Et voilà encore un chapitre ! alors je sais que j'ai mis du temps à le terminer mais j'ai un problème avec Word qui s'ouvrait plus mais bon, tout est réglé.
Disclamer : je ne touche aucun argent pour l'écriture de cette fic et rien ne m'appartient, ni les lieux, ni les perso, ni rien ! (sauf quelques petits perso que vous reconnaîtrez !)
Voilà, bonne lecture !
XVII. Calme.
Le lendemain, une fois que le quatuor et les Weasley eurent terminé leur petit déjeuner, ils se rendirent dans le parc, dans un endroit tranquille où ils furent rapidement rejoint par Drago.
- Et bien… commença Fred, il y a quelque chose que nous voudrions te dire.
- Oui, nous voulons nous excuser. Hier, lorsque nous t'avons vu avec Ginny, nous l'avons très mal pris. Et même sur le chemin, nous t'en voulions sans aucune bonne raison, sinon ce que nous savions de toi… ou pus exactement de ton père et de ses activités.
- Mais elle nous a expliquer bien des choses par la suite et nous sommes désolés de ne pas t'avoir fait confiance alors qu'elle-même le faisait.
- Pour nous faire pardonner, fini par dire Georges à Drago qui avait rejoint Ginny dont il avait prit la main, nous t'informons que tu es convié au mariage de Percy et que tu pourras ainsi passer deux semaines avec Ginny sans te cacher.
- Et puis, si j'ai tout comprit, tu voulais que Ginny nous dise tout non? C'est le meilleur moyen de le dire au reste de la famille! S'empressa de préciser Ron en voyant que Malefoy allait protester.
- Bon! Et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à accepter!
Ginny sourit à Drago et serra sa main un peu plus dans la sienne. Les autres les laissèrent seuls et regagnèrent le château où ils se réchauffèrent.
- Et quand doivent avoir lieux les élections pour élire le nouveau ministre? Demanda Ron en s'installant près de feu.
- Cet après midi je crois. Nous aurons les résultas ce soir, demain matin au plus tard, lui apprit Hermione.
- Je me demande bien qui cela va être. Et comment se passent les élections ici?
- Je ne suis pas sure mais je crois que c'est les directeurs des départements qui choisissent plusieurs candidats puis c'est un conseil qui vote et qui élit le meilleur après de longs discours.
- Tu m'étonneras toujours Mione, lui dit Ron. Moi-même, j'ignore cela alors que je vis dans le monde sorcier depuis toujours!
Après le déjeuner, les quatre amis se rendirent à la bibliothèque pour continuer leurs révisions.
- Heureusement que nous avons nos entraînements de Quidditch! Dit Ron tandis qu'ils se dirigeaient vers le stade. Sinon, je crois que nous deviendrons vraiment fous. Imagine! Depuis qu'elles savent que nous avons nos BUSE blanc, Hermione et Keyliah ne font que réviser!
Harry acquiesça, le sourire aux lèvres. Il était vrai que les deux filles révisaient pendant la grande majorité de leur temps libre et que leur seule échappatoire était le Quidditch. L'entraînement de ce dimanche fit très dure. En effet, Harry préparait son équipe en prévision du match contre les Serpentard qui, c'était bien connu, n'avait aucun scrupule et trichait allègrement.
- Je crois qu'il va falloir que le match dure le moins longtemps possible. Fred et Georges, il va vous falloir être le plus vigilant possible et protéger le mieux possible les filles. Ron, essaie d'arrêter le plus de balles possible et je vais, quant à moi, essayer d'attraper le vif assez rapidement, leur dit Harry à la fin de leur entraînement.
Les joueurs acquiescèrent et tous regagnèrent les vestiaires en silence, épuisés encore une fois par leur séance d'entraînement.
- Je crois que tu te montre encore plus dure que Dubois en tant qu'entraîneur, dit Fred à Harry alors qu'ils se rendaient dans leur salle commune.
- Je suis tout à fait d'accord! Et tes entraînements sont meilleurs que les siens. Comme ça, nous sommes sur de les battre ces maudis Serpentard! Dit Katie, ravie.
- Et toi Laura, qu'en penses-tu? Lui demanda Alicia.
- Je ne pourrais pas te comparer à Dubois puisque je ne e connais pas, mais une chose est sur, ce n'est pas seulement le match contre les Serpentard que nous allons gagner, c'est le tournoi, et c'est grâce à toi!
- Ouais! Approuva Ron.
Harry avait rougit devant tant de compliments.
- Merci à tous… mais vous savez, si nous gagnions, c'est surtout grâce à vous! Seul, je ne serais rien! Et merci à vous de me faire autant confiance, cela m'aide beaucoup.
- Ah! Vous voilà enfin! S'écria Hermione dès qu'ils eurent mis un pied dans la salle commune. Le professeur McGonnagall et venue nous dire qu'il fallait que nous soyons tous dans la grande salle à dix-neuf heures précises. Il ne nous reste plus qu'un quart d'heure. Dépêchons!
Tous les Gryffondor descendirent donc à la site des deux préfets dans la salle commune.
- Tu vois Hermione, nous ne sommes pas en retard! Lui dit Keyliah alors qu'ils s'asseyaient à leur table. Il n'y a que les Poufsouffle qui soient déjà là, et encore, il en manque.
En effet, dans grande salle à l'exception de la table des Gryffondor où tous les élèves étaient présents, seule la table des Poufsouffle comptait plus de dix élèves.
- Et peut-on savoir pourquoi il fallait absolument que nous soyons tous présents? Demanda Harry à Hermione.
- Voyons Harry, réfléchit! Lui dit Hermione en lui jetant un regard qui signifiait clairement qu'elle était déçue qu'il l'ignora.
Harry interrogea Ron du regard qui semblait aussi ignorant que lui, ce qui le rassura quelque peu.
Peu à peu, les élèves entraient dans la grande salle et à dix-neuf heures, il ne manquait personne.
- Je suis heureux de voir que vous êtes tous ici à l'heure. Comme vous le savez, aujourd'hui ont eut lieu les élections au poste de ministre de la magie. Les résultats seront connus d'ici quelques instants et c'est pour vous les annoncer que je vous ai demandé d'être ici. Les candidats sont M. Malefoy, M. Diggory, M. Lyre et M. Payn. Je pense que nous n'avons plus beaucoup à attendre.
