Celui-ci c'est fait un peu atte,ndre et je m'en excuse. En plus il est moins long que le précédent (qui était tout de même très long, il faut bien l'avouer!) mais il n'est pas trop court quand même!
Alors maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à dire: bonne lecture!
XIV. Noël
Les élèves étaient peu nombreux à être restés au collège pour les vacances puisqu'ils pouvaient rentrer chez eux et tout de même assister au bal. Parmi les Gryffondor, Hermione, Harry, Keyliah, les Weasley ainsi que deux élèves de troisième année étaient restés au château. Il en était de même pour les autres maisons et Harry remarqua que Sally était, elle aussi, toujours présente au château. Et il n'y avait, en tout, qu'une vingtaine d'élèves dont un seul Serpentard: Drago. Les rapports entre celui-ci et les quatre Gryffondor étaient beaucoup moins tendus, presque amicaux tant que ce n'était pas en public où ils se montraient plus distant les uns envers les autres. Le Serpentard voulait éviter d'ébruiter le fait qu'il avait choisi le coté de Dumbledore. Bien que la majorité de ses condisciples sache qu'il ne voulait pas rejoindre Voldemort, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas dans le même camp que lui et il valait mieux que personne ne l'apprenne car, même si tous les Serpentard n'était pas mauvais, la plupart d'entre eux l'était.
- Eldye? Je peux te poser une question?
Harry était dans sa chambre secrète en compagnie de ses trois amis.
- Bien sur… que veux-tu savoir jeune héritier?
- J'aimerais savoir qui sont les deux autres héritiers… je veux dire, je suis celui de Gryffondor et Voldemort est celui de Serpentard mais qui sont ceux de Serdaigle et de Poufsouffle?
- Je n'ai pas la réponse à cette question mais la bibliothèque contient un livre qui décrit précisément toute la descendance des fondateurs de cette école. Tu y trouveras certainement ta réponse.
- Merci Eldye, dit Harry en se levant pour se diriger vers la bibliothèque.
Comme le tableau le lui avait révélé, un livre s'y trouvait contenant l'arbre généalogique des quatre grands sorciers. Il retourna près de ses amis et déposa le livre sur la table.
Tout d'abord, il l'ouvrit à l'arbre généalogique de sa propre famille dont il était le seul. Puis venait James Potter, marié à Lily Evans et ses grands-parents, Xavier Potter et Prisca Lander, puis ses arrière-grands-parents, Josh Potter et Zelie Weasley.
- Weasley! S'exclamèrent Ron et Harry en chœur!
- Mais alors nous sommes de la même famille! Continua Harry.
- Je vais écrire à mes parents pour le leur demander.
- Oui, c'est une bonne idée, mais plus tard.
Les adolescents continuèrent leur lecture. À chaque génération, les Potter avaient eut un seul descendant, des garçons pour la plupart. En fait, seul trois fille étaient nées de cette longue lignée de puissants sorciers. La première était l'arrière arrière-petite-fille de Godric Gryffondor qui avait été le premier à porter ce nom. Elle avait alors prit le nom de Henin. Trois générations plus tard, le nom se changea encore une fois pour devenir Dones. Le nom de Potter n'arrivait qu'un peu plus tard, mais Harry ne comprit pas pourquoi puisqu'il n'était, cette fois, pas dû à la naissance d'une fille mais à un changement volontaire. Puis une autre fille était née mais son fils avait conservé le nom de Potter. Puis venaient encore un grand nombre de génération avant celle de Harry et de ses parents.
- Et si nous passions au prochain maintenant?
Harry ouvrit donc le livre à l'arbre généalogique de Salazar Serpentard et de Ton Elvis Jedusort qui était à peu près similaire à celui de Godric Gryffondor. Puis venait celui de Helga Poufsouffle dont l'héritière était une certaine Jennifer Oldoway.
- Je demanderais à Dumbledore de la contacter et de lui apprendre qui elle est… l'union fait la force et nous en aurons grand besoin pour vaincre Voldemort! Dit Harry, ce qui tira ses amis de leur lecture. Bien, passons à la dernière… Rowenda Serdaigle.
Quelle ne fut pas la surprise du jeune homme en découvrant que le nom qui figurait tout en bas de l'arbre généalogique ne lui était pas inconnu… loin de là.
- Harry ce n'est pas…
- Si Hermione… J'en parlerais à Dumbledore et je le lui dirais ensuite… je me demande comment elle va réagir ou si elle le sait déjà… dit Harry, pensif.
- Bon, c'est pas tout ça mais je dois encore écrire à mes parents! Coupa Ron. Harry, tu viens avec moi?
Il acquiesça et aida donc son ami à écrire une lettre à ses parents. Pendant ce temps, Hermione et Keyliah regardèrent les livres de la bibliothèque personnelle de Godric Gryffondor. Elles étaient impressionnées d'y trouver des livres dont elle n'avait jamais entendu parler et d'autres qui étaient introuvables ailleurs qu'ici. Une fois la lettre terminée, Harry l'envoya avec Godric qui passait la plus grande partie de son temps dans cette pièce.
- Et que fait-on maintenant?
- Keyliah… je crois que tu n'as encore jamais vu Pré-au-Lard?
- Non mais…
- Alors nous allons y aller! Et puis j'ai des achats à faire! La coupa Harry. Même si certain peuvent être fait par hiboux, d'autre non! Alors en route!
Harry prit la carte du maraudeur et se dirigea avec ses amis vers la statue borgne du deuxième étage qui dissimulait le passage secret qui arrivait dans la cave de Honeydukes.
- Je jure que mes intentions sont mauvaises! Récita-t-il arriva à proximité de la statue. La vois est libre!
Ils s'avancèrent donc jusqu'à la statue.
- Dissendium!
La statue pivota, libérant ainsi le passage dans lequel les quatre Gryffondor s'engagèrent avant de le refermer.
- Lumos!
Environ une demi-heure plus tard, ils arrivaient de l'autre coté, dans la cave de Honeyducks d'où ils sortirent discrètement. Ils firent ensuite visiter le village à leur amie puis les garçons et les filles se séparèrent pour aller faire quelques emplettes en se donnant rendez-vous une heure plus tard aux trois balais.
Lorsque les deux garçons y entrèrent, une heure plus tard, les deux jeunes filles étaient déjà présentes, tranquillement installées à une table en train de boire une bierraubeure. Ils les rejoignirent après avoir également commandé une boisson. Ils restèrent un long moment à discuter et à se réchauffer jusqu'à ce qu'ils se disent qu'ils valaient mieux qu'ils rentrent s'ils voulaient que leur disparition reste inaperçue. Ils reprirent donc leur chemin vers Honeyducks et, pour gagner du temps, Harry transplana avec ses amis directement dans le sous-terrain puis il parcoururent le chemin en sens-inverse.
- Méfait accomplit ! Dit Harry la baguette pointée vers la carte du maraudeur qui redevint un simple parchemin vierge.
Les quatre adolescents étaient dans la salle commune de Gryffondor où se trouvaient leurs autres camarades.
- Alors Keyliah, que penses-tu de Pré-au-Lard?
Sirius était, avec Remus, en train d'attendre les quatre amis à l'entrée de la grande salle.
- Je mais… pourquoi vous me demandez cela? Bégaya la jeune fille gênée, sous le regard moqueur des trois autres.
