Encore un chapitre alors j'espère que vous allez apprécier. Bonne lecture à tous.
J'y pense, je ne fais pas de disclamer mais tout le monde sait que rien ne m'appartient, ne les personnages, ni les lieux à l'exception de quelques une que vous connaissez et que je ne touche aucun argent pour écrire cet fic. La seule chose à laquelle j'ai droit, c'est votre admiration (hum hum, faut pas faire attention) et vos gentil review alors pensez à moi!
XV. Rencontres.
Le lendemain, Jennifer arriva au collège un peu avant dix heures. Harry était dans la salle commune des Gryffondor en train de parler avec Keyliah lorsque Dumbledore vint le chercher. Il avait déjà prévenu Sally qui se trouvait dans le bureau directorial lorsque Harry y entra.
- Bonjour Sally, comment vas-tu?
La jeune fille souris à Harry.
- Bien! Vous savez tous deux pourquoi vous êtes là… et Melle Jennifer Oldoway va arriver d'ici quelques instants. Je lui ai demandé si elle acceptait de s'installer ici pour quelque temps, ce qu'elle a accepté. Je pense qu'elle devrait arriver d'ici quelques instants.
En effet, au moment ou le directeur terminait sa phrase, plusieurs coups furent frappés à la porte avant que celle-ci ne s'ouvre sur une jeune femme d'environ trente ans, aux longs cheveux bleus et aux yeux verts.
- Jennifer, je vous présente Sally Theiler, héritière de Serdaigle et Harry Potter, héritier de Gryffondor… je vous en prie, asseyez-vous.
Elle s'assit donc entre les deux élèves et regarda Dumbledore en attendant qu'il reprenne la parole.
- Vous savez tous les trois pourquoi vous êtes là. Vous êtes les héritiers des fondateurs de Poudlard. Une légende dont vous avez tous entendu parler… Harry possède d'ors et déjà un exemplaire du livre que je vais vous remettre. Je vais vous demander de le lire car ils possèdent certains pouvoirs spéciaux.
Il remit à chacune des deux jeunes femmes un exemplaire du livre que Harry possédait déjà. Il demanda ensuite à Jennifer de se présenter.
- Je me nomme donc Jennifer Oldoway et j'ai appris que j'étais une descendante de Helga Poufsoufle par mon père qui le tenait lui-même de son père mais j'ignorais que j'étais son héritière. Je travaille au ministère de la magie où je suis sous directrice du département de protection magique qui supervise entre autres les Aurors et les mages de guerre. J'ai suivit mes études ici à Poudlard il y a 15 ans, j'ai donc trente-trois ans.
- Je pense que Harry n'a pas besoin de se présenter, je vais donc demander à Sally de parler d'elle.
La jeune fille dit donc que son père travaillait en temps que duelliste pour le ministère, qu'elle avait une petite sœur qui allait les rejoindre à Poudlard dans la journée et que sa mère était morte quelques jours plus tôt, ce qui la fit verser quelques larmes.
- Maintenant que vous vous êtes présenté, je pense qu'il faut que vous fassiez connaissance. Demain, si cela ne vous dérange pas, vous allez suivre un entraînement spécial tous les trois.
Les trois héritiers ayant accepté, tous trois sortirent de la salle.
- Melle Theiler, je vous préviendrais dès que votre sœur sera là.
Harry et Sally se rendirent en compagnie de Jennifer qui leur était très sympathique, bien qu'un peu timide, dans la grande salle.
- Ron, Hermione, Keyliah, je vous présente Jennifer Oldoway… vous savez qui elle est. Jennifer, je vous présente mes amis. Ils sont à Gryffondor.
Le reste de la matinée, Harry conduit Sally et Jennifer à la salle d'entraînement où ils continuèrent à discuter et à apprendre à se connaître mieux.
À l'heure du déjeuner, ils rejoignirent les autres élèves dans la salle commune où Dumbledore présenta Jennifer comme une nouvelle invitée, au même titre que Remus.
Après le déjeuner, Harry et Keyliah sortirent dans le parc enneiger pour se trouver un peu seul. Au bout d'un petit moment, Harry se confia à Keyliah.
- Hier, lorsque j'ai dit à Ron que je n'avais pas vu Ginny, c'était un mensonge… en fait, je l'ai vue… mais elle n'étais pas seule…. Je ne sais pas si je dois le dire à Ron.
- Je pense que tu devrais plutôt en parler à Ginny. Si je comprends bien, personne n'est au courant, cela lui fera du bien d'en parler.
- Je crois que tu as raison… comme toujours d'ailleurs dit-il avant d'attirer la jeune fille vers lui pour l'embrasser passionnément.
Un peu plus tard, Harry et Keyliah étaient dans le hall lorsque les portes du château s'ouvrirent.
- Papa! S'écria la jeune fille.
- Keyliah! Comment vas-tu? Bonjour Harry. Je vous présente M. Theiler et Mya, sa fille. Elle va suivre les cours de première année ici. Ryan, je te présente Harry Potter et Keyliah, ma fille.
- Heureux de faire votre connaissance… Harry, Sally m'a beaucoup parlé de toi… elle m'a dit que tu l'aidais beaucoup et que tu lui avais appris de nombreuses choses. Je pense qu'elle a beaucoup de chance d'avoir un ami comme toi qui lui apporte son soutient.
- J'aime beaucoup Sally et je suis très touché par le fait qu'elle vous ait parlé de moi. Je crois qu'elle est dans la grande salle.
- Merci Harry, reprit Ryan. Je vais aller prévenir Albus que nous sommes là, rejoignez-nous dans son bureau lorsque vous l'aurez trouvée.
Sally était en effet dans la grande salle et elle fut très heureuse de voir son père et sa sœur. Harry accompagna la famille Theiler dans le bureau de Dumbledore.
- Viens avec nous Harry, s'il te plait…
Dans le bureau, Ryan attendait avec Dumbledore et McGonnagall.
- Bonjour Lay. Asseyez-vous, je vous en prie, dit Dumbledore en désignant les six fauteuils qui faisaient face à son bureau. Je sais que la raison de votre venue ici n'est pas particulièrement joyeuse mais je suis heureux de pouvoir accueillir dès maintenant Mya au sein de Poudlard.
La concernée s'était blottie dans les bras de sa sœur et semblait impressionnée par tout ce qui l'entourait.
- Pendant le reste des vacances, le professeur McGonnagall vas lui donner des cours afin qu'elle soit au niveau des premières années et, dès la rentrée, elle sera répartie dans une maison, bien que je pense que la décision du choixpeau ne sera pas une surprise.
- Oui, Sally m'a mise au courant hier… je dois avouer que je suis très impressionné, je croyais que ce n'était qu'une légende… mais cela expliquerait bien des choses.
- En effet. Pour le moment, Mya partagera la chambre de Sally jusqu'à sa répartition. Je suis sure que tu t'intégreras très vite, ne t'en fait pas dit-il en s'adressant à la jeune fille qui ne bougeait plus.
Tous sortirent du bureau quelques minutes plus tard. En bas des escaliers, ils croisèrent Sirius et Remus qui discutaient.
- Hey Ryan! Tu ne nous avais pas dit que tu venais à Poudlard…
- Et toi Sirius, tu ne m'avais pas dit que ton filleul avait le même charme que toi… il a réussit à faire craquer ma fille à ce que j'ai compris!
Harry rougit légèrement à cette remarque ce qui amusa Sally.
- Tu restes encore un peu? Demanda Remus.
- Oui, je crois que je vais rester jusqu'à ce soir. Et puis ça nous laissera l'occasion de parler un peu!
- Par contre, il va falloir que je parte les filles. Ne t'en fais pas Mya, ici, tu es en sécurité… et puis tu es avec Sally!
Les Maraudeurs, Harry et Ryan s'éloignèrent afin de laisser la petite famille se dire au revoir.
- Puis-je vous poser une question. Demanda Harry.
- bien sur, nous t'écoutons, répondit Ryan.
- Depuis combien de temps vous connaissez-vous?