Pendant encore quelques instants, les élèves attendirent que le directeur reprenne la parole dans le plus grand silence. Puis celui-ci reçut un message par hibou express.
- Voici le nom du nouveau ministre de la magie. C'est Ryan Lyre… Je sais que pour vous cela ne change pas beaucoup de chose mais c'est important et je tenais à ce que vous en soyez informer rapidement, ajouta Dumbledore. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.
Dès que le directeur se fut assit, les élèves commentèrent bruyamment ce qu'il venait d'apprendre. Certains élèves jetaient de furtif regard vers Keyliah qui les ignorait tandis que d'autre la montrait du doigt à ceux qui ne la connaissaient pas.
- Je ne savais pas que ton père voulait être ministre de la magie, lui dit Ron.
- Moi non plus, il ne m'en avait rien dit. Mais bon, il est venu ici afin de s'assurer que le ministère assure la protection des sorciers. En étant ministre, cela va être plus facile encore.
- Et puis comme ça, je ne serais plus le seul point de mire des autres élèves! Lui dit Harry en désignant Colin Crivey qui avait ressortit son appareil photo.
Le dîner se passa bien. Les Gryffondor ainsi que quelques Poufsouffle et Serdaigle dirent à Keyliah qu'ils étaient ravis pour son père. Les Serpentard eux étaient visiblement déçus que Lucius Malefoy n'est pas été élu ce qui était une chance pour les sorciers aussi bien que pour les Moldus anglais.
Le lendemain, la nouvelle paru dans la gazette du sorcier et tous continuèrent d'adresser à La jeune Keyliah la joie qu'ils éprouvaient face à la promotion de son père en temps que ministre de la magie. En effet, même s'il n'était en Angleterre que depuis quelques mois, il avait rapidement réussis à se faire apprécier de la communauté sorcière. De plus, certain d'entre eux gardaient un bon souvenir de lui à travers les années qu'il avait passée à Poudlard. Il avait été un excellent élève et avait rapidement intégré l'équipe de Quidditch où l avait longtemps été un batteur hors pair, surtout lorsqu'il eut pour partenaire Sirius. L'article de la gazette disait donc que le nouveau ministre prenait aujourd'hui même ses nouvelles fonctions et que les sorciers en étaient ravis. Il évoquait également que l'une des filles de celui-ci était à Poudlard en cinquième année à Gryffondor et qu'elle avait été ravie d'apprendre la nouvelle.
- Mais je n'ai rien dit du tout: protesta Keyliah après avoir lu l'article.
- Cela me fait penser aux articles de l'année dernière. Ceux de rira Skeeter. D'ailleurs nous n'avons plus aucune nouvelles d'elle, dit Harry.
- Non et c'est très bien ainsi!
- Oui je trouve que j'ai de la chance qu'elle n'écrive plus, dit Keyliah à qui ils en avaient déjà parlé.
- Surtout lorsque l'on sait que sa cible préférée était Harry! En plus, d'être la fille du ministre, ce qui ne gâche rien! Vraiment, je crois qu'elle t'aurait adoré!
Les trois amis rirent de bon cœur. Harry sentit ZigZag lui monter sur la jambe puis s'enrouler autour de son bras comme il le faisait souvent. Il lui demanda s'il voulait mangeait quelque chose avant de le laisser dormir tranquillement.
- vous féliciterez votre père de ma part Melle Lyre, lui dit Le professeur de divination tandis qu'elle passait dans les rangs. Bien sur, voilà longtemps que je savais qu'il allait accéder à ce poste mais il ne faut pas se vanter de savoir.
- Pourtant, je suis persuadée que M Fudge ne vous en aurait pas voulu de lui dire que vous saviez. Je dirais même que dans ses circonstances, il vous en aurait été reconnaissant!
Vexé, le professeur s'éloigna d'un pas rapide pour aller conseiller Lavande et Parvati qui la regardaient comme si elle était merveilleuse.
Le soir, dans la chambre de Gryffondor, Harry demanda à ses amis où ils en étaient dans leur entraînement animagus.
- Je me sens de plus en plus proche de l'once mais je n'ai pas encore commencé à me transformer, lui dit Hermione, ce que Ron compléta par un bref signe de tête.
Tous les trois s'entraînaient dès qu'il en avait l'occasion, même si en ce moment, Hermione consacrait une grande partie de son temps à ses révisions.
- Moi je fais même des rêves dans lesquels je me voie en train de me transformer.
- Des rêves? Je n'en vais jamais fais mais j'imagine que ça dois être signe que ton subconscient accepte l'idée et que tu vas bientôt pouvoir te transformer.
Keyliah sourit à son ami avant de déposer un furtif baiser sur ses lèvres.
- Aujourd'hui, je vais vous apprendre à devenir invisible et ceux, sans avoir recours à une cape, dit Dumbledore le mardi. En effet, il existe un sort qui permet de se rendre invisible et, bien qu'il soit complexe, je pense que vous parviendrez à le maîtriser.
Ainsi, Hermione, Ron, Keyliah et Harry apprirent à devenir invisible, de même que Drago et Sally qui les rejoignirent l'heure suivante.
Cette dernière semaine du mois de mars ne fut guère différente des premières puisque la pluie succédait au vent. Le mercredi, après un cours de duel durant lequel ils continuaient à combattre, les Gryffondor eurent leur dernier entraînement avant le match qui les opposerait aux Serpentard. Ils affrontèrent le vent de bonne grâce et à la fin, ils étaient plus que jamais convaincus qu'ils vainquaient les Serpentard. Lors de l'entraînement, Drago avait dit à Harry que, même si à présent ils étaient amis, pendant le match, ils redeviendraient deux adversaires, ce que Harry avait confirmé en lui disant que de toute façon, il n'avait aucune chance. Harry savait bien que cette fois-ci, il n'aurait pas à se soucier du comportement de Drago qui resterait loyal, mais il savait que le reste de l'équipe ne le serait certainement pas. Et c'est pour cela que les entraînements qu'il faisait subir à ses joueurs étaient plus durs et éreintants que jamais, mais personne ne s'en plaint.
La tension entre les deux maisons était palpable et l'arrivée des élèves étrangers n'arrangea rien, surtout que la majorité d'entre eux soutenaient l'équipe rouge et or et leur jeune attrapeur au talent impressionnant.
