XIII. Godric.
- Je vous avais prévenu mes chéris! Je savais pertinemment qu'un événement tragique allait avoir lieu à Poudlard lors de la soirée d'halloween, ce qui annulerait des cours!
- Mais j'ai préféré ne rien dire car l'on ne doit pas perturber le cours des choses… qui sommes-nous pour nous opposer au destin? Commença Ron en imitant l'air qui se voulait dramatique de leur professeur de divination.
- Quoi qu'il en soit, reprit-elle, nous allons commencer à étudier le tirage des Arcanes Majeurs, soit vingt-deux Lames ou cartes. Prenez vos livres à la page cinquante et un et lisez le premier paragraphe, je vous expliquerai ensuite comment procéder au tirage.
Arcanes neutres: Le Bateleur - la Papesse - l'Impératrice - l'Amoureux - l'Hermite - la Roue de Fortune - Tempérance - le Jugement.
Arcanes positifs: l'Empereur - le Pape - le Chariot - la Force - l'Etoile - le Soleil - le- Monde.
Arcanes négatifs: La Justice - le Pendu - l'Arcane sans nom - le Diable - la Maison-Dieu - la Lune - le Mat.
Malgré cela, chacune de ces cartes peut-être positive ou négative, selon son entourage.
Dix minutes plus tard, le professeur reprit la parole.
- Bien! Pour un tirage, vous vous mettrez par deux, le premier couper puis mélangera les Lames puis les donnera à son partenaire qui sortira du jeu la septième, la quatorzième et la vingt et unième carte du jeu qu'il interprétera à l'aide du livre. Lorsque cette méthode sera bien maîtrisée, nous passerons à un tirage plus complexe. En mélangeant vos cartes, vous penserez à une question précise ou simplement à connaître votre avenir.
Le professeur distribua des jeux de cartes aux élèves qui s'étaient répartis par deux et chacun commença à mélanger les cartes. Harry coupa et mélangea le paquet qu'il tendit à Ron. Celui ci plaça les cartes sur la table et sortit les trois cartes que Trelawney leur avait indiqué, puis les retourna.
- La carte du centre est la carte principale, les deux autres lui viennent en complément, lut-il sur le livre. Alors, voyons voir ce que nous avons là… La Roue de la Fortune… Contrairement à ce que l'on croit, cette lame n'indique pas forcément la fortune ou des gains d'argent. En effet, un déblocage d'une situation, un changement dans n'importe quel domaine sont signifiés par cette lame. Un Déblocage hein?… Lui dit Ron d'un air perplexe. Les autres maintenant, la maison-Dieu, Lame la plus négative du tarot, elle signifie rupture, échec, divorce, maladie, accident. Dans certain cas, associée à la Lune, peut signifier un déménagement. Ah… donc, déblocage d'une situation mais d'un coté négatif… l'arrivée d'une mauvaise nouvelle quoi! La dernière maintenant… Le Jugement… Une nouvelle qui arrive, dénouement d'une situation, changement brusque, renouveau. L'effet de cette lame est foudroyant par sa rapidité, la lame avoisinante dira si le dénouement sera heureux ou non. Encore un déblocage de situation… avec la roue de la fortune… Connaissance d'un nouvel amour… donc, si je résume le tout, tu vas avoir deux nouvelles, une mauvaise et l'autre bonne et qui va arriver rapidement dans le domaine des sentiments… je crois que je m'embrouille un peu là!
- Oh mon dieu! M. Potter! La Maison-Dieu! C'est un danger très grave!
- Mais…
- Associé à la roue de la fortune! Pauvre petit… dit-elle en s'éloignant vers le groupe que formait Neville et Keyliah.
- Moi, j'opterai plutôt pour autre chose lui dit Ron. Tu t'avoues enfin que tu aime Keyliah, tu le lui dis, Cho l'apprend et elle te largue… oui, je fais confiance à mes dons de voyance!
Les deux amis rirent de bon cœur. Voilà longtemps qu'ils ne s'étaient pas autant amusé en cours de divination. Ron fit un paquet de toutes les cartes et les coupa pour les mélanger à son tour. Puis il les tendis à Harry qui sortit à son tour les trois Lames.
- A mon tour de rigoler, dit-il en retournant la première carte. L'Etoile… Cette lame apaise, apporte le réconfort après l'épreuve. Guérison, réussite, rencontre avec l'âme sœur, bref, une excellente lame. Hum…ouais dit Harry peu convaincu… le Soleil… Lame très bénéfique, elle annonce réussite, bonheur, une rencontre amoureuse, le mariage, rentrée d'argent… donc, associé avec l'Etoile ça donne… un truc à observer pour les cours d'astrologie! Se moqua Harry… l'étoile, le soleil, un amour parfait… Hermione! Dit Harry en relevant la tête et pour fini, la roue de la fortune… ouais, ben si me souviens bien de ce que tu as lu tout à l'heure, dit-il en jetant un coup d'œil à son livre, cela signifie un succès… donc, si je résume, tu as trouvé l'amour parfait et, en plus, tu vas avoir du succès!
- En même temps, tes dons de voyances sont assez limités! Se moqua Ron.
- Pffff…! J'espère juste que tu auras un peu de temps pour secourir un ami menacé de mort…
- Menacé de mort… mais par une fille déchaînée si j'en crois ce que mon troisième œil me dit… conclut Ron avec un air supérieur. Les deux amis rirent encore une fois, s'attirant ainsi les regards noirs de Lavande et Pavati assise, comme à leur habitude, au premier rang.
Heureusement, la cloche sonna quelques instants plus tard et les élèves sortirent rapidement de la salle de classe à la chaleur étouffante pour gagner le parc où ils avaient leur cours de SACM. Ils y retrouvèrent Hermione, leurs Troxanes et les Serpentards. Pendant le cours, Malefoy ne fit aucune remarque aux trois amis. Harry avait parlé de leur accord à ses amis la veille et ceux-ci avaient obtempéré, bien qu'ils n'aient pas comprit la décision de Harry qui avait jugé bon de ne pas leur raconter l'incident de la soirée d'Halloween. Pour eux, il n'y avait aucune preuve de l'innocence de Malefoy et il pouvait très bien être un Mangemort, même s'il n'avait pas de marque sur le bras.
La semaine se passait bien. Pendant leur entraînement, les quatre Gryffondor (Keyliah avait été adopté par le trio qui d'ailleurs, n'en n'était plus un) apprirent un nouveau sort. Dumbledore leur dit qu'ils y travailleraient au moins jusqu'à Noël, si ce n'est plus.
- Mais c'est un sort très dangereux et il vous faudra être très prudent en l'utilisant car… il peut tuer… mais il va falloir du temps avant que vous ne parveniez à former une boule assez puissante pour tuer, se hâta-t-il d'ajouter pour rassurer les jeunes élèves.
- Ne vous inquiétez pas… ce sort à d'autre capacité… il ne fait pas que tuer intervint Sirius
- Et peut-on savoir en quoi consiste ce sort? Demanda Keyliah.
- J'y viens! Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'une boule, une boule d'énergie plus exactement. Elle peut, comme je vous l'ai dit, tuer votre adversaire si elle est suffisamment puissante, mais elle peut également mettre quelqu'un hors service… un peu dans le genre du stupéfix mais on ne peut pas lever le sort… enfin, vous apprendrez toutes les caractéristiques du sort plus tard. Il n'y a pas de formule. Pour faire apparaître la boule, il faut se concentrer sur sa magie et sa force intérieure tout en faisant des cercles avec votre baguette. Puis lorsque vous sentez une sensation intense en vous, vous tendez votre baguette vers votre adversaire et la boule devrait apparaître.
- Au départ, enchaîna Sirius, vous vous contenterez de vous concentrer sur votre magie intérieure, sans vous préoccuper de votre baguette. Puis lorsque vous sentirez que vous pouvez lancer la boule, vous pourrez alors faire des cercles. Je pense qu'il vous faudra au moins trios semaine avant d'avoir à vous servir de votre baguette. Mais ce sort est très puissant et il est utile que vous le connaissiez.
Le cours ne fut pas très concluant. Aucun des quatre ne ressentit de sensation étrange. Mais les professeurs les rassurèrent en leur disant que c'était normal.
Le lendemain, le cours de duel fut très intéressant.
- Nous allons commencer à étudier la magie sans baguette. Car lors d'un duel, si vous ne parveniez pas à parer un sort de désarmement, il vous faudra être capable de vous défendre ou, au moins, de récupérer votre baguette.
Ils firent donc pendant le cours plusieurs sorts sans baguette, simple pour la plupart. Par exemple, ils lancèrent des accio et des stupéfix. Ils avaient tous du mal à lancer des sorts aussi puissants que sans leur baguette mais ils se débrouillaient bien.
- C'est très bien! Finit par leur dire Melle Cadix à la fin du cours. Lors du prochain cours, nous lancerons un Expelliarmus sans baguette ce qui est, vous le verrez, beaucoup plus difficile. Passez tous une bonne fin de semaine.
Harry était également très heureux des entraînements de Quidditch. Les joueurs se donnaient à fond. Harry savait très bien que cette année était très importante pour tous. Les jumeaux, Katie et Alicia car c'était leur dernière année à Poudlard et qu'ils voulaient la finir en beauté, comme le leur avaient fait remarquer les jumeaux, ce qui d'ailleurs ne présageait rien de bon. Pour Ron et Laura, c'était également important car il s'agissait là de leur premier tournois et ils voulaient absolument faire leurs preuves. Harry, quant à lui voulait absolument gagner ce tournoi qui était le premier qu'il faisait au rang de capitaine, en plus d'attrapeur. Et puis c'était la une excellente occasion de montrer leurs talents à tous les joueurs, non seulement anglais, mais aussi Italiens, Bulgares et Français.