- Depuis Poudlard. J'étais en seconde année à Gryffondor quand les maraudeurs sont entrés en première année. J'étais batteurs dans l'équipe de Quidditch et j'appréciais les blagues des maraudeurs, ce qui nous a rapproché. Et puis, je suis parti aux Etats-Unis et depuis, je n'ai plus eut beaucoup de nouvelles. J'ai appris la mort de James puis l'arrestation de Sirius aussitôt après, ce qui m'a énormément surpris vu que ces deux là étaient inséparables et comme deux frères. Le reste, tu le connais. Je ne les avais pas revu depuis Halloween dernier mais je n'ai eu gère le temps alors de leur parler et cela me fait très plaisir de retrouver des amis comme eux.
- D'ailleurs, nous avons beaucoup de temps à rattraper alors nous allons te laisser rejoindre tes amis… à plus tard petit.
Et ils s'éloignèrent sur ces paroles.
Harry était allongé sur son lit. Il avait sortit la pensine qu'il avait reçu à Noël et s'en était servi pour y déposer quelques souvenir désagréables ce qui l'avait fait se sentir mieux. Il était en train de contempler le Souviens-toi que Sirius lui avait offert en pensant à ce qu'il pourrait voir à l'intérieur. Les souvenirs qu'il voulait par-dessus tout pouvoir revivre étaient ceux qu'il avait de ses parents… enfin qu'il devait avoir, car la seule chose dont il parvenait à se souvenir était les cris de sa mères avant sa mort et cela n'était pas particulièrement agréable lorsque l'on savait que c'était les Détraqueurs qui provoquaient ça chez lui.
Il prit le petit livret qui expliquait le fonctionnement de l'objet qui ressemblait à une petite télé mais l'écran était d'une matière spéciale.
- Alors, pour l'actionner, il suffit de prononcer la formule 'Subveniome' et un souvenir, heureux pour la plupart, mais marquant de votre vie apparaîtra sur l'écran. Il peut arriver que ce souvenir ne soit pas l'un des votre mais il sera forcément quelque chose dont on vous a parlé ou un souvenir qu'une personne vous offre. On peut offrire des souvenirs? C'est bizarre ça! En touchant l'écran, vous êtes envoyé au cœur de l'action mais vous pouvez également le regarder sur l'écran. Et bien allons-y!
Harry s'assit au centre de son lit face au Souviens-toi. Il ferma les yeux et prononça la formule pour l'activer. Aussitôt, l'écran se brouilla et des images y apparurent. Aussitôt, Harry toucha l'écran et fut projeté, de la même façon que pour la pensine, dans l'action.
Autour de lui, tout était calme. Il se trouvait dans une grande pièce plongée dans la pénombre. A l'extérieur le soleil ne diffusait pas une lumière suffisamment vive pour éclairer la pièce dont les fenêtres étaient ouvertes et les rideaux tirés. Lorsque ses yeux se furent habitués à l'obscurité, il ou voir que la pièce était richement décorée et que la pièce rouge et or était magnifique. Tout d'un coup, la lumière s'alluma et les yeux du jeune homme se voilèrent de larmes lorsqu'il vit les personnes qui entraient dans la pièce. Ses deux parents avaient le visage rayonnant. Lily portait Harry dans ses bras. Il devait avoir environ un an. Sirius, Remus et Peter suivaient James avec qui ils discutaient joyeusement. Il y avait également trois jeunes femmes et un autre garçon que Harry ne connaissait pas mais qui semblait être des amis du jeune couple.
Lily déposa Harry dans un siège confortable. Harry n'avait pas remarqué que la salle était décorée. Plusieurs banderoles souhaitaient un joyeux anniversaire à Harry.
Harry revivait le premier et le seul anniversaire qu'il avait eut avec ses parents. Autour du bébé, les Potter étaient rayonnants. Ils s'aimaient, cela ne faisait aucun doute. Tous les gestes qu'ils faisaient vers l'autre étaient pleins de cet amour inconditionnel qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Et tous les invités semblaient être très proches de la petite famille.
Harry tenta plusieurs fois de parler à ses parents ou d'atteindre Peter sans y parvenir. Harry était heureux de voir à quel point ses parents l'aimaient et que tous les trois étaient heureux ensemble. Toutes les personnes présentes riaient et profitait de leur vie… certaine touchaient à leur fin mais pour le moment, tous profitaient du moment.
Harry était parti dans ses souvenirs pendant environ une demi-heure. Lorsqu'il revint à la réalité, il resta un long moment sur son lit à penser à tous ce qu'il avait vu. Ses parents, vivant, heureux, leurs mais autour d'eux, encore insouciants du danger qui planait sur leurs têtes. Il avait pleinement pris conscience du bonheur qui l'avait entouré lors de sa première année. Si seulement cela avait toujours pu continuer! Mais à présent il avait Sirius et il savait qu'il allait enfin pouvoir vivre heureux avec celui qu'il considérait comme son second père et qui l'aurait été même si le sien était toujours là.
Une fois qu'il se fut remis de l'émotion que lui avait causée la vue de ses parents, Harry descendit dans la salle commune. Ils s'attendaient à y trouver ses amis mais seule Ginny était présente.
- Salut Gin'! Alors, comment vas-tu?
- Oh Harry! Tu m'as fait peur!
- Désolé. Je t'ai vue toute seule alors je me suis dit que j'allais venir faire un petit coucou à ma cousine!
Ginny sourit à cette remarque.
- D'ailleurs, en parlant de ça, hier, nous t'avons cherché partout dans l'école pour te le dire car Ron ne voulais pas attendre.
- Ca ne m'étonne pas de lui.
- Mais nous ne t'avons pas trouvée.
- Vraiment? C'est bizarre! Dit-elle en feignant un air surprit.
- Enfin, c'est ce que j'ai dit à Ron!
La jeune fille perdit son sourie.
- Ne t'en fais pas, je n'ai rien dit à personne… mais tu sais, tu devrais en parler à Ron… je suis sur qu'il ne râlerait pas trop… je suppose que tu sais que ça c'est à peu près arrangé entre nous!
- Oui, je suis au courent. Mais Ron c'est une chose, le reste de ma famille en est une autre.
- Oui, c'est vrai. Mais je crois qu'ils respecteront ton choix… et puis tu sauras les en convaincre!
Harry allait partir lorsqu'il se souvint de quelque chose.
- Mais… si je comprends bien, c'est avec lui que tu étais au bal de Noël!
- Heu… oui.
- Désolé de t'avoir mit dans l'embarras…
- Tu ne pouvais pas savoir…
- Pas savoir quoi? Demanda Ron qui venait d'entrer dans la salle commune.
- C'est quelque chose entre moi et mon cousin désolé. Et Harry je crois que tu as raison, je vais lui en parler ce soir. Pour les autres, on verra. Merci.
Sur ce, la jeune fille sortit de la pièce par le portrait qui pivota à son passage. Keyliah qui avait comprit de quoi Harry et Ginny venaient de parler fit un sourire discret à celui-ci.
- Où étais-tu passé? Nous avons croisé Sirius dans les couloirs qui nous a dit que tu les avais quitté il y a plus d'une heure!
- Je suis venu ici et comme vous n'y étiez pas, je suis monté et j'ai ouvert ma pensine et je me suis servi du Souviens-toi… c'est vraiment super, j'ai pu voir mon tout premier anniversaire. J'étais entouré de tous les gens qui m'aimaient et de mes parents. Lui répondit Harry en se levant.
- Et de quoi parliez-vous avec Ginny?
- Tu le sauras ce soir! Petit curieux!
- Et en attendant, que faisons-nous? Demanda Keyliah.
- Je crois que j'ai une idée, répondit Harry en attirant la jeune fille vers lui et en l'embrassant tendrement.
- Quoi! Drago Malefoy! Mais que t'est-il passé par la tête! Tu es devenue folle ou quoi!
- Mais enfin Ron, soit raisonnable! Même toi tu t'entends mieux avec lui!
- Mais je ne sors pas avec!
Ginny venait d'avouer à son frère qu'elle ne sortait pas avec Tom, le gentil Gryffondor mais avec Drago, l'horrible Serpentard. Harry, Hermione et Keyliah
- Et cela fait combien de temps? Et comment ça a commencé?