Le samedi arriva enfin et c'est soulagé que les élèves se rendirent enfin au Stade après un repas plus que léger. Bien que sûr d'eux, les joueurs de Gryffondor redoutaient le match face à cette équipe mais surtout leur maque de fair-play. Le professeur Rogue avait tenter, afin de s'assurer de la victoire de sa maison de coller les jumeaux après que ceux-ci aient fait exploser le chaudron d'un Serpentard lors du dernier cours. McGonnagall du intervenir en lui disant que c'était une chose de les coller un samedi alors qu'il y avait un match mais qu'il ne pouvait les coller alors qu'ils devaient jouer, qui plus est contre les Serpentard. Rogue de mauvaise humeur avait donc repoussé la punition pour le samedi et le dimanche suivant.
Dans les vestiaires, Harry fit de son mieux pour rassurer ses coéquipiers, bien qu'il ressentit la même chose qu'eux. Le temps était maussade et, si pour le moment il ne pleuvait pas, les gros nuages qui s'amoncelaient au-dessus du terrain n'annonçaient rein de bon. De plus, le vent soufflait et certaines rafales plus fortes que d'autre pouvaient sans aucune difficulté désarçonner les joueurs. Bien que les Gryffondor s'étaient entraînés par tous les temps, ils restaient tout de même inquiets
Lorsque les joueurs entendirent les élèves qui commençaient à s'installer dans le stade, ils se préparèrent à entrer dès que Lee les appelleraient. Quelques secondes plus tard, la voix de ce dernier se fit entendre.
- Bienvenue à ce dernier quart de finale qui opposera deux équipes anglaises, Gryffondor et Serpentard. À gauche, entrent dans leurs habituelles robes vertes et argent voici Bletchey, le gardien, Derrick et Bole les batteurs, Pucey, McHertel et Warrington les poursuiveurs, et Malefoy, l'attrapeur et capitaine de cette équipe, récita Lee sans grand entrain.
Sa voix changea de tout au tout lorsqu'il prononça la suite.
- Pour leur faire face, voici, habillé de rouge et or l'équipe des Gryffondor. Weasley Weasley et Weasley, Batteurs et gardien, Spinett, Bell et Pimke, poursuiveuse et cette formidable équipe est menée par son attrapeur, Harry Potter!
L'entrée des joueurs sur le terrain provoqua les cris des supporters et les huée des Serpentard. Mais les premières étant nettement plus nombreuses, les applaudissements prirent aisément le dessus.
Drago et Harry se rejoignirent au centre du terrain. Ils se serrèrent la main, sans haine, avant de décoller avec les autres joueurs. Les balles furent lâchées. D'abord le vif, puis Mme Bibine lança le souaffle dans les airs après avoir donné le coup de sifflet qui annonçais le début du match.
- Sans laisser aucune chance aux Serpentard, les redoutables poursuiveuses de Gryffondor s'emparent du souffle et volent vers les buts adverses. Elles emploient une célèbre technique, l'attaque du faucon afin de déstabiliser les poursuiveurs de Serpentard et c'est le premier but de Pimke qui évite un cognard qui arrive un peu tardivement. Le gardien passe à Pucey qui passe à Mc Hertel, mais un cognard envoyé par Georges, ou étais-ce Fred, lui fait lâcher la balle et c'est Spinett qui récupère. À présent… oh! Bande de tricheur! C'est inadmissi…
- Lee, on ne vous demande pas votre avis, vous n'êtes pas arbitre à ma connaissance! Contentez-vous de faire des commentaires objectifs pour une fois ou je me verrai dans l'obligation de ne plus vous laisser commenter les matchs! Rugit la voix de McGonnagall à ses cotés.
Bole et Derrick venait en effet d'obliger Laura à lâcher le souaffle en la prenant en sandwich. Mme Bibine prévint les Serpentard que la prochaine fois, un penalty serait accordé aux Gryffondor.
- Gryffondor est à l'attaque. Et… oui! Grâce à un magnifique tir de Spinett, Gryffondor mène à présent par 20-0. Allez les lions!
Fred et Georges entourèrent la jeune fille afin de la protéger des coups de battes des Serpentard.
- Encore une fois, Gryffondor intercepte le souaffle Bell tire et… non! Le gardien arrête ce tir. Les Serpentard en profite pour attaquer, il se rapproche des buts… et but! Gryffondor ne mène plus que part 20-10. mais Gryffondor ne compte pas en rester la et Bell marque ce qui fait à présent 30-10. Pucey s'empare du souffle mais Spinett l'intercepte et oh! Cette fois, ils méritent vraiment un pénality! C'est inadmissible! Ce crétin de Bole vient de donner un coup de batte à Bell. Mme bibine accorde un pénality aux Gryffondor. C'est Pimke qui tire et qui marque!
Le professeur McGonnagall ne s'emporta pas contre son élève, trop occupée à pester elle aussi contre Bole. À ce moment, là, la pluie commença à tomber. La visibilité descendait de plus en plus. Serpentard profita du trouble que causait ce brusque changement climatique pour marquer un nouveau but face à Ron qui ne s'était pas aperçut que les poursuiveurs s'étaient approchés.
Peu après, Harry demanda un temps mort car il ne pouvait plus rien voir à cause de l'eau qui ruisselait sur les verres de ses lunettes.
- Bon, je vais tout faire pour attraper le vif l pus rapidement possible. Pendant ce temps, Fred et Georges, faite tout votre possible pour protéger les filles. Courage! Imperdius! Prononça-t-il en pointant les verres de ses lunettes avec sa baguette, les capitaines étant autorisés à les avoir sur eux pendant les matchs.
Peu après, le coup de sifflet annonçant la reprise du match siffla et les joueurs reprirent leur vol. Même si Harry ne voyait toujours pas à apercevoir le vif, au moins maintenant qu'il avait ensorcelé ses verres, il avait la possibilité de voir autour de lui. Et il vit un cognard lui foncer droit dessus.
Il l'évita de justesse et, se demandant pourquoi on venait de lui en lancer un, il se retourna pour voir Malefoy en train de poursuivre le vif.