Le week-end, les joueurs étrangers revinrent à Poudlard et les élèves assistèrent donc au match opposant Dumstrang 4 à Stalinsi 1 que les Bulgares remportèrent.
- Harry! Va te coucher! Tu es fatigué…
- Et demain, nous avons un entraînement de Quidditch, n'oublie pas!
Le samedi soir, dans la salle commune, Harry continuait de travailler à la résolution de l'énigme. Il y passait une grande partie de son temps libre. Mais il était tard et ses amis insistaient pour qu'il aille se coucher.
- En plus, il faut que tu sois en forme demain à 13H pour le départ des élèves étrangers, n'oublie pas!
- Oui Hermione… je vais me coucher, les rassura-t-il en rangeant ses affaires et en se dirigeant vers l'escalier.
Comme il l'avait promis à ses amis, Harry s'allongea dans son lit. Le retour de ses amis ainsi que la reprise des matchs et des entraînements de Quidditch le divertissait mais il continuait de culpabiliser pour l'attaque d'halloween. Ses amis avaient pourtant tout fait pour qu'il ne se sente pas coupable, surtout Keyliah avec qui il avait beaucoup parlé pendant toute la semaine de vacances mais rien ne le faisait se sentir mieux. Et c'est pour cela qu'il voulait absolument résoudre cette énigme. Pour que plus jamais un tel événement ne se reproduise. Jamais.
Le lendemain matin, Harry se réveilla, comme toujours, bien avant les autres. Il prit alors les parchemins et livres qu'il avait déposé aux pieds de son lit la veille avant de descendre dans la salle commune pour ne pas déranger ses amis qui dormaient encore.
Au bout d'une heure de recherche, il en était toujours au même point. En fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas avancé. Il faisait de nombreuses recherches sur son ancêtre sans jamais rien trouver. Pourtant, il était persuadé qu'il avait la réponse sous son nez, sans parvenir à la trouver… et il savait pas à quel point il avait raison…
- Salut Godric… ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu! Dit Harry en voyant Harry entrer dans la grande salle en descendant l'escalier qui menait aux dortoirs.
Celui-ci se posa sur le dossier du fauteuil qu'occupait son maître.
- Godric? … attends… je crois que j'ai une idée…
Il prit alors son livre et relut rapidement une partie dont il venait de se souvenir. Puis il releva brusquement la tête, un sourire aux lèvres. Il regarda le mur qui se trouvait à sa droite pour y découvrir un magnifique et gigantesque tableau de… phœnix.
- C'est cela! Le compagnon de Godric! Un phœnix! Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt? Quel idiot!
- Tu parles tout seul toi maintenant? Demanda Keyliah qui descendait de son dortoir, encore toute endormie. J'ai entendu du bruit, je me suis dit que ça ne pouvait être que toi.
- Je suis désolé… c'est moi qui t'ai réveillé?
- Non, mais j'étais réveillé et je préfère être ici avec toit plutôt que seule dans mon dortoir. Mais puis-je savoir ce que tu étais en train de dire lorsque je suis arrivée?
- J'ai réussit!
- Réussi quoi?
- L'énigme! Je veux dire, j'ai trouvé la solution!
Harry se leva d'un bond de son fauteuil et s'approcha du tableau représentant un magnifique phœnix rouge et or.
- Son compagnon… c'était un phœnix… ce phœnix… l'énigme dit que c'est près de son fidèle compagnon… ça doit être quelque part par ici… dit le jeune homme tout en effleurant la tenture du bout des doigts.
Il inspecta les murs et la cheminée, proches du phœnix mais ne trouva rien. Une voix le fit sursauter.
- M. Potter, descendant de Godric Gryffondor… je me présente, Eldye, phœnix de votre ancêtre.
Le tableau venait de s'animer à la plus grande surprise des deux amis. Il n'était jamais venu à l'esprit de Harry que les tableaux de la salle commune n'étaient pas animés, contrairement à ceux des couloirs. Mais peut-être étais-ce du au fait que ce n'était pas, à proprement parler des tableaux mais plus exactement des tentures, faites de fils et de tissus.
- Bon… bonjour… ravis de vous rencontrer. Mais…?
- comment se fait-il que je ne me sois jamais manifesté auparavant? Coupa Eldye. C'est parce qu'il vous fallait, pour me donner vie, avoir résolut l'énigme laissée par votre ancêtre, ce que vous venez de faire.
- Et puis-je savoir où se trouve exactement la pièce secrète dont il est question?
A ce moment, du bruit leur parvint des dortoirs.
- Je vous dirai cela lorsque le calme sera revenu.
Et le phœnix redevint une simple image, telles celles que l'on peut voir chez les moldus. A ce moment là, deux garçons de quatrième année descendirent des dortoirs puis sortirent de la salle commune par le tableau qui pivota. Il était presque neuf heures et, dans les dortoirs, les élèves commençaient à s'éveiller. Keyliah et Harry échangèrent un regard avant de retourner s'asseoir près de la table que Harry venait de quitter.
Dix minutes plus tard, Hermione les rejoignit. Harry monta alors à son dortoir pour y déposer ses affaires et réveillé Ron, chose qu'il n'eut pas besoin de faire car le rouquin était déjà prêt. Ils redescendirent donc rapidement pour retrouver les deux jeunes filles.
Une fois installé à la table des Gryffondor, Harry se pencha vers ses amis.
- J'ai quelque chose à vous dire à tous les deux…
- Oui? S'intéressa Ron en relevant le nez de son assiette.
- Ce matin, grâce à Godric, j'ai enfin réussi à résoudre l'énigme…
- C'est vrai! S'écria Hermione ce qui le fit se retourner les élèves qui se trouvaient près des quatre amis.
- Oui… en fait, lorsque Godric m'a rejoint dans la grande salle ce matin, reprit plus bas le jeune homme lorsque les élèves se furent désintéressés d'eux, je me suis soudain rappelé que Godric Gryffondor possédait, lui aussi, un phœnix et que, dans notre salle commune, il y avait une tenture qui représentait un phœnix… celui-ci c'est animé et il m'a dit qu'il m'indiquerait l'emplacement de la pièce secrète mais à ce moment, deux quatrièmes années sont descendues et il est redevenu immobile.
- Et… tu… Je… le phœnix t'a parlé? Bafouilla Hermione visiblement sous le choc de la révélation que venait de lui faire son ami.
- Oui… il s'appelle Eldye et il a appartenu à Godric Gryffondor.
- Et comment se fait-il qu'il ne se soit pas manifesté auparavant?
- Il fallait d'abord que Harry résolve l'énigme répondit Keyliah.
- Et pourquoi les autres tableaux de la salle commune sont-ils inanimés?
Harry ne sut quoi répondre à cette question de Hermione.
- Je n'ai rien pu lui demander Herm' mais je le ferai dès que possible… ce soir j'imagine, avant ce sera dur.
Et en effet, comme l'avait prévu le jeune brun, la salle commune fut bondée toute la journée. Elle ne désemplit qu'a l'heure des repas et lors du départ des élèves étrangers. Il n'eut de toutes façons pas le temps d'y penser car Hermione, secondé par Keyliah, imposa à Ron et Harry une séance 'devoirs' jusqu'à l'heure de leur entraînement de Quidditch.
Harry attendait dans la salle commune que les deux derniers élèves, un couple de 6° années, aillent se coucher, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire. Enfin seul, il avait envoyé ses amis se coucher un peu plus tôt, il se dirigea vers le tableau du phœnix qui s'anima lorsque qu'il l'effleura de ses doigts.
- Rebonjour M. Potter. J'imagine que vous voulez connaître l'emplacement de votre chambre secrète… c'est très simple regardez…
La tenture se souleva alors, révélant une entrée. Harry s'y avança et ce qu'il vit l'émerveilla. Une chambre aux proportions gigantesque, et entièrement rouge et or dont les lumières s'étaient allumés à son entrée. Au milieu de cette pièce trônait un lit à baldaquin. En face de l'entré, accolé aux fenêtres, un bureau majestueux était soigneusement rangé, et à coté se tenait une magnifique bibliothèque dont le bois avait été doré. Elle devait contenir plusieurs centaine de livre et Harry se dit qu'il aurait beaucoup de mal à tous les lire. Dans un coin de la salle se tenaient plusieurs fauteuils à l'air confortable ainsi qu'une table basse. Une porte s'ouvrait sur une salle de bain plus belle encore que celle des préfets.
Il revint dans la pièce principale et regarda par la fenêtre. De là, il pouvait apercevoir le parc de Poudlard, le lac ainsi qu'une partie de la forêt interdite. Sur le bureau, quatre livres étaient déposées.
- Votre chambre vous plait-elle M. Potter?
Harry sursauta et se retourna. Le tableau qui protégeait l'entrée de la pièce était en quelque sort double puisque Harry pouvait voir le même dessin et entendre Eldye lui parler.
- Je… c'est magnifique, vraiment!
- Mon maître aimait beaucoup cette pièce et il l'a décoré selon ses goûts. Et si je suis ici, c'est pour vous guider dans votre apprentissage. Les quatre livres qui se trouvent sur le bureau constituent tout ce que vous devez savoir et, à chaque fois que vous en aurez lu un, les pouvoirs qu'ils contiennent et qu'ils expliquent vous seront donnés. Il faut que vous les lisiez dans l'ordre. Autre chose, pour entrer dans la salle, vous n'êtes pas obligé de passer par l'entrée, il vous suffit d'y transplaner, ce sera plus discret ainsi, et vous pouvez également y inviter vos amis.
Harry mit un peu de temps pour assimiler toutes les informations que le phœnix venait de lui donner.
- Puis-je vous poser une question?
- Bien sur, mais je vous en prie, tutoyiez-moi…
- Et vous… enfin tu peux me tutoyer également. Je croyais que les phœnix étaient immortels, comment ce fait-il que je n'ai jamais vu ou entendu parler de toi… sous ta forme animale je veux dire?