- Depuis environ trois semaines. Je monte souvent au somment de la tour d'astronomie. Un jour, quand j'y suis arrivée, il y était déjà. Nous avons discuté un moment et il m'a appris tout ce que tu sais déjà sur sa mère et son père. Après ça, on s'est souvent vu, toujours au somment de cette tour. Personne n'était au courent. Petit à petit, nous nous sommes rapprochés et c'est arrivé. Pour le bal, il m'a demandé de l'accompagner mais si quelqu'un nous voyait, il aurait des problèmes avec les autres Serpentard. Il m'a alors proposé de m'y rendre avec Tom et lui est venu avec une fille de Serpentard.
- Et… c'était lui le gars avec qui tu étais au bal quand Harry t'a vue?
- Oui, nous nous sommes arrangées pour nus retrouver seuls un moment et c'est la que Harry nous a vu.
- Et les deux verres qu'il avait quand nous l'avons vu au bar… il y en avait un pour toi! Et comment se fait-il que tu me dises cela aujourd'hui?
- Et bien Drago veut depuis le début que je te le dise. Et hier, Harry nous a surpris tus les deux pendant qu'il me cherchait. Il m'a conseiller de tout t'avouer… il pensait que tu ne le prendrais pas trop mal et que tu ne m'en voudrais pas.
- Comment pourrais-je t'en vouloir! Mais dit lui que s'il te fait souffrir, il aura à faire à moi!
- Et à moi aussi!
Harry se tenait dans l'encadrement de la porte du dortoir de Ginny.
- Toi faux frère! Tu savais tout et tu ne m'as rien dit!
- Comme je n'entendais plus de bruit, je suis venu voir si tout allait bien et si vous ne vous étiez pas entretués, dit Harry en ignorant la remarque de son ami. Mais de toute façon, je fais confiance à Drago. Je lui ai parlé après le dîner et tu l'as complètement ensorcelé!
Ginny rougit en entendant cela.
- Moi aussi je l'aime beaucoup…
- Et que comptes-tu faire au sujet du reste de la famille? Je veux dire, il faudra bien qu'ils l'apprennent un jour ou l'autre.
- Oui je sais et je ne sais pas comment ils réagiront lorsqu'ils l'apprendront.
- Ne t'en fais pas, Ron et moi en parlerons avec tes parents. Si j'ai pu lui pardonner, ils le feront aussi. Et puis ils te font confiance! Ils savent que si tu l'aime, c'est qu'il y a des raisons!
- Merci beaucoup Harry. Je suis très heureuse que tu ne dises rien à propos de nous.
- C'est normal! Je suis ton cousin, ne l'oublie pas! Bon, je suis fatigué… je crois que je vais vous laisser. Bonne nuit tous les deux.
Harry sortit de la pièce en refermant la porte derrière lui. En bas, Keyliah l'attendait.
- Hermione est montée se couchée, elle était fatiguée.
- Et toi? Tu es fatiguée?
- Non, ça va.
- Tu veux aller dormir ou es ce que tu veux parler encore un peu?
- On va dans la chambre de Gryffondor? Demanda la jeune fille.
Harry y transplana donc avec la jeune fille dans les bras. Ils discutèrent jusqu'à ce que la jeune fille tombe de sommeil. Harry la regarda dormir un long moment avant de la déposer dans son lit et de s'endormir à ses cotés.
Le lendemain, matin, lorsque Keyliah s'éveilla, elle sentit une présence. Elle se retourna donc et vit Harry qui dormait tout près d'elle. Elle se blottit alors dans ses bras. Pour la deuxième fois, elle avait passé la nuit près de celui qu'elle aimait.
Peu après, Harry s'éveilla à son tour.
- Alors, bien dormi?
- Très et toi?
- C'est la meilleure nuit que j'ai passée depuis que je suis à Poudlard puisque j'étais avec toi, répondit la jeune fille avant de se serrer encore un plus contre Harry qui l'embrassa tendrement.
Un peu après, ils retrouvèrent Ron et Hermione dans la salle commune en train de discuter, tendrement enlacés.
- Salut tous les deux! Vous allez bien? Dit joyeusement Ron en les voyant entrer dans la salle.
- Très bien et vous?
- On va manger? Proposa-t-il en guise de réponse.
Lorsque leur déjeuner fut terminer, Harry vit Dumbledore s'approcher de lui.
- L'entraînement aura lieu à une heure dans la salle d'entraînement.
Harry acquiesça et le directeur s'éloigna. En sortant de la pièce, Harry croisa Jennifer qu'il salua.
- Je n'ai pas vu Sally hier soir, dit Harry.
- Elle était certainement avec Mya, ne t'en fais pas! Lui répondit Hermione. Et puis tu la verras cet après-midi!
- En attendant, je crois que je vais aller dans la chambre de Gryffondor pour chercher les autres pièces! J'aimerais savoir ce que cette pièce me cache d'autre!
Il transplana donc avec ses amis directement dans la pièce. Une fois là, il se mit à penser à trouver des portes cachées sous les conseils d'Eldye. Lorsqu'il ouvrit les yeux et regarda lu mur, il vit deux portes qu'il n'avait jamais remarquées.
- Ca a marché? Se renseigna Ron.
- Oui. Il y a deux portes…
Il ouvrit la première sans y parvenir.
- La Clé! Il me faut l clé pour l'ouvrir! Celle que Eldye m'a donné à Noël… elle est dans le bureau.
Harry récupéra la clé dans l'un des tiroirs de son bureau avant d'ouvrir la porte. Il fut surpris de découvrir derrière une gigantesque salle d'entraînement.
- Whaou! Cette pièce est magnifique! Et elle est au moins aussi grande que la grande salle! S'exclama Hermione.
- Et je crois que les murs sont spéciaux… leur revêtement absorbe les sorts afin de ne causer aucun dégât au château ni aux personnes qui peuvent être propulsées dessus! C'est très complexe comme sortilège!
Harry était impressionné par les connaissances de Keyliah. Elle c'était toujours montrée très brillante mais il ignorait qu'elle en savait autant.
- Je crois que tu nous as dit qu'il y avait deux portes non? Dit Ron en ressortant de la pièce qui, comme le reste de ce qui constituait le petit appartement, était aux couleurs de Gryffondor.
- Oui, ici, dit Harry en ouvrant la seconde porte, toujours à l'aide de la clé.
Derrière celle-ci se trouvait un long couloir qui débouchait sur une baie vitrée. Harry s'en approcha et la franchie. Elle amenait sur un terrasse qui faisait face au terrain de Quidditch. Les quatre amis n'avaient jamais remarqué ce balcon. Harry se dit que son ascendant avait du utiliser un sort pour qu'il ne soit pas visible de l'extérieur.
- Bon, et si on explorait les autres pièces! Dit Ron en sortant ainsi les autres de leurs pensées.
Aussitôt, les trois autres le suivirent devant la première porte. Hermione l'ouvrit pour découvrir une seconde chambre aux couleurs de Gryffondor avec une salle de bain attenante. Il restait encore quatre portes à ouvrir. L'une d'elle était un nouvelle chambre. Et Harry dit à ses amis qu'ils pourraient tous vivre ensemble, du moins pendant les vacances pour ne pas que les autres se demandent où ils passaient leur nuit pendant les cours.
- Les affaires de Gryffondor! Dit Harry en ouvrant une porte plus petite que les autres et qui s'avérait être un gigantesque placard ou se trouvaient de nombreuses robes, de capes et d'autres vêtements, chaussures ou accessoires.
Une autre porte donnait sur un salon qui correspondait lui-même avec une salle à manger et une cuisine. Le salon était richement écoré par de nombreux tableau et armoiries de la famille Gryffondor/Potter. Harry y vit également de très nombreux portraits. Chaque portrait représentait un membre de sa famille. Beaucoup d'entre eux étaient assoupi. Il vit également un portrait de lui et de son père. Il vit également l'arriérer arrière-grand-père qu'il avait en commun avec Ron à qui il montra. Celui-ci avait des cheveux noirs en bataille, de yeux gris et un sourire taquin ornait son visage.