Aussitôt, il s'élança à sa poursuite peu à peu, il parvint à se placer derrière le blond mais les nombreux virages de la petite balle l'empêcher de donner toute la puissance de son balai et donc de prendre son adversaire de vitesse. Harry eut alors une idée. Il tourna brusquement à gauche, laissant Malefoy poursuivre le vif, accéléra avant de faire un brusque demi-tour. Il se tenait à présent sur la trajectoire du vif. Lorsque la petite balle arriva à égale distance des deux attrapeurs, le vif monta en chandelle. Les deux attrapeur firent de même en se faisant face.
- Nous assistons à un spectacle peu commun grâce aux deux attrapeurs. Lequel parviendra le premier à refermer sa main sur le vif en offrant ainsi une place en demi-finale à ses co-équipiers? Je crois que Potter à un peu d'avance et… oui, il referme sa main sur la balle. Gryffondor gagne par 200-20!
Harry atterrit sur le sol, trempé mais heureux. Dans ce dernier effort, il avait donné toute sa puissance à son balai et il en avait ressentit une immense satisfaction. Il fut rapidement rejoint par le reste de l'équipe qui le porta en triomphe jusque dans les vestiaires où ils se douchèrent et se changèrent rapidement.
Dès qu'ils eurent mit un pied dans la salle commune, les joueurs ne surent plus ou donner de la tête. Ils furent accueillis par une ovation et chaque Gryffondor voulait les féliciter.
La fête qui fut rapidement organisée dura jusqu'au dîner auquel les Gryffondor se rendirent sans grande conviction, ayant déjà mangé plus que nécessaire.
Le lundi, pendant le cours de métamorphose, McGonnagall distribua aux élèves le programme pour les BUSE blancs.
Lundi 7 Avril9H30 - 10H30 - Examen théorique Botanique.
11H00 - 12H00 - Examen Histoire de la Magie
13H00 - 15H00 - Examen Pratique potion
15H30 - 16H30 - Examen Théorique divination
Mardi 8 Avril9H30 - 11H30 - Examen Pratique Enchantement
13H00 - 14H00 - Examen Théorique DCFM
14H05 - 16H00 - Examen Pratique DCFM
Jeudi 10 Avril9H30 - 11H30 - Examen Pratique Botanique
13H00 - 14H00 - Examen Théorique Métamorphose
14H00 - 16H00 - Examen Pratique Métamorphose
Vendredi 11 Avril9H30 - 10H30 - Examen théorique Potion
11H00 - 12H00 - Examen Théorique Enchantement
13H00 - 15H00 - Examen Théorique et pratique SACM
15H15 - 16H45 - Examen pratique Divination
Les élèves regardèrent en silence leur programme pour la semaine suivante qui s'annonçait chargée.
- Je ne savais pas que nous passion la pratique et la théorie séparément! Dit Harry lorsqu'ils furent à l'extérieur.
- Et j'aimerais savoir en quoi vont consister les épreuves d'histoire et de SACM, dit Ron à son tour. Non mais c'est vrai quoi, on doit rendre des dossiers alors qu'est ce qu'on va bien pouvoir leurs raconter?
- Et le mercredi? On va avoir nos cours habituels ou le matin de libre? Et est ce que le cours de duel est maintenu? Demanda à son tour Keyliah.
- Mais qu'est ce que vous voulez que j'en sache? Leur demanda Hermione exaspérée.
- Ben comme t'es préfète, on se disait que peut-être tu en savais plus que nous… mais nous nous sommes trompés je crois, répondit Ron.
- De toute façon, nous le saurons bien assez tôt. Et pour ta question Harry, les BUSE et l'ASPIC comportent en effet des épreuves théoriques et pratique séparée. Flammèche!
Harry remercia la jeune fille d'un sourire avant s'entrer à sa suite dans la salle commune. Les quatre amis se remirent donc à réviser. Après le dîner, ils reprirent leurs travail mais Harry décréta rapidement qu'il était fatigué, ce qui les étonna tous. Mais étrangement, quelque secondes plus tard, Ron se souvint que lui aussi était extenué. Ils mijotent quelque chose tous les deux! Se dit Hermione. Mais elle était trop occupé par ses révisions pour s'en préoccuper d'avantage.
- Et bien! Tu en as mis un temps! Dit Harry dès que son ami eut mis un pied dans le dortoir.
- Déjà qu'Hermione a trouvé louche que tu montes te coucher aussi tôt, elle doit savoir qu'on prépare quelque chose.
- Oui, mais elle est bien trop occupée par ses révision pour s'occuper de nous et des bêtises que l'on peut faire, affirma Harry, chose que Ron ne put que confirmer d'un signe de tête. Et puis, je trouve que j'ai bien assez réviser pour aujourd'hui.
Encore une fois, Ron confirma silencieusement. Pendant le dîner, Dumbledore avait annoncé que pour les élèves de cinquième et de septième année, le mercredi suivant était vaqué en raison des BUSE et des ASPIC blancs, comme l'avait suggéré Keyliah, mais que le cours de duel aurait lieu comme toujours pour les élèves intéressés.
Harry prit la carte du maraudeur et la cape d'invisibilité avant de transplaner avec Ron dans le couloir près de l'entrée du tableau de la grosse dame. Ils se rendirent tous deux dans leur salle d'entraînement où ils avaient rendez-vous avec Drago.
- Ah vous voilà enfin! Leur dit le jeune blond. J'ai cru que vous vous étiez fait attrapés par Rusard. Il fait sa ronde et il a l'air d'être de mauvaise humeur.
Harry n'avait jamais révélé au Serpentard l'existence de la cape d'invisibilité qu'il avait rangé sous sa robe avec la carte du maraudeur.
- Désolé mais Hermione nous accaparait avec ses révisions, lui dit Harry en guise d'excuse.
- Vous ne lui avez rien dit?
- Ni à elle, ni à Keyliah, c'est bien ce que tu nous avez demandé non? Lui répondit Ron.
Le blond hocha la tête.
- Alors, quel est la chose assez importante pour que tu nous donne rendez-vous ici au milieu de la nuit?
Drago s'approcha de la table, toujours silencieusement et leur fit signe de le suivre. Il leur montre un gros grimoire qui semblait très ancien. Les lettres autrefois dorée étaient partiellement effacées mais l'on pouvait toutefois en deviner le nom. Noir. Un nom sobre pour un grimoire qui devait comporter des sorts très puissants et très anciens en matière de magie noir.