- Ne t'en fais pas Keyliah, je suis l'un des cofondateurs de cette carte… ça m'étonne que Harry ne t'en ai encore rien dit. Et tu peut me tutoyer à l'extérieur des cours tu sais!
- Je crois qu'elle a beaucoup apprécié le village Sirius, répondit alors Harry. Moi qui croyais avoir été assez discret et que personne n'avait remarqué notre absence! Dit le jeune homme en s'éloignant d'un air vexé qui fit rire les autres.
Dans la grande salle, seules deux tables avaient été conservées, une pour les professeurs et l'autre pour les élèves. Harry s'installa discrètement à coté de Drago à qui il adressa un rapide sourire avant de reporter son attention vers ses amis qui entraient et vers Sally qui lui faisait face.
- Comment ce fait-il que tu sois restée ici pour les vacances? Lui demanda-t-il alors que ses amis s'installaient et que les plats se remplissaient de nourriture.
- Mon père est en mission pour le ministère et ma mère est partie avec ma petite sœur chez une de ses amies. Et puis, je préfère rester ici, du moins pour le moment puisque le bal à lieu demain soir!
- C'est vrai qu'ils sont partis ce matin et qu'ils reviennent demain soir… mais si j'ai tout comprit, le trajet se fera à l'aide de portoloin cette fois… plus rapide, les pauvres!
Le dîner se passa dans la bonne humeur générale. Dès qu'il fut terminé, Harry demanda à Dumbledore s'il pouvait lui parler et ils se rendirent donc dans son bureau.
- Je voulais vous parler à propos des héritiers de Serdaigle et de Poufsouffle. J'ai découvert qui ils étaient…
- Vraiment? Et comment?
Harry lui fit donc le retit de ce qu'il avait trouvé un peu plus tôt dans la journée.
- Je vais contacter Jennifer Oldoway pour lui demander de venir et je te charge de l'apprendre à la dernière. Je ne sais pas si elle est au courant mais… ça explique bien es choses…
Harry sourit en entendant le remarque de son directeur. Ils discutèrent encore un moment des progrès de Harry jusqu'à ce que Rogue frappe à la porte du bureau et entre. Harry prit alors congé des deux hommes pour rejoindre ses amis l'attendaient dans sa chambre. Pour y entrer, il leur suffisait, si Harry ne les accompagnaient pas, de demander à Eldye de les laisser entrer comme Ron et Hermione l'avaient déjà fait, pour que le passage s'ouvre. En effet, le phœnix savait les personnes que son nouveau maître acceptait de laisser entrer et celles qu'il refusait de voir.
La journée du lendemain fut plutôt tranquille. Le matin, Harry, Ron et Keyliah s'armèrent de courage et prirent leur balai pour aller voler un peu dans le stade de Quidditch pendant qu'Hermione, emmitouflé dans sa cape les regardaient tout en lisant un livre qu'elle avait emprunté dans la bibliothèque de Gryffondor.
Après le déjeuner, les quatre Gryffondor firent une partie de bataille explosive puis les deux filles montèrent se préparer, laissant les deux amis à une partie d'échec sorciers que Ron remporta facilement. Les autres élèves devaient arriver une demi-heure avant le début du bal directement devant les portes de l'école par portoloin. Les deux garçons montèrent se préparer une demi-heure avant l'arrivée des élèves. Harry revêtit la magnifique robe que Viktor lui avait offerte pour son anniversaire. Il tenta ensuite de se coiffer mais son reflet lui adressa un sourire moqueur ce qui le persuada de laisser tomber.
Et puis ce n'est pas comme si je devais être parfait… Cho n'est pas là! Dit-il pour lui-même.
Ron avait acheté une robe de bal simple mais élégante le jour précédent à Pré-au-Lard. Elle était noir et rouge et lui allait très bien.
- Vous êtes très beau M. Weasley! Plaisanta Harry.
- Je sais, je sais… mais vous n'êtes pas mal non plus M. Potter… quoique vous ne m'arriviez pas à la cheville!
Les deux amis partirent dans un fou rire au moment précis où Dean, Seamus et Neville entrèrent dans le dortoir.
- Salut vous!
- Salut les gars! Alors, comment se passa le début de vos vacances?
- Bien et vous?
- Bien… heureusement que nous sommes venus et que nous repartons en portoloin, je n'aurais pas supporté des journées de train!
Harry sourit à cette remarque de Dean.
- Alors, avec qui allez-vous au bal? Cho et Hermione j'imagine?
- Non… enfin, Ron y va bien avec Herm' mais Cho ne peut pas revenir… j'y vais avec Keyliah.
- Hum… j'ai cru remarquer que vous vous entendez plutôt bien tous les deux… intervint Dean.
- Non… pas du tout… enfin si mais
- Ouais ouais… moi j'y vais avec Jenny, une Serdaigle. Lui dit Seamus.
- Et moi avec Lavande.
- Et toi Neville? Avec qui vas-tu au bal?
- J'y vais seul… je ne voulais pas venir mais ma grand-mère m'en a persuadé.
- Je suis sûr que tu vas bien t'amuser ce soir Neville, le rassura Harry. Bon, c'est pas tout ça mais nous avons encore à aller attendre nos cavalières!
Harry, Ron et Dean descendirent donc, rapidement suivi de Seamus et Neville, dans la salle commune bondée d'élèves en robe de bal attendant l'heure de descendre. Peu à peu, elle désemplissait et, dix minutes plus tard, Harry et Ron virent leurs cavalières descendre. Hermione avait revêtis une magnifique robe blanche et bleu clair assorti aux rubans qu'elle avait attaché dans ses cheveux soigneusement lissés. Son léger maquillage faisait ressortir les traits fin de son visage souriant. Derrière elle, Keyliah portait une robe parme. Ses cheveux étaient lâchés et retombaient gracieusement sur son visage dont les yeux étaient mis en valeur. Sa robe faisait ressortir sa silhouette fine. Elle était attachée dans le dos et était un peu décolletée et évasée à partir de la taille. À son cou, la même chaîne en argent brillait et à ses bras, plusieurs bracelets scintillaient. Harry eut le souffle coupé par la beauté de la jeune fille mais se reprit rapidement après le cou de coude que son ami lui donna dans les cotes.
- Tu… tu es magnifique je ne sais pas quoi te dire!
- Merci beaucoup Harry… tu n'es pas mal non plus. J'aime beaucoup ta robe!
Harry sourit à son amie et tous deux descendirent en compagnie de Ron et Hermione. Devant les portes closes de la grande salle, un grand nombre d'élève attendait. Pourtant, certains n'étaient pas revenus, peut-être en souvenir du bal d'Halloween. Les portes s'ouvrirent enfin quelques instants plus tard et les quatre amis furent stupéfaits. La salle était plus belle que jamais. De la fausse neige était déposée un peu partout dans la pièce, de nombreuses stalactites étaient accrochés aux fenêtres ou pendaient du plafond d'où tombait de la neige, fait curieux puisque à ce moment, il ne neigeait pas à l'extérieur. Les nombreux sapins coupés par Hagrid et décorés par les professeurs ornaient brillaient un peu partout dans la pièce. Les murs brillaient comme s'ils étaient glacés. Les quatre grandes tables avaient été remplacées par des petites tables plus intimes, éclairés par des morceaux de glaces magiques placés au centre de chacune d'elles.