Après quelques instants de contemplation, les quatre amis ressortirent de la pièce.
- Il ne nous en reste plus qu'une! Dit Keyliah en s'éloignant du placard. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir derrière celle-ci… une quatrième chambre peut-être!
- C'est ce que nous allons voir… dit Harry en appuyant sur la poignée avant de pousser la porte.
- Le bureau de Godric Gryffondor! C'est là, assis sur cette chaise qu'il a travaillé il y a plus de mille ans!
En effet, au centre de la pièce, un immense bureau reposait sous une fine couche de poussière. La chaise placée devant ressemblait plus à l'idée que Harry se faisait de trônes dont se servaient les rois qu'a une chaise. La pièce était agréable et une grande cheminée prenait la moitié de l'un des murs tandis qu'une fenêtre donnait de l'autre coté sur le parc. Plusieurs portraits étaient affichés sur les murs et Harry trouvait un petite ressemblance entre ce bureau et celui du directeur. Il y avait, près du bureau une petite bibliothèque qui ne contenait qu'une dizaine de livre. Harry se dit qu'elle devait contenir les livres sur lesquels Gryffondor travaillaient avant sa mort ou ceux dont il se servait le plus souvent.
Sur le bureau, plusieurs plumes étaient déposés. Certaines étaient magnifiques et d'autre banales. Harry en trouva même une enchantée. Il y avait également plusieurs encriers différents et Harry se souvint du cadeau de l'amie de Ginny, les encres spéciales. I se dit qu'il les amènerait là afin de penser à s'en servir pour ses prochaines lettres. De nombreux parchemins ornaient le bureau, recouverts par une fine couche de poussière, symbole du temps qui était passé depuis la dernière fois que quelqu'un était entré dans cette pièce.
Comme dans toutes les autres pièces, la lumière provenait de torches accrochées aux murs et qui s'étaient allumées dès que les visiteurs étaient entrés dans la pièce. Le plafond était plus haut que dans toutes les autres pièces.
Lorsqu'ils eurent fini leur visite, les quatre adolescents se rendirent compte qu'il était presque l'heure du déjeuner. Ils descendirent donc à la grande salle en parlant des pièces qu'ils venaient de découvrir.
En entrant dans la grande salle, la première chose que Harry vit fut Sally et Mya, assise l'une contre l'autre face à la table. Il se rapprocha des deux sœurs et les salua.
- Sally, l'entraînement cet après midi commence à une heure dans une salle spéciale. Je pense que Mya peut venir si elle veut. A tout à l'heure.
Le déjeuner se termina peu avant une heure. Harry laissa donc ses amis retourner seuls à leur salle commune et se dirigea avec Sally, Mya et Jennifer vers la salle d'entraînement.
Dix minutes plus tard, Dumbledore, Sirius et Rogue entrèrent dans la salle.
- Bonjour. Je vous remercie d'avoir accepter de venir ici aujourd'hui. Tout d'abord, avez vous toutes les deux commencer à lire le livre que je vous ai remis hier? Demanda Dumbledore aux deux jeunes femmes.
Toutes deux répondirent qu'elles avaient commencé la lecture. Jennifer avait lu la parti qui parlait de l'œuvre des quatre fondateurs ainsi que la biographie des quatre que Sally n'avait pas eut le temps de lire.
- Ce n'est pas grave Sally, tu le liras plus tard. Je voudrais jute savoir si vous avez vos livres sur vous? Non? Pouvez vous les faire venir s'il vous plait? Toi aussi Harry.
Deux minutes plus tard, chacun des trois héritiers avait son livre dans les mains. Dumbledore les déposa sur une table. Il ouvrit celui des deux femmes à la dernière page.
- Comme pour toi Harry, le livre contient une énigme qui, une fois résolue, dévoilera l'emplacement d'une pièce secrète construite par votre ascendant. Harry a d'ors et déjà découvert celle de Gryffondor et celle de Serpentard est déjà célèbre. Il vous faudra à votre tour découvrir celle des Poufsouffle et de Serdaigle. Mais il y a autre chose. Maintenant que vos livres sont entrés en contact, ils ont créé un lien entre eux… c'est l'une des propriétés magiques dont j'ai déjà parlé. Chaque livre pourra donc vous informer de la santé où du lieu où se trouve les autres. Il vous permet également de rester en contact. Je sais que Harry a trouvé un sort afin de pouvoir pratiquer la télépathie, mais si quelqu'un d'autre est télépathe, il peut interférer dans vos conversations et, comme tous les sorts, la télépathie fatigue.
Pendant l'après midi, les trois héritiers s'entraînèrent donc à lancer des sorts conjugués. En effet, lorsque tous trois lançaient le même sort au même moment, il devenait trois fois plus puissant, ce qui s'avérerait très utile face au Seigneur des Ténèbres. Pour le moment, ils ne parvenaient pas à être en accord, les sorts divergeaient donc quelque peu, mais avec un peu d'entraînement, Dumbledore était persuadé qu'ils progresseraient rapidement.
Rogue qui avait un bon niveau en duel provoqua ensuite tour à tour chacun des trois héritiers.
- Bien… il y autre chose que je dois vous dire. Vous devez toutes les deux devenir Animagus. Harry l'est déjà, il pourra donc vous conseiller pendant le processus. Je laisse à Sirius le soin de vous expliquer comment il faut que vous procédiez. Harry, tu peux prévenir tes amis que, s'ils le veulent, ils peuvent également suivre cet entraînement.
- Vraiment?… Ron Keyliah et Hermione?
- Oui… s'ils acceptent bien sur!
- Je suis sur qu'ils vont accepter! Je vais le leur demander immédiatement! TeContingere Ron Hermione et Keyliah.
Les autres personnes présentes dans la pièce n'entendirent plus ce qu'il disait mais quelques instants plus tard, il coupa le lien, un sourire sur les lèvres.
- Ils arrivent tout de suite.
Dumbledore sourit au jeune élève. Quelques minutes plus tard, les trois Gryffondor entrèrent dans la pièce.
- Bien, nous allons pouvoir commencer. Sirius va vous expliquer le procédé puis il récitera les formules. Mya, je vais te demander de sortir de la salle, de même que Harry, Severus et moi-même. Nous vous retrouverons dans la grande salle lorsque vous aurez terminé. Je pense qu'il vous reste jute le temps pour tout finir, nous allons donc vous laisser, dit Dumbledore en sortant de la pièce suivit par les trois autres.
Harry, une fois dehors remarque Mya qui semblait perdue et il s'approcha d'elle.
- Salut Mya, tu vas bien?
Elle le regarda timidement.
- Tu veux venir avec moi? Je peux te faire visiter le château si tu veux…
Mya acquiesça et Harry lui fait donc faire le tour du château, de la cabane à Hagrid à la volière en passant par la bibliothèque et la tour d'astronomie. Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, Mya connaissait toutes les pièces de l'école. Ils s'installèrent tous deux à la table en attendant les autre qui ne tardèrent pas arriver. En voyant le sourire de sa sœur, Sally demanda à Harry.
- Je ne sais pas ce que vous avez fait mais en tous les cas, tu as réussi à lui redonner le sourire alors que je n'ai pas ou le faire depuis qu'elle est là. Merci Harry!
- Harry est le meilleur…
Keyliah venait de passer ses bars autour du cou de Harry.
- Alors… comment ça c'est passé? Demanda Harry en se retournant vers ses amis.
- Très bien… mais je crois que ça va être dur! Il va nous falloir beaucoup travailler je crois! Lui répondit Hermione en prenant place à son tour autour de la table.
- Alors… quels sont vos animaux? Non attendez, laissez moi devinez… toi Sally, c'est facile, en aigle, et toi Jennifer, en blaireau. Toi Hermione… voyons voir… tu es intelligente, travailleuse… hum… un chat?
Hermione acquiesça.
- Ron… Je sais! Tu te transforme en chien! Comme Sirius!
- Tout juste!
- Il ne reste plus que toi Keyliah… tu es… c'est dur! Je ne sais pas, laisse moi réfléchir… un oiseau? Non? Hum… attends! Tu es à Gryffondor donc tu es courageuse, tu es rêveuse et intelligente… aide moi!