- C'est un livre que j'ai trouvé en fouillant dans un recoin de la salle commune des Serpentard. Il y avait une petite porte et dedans, ce livre. Elle était tellement recouverte de toiles d'araignées que personne ne pouvait la voir.
- C'est très bien mais je ne suis pas sur que… enfin, je veux dire, la magie noir est un art assez complexe et je ne suis pas certain que nous soyons capable de la maîtriser.
- C'est la que j'intervient, dit Drago après avoir écouté Harry. Mon père, en espérant que je rejoindrait les rang du seigneur de ténèbres dès que celui-ci serait de retour m'a fait donné de cours de magie noire. Même si je n'ai que les bases, je pense qu'avec un peu d'entraînement, je parviendrait à utiliser ces sorts et trouver des parades à ceux qu'il pourra utiliser.
- Merci. Je sais que tu risques bien plus que nous dans cette bataille, ne serais-ce qu'avec les autres Serpentard. Alors merci.
Drago avait rougit légèrement.
- Bon je crois que je vais retourner à mon dortoir maintenant. Les autres vont finit par s'apercevoir de mon absence. A plus tard.
Quelques instants plus tard, Ron et Harry franchir à leur tour le portrait. Ils marchaient dans un long couloir, peu éclairé lorsqu'il virent, sur la carte du maraudeur un point avancer vers eux: Miss Teigne approchait. Elle était maintenant au bout du couloir dans lequel il se tenait, dissimulé par la cape d'invisibilité. Pourtant le chat avait les yeux rivés sur eux et Harry, comme plusieurs fois auparavant, en vint à se demander si elle avait la capacité de les voir. A ce moment là, de l'autre coté du couloir arriva Peeve. Il passa au-dessus de Ron et Harry sans les voir avant de se retourner. Oh non! Se dit Harry. Il a du ressentir notre présence!
- Qui est là? Dit-il à haute voix. Je sais que vous êtes là alors montrez-vous.
Dans ses mains, il portait un heaume d'armure qu'il venait certainement de dérober dans un couloir. Il l'avait rempli de petits cailloux et le secouait comme s'il s'agissait d'un instrument de musique. Harry repensa à la ruse qu'il avait déjà employé avec le fantôme en lui disant qu'il s'agissait du baron sanglant mais il craignait que cela ne fonctionne pas cette fois. Il allait pourtant tenter de berner à nouveau l'esprit frappeur lorsqu'il entendit un bruit de pas qui approchait. Il jeta un coup d'œil à la carte qui lui appris que Rusard, le concierge tant redouté, arrivait à son tour. Il se délaça le plus discrètement possible en même temps que Ron contre le mur afin que le concierge ne le percute pas.
Miss teigne qui s'était approchée les suivit des yeux avant de tourner les yeux vers l'entrée du couloir ou apparut Rusard, l'air toujours aussi mauvais.
- Il y a ici quelqu'un d'invisible! Il y a ici quelqu'un d'invisible! Dit Peeve.
- C'est bien ma belle, tu as retrouvé Peeve. Et toi, arrête de faire ce bruit où tu vas finir par réveiller tout le château! Et puis les seules personnes qui peuvent se rendre invisible ici, se sont les fantômes! Donne-moi immédiatement ce heaume que je le remette en place!
La seule réponse qu'il obtint fut que Peeve, tout en prenant la fuite, agite encore plus furieusement son marquasse improvisé. Rusard lâcha un juron avant de partir à sa poursuite.
- Allez viens chaton, dit-il à l'adresse de Miss Teigne qui regardait toujours fixement les deux garçons, tu vois bien qu'il n'y arien ici et que Peeve fait du vacarme. Ah si seulement Dumbledore m'écoutait et acceptait de le renvoyer! Soupira le Cracmol en reprenant sa course.
Miss Teigne garda encore les yeux sur les deux Gryffondor avant de suivre son maître, non sans regret.
- Ouf, cette fois on a eu chaud! S'exclama Harry après s'être assuré que Rusard et Miss teigne était suffisamment loin, toujours derrière Peeve.
- Nous ferions bien de ne pas traîner ici et de retourner à la salle commune.
Harry acquiesça et tous deux regagnèrent aussi vite qu'il le purent la salle commune des Gryffondor, puisque la cape d'invisibilité les empêchait de se déplacer à leur aise.
Quelle ne fut pas leur surprise en entrant dans la salle d'y trouver Hermione et Keyliah qui les attendaient. Toutes les deux semblaient furieuses.
- Oulala! Murmura Ron à l'oreille de Harry. Je crois que nous allons passer un mauvais moment!
L'héritier de Gryffondor ne répondit rien mais il s'avança vers les deux jeunes filles, la tête baissée.
La salle commune était vide et Harry soupçonnait Hermione d'avoir menacé les élèves de leur mettre une retenus qu'ils ne montaient pas se coucher afin de se retrouver seule face aux deux garçons. Ron semblait penser la même chose puisqu'il jetait des regards anxieux dans les recoins de la salle à le recherche d'un élève égaré.
- Alors?
Le ton d'Hermione était sec. Derrière elle, Keyliah semblait beaucoup s'amuser.
- Que faisiez-vous ce soir? Je croyais que vous étiez fatigué, dit-elle ironiquement.
- Non avions un rendez-vous avec Drago. Il nous avait demandé de ne rien dire. Je pense qu'il vous en parleras demain. Tu viens Ron, allons nous coucher!
Les deux garçons montèrent l'escalier menant à leur dortoir. Hermione resta bouche bée, leur permettant ainsi de monter sans qu'elle ne régisse. Keyliah elle tentait vainement de réprimer un éclat de rire.
- Quelle soirée! Dit Ron en se jetant sur son lit.
Harry lui souris.
- Je ne ferais pas ça tous les soirs quand même… J'espère que 'Mione ne nous en voudra pas trop…
- Je suis sur qu'elle ne pourra pas résister à un de tes baisers!
Harry reçut un oreiller envoyé par son meilleur ami. Il lui adressa un clin d'œil avant de se glisser dans ses draps et de fermer les rideaux de son lit. Le rouquin resta quelques instants étendus sur son lit avant d'imiter son ami et de se changer avant de s'endormir.
Le lendemain, pendant l'entraînement, comme l'avait supposé Harry, Drago parla du livre de magie noir aux filles ainsi qu'a Dumbledore et Sirius.