Ron, Hermione, Harry et Keyliah prirent place à l'une d'elle tout en admirant la magnifique décoration de la salle. Lorsque tous les élèves furent présents et installés, Dumbledore se leva.
- Bienvenu à tous, élèves et professeurs pour ce bal de Noël que j'espère vous apprécierez. Après le dîner, un groupe viendra et jouera de la musique pour que vous puissiez danser. A deux heures, tous les élèves devant rentrer chez eux prendront les portoloins qui les ramènerons directement là où ils les ont pris. En attendant, bonne soirée à tous!
Des plats apparurent alors sur chacune des tables. La nourriture était plus délicieuse que jamais ce qui ravi élèves et professeurs. Les élèves mangeaient tout en discutant de choses et d'autres. Harry se sentait bien et il se rendit compte que Cho ne lui manquait pas du tout. En observant les élèves présents, Harry s'était aperçut qu'en fait environ un tiers des élèves n'était pas revenu.
Lorsque les nombreux gâteaux et dessert disparurent des tables, Dumbledore se leva pour présenter un groupe de chanteurs sorciers dont il avait entendu plusieurs morceaux à la radio des sorciers ainsi que chez Ron qui aimait beaucoup ce groupe. Une scène était apparut près de la table où les professeurs s'étaient installés. Elle fut prise d'assaut par les deux filles et les quatre garçons de groupes tandis que la majorité des élèves se levaient pour danser sur la musique rythmée qui s'éleva aussitôt. Ron et Hermione étaient déjà en train de danser et Keyliah semblait pensive.
- Tu veux danse… je ne suis pas un excellent danseur mais…
- Avec joie! S'empressa d'accepter avec enthousiasme la jeune fille en prenant la main que Harry, debout devant elle, tendait. Et puis tu vas voir, si tu écoutes la musique, ça va tout seul.
Pendant trois quarts d'heure, ils dansèrent sous le regard amusé de Ron et Hermione. Keyliah donnait de petits conseils à Harry qui se débrouillait plutôt bien. Puis ils s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Harry et Ron partirent chercher des bierraubeurres pour les deux jeunes filles. Au bar, ils rencontrèrent Drago qui était seul mais qui tenait deux verres dans ses mains.
En retournant vers leurs cavalières en grande discussion avec Melle Cadix tandis que Sirius à leurs cotés semblait s'ennuyer.
- Ah! Vous voilà tous les deux! Dit Sirius soulagé de le voir arriver. Ça fait dix minutes qu'elles parlent de mode…
Les deux Gryffondor esquissèrent un sourire et donnèrent leurs verres aux jeunes filles.
- Dit moi Sirius… tu as l'air de très bien t'entendre avec Melle Cadix… tu ne me cacherais pas quelque chose par hasard?
- Rien qui ne te regarde petit curieux! Répondit Sirius, souriant. Aussi curieux que Lily celui-là! Et je crois avoir vu que je ne suis pas le seul à avoir des secrets…
Il prit alors la jeune femme par la taille avant de s'éloigner avec elle vers la piste de danse.
- Je trouve qu'ils forment un beau couple! Déclara Ron.
- Et je suis très heureux pour Sirius, rajouta Harry. Il mérite d'avoir une vie heureuse, surtout lorsque l'on sait toutes les épreuves qu'il a du traverser.
- Vous avez tous les deux entièrement raison, dit Hermione. Ron, tu viens danser.
Le rouquin eut juste le temps de déposer son verre qu'Hermione l'entraînait déjà sur la piste.
- Eux aussi ils sont mignons tu ne trouves pas?
Harry sourit à Keyliah qui s'était rapproché.
- Tu veux aller faire un tour dehors? L'année dernière, le parc était vraiment magnifique, cette année, il doit l'être également, proposa Harry.
Ils sortirent donc ensemble dans le parc qui était, comme l'avait supposé Harry, magnifique. Ils s'assirent ensemble sur un banc un peu éloigné des portes de l'école, qui faisait face au lac. À ce moment, Harry vit Ginny mais ne pu distinguer la personne qui la précédait.
- Tu avais raison Harry, c'est vraiment magnifique, dit Keyliah, brisant ainsi le silence installé.
Harry sourit et la regarda. Sa robe, attaché dans le dos et dans le cou ne la protégeait pas vraiment du froid, ce qui n'était pas exactement pour déplaire au jeune homme. Il fit donc venir à lui une cape qu'il déposa sur ses frêles épaules.
- Merci dit-elle en lui souriant timidement et en le regardant à son tour.
Les yeux verts du jeune homme l'avaient toujours fait craquer de même que ses cheveux noirs toujours décoiffés qui lui donnait, selon elle, un petit air sexy.
Elle se trouvait stupide. Dans l'école américaine où elle était auparavant, beaucoup de filles étaient folles du grand Harry Potter qui était célèbre là-bas aussi. Elle les avait toujours trouvées stupides et voilà qu'a son tour elle tombait sous le charme du survivant. Car à présent, elle en était certaine, elle l'aimait!
Harry n'avait jamais remarqué à quel point les yeux de la jeune fille étaient beau: Grands et noirs ils brillaient de milles feus. En fait, il n'avait jamais vraiment pris le temps de remarqué à quel point il était attiré par elle, trop occupé à nier ce qui pourtant sauté aux yeux de tous. Et puis, il y avait Cho! En même temps, ce soir elle n'était pas là…
Les visages des deux adolescents étaient à présent, tout proches l'un de l'autre. Keyliah ne pouvait se résoudre à détourner son regard des yeux émeraude dans lesquels elle était longée. Harry effleura du dos de sa main le doux visage de son amie. Il passa ensuite sa main dans les longs cheveux bruns de la jeune fille pour les caresser. Ils étaient de plus en plus proches l'un de l'autre et plus rien ne semblait exister autour d'eux.
Au moment précis où leurs lèvres allaient se rencontrer, un bruit les fit sursauter et se détourner. Un peu plus loin, ils virent Ron et Hermione qui faisait mine de ne pas les avoir vu mais qui venait de faire tomber un pierre dans l'eau pour mieux les apercevoir.
- Je crois que nous devrions retourner à l'intérieur… dit alors Keyliah.
Ils rentrèrent alors dans la grande salle où le groupe continuait de jouer. Au moment précis où les deux amis commencèrent à danser, la musique rythmée stoppa pour laisser place à un slow langoureux. Harry prit donc Keyliah par la taille et celle-ci noua ses mais autour du cou de jeune homme. Tous deux étaient légèrement gêné par la proximité de l'autre mais tenter de ne rien en montrer. Ce qu'il venait de se passer entre eux les avait troublés et tous deux était déçu de s'être fait déranger à ce moment précis, mais soulagé en même temps.
Au moins, au milieu de tous les élèves, il n'y a aucun risque! Se dit Harry en y repensant. Il avait faillit tromper Cho, mais cela lui avait ouvert les yeux. S'il éprouvait une grande affection pour Cho, ce n'était rien par rapport à ce qu'il ressentait pour Keyliah.
Le reste de la soirée, les deux amis dansèrent et discutèrent en évitant soigneusement le moment qu'ils avaient passé dehors. Ron et Hermione les avaient rejoint peu après, sans rien dire, mais leurs sourires signifiaient qu'ils avaient assisté à la scène et qu'ils en reparleraient. À deux heures, la majorité des élèves repartie chez eux par les portoloins et les quelques-uns qui étaient toujours à Poudlard regagnèrent leurs salles communes respectives.
