Voilà le chapitre 12, juste pour vous
Bonne lecture
XII. Vacances imprévues.
Tout était calme. Seul quelques bruits étouffés perturbaient le silence qui enveloppait le château. Quelques heures auparavant, des rires et des éclats de voix s'élevaient de toutes part de ce château qui aujourd'hui semblait mort. Il était sept heures. Habituellement, à cette heure-ci, on pouvait entendre les elfes de maison préparer le petit déjeuner ou bien un élève matinal prendre sa douche. Pourtant, pas un bruit à l'exception de ce murmure presque inaudible qui provenait de l'infirmerie qui était bien plus pleine qu'elle aurait du l'être ou de ces quelques sanglots étouffés qui provenait des dortoirs d'élèves qui ne parvenait pas oublier ce qu'il venait de se produire.
Voldemort venait d'annoncer son retour d'une manière des plus terrible: il avait tué.
Lorsque Harry ouvrit les yeux, il ne vit qu'un plafond entièrement blanc, plafond qu'il connaissait bien pour y avoir passer beaucoup plus de temps que la plupart des élèves, celui de l'infirmerie. Autour de lui, il entendait des voix étouffées. Il se redressa alors dans son lit. Il avait horriblement mal à la tête et se sentait très fatigué mais à part ça, il allait bien. Dès qu'il fut un peu plus éveillé, il s'aperçut qu'autour de lui, plusieurs lits étaient occupés.
- Harry! Tu es réveillé!
Sirius accourut vers le lit de son filleul qu'il prit dans ses bras.
- Oui mais je…
- Comment te sens-tu ?
- Bien mais…
- Tu m'as fait une belle peur tu sais! Mais ce que tu as fait était extraordinaire! Tu as ainsi protégé les élèves et ils t'en sont tous reconnaissants.
- Oui je…
- Harry!
Ron et Hermione venaient d'entrer dans la pièce et tous deux, comme Sirius quelques instant auparavant vinrent étreindre leur ami.
- Mais vous allez me laisser parler!
- Excuse-nous… mais nous avons eut tellement peur lorsque nous t'avons vu étendu par terre! Et si Keyliah n'avait pas été là, je me demande ce qu'il te serait arrivé!
- Keyliah? Pourquoi? Qu'a-t-elle fait? Elle ne s'est pas mise e danger au moins? Elle est blessée?
- Et bien Harry, je vois que tu es revenu parmi nous… plaisanta Dumbledore. J'avoue que je suis très impressionné par le bouclier que tu as créé tout à l'heure, tout comme les mangemorts je pense, mais tu aurais pu penser à te protéger également.
- Oui… j'ai pensé à protéger les élèves mais j'ai oublié de m'inclure dans la protection… avoua Harry en rougissant.
- Je te reconnais bien là! Je suppose que tu veux savoir ce qui c'est passé lorsque tu t'es évanouie…
Harry acquiesça.
- Je crois que Mme Pomfresh ne verra pas d'inconvénient à te laisser sortir après avoir fait quelques petits tests afin de s'assurer que tout va bien. Je t'attends dans mon bureau avec tes amis.
Dumbledore sortit donc de l'infirmerie suivit par Ron et Hermione. Mme Pomfresh fit quelques examens à Harry avant de l'autoriser à sortir, non sans lui avoir dit qu'il était inconscient de se vider ainsi de toute énergie et lui avoir donné une potion à prendre s'il se sentait fatigué.
En sortant de l'infirmerie, Harry vit Sirius qui l'attendait. Il se dirigèrent donc ensemble vers le bureau de Dumbledore. Pour une fois, Harry n'était pas resté inconscient longtemps puisqu'il n'était que 7H du matin et que l'incident s'était produit autour de 23H la nuit précédente.
- Caramel mou!
Le directeur avait toujours eut un goût certain pour trouver les mots de passe les plus farfelus, la plupart du temps des friandises moldues ou sorcières. En haut des escaliers, Sirius frappa à la porte et entra dans le bureau qui fascinait toujours autant Harry depuis la première fois où il y était entré en seconde année. À l'intérieur attendaient Ron, Hermione, Dumbledore, Rogue, Lupin et Keyliah. Les deux arrivants prirent place sur deux des trios fauteuils qui étaient encore inoccupé. Dès qu'il fut assis, Fumseck s'installa sur les genoux de Harry.
- Je crois qu'il et inutile d'attendre la troisième personne, celle-ci ne devrait pas arriver avant plusieurs minutes. Tout d'abord, Harry, je vais te dire ce qui c'est passé hier soir. Comme tu le sais, Voldemort à attaquer Poudlard dont il a réussit à forcer les barrières de protections, du moins pour ses mangemorts car il n'est pas entré dans l'enceinte de l'école. Mais ce n'est pas tout. En fait, il a lancé trois attaques simultanées et c'est pour cela que les mangemorts étaient si peu nombreux. La seconde attaque à été lancée contre le ministère qui était, heureusement, presque vide à cette heure. Je ne sais pas encore ce qui y a été fait et ce que devrait nous apprendre la dernière personne qui doit venir. La troisième attaque c'est, elle, passé à Azkaban. Comme je le craignais, les détraqueurs ont rallié Voldemort et les Mangemorts qui y étaient emprisonnés ont tous été relâchés tandis que tous les autres sont morts… enfin, les Détraqueurs leurs ont donné un baiser…
- Et que s'est-il passé ici? Dit Harry dont la voix qui tremblait était la preuve de l'émotion que provoquaient en lui ces nouvelles.
- Après que tu te sois vidé de ta magie, commença Sirius en jetant un regard sévère au jeune homme, nous avons finalement réussit à prendre le dessus face aux mangemorts. La majorité d'entre eux c'est enfuie mais nous avons réussit à en Stupéfixer deux d'entre eux. Pour ce qui est de toi, tu as donc réussit à créer un bouclier suffisamment puissant pour que les mangemorts ne puissent atteindre les élèves et tu t'es oublié dans le lot… quoi qu'il en soit, Keyliah t'a vu, étendu sur le sol et elle est parvenue à créer un bouclier qui t'a protégé. Nous avons ensuite retiré, non sans peine, le champ de force que tu avais créé et renvoyer tous les élèves dans leurs salles communes en leur disant de ne pas sortir jusqu'à ce que quelqu'un ne vienne les chercher…
- A ce que je vois, tous n'ont pas suivit les ordres… laissa échapper Rogue.