- Je veux bien que tu apprennes ces sorts mais ils faut que tu saches que la magie noire est un art très complexe et très dangereux car, bien qu'elle ne soit pas maléfique, comme beaucoup peuvent le penser, elle mène plus facilement au pouvoir et que tu risques d'être attiré par les forces du mal.
- Si j'ai résisté à la pression de mon père, je pense que je pourrais également résister à l'attrait de pouvoir, répondit-il au directeur.
- Très bien. Mais je ne veux pas que tu t'exerce seul. Je vais demander au professeur Rogue de t'aider. Il s'y connaît en magie noire et il pourra certainement t'aider. Mais pour aujourd'hui, continue de travailler sur le sort d'invisibilité. Harry, peut-tu venir s'il te plait.
Harry s'avance vers le directeur.
- J'ai remarqué que tu commençais à avoir une aura de puissance. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de la laisser ainsi car on la remarque aisément. Aujourd'hui, je vais donc t'apprendre, comme je le fais, à ne pas la laisser paraître. Et puis ainsi, lorsque tu déploie toute ta puissance, elle n'en est que plus grande.
A la fin du cours, Harry parvenait parfaitement à ne plus laisser afficher son aura. Dumbledore lui dit que la semaine prochaine, l'entraînement n'aurait pas lieux puis il rejoint ses amis qui parvenaient à se rendre invisible par endroits. Lorsqu'ils furent sortis, Hermione regarda Harry en fronçant les sourcils.
- Il y a quelque chose de différent en toi Harry mais je ne saurais dire quoi. C'est plus une impression.
- C'est vari, je le sens aussi. C'est bizarre, ajouta Keyliah.
Harry sourit devant l'incompréhension des ses amies. Ron lui, le regardait. Il semblait perplexe.
- Dumbledore t'as montré comment masquer ton aura? Dit-il après quelques instants.
Les trois autres le regardèrent étonnés.
- Ben quoi? C'est pas ça?
- Si si c'est exact mais… comment t'en est-tu aperçut?
- Ben mon père m'a expliqué que lorsqu'un sorcier devenait puissant, une aura se formait autour de lui. Plus il devenait puissant, plus cette aura était visible, presque palpable, et qu'elle se manifestait par une étrange sensation lorsque l'on se trouvait à proximité de sorcier. Il m'a également dit que l'on pouvait masquer cette aura. Je ne m'étais pas aperçut que tu en possédait une jusqu'à ce quelle disparaisse. Et je viens de le comprendre.
Hermione regarda Ron avec une expression de fierté dans les yeux.
- Décidément, tu m'étonneras toujours! lui dit-elle en lui déposant un léger baiser sur les lèvres.
- alors tu ne nous e veux plus pour hier soir? Dit-il à la jeune femme. Et puis tu vois bien que nous ne t'avions pas menti.
En effet, depuis le matin, la jeune fille était distante.
- Non, je ne vous en veux plus. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne voulais pas nous le dire.
- Moi je crois le savoir. C'est à cause de Ginny.
- Ginny? Répéta Ron éberlué.
- Oui, souviens-toi qu'elle ignore que Drago et nous suivons des entraînements spéciaux. Si elle l'apprend, elle doit craindre qu'elle veuille également participer et il veut la protéger. Si nous vous avions dit où nous allions, et surtout, qui nous allions voir, Ginny aurait pu entendre, surtout qu'elle est souvent avec nous en ce moment, et il veux qu'elle ne se dote de rein afin qu'elle ne lui pose pas de question.
- Je vois. Et je le comprend. D'autant plus que s'il fait de ml à ma sœur, il aura toute la famille sur le dos et il le sait très bien! Dit Ron en riant.
Les jours qui suivirent se passèrent dans une bonne humeur générale, même si les examens blancs approchaient. Hermione passait tout son temps libre à la bibliothèque ou elle tirait parfois Ron et Harry, ce ne leur plaisait que moyennement. Les entraînement de Quidditch étaient plus tranquilles puisque les prochain match aurait lieu en mai. Le mercredi, Harry reçut une lettre très enthousiaste de Jennifer. Elle semblait être sur un petit nuage.
Cher Harry et Sally,
Je sais que cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite à Poudlard mais j'avais une bonne raison.
En effet, j'ai enfin résolu l'énigme que m'avait laissé Helga Poufsouffle et, dès samedi, je viens au collège afin de vérifier si mes déductions sont exactes.
Je vous verrais donc samedi.
Avec toute mon amitié
Jennifer Oldoway.
Harry montra la lettre à Sally pendant le cours de duel, et le nouvelle ravie la jeune fille.
- J'espère qu'elle ne c'est pas trompé dans ses déductions.
- C'est sur qu'elle serait très déçue! Répliqua Harry.
Les deux amis s'éloignèrent ensuite puis se saluèrent avant d'attaquer. Harry ne déployait pas toute sa puissance mais sentait que celle de Sally avait considérablement augmenté depuis qu'elle avait trouvé les livres que Rowenda Serdaigle lui avait légués en héritage, et il devait déployer de plus en plus de force pour ne pas se faire dominer par a jeune fille qui, pour ne rien gâcher, était en plus très intelligente. Pourtant, elle était encore loin d'égaler le jeune homme en puissance.
Le samedi, dès que le déjeuner fut terminé, Jennifer fit signe aux deux héritiers qui la rejoignirent aux portes de la grande salle.
- Alors, où crois-tu qu'elle se trouve cette pièce? Demanda Sally à son amie après lui avoir demandé des nouvelles.
- Suivez-moi…
Elles les entraîna à travers les couloirs vers ce que Harry reconnut être le bureau du professeur Chourave, le directeur des Poufsouffle. Elle s'arrêta quelques mètre avant la porte du bureau, à coté d'une statue.
- L'énigme parlait d'un lieu proche du lieu de travail d'Helga Poufsouffle, richement décoré et dont le fond était jaune et or. J'ai longtemps hésiter. Je cherchais à quoi cela pouvait correspondre dans les serres où dans la salle commune des Poufsouffle, mais rien ne correspondait. Et puis tout d'un coup, dimanche dernier, je me suis souvenue de cette statue que j'admirais lorsque j'étais élève ici et que je venais voir le professeur Chourave.
La statue représentait un centaure en train de bander son arc.