Les quatre amis restèrent encore debout un moment à discuter de leur soirée puis ils montèrent dans leurs dortoirs.
- Alors?
- Alors quoi? Demanda Harry en sachant très bien de quoi son meilleur ami voulait lui parler.
- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre! Je t'ai vu avec Keyliah!
- Et bien tu sais donc que rien ne c'est passé! Et la faute à qui d'ailleurs!
- Je le savais! Tu l'aime?
- Je… il faut que j'écrive à Cho… je dois lui dire que…
- Que tu aimes Keyliah!
- Oui, je… je ne sais plus quoi faire… et surtout, je ne sais pas ce qu'elle, elle pense de moi!
- Crois-moi, elle est folle de toi, autant que tu es fou d'elle! Mais enfin, ouvres les yeux! Regarde ce qu'il c'est passé ce soir! Et ce n'est pas la première fois, encore moine la dernière!
- J'espère que tu ne te trompes pas!
Dans le dortoir des filles, Hermione et Keyliah avaient une conversation similaire.
- Mais comment peux-tu être sur que mes sentiments sont partagés!
- C'est mon meilleur ami depuis plus de quatre ans! Je le connais… et je sais qu'il t'aime plus qu'il n'aimera jamais Cho! Crois-moi! Tu verras, il lui faudra un peu de temps pour l'accepter, mais bientôt, il se rendra tout seul à l'évidence, si ce n'est pas déjà fait.
- Merci Hermione… c'est très gentil de ta part…
Hermione souri à son amie. Elle était persuadée que Harry et elle étaient fait l'un pour l'autre, tout comme Ron avec qui elle en avait parlé. Harry les avaient aidées à se rendre compte de ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, c'était donc à leur tour d'aider leurs amis.
- Debout fainéant!
- Hum… Ron, il est à peine sept heure du matin… mais qu…
Le reste de sa phrase fut étouffé par l'oreiller que son ami lui avait lancé pour le réveiller.
- Joyeux Noël!
- Toi aussi! Dit Harry en se débarrassant de l'oreiller et en le renvoyant à son propriétaire.
- On va réveiller les filles avant d'ouvrir nos cadeaux?
Mais ils n'eurent pas besoin de se déplacer car la porte du dortoir s'ouvrit à la volée et Keyliah et Hermione entrèrent. Visiblement, c'est Keyliah qui avait réveillé son amie puisque celle-ci marchait encore endormie. Elle rejoint son petit ami dans son lit.
- Vous êtes fou… je vous jure…
Les trois autres partirent dans un fou rire après ce soupir de Hermione qui s'était couché à coté de Ron qui lui caressait doucement le cou.
- Et si nous ouvrions nos cadeaux?
La proposition de Keyliah ayant été accepté à l'unanimité, les filles firent donc venir leurs cadeaux jusqu'à la chambre des garçons. Ron et Harry eux se dirigèrent vers le pied de leurs lits où avait été déposés tous les leurs.
Comme chaque année, Harry avait reçu un pull vert ainsi que des pâtisseries 'fait maison' de la part de Mme Weasley. Ron en avait un bleu, ce qui l'étonna, sa mère lui offrant chaque année un pull violet, couleur qu'il avait en horreur.
- Je vois que me mère vous a également fait des cadeaux à toutes les deux!
En effet, Hermione et Keyliah avaient également reçu un pull chacune.
- C'est très gentil de le part de ta mère…
- Oui, tu la remercieras… en plus j'aime beaucoup la couleur!
Harry ouvrit ensuite un cadeau qui venait de Hagrid: un livre sur les lions ainsi qu'une petite carte qui lui souhaitait un joyeux Noël et qui lui disait que ce livre lui en apprendrait beaucoup sur les habitudes de vie de son animal. Puis il en prit un autre qui semblait être vivant. Il se demanda de qui il pouvait venir. C'était une petite boite percée de petits trous. Il l'ouvrit et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant à l'intérieur un petit serpent à la tête dorée qui dormait paisiblement. Accroché au couvercle, il découvrit une petite carte qu'il lut:
Joyeux Noël!
Comme nous avons que tu peux parler avec les serpents, nous nous sommes dit que c'était une bonne idée de t'en offrir un! Alors le voici!
Le vendeur nous à dit que cette race était parfaite car le serpent ne ferait jamais plus de 80cm de long. De plus, ils ne sont pas agressifs et aiment le contact des hommes.
Nous espérons que ce cadeau te fera plaisir
Amicalement,
Ron, Hermione et Keyliah.
Harry leva la tête vers ses amis qui le regardaient tous en souriant.
- Alors? Ca te fait plaisir?
Harry fit un grand sourire à ses amis avant de les étreindre chacun à leu tour.
- Merci beaucoup… ça me fait très plaisir!
- Je savais que ça te plairait. Et nous en avons parlé à Sirius et Dumbledore t'autorise à le garder.
- J'imagine que de toute façon, Hermione ne vous aurait pas laissé l'acheter si tel n'était pas le cas!
La préfète lui tira la langue et se blottit un peu plus dans les bras de son ami. Harry avait offert à Hermione une sorte de caméscope magique qui se mettait à filmer dès que l'on prononçait une formule. A Ron, il avait offert un kit de dressage de hiboux qui lui serait certainement utile pour Coq ainsi qu'une figurine du joueur principal de l'équipe de Quidditch des Canons de Chudley, la favorite de Ron. Pour Keyliah, il avait choisit avec Ron un chaton car la jeune fille adorait les chats mais elle n'en possédait aucun.
Harry était surprit du nombre de cadeaux qu'il avait reçu cette année, lui qui n'en recevait qu'un ou deux habituellement. Celui qu'il ouvrit contenait une pensine et lui venait de Remus et de Dumbledore qui lui souhaitaient un joyeux Noël et pensaient que leur cadeau apaiserait certainement Harry après des souvenirs difficiles.
Puis il en ouvrit en ouvrit un autre plus petit qui contenait un vif d'or gravé à son nom. Il lui venait de Sally qui lui avait également écrit une lettre qui le toucha beaucoup dans laquelle elle lui disait qu'elle l'appréciait énormément. Il se dit qu'il faudrait qu'il lui parle sérieusement et qu'il la remercie. Et il imagina la tête qu'elle ferait lorsqu'elle découvrirait le cadeau qu'il lui avait offert. Elle lui avait parlé de son père dont elle ne connaissait pas vraiment le passé. Il avait alors fait une demande à Fleury & Bott et avait commandé un livre sur le duelliste Lay Theiler qu'il avait reçu quelques jours auparavant.
- Alors Harry? Tu t'endors?
Son meilleur ami était enseveli par les papiers des cadeaux qui lui provenaient des nombreux membres de sa famille.
- Tu as le bonjour de toute ma famille Harry! Et vous aussi les filles. Harry, dépêches toi un peu!
Ses amis avaient en effet pratiquement terminé l'ouverture de leurs paquets tandis qu'il lui en restait encore quelque uns. Celui qu'il prit alors lui parut lourd. C'était un cadeau qui venait de Sirius, un Souviens-Toi.
- Whaou Harry! Tu sais que c'est très rare ce genre de chose? C'est un Souviens-Toi! Il te permet de revivre tous tes meilleurs souvenirs!
