce que je t'ai dit, prend garde à tes fréquentations.

            Lorsque Malefoy fut répartit vers sa table, Keyliah s'adressa à ses amis.

- Mon père m'a parlé de cette famille, sorciers depuis plusieurs générations… et crétins au possible! Mais tellement pistonné qu'il est impossible de tenter quoi que ce soit contre eux! Mais il ne m'avait pas dit qu'en plus de ça, ils étaient prétentieux dans la famille!

            Les trois amis rirent de la réaction de la jeune Keyliah. Harry lui dit alors tout ce qu'il savait sur les Malefoy et lui raconta sa première rencontre avec lui dans le Poudlard Express ainsi que plusieurs autre comme par exemple celle ou Hermione lui avait donné un claque. Aidé de Ron et Hermione, ils parlèrent donc des Malefoy jusqu'à la fin du dîner. A la fin du dîner, Harry se rappela de quelque chose.

- Mais au fait… tu as l'intention de l'accompagner au bal?

- Tu rigoles? Je préfère y aller seule plutôt qu'en compagnie d'un idiot pareil! Les petits arrogants dans son genre, je ne supporte pas… mais bon, après ce que vous m'avez raconté sur sa famille, je trouve qu'il à des circonstances atténuantes. Mais il va falloir que vous m'aidiez à trouver un autre cavalier, comme ça il aura l'air stupide mercredi quand il remarquera qu'il se retrouve tout seul.

            Harry n'était pas enchanté par l'idée de trouver un cavalier à Keyliah mais l'envie de voir Malefoy se ridiculiser fut plus forte et il l'aida tout, comme Ron et Hermione, à dresser une liste de tous les garçons qui seraient susceptibles d'être encore libres.

- Neville, est ce que nous pouvons te parler s'il te plait?

- Bien sur Hermione, j'arrive… qu'y a t il?

- Hum… en fait, je me demandais si tu avais une cavalière pour le bal de mercredi car Keyliah n'en a pas et…

- Et je voudrai savoir si tu voulais y aller avec moi?

- Oh heu… non… enfin je veux dire je n'ai pas de cavalière pour le bal et je veux bien t'y accompagner.

- Merci… et bien à jeudi alors… lui dit Keyliah en rejoignant les deux garçons qui attendaient en faisant une partie de bataille explosive.

- Alors? Interrogea Ron sans même lever les yeux vers les deux filles qui s'assirent près de lui.

- C'est bon, elle va au bal avec Neville.

            Harry fut soulagé. Au moins Neville était un gentil garçon et il ne représentait pas un sérieux concurrent… mais qu'est ce qu'il racontait! Il était avec Cho et il l'aimait…

- Harry? La terre appelle Harry! C'est à toi de jouer!

- Ah oui, désolé je … j'étais ailleurs…

- J'ai vu ça oui… et à qui pensait tu? Ou devrais-je dire à laquelle?

            Harry adressa un regard furieux à son ami qui rit de bon cœur.

- Qu'est ce qui se passe? Demanda Hermione qui n'avait pas suivit la conversation des ses deux amis.

- Non rien 'Mione, t'inquiète.

- Je pense que nous devrions aller nous coucher à présent. Et puis demain c'est le premier jour e cours de Keyliah, elle doit être en forme.

            Les trois autres obtempérèrent et s'endormirent rapidement. 

            Le lundi, première journée de cours de la jeune Keyliah se passa à merveille. Elle avait prit en option Divination et elle s'amusa avec les deux garçons. Le professeur leur annonça qu'elle prédisait que les prochains cours seraient annulés et qu'ils ne se retrouveraient que dans plusieurs jours, ce à quoi Harry rétorqua que ça leur faisait des vacances.

- Et je vous annonce également que nous en avons à présent fini avec l'étude des rêves et que nous commencerons dès le prochain cours l'étude des cartes, les Arcanes Majeurs.

            Elle adressa également à Harry des regards désolé comme si elle avait lu qu'il allait mourir le jour même auquel il répondit par des sourires résignés.