- ... A l'exception de ceux étant blessé qui sont à l'infirmerie, continua Sirius sans faire attention à la remarque de Severus. Tes amis ont eut très peur et j'ai du les autorisé à venir te voir dès qu'ils seraient éveillés pour qu'ils acceptent de partir se coucher.
- Et j'ai réussi? Je veux dire, tous les élèves sont vivants n'est ce pas? Aucun n'a été tué?
Au silence gêné qui se fit sentir dans la pièce, Harry comprit que la réponse était négative.
- Qui? Qui est mort?
- Trois élèves ont été tués et quelque autre gravement blésés. Deux Serdaigle de troisième année ainsi qu'un Poufsouffle de sixième qui s'était interposé… mais tu n'es aucunement responsable Harry, sache le bien… ajouta rapidement le directeur en voyant Harry.
- J'aurais pu éviter ça! Si j'avais été plus rapide à lancer mon sort! Et si j'avais résolu cette énigme, j'aurais peut être su avant que Voldemort préparait une attaque.
- Voldemort… c'est lui le premier responsable… et le seul! Nous avons tous quelque chose à nous reprocher. Tous les professeurs en particulier de ne pas avoir lancer de sorts de protection sur les élèves et de t'avoir ainsi obligé à le faire. Moi-même, j'aurais pu trouver une barrière magique plus efficace, mais le seul responsable, celui qui cause tout ce malheur est et restera toujours Voldemort.
- Je sais bien mais je ne peux pas m'en empêcher… je te remercie de m'avoir protégé dit Harry en se tournant vers Keyliah qui lui fit un sourire timide.
- Je vais à présent m'adresser à vous tous. Je vais avoir besoin de temps pour rétablir les barrières magiques qui ont été brisée ce soir, c'est pourquoi, pendant une semaine, les élèves vont être en vacances. Harry, tu reste ici car je pense qu'il est temps pour toi d'apprendre à transplaner. Severus sera ton professeur. Il t'apprendra non seulement à transplaner mais t'entraînera aussi au duel. Je vous demanderais donc de ne plus vous disputer et de faire des efforts. Harry, tu écouteras le professeur Rogue et Severus, vous arrêterez d'en vouloir à Harry pour être le fils de votre ancien ennemi et de Lily. Sirius et Remus, vous partirez avec Hagrid dès demain pour vous renseigner auprès des géants car nous ne savons toujours pas s'ils acceptent de se rallier à notre cause même s'ils nous ont assuré avoir refuser toute offre de la part de Voldemort. Quant à vous trois, il vous faudra voir avec vos parents car je ne puis pas décider à leur place.
- Professeur, je crois savoir que c'est mon père que nous attendons encore.
- Tout à fait Melle Lyre… et je pense qu'il devrait arriver d'ici peu.
- Je pense que mes parents voudront que je rentre chez moi Harry.
- Moi aussi. Même s'ils ne connaissent pas Voldemort, ils préfèreront me savoir avec eux après la lettre qu'ils vont recevoir… car ils vont bien en recevoir une?
- Oui Melle Granger. Le professeur McGonnagall est en train de les écrire et ils devraient les recevoir d'ici une ou deux heures.
À ce moment, quelqu'un frappa à la porte. Un homme grand, aux cheveux noirs et aux yeux noirs entra et s'assit sur le dernier fauteuil libre. Il ressemblait à sa fille à qui il adressa un grand sourire chaleureux.
- Bonjour Rayan. Je suis heureux de vous revoir après tout ce temps. Alors, comment ça se passe au ministère?
- Je suis également très heureux de vous revoir… tous. Et au ministère tout va bien… du moins jusqu'à hier soir!
- Et pouvons nous vous demander ce qu'il c'est exactement passé hier?
- En fait, aux alentour de dix heures et demi alors que je finissais de travailler sur un dossier, une dizaine de mangemorts se sont introduits dans les bâtiments. Nous ne savons toujours pas ce qu'ils étaient venus chercher car Voldemort leur avait fait boire une potion qui contre les effets du Véritaserum. Des spécialistes travaillent à une nouvelle potion. Pour ce que je sais, sur les neufs hommes qui sont entrés, seuls cinq ont été capturé. Lorsque j'ai donné l'alerte, ils étaient en train de chercher dans les dossiers du département des 'Oubliators'. Mais je ne pense pas qu'ils savaient vraiment ou ce trouvait ce qu'ils voulaient.
- Merci. Comme je m'en doutais, Voldemort a attendu de retrouver sa puissance pour attaquer. Hier, la marque des ténèbres est apparut dans trois endroits différents. Plus personne ne pourra nier le retour du seigneur des Ténèbres… il voulait un retour inoubliable et il l'a eut! Et cet événement est le début d'une période qui, j'en ai peur, va être très sombre… il nous faut rester unis, aujourd'hui plus que jamais...
Un silence quasi religieux suivit les paroles du sorcier. Chacun réalisait peu à peu ce que le vieil homme venait de leur dire, ou plutôt venait de leur faire réaliser. Ils savaient déjà tous que Voldemort était de retour, mais ils refusaient de croire que les temps si dures qu'ils croyaient pourtant révolu étaient de retour. Quatorze ans jours pour jour après sa disparition, Voldemort signalait son retour à la vie!
- Chers élèves. Ce qu'il s'est passé hier soir est un vrai drame. Les barrières magiques de Poudlard qui assuraient votre protection ont été détruites. Il nous faudra environ une semaine pour les rétablir, c'est pourquoi vous n'aurez pas cours la semaine qui vient. Nous avons déjà prévenu vos parents et vous devriez recevoir des lettres de leur part dans la journée. Ce soir, le Poudlard Express ramènera chez eux tous les élèves qui le désirent, et je suppose qu'ils seront nombreux. Malgré tout, je vous souhaite un bon appétit.