- Il faudra encore une fois que je remercie Sirius.
- Je crois qu'il va falloir qu'on t'aide dit Ron en voyant qu'encore une fois son ami partait dans ses pensées. Tiens, ouvre celui-là.
Il lui tendis alors ce qui semblait être une carte. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit le bout de papier chanter une fois déballé d'une voix éraillée.
Cap'taine Cap'taine nous on t'aime
T'es le meilleur dès que t'es sur ton balai!
Et nous fait travailler pour gagner.
On voulait te remercier,
Et on te promet: on va gagner!
Joyeux Noël au meilleur des capitaines!
Les voix de ses co-équipiers se turent et Harry pu enfin lire la carte qui était en fait un certificat du meilleur capitaine, signé par tous les joueurs de l'équipe de Gryffondor ainsi que par McGonnagall, leur directrice de maison.
- Merci, c'est très gentil! Ca me fait plaisir!
- Et en plus, tu as de la chance, tu pourras nous entendre chanter autant que tu veux, et gratuitement en plus!
Ron avait dit cela d'un air très sérieux qui fit éclater de rire Harry.
- Bon, il ne t'en reste plus qu'un… et je crois qu'il vient de Dobby.
Ron n'avait pas tord. Le paquet contenait plusieurs paires de chaussettes dépareillées et un petit mot de Dobby et Liksy.
- Bien! Maintenant que monsieur Potter a enfin terminé l'ouverture de ses cadeaux, nous allons pouvoir nous préparer pour descendre déjeuner… qu'en pensez-vous?
Le ton important que venait d'employer Ron fit sourire les jeunes filles qui s'éclipsèrent en riant et lui valut un oreiller dans la figure.
Un quart d'heure plus tard, les quatre amis étaient prêts et descendirent dans la grande salle où se trouvait déjà Drago ainsi que Ginny et quelques autres élèves et professeurs. Ils prirent donc place dans la grande salle et mangèrent tranquillement. Puis Sirius et Remus les rejoignirent et Harry remercia chaleureusement les deux hommes pour leurs cadeaux, de même que Dumbledore qui arriva un peu plus tard.
- Alors les jeunes…? Vous avez prévu quoi cet après-midi?
La matinée s'était écoulée tranquillement. Les jeunes avaient discuté tous ensemble dans la grande salle. Harry avait également parlé à son serpent qui s'avérait n'avoir que quelques jours puisqu'il était né le 18 décembre. Harry le nomma Zigzag et lui demanda ce qu'il voulais pour manger, le petit serpent lui avait répondu qu'il mangeait de tout. Pour le moment il faudrait le nourrire mais d'ici quelques jours, il se débrouillerait seul. Puis le petit serpent était retourné dans sa boite où il s'était rendormi.
- Je ne sais pas… pourquoi?
Au déjeuner ils avaient, comme tous les ans à Noël, eut des pétard qui contenaient des cadeaux ce qui les avait tous beaucoup amusé et les Jumeaux en avait d'ailleurs profité pour ajouter quelques unes de leur farces aux sucreries et la première victime avait été Dumbledore.
- Oh… nous pourrions aller faire un tour dans le parc.
Harry se méfiait de cette proposition qui semblait anodine de Sirius mais les quatre Gryffondor suivirent Remus et Sirius à l'extérieur. Dès qu'il eurent fait trois pas sur la neige fraîche qui était encore tombée le matin même, qu'ils entendirent un cri qui venait des buissons et ils virent une armée de boules de neiges leur venir dessus.
- A l'attaque!
Une bataille de boule de neige commença alors. Le reste des élèves rejoignirent rapidement les jumeaux et le quatuor ainsi que Sirius et Remus qui étaient déjà trempés les équipes changeaient sans cesse, les participants ne pouvaient donc pas se protéger des rafales de boules de neiges qui leur arrivaient dessus.
Au bout d'une heure de combat acharné, les élèves s'écroulèrent sur les marches du perron du château, épuisés et trempé, mais heureux. Ils retournèrent ensuite dans leurs salles communes pour se réchauffer et se changer avant que chacun retourne à ses occupations.
Les quatre amis s'installèrent dans la salle commune où étaient tous les Gryffondor présents à Poudlard après avoir été remercié Dobby pour les chaussettes qu'il avait offert à chacun des adolescents et lui offrir d'autre vêtement. Ils s'installèrent avec Ginny, Fred et Georges.
- Alors? Comment avez-vous trouvé notre petit cadeau?
- Nous l'avons préparé avec les Maraudeurs ce matin pendant que vous étiez dans la grande salle!
- Ah je me disais aussi que je ne vous avais pas vu…
- Et nous avons conclu une alliance Jumeaux/Maraudeurs… ça va être plutôt génial!
- Oui, les plus grand farceurs que Poudlard ait connu réunis…
Les Jumeaux n'en dirent pas plus mais leur air signifiait qu'ils avaient certainement préparé quelques blagues.
- J'ai oublié de vous remercier pour la carte chanteuse que l'équipe m'a offerte… ainsi que pour cette chanson si bien interprétée…
- Oui, nous avons vraiment du talent mais nous préférons le garder pour notre magasin… et puis c'était surtout le diplôme du meilleur capitaine!
- C'est vrai! Tu es un excellent capitaine et tes entraînement et tes conseils son aussi bon que ceux de Dubois! Je suis certain qu'il serait très fier de toi!
- Merci les gars… et toi aussi Ron.
La discussion continua sur le Quidditch un petit moment avant d'en venir au bal de la veille. Harry se souvint alors de quelque chose.
- Ginny? Dit-il à la jeune fille qui s'était montrée plutôt discrète jusque là.
- Oui Harry?
- Hier soir, pendant que j'étais dans le parc avec Keyliah, je t'ai vu… mais je n'ai pas pu voir qui t'accompagnée.
La jeune fille qui s'était tendue au début de la phrase du jeune homme semble soulagée en entendant la fin.
- Oh je…
- Petite cachottière! Tu ne nous avais pas dit que marchait aussi bien avec Tom! S'exclama Fred ne laissant pas le temps à sa jeune sœur de se justifier.
- Et qu'avez vous fait tous les deux hein? J'ose espérer qu'il c'est bien comporté avec toi! Et puis n'oublie pas que tu es une Weasley, tu vas en séduire plus d'un…continua Georges
- Et puis Tom est gentil… commença Ron à son tour.
- Tom?… mais qu'est ce que vous allez vous imaginer là, dit la jeune fille qui semblait à présent parfaitement détendue. Il n'y a absolument rien entre nous! C'est un ami, rien de plus!
- Pourtant, c'est bien avec lui que tu étais au bal hier non? Demanda Fred.
- Oui bien sur mais…
- Voilà ce que c'est que d'être la seule fille de la famille… la dernière qui plus est! Philosopha Hermione.
- Et puis c'est pas tout ça mais je crois qu'il en temps de descendre dîner! Coupa Harry en voyant que sa remarque avait mit Ginny dans l'embarras et que ses frères allaient lui poser d'autre questions.
La jeune fille lui adressa un regard reconnaissant et se leva à sa suite pour sortir de la salle commune et se diriger vers la salle commune, suivie par le reste du petit groupe.
Une fois le dîner terminé, Harry proposa à ses amis de se rendre dans sa chambre secrète, ce qu'ils acceptèrent.