- Elle st toujours comme ça? Demanda Keyliah dès qu'ils furent dans le couloir.

- Oh non, j'ai trouvé qu'elle n'était pas très en forme aujourd'hui… d'habitude elle se débrouille pour annoncer ma mort au moins une ou deux fois par cours… elle s'est contentée de me regarder comme si j'allais disparaître sous ses yeux… elle est peut-être malade.

- Ou alors elle te prend pour un revenant! Ricana Ron.

            Tous trois rejoignirent Hermione en riant. Ils avaient à présent cours de SACM avec Hagrid. Celui-ci adressa un petit signe de la main lorsqu'il vit les quatre élèves s'approcher.

- Je tiens à te souhaiter la bienvenue à Poudlard Keyliah.

- Hagrid, comment va-t-elle faire pour ses BUSEs? Elle n'a pas de Troxane, et je ne crois pas que vous en ayez encore…

- Ne t'en fait pas Hermione, Keyliah va s'occuper d'un Troxane elle aussi. J'ai réussi à un trouver un autre et il à déjà quatre mois, comme les autres.

            Keyliah fit donc connaissance avec son animal qui se révéla être une femelle. Les cours suivants furent également très agréables. En DFCM, Sirius prit la jeune fille à part pour voir ou elle en était et la testa pendant une heure tandis que le reste des élèves s'entraînaient encore au sort de répulsion amélioré qu'ils avaient apprit lors du cours précédent. Au bout d'une heure, elle rejoint ses amis et Sirius leur apprit un nouveau sort qui leur servirait à repousser les dragons. Il s'agissait, comme le lui avait dit l'année précédente Sirius, un sort de conjonctivite, les yeux étant les points faibles des dragons.

- Pour le prochain cours… mardi pour les Serdaigle et mercredi pour les Gryffondor je crois, je vous apprendrais un sort qui vous permettra de repousser les trolls. Vous pouvez y aller.

            - Alors, qu'est e qu'il t'as dit? Demanda Hermione à Keyliah dès qu'ils furent hors de la salle de DCFM.

- Il m'a dit que je n'avais pas trop de retard et autre chose que je n'ai pas trop compris… de venir avec vous demain après midi, mais je ne sais pas où… il ne m'a pas dit. Mais vous n'allez nulle part demain, si?

- On t'expliquera plus tard. Pour l'instant, nous avons métamorphose.

            Ce cours la par contre était familier à la jeune fille ce que tous les élèves purent aisément remarquer. Tout comme Hermione, elle montra qu'elle était une excellente élève. Elle parvint sans difficulté à faire ce que McGonnagall lui demanda de faire. Le lendemain également, lors du cours de Sortilège, elle répondit sans difficulté a toutes les questions qui lui furent posées et, tout comme Hermione, elle connaissait le sort qu'ils allaient étudier.

- Un sort d'apaisement de la douleur… ça pourrait m'être très utile, dit Harry en pensant à sa cicatrice.

- Oui mais il va te falloir un peu de temps avant de parvenir à le maîtriser mais il pourrait en effet y'être utile, tout comme le dernier que nous avons apprit et qui sert à réparer les fractures… avec les sauts que tu as l'habitude de faire pendant les matchs, il vaut mieux que tu connaissent ces sorts!

            Puis le cours de potion arriva. Harry fit équipe avec Keyliah. Celle-ci était en effet très douée en potion et parvint à la finir avant tous les autres. Rogue ayant promis 25 points pour ceux qui parviendrait à finir leur potion en premier et à la réussir. Il s'agissait d'un dérivé du polynectar qui permettait de transformer une personne en animal pendant un temps variable.

- Professeur, pourriez vous vérifier notre potion, elle est terminée.

            Rogue s'approche et lui fit subir un test qui s'avéra positif.

- Bien dit il en s'éloignant.

            Mais c'était sans compter Keyliah.

- Monsieur vous aviez promis 25 points pour les élèves qui finiraient cette potion en premier et je crois que c'est nous et comme vous l'avez dit, la potion est réussie.