Keyliah riait devant l'air perdu de son ami. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de se retourner vers son assiette pour manger.
- Alors? Tu ne veux pas me dire.
- Je ne sais pas… je préfère te faire attendre encore un peu.
Pendant tout le repas, Harry tenta de faire avouer à Keyliah quel était son animal mais ni elle, ni aucun des autres ne voulut le lui révéler.
Lorsque le repas fut terminé, Harry et ses mais se rendirent directement dans la chambre de Gryffondor. Là, ils discutèrent un long moment de leur entraînement d'Animagus. Un peu avant minuit, ils se couchèrent, Ron et Hermione dans une chambre chacun et Harry et Keyliah dans celle de Gryffondor.
- Alors, maintenant, tu veux bien me le dire? En quoi tu te transformes?
- Sais-tu ce qu'est un Once?
- Oui… c'est un panthère, un panthère des neiges! Tu te transforme en once?
- Oui… Sirius m'a dit que c'était très rare.
- J'espère que vous parviendrez rapidement à vous transformer… Keyliah?
- Oui Harry.
- Je t'aime.
- Moi aussi, lui répondit la jeune fille en se serrant un peu plus contre son ami.
Encore une fois, ils s'endormirent dans la bras l'un de l'autre.
Le lendemain, lorsque Harry s'éveilla, il sentit le souffle régulier de la jeune femme dans son cou. Il resta un long moment à l regarder dormir paisiblement avant de déposer un baiser sur son front. Keyliah remua, s'étira et ouvrit les yeux avant de les plonger dans ceux de celui qui venait de la réveiller. Elle passa ses bras autour du buste du garçon et se blotti dans ses bras. Ils restèrent un long moment ainsi à profiter de l'instant. Puis Harry repoussa doucement la jeune fille avant de l'embrasser longuement puis il se leva, laissant la jeune fille dans le grand lit. Il se dirigea vers la salle de bain ou il se prépara.
Lorsqu'il revint dans la chambre, il vit que la jeune fille s'était rendormie. Son entraînement Animagus de la veille avait du la fatiguer. Il ne savait pas grand chose des Onces, il se dirigea donc vers sa bibliothèque ou il trouva rapidement le livre qu'il cherchait et qu'il avait déjà vu précédemment. Ce livre décrivait toutes les formes animales qu'un sorcier pouvait prendre, l'once s'y trouvait certainement.
Et en effet, Harry trouva ce qu'il cherchait. L'once, connu également connu sous le nom de panthère des neiges, était un animagus peu fréquent mais dont les pouvoirs étaient grands. L'animal en lui-même était plus petit que le lion altier de Harry mais était tout aussi impressionnant.
Harry lut également le chapitre qui concernait les lions dont seul un était connu, Godric Gryffondor, celui sur les chiens, celui sur les chats et celui sur les cerfs. Il en apprit beaucoup sur les pouvoirs de chacun et ne se rendit pas compte que Keyliah s'était réveillé. Elle sortait de la salle de bain lorsqu'il s'en rendit compte.
- On attend Ron et Hermione pour descendre? Lui demanda-t-elle.
- Je crois qu'on va devoir les attendre longtemps! Ils nous rejoindront plus tard.
Harry s'étira avant de se lever pour embrasser la jeune fille qui le regardait d'un air amusé. Puis ils descendirent à la grande salle pour pendre leur petit déjeuner.
Dans la salle, Harry sourit en voyant Ginny et Drago en train de manger, tous deux assis à l'opposé de la table mais qui se jetaient des petits regards en coin.
Harry s'installa en face de Ginny qui lui adressa un sourire avant de regarder Drago qui sortait de la pièce. Quelques minutes plus tard, la jeune fille quitta à son tour la table, et croisa ses frères à la porte qui la saluèrent.
- Salut Cap'taine! Dit Georges en s'asseyant à la place que sa sœur venait de quitter.
- Salut les gars! Ça va bien?
Le sourire qu'ils abordaient sur leurs visages laissait penser à Harry que la réponse à sa question était plus que positive.
- Nous avons un rendez-vous avec Remus et Sirius ce matin. Ils nous ont dits qu'ils avaient de bonnes nouvelles pour nous! Lui répondit Fred assit à coté de son frère.
- Au sujet de votre magasin?
- Oui… je crois qu'ils ont trouvé un emplacement!
- C'est génial!
- Qu'est ce qui est génial? Demanda Ron en arrivant.
- Sirius et Remus nous ont peut-être trouvé une boutique pour que nous puissions vendre nos farces l'année prochaine! Lui répondit Georges.
- N'oubliez pas pour autant ce que vous leur avez promis! Leur dit Hermione.
- Ne t'en fait pas pour nous chère belle sœur! La taquina Fred, ce qui la fit rougir.
- En tous les cas, je suis très heureux pour vous les gars! Dit Ron après avoir avalé un morceau de bacon.
Une fois leur déjeuner terminé, les quatre amis décidèrent de rendre une petite visite aux deux Maraudeurs. Alors qu'ils se dirigeaient vers la chambre d ces derniers, ils entendirent des éclats de voix un peu plus loin. Ils reconnurent les voix de Rogue et de Sirius. Ils étaient en train de se disputer et Remus tentait de les calmer, mais en vain.
- Voyons! Soyez adultes! Nous combattons du même coté! Alors ne vous frappez pas dessus, cela ne sert strictement à rien!
Encore une fois, le loup-garou faisait preuve d'une grande sagesse face à son ami qui s'emportait trop facilement, surtout lorsqu'il parlait avec Rogue. Les deux hommes se jaugèrent encore du regard quelques instants avant que Rogue ne détourne les yeux et ne partent d'un pas rapide en faisant voler sa cape noire derrière lui.
- Que c'est-il passé? Demanda Harry en s'approchant.
- Rien de bien grave. Tu sais qu'il leur en faut peut pour s'énerver à ces deux là!
Sirius ne semblait pas de cet avis mais il ne dit rien.
- Vous avez déjà déjeuné? Demanda-t-il.
- Oui et vous?
- Nous y allions quand nous avons croisé Severus, l'informa Remus.
- Nous nous verrons plus tard alors… et passez un bon moment avec les jumeaux, leur dit Harry en s'éloignant.
Il eut tout de même le temps de voir un sourire sur le visage des deux hommes avant de tourner à l'angle du couloir. Les quatre Gryffondor retournèrent ensuite vers la chambre secrète.
- Harry, dit Hermione une fois qu'ils se furent installés dans la pièce.
- Oui Hermione?
- As-tu terminé de lire les livres de Gryffondor, ceux de l'héritage?
- Il ne m'en reste plus qu'un, c'est le plus compliquer… mais je le lirais pendant que vous faites vos entraînements Animagus ou le matin.
Hermione acquiesça.
- Je suis impatiente de commencer! Dit-elle.
- Ce matin, j'ai lu un livre qui décrivait les points faibles et les qualités des nos Animagus. Les personnes qui se transforment en chat sont très intelligentes et travailleuses. Il y a plusieurs sortes de chats. Les plus puissants sont les sauvages.
- Je ne sais pas quelle est la race de mon chat…
- Nous n'avons pas besoin de la connaître pour savoir que tu es puissante Hermione, intervint Keyliah.
La jeune fille rougit à ce compliment. Harry sourit en voyant cela avant de continuer.
- Les chiens représentent des personnes fidèles et en lesquelles ont peut avoir confiance mais qui s'emportent rapidement… par contre, ils ne disent pas lequel est plus puissant, mais les personnes sont rusées.
- Et oui, la ruse est de famille chez les Weasley!
- Chez les Potter aussi, ajouta Harry avec un petit sourire, rapidement imité par son meilleur ami. Il ne reste plus que toi Keyliah… les onces… se sont des animaux puissants et agiles… et magnifiques ajouta Harry à l'attention de la jeune fille qui l'embrassa délicatement.
- Tu as un autre entraînement avec les filles cet après midi Harry? Demanda Ron.