- C'est très simple, c'est parce que lorsque que mon maître, ton ancêtre, est mort, il a jugé bon de laisser un héritage à son successeur ainsi que quelqu'un de confiance pour le guider, et il a pensé à moi. Quelques jours avant qu'il ne meure, il m'a donc demandé si j'acceptais d'être celui qui te guiderait et j'ai accepté. Il m'a donc lancé un sort qui, dès sa mort, ferait de moi un tableau qui remplacerait celui qui gardait l'entrée de sa chambre et qui ne deviendrait vivant que, mille ans plus tard, lorsque l'héritier résoudrait l'énigme et me trouverait.
- Il avait la capacité de parler aux phœnix?
- Oui, et cela fait partie de l'héritage. Mais il est tard et tu devrais aller te coucher. Tu peux rester ici ou bien retourner dans ton dortoir, c'est comme tu préfères.
Harry y réfléchi quelques instants mais préféras retourner à son dortoir, du moins pour ce soir. Il transplana donc directement dans son lit.
- Harry? C'est toi?
Ron avait attendu le retour de son ami avant de s'endormir.
- Oui Ron, c'est moi.
- Alors, elle est où cette pièce?
- Juste derrière le tableau. Je vous la montrerai demain… elle est magnifique, vraiment! Bonne nuit Ron.
- Bonne nuit Harry.
Quelques instant plus tard, Harry entendit la respiration régulière de son ami qui s'était endormi, ce qu'il ne tarda pas à faire à son tour.
Le lendemain, dès qu'il fut réveillé, le jeune héritier prit ses affaires et transplana dans sa chambre secrète. Il se prépara alors dans la salle de bain qui était d'un grand confort. Lorsqu'il revint dans la pièce principale, il remarqua Eldye en train de le regarder.
- Aussi matinal que ton ancêtre à ce que je vois… c'est très bien! J'imagine que tu es venu là pour commencer ton apprentissage?
- Oui. Répondit simplement le jeune homme.
- Il te faut lire pour commencer le premier livre à la couverture Marron. C'est lui qui te donnera le don de parler aux phœnix. Il t'apprendra également des sorts utiles mais que peut de personnes connaissent. Certains sont plus puissants que d'autre et te demanderont donc plus de concentration. Dès que tu auras fini de lire un chapitre, tu assimileras ce que tu viens de lire.
Harry acquiesça et prit le livre que le phœnix venait de lui indiquer avant de s'installer sur l'un des fauteuils. Sur la première page du livre il y avait une note de Gryffondor qui lui était adressé.
Cher Harry,
Je suis fier d'avoir pour héritier un jeune homme aussi courageux et déterminé que toi, et je sais que tu sauras te montrer beaucoup plus raisonnable que je ne l'ai été pendant ma vie.
Eldye est là pour t'aider, si tu as le moindre problème, tu peux lui en parler, il fera son possible pour t'aider.
J'ai écrit ces livres de ma main et ils sont là pour t'aider dans ta tache qui, je le crains, ne sera pas facile. Mais j'ai fait beaucoup d'erreur dans la quête que j'ai menée contre Salazard Serpentard et j'espère que tu parviendras à rectifier les plus grosses. J'ai négligé la puissance et l'intelligence de mon adversaire, chose que tu ne dois surtout pas faire.
De plus, tu ne dois pas mettre à l'écart tes amis pour les protéger, tu n'y arriveras pas car s'ils tiennent vraiment à toi, ils se mettront en danger de toutes façons alors, au contraire, aide-les.
J'espère que ces quelques mots t'en ont apprit un peu plus sur ce que tu dois faire et surtout n'oublie pas: ne laisse personne décider pour toi, tu es maître de ton destin.
Adieu
Godric Gryffondor.
Harry tourna alors la page. Comme toutes celles du livres, elle était manuscrite. Godric avait du passer beaucoup de temps à écrire de sa main tous ces livres. Le premier chapitre traitait, comme Eldye le lui avait dit, de la capacité de parler aux phœnix. Il lut donc entièrement ce chapitre qui contenait toute la théorie ainsi qu'un cours complet sur les phœnix. Lorsqu'il eut fini le chapitre, il ressentit une étrange chaleur le parcourir et une auréole magique l'entoura quelques secondes. Lorsqu'elle se dissipa Harry senti qu'il pouvait parler aux phœnix s'il le voulait.
Il lut le chapitre suivant après avoir vérifié qu'il lui restait assez de temps et que le chapitre était cours. Il s'agissait d'un sortilège qui permettait à deux personnes de rester en contact et de pouvoir parler, quelque soit la distance qui les séparait et sans que personne d'autre ne puisse les entendre. La formule était 'DistParabolare' et lorsque l'on voulait que la connexion soit activer, il fallait pointer sa baguette sur soi en prononçant 'TeContingere' puis le nom de la personne. Il suffisait ainsi de lancer le sort une fois pour qu'il soit valable tan qu'on ne l'annulait pas par la formule 'DesDistParabolare'. Le jeune homme se dit qu'il pourrait lancer le sort sur ses deux amis afin de rester toujours en contact avec eux.
Regardant encore une fois sa montre, il vit qu'il était l'heure pour lui de descendre et que Cho l'attendait déjà dans la grande salle. Il la rejoignit donc et ils restèrent ensemble jusqu'a ce que Ron, Hermione et Keyliah entrent dans la grande salle. Harry rejoignit ses amis à leur table et leur fit part de ses découvertes de la veille et du matin même.
- Et tu peux donc parler aux phœnix.
- Oui, enfin, je n'ai pas encore essayé mais je pense que oui.
A ce moment, les hiboux firent leur entrée dans la salle commune et Harry reçu son exemplaire de la gazette qu'il parcourut rapidement du regard. Depuis son coup magistral pour halloween, Voldemort se tenait relativement tranquille, se contentant de quelques meurtres isolés.
- Tu crois que l'on a le temps de monter au dortoir avant le cours pour que tu nous montre ta chambre secrète? Demanda Ron.
- Non, si nous retournons au dortoir, nous serons en retard à notre cours! Surtout que vous avez divination et que ce n'est pas à coté!
- Hermione la préfète a parlé! Mais je connais un moyen rapide…
- Non! Tu ne transplaneras pas Harry! Nous la verrons ce soir cette salle.
- D'accord, si tu insiste… allons en cours alors, dit Ron en se levant et en entraînant Harry et Keyliah derrière lui.
Leur cours de divination se passa bien. Le professeur leur expliqua différentes autres façons de tirer les cartes et ils analysèrent ensemble un tirage. Le reset de la journée se passa bien, ponctué de signes d'impatience de Ron qui voulait absolument voir la pièce secrète. Dès la fin des cours, les quatre Gryffondor rejoignirent leurs dortoirs puis Hermione et Keyliah se rendirent dans celui des garçons de cinquième années où les attendaient Ron et Harry.
- Je ne sais pas si je peux transplaner avec tout le monde en même temps… je vais essayer. Prenez-vous tous la main… Ron, donne-moi la main.
Harry transplana dans sa chambre avec ses trois amis. Il y parvint sans trop de difficulté bien que cet exercice le fatigue quelque peu.
- Wouah!!!
Hermione, Ron et Keyliah étaient tous trois plantés au centre de la pièce et étaient époustouflé par ce qu'ils voyaient. Ils faisaient des tours sur eux-même pour regarder tout autour d'eux.
- C'est vraiment magnifique! Put enfin articuler Keyliah.
- Bienvenue dans ma chambre! Dit Harry sur un ton pompeux.
- Et quelle bibliothèque!
- T'inquiète Herm', tu pourras m'emprunter tous les livres que tu veux! Répondit Harry en riant.
- Et ce sont ces livres dont tu nous as parlé… ceux qui contiennent l'héritage? Demanda Ron en s'approchant du bureau.
- Oui, c'est eux, répondit le jeune brun en regardant Keyliah qui s'était rapprochée du lit.
- Je suis sur qu'on pourrait facilement dormir tous les quatre dans ce lit… il est immense!
- Ca tu l'as dit! Harry pourras y inviter qui il veut! Dit Ron tout en jetant un regard appuyé à son meilleur ami qui rougit légèrement en comprenant l'allusion à la jeune fille.
- J'ai appris un sortilège et je pense que l'on pourrait l'utiliser sur nous… coupa Harry pour changer de sujet. C'est un sortilège qui nous permettra d'âtre toujours en contact les uns avec les autres, un peu comme avec la télépathie. Si je le lance une fois, il vous suffit ensuite d'une formule pour l'activer et l'on pourra communiquer les uns avec les autres. Qu'en pensez-vous?
Les trois adolescents acceptèrent la proposition de leur ami et il lança donc le sort sur chacun d'entre eux. Ils firent ensuite un essaie qui fut concluant puisqu'ils pouvaient entendre résonner dans leur tête la voix des autres.
Lorsque vint l'heure du dîner, Harry transplana à nouveau dans le dortoir qui était toujours vide et les quatre amis descendirent dans la grande salle, toujours émerveillé par ce qu'ils venaient de voir.
Le lendemain, au début de la séance d'entraînement, Harry fit part à Sirius et à Dumbledore des ses découvertes et demanda à Sirius s'il acceptait de recevoir le sortilège de contact à distance. Le professeur fut ravi et très ému par cette proposition qu'il accepta sans réfléchir. 'Comme ça, je pourrais toujours te surveiller!' Avait-il dit en riant.
Le sort qu'ils travaillaient n'était toujours pas concluant et il n'obtenait toujours pas de résultat. A la fin des deux heures, Harry proposa à Sirius et à Dumbledore de visiter la chambre dans laquelle il avait dormi la nuit précédente. Sirius accepta joyeusement mais Dumbledore déclina l'offre car il 'avait à faire'. Harry transplana donc dans la pièce avec Sirius tandis que ses amis regagnaient la salle commune à pied.