- Hum… oui, j'accorde donc… 25 points… aux Gryffondor.

            Ces quelques mots semblèrent demander un terrible effort au professeur qui regardait les Serpentard pour voir si aucun d'eux n'avait finit sa potion pour qu'il ne soit pas forcé de donner des ponts a une autre maison que celle dont il était le directeur.

- Whaou! Tu as réussit à obliger Rogue à donner des points aux Gryffondor! C'est la première fois depuis qu'il est prof qu'un tel exploit se produit! s'extasia Ron.

            - Voldemort

            Le tableau protégeant l'entrée de la salle d'entraînement pivota pour permettre aux quatre élèves d'y entrer.

- Nous vous attendions. Avant de commencer l'entraînement, je crois que nous vous devons à tous les quatre des explications. Asseyez-vous.

            Les quatre adolescents s'exécutèrent en se demandant ce que le directeur avait d'aussi important à leur dire.

- Bien, je suis heureux de voir que vous vous entendez bien tous les quatre. Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que fait le père de Melle Lyre au ministère. Il à fait ses étude ici peu avant tes parent Harry, avant de partir étudier aux Etats-Unis où il a rencontré la mère de votre jeune amie et ou il était directeur d'un département au ministère. Si il est revenu, c'est parce que je le lui ai demandé. En effet, il est la, tout comme votre père Ron, pour faire son possible pour commencer la lutte contre Voldemort puisque il croit comme nous à son retour. Maintenant, je vais demander à Harry si il accepte de révéler à Melle Lyre son secret.

            Harry acquiesça et Dumbledore poursuivit donc.

- M. Potter, ici présent est l'héritier de Gryffondor que de nombreuses légende désigne pour combattre celui de Serpentard qui n'est autre que Voldemort. C'est pourquoi lui et ses amis suivent cet entraînement particulier que je vous propose de suivre également.

            Keyliah accepta de suite et Sirius se leva à se moment.

- Pour aujourd'hui, je crois que je vais t'apprendre le Patronus et tu t'entraînera ensuite seule pour le maîtriser.

            Pendant les deux heures, Sirius expliqua donc à la jeune fille comment faire apparaître un patronus pendant que les autre continuaient à s'exercer pour le sort de champ magnétique. Harry, qui travaillait toujours à son sort amélioré, parvenait à créer un sort satisfaisant mais pas encore assez puissant pour bien protéger de tous les sorts et il travailler beaucoup pour pouvoir y parvenir.

            A la fin du cours, Keyliah assaillit ses amis de questions et Harry lui montra sa forme animale pour qu'elle se calme et arrête de lui demander quels étaient ses pouvoirs.

            Le lendemain, Sirius leur apprit le sort pour repousser les trolls et Ron proposa à ses amis de prendre Crabbe et Goyle pour faire un test. Puis le cours de duel arriva et Keyliah rejoint Hermione et Ron dans le second groupe.

- Aujourd'hui, nous avons décidé d'organiser un mini tournoi dans chaque groupe afin de voir ou chacun en est avec tous les sorts que nous avons apprit ou que vous connaissiez déjà. Chacun d'entre vous affrontera son adversaire puis celui qui perd sera éliminé. Les meilleurs d'entre vous affronterons les professeurs et les meilleurs des groupes inférieurs affronterons les plus faibles du groupe supérieur. Si tout est clair, nous allons commencer.

            Les élèves commencèrent donc à s'affronter. Harry commença par un match contre un Serpentard de sixième année qu'il remporta facilement puis il affronta Jenny, la Serdaigle de cinquième année un Poufsouffle de septième année et son dernier match fut face à Fred. Ce match étant la finale qui devait déterminer le vainqueur de ce mini tournoi, tous les élèves insistèrent pour qu'il se déroule sur une estrade que le professeur Flitwick fit immédiatement apparaître.

- Saluez-vous! Intima Sirius.

            Les deux adversaires s'exécutèrent et prirent place.

- Vous pouvez commencer.