- Oui, je crois… c'est impressionnant a quel points les sorts que nous lançons lorsque nous combinons nos pouvoirs... et pourtant, nous ne nous connaissons pas encore assez bien pour lancer des sorts qui s'accordent complètement. Et vous? Qu'allez vous faire cet après midi?
- Nous entraîner, lui répondit aussitôt Hermione.
- Quels projets joyeux pour un dimanche! Ironisa Ron!
En effet, ils en étaient déjà à la fin de leur première semaine de vacances. Les jours suivants, les trois héritiers continuèrent à s'entraîner ensemble. Peu à peu, ils apprenaient à connaître les points communs et les différences qu'il y avait entre eux, de même que les points faibles de chacun. Hermione, Ron et Keyliah continuaient leur entraînement Animagus, de même que Sally et Jennifer qui voyaient, en même temps leur puissance augmenter. Rogue et Sirius s'étaient à nouveau disputé mais cette fois, c'est Dumbledore qui était intervenu afin de les calmer et qui leur avait demandé d'arrêter de se haïr et de mettre leurs vieilles querelles de cotés. Il les avait menacé de les enfermer dans le même cachot s'ils continuaient, ce qui les persuada aussitôt et ils enterrèrent la hache de guerre.
C'est ainsi que se passèrent les deux derniers jours de l'année. Le trente et un au soir, tous les élèves et les professeurs présents se réunirent dans la grande salle et fêtèrent la nouvelle année. Vers minuit trente, Harry vit Ginny s'éclipser, suivit par Drago et tous deux revinrent dix minutes plus tard, le sourire aux lèvres. Puis lorsqu'ils montèrent se coucher, Keyliah se blottit une fois encore dans les bras du Survivant avant de s'endormir. Harry soupçonnait Ron et Hermione de faire chambre commune sans le leur avouer. Le mercredi, 1er janvier, il passèrent la journée à discuter et firent une autre bataille de boules géante mais cette fois, elle n'avait rien de prémédité.
En fait, elle avait commencé lorsque les jumeaux avaient proposé un match de Quidditch, ce que la majorité des élèves avait accepté. Mais dès que chacun eut trouvé un balai, le match tourna rapidement en une bataille de boule de neige. Certains élèves étaient sur leurs balais et formaient leurs boules à l'aide de sorts tandis que les autres, à terre, tentaient de se protéger des projectiles qui leur tombaient dessus tout en bombardant leurs assaillants. Harry éviter avec brio les boules qu'on lui lançait tout en envoyant tout ce qu'il parvenait à faire sur les autres. Au bout d'une heure de combat, les élèves, épuisés, trempés mais heureux entrèrent au château pour se réchauffer et mettre des vêtements secs avant de redescendre dans la grande salle afin de prendre une collation.
Le jeudi, les entraînements reprirent. A présents, combiner les sorts ne posaient plus aucuns problèmes aux trois héritiers et ils s'entraînaient à établir entre eux un lien qui leur permettrait d'anticiper les mouvements des autres.
Harry avait également lu les partie de son livre qui concernaient Sally et Jennifer afin de mieux les connaître et de s rapprocher d'elles d'avantage, ce qu'elles avaient toutes deux fait également.
À présent, il ne lui restait plus qu'un livre de l'héritage de Gryffondor à lire et il possèderait les mêmes connaissances que son ancêtre. Le vendredi matin, dès qu'il s'éveilla, il se saisit de livre avant de s'installer dans le bureau de Godric Gryffondor pour le lire. La première page résumait le contenue du livre.
Ce livre est diffèrent des autres. En effet, ce qu'il contient est, depuis longtemps, oublié par la plupart des sorciers car il parle de magie ancienne.
Cette magie, bien que considéré comme inutile depuis que la magie moderne, celle que l'on utilise tous les jours existe, elle peut se révéler être très utile et très puissante. Seuls quelques élus peuvent s'en servir et cela ne fait pas d'ailleurs pas partie de l'héritage des Gryffondor mais de celui des Evans, autrefois grands sorciers.
Cette magie est pourtant des plus utile car elle peut contrer certains sort que rien n'arrête. Mais pour cela, il faut avoir la puissance nécessaire… ta mère ne l'avait pas, mais tu la possède.
Merlin a créé cette magie et l'a enseigné à deux de ces plus proches amis. Seuls leurs descendants ont de nos jours la possibilité d'utiliser cette magie ainsi que quelques élus.
Si ce livre fait parti de l'héritage que je te laisse, c'est par ce que je savais que mon héritier serait l'un des descendants de Merlin.
Si jusqu'à présent cette magie était en toi et que tu t'en servais inconsciemment, tu vas apprendre à l'utiliser sciemment et elle te sera plus qu'utile dans ta lutte.
Godric Griffondor et Dray Allons.
Harry était abasourdis par ce qu'il venait d'apprendre. Il venait d'apprendre que sa mère n'était pas une Moldue mais qu'elle était issue d'une très ancienne famille de sorciers qui avait perdu ses pouvoirs et, par la même, il savait comment sa mère l'avait sauvé du sort mortel de Voldemort. Par l'ancienne magie! Et une fois encore, la légende ne s'était pas trompée! Gryffondor, mille ans auparavant savait que la mère de son héritier, une Evans, pourrait utiliser l'ancienne magie, et la légende des héritiers savait que, grâce à cela, l'héritier de Gryffondor survivrait!
- Dray Allons… qui est? Dit Harry tout haut.
Il se dirigea silencieusement vers la bibliothèque de l'autre pièce et chercha un livre qui pouvait donner l'arbre généalogique de n'importe quelle famille. Tout en prenant garde de ne pas éveillé Keyliah ou l'un des ses deux amis, il retourna dans le bureau avant de demander au livre l'arbre généalogique de Lily, Evans Potter. En remontant à l'époque de Gryffondor, il vit ce qu'il cherchait. Son ancêtre du coté de sa mère se nommait Dray Vallons. Il remonta ensuite jusqu'à la première personne de la longue lignée pour s'apercevoir qu'il était le descendant de Maria Haliks qui avait été une amie proche de Merlin et l'une des deux personne à recevoir le don de l'ancienne magie.
Lorsque Keyliah se leva, une demi-heure plus tard, c'est assis derrière le bureau et perdu dans ses réflexions qu'elle trouva Harry. Celui-ci n'avait pas entendu la jeune fille se glisser derrière lui, c'est pour cela qu'il sursauta quand la jeune fille passa ses bras autour de son buste.
- A qui pensais-tu? Lui demanda-t-elle lorsqu'il eut consentit à éloigner ses lèvres de celles de la jeune fille.
- Aux inscriptions qui figuraient sur la première page de ce livre… je vais pouvoir utiliser l'ancienne magie… et c'est grâce à elle que je suis toujours en vie!
Harry et Keyliah descendirent déjeuner ensemble. Lorsque Ron et Hermione arrivèrent, il leur apprit également ce qu'il pourrait bientôt faire.
- Tu devrais en avertir Dumbledore, lui conseilla Hermione. Ce n'est pas un fait anodin tout de même!
L'après midi, il rejoint Sally et Jennifer dans la salle d'entraînement. Lorsque Dumbledore et Sirius arrivèrent à leur tour, il leur demanda s'il pouvait leur parler et il leur expliqua ce qu'il avait appris.
- Je savais que Lily était une descendante de l'un des amis de Merlin puisque c'est, comme tu nous l'as dit, grâce à cela qu'elle a pu te sauver, lui répondit Dumbledore. Mais j'ignorais que cela ferai partie de ton enseignement en tant qu'héritier de Gryffondor puisque lui-même n'était pas l'un de ses descendants et ne l'utilisait donc pas.
- La seule chose que je sais c'est que Lily avait trouvé à la bibliothèque un livre sur l'ancienne magie et qu'elle l'avait appris par cœur lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle pouvait s'en servir. Mais se croyant de famille Moldue, elle ne comprenait pas d'où pouvais lui venir ce don jusqu'à ce qu'elle lise que quelques élus pouvaient s'en servir même s'ils n'étaient pas des descendants de Merlin et de ses trois amis.