Sirius fut également émerveillé par la beauté de la pièce qu'il découvrait. Il fut surprit en entendant Eldye le saluer lais se reprit rapidement pour visiter le reste de la chambre.
Pendant le cours de Duel, les élèves du troisième groupe continuèrent ce qu'ils avaient commencé la semaine précédente, la magie sans baguette. Ils s'exercèrent également à lancer des Expelliarmus sans baguette ce qui s'avéra en effet être assez complexe. Seul six élèves y parvinrent, Harry, Sally, Fred, et Georges, un Serpentard de septième année et un autre de Serdaigle.
- Bravo les gars, c'était super ce que vous avez fait pendant le cours de duel!
Harry félicitait les Jumeaux pour leur prestation juste avant que les joueurs de Gryffondor n'entrent sur le terrain pour leur entraînement.
- Si j'ai bonne mémoire, toi aussi tu es arrivé à le lancer ce sort ans baguette! Lui dit Georges.
- Remarque, c'est vrai qu'avec toi, on commence à avoir l'habitude! Rétorqua Fred
Harry rougit légèrement à cette remarque et décolla à ce moment. Les entraînements se passaient toujours aussi bien et Harry étaient de plus en plus optimiste pour la suite du tournoi.
Ses entraînements particuliers avec les livres que son ancêtre lui avait laissés. Il était heureux de pouvoir parler avec Godric et l'avait remercié car sans lui, il n'aurait certainement pas trouvé la réponse à l'énigme.
Le week-end qui suivit la découverte de la chambre secrète de Harry, un match opposant Serdaigle à Serpentard eut lieu et encore une fois, les joueurs étrangers vinrent à Poudlard, bien que beaucoup moins nombreux. Les Serpentard n'eurent aucun mal à vaincre les Serdaigle qui furent très déçu de se faire éliminer si tôt du tournoi.
Ce même week-end, Remus Sirius et Harry se retrouvèrent dans la chambre des deux adultes. Remus était fatigué par la dernière pleine lune qui avait eut lieu trois jour auparavant et avait les traits très tirés.
- Dit moi Harry, dit ce dernier, tu es un Animagus mais tu n'as pas de surnom… c'est un oubli qu'il faut vite réparer!
- Tu as toujours été le meilleur pour trouver des surnoms Rem', alors tu as quelque chose à nous proposer?
- Laisse moi réfléchir… un lion… hum… Léo? Non…, trop évident… Godric? Non, c'est le nom du Phœnix… tu es d'un brun presque rouge et d'un jaune qui tire presque sur l'or… ta crinière est en bataille… tu as toujours ta cicatrice… c'est difficile, j'ai perdu l'habitude des surnoms… tu pourrais m'aider Patmol au lieu de te foutre de moi.
En effet, Harry et Sirius se moquaient de leur ami qui prenaient cet exercice très au sérieux.
- Te prend pas la tête comme ça Lunard!
- Attends… ta crinière ressemble à du feu… Flammèche, c'est plutôt pas mal non? (Oui je sais, c un pokémon et ça fait pitié mais bon j'avais pas vraiment d'idée et c toujours mieux que rien!)
- Oui, j'aime bien ce nom… ça me va bien! Dit Harry en prenant un air suffisant qui ne trompa aucun des deux adultes. C'est pas tout ça mais j'ai un entraînement de Quidditch moi, il faut que j'y aille ou je vais être en retard. A plus tard.
- A plus tard Flammèche! Dirent en chœur les deux adultes.
- Te voilà enfin!
- Ah la jeunesse de nos jours!
Dans les vestiaires, les six joueurs attendaient leur capitaine qui venait enfin d'arriver.
- Faites les malins tous les deux, on verra sur le terrain…
Les jumeaux se moquaient du jeune homme qui leur adressa un sourire moqueur. Les joueurs entrèrent ensuite sur le terrain. Quelle ne fut pas leur surprise de voir que, sur le terrain, une équipe était déjà en train de s'entraîner.
- Malefoy! Descends de là! Tout de suite!
Le blond rejoignit le capitaine de l'équipe rouge et or sur la pelouse du stade.
- Qu'est ce que tu me veux Potter?
- Je croyais que tout était clair entre nous… plus d'entourloupes!
- Excusez-moi M. Potter mais nous vous laissons la place… je voulais juste te parler et je ne voyais pas d'autre moyen, ajouta-t-il plus bas. Si je venais te voir directement, cela aurait paru louche, tu ne penses pas?
- Oui… et que veux-tu me dire exactement?
- Je ne peux pas te le dire ici… rendez-vous ce soir à minuit à la tour d'astronomie. Venez les gars on se tire de là, je ne tiens pas à rester parmi tous ces minables dit-il pour ses équipiers qui le suivirent sans rien dire.
L'entraînement pu donc commencer. Lorsqu'il fut fini, Harry et Ron retrouvèrent Keyliah et Hermione qui avaient assisté à la moitié de le séance et ils se rendirent tous ensemble dans la pièce secrète de Gryffondor en transplanant.
- Alors, il te voulait quoi Malefoy? Demanda Ron en s'installant confortablement sur un fauteuil avec Hermione.
- Comment sais-tu qu'il voulait me parler ?
- Je ne sais pas… mais je croyais que la hache de guerre était enterrée avec lui, non?
- Il m'a donné rendez-vous ce soir à minuit dans la salle d'astronomie. Il ne pouvait pas me parler sur le terrain… je me demande bien ce qu'il a à me dire qui nécessite de si grandes précautions.
- Tu le sauras dès ce soir… d'ailleurs, je trouve que cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de blagues aux Serpentard… si nous continuons comme ça, ils vont se ramollirent et nous allons perdre la main.
- Et puis il faut initier Keyliah qu'en penses-tu?
Les deux amis se mirent donc d'accord pour leur faire la blague le lundi soir, Harry pourrait ainsi prévenir Malefoy de se tenir sur ses gardes. De plus, cette fois-ci, Hermione participait, de même que Keyliah qui se révéla être une parfaite maraudeuse en herbe, comme Harry aimait l'appeler. En effet, elle avait beaucoup d'imagination et son aide fut précieuse pour préparer la blague.
A onze heures moins le quart, Harry sortit de la salle commune, munit de sa cape d'invisibilité pour se rendre à la tour d'astronomie. Lorsqu'il y arriva, quinze minutes plus tard, il vit que Malefoy était déjà présent et qu'il l'attendait.
- Je suis là… alors, que voulais-tu me dire de si important? Demanda Harry en retirant sa cape et en la rangeant sous sa robe.
Il avait eut beaucoup de mal à convaincre Ron et Hermione de le laisser aller seul à ce rendez-vous, tous deux n'ayant pas totalement confiance en celui qui avait été si longtemps leur ennemi. Mais Harry les avait persuadés en leur disant que de toutes façons, il avait largement de quoi se défendre et qu'ils ne pouvaient y aller à trois car ils auraient du mal à entrer sous la cape d'invisibilité comme pendant leurs premières années car ils avaient bien grandi.
- Potter… je t'attendais. Tu dois certainement te souvenir de ce que j'avais dit à Dumbledore lorsque vous étiez venu me voir à l'infirmerie.
- Oui mais…
- Laisse moi finir! Et bien j'ai choisi mon camp… je ne rejoindrais jamais Voldemort, comme je vous l'avais dit, et j'ai décidé de vous rejoindre dans votre lutte contre celui-ci.
Harry était abasourdi par cette nouvelle. Il ne se doutait pas que l'on puisse changer à ce pont là. Mais après tout, Drago avait-il déjà été dans le camp des ténèbres comme il l'avait si souvent supposé avec ses amis.
- Et je peux te demander ce qui t'a décidé?
- Hum…
Malefoy semblait réfléchir à cette demande.
- Mon père! Finit-il par lâcher.
- Ton père?
- Il a encore tenté de me persuader de passer de son coté à grand renfort de lettres. Et là, j'ai comprit que je n'aurais pas la paix tant que son maître serait en vie. Et puis j'ai également pu avoir un petit aperçut de c que tu étais capable de faire et je me suis dit qu'avec un peu d'entraînement, on pourrait pouvoir espérer faire quelque chose de toi… je n'ai jamais aimé perdre et c'est un combat que je veux absolument gagner… pour moi et pour ma mère. Elle ne peut rien faire contre mon père et il la fera souffrir tant qu'il sera en vie. Elle m'a toujours protégé et défendu face à mon père, je veux absolument la sauver.
Le jeune homme semblait à présent parler plus pour lui-même que pour Harry. Il avait le regard perdu dans la vague et dans sa voix pointait une note de mélancolie. Harry s'approcha de lui et déposa une main compatissante sur son épaule. Il se rendait de plus en plus compte que Voldemort n'avait pas gâché que sa vie mais celle de beaucoup d'autre enfant ou adultes.
À la grande surprise de Harry, Drago ne retira pas la main déposée sur son épaule. Puis il se retourna, adressa un sourire triste à Harry avant de s'éloigner vers l'escalier pour regagner sa salle commune.
- Attends!
Drago se retourna.
- Si tu veux vraiment te battre à nos cotés, il faut que tu suives un entraînement… qu'est ce que tu fais le mardi de 15H à 17H?
- Heu… J'ai sortilège de 15H à 16H et je n'ai pas cours. Pourquoi?
- Tu verras ça mardi… rendez-vous mardi à 16H aux grands escaliers, je t'attendrais. Ah… j'allais oublier, fait attention à ce que tu manges demain au dîner… ou plutôt à ce que tu bois. Bonne nuit.
Sur ce, Harry descendit l'escalier en passant devant l'autre adolescent. Lorsqu'il fut en bas de la tour, il jeta un bref regard derrière lui pour s'assurer que l'adolescent n'était pas à portée de vue et il transplana alors directement dans son lit. Il se changea rapidement pour s'endormir aussitôt.