            Sans perdre de temps, Fred attaqua par un Expelliarmus qui ne fit pas bouger Harry. L'amulette de Ginny fonctionnait parfaitement. A son tout, Harry lança un Expelliarmus que Fred évita en créant un bouclier.

- Stupéfix!

- Bucleos! Lança à son tour le jeune Gryffondor. Impedimenta!

            Les mouvements de Fred furent aussitôt ralentit.

- Pét… commença à articuler Fred toujours sous l'effet du sort.

- Stupéfix!

            Le sort atteint Fred de plein fouet et celui ci tomba sur le sol. Harry avait gagné son duel. Il réveilla son ami qui le félicita de sa victoire.

- Et bien à présent, nos deux finalistes vont tous deux affronter un professeur. Décréta Dumbledore qui était arrivé un peu après le début du cours. Sirius, vous affronterez Fred et toi, Harry, tu te mesureras à Severus.

            Harry ne semblait pas d'accord avec la décision du directeur mais ne dit rien. Fred et Sirius se firent face et le combat commença. Il fut bref et Sirius l'emporta aisément grâce à un sort qui gela Fred sur place. Une fois dégelé, Fred demanda à son frère ce qu'il venait de lui arriver car il n'avait rein comprit.

            Avant que Harry ne fasse son duel, des élèves de troisième année se mesurèrent avec d'autre de quatrième qui remportèrent facilement leurs duels et Harry fut heureux de voir Keyliah Hermione et Ron affronter trois élèves de son groupe. Keyliah remporta son duel tandis que les deux autres perdaient, de même qu'un élève de Poufsouffle perdait face à Jenny. Puis Dumbledore demanda à Harry et à rogue de se faire face et de se saluer ce qu'ils firent tus deux de mauvaise grâce.

- Allez-y Potter, je vous laisse l'avantage.

- Expelliarmus!

            Rogue bloqua aisément ce sort et répondit à Harry par le même sort. Harry vit que sa baguette allait lui échapper des mains, le sort était trop puissant pour l'amulette. Il se concentra donc comme Sirius le lui avait apprit pendant les vacances ce qui lui permit de garder sa baguette et de ne reculer que de quelques pas.

- Vous êtes plus fort que je ne le pensais…

Sans lui laisser le temps de finir, Harry lança un sort:

- TeHalucinatio!

            Rogue eut un mouvement de recul. Pendant quelques instants, il sembla lutter contre le sort qui l'avait visiblement affecté.

- Stupéfix!

- Miroiros!

            Harry avait fait ce qu'il fallait puisque son professeur, toujours sous l'effet du précédent sort de Harry eut beaucoup de mal à arrêter le sort qu'il avait lui-même lancé.

- Vraiment plus fort…

            Mais le duel durait depuis assez longtemps aux yeux du professeur qui lança un dernier sort qui attacha complètement Harry qui perdit donc son duel.

- Vous avez été un excellent adversaire M Potter. Avec un peu plus d'entraînement, vous pourriez facilement me battre je pense.

            Tiens! M Potter? Et des compliments? Son professeur commencerait-il à l'apprécier.

- Mais c'est beaucoup trop demander à votre petite personne.

            Ah! Je me disais aussi!

- Harry! Tu te bats vraiment très bien! Tu aurais pu le battre s'il n'avait pas utilisé un sort que tu ne connaissais pas!

- Merci Keyliah. Toi aussi tu as fait un très beau duel.

- Hum… c'est pas tout ça mais je crois que nous avons un entraînement de Quidditch qui commence dans dix minutes… les interrompit Ron.

            Les deux amis se rendirent donc à l'entraînement tandis que Hermione et Keyliah se rendaient à la bibliothèque pour faire leurs devoirs.

            Le lendemain, les Gryffondor commençaient par une heure d'histoire de la magie pendant laquelle les trois amis expliquèrent à leur nouvelle amie ce qu'ils faisaient cette année et ils demandèrent au professeur si elle pouvait faire partie de leur équipe ce qu'il accepta. Puis il eurent une heure de divination pendant laquelle ils commencèrent l'étude des 'Arcanes Majeures', des cartes de tarot magiques.