Tous les élèves, à l'exception des trois victimes ainsi que des élèves trop blessés pour sortir de l'infirmerie, étaient silencieux. Le déjeuner se passa dans cette ambiance lourde. Seuls les Serpentard semblaient intouchables, exception faite de quelques-uns (ne jamais mettre tout le monde dans le même panier, même s'il s'agit des Serpentard!)
Après le repas, les élèves regagnèrent leurs salles communes dans lesquelles l'ambiance n'était pas beaucoup plus joyeuse. Les élèves parlaient doucement comme si le bruit qu'ils pourraient faire allait déranger quelqu'un. Fred et Georges tentaient re remonter le moral de leurs amis sans y parvenir.
- Alors, que fais-tu pour ces vacances? Tu reste à Poudlard ou tu rentre chez toi? Demanda Harry à Keyliah qui s'assit en face de lui.
- Je ne sais pas… mon père m'a dit que si je voulais rester, je pouvais car ma mère et ma petite sœur sont en France pour le moment car ma mère y a de la famille. Si je rentre, je serais toute seule, mon père aura beaucoup de travail… oui, je crois que je vais rester à Poudlard… au moins tu ne seras pas tout seul!
Harry sourit faiblement à son amie qui entait de lui remonter le moral. En effet, comme Hermione lui avait dit que Harry se sentait responsable se la mort de Cédric et après ce qu'elle avait entendu dans le bureau de Dumbledore, Keyliah se doutait que son nouvel ami s'en voulait à tort des morts qu'il y avait eut la veille. C'est pour cela qu'elle avait tout fait pour convaincre son père le lui permettre de rester à Poudlard et inventé une excuse bidon pour le justifier auprès de l'adolescent. Son père c'était facilement laissé convaincre car il accordait toute sa confiance à Dumbledore quant à la sécurité des quelques élèves qui restaient à Poudlard.
La salle commune était presque vide. La majorité des élèves avait reçu une lettre de leur parent qui leur confirmait qu'ils rentraient chez eux et ils étaient en train de préparer leurs valises. Il n'a avait dans la salle commune que huit élèves: Keyliah et Harry qui restaient à Poudlard ainsi que d'autres élèves qui attendaient nerveusement la lettre de leur parent qui leur annoncerait un retour certain chez eux pour une semaine. Celles-ci ne se firent d'ailleurs pas attendre et les deux amis se retrouvèrent seuls dans la grande pièce. Harry lisait la gazette du sorcier qui racontait de façon précise ce qu'il c'était passé pendant la nuit lors des trois attaques et comment 'Harry Potter le survivant' avait créé un bouclier pour protéger les élèves car Dumbledore ne l'avait pas fait. Keyliah, elle, lisait l'histoire de Poudlard que Hermione lui avait prêté.
L'heure du départ arriva vite et Hermione et Ron promirent à Harry de lui écrire. Et puis ils ne seraient séparés qu'une semaine!
- Et puis ce n'est pas comme si tu étais seul… Keyliah est avec toi! Ajouta Ron d'un air innocent un peu avant que le train ne parte.
Harry avait également salué Cho qu'il n'avait pas vu depuis la soirée d'halloween et qui s'était également fait beaucoup de soucis pour lui. Le train parti enfin dans une secousse et Harry et Keyliah regagnèrent le château.
- Alors, que dirais-tu d'une petite visite du château? Proposa Harry à Keyliah. Nous ne t'avons pas encore tout montré, le château est immense… bien plus lorsqu'il est vide…
Harry fit donc visiter à la jeune femme les lieux qu'elle n'avait pas encore visités. Lorsqu'ils fut l'heure du dîner, ils se rendirent tous deux à la grande salle. Les professeurs étaient déjà présents. Ils dirent aux élèves de les rejoindre à leur table car ils n'étaient pas nombreux. Le père de Keyliah était encore là et était assis près de Dumbledore avec qui il parlait. Harry s'assit à la gauche de Sirius et Keyliah s'assit à la gauche du jeune homme. Remus était également là et il était assis à la droite de Sirius.
Lorsque tous se furent nourris dans le silence, quelques professeurs quittèrent la salle. Il ne restait plus que Rogue, McGonnagall, Sirius, Remus, Hagrid, M Lyre, Dumbledore, Harry et Keyliah. Le directeur prit aussitôt la parole.
- Maintenant que tous les élèves sont en sécurité chez eux, je vais vous dire ce que nous allons faire. Hagrid, vous aller repartir en mission accompagné de Sirius et de Remus pour savoir si les géants acceptent notre proposition. Severus, vous aller entraîner Harry, Keyliah tu pourras également suivre ces entraînements ou t'entraîner à autre chose. De toutes façons, il ne travaillera que trois ou quatre heures par jours. Minerva, vous m'aiderez à rétablir les barrières magiques et à les renforcer. En fait, j'ai travaillé sur quelque chose cet après-midi, mais je vous en parlerais lorsque le moment sera venu…
Les personnes qui restaient dans la salle se levèrent en voyant que le directeur avait terminé. Keyliah se dirigea vers son père avec lequel elle parla pendant plusieurs minutes. Harry lui parlait avec Sirius.
- Je pense que je serais de retour avant la fin de la semaine. Comme ça nous pourrons passer un peu de temps ensemble… nous ne nous voyons pas beaucoup depuis la rentrée… enfin, je veux dire en dehors des cours!
- Oui, c'est vrai…
- Et je tenais également à te dire que Dumbledore à demander à Remus de rester ici pendant l'année scolaire.
- C'est vrai? Demanda Harry en se retournant vers l'homme qui semblait fatigué, certainement les restes de la dernière pleine lune.
- Oui… il pense que je ne serais pas de trop pour assurer votre sécurité à tous.
- Harry, je voulais te présenter mon père, dit Keyliah en s'approchant suivie de son père.
- M Potter… Harry, je suis ravi de te rencontrer. Ma fille m'a beaucoup parlé de toi!
Celle-ci rougit.
- Je suis également ravi de vous rencontrer.
Hagrid vint également saluer les deux amis puis ils allèrent se coucher. Le lendemain était une grosse journée pour Harry et il était encore fatigué de sa prestation de la veille.
Sans la présence de Ron et des ses amis, le dortoir paraissait bien vide, mais il en avait l'habitude. Dès qu'il posa sa tête sur son oreiller, Harry sombra dans un sommeil profond.