Le lendemain, à cinq heures, à la fin de leur dernier cours de la journée, les quatre amis déposèrent rapidement leurs affaires dans leurs dortoirs avant de redescendre discrètement vers les cuisines. En effet, leur blague passait une fois encore par le repas, comme Harry l'avait dit à Drago la veille. Pendant que Harry discutait avec Liksy et Dobby et que Hermione parlait avec les autres, Ron entraîna Keyliah vers la table des Serpentard. Ils y déposèrent ce qu'ils avaient préparé avant de rejoindre leurs amis.
Lorsqu'il sortirent de la pièce, Ron avait les bras chargés de nourriture en tout genre.
- Comme d'habitude, tu n'as pas pu te retenir! Le sermonna Hermione.
- Che fé mé ché bon!
- Désolé, ce n'est pas l'un des langages que je comprends… ni du fourchelang, ni le langage des phœnix! Se moqua Harry.
Ron lui tira la langue sans pour autant s'arrêter de manger.
- Il ne nous reste plus qu'à attendre l'heure de dîner! Dit Keyliah qui semblait très excité par cette première farce.
Les quatre amis furent impatients. Même Hermione ne pu se résoudre à faire ses devoirs. Puis ils descendirent dans la grande salle qui était encore pratiquement vide. Peu à peu, les élèves arrivaient et s'installaient à leur table ce qui ne faisait qu'augmenter l'excitation des trois amis. Lorsque tous les élèves, de même que les professeurs, furent tous présent, Dumbledore leva les bras et tous les plats d'or se remplir aussitôt de mets varié et succulents. Les quatre amis regardèrent la table des Serpentard. Tous se servaient du jus de citrouille. Harry regarda Malefoy qui avait suivit le conseil de Harry puisqu'il n'avait pas rempli son verre. En fait, ils avaient ajouté aux pichets de jus de citrouille une poudre farceuse qui ferait bientôt son effet. Celle-ci avait été fabriquée par les maraudeurs pendant leur scolarité et Sirius en avait donné à son filleul.
Dix minutes plus tard, les quatre Gryffondor, tout en mangeant, avaient toujours les yeux rivés sur la table des Serpentard. Et c'est là que le premier cas se manifesta, rapidement imité par la plupart des autres élèves. Ils étaient tous devenus quelque chose qu'ils avaient en horreur. Certains étaient à présent habillé en moldus, d'autres en de quelconques personnes et un, ce qui surprit grandement Harry, était habillé en clown.
- Un clown! S'exclama Hermione tandis que la salle partait dans un fou-rire général.
- C'est vous qui avez fait ça? Demanda Fred qui était assis près du quatuor.
- Oui… et le mieux, c'est que les professeurs ne s'apercevront de rien grâce à un sort de dissimulation! Lui répondit Keyliah.
- Très ingénieux… et pourrions-nous savoir qui vous a donné l'ingrédient nécessaire à cette farce parfaite? Enfin presque parfaite, personne ne peut s'affronter à nous!
- Pas même les Maraudeurs? Demanda malicieusement Harry.
- Tu veux dire que ça a été crée par les maraudeurs?
- Digne hériter de ton père à ce que j'ai cru comprendre…
- Ah! Salut Lunard! Mais…
- Je n'étais pas encore dans la salle lorsque vous avez lancé votre sort de dissimulation… très réussi d'ailleurs!
- Mais…
- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas professeur, je ne vous retirerai pas de point et je ne vous punirai pas… et puis, je troue que vous avez fait du bon boulot.
Il s'éloigna en direction de la table des professeurs où il s'assit près de Sirius. Il lui glissa quelques mots à l'oreille et Sirius adressa un grand sourire à son filleul.
Les élèves de Serpentard, s'apercevant que les professeurs ne semblaient rien avoir remarqué arrêtèrent de se plaindre pour se rasseoir et finir de manger. L'effet ne dura pas très longtemps et vingt minutes après, tous les élèves avaient retrouvé leur apparence originelle. Drago chercha le regard de Harry pour le remercier de l'avoir prévenu. Tout avait changé entre eux, même s'ils ne le montraient pas.
- Une chose est sure, ils vont nous en vouloir longtemps!
- Et comment peuvent-ils savoir que c'est nous qui avons fait cette blague? Demanda Keyliah à Ron.
- Bah, ils ne peuvent pas le prouver mais ils s'en prendront à nous de toutes façons, nous nous sommes toujours détesté et cela remonte à 'époque des fondateurs de Poudlard alors, lui répondit Hermione.
Le repas se termina tranquillement. Les professeurs qui n'avaient rien remarqué discutaient tranquillement entre eux. Sirius parlait comme toujours avec la jeune Melle Cadix. Harry adorait le taquiner à ce sujet ce qui ne semblait pas perturber Sirius qui ignorait son filleul avec brio dès qu'il abordait ce sujet.
Le lendemain à 16H, Harry attendait Drago près du grand escalier. Le blond ne se fit pas attendre et il suivit Harry à travers les couloirs jusqu'au tableau qui gardait l'entrée de leur salle d'entraînement.
- Voldemort!
Le tableau pivota sous les yeux du Serpentard étonné.
- Bonjour M. Malefoy, salua Dumbledore. Harry m'a parlé de la petite discussion que vous avez eut hier et je suis très heureux d'apprendre que vous avez choisi de vous battre à nos coté. Je suis également heureux de la proposition que vous a faite Harry de venir vous entraîner avec lui et ses amis. Je vais vous enseigner le sort sur lequel ils travaillent en ce moment. Si vous avez besoin de rester seul, sachez que cette sella vous sera toujours ouverte, que ce soit pour vous entraîner ou autre.
Il expliqua ensuite à Malefoy le sort et comment le conjurer. L'adolescent semblait étonné par cet entraînement quelque peu spécial mais ne dit rien et commença à se concentrer sur le sort.
Ainsi, plusieurs jours passèrent. Harry qui avait consulté le mardi la grille du tournoi c'était aperçut que, s'ils gagnaient leur prochain match, les joueurs de Gryffondor affronteraient ceux de Serpentard. Il avait donc commencé à élaborer un entraînement spécial en prévision de ce match, tout particulièrement pour les filles et les batteurs qui auraient beaucoup à faire face à cette équipe réputée pour ses nombreuses tricheries. En duel, les élèves continuaient la magie sans baguette et progressaient peu à peu. Harry quant à lui avait terminé l'apprentissage du premier livre et allait commencer le second. Puis le samedi, le match opposant l'équipe de Stalinsi 3 à celle de BeauxBatons 1 fut facilement remporté par les Italiens.
Cela faisait à présent un moins qu'halloween était passé et les élèves avaient retrouvé leur joie de vivre. Les protections de Poudlard étaient plus efficaces que jamais et bientôt, Noël arriverait avec l'hiver et son manteau blanc. L'air était d'ailleurs de plus en plus froid et le dimanche, les élèves de Gryffondor s'entraînèrent sous la pluie. 'Après tout', avait dit Harry, 'nous ne choisissons pas le temps qu'il fait pendant les matchs alors autant s'entraîner quelque soit le temps, non?'. Ses coéquipiers ne semblaient pas ravi, les jeunes filles en particulier, mais ils ne dirent rein et l'entraînement prit fin deux heure plus tard sur des joueurs trempés et épuisés.
Le samedi qui suivait, le match de Quidditch qui avait lieu opposait Poufsouffle à BeauxBatons 4. Les élèves arrivèrent donc comme d'habitude le vendredi soir juste avant le dîner. Les Bulgares s'installèrent avec les Gryffondor. D'ailleurs, Viktor Krum vint s'asseoir à coté de Hermione, ce qui déplut fortement à Ron qui se rapprocha un peu plus d'elle, ce qui amusa fortement Harry et Keyliah qui leur faisaient face. Il salua les quatre amis puis il entama une conversation sur le Quidditch avec Harry. En voyant cela, Ron se détendit. Mais à la fin du repas, Viktor retint Hermione et lui tendit une lettre que la jeune fille fourra rapidement dans sa poche en espérant que personne ne l'avait remarqué mais rien n'avait échappé à Ron. Celui-ci regagna rapidement la salle commune pour attendre sa petite amie qui y entra quelques minutes après lui.
- Alors Hermione, qu'est ce qu'il te voulait Viktor?
- Oh heu… rien, juste avoir un peu de mes nouvelles…
- Ah oui? Vraiment? Et c'est certainement c qu'il te dit dans la lettre qu'il t'a donnée et que tu as vite mis dans ta poche.
- La lettre? Oui, oui c'est ça…
Harry et Keyliah voyaient que la jeune fille était de plus en plus gênée mais le jeune homme ne semblait pas vouloir s'arrêter.
- Et ça ne te dérange pas de me mentir comme ça? J'ai entendu ce qu'il t'a dit… et ce n'était certainement pas pour prendre de tes nouvelles!
- Mais Ron je…
- Non, je ne veux rein entendre! Je vais me coucher! Bonne nuit.
Et il partit furieux vers l'escalier dont il gravit les marches quatre à quatre.
- Mais qu'est ce qu'il lui prend? Demanda Keyliah qui n'avait pas l'habitude de voir Ron et Hermione se disputer.
- Il lui prend qu'il nous fait encore une crise de jalousie voilà! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne me fait pas confiance! Qu'est ce qu'il peut m'énerver!
Et à son tour elle monta se coucher.
- Ne t'inquiète pas… en fait, avant qu'ils ne sortent ensemble, ils n'arrêtaient pas de se disputer. Ron est très jaloux et Hermione ne le supporte pas.
- Et qui c'est ce Viktor… je veux dire, je sais bien que c'est un fantastique joueur de Quidditch mais qu'est qu'il à avoir là dedans?