- Nous commencerons la pratique plus tard après l'annulation des cours que j'avais déjà prévue.

            Puis après le déjeuner, ils enchaînèrent deux heures de DCFM où ils continuèrent à apprendre à repousser les trolls puis deux heures de sortilège pendant lesquelles ils continuèrent l'étude du sort d'apaisement que Harry maîtrisait à la fin du cours.

- Et maintenant, il faut que nous nous préparions pour le bal, dit Hermione en sortant de la salle de sortilège.

            Elle et Keyliah se hâtèrent de regagner la salle commune puis leur dortoir ou elle restèrent enfermée jusqu'à l'heure de descendre. Les garçons montèrent se changer une demi-heure avant l'heure du bal. Harry revêtit la magnifique robe qu'il avait achetée au chemin de Traverse. Elle lui allait vraiment très bien. Puis il tenta de se coiffer ce qui provoqua un éclat de rire de la part de son reflet. Ron avait également mit la robe que ses frères lui avaient offerte. Elle était vraiment jolie, beaucoup plus que celle qu'il avait du porter l'année précédente.

            Tous deux descendirent ensuite attendre leurs amies dans la salle communes. Celle-ci arrivèrent au bout de dix minutes.

Hermione avait, comme l'année précédente lissé ses cheveux. Elle avait cette année, une robe à manches courtes ainsi qu'une cape, toutes deux rose pale. Elle était vraiment magnifique ce qui n'échappa pas à Ron qui le lui fit remarquer. Keyliah était, elle aussi, resplendissante. Elle avait attaché ses cheveux sur l'arrière de sa tête et ceux-ci lui retombaient dans le cou. Sa robe était bleue sans manche, attaché dans le dos par un gros nœud. Autour de son cou, une fine chaîne d'argent brillait. Harry était subjugué par sa beauté.

- Ferme la bouche! Lui conseilla Ron.

- Je… je dois y aller ou Cho va m'attendre.

- On vient avec toi.

            Les quatre amis descendirent donc devant les portes de la grande salle en compagnie de Neville qui avait également remarqué la beauté de sa cavalière. Harry retrouva Cho qui était également resplendissante. Elle portait une robe blanche et argent aux longues manches évasées. Harry lui adressa un grand sourire avant de la complimenter ce qui fit plaisir à son amie.

            Drago s'avança vers Keyliah.

- Tu es magnifique… viens par là-bas, je n'aime pas trop la fréquentation de cet endroit.

- Excuse-moi? Voici Neville, tu dois le connaître, c'est mon cavalier ce soir…

- Tu ne sais pas ce que tu perds…

            Il s'éloigna sans rien ajouter de plus. Puis les portes de la grande salle s'ouvrirent. Et cette année encore, la grande salle était magnifique. Les immenses citrouilles qu'Hagrid avaient évidées répandaient dans la salle une lueur inquiétante. Les fantômes étaient tous présents ainsi que d'autres créatures horribles. Les tables habituelles avaient disparue, remplacées par d'autres plus petites permettant aux élèves de s'y installer par affinité. Harry, Cho, Ron, Hermione, Keyliah et Neville s'installèrent ensemble à l'une d'elle.

            Le repas fut succulent. Les six amis discutèrent tranquillement et s'amusèrent bien. Puis une fois le repas terminé, Dumbledore se le va et présenta aux élèves le groupe présent pour chanter. Il était apparemment très connu de tous les jeunes sorciers; mais Harry qui n'avait que très rarement écouté la radio sorcière n'en avait jamais entendu parler. Cho l'entraîna sur la piste tandis que les musiciens et le chanteur commençaient un slow.

Ils dansèrent pendant vingt minutes sans interruption jusqu'à ce que Harry, épuisé, proposa à Cho de s'arrêter quelques instants. Ils retournèrent donc à leur table ou Keyliah était assise en compagnie de Neville et tous deux faisaient connaissance. Harry laissa quelques instants son amie afin d'aller chercher deux bierraubeurres au buffet.