- Bonjour M. Potter… Joyeux Noël à vous tous!
- Merci Eldye… Joyeux Noël à toi aussi. Bonjour Godric! Je suis heureux de voir que tu te plais ici!
En effet, le phœnix passait une grande partie de son temps dans cette pièce, confortablement installé sur l'ancien perchoir d'Eldye qui était magnifique.
- M. Potter, j'ai, enfin Godric Gryffondor, a un cadeau pour vous. Il est sur le bureau.
Harry se dirigea donc vers le meuble que venait de lui indiquer le tableau. Il y trouva un long et fin écrin qui devait certainement contenir un objet très précieux ainsi qu'un autre plus petit. Il rejoignit ses amis qui s'étaient installés sur les fauteuils près de la petite table et s'y assis à son tour. Il déposa délicatement le long écrin de bois noir sur la table avant d'ouvrir le plus petit. Celui-ci contenait une clé en or.
- Une clé?
- Oui Harry, une clé mais pas n'importe quelle clé! Dit alors Eldye. Cette clé ouvre une porte de cette pièce que l'on ne peut remarquer si l'on n'en connaît pas l'existence et qui s'ouvre sur ce qui était vraiment l'appartement de Godric lorsqu'il était ici et dont te ne vois que la chambre.
- Et où est cette porte? Demanda le jeune brun en regardant chaque mur de la pièce.
- Ne t'en fais pas… dès que tu la chercheras, tu la trouveras sans aucune difficulté. A présent, ouvre ton second cadeau… il est très important!
Harry prit alors précautionneusement l'écrin qu'il avait précédemment déposé sur la table. Il l'ouvrit et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant à l'intérieur une baguette. Il la prit dans ses mains et ressentit aussitôt un frisson lui parcourir le corps. Elle était faite de bois de houx et mesurait un peu plus que celle de Harry. Sur son manche était gravé les initiales G.G.
- Elle a appartenue à mon maître et c'est avec elle qu'il a vaincu Salazard Serpentard. Elle contient une de mes plumes ainsi qu'un autre élément assez spécial, un poil de lion… pas n'importe quel lion puisque c'était un poil de Gryffondor lui-même. Je pense que tu pourras y ajouter l'un de tes poils… grâce à cela, la baguette est d'autant plus puissante puisqu'elle possède une partie de toi en elle. Et puis, je sais que ta baguette ne peut pas combattre celle de Lord Voldemort puisqu'elles sont sœur! Et pense que celle-ci te conviendra parfaitement.
Harry agita donc légèrement la baguette et celle-ci produisit, comme la sienne, des étincelles rouge et or, couleurs de Gryffondor.
- C'est Gryffondor lui-même qui a créé cette baguette afin qu'elle soit la plus efficace et la plus puissante possible … fait en bon usage!
Harry se dit qu'il en parlerait à Dumbledore le lendemain, mais pour le moment, une fois la surprise de ce cadeau passé, il rangea la baguette dans son écrin et regarda ses amis.
- La baguette de Godric Gryffondor lui-même! D'ailleurs, ça me fait penser que mes parents n'ont toujours pas répondu à ma lettre! Dit Ron.
Pendant un moment, il restèrent à parler tranquillement dans la pièce puis Ron leur dit qu'il était fatigué.
- Normal! Tu as vu l'heure à laquelle tu t'es réveillé ce matin! Toi qui d'habitude est le dernier levé, tu as fait réveille matin!
La remarque de Harry fit rire les deux jeune filles.
- Moi aussi je suis épuisée… je crois que je vais aller me coucher! Dit finalement Hermione. Et toi Harry… où dors-tu ce soir?
- Je crois que je vais dormir au dortoir… je ne veux pas laisser Ron tout seul!
- Harry… je peux te parler cinq minutes s'il te plait?
- Ben on vous attends au dortoir… à plus tard!
Harry s'approcha donc de Keyliah et se laissa tomber à ses cotés. La proximité de la jeune fille lui rappelle ce qu'il c'était passé la veille et il se sentit rougir très légèrement.
- Je… je t'ai acheté cela… pour noël… en plus du serpent. Dit la jeune fille visiblement gênée en lui tendant un paquet.
- Oh mais je… tu n'aurais pas du… je…
- Si, prend le, j'insiste!
Harry prit donc le paquet qu'il ouvrit. A l'intérieur se trouvait une corne de licorne enchantée.
- C'est un porte-bonheur…
- Et aussi un objet très précieux et très rare! Tu ,'aurais pas du Keyliah!
- Harry je t'aime beaucoup et ça me fait plaisir! Dit la jeune fille en s'éloignant.
- Attend! Moi aussi j'ai un cadeau pour toi!
Il prit alors un cadeau posé dans une tiroir du bureau et revint vers elle en le lui tendant. La jeune fille l'ouvrit alors et son visage s'illumina.
- Une boite à musique magique! C'est magnifique Harry! Merci beaucoup!
La boite à musique magique avait la forme d'une Lyre et jouait les morceau qu'on lui demandait contrairement à celles moldues qui ne pouvaient jouer qu'un seul morceau.
- Keyliah je…
- Harry je…
Les deux adolescents avaient prononcé ces mots au même moment et s'étaient arrêtés de parler en même temps. A présent, tous deux se regardaient, n'osant pas parler le premier. Au bout d'un long moment, Harry s'approcha de Keyliah. Il prit sa main dans la sienne. La jeune fille ne bougeait plus, se laissant faire.
- Voilà c'est… c'est à propos d'hier soir… je… je ne sais pas vraiment quoi dire! Je suis désolé…
- Tu n'as pas à t'excuser! C'est à moi de le faire! Tu sors déjà avec Cho et…
- Et pourtant je ne regrette absolument pas ce qu'il c'est passé… ou plutôt, je regrette que rien ne se soir réellement passé! Keyliah, je me suis rendu compte hier soir que… je t'aime!
La jeune fille regardait Harry droit dans les yeux. Elle lui caressa doucement le visage et approcha ses lèvres de celles du jeune homme. Leurs lèvres entrèrent se rencontrèrent pour un baiser qu'ils avaient tous deux longtemps attendu.
- Moi aussi je t'aime Harry! Je l'ai su tout de suite!
Harry sourit à la jeune fille et l'embrassa de nouveau dans un long baiser passionné.
Une demi-heure plus tard, les deux amis rejoignirent Ron et Hermione dans la salle commune.
- A ce que je vois, vos cadeaux de Noël vous ont plus! Dit Ron ironique en les voyant arriver main dans la main en portant leur cadeau.
Aucun des deux ne réagit et ils s'assirent l'un contre l'autre en face du couple.
- En tous les cas, je suis très heureuse pour vous deux! Leur dit Hermione.
- Moi aussi…
- Mais heu… continua Hermione
- Cho? C'est d'elle dont tu veux parler?
Hermione acquiesça silencieusement.
- Je vais lui envoyer une lettre et je lui dirais que je dois la voir dès qu'elle revient… je ne crois pas que le lui annoncer dans une lettre soit une bonne idée!
- Tu as raison! Confirma Hermione. Bon, c'est pas tout ça, mais il commence à se faire tard, nous devrions aller nous coucher!
Un quatre d'heure après, les quatre Gryffondor étaient dans leurs lits en train de rêver.