- C'est vrai que tu ne sais pas… en fait, l'année dernière, comme nous te l'avons dit, le tournoi des trois sorciers a eut lieux à Poudlard. Vicktor qui étaient déjà en septième année est venu et il a été tiré pour être le représentant de Dumstrang. Il est tombé sous le charme d'Hermione à qui il a demandé si elle pouvait l'accompagner au bal de Noël. Elle ne nous avait rein dit et nous avons été très surpris en découvrant que la magnifique jeune fille qui accompagnait le grand Vicktor Krum n'était autre que Hermione, notre meilleure amie qui s'était métamorphosée pour l'occasion en une superbe jeune fille. Ron qui a toujours eut, je crois, un petit faible pour Hermione l'a alors accusé de fraterniser avec l'ennemi… le mien pour le tournoi mais le sien aussi si on veut. Et puis il a ensuite invité Hermione en Bulgarie pour les vacances et Ron a encore une fois été jaloux lorsqu'il a appris qu'elle avait accepté. Finalement, ils se sont enfin rendu compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et ils sont sortit ensemble. Je pensais pourtant que Ron avait surmonté sa jalousie envers Viktor depuis qu'il sortait avec Hermione… je me demande ce qu'il a bien pu lui dire pour qu'il soit énervé à ce point.
- Je crois qu'il faudrait faire quelque chose pour eux tu ne crois pas? Lui demanda la jeune fille après un cours instant de silence.
- Je ne sais pas… ils règleront ça tout seul… et puis je ne veux pas prendre parti, pour aucun des deux. Et puis au moins, cette fois je ne suis pas tout seul. Avant, lorsqu'ils se disputaient, je me retrouvais seul au milieu du conflit, souvent stupide d'ailleurs, mais cette fois, nous pourrons nous tenir compagnie et les laisser se disputer en paix.
- Si tu le vois comme ça… je crois que je vais tout de même aller me coucher. Bonne nuit Harry, à demain.
Le jeune homme répondit à son amie par un grand sourire avant de se lever à son tour pour, lui aussi, monter se coucher.
Lorsqu'elle fut dans son dortoir, Keyliah s'effondra sur son lit.
- Je craque… son sourire…
- Tu parles d'Harry?
Hermione semblait être à nouveau calme. Elle regardait son amie.
- Oh… je…
- Allez, tu peux me le dire, je ne répèterai rien.
- Oui je… je ne sais pas où j'en suis… il me plaît mais il a déjà une copine et puis c'est mon ami…
- Mais tu le considère comme un peu plus.
- Hum… je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui… je ne peux pas lui résister. Je me trouve stupide! On dirait une petite fille qui fond devant le célèbre Harry Potter sans même le connaître.
- Allons, ne dit pas ça! Tout d'abord, vous avez le même âge, tu le connais bien et puis, je crois que lui aussi t'aime bien… fais-moi confiance!
- Puisses-tu dire vrai! Mais toi, avec Ron… qu'est ce qu'il c'est passé? Qu'est ce que Viktor t'a dit?
- Il m'a dit que malgré que je sorte avec Ron, il continuait de m'aimer. Il m'a dit qu'il m'expliquait tout ce qu'il ressentait pour moi dans l lettre qu'il m'a donnée… et en effet.
- Mais toi, c'est Ron que tu aimes!
- Je… je ne supporte pas lorsqu'il est jaloux! Après tout, si j'avais vraiment voulut sortir avec Vicktor, je l'aurais fait lorsque j'étais chez lui… mais il ne me fait pas confiance! Je ne lui pardonnerais pas ce qu'il m'a fait tout de suite, tu peux me croire!
- Tu sais, je ne sais pas si c'est en toi qu'il n'a pas confiance… je pense plutôt que c'est en lui.
- En lui?
- Après tout, son principal rival est un champion de Quidditch mondialement connu tandis qu'il n'est connu qu'en temps que meilleur ami du célèbre Harry Potter. Ça doit être dur pour lui, tu ne crois pas?
- Hurmf… tu ne me feras pas changer d'avis!
Sur ce, la jeune fille se retourna dans son lit, faisant ainsi comprendre à Keyliah que la discussion était close. Dans le dortoir des garçons, Harry en était arrivé au même résultat avec le rouquin.
- Vous êtes désespérant tous les deux!
- Tu peux parler toi!
- Quoi moi?
- Tu restes avec une fille que tu apprécie, certes, mais que tu n'aimes pas sincèrement alors que la fille de tes rêves est sous ton nez… tu fais comme si tu ne la voyais pas!
- Bien sur que Keyliah est très jolie, super sympa, drôle… mais j'aime Cho.
- Mais oui bien sur… continue de te mentir à toi-même. Bonne nuit Harry.
- C'est Cho que j'aime… murmura Harry, presque pour s'en convaincre.
Le lendemain matin, dès qu'il fut éveillé, Harry transplana de son lit directement dans celui de la chambre secrète de Gryffondor. Il avait déjà passé plusieurs nuit dans ce grand lit très confortable et avait laissé des affaires à lui dans les armoires de la pièce. Il se dirigea donc vers la salle de bain et se prépara tout en repensant à la discussion qu'il avait eut la veille avec Ron, non seulement au sujet d'Hermione mais aussi au sujet de Keyliah et qui l'avait quelque peu troublé.
Il reprit son entraînement là où il l'avait laissé après avoir salué Eldye. Ils descendit à la grande salle une heure et demie plus tard. Keyliah s'y trouvait déjà, seule.
- Salut! T'as passé une bonne nuit? Le demanda-t-il en prenant place à ses cotés.
- Oui et toi?
- Bien merci… alors, tu as parlé à Hermione?
- Oui… elle a décidé de ne plus adresser la parole à Ron.
- Et après on dira qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ces deux là! Il a décidé de faire exactement la même chose! Se moqua Harry, c qui fit beaucoup rire Keyliah.
- Hum… je crois qu'ils arrivent… écoutes.
En effet, des bruits de dispute leur prenaient de la porte et bientôt, ils virent les deux amis entrer en se chamaillant.
- Harry! Te voilà! Pourrais-tu dire à notre préfète que je n'ai pas besoin d'elle pour me dire ce doit faire ou ne pas faire!
- Harry, tu lui diras que je ne veux pas le laisser faire perdre des points à Gryffondor pour ses bêtises!
- Tu vois pourquoi je suis heureux que tu sois là! Ironisa Harry. Asseyez-vous tous les deux et arrêter de vous disputer et laissez-nous manger tranquillement! Dit-il en se tournant vers ses amis.
Tous deux obtempérèrent et s'assirent de chaque coté de Keyliah. Ils ne parlèrent pas du repas et, lorsqu'ils se levèrent pour regagner leur salle commune, ils se regardèrent méchamment.
- Et bien, je sens que cette journée va être longue… très longue! Glissa Harry à Keyliah.
Et en effet, les deux adolescents se disputèrent sans cesse. Seul pendant le match de Quidditch Harry put avoir la paix car Hermione avait rejoint Vicktor dans les gradins sous le regard haineux de Ron.
Le match ne dura pas très longtemps au grand déplaisir de Harry et Keyliah qui allaient encore devoir supporter les disputes incessantes de leurs amis. Les Poufsouffle avaient perdu contre l'équipe des français. Mais à la grande surprise des trois amis, Hermione ne les rejoint pas, préférant la présence de Vicktor à la leur.
- Et après, elle voudrait que je lui fasse confiance! Tu parles!
- Ils ne sont jamais content! Lorsqu'ils sont ensembles, ils se disputent et lorsqu'ils sont séparés, ils s'en veulent d'être avec quelqu'un d'autre!
Keyliah rit à la remarque exaspérée du jeune Potter. Pendant le reste de l'après midi, Keyliah prit la place d'Hermione et persuada les deux amis de travailler.
Lorsque vint le moment du départ des élèves étrangers qui, cette fois, repartaient le soir même avant le dîner. Juste avant qu'ils ne sortent, Harry prit Vicktor à part.
- Je peux te demander quelque chose?
- Oui Harrrry je t'écoute.
- Je voulais savoir ce qui c'était passé entre Hermione et toi aujourd'hui?
- Rrrrrien… elle était trrrriste à cause de Rrrrron alorrrrs je l'ai consolé. Je crrrrrois qu'elle l'aime beaucoup et elle m'a clairrrrement fait comprrrrendrrrrrre que je n'avais aucune chance avec elle.
- Merci pour ton aide Viktor.
- De rrrrien Harrry. Et tu dirrrrrras à Rrrrron que je suis désolé qu'ils se soient disputés à cause de moi. Je dois y aller… à la semaine prrrrochaine. Dit le Bulgare avant de s'éloigner.
Harry rejoint ses amis et ils se rendirent ensemble dans la grande salle. Ron et Hermione s'ignorèrent pendant tout le repas, même si Harry avait dit à Ron ce que Vicktor lui avait dit, estimant que Hermione l'avait, de toutes façons, trahi.
Lorsqu'ils regagnèrent leur salle commune, Ron et Hermione, semblant se rendre subitement compte de la présence de l'autre recommencèrent à se disputer. Harry ne pouvant le supporter se leva.
- Mais vous n'en avez pas marre! Franchement! Vous n'avez pas honte! On dirait des enfants! Vous commencer vraiment à me gonfler. Keyliah tu viens, on va les laisser seuls, c'est tout ce qu'ils méritent!
Et il sortit suivit de Keyliah. Dans la salle commune, tous les élèves qui étaient présent étaient bouche bée. Ils n'avaient pas l'habitude de voir Harry, lui qui était 'ordinaire si calme, s'énerver ainsi, surtout face à ses meilleurs amis.
Dans le couloir, les deux amis ne s'éloignèrent pas vraiment. En fait, dès qu'ils furent à l'extérieur, Harry prit Keyliah par la main et il transplana dans la chambre secrète. Les deux amis y passèrent le reste de la soirée et finirent par s'y endormir, l'un contre l'autre, dans la grand lit qui trônait au centre de la pièce.