Il faisait nuit. Une ombre se dirigeait vers la forêt interdite. Elle y entra pour s'arrêter quelques mètres plus à l'intérieur. Après quelque seconde, une seconde ombre rejoint la première dans un pop caractéristique au transplanage.
- Je suis heureux de voir que tu es tout de même venu fils! Dit une voix froide. Alors, quelle est ta décision?
- Je te l'ai déjà dit père! Je refuse de me rallier à Voldemort! Jamais tu ne me verras ramper à ses pieds comme toi!
- Insolent! C'est ainsi que tu parles à celui qui t'a tout donné! Tu regretteras amèrement ta décision, je te prie de me croire… si tu préfère t'amuser parmi tous ces Sang-de-Bourbes et cet amoureux des moldus, c'est ton choix mais tu ne t'en tireras pas à si bon compte!
- Je préfère encore souffrir toute ma vie plutôt que de devenir comme toi… un moins que rien à la solde d'un imbécile…
- Tu vas le regretter… Endoloris!
Harry se réveilla en sursaut après ce rêve. Prit d'un doute soudain, Harry sortit de son lit et prit la carte du Maraudeur.
- Je jure que mes intentions sont mauvaises. Récita Harry.
Aussitôt le parchemin blanc se couvrit d'encre et un plan détaillé de Poudlard et de toutes les personnes qui s'y trouvaient. En regardant l'infirmerie, il s'aperçut d'une présence inhabituelle.
Drago Malefoy!
Lui, qui s'était souvent moqué de Harry car il restait toujours au collège pendant les vacances, était présent dans l'enceinte du collège, à l'infirmerie qui plus est!
Harry se prépara rapidement avant de descendre dans la salle commune où Keyliah se trouvait déjà. Elle lisait toujours 'l'histoire de Poudlard'. Décidément, Herm' et elle se sont bien trouvées! Pensa Harry. La jeune fille referma le gros grimoire et se leva pour descendre déjeuner avec son ami. Dumbledore se trouvait déjà dans la grande salle, de même que Rogue. Sirius, Remus et Hagrid étaient parti la veille, de même que M Lyre.
- Harry, nous t'attendons dans la salle d'entraînement. Rejoint-nous lorsque tu auras fini de déjeuner.
Il acquiesça avant que Dumbledore et Rogue ne sortent de la pièce. Le jeune homme se hâta de terminer son assiette et se rendit, toujours accompagné de Keyliah, dans la salle d'entraînement où les attendaient les deux professeurs.
- Vous voilà! Harry, tu vas commencer dès aujourd'hui à apprendre à transplaner. Une semaine re suffira largement, je pense même que deux ou trois jours te suffiront. Lorsque tu auras fini et que tu sauras transplaner, tu t'entraîneras au Duel avec le professeur Rogue qui m'a avoué qu'il trouvait que tu avais de grandes compétences et que le club de duel ne te suffisait pas comme entraînement. Keyliah…
- J'ai prévu de travailler sur mon Patronus…
- Très bien! Surtout maintenant…
- Professeur?
- Oui Harry?
- Je pensais qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard…
- En effet, mais comme je l'ai dit hier, les barrières magiques qui protégées le collège ont été détruites et la barrière anti-transplanage en faisait partie. J'ai rétabli une faible protection mais celle-ci n'empêche pas le transplanage… du moins pour le moment. Mais la barrière que j'ai créée à une particularité: elle permet de transplaner à certaines personnes choisit, tant que ce n'est pas vers l'extérieur ou à partir de l'extérieur pour entrer au collège. Tu pourras donc transplaner dans l'enceinte de l'école sans te soucier de cette barrière.
Harry se dit que cela intéresserait certainement Hermione et se promit de le lui apprendre dès qu'il la verrait.
- Professeur… je voudrais également vous parler d'autre chose… c'est au sujet de Drago Malefoy. Cette nuit j'ai fait un rêve et…
- Je vois! L'interrompit le directeur. Tu es donc au courent qu'il se trouve à l'infirmerie et qu'il a refusé l'autorité de son père… mais je pense qu'il te dira ce que tu veux savoir lui-même. À présent je vous laisse… vous avez beaucoup de travail. A plus tard jeunes gens.
Le directeur sortit de la salle et Harry se retourna vers son professeur de potion qui se leva de son siège pour faire face à son élève
- Je suis ici pour vous apprendre à transplaner et j'attends de vous que vous y mettiez de la bonne volonté car je n'ai pas l'intention de perdre mon temps. Il faut tout d'abord que vous appreniez les bases du transplanage. Elles sont assez simples. Comme pour l'entraînement Animagus, c'est surtout la pratique qui est difficile, bien que transplaner soit beaucoup plus simple que d'apprendre à se transformer. Il faut, pour se déplacer, que l'esprit impose au corps la volonté de se déplacer. Si la loi interdit aux mineurs cet exercice, c'est qu'il comporte certains risques, comme par exemple de ne déplacer qu'une partie de son corps et de se désartibuler.
Rogue enseigna donc rapidement la théorie à son élève qui l'écoutait sans parler. Harry se rendit compte que Rogue était un excellent professeur lorsqu'il en avait envie. En une demi-heure, Harry connaissait tout ce qu'il lui fallait savoir pour transplaner convenablement. Il y avait différentes façons de transplaner. Il fallait, soit visualiser l'endroit où l'on voulait arriver, soit penser à une personne pour transplaner à ses cotés, soit penser à certains objets, un peu comme un portoloin. Si l'on pensait à arriver comme l'année précédente dans le bois près du stade de Quidditch de la coupe du monde, il fallait penser à des balises spéciales qui permettaient aux sorciers de transplaner dans des endroits inconnus. Elles étaient nombreuses et dispersées dans le monde entier.
- A présent, essayez de transplaner dans un endroit de la pièce.
Pendant une heure se concentra en essayant de forcer son corps à se rendre près de l'une des fenêtres mais sans y parvenir.
- Vous vous y prenez mal Potter! Lorsque vous voulez vous transformer en animal, vous vous imaginez devenir en lion… c'est exactement la même chose! Il faut que vous vous imaginiez en train de vous rendre la ou vous le voulez, dit Rogue qui semblait s'ennuyer.