Le lendemain, lorsque Harry se réveilla, il descendit dans la salle commune et écrit une lettre à Cho. Puis il prit le descriptif de la corne enchanté afin de savoir quels étaient ces propriétés magiques réelles.
"La corne de licorne permet à celui qui l'utilise d'oublier sa peine grâce à la pureté de cet animal. De plus, elle a des propriétés apaisantes et permet d'approcher facilement les licornes sauvages."
Il y avait tout en descriptif de la corne mais Harry avait apprit l'essentiel.
- Alors? Mon cadeau te plait? Demanda Keyliah alors qu'Harry observait la corne.
- Oui… tout ce que vient de toi me plait! Dit-il en attirant à lui la jeune fille qui se laissa faire avant de déposer ses lèvres sur celle du garçon pour un long baisser. Alors? Bien dormi?
- Oui, très et toi?
- Hum… non pas vraiment en fait… j'ai fait un rêve dont je ne me souviens pas et ma cicatrice m'a fait mal… rien de grave je te rassure! S'empressa-t-il d'ajouter devant l'ai soucieux que prenait la jeune fille qui était à présent installée sur ses genoux.
Ils attendirent Ron et Hermione environ vingt minutes puis tous les quatre descendirent dans la grande salle où se trouvait déjà Drago, Sally ainsi que deux Serdaigle et trois Poufsouffle. Les hiboux porteurs de courrier entrèrent dans la grande salle par les fenêtre et Harry fut heureux de vois Coq emmené une lettre des Weasley à Ron, portant certainement la réponse à leur question. Un hibou déposa devant lui un exemplaire de la 'Gazette du Sorcier'. Il l'ouvrit à la première page et fut horrifié d'y lire en gros titre:
" Celui-dont-on-en-doit-pas-prononcer-le-nom passe à l'attaque!"
Il se reporta immédiatement à l'article situé sur la seconde page.
Hier soir alors que la majorité des sorciers fêtait tranquillement Noël, un événement tragique est subvenu.
Dans un petit coin tranquille d'Angleterre, des sorciers passaient la soirée de Noël entre amis lorsque Celui-dont-on-en-doit-pas-prononcer-le-nom et ses hommes sont entré dans la maison et ont tué toutes les personnes qui s'y trouvaient à l'exception d'une fillette de 10 ans qui dormait paisiblement.
Ceci à été le coup d'envoi puisque dès que la marque des Ténèbres est apparut, une vingtaines d'attaques similaires ont eut lieu simultanément et sans aucun lien entres-elles.
La folie meurtrière du Seigneur des Ténèbres n'épargnera personne!"
La liste des victimes suivait en même temps qu'il lisait les premiers noms, il vit Sally sortir de la salle en courant. En effet, le premier nom lui était familier puisque il s'agissait de Vanessa Theiler, la mère de Sally. La jeune fille rescapée devait donc être sa jeune sœur Mya.
- Oh non!
Harry partit en courant à la suite de son amie qui était assise sur la marches du perron alors que l'air extérieur était glacial.
- Met ça ou tu vas attraper froid!
La jeune fille leva la tête et prit la cape que Harry lui tendait. Il s'assit ensuite aux cotés de la jeune fille qui pleurait doucement. Pendant une heure, Harry consola son amie du mieux qu'il pu et l'accompagna jusqu'à sa salle commune lorsqu'elle se sentit mieux. Il avait quelque chose à lui dire mais il ne l'avait toujours pas fait.
- Harry justement, je te cherchais! Il faut que je te parle!
Harry retournait à sa salle commune lorsqu'il croisa Dumbledore dans les couloirs.
- Allons dans mon bureau.
Il se dirigèrent ensemble vers la pièce où ils s'installèrent.
- J'ai appris ce qu'il s'est passé cette nuit… cela va être très dur pour Sally… de plus, son père m'a contacté ce matin… il lui est impossible de garder sa jeune fille pendant l'année scolaire, elle va donc venir à Poudlard dès demain où elle suivra des cours pour rattraper le niveau des premières années. Elle pourra ainsi voir sa sœur et éviter l'orphelinat ou la pension.
- Je pense que Sally vous en sera reconnaissante.
- Je te laisse le lui annoncer… mais ce n'est pas de cela que je volais te parler. J'ai contacté Jennifer Oldoway, l'héritière de Poufsouffle. Elle était déjà au courant de qui était son prédécesseur et elle a accepté de venir ici… elle arrive demain.
- De mon coté, je me charge de prévenir l'héritière de Serdaigle. Oh… j'allais oublier! Regarder ce qu'Eldye m'a offert… la baguette de Gryffondor. Il m'a également révélé l'existence d'autres pièces mais je ne les ai pas encore cherché.
- La baguette de Godric… cela résout le problème des baguettes sœurs.
En sortant du bureau du directeur, Harry vit ses amis qui l'attendaient.
- Comment va Sally?
- Mieux… enfin j'espère. Sa petite sœur va venir à Poudlard dans la semaine car son père ne peut s'occuper d'elle à cause de son emploi de Duelliste au ministère. J'espère que de voir sa sœur tous les jours va lui remonter le moral…
- Nous avons croisé Sirius, dit Ron après quelques instants de silence. Il nous a dit de le rejoindre dans sa chambre lorsque tu serais là.
Les quatre adolescents se rendirent donc dans la chambre de Sirius et Remus où les deux hommes les attendaient.
- Salut Patmol, salut Lunard!
- Alors, comment va Flammèche?
- Très bien merci… et je voulais vous féliciter pour la blague d'hier… vous nous avez bien eut et nous avons passé un très bon moment.
- Tes frères nous ont beaucoup aidé Ron! Ils sont très doués! Autant que l'étaient les Maraudeurs… notre force était que nous étions quatre mais ils sont Jumeaux… et ils sont très imaginatifs!
- C'est quoi cette histoire de pacte dont ils nous ont parlé?
- Oh… et bien nous leur avons promis de les aider à monter leur magasin de farces et attrapes à conditions qu'ils obtiennent d'excellents résultats à leurs ASPIC… et je suis absolument certain qu'ils obtiendront des résultats plus qu'excellent s'ils acceptent de se consacrer à leur révision.
- Et je sais quelque chose d'autre, c'est que tous les quatre vous obtiendrez également d'excellent résultats à vos BUSE, ajouta Remus.
Les quatre adolescent sourire au loup-garou. Tout d'un coup, en regardant son filleul, Sirius sembla réaliser quelque chose.
- Mais… Harry… Keyliah… Vous vous êtes enfin décidé? C'est pas trop tôt!
Ron Hermione et Remus éclatèrent de rire après cette remarque tandis que Harry s'enfonçait un peu plus dans son fauteuil et que Keyliah se collait à son petit ami. Ils passèrent la matinée à discuter tranquillement avant de redescendre vers la grande salle. Dès qu'il eut mit un pied dans la pièce, il vit Sally assise seule au bout d'un banc.
- Ca va mieux?
- Oui ça vas, ça vas…
- Dumbledore m'a demandé de te dire que ta petite sœur va venir demain à Poudlard et qu'elle va y faire se rentrée. Elle suivra les cours des premières années étant donné que ton père ne peut pas la garder.
- Mya va venir ici c'est vrai? Dit la jeune fille en relevant vers Harry un visage aux yeux rougis par les larmes mais dans lesquels Harry fut heureux de voir brillait un étincelle.
- je suis heureux de voir que cela te fait plaisir… j'ai aussi autre chose à te dire… après le déjeuner. Bon appétit!