- Par contre, je ne sais pas comment faire pour entrer dans la salle… et je ne suis pas certaine que se soit là, maintenant que je suis la devant et que…
Elle ne termina pas sa phrase. En effet, le centaure venait de s'animer.
- Très chère héritière de Helga Poufsouffle, je vous souhaite la bienvenue. Désirez-vous entrer dans votre chambre secrète?
- Oui je… bien sur!
- Tu veux peut-être que nous te laissions seule pour la découverte de cette… commença Harry.
- Vous rigolez! Je ne vais pas vous laisser ici! Aller, entrer.
Les trois héritiers se préparèrent à entrer dans la salle. Helga, qui n'avait jamais vu aucune salle, fut émerveillé par la façon dont la statue dévoila le passage qui menait à la salle. A l'intérieur, elle fut très agréablement surprise. La salle était jaune et noire. Elle était un peu plus grande que celle de Gryffondor. Au centre trônait un magnifique lit. Un peu plus loin, quelques sofas étaient disposés, ainsi qu'une bibliothèque emplie de livre.
- C'est magnifique ici! Dit Jennifer.
Harry et Sally s'empressèrent de confirmer. Ils visitèrent le reste de la chambre et Harry proposa à Jennifer de visiter sa propre pièce secrète, ce qu'elle accepta avec joie.
- Toi aussi tu viens Sally?
- Bien sur! Comme ça, je te montrerais la mienne ensuite!
Harry prit les deux jeunes femmes par la main et transplana dans la pièce secrète.
- Et vous voici chez moi! Dit-il.
Jennifer fut impressionnée par les nombreuses pièces et demanda à Harry pourquoi il y en avait tant.
- Je n'ai découvert celles-ci que plus tard grâce à Eldye. Et l'entrée de la salle se situe derrière un tableau, dans la salle commune des Gryffondor.
- Alors, nous allons chez toi maintenant Sally? Demanda Jennifer qui semblait impatiente de découvrir une autre pièce.
- Bien sur… si Harry veut bien nous faire sortir d'ici, ajouta-t-elle malicieusement.
Harry transplana dans le couloir proche de l'entrée de la salle commune et ils firent le reste du trajet qui les séparaient de la salle commune des Serdaigle en discutant joyeusement. En pénétrant dans la dernière salle, Jennifer fut encore une fois impressionnée par la beauté du lieu.
- Et bien je suis heureuse d'avoie enfin découvert cette salle, je vais enfin pouvoir commencer à travailler sur les livres de l'héritage. Bon je ne vais pas vous accaparer plus longtemps, je retourne dans ma salle si vous ma chercher.
- Tu restes ici jusqu'à demain? Demanda Sally.
- Oui. A tout à l'heure les jeunes.
Les trois héritiers se séparèrent donc. Harry rejoint ses amis pour une séance de révision intensive. Hermione ne leur accorda qu'une seule pour le dîner, bien que Harry la soupçonna d'avoir envie de faire l'impasse sur les repas et le sommeil pendant ces deux derniers jours de travail.
Le lendemain à nouveau, Hermione les fit travailler et Harry et Ron virent ave joie leur entraînement de Quidditch arriver. La jeune fille les laissa partir à regrets.
- Nous allons à la bibliothèque. Rejoignez-nous là-bas dès que vous avez fini, leur intima-t-elle.
Ils ne revinrent de l'entraînement que quelques instants avant l'heure du dîner ce qui ne sembla pas être du goût de la préfète qui leur accorda un regard lourd de reproche. Après le dîner, elle voulut encore les faire travailler, mais cette fois, ni les garçons ni Keyliah ne le supporta.
- Mais Hermione, tu connais tous les livres par cœur! Tenta de la raisonner Harry.
- Et puis je crois que j'ai largement assez travailler! Tu devrais plutôt aller te reposer! Tu ne fais plus rien depuis que tu sais que nous avons des BUSE blancs! Il faut te secouer. Dit Keyliah en s'effondrant dans un divan aux cotés de Harry.
- Les deux semaines de vacances, tu n'auras pas le temps d'ouvrir un livre ni de penser à Poudlard, c'est promis! Lui dit Ron en l'enlaçant et en l'embrassant tendrement.
- Vous avez raison… je me suis laissée débordé! Mais je veux tellement réussir surtout que…
Hermione ne termina pas sa phrase mais Harry savait que Hermione voulait prouver à tous que ce n'était pas parce qu'elle était d'origine Moldue qu'elle n'était pas une excellente sorcière.
- Ne t'en fait pas Herm', tu es la meilleure élèves de Poudlard! Lé réconforta Harry.
- Si je le suis, c'est parce que tu ne travailles pas! D'ailleurs, je suis certaine que tu auras de meilleurs résultats que moi. Tu es un sorcier exceptionnel Harry et je suis fière d'être ton amie et de pouvoir t'aider!
Harry rougit.
- Oh mais non je… bafouilla-t-il.
Ils restèrent quelques instants à parler des épreuves qui les attendaient le lendemain avant de regagner leurs dortoirs pour une nuit de sommeil réparatrice.
Le lendemain, dans la grande salle, les cinquième et les septième années se préparaient pour la première épreuve de leur examen blanc. Un peu avant neuf heure trente, les quatre amis se rendirent devant la serre n°5 dans laquelle avait lieu les examen. Le professeur arriva peut après et les élèves prirent place.
- Très bien. Je vais vous distribuer les copies. Vous aurez une heure à partir de ce moment là. N'essayez pas de copier, vos plumes sont enchantées. Bonne chance.
Le professeur chourave distribua les sujets. Celui-ci était divise en deux. Dans la première partie, il fallait que les élèves répondent à plusieurs questions sur différentes plantes puis venait un dissertation sur les nombreuses propriétés magiques des Marécoles, des plantes vivants dans des lieux marécageux et qui faisaient un excellent remède aux maux de tête.
A onze heure moins dix, les élèves se rendirent à leur examen d'histoire en se demandant ce qui les y attendaient. L'examen de botanique avait été réussit par la plupart d'entre eux, ils espéraient donc qu'il en serait de même pour celui d'histoire de la magie.
- Je sais que votre examen d'histoire consiste en un dossier mais je veux évaluer votre travail. Je vais donc vous demander de me faire un résumer de ce que vous avez trouvé jusqu'à maintenant sur le fondateur de votre maison. Vous avez une heure.