Harry recommença donc à se concentrer. Il s'imagina disparaître pour réapparaître aussitôt près de la fenêtre qu'il avait choisit dans le pop qu'il avait si souvent entendu. Il ressentit alors une étrange sensation et lorsqu'il ouvrit les yeux, il s'aperçut qu'il était près de la fenêtre.
- C'est pas trop tôt! Vous devez encore apprendre plusieurs chose avant de pouvoir passer votre permis, mais je crois que nous reprendrons cet après-midi… et puis le plus dur, c'est la première fois. Je vous retrouve ici à deux heures… et ne soyez pas en retard Potter, vous savez que je déteste attendre.
Sans attendre de réponse de la part de son élève, Rogue sortit de la pièce.
- Harry! Tu as transplaner! Ça fait quoi? Je veux dire, qu'est ce qu'on ressent?
Harry détailla alors à Keyliah les légers picotements qu'il avait ressentis, puis le garçon aida son amie à s'exercer au Patronus. Elle créait déjà une légère brume argentée qui disparaissait au bout de quelques secondes. Puis les deux adolescents se rendirent à la grande salle pour y prendre leur repas. Ils demandèrent à Dumbledore la permission d'aller se promener dans le parc, ce qu'il accepta. Ils se promenèrent donc près du lac, tout en discutant de leur vie, avant de se rencontrer car Harry se rendait compte qu'il ne savait presque rien de sa nouvelle amie alors que, comme la majorité des sorciers, elle connaissait parfaitement sa vie.
Un peu avant deux heures, il regagnèrent la salle d'entraînement où Rogue ne tarda pas à arriver.
- Vous allez à présent vous exercer à transplaner sur de plus longues distances… rejoignez-moi près du stade de Quidditch.
Et il transplana. Harry s'imagina, comme le matin, en train d'apparaître près du stade et il se sentit transporté là où il le voulait, près de Rogue. Pendant plus d'une demi-heure, le professeur indiqua donc à son élève où il devait transplaner et celui-ci s'exécutait aussitôt. Ils sillonnèrent ainsi le château avant de revenir dans la salle.
- Pas mal Potter… mais il faut vous entraîner afin de ne plus être essoufflé comme cela!
Harry reprenait difficilement son souffle. Ses multiples transplanages l'avaient fatigués.
- Professeur? Je voudrais savoir si l'on peut également transplaner avec quelqu'un, ou avec un objet encombrant dans les mains…
- Oui, c'est possible et c'est d'ailleurs la prochaine chose que vous apprendrez… lorsque vous vous serez reposer! Transplanez près de moi lorsque vous pourrez à nouveau respirer convenablement.
- Parce qu'il se soucie de ma santé maintenant! Lança Harry lorsque son professeur eut à nouveau quitter la salle, en passant par le tableau cette fois-ci.
Il s'assit près de Keyliah qui s'était endormie, certainement épuisée après son entraînement au Patronus. Il regarda la jeune fille. Dix minutes plus tard, elle se réveilla et trouva Harry qui dormait sur le fauteuil face à celui qu'elle occupait. Elle le réveilla doucement ce qui fit sursauter le jeune homme.
- Je me suis endormi? Je ne pensais pas être si fatigué que ça!
La jeune fille se mit à rire.
- Et qu'est ce que Rogue t'a fait endurer pour que tu t'endormes sans même t'en rendre compte…
- Je préfère ne même pas t'en parler… c'était vraiment HORRIBLE si tu savais. Lui répondit le jeune homme en prenant un air affligé.
Cette fois-ci, les deux adolescents se mirent à rire. Voilà près de deux jours qu'ils n'avaient pas rit aussi franchement et cela leur fit du bien.
- Malheureusement, il faut que j'y retourne ou il va croire que j'ai transplaner de travers ou pire… qu'il est arrivé à ses fins! À plus tard.
Et il transplana près de Rogue qui se trouvait dans le bureau de McGonnagall.
- Potter! Vous m'avez fait peur! Je ne m'attendais pas à vous voir entrer ici de cette façon! Sursauta le professeur qui n'avait rien perdu de son air strict et droit.
- Désolé professeur… je ne voulais pas vous faire peur…
- Sans importance Potter. Severus, je crois que nous en avons fini. Occupez-vous de votre élève, nous nous verrons ce soir.
Harry et Rogue sortirent du bureau. Harry se demandait de quoi ils avaient bien pu parlé.
- Retournons dans la salle… vous allez tout d'abord commencer par transplanez avec un objet léger. Un livre par exemple, reprit le professeur lorsqu'ils furent à nouveau dans la salle ou Keyliah avait reprit son entraînement.
Il saisit l'un des livres qui se trouvaient sur la table et le donna à Harry. Celui-ci s'imagina donc transplaner à l'autre bout de la salle et c'est ce qu'il fit… mais sans le livre.
C'est plus dur que je ne le pensais! Se dit-il.
Il fit venir le livre à lui et s'imagina cette fois transplaner, mais avec le livre.
- Je vois que vous avez comprit votre erreur Potter. Bien. Il vous faut maintenant transplaner avec une personne… Melle Lyre, acceptez-vous de lui servir de cobaye.
Keyliah accepta.
- Tenez-là par le bras… il faut établir un contact. Allez-y transplanez… voilà qui est fait. Je vous ferai passer votre permit demain et je vous expliquerai comment faire pour localiser les balises de transplanages. Lundi, nous pourrons ainsi passer aux choses sérieuses et augmenter vos capacités au duel. Vous devriez aller voir le professeur Dumbledore… je crois qu'il veut vous voir.
- Plumes en sucre, Fondants du Chaudrons, Ballongommes du Bullard, Chocogrenouilles, Dragées Surprise de Bertie Crochue… flûte! Mais qu'est ce qu'il a encore pu inventer comme mot de passe bizarre!
Keyliah le regardait avec un air éberlué. Devant son étonnement, Harry tenta de se justifier.
- Il adore les friandises sorcières et moldus… il prend souvent cela pour mots de passe… et non, ce n'est pas un vieux fou, c'est un vrai génie! Bien qu'il ait souvent des idées pour le moins farfelues…
La gargouille protégeant l'entrée du bureau directorial se mit à tourner sur elle-même, révélant ainsi les escaliers qui y menaient.