- Une chose est sure, cela va être un avantage majeur! Jamais Voldemort ne pourra penser que tu peux utiliser l'ancienne magie et il pourra donc pas la contrer. C'est d'ailleurs ce qui lui est déjà arrivé la première fois qu'il s'est mesuré à toi.
À son tour, rogue entra dans la pièce et les trois hommes se séparèrent. Rogue entraînait les trois héritiers au duel avec l'aide des deux hommes.
Après plus de deux heures d'entraînement, ils s'arrêtèrent et Sirius prit la parole.
- Alors les filles, où en êtes vous dans votre entraînement Animagus?
- Bien en fait, je sens quelques petites différences et mes sorts sont devenus plus puissants mais je crois qu'il va me falloir un bon moment avant de parvenir à me transformer.
- C'est la même chose pour moi, dit Sally.
- C'est normal vous savez mais, si vous êtes comme Harry, vous ne tarderez pas à vous transformer… avant la fin de l'année!
- Harry?
- Oui Sally.
- Pourrais-tu nous montrer ta forme animale?
Harry sourit et s'exécuta. Une fraction de seconde plus tard, un magnifique lion avait prit sa place. Il se dirigea vers Sally d'une démarche gracieuse et pompeuse. Il se pavana encore quelques instants avant que Harry ne réapparaisse. Sally et Jennifer en restaient sans voix. Le lion altier qu'elles venaient de voir était très impressionnant et dégageait une puissance beaucoup plus grande que le jeune homme petit et maigre qui se tenait maintenant devant elles. Pourtant, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait bien de la même personne. Jennifer surtout n'avait jamais soupçonné une aussi grande puissance en lui, bien qu'elle sache qu'il ne la montrait pas entièrement.
- Je suis impatiente de pouvoir en faire autant! Dit Sally d'un air enjouée.
- Je pense que vous avez assez travaillé. À présents, vous vous connaissez parfaitement et vous n'aurez plus aucun mal à vous défendre si besoin est. Vous pouvez partir mais n'oubliez pas de résoudre vos énigmes afin de pouvoir utiliser vos entières capacités ainsi que les pouvoirs de vos ascendants.
- Professeur?
- Oui Sally?
- Les livres que vous nous avez donné nous permettent des trouver cette salle secrète et d'accéder à notre héritage qui nous rend plus puissants, c'est bien cela?
- Exactement,
- Et cette pièce se trouve forcément à Poudlard?
- A ma connaissance oui! répondit le vieil homme sans voir où la jeune fille voulait en venir
- Harry m'a dit que Voldemort possédait également ce livre… ne pensez-vous pas qu'il va vouloir récupérer cet héritage afin d'augmenter encore sa puissance.
Pendant qu'elle disait cela, les autres personnes présentes dans la pièce s'inquiétèrent.
- Je n'y avait pas pensé en effet… vous êtes bien l'héritière de Rowenda Serdaigle… intelligente et travailleuse.
Sally rougit légèrement à ce compliment du directeur.
- Je vais voir ce que je peux faire… il va encore falloir renforcer la sécurité de Poudlard.
Tous sortirent de la pièce. Harry transplana directement dans la chambre de Gryffondor. Dans le salon, ses amis étaient concentrés sur leurs formes animales, il ne les dérangea pas et prit le livre qu'il avait laissé le matin dans le bureau pour commencer l'apprentissage de la magie ancienne.
Cette forme de magie se pratiquait parfois sans formule, uniquement avec la concentration, parfois sans baguette ou tout simplement, elle venait le plus souvent en complément des sorts de protection les plus courants. Car c'était surtout une magie de défense, du moins dans un premier temps car les quelques sorts d'attaques qu'elle comptait étaient des plus puissants.
Les premiers étaient des sorts qui permettaient de dissimuler des objets à la vue des autres ou de rendre des lieux incartables, tout comme on pouvait le faire avec la magie moderne. Ceux-ci se pratiquaient sans baguette. Puis venait un sort pour se rendre invisible, ou rendre invisible n'importe quel être vivant. Il était plus complexe et nécessitait l'usage de la baguette ainsi qu'une formule. Le sort suivant était un bouclier que l'on pouvait créer sans aucune formule ni baguette et qui était directement formé à partir de la magie de celui qui l'invoquait. Harry se dit qu'il faudrait absolument qu'il essaie ce sort.
Le sort qui suivait intéressa grandement Harry. En effet, il s'agissait d'un sort de protection, non pas pour les personnes mais pour les bâtiments. Il fallait faire reposer la protection sur un objet ou un animal quelconque qui assurait la protection dudit bâtiment.
Il prit aussitôt une plume dans le bureau de Gryffondor qu'il ensorcela afin qu'elle recopie ce qu'il y avait d'écrit sur le livre avant de sortir précipitamment de la pièce en transplanant. Il transplana directement dans l'escalier qui menaient au bureau de Dumbledore. Arrivé devant la porte, il entendit plusieurs voix dans la pièce. Il reconnut celle de Dumbledore et celle de Sirius.
- Entre Harry.
Alors qu'il allait frapper, la voix de Dumbledore l'invita à entrer. Comme toujours, Harry se demandait comment il parvenait à tout savoir. Harry entra dans la pièce où se trouvait déjà Sirius, Remus, Rogue ainsi qu'une femme que Harry avait l'impression de connaître. Pourtant, il ne savait pas où il l'avait déjà vue.
- Assied toi Harry, lui dit Dumbledore en désignant une chaise de la main. Que nous vaux l'honneur de ta visite?
- Oh heu, oui… je crois que j'ai trouvé un moyen de renforcer la protection de Poudlard… tenez.
Harry tendit au directeur la feuille qu'il venait de recopier sur son livre. Dumbledore la lue avant de lever les yeux vers Harry.
- Ce serait en effet un excellent moyen de protection… crois-tu qui tu puisses être capable de lancer un tel sort?
- Avec un peu d'entraînement, j'en suis certain!
- Soit! Alors tu vas t'entraîner à le lancer sur une pièce avec n'importe quel objet. Ton parrain sera celui qui ne doit pas pénétrer dans la pièce. Je pense que le week-end prochain, tu seras prêt à lancer le sort sur l'ensemble du collège.
Harry acquiesça. Il allait partir lorsque Sirius se leva.
- Harry, je te présente quelqu'un que tu dois déjà connaître. En fait… c'est Arabella Figg.
En voyant l'expression de Harry, Sirius poursuivit.
- Lorsque Tu as été laisse chez les Dursley, nous ne t'avons pas laisser sans aucune protection! Arabella était avec nous à Poudlard. Lorsque nous sommes entrés, elle était à Gryffondor en sixième année. Albus lui a demandé si elle acceptait de se faire passer pour une Moldue afin d'assurer ta protection. Mais maintenant que tu vis chez Sirius, elle n'a plus à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
- Vous voulez dire que vous avez toujours su que j'étais un sorcier? Pourquoi ne me l'avez vous pas dit?
- Je ne devais pas te le dire ou tu aurais su que j'étais également une sorcière et ma couverture serais tombée. De plus, si ton oncle et ta tante avait l'appris, il ne m'auraient plus fait confiance.
- Et pourquoi aviez-vous pris l'apparence d'une ville femme?
- Les moldus font plus facilement confiance aux personnes plus âgées qu'aux jeunes qu'ils jugent irresponsables.
- A pressent, elle va rester avec nous à Poudlard afin de renforcer encore la protection du château. Car même si le sort que tu as trouvé va les repousser pendant un bon moment je l'espère, tel que je connais Voldemort, il trouvera un moyen pour forcer tout ce que nous pourrons trouver.
Un silence suivit les paroles de Dumbledore.
- Mais nous serrons prêt à les recevoir, je vous le garanti! Harry, je te remercie. Dès que j'aurais trouver quel est l'objet le plus apte à subir le sort, je te le dirai et tu pourras lancer le sort. Sirius vas te rejoindre dans quelques instants car tel que je te connais, que tu vas commencer tout de suite à t'entraîner.
Harry acquiesça et sortit du bureau. Il transplana dans sa chambre avant d'avoir atteint la dernière marche des escaliers. Il réfléchissait.