Mais alors qu'il attendait patiemment d'être servit, Harry ressentit soudain une douleur intense à sa cicatrice. Il se retourna alors vers la table ou était assis le professer Dumbledore, en compagnie des autres professeurs.

- Professeur… ma cicatrice… parvint-il difficilement à articuler.

            Il n'avait pas prit sa baguette alors que celle-ci lui aurait été bien utile.

- Voldemort… il attaque…

            Sans lui laisser le temps de finir, les portes de la grande salle s'ouvrirent à la volé en laissant apparaître une dizaine d'hommes vêtus entièrement de noir… des mangemorts.

            Harry gémit. Pourquoi diable avait-il fallut qu'il oublie sa baguette juste aujourd'hui où elle pouvait lui être utile! Puis il se dit qu'il pouvait la faire venir à lui et quelques secondes plus tard, il tenait sa baguette entre ses mais et prononcer un sort d'apaisement afin que sa cicatrice le fasse moins souffrir.

            Les professeurs s'étaient tous levés. Les mangemorts étaient moins nombreux qu'eux mais surentraînés au duel et ils n'hésiteraient pas à utiliser des sorts mortels.

            Les élèves voulaient avant tout protéger les élèves mais les mangemorts ne leur en laissèrent pas le temps. Ils commencèrent immédiatement à les assaillir de sorts. Rogue, Sirius, Dumbledore, Melle Cadix, McGonnagall  ainsi que deux autres professeurs que Harry ne connaissaient pas commencèrent aussitôt à en lancer à leur tour pendant que les autres professeurs tentaient de faire sortir les élèves de la grande salle. Malheureusement, les autres mangemorts veillaient et empêchèrent quiconque de sortir de la pièce.

Harry, voyant que certains élèves avaient déjà subit des sorts lancés par les mangemorts décida de venir en aide aux professeurs. Malgré la douleur qui était toujours présents sur son front, il se leva et se prépara à lancer un sort. Celui qui lui vint immédiatement à l'esprit fut celui sur lequel il travaillait avec le directeur pendant l'entraînement du mardi. Bine qu'il n'était pas encore parfait, ce sort protégerait les élèves pendant un petit moment, du moins, il l'espérait.

- Bucleos Elektron! Prononça-t-il tout en pensant au résultat qu'il voulait obtenir.

            A sa grande surprise, tous les élèves furent protégés par un bouclier infranchissable par les mangemorts et qui résistait à leurs sorts. Le seul à ne pas être protégé était lui-même à qui il n'avait pas pensé. C'était la première fois qu'il parvenait à faire ce sort en conservant la puissance nécessaire, il était donc fier de lui. Après cet effort magique, Harry n'avait plus aucune énergie.

Il tomba sur le sol, inconscient…

Suite dans le prochain chapitre… ça fait longtemps que j'avais envie de faire une fin comme ça! J'adore!

Ce chapitre a été très rapide à écrire alors qu'il est plutôt long mais c'est parce que je suis en vacances pour le moment alors il ne faut pas trop s'y habituer car je ne suis pas tout le temps en vacances, malheureusement.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à laisser un petit message pour l'auteur qui adore ça!!!! Et si vous avez des idées de sorts à apprendre, vous pouvez me les donner parce que je suis à cours d'inspiration alors je raconte n'importe quoi.

J'ai aussi une petite question à vous posez au sujet de Malefoy. Est ce que vous voulez qu'il devienne… agréable car je n'irait pas jusqu'à le faire devenir le' best friend' de Potter mais juste qu'il refuse l'influence de son père et reconnaisse qu'il est plus intelligent d'être du coté de Dumbledore. Et gros qu'il acceptent de rester dans la même pièce sans se sauter dessus. Et pour tout ceux qui aime bien Rogue, je prévoie des améliorations dans le prochain chapitre, promis!

Enfin, vous n'êtes pas la pour m'écouter raconter ma vie alors à la prochaine.

Ps: le prochain chapitre s'intitulera vacances imprévues