- Farfelue… mouais, pourquoi pas…
Il entraîna son amie dans les escaliers et frappa à la porte. Lorsqu'il entra dans le bureau qui la fascinait toujours autant, il fut surprit de voir que Fumseck n'était pas seul sur son perchoir mais que Godric l'y avait rejoint. Ce dernier s'envola et vint se placer sur l'épaule de son maître dès qu'il le vit.
- Cela fait quelques jours qu'il vient rendre visite à Fumseck… il est très beau, tu t'en occupe très bien Harry. Fumseck a mit beaucoup plus de temps que cela avant de m'accepter en temps que maître… et ami. Mais je me souviens que tu n'avais eut aucun mal à ce que Fumseck t'accepte… mais j'imagine que ce n'est pas pour ça que tu viens me voir.
- Non en effet… Rogue… le professeur Rogue, reprit Harry devant le regard que lui lança le directeur, m'a dit que vous vouliez me voir.
- Je voulais savoir où tu en étais avec tes cours sur le transplanage…
- Et bien le professeur m'a dit qu'il me ferait passer mon permis demain, après m'avoir appris à me servir des balises de transplanages je crois…
- Très bien… je me sentirais mieux dès que tu pourras transplaner.
- Professeur… vendredi, vous n'avez pas parlé du tournoi de Quidditch… est ce qu'il va être annulé?
Dumbledore sourit. Il était vraiment comme son père: le Quidditch avant tout… enfin presque…
- Tu le sauras dès dimanche, en même temps que tes petits camarades. Pour le moment, je te propose de venir avec moi à l'infirmerie prendre des nouvelles de M Malefoy. Melle Lyre? Vous nous y accompagniez?
- Non, je crois que je vais retourner dans notre salle commune… tu me rejoindras plus tard Harry.
Et elle sortit sans voir le regard perplexe de Harry. Il se dirigea avec Dumbledore vers l'infirmerie. Mme Pomfresh s'affairait autour du seul lit occupé de la pièce.
- Comment va-t-il?
- Mieux… beaucoup mieux, heureusement! Il pourra sortir d'ici deux jours je pense.
- Merci Pompom. Est-il éveillé? Peut-on lui parler?
- Oui, mais pas trop longtemps, il est encore faible, ne l'oubliez pas…
Elle s'éloigna. Dumbledore tira le rideau du lit dans lequel le jeune blond était allongé.
- Bonjour Drago, comment te sens-tu?
- Bien… enfin, mieux.
- Harry a vu ta rencontre avec ton père dans la forêt interdite. Je pense qu'il aimerait savoir ce qu'il c'est exactement passé… et j'avoue que j'aimerai bien le savoir moi aussi.
Drago ne semblait pas enchanté à cette idée mais ne dit rein et se redressa dans son lit dans une position plus confortable pour parler.
- Bien voilà… mon père m'a proposé cet été de devenir Mangemort. Comme je n'avais aucunement l'intention de le devenir mais que je savais que si je le lui disais, il me chasserait de chez moi, pour gagner du temps, je lui ai demandé de me laisser le temps d'y réfléchir. Depuis que je suis entré à Poudlard, il m'envoie des lettres toutes les semaines pour me fixer des rendez-vous. À chaque fois, je lui demandais encore un peu de temps. J'ai fini par en parler à Dumbledore, en lui disant que je refusais de devenir l'un des serviteurs de Voldemort et il m'a conseillé de le lui dire. Je lui ai donc envoyé une lettre dans laquelle je lui disais que je refusais sa proposition. Il m'a alors fixé un rendez-vous pour le soir d'halloween, aux alentours de dix heures. J'y suis donc allé et, comme il savait qu'il ne me convaincrait pas, il m'a lancé un doloris avant de partir. Je suis alors retourné au château et, quelques minutes après, les mangemorts ont attaqué. Mon père m'a vu dans la salle et, pour se venger de l'affront que je venais de lui faire, il m'a encore lancé un doloris et m'a laissé pour s'attaquer à d'autres élèves.
Drago avait parlé sans s'arrêter. Maintenant qu'il avait fini, il avait l'air de se sentir mieux. Sur son visage, Harry pouvait lire la haine qu'il éprouvait pour son père. Ainsi donc, lui, Drago Malefoy, qui avait si souvent menacé Harry, ne voulais pas devenir mangemort… quelle nouvelle!
- N'y pense même pas Potter… grogna Malefoy.
- Penser à quoi?
- Ce n'est pas parce que je ne veux pas devenir mangemort que je vais lutter à tes cotés pour 'la bonne cause'! après tout, je reste un Malefoy, même je refuse d'être à la solde de Voldemort…
- Mais je ne l'ai jamais pensé… et surtout jamais espéré!
- Messieurs, s'il vous plaît. J'ose espéré, M Malefoy que vous choisirez de combattre les forces du mal, même si ce n'est pas à nos cotés. Mais soyez sur que je ne vous oblige à rien. Vous êtes libre de vos choix. Vous avez en main tous les éléments, alors décidez-vous. Et même si vous choisissez un camp différent du notre, à Poudlard, vous serez toujours protégé de votre père, soyez-en sur. Nous allons à présent vous laissez. À plus tard M. Malefoy.
Le directeur sortit de la pièce, suivit de Harry.
- J'ose espérer que vos rapports iront en s'améliorant, surtout i il décide de combattre Voldemort à nos cotés. Et je suis sur que vous saurez en convaincre vos camarades. Et il en est de même pour Severus. Si vous faites des efforts, il ne vous punira plus injustement.
Harry acquiesça et s'éloigna, en direction de sa salle commune.
- Draconis.
Le tableau de la grosse dame pivota. Dans la salle commune, Keyliah lisait un magazine.
- Je te l'ai emprunté, lui dit-elle en montrant le dernier numéro du Quidditch magazine que Harry avait laissé sur un fauteuil la veille.
- Pas de problème. Tu as vu les exploits de l'équipe d'Angleterre en qualification? Nous avons toutes nos chances pour la prochaine coupe d'Europe, l'année prochaine. (dsl, fallait bien trouver quelque chose…). Je peux te poser une question.