Il réfléchissait encore quand il saisit un objet et qu'il se dirigea vers sa salle d'entraînement. Il regarda l'objet qu'il tenait dans les mains, le premier qu'il avait trouvé sur le bureau et qu'il avait pris sans y porter une grande attention. Le coffret qui contenait la baguette de Gryffondor.
Contrairement aux trois premiers livres, Harry n'apprenait pas les sorts en les lisant mais il lui fallait les apprendre. Il prit donc la feuille que Dumbledore lui avait rendue. Il lut plusieurs fois la formule afin de la retenir et se plaça devant la boite. Il récita alors la formule en pensant que la personne indésirable était Sirius et que l'endroit où il ne devait pas entrer. Une lumière illumina la pièce quelques seconde.
Harry sortit alors de la salle d'entraînement. Quelques secondes plus tard, Sirius transplana à ses cotés.
- Alors Harry, as-tu eu le temps de lancer le sort?
- Oui, je l'ai lancé sur la salle d'entraînement.
- la fameuse salle d'entraînement!
Harry lui indiqua la porte et Sirius l'ouvrit. Quelques seconde après, il avait réussit à entrer un lançant un simple 'Finite Incantatem'.
- Hum, je vois… pas assez de puissance! Murmura Harry perplexe.
- Ne t'en fais pas, tu vas y arriver… et puis comme on dit, Poudlard ne s'en pas fait en un jour!
Harry fut surpris par ce proverbe qu'il ne connaissait pas sous sa forme sorcière. À cet instant, la seconde porte s'ouvrit et Ron, Keyliah et Hermione rejoignirent Harry et Sirius.
Harry leur fit par de ses découvertes, ce qui émerveilla ses trois amis.
- Harry, je crois que nous poursuivrons l'entraînement demain… mais il te serais peut-être plus facile d'essayer de le lancer sur une maison entière et non pas sur une seule pièce. Je demanderais à Hagrid s'il accepte de nous prêter sa maison.
Sirius partit en transplanant après avoir saluer les quatre adolescents.
Le lendemain, Harry s'entraîna donc à lancer le sort sur la cabane d'Hagrid qui assistait à la séance emmitouflé dans un grand manteau. Car la neige tombait à gros flocons.
Au bout de quatre heure d'entraînement, Harry parvint à lancer un sort que ni Sirius ni Rogue ni même Dumbledore ne parvint à lever.
- Mais n'oublions pas que Voldemort utilise la magie noire…
- Professeur? L'interrompis Rogue. Moi-même, je m'y connais un peu en magie noire et je peux essayer de mettre ce champs de protection à l'épreuve face à la magie noire si vous le voulez…
Dumbledore accepta et, pendant une demi-heure, Rogue lança des sort dont il murmurait les incantations. Lorsqu'il se retourna, le champs de protection n'avait pas bouger.
- Je crois que cette fois, Voldemort va avoir du fil à retordre. Mais je pense que vous pouvez encore améliorer votre bouclier Potter.
Harry ignora cette remarque et se tourna vers le directeur.
- Professeur Dumbledore? Avez-vous trouvez un objet pour recevoir le sort?
Pendant l'après midi, il s'était exercé sur une amulette.
- Non… je n'ai encore rien trouvé.
- J'ai une proposition à vous faire. Pourquoi ne pas lancer le sort sur la baguette de Gryffondor?
- Oui… c'est une idée. Mais si tu te sers de cette baguette à l'extérieur du collège, est ce que le protection tiendras toujours?
- Je pense que oui. Il me suffiras de modifier légèrement le sort et quelque soit le lieux ou se trouvera la baguette, la protection sera effective.
Il ne leur restait plus que deux jours de vacances. Dumbledore informa donc Sally et Harry qu'il n'avaient pas d'entraînement ces deux jours. Harry les passa donc avec ses amis. Ensemble, ils discutèrent du tournois de Quidditch qui ne tarderait pas à reprendre, du retour des élèves, de la reprise des cours et des nouvelles blagues qu'ils pourraient faire aux Serpentard.
Pourtant Harry n'était pas pressé de voir les élèves revenir car il devrait parler à Cho. Dans la lettre qu'il lui avait envoyé, il lui avait dit qu'il devait lui parler et la jeune fille lui avait dit qu'elle lui parlerait dès qu'elle arriverait, avant de manger.
Après avoir passé un excellent week-end avec Keyliah et ses deux meilleurs amis, Harry se prépara donc à parler avec Cho. Un peu avant sept heure, il descendit avec les autres élèves pour attendre les élèves qui revenait de chez eux. Malefoy ne s'était pas installé dans la grande salle, ne voulant pas que les autre Serpentard sachent qu'il avait passé ses vacances à Poudlard. Harry ne s'assit pas non plus à se table mais il attendit devant les portes du château.
Après quelques minutes d'attente, il entendit des bruits de voix qui lui indiquèrent que les élèves arrivaient. Un premier groupe d'élève passa. Cho se trouvait un peu plus loin avec ses maies. Dès qu'elle le vit, elle s'approcha de lui.
- Oui Harry, tu voulais me dire quelques chose? Mais avant tout, joyeux Noël et bonne année!
Le jeune héritier lui répondit pas un faible sourire.
- Voilà Cho, il faut que je te dises que… et bien en fait… je me suis rendu compte que j'aimais Keyliah… je voulais te le dire et surtout, ne pas te faire de peine.
Le sourire s'était effacé du visage de la jeune Serdaigle.
- Je savais que cela arriverait… et je trouve que vous allez très bien ensemble, dit Cho en prenant un air détaché.
Mais Harry n'étais pas dupe. Elle souffrait.
- Je… j'espère que nous resterons tout de même amis… je suis vraiment désolé!
- Ne t'en fais pas… et j'accepte de rester ton amie. Et tu n'as pas à t'excuser… on ne contrôle pas ses sentiments. Et puis je préfère cela plutôt que tu restes avec moi par obligation. À plus tard, dit-elle en partant, rapidement imité par Harry qui rejoignit ses amis.
Tous les élèves étaient à présent dans la grande salle et Dumbledore leur souhaita une bonne année pleine de réussite avant de leur souhaiter un bon appétit.
Voilà voilà, j'espère que vous avez appréciez. Je voulais savoir si je faisait beaucoup de fautes et que le txt était illisible ou si c'était à peu près compréhensible? Parce que je n'aime pas me relire et à chaque fois que je le fais, je trouve des fautes de partout, ça m'énerve!
Bon sinon, dans pas longtemps, je vais avoir plus de temps pour écrire puisque je suis en vacances et que je ne vais pas passer ma vie à réviser! Je vais en profiter!
Ben voilà, sinon je dit merde à tous ceux qui vont bientôt passer des exams quelque ils soit et je remercie énormément tous mes reviewer:
Hermiona292: dsl de te décevoir mais je n'ai pas tué tous les profs mais j'ai fait de mon mieux pour me dépêcher de vous envoyer le nouveau chapitre. J'espère qu'il t'as plus et merci pour ta review.
siria Potter, Harryjo, Tiken, Mya Black : merci pour vos compliments et vos encouragements, ça me fait très plaisir.
Solar: dsl mais je n'ai pas eu le temps de lira ta fic mais je te promet que je vais le faire et je te laisserai une review pour te dire ce que j'en pense. Sinon, je suis heureuse que tu apprécie ma fic et merci pour ta review.
Tiffany: et oui, comme tu le dis, Harry/Cho, c'est fini. Et Cho n'était pas l'héritière de Serdaigle, c'était bien Sally. Et je crois que tu as trouvé ta réponse pour le souviens-toi dans ce chapitre.
Mietek: merci pour ces compliments. Je suis heureuse de voir que l'histoire te plait et que la recherche des héritiers t'as intéressé.
Je remercie également tous les autres et aussi ceux qui lisent l'histoire sans envoyer de review. D'ailleurs je m'adresse tout particulièrement à cela pour vous dire que une review, ça vous prend pas beaucoup de temps et à moi, c'est ma seule satisfaction (comme je l'ai dit au début)
Voilà, je vais arrêter de saouler tout le monde
Biz
@bientôt
Liv'