- Je suis sure qu'ils sont là… et c'est la moindre des choses de s'excuser. Après tout, nous les avons embêtés toute la journée avec nos disputes.
- Et comment on fait pour rentrer? On ne sait pas transplaner nous!
- Il n'y a pas de problème… la salle commune est vide, nous allons demander à Eldye de nous laisser entrer.
Ron et Hermione se tenaient tous les deux devant le tableau de phœnix. Le veille, lorsque Harry s'était emporté et qu'il était sorti en les laissant seuls, tous deux s'étaient trouvés stupide et avaient fini par se réconcilié. Le matin, ne trouvant aucun des deux jeunes gens dans leurs dortoirs, ils avaient supposé qu'ils avaient tous deux dormi dans la chambre secrète.
- Eldye?
Le tableau s'anima.
- Melle Granger, M Weasley?
- Nous voulions savoir s'il nous était possible d'entrer dans la chambre…
- Oui, bien sur. Allez-y…
Le tableau pivota sur lui-même dévoilant ainsi l'entrée de la salle.
- Je ne pensais pas que ce serait aussi facile!
Les deux arrivants s'arrêtèrent net en entrant dans la salle.
- Hum… en fait, nous devrions peut-être les laisser seul…
Mais ils entendirent Harry remuer et bailler.
- Dépêchons-nous… nous reviendrons plus tard. Murmura Hermione.
Lorsque Harry s'éveilla, il ressentit sur lui le poids de la jeune fille et la soirée précédente lui revint en mémoire. Il avait passé de bons moments avec elle et se sentait de plus en plus proche d'elle. Et de la sentir ainsi, tout proche d'elle, il se sentait bizarre. C'était une situation qui n'était pas désagréable, bien au contraire. A son tour, la jeune fille commença à bouger et à s'étier.
- Je… oh, je suis désolé… je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais endormie comme ça! S'excusa-t-elle dès qu'elle eut prit conscience de l'endroit où elle se trouvait: Dans les bras de Harry!
- Il n'y a pas de problème… je crois que l'on devrait aller voir si les deux autres ne se sont pas entretués. Mais avant, il faut que l'on se prépare… vas prendre une douche, je t'attends.
Vingt minutes plus tard, tous deux étaient prêt et ils transplanèrent devant le portrait de la grosse dame.
- Ah, vous voilà enfin tous les deux…
- Et je vois que vous vous êtes enfin réconciliés…
Dans la salle commune, Ron et Hermione étaient assis sur un fauteuil, enlacés.
- Nous sommes entrés tout à l'heure mais nous ne voulions pas déranger…
- Mais qu'est ce que vous allez imaginer là! Dit Keyliah en rougissant. Nous nous sommes endormis… c'est tout.
Ron et Hermione éclatèrent de rire devant l'air gêné de la jeune fille, bientôt imités par Harry et elle-même.
- Et peut-on savoir pourquoi vous nous cherchiez?
- Nous voulions nous excuser pour ce que nous vous avons fait subir hier… et merci de nous avoir supporter et de nous avoir aidé.
- On vous pardonne à une condition… ne vous disputez plus jamais!
Encore une fois, les quatre jeunes repartirent dans un fou rire. Le week-end finit donc d'une meilleure façon qu'il avait commencé.
- Alors, avec Keyliah, ça avance comment?
- Tu es insupportable! Je t'ai déjà dit que c'est Cho que j'aimais!
- Et qui tu essaie de convaincre là! Harry, ouvre les yeux! Tu es fou d'elle!
- Non je… et après tout je n'ai pas à me justifier
- Comme tu veux… mais je sais que j'ai raison… les cartes l'ont prédit, ne l'oublie pas!
Le lundi matin en cours de divination, les deux amis discutaient tout en faisant semblant d'écouter le cours que leur dispensait leur professeur.
Les cours de la journée s'enchaînèrent rapidement. Ron et Hermione filaient à nouveau le parfait amour et Harry et Keyliah étaient heureux de ne plus avoir les supportés.
Le lendemain pendant l'entraînement, Harry parvint enfin à créer une boule d'énergie et à lancer convenablement et précisément. Les autres parvenaient également à créer des boules, plus ou moins puissantes. Drago avait un peu plus de mal que les autres puisqu'il avait commencé l'entraînement plus tard mais il s'entraînait très dur en plus de sa séance hebdomadaire et il obtenait des résultats très satisfaisants.
Le samedi arriva rapidement. Harry espérait que cette fois, Ron ne serrait pas jaloux de Viktor. D'ailleurs, dès qu'il vit le rouquin, le Bulgare le prit à part et s'excusa d'avoir causé une dispute entre lui et Hermione. Le match du week-end opposait BeauxBatons 2 à Stalinsi 4, match remporté par les Italiens.
La semaine qui suivait était la dernière avant les vacances et, le week-end, deux matchs auraient lieu, un le samedi opposant Dumstrang 3 à BeauxBatons 3 et l'autre serait celui des Gryffondor face à Stalinsi 2. Après ce match, ce serait le début des vacances. Dumbledore avait annoncé le lundi au déjeuner qu'un bal serait organisé le 24 décembre au soir mais que les élèves qui désiraient rentrer chez eux et revenir uniquement pour Noël y étaient autorisés. Harry avait demandé à ses amis ce qu'ils contaient faire et ils lui avaient répondu qu'ils restaient là, avec lui. Lui n'avait toujours pas demandé à Cho de l'y accompagner. Après tout, il n'était pas obligé de le faire puisqu'ils sortaient ensemble mais en même temps, ils ne savaient pas vraiment s'il avait réellement envie de le lui demander.
- Mais qu'est ce qui me prend… bien sur que je vais le lui demander!
Il s'endormit ainsi dans sa chambre, tout en pensant à Cho et ce qu'il pourrait bien lui dire le lendemain, mais aussi à ce qu'il avait prévu de faire avec ses amis pendant le cours de potion.
Dès qu'il s'éveilla, il se prépara puis discuta avec Eldye et Godric de son ancêtre. Avant de descendre à la grande salle. Cho n'y était pas encore, ils s'installa donc à sa table où il fut rejoint par Ginny.
- Salut Gin' alors, comment tu vas?
- Bien merci et toi?
- Ca va… alors, avec qui vas-tu au bal cette année?
- Avec Tom Firral, tu te souviens, il était avec nous dans le train. Et toi, tu y vas avec Cho je suppose.
- Oui, je vois… et je pense que je vais y aller avec Cho oui… je ne vois pas avec qui d'autre je pourrais y aller…
- Tu n'as pas l'air convaincu… voilà mon frère, Hermione et Keyliah… passe une bonne journée Harry.
La jeune fille s'éloigna pour rejoindre ses amis un peu plus loin.
- Salut Harry! Alors prêt pour tout à l'heure? Demanda Ron en s'asseyant à coté de son ami pour commencer à manger.
- Toujours prêt! Keyliah, j'ai pensé à quelque chose… tu nous as dit que tu adorais le Quidditch mais depuis que tu es là, tu n'as presque pas pu voler… si tu veux, après l'entraînement, nous pourrons aller voler un peu…
- Oui… en effet, la sensation du vol me manque beaucoup…
- Ron, qu'en dis-tu, tu viens avec nous?
- Non… je ne veux pas laisser Hermione toute seule! Et puis, je suis sur que vous amuserez bien tous les deux, ajouta-t-il plus abs pour son ami.
Les cours du matin se passèrent bien. En botanique, ils étudiaient les plantes carnivores qui avaient des vertus réparatrices pour les os humains et en sortilège, ils avaient pratiquement terminé l'apprentissage des soins de premiers secours. Ils pouvaient à présents apaiser une douleur, refermer une plaie, soigner les entorses ou réparer un os brisé. Puis le cours de potion arriva. Ils avaient prévu une nouvelle blague pour les Serpentard avec la complicité de Fred et Georges qui ne pouvaient pas la faire seul car il y avait plusieurs cible.
A la fin du cours de potion qui c'était relativement bien passé puisque Gryffondor n'avait perdu que 15 points, Harry bouscula 'malencontreusement' Crabbe qui fit tomber son sac. Harry, grâce à ses réflexes d'attrapeur, pu, avant que le garçon ne s'en rende compte, changer quelque chose dans le sac. Puis il s'éloigna suivit de ses amis en adressant un désolé au Serpentard qui ramassait à présent ses affaires.
- Il ne nous reste plus qu'a attendre le dîner… dit Keyliah, un sourire satisfait sur les lèvres.
Harry adressa un sourire à la jeune fille. Ils avaient à présent leur cours d'entraînement. Au bout d'une longue concentration, Keyliah parvint à produire une puissante boule d'énergie. Après cet effort, elle était épuisée, mais fière d'elle.
Tu es sure que tu veux y aller? Tu es épuisée! Nous pouvons remettre ça à demain tu sais!
- Non non, je te dis que ça vas! Et puis j'ai très envie de voler.
Harry et Keyliah étaient en route pour le stade de Quidditch. Ils ne savaient pas s'il était libre ou pas, mais s'il ne l'était pas, ils se contenteraient de la pelouse du parc. A leur grande satisfaction, aucune équipe ne s'entraînait, ils purent donc voler en toute liberté.
Au bout d'une demi-heure, Harry vit Keyliah pâlir. Il se rapprocha d'elle et arriva juste à temps pour la voir lâcher son balai et tomber dans le vide. Il la rattrapa par le bras et descendit avec elle jusqu'au sol.
- Je savais que je n'aurais pas du te laisser voler…. Keyliah? Keyliah, tu vas bien… tu m'entends?
- Ne t'en fait pas Harry, je vais bien… je suis fatigué c'est tout.