- Oui, je t'écoute…
- Pourquoi tu n'es pas venue avec nous voir Drago?
- Je ne suis pas sur qu'il aurait été très heureux de me voir… n'oublie pas que je me suis moquée de lui à la soirée d'halloween.
- Je me moque de lui depuis quatre ans et il n'a rien dit! Tu es sure que c'est pour cela.
- Oui, pourquoi d'autre… et puis malgré ce qu'il a pu subir, des doloris, si j'ai tout compris, je ne l'aime pas pour autant, il y a quelque chose chez lui qui ne me plaît pas… cet air arrogant… mais nous ne sommes pas ici pour parler de lui si?
- Ah… et pourquoi somme nous ici très exactement? Se moqua Harry.
- Pour… enfin… je veux dire… mais tu te moques de moi?
Elle se jeta sur lui, armée d'un cousin qu'elle attrapa au passage et ils commencèrent une gigantesque bataille d'oreiller. (Mais quels gamins, j'vous jure!)
Le lendemain, Harry apprit à repérer les balises de transplanage, ce qui était, somme toutes, assez simple, puis il passa son permit qu'un agent du ministère vint lui faire passer. Il l'obtint sans problème et Dumbledore et Keyliah l'en félicitèrent tandis que rogue se contenta d'un 'gmrnr' qui signifiait certainement félicitation dans son langage. Il écrivit aussitôt une lettre à ses deux amis pour les en informer.
- Tu n'en envoie pas une à ta copine? Lui demanda Keyliah.
- Ma copine? Tu veux parler de Cho? Non, elle n'est au courant de rien.
- Ah…
Harry resta perplexe mais ne dit rien. Beaucoup de chose l'intriguait chez la jeune fille, mais c'est ce qui lui plaisait. Elle était totalement imprévisible. D'ailleurs, au beau milieu de la nuit, elle vint le réveiller.
- Harry, vient voir, c'est magnifique! S'exclama-t-elle en courant vers la fenêtre.
Harry se leva et la rejoignit en maugréant. Lorsqu'il aperçut le ciel, il se tut, éblouit.
- C'est une pluie d'étoiles filantes!
- C'est la première fois que j'en voie une.
Pendant une demi-heure, les deux ami restèrent ainsi, assis l'un près de l'autre tout en regardant le ciel. Lorsque tout fut fini, ils se regardèrent longuement.
- Je… crois que je vais retourner me coucher… et désoler de t'avoir réveillé…
- Je t'en aurais plus voulut si tu ne l'avais pas fait et que tu avais profité seule de ce spectacle. C'était magnifique… merci! Bonne nuit.
Tous deux retournèrent dans leur lit et se rendormirent de suite, tout un rêvant de ce moment magique.
Le lendemain matin, lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, Drago y était déjà. Keyliah s'installe le plus loin possible de lui et commença à manger. Harry salua le blond (j'ai remarqué que je l'appelais toujours comme ça celui là…) avant de rejoindre son amie et de manger avec elle. Rogue le prévint qu'ils commenceraient l'entraînement au duel l'après midi, les deux amis avaient donc leur matinée libre.
- Que comptes-tu faire? Demanda Keyliah.
- Pour commencer, retourner dans la salle commune, dit-il en prenant le bras de la jeune fille pour transplaner, et puis me mettre sérieusement à réfléchir à l'énigme.
- Tu veux que je t'aide?
- Pourquoi pas…
Les deux jeunes se mirent donc au travail et réfléchirent pendant toute la matinée à l'énigme. En descendant manger, ils n'avaient pas beaucoup avancé. Leur seule certitude était que la pièce secrète se trouvait quelque part dans le château, certainement dans la tour où se situait la salle commune des Gryffondor.
L'entraînement au duel de l'après midi fut agréable. Rogue et Harry commencèrent par un petit duel que rogue remporta encore des fois. Puis il lui dit qu'il fallait augmenter la puissance de ses sorts et que, pour cela, il existait une formule de concentration que l'on pouvait utiliser deux ou trois fois par semaine. La concentration était ainsi plus intense et les sorts lancés plus puissants.
- Je vous donne la formule. Mais utiliser ce sort, comme je vous l'ai dit, deux ou trois fois par semaines, pas plus!
Il lui apprit ensuite quelques autres sorts utiles comme celui qu'il avait utilisé pour le ligoter.
- Demain, j'aimerai voir ce que vous pouvez faire sans baguette, et je testerais également votre précision. Pour aujourd'hui, c'est fini, mais je vous demande d'utiliser le sort que je vous ai apprit pour voir ce que cela donne. À demain, deux heures.
Il sortit de la pièce et Harry alla s'asseoir sur l'un des confortables fauteuils.
- Tu devrais changer un peu au lieu de t'acharner sur un seul sort, dit Harry à Keyliah qui continuait à s'exercer à créer un Patronus.
- Je sais, mais je veux absolument parvenir à faire un Patronus. Je ne veux pas être sans défense devant un détraqueurs, surtout depuis que ceux-ci se sont ralliés à Voldemort…
- Je te comprends, ils ont vraiment un effet horrible.
Harry s'assit en tailleur, ferma les yeux et se concentra après avoir récité la formule de concentration. Pendant un peu moins d'une heure, il resta ainsi. En fait, il était concentré, presque en transe et ne se rendait plus compte du temps qui passait.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry vit Keyliah en train de le regarder.
- Je commençais à m'inquiéter… ça fait presque une heure que tu es comme ça!
Harry lui fit un sourire d'un air qui signifiait 'Tu t'inquiète pour moi à présent?'
Jours après jours, Harry progressait en duel, et ça grâce à Rogue. Les rapports qu'il entretenait avec lui, bien que toujours distant, étaient devenus moins tendu, sans toutefois être amicaux. Il avait également passé du temps avec Drago. Ils avaient tous deux décidé de ne plus s'insulter, et Harry lui avait promis de dire à ses amis d'en faire autant. Le Serpentard passé ses journées dans le parc ou dans la grande salle à réviser ses sorts. Grâce au temps passé avec Keyliah, il avait appris à mieux connaître son amie et ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre. Elle aimait beaucoup faire des blagues et avait concocté avec Harry un plan machiavélique et malicieux.