La jeune fille semblait aller légèrement mieux depuis que Harry lui avait annoncé qu'elle pourrais bientôt voir sa sœur tous les jours.
Après le déjeuner, Harry emmena Sally avec lui dans la salle d'entraînement afin de pouvoir lui parler tranquillement.
- Voilà… ce que j'ai à te dire va peut-être te paraître bizarre mais bon. Voilà, il existe une légende concernant les héritiers des quatre fondateurs de Poudlard, comme tu dois très certainement le savoir. Tu connais très bien l'un d'eux puisqu'il s'agit de Voldemort qui est l'héritier de Serpentard. Dumbledore a chercher qui pouvait être l'héritier de Gryffondor… et il a découvert que c'était moi.
- Tu es l'héritier de Godric Gryffondor? Mais c'est…
- Attends! J'ai fait des recherches pour découvrir qui était les héritiers de Serdaigle et de Poufsouffle. L'héritière est une ancienne élève de Poudlard qui va venir demain sous une demande de Dumbledore.
- Et pourquoi me dis-tu tout ça?
- Et bien voilà… j'ai également découvert que tu… tu es l'héritière de Serdaigle.
- Je? …. Moi?…
La jeune fille était sous le choc. Elle ne s'attendait pas à une telle annonce, surtout après celle du matin.
- Et que dois-je faire?
- Rien… du moins pour le moment. Je pense que pour pouvoir vaincre Voldemort, il nous faudra unir nos forces. J'en ai parlé avec le directeur hier et il vous expliquera tout cela demain. Et si tu veux, tu peux venir t'entraîner ici avec nous le mardi de trois heures à cinq heures, ou n'importe quand… si tu as le moindre problème je serais toujours là… tu peux compter sur moi…
- Je sais… merci beaucoup Harry!
Peu après, le jeune Gryffondor rejoint ses amis qui l'attendaient dans la salle commune.
- Mais Ron, j'y pense! Ce matin, tu as reçu une lettre de tes parents non?
- C'est vari! Je n'y pensais plus… je l'ai déposé dans ma poche après avoir lu l'article de journal. Là voilà! Dit-il en tirant la lettre de sa poche. Voyons un peu ce qu'elle dit…
Chers Ron et Harry,
Je ne sais pas où vous avez trouvé cela mais, en effet, l'arrière-grand-mère de Harry est également ton arrière-grand-mère Ron. Zelie et Josh étaient ensemble à Gryffondor et ils sont tombé amoureux puis se sont mariés, ce qui fait que vous êtes tous deux cousins, mais des cousins très éloignés.
Je vous souhaite de bonnes vacances de Noël
Arthur Weasley
- Alors? Vous êtes de la même famille? Et bien, quelle nouvelle!
- Il faut que j'aille dire cela à mes frères et à ma sœur! Viens Harry!
Les deux adolescents rejoignirent Fred et Georges qui parlaient à voix base dans un coin de la salle commune.
- Hey les gars! Nous avons découvert que…
- Que nous étions de la même famille! Je suis votre cousin éloigné!
- De la même famille?
- Cousins?
- Mais c'est génial! S'exclamèrent les Jumeaux en chœur.
Ron et Harry se regardèrent perplexe.
- Et pourquoi est-ce aussi enthousiasmant pour vous? Demanda Ron.
- Et bien cela signifie que nous avons le même sang que l'un des Maraudeurs!
- Et que nous sommes donc nous aussi des Maraudeurs!
- Et c'est cela qui vous rend aussi heureux? Vous êtes bizarres tous les deux!
- Vous ne savez pas où est Ginny? Coupa Ron.
- Non, elle ne nous l'a pas dit… peut être qu'elle envoie une lettre à tom? Proposa Fred.
Les deux 'cousins' partirent donc à la recherche de Ginny dans les couloirs de Poudlard. Ils se séparèrent afin d'être plus efficace et se donnèrent rendez-vous dans la salle commune.
Prit d'une soudaine inspiration, Harry se dirigea vers la tour d'astronomie. Il n'eut pas besoin de monter jusqu'en haut pour s'apercevoir qu'il avait vu juste puisque Ginny y était bien avec quelqu'un d'autre… et pas n'importe qui… quelqu'un à qui il n'aurais jamais pensé!
Harry ne voulant pas déranger les deux personnes, il redescendit silencieusement et se rendit dans la salle commune où Ron se trouvait déjà en compagnie es deux jeunes filles.
- Alors? Interrogea Ron;
- Rien, mentit Harry, pensant qu'il valait mieux que Ron ne sache rien de ce qu'il avait vu. Et toi?
- Bah, vous la verrez au dîner de toute façon! Leur dit Hermione.
- Herm' a raison, répondit Ron. Et en attendant, que fait-on?
- Et si nous travaillions?
Bien que la proposition innocente d'Hermione ne fut pas du goût des deux garçons, ils travaillèrent jusqu'à l'heure du dîner où ils retrouvèrent Ginny.
- Notre cousin? Ravi de le savoir, dit Ginny en adressant un sourire chaleureux au jeune homme.
Le dîner se passa bien. Harry rappela à Sally leur rendez-vous du lendemain.
- Mais je viendrai de chercher lorsque Jennifer sera arrivée, ne t'en fais pas.
Ron étais encore tout excité par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Harry, en plus d'être son meilleur ami était également son cousin… éloigné certes mais tout de même! D'ailleurs, il l'annonça à Remus et Sirius dès qu'il les vit ce qui fit sourire les deux hommes.
Le reste de la soirée fut tranquille. Harry était heureux d'être avec Keyliah. Il s'endormi et passa une nuit tranquille.
Voilà encore un chapitre de terminé! Il a été un peu long à venir mais, comme je vous l'ai déjà dit, ces dernières semaines ont été assez chargée pour moi! Mais je suis heureuse car j'ai réussit mon oral blanc en français et celui de TPE! Pour les maths, c'est une autre histoire…
Mais il ne faut pas se réjouir trop vite car il a encore le bac de français le 13 et l'oral plus tard, si toutefois c crétins de profs acceptent de nous faire passer les épreuves! Non mais je vous jures! Qu'il fasse pas cours et qu'il manifestent, je trouve ça normal car je l'aurais moi même fait, mais nous empêcher de passer nos exam.! Faut pas oublier que c'est aussi pour nous qu'ils se battent! On y est pour rien dans cette histoire!
La je crois que je commence à partir en couilles, c'était juste pour vous dire que les prochains chapitre devraient arriver mais je ne sais pas quand. Et je vais essayer de finir l'histoire avant la sortie française en septembre parce que je crois que le faire avant le 21 juin, sorte anglaise, ce sera impossible pour moi (et mon cerveau qui est en surchauffe et en panne d'inspi, ça c'est vu non? Harry et Ron cousin, vraiment n'importe quoi!)
Maintenant, je vous laisse la parole, je veux absolument savoir ce que vous pensez de mon histoire et surtout, si vus détestez, dites moi pourquoi, ça m'aiderai à m'améliorer! Il y a quelque lecteurs qui m'avait dit qu'il pensaient que Sally était l'héritière de Serdaigle et ils avaient raison, félicitation. Et merci à tous les autre pour le messages que vous me laissez, ça me fait très plaisir, vraiment!
Gros bisous
A très bientôt
Liv'