- J'ai eu si peur quand je t'ai vu tomber, je…
Il regarda longuement la jeune fille qu'il tenait étroitement serrée contre lui. Elle semblait aller un peu mieux mais elle était très fatigué.
- Je te ramène à la salle commune.
Il allait transplaner lorsqu'il vit une équipe entrer sur le terrain… celle des Serdaigle. Cho s'approcha des deux adolescents.
- Bonjour Harry, salut Keyliah…
- Salut Cho... je
- Harry, je voulais te dire que je ne pourrais pas être ici pour le bal de Noël, j'en suis désolée.
- Oh ce n'est pas grave… je crois que je vais la ramener à notre salle commune, elle ne se sent pas très bien.
Cho adressa un sourire à son ami avant qu'il ne parte. Dès qu'il fut hors de vue des joueurs, il transplana directement dans un couloir proche de l'entrée de la salle commune qui était toujours vide. Il s'avança rapidement vers le portrait de la grosse dame.
- Mais que lui avait vous fait M. Potter?
- Caliae
- C'est bon, ne le prenez pas sur ce ton! Se vexa la grosse dame en libérant le passage.
- Qu'est ce qu'il lui est arrivé! S'écrièrent Ron et Hermione en accourant vers les deux arrivants.
- Elle était épuisée mais elle à tout de même voulu voler… et je n'ai pas ou l'en dissuader. Mais elle n'a rien, ne vous en faites pas! Je vais aller la mettre dans son lit pour qu'elle se repose un peu… je crois que c'est surtout sa boule d'énergie qui l'a épuisé comme ça, ajouta-t-il plus bas juste avant se monter les marches qui menaient au dortoir des filles de cinquième année.
Il déposa délicatement dans son lit la jeune fille qu'il tenait toujours étroitement serrée contre lui. Elle s'était endormie et Harry resta quelques instants à la contempler.
- Elle dort?
Harry n'avait entendu entrer ses amis.
- Oui… si tu savais comme j'ai eu peur quand je l'ai vu tomber de son balai! Heureusement que je m'étais rapproché d'elle et qu'elle ne se trouvait pas trop haut!
- Tu l'aime beaucoup hein?
- Oui mais…
- Je sais je sais, c'est Cho que tu aimes! Récita Hermione. Nous en avons parlé avec Ron. Tu nous as beaucoup aidé au début pour nous faire prendre conscience de nos sentiments l'un envers l'autre alors je crois que c'est à nous de vous aider… car c'est indéniable, vous vous plaisez beaucoup.
- Tu as demandé à Cho de t'accompagner au bal? Demanda Ron.
- Non… je comptais le faire dès que je la verrais… je l'ai vu tout à l'heure, lorsque Keyliah est tombée et elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas être là pour le bal. Je ne peux donc pas y aller avec elle.
- Bonne nouvelle! Tu vas pouvoir y amener Keyliah!
- Oh, je ne sais pas je…
- Je crois que nous devrions la laisser dormir non?
- Oui, tu as raison Herm' allons-y.
Alors qu'ils allaient refermer la porte derrière eux, Keyliah se réveilla.
- Attendez!
- Keyliah! Tu vas bien?
- Oui Hermione ne t'en fait pas. Harry, merci de m'avoir rattrapé et amenée ici.
- De rien, c'est normal! Il faut que tu te reposes maintenant.
- Tu veux rire! Je veux absolument voir l'effet de notre blague! Et puis, je vais beaucoup mieux! Affirma la jeune fille en se levant.
Mais dès qu'elle eut fait un pas, elle chancela et retomba. Heureusement, Ron était à coté d'elle et la retint avant qu'elle ne s'affale sur le sol.
- Bon, d'accord, je suis un peu endormie, mais ça va aller…
- De toute façon, telle que je la connais, elle ne nous laissera pas tranquille tant que l'on aura pas accepté. Mais je veux te lancer un sort que j'ai appris, sinon je t'enferme dans ta chambre!
- Puisque tu le prends sur ce ton… et puis-je savoir quel est le sort que tu veux me lancer.
- Il permet de reposer la personne… un peu comme du café en somme mais sans l'effet excitateur.
- Café? C'est quoi ça? Dit Ron qui n'avait jamais vécu dans le monde Moldu et donc ignorait le sens de ce mot puisque les sorciers ne consommaient pas cette boisson.
- Viens… je vais t'expliquer, dit Hermione en entraînant Ron dernière elle.
Ils laissèrent Harry lancer le sort sur Keyliah puis ils rejoignirent les Jumeaux dans la salle commue.
- Alors, comment ça c'est passé pour vous? Leur demanda Fred.
- Parfaitement et vous?
- Impeccable. Ils n'ont rien remarqué! Je suis impatient de les voir ce soir!
- J'espère uniquement qu'ils viendront!
- Ne t'en fait pas frérot, rassura Georges, nous avons travaillé ça… ils ne s'apercevront pas qu'ils ont quelque chose sur le visage te je pense que les autres Serpentard ont trop peur d'eux pour le leur faire remarquer!
Une demi-heure plus tard, ils descendirent tous les six ensemble pour dîner. Leurs victimes n'étaient pas encore présentes mais elle ne tardèrent pas à faire leur entrée. Crabbe, Goyle ainsi que trios élèves de septième année de Serpentard avaient le visage recouvert d'encre noire tandis que Malefoy qui les suivait riait sous cape.
- Et le mieux, c'est qu'ils ne peuvent pas la faire partir! Elle ne disparaîtra que d'ici deux ou trois jours!
Fred et Georges étaient fiers d'eux. Et puis ils avaient une excuse béton… qu'ils allaient d'ailleurs devoir sortir puisque Rogue se dirigeait vers eux, visiblement de très mauvaise humeur.
- Weasley! Hurla-t-il. Qu'avez-vous fait à mes élèves?
- Nous monsieur? Mais rien voyons… et puis pour faire cela, je pense qu'il faudrait être doué en potion… commença Georges.
- Or, nous sommes absolument nuls, comme vous nous l'avez maintes fois fait remarqué depuis sept ans que nous sommes ici! Termina Fred.
- Je sais parfaitement que c'est vous!
- Voyons Severus, vous n'avez aucunes preuves de ce que vous avancer! Calmez-vous, l'encre disparaîtra! Encore une fois, le directeur intervenait pour calmer le professeur de potion.
Celui-ci resta septique et préféra sortir de la salle. Tous les élèves ne parlèrent que de cette blague pendant tous le dîner. Bien que Dumbledore savait pertinemment que Rogue avait raison, il ne punirait pas les jumeaux, ni le quatuor qui l'avait indéniablement aidé.
Le reste de la semaine passa rapidement. Keyliah, qui avait entendu Cho dire à Harry qu'elle ne serait pas là pour le bal, lui avait dit qui puisqu'ils étaient tous les deux seuls, ils pourraient y aller ensemble, ce que le jeune garçon c'était empressé d'accepter. Le samedi, Dumstrang 3 affronta l'équipe de BeauxBatons 3 qui remporta le match. Puis le lendemain, ce fut au tour de Gryffondor de jouer contre l'équipe de Stalinsi 2.
Harry avait déjà vu que l'équipe avait un niveau assez faible mais il avait également appris que, au Quidditch comme dans tous les sports, tout était possible. Et en effet, l'équipe montra qu'elle pouvait avoir de bien meilleur résulta que ceux qu'elle avait eut lors de la première phase du tournoi. Au bout de trois quat d'heure de jeu, le score était de 70-60 pour les Gryffondor qui pourtant jouaient bien.
- Je vois qu'ils ont beaucoup progressé! Et bien il faut que je trouve le vif le plus rapidement possible.
En plus de cela, le temps était couvert et un orage risquait d'éclater à tout moment, rendant bien plus difficile la tache du jeune Potter, bien qu'il ait déjà prévu cette possibilité en demandant à Hermione d'imperméabilisé ses lunettes. Environ dix minutes après, la plus se mit à tomber et Lee se défoulait sur son micro.
- Ca va être simple comme ça! Déjà que je n'ai pas encore vu le vif!
Dix minutes passèrent encore et la pluie redoublait d'intensité. De plus, un vent froid s'était mis à souffler.
- Harry! Il faut absolument que tu trouve rapidement le vif! Lui cria Fred en renvoyant un cognard sur un poursuiveur, lui faisant ainsi lâcher le vif. On n'en peut plus!
C'est alors qu'il le vit. Il volait tranquillement près des tribunes des professeurs. Il piqua alors droit vers lui, laissant l'attrapeur italien, qui le suivait, sur place.
- Harry Potter attrape enfin le vif d'or, mettant ainsi fin à ce match après plus d'une heure et demie de jeu sur le score de 410 à 200. ce match était vraiment spectaculaire! Les Italiens ont très bien joué, mieux que lors de la phase sélective mais les Gryffondor ont été les meilleurs!
- Jordan!
- Oui oui professeur! Ce match met donc fin aux huitièmes de finales. Et signe également le début des vacances! Bonnes fêtes à tous!
Dans les vestiaires, les joueurs jubilaient: ils continuaient le tournoi et se rapprochaient un peu plus de la victoire!
En raison du match de Quidditch du dimanche, les élèves ne rentraient chez eux le lundi matin. Le dimanche soir, une fête eut donc lieux dans la salle commune des Gryffondor.
Le lundi matin, la grande majorité des élèves prit donc le Poudlard Express pour rentrer chez eux, mais qui les ramènerait au collège pour le bal de Noël.
Voilà, c'est fini pour ce chapitre qui est d'ailleurs le plus long de tous. Mais il ne faut pas vous y habituer, les autres ne seront certainement pas aussi long que celui-ci. Le prochain chapitre ce sera Noël et je ne sais pas quand est ce que je l'aurait écrit car j'ai encore du boulot pour les deux prochaines semaine. J'espère que vous avez aimé, laissez moi un message pour me dire si vous appréciez ou pas
Gros bisous
A la prochaine
Liv