Le vendredi arriva rapidement. Harry continuait à travailler sur l'énigme sans parvenir à la résoudre. Depuis la soirée d'Halloween qui avait marqué son retour au pouvoir, Voldemort avait recommencé, comme quatorze ans auparavant, à lancer de nombreuses attaques et à terroriser la population sorcière. Il avait pour le moment, tué uniquement d'ancien mangemorts qui l'avaient trahi ou avaient renoncé à le servir. Toutes ses attaques motivaient encore plus Harry dans ses recherches. Il avait également fait tous ses devoirs, qui étaient nombreux en prévisions des BUSEs, et effectué un tas de révisions sous la surveillance de Keyliah.
Le vendredi soir, il était encore en train de travailler. Rogue lui avait dit que les entraînements au duel étaient terminés et qu'il avait donc son samedi et son dimanche de libre. Keyliah était partie se coucher depuis un peu plus de dix minutes.
- Alors petit? Comment vas-tu?
Le 'petit' releva la tête pour s'apercevoir qu'un homme avait prit place sur le fauteuil face à lui.
- Sirius! Tu es revenu? Dit Harry en se jetant au cou de son parrain.
- Oui et notre mission c'est plutôt bien passé. Les géants nous ont assurés qu'ils ne s'allieraient pas à Voldemort. Ils n'ont pas encore décidé d'entrer dans la lutte à nos cotés mais c'est un bon début. Ils nous feront rapidement savoir leur réponse.
- Je vais donc pouvoir passer les deux prochains jours avec toi?
- Oui, j'espère bien… mais pour le moment, va te coucher. A demain petit.
Après avoir étreint son filleul, Sirius sortit de la pièce, laissant Harry monter se coucher.
Le lendemain matin, Harry se réveilla aux aurores. Il allait passer deux journées en compagnie de son parrain. Même s'il vivait à présent chez lui, il ne le voyait pas beaucoup de puis la rentrée et il avait donc l'intention de ne pas le lâcher. Il descendit dans la salle commune et attendit que son amie soit éveillée pour descendre à la grande salle.
Une fois que leur petit déjeuner fut fini, Keyliah, Remus, Sirius et Harry se rejoignirent dans le parc. Ils passèrent la journée à rire et à s'amuser. Ils étaient heureux de se retrouver tous ensemble.
Les deux adultes montrèrent aux deux adolescents leurs chambres. En fait, elles faisaient toutes deux parties du même 'appartement'. Il y avait une pièce commune qui comportait une cheminée, de nombreux canapés et des tables de travails munies de petites bibliothèques. Puis il y avait deux portes qui menaient à deux chambres très confortables ayant chacune leur salle de bain. L'appartement entier était aux couleurs de Gryffondor ce qui fit plaisir à Harry.
- C'est très beau chez vous… je ne savais pas que vos chambres étaient si grandes! Tout compte fait, ce n'est pas si mal d'être prof à Poudlard…
Tous rirent à cette remarque ironique de Harry.
Le dimanche fut également agréable. Le matin, Harry et Keyliah restèrent avec Drago car les adultes devaient finaliser la barrière magique. L'après-midi, ils jouèrent au Quidditch, un petit deux contre deux et Keyliah était, comme elle l'avait dit, très douée. Le soir, tous les élèves furent de retour à Poudlard et Harry fut très heureux de revoir Ron, Hermione et Cho. Il salua les deux premiers et embrassa la troisième avant de s'asseoir à la table des Gryffondor face à Ron et Hermione, à coté de Keyliah.
- Alors, qu'est ce que vous avez fait pendant ses vacances? Leur demanda Hermione.
- J'ai appris à transplaner…
- Mais…
- Car on peut transplaner dans l'enceinte de Poudlard sous certaines conditions…
- Donc, tu sais transplaner! C'est super! Tu as passé ton permis? Demanda Ron surexcité.
- Oui, oui, oui, répondit Harry en riant devant la réaction de son ami. Et j'ai une autre bonne nouvelle… Remus va rester ici pendant le reste de l'année, avec Sirius.
- C'est génial!
Le directeur se leva à ce moment. Tous les chuchotements stoppèrent à l'instant.
- Chers élèves. Je suis heureux de vous revoir tous ici. J'espère que vous avez tous profité de ces petites 'vacances' imprévues mais, dès demain, vos cours reprendront. Vous avez des examens à passer à la fin de l'année et aussi des matchs de Quidditch à préparer! Car le tournoi n'est pas annulé et le match opposant les deux équipes bulgares à eut lieu à Dumstrang, comme je l'ai demandé à M Zladis et c'est l'équipe de Dumstrang 1, menée par Vicktor Krum qui a gagné. Mais dès le week-end prochain, les invités revienne et vous assisterez au match qui opposera, comme prévu, Dumstrang 4 à Stalinsi 1.
Tous les élèves furent heureux de cette nouvelle et des cris de joie retentir dans toute la salle.
- Comme je vous l'ai dit, la vie continue, elle doit continuer comme avant… et je vous annonce également que, pour votre sécurité, des Aurors seront présent autour de Poudlard et votre ancien professeur de DCFM, Rémus Lupin est de retour parmi nous… à présent, bon appétit.
La grande salle fut bruyante pendant tout le dîner et les élèves transportèrent leur agitation dans leur salle commune.
La vie était de retour à Poudlard.
Ce chapitre est plutôt nul je trouve mais bon. Dites-moi vite ce que vous en pensez et n'oubliez pas, je suis ouverte à toutes vos propositions pour la suite.
Je remercie tous mes reviewer, (ça s'écrit comment ça?) pour tous les gentils messages qu'ils me laissent et j'encourage tous ceux que ne m'en ont pas encore laissé à m'envoyer un message, même s'il est tout petit…
J'espère que vous avez appréciez ce chapitre mais pour le prochain, il faudra attendre un peu plus longtemps, les semaines qui arrivent sont dures pour moi: bac blanc de français, épreuve de maths (et je suis en S) et oral de TPE (fait chier)
Comme je raconte ma vie mais que tout le monde s'en fout, je vais vous laisser
Gros bisous et à la prochaine
Liv'