- Je ne sens plus mon poignet: dit Harry en sortant de la salle. Heureusement que nous avons une pause pour le déjeuner!
- Oui, mais tout de suite après, nous enchaînons par l'examen pratique de potion. Le rêve! Rétorqua Ron.
- Je trouve que le professeur Rogue est beaucoup moins partial qu'il ne l'était auparavant. Et puis cela fait un moment qu'il ne nous à pas donner de retenue!
- Ah nous peut-être mais je te rappelle qu'il a essayé de coller mes frères pendant le match Gryffondor- Serpentard et que comme il n'a pas pu, il les a collés un week-end entier!
- Mais tu dois avouer que tes frères ne sont pas des anges. Hier encore, pour fêter leur libération, ils ont fait exploser des pétards dans tout le collège! Et avec tout ça, Gryffondor perd tous ses points!
- Comme toujours, tu exagère 'Mione! Nous sommes premier! Et puis les points qu'ils perdent avec leurs blagues, ils les récupèrent en cours!
- De toute façon, tu leur donnes toujours raison! Dit Hermione en accélérant le pas.
- Hein? C'est moi qui veux toujours avoir raison! Non, mais j'y crois pas! Dit Ron en la regardant entrer dans la grande salle d'un pas furieux. Je crois qu'elle inverse les rôles là! Et puis, je crois que les blagues des jumeaux sont les bienvenues! On s'ennuierait ferme ici sans eux!
Ils entrèrent à leur tour dans la grande salle. Hermione était assise avec Ginny et elle lançait des regards noirs à Fred et Georges assis un peu plus loin avec Katie, Alicia et Lee. Ils interpellèrent les deux mis qui se rapprochèrent pendant que Keyliah s'installait avec les deux filles.
- Dit moi Ron, commença Georges, qu'est ce qu'elle a ta copine?
- C'est vrai! Quand elle nous regarde comme ça, j'ai peur qu'elle vienne nous étrangler pendant la nuit, poursuivit Fred en regardant brièvement la préfète.
- Bah, on vient de se disputer.
- Et c'est à nous qu'elle en veut? Décidément…
Ils retournèrent à leur conversation et Harry et Ron 'assirent à leur tour avec leurs amies.
- Alors, comment se sont passés vos premiers examens? Demanda Ginny pour détendre l'atmosphère.
- Très bien. Il faut espérer que ça continue comme ça! Lui répondit Harry en remplissant son assiette de cuisses de poulets.
A la fin de repas, l'ambiance était redevenue normale et Hermione adressait à nouveau la parole à Ron. Ils se rendirent devant la porte de cachot dans lequel avait lieu l'examen et attendirent quelques instants que rogue arrive avant de s'installer.
- Pour cet examen, vous allez devoir faire des groupes de deux puis chaque groupe préparera une potion différente que nous avons déjà étudiée. Je vais faire les groupes puis chacun aura sa potion.
Harry se retrouva avec Drago, Hermione avec Neville tandis que Ron lui faisait équipe avec Milicent Bulstrode et Keyliah avec Blaise Zabini.
- Potion de Ratatinage, lut Drago sur le papier que leur donna Rogue. Ça va, c'est facile! Il nous faut des racines de marguerite, une figue sèche, une chenille et un fois de rat. Tiens, hacher la racine de marguerite pendant que je pèle la figue.
A la fin des deux heures, Harry et Drago avaient terminé leur potion. Rogue leur dit que c'était terminé et qu'ils pouvaient sortir pendant qu'il vérifiait les potions.
- Bon et bien il ne nous reste plus que l'examen théorique de divination et nous en avons fini pour aujourd'hui! Dit Keyliah lorsqu'ils furent en haut de l'escalier biscornu qui menait aux cachots.
- Et moi, l'examen théorique d'arithmancie. Je vous retrouve tout à l'heure, leur dit Hermione en prenant un couloir à sa droite.
- Donner la signification des cartes! Comme si cela pouvait nous intéresser! Dit Ron en sortant de la petite salle où ils venaient de passer leur dernière épreuve de la journée.
Harry sourit mais ne dit rien. Il se souvenait de la première prédiction que lui avait faite Ron. Il lui avait dit qu'il allait casser avec Cho pour sortir avec Keyliah. 'Après tout, peut-être est-il plus doué pour cette matière qu'il ne veut le croire', se dit-il.
Ils retrouvèrent Hermione dans la salle commune. Elle était occupée à relire ses notes pour les examens du lendemain.
- Une partie d'échec? Proposa Ron à Keyliah.
- Oui pourquoi pas! Je n'ai encore jamais joué contre toi!
- Tu vas voir, il est imbattable.
Ron rougit du compliment de son meilleur ami.
- Oh il… il exagère!
La partie fut serrée. Keyliah était une excellente joueuse mais Ron l'emporta tout de même.
- Et bien j'ai enfin trouvé un adversaire à ma taille! Dit-il à Keyliah.
Le lendemain, l'examen de sortilège fut assez facile. Il leur fallait lancer plusieurs sorts qu'ils avaient appris depuis la première année, tels que le sort de lévitation et l'accio. L'après midi, ils avaient leur examen de DFCM théorique puis pratique et Harry était impatient de savoir ce que Sirius leur réservait.
- Pour la partie théorique de l'épreuve, je vais vous demander de me décrire les sorts qu'il faut utiliser pour vaincre les créatures ou bien les contre sorts des maléfices inscrit sur le sujet. Puis pour l'épreuve pratique, vous aurez à faire à des créatures magiques que vous devrez vaincre. Bonne chance à tous.
A la fin de la première heure, les élèves se levèrent et Sirius dégagea un espace central. Il y appela un à un tous les élèves qui choisissaient une cage qui refermait un animal ou bien un sort que l'élève devait identifier puis contrer. Harry stoppa aisément le sort qui jaillit de la boite qu'il avait désignée tandis que Ron du rassembler tout son courage pour vaincre l'épouvantard qui avait prit la forme d'une araignée à son contact.
Sirius ne disait rien. Il se contentait d'observer et de prendre des notes. Il adressa tout de même un petit sourire à son filleul lorsque celui-ci parvint à stopper le sort lancé pour le geler.
- Sirius est décidément un excellent prof! Dit Hermione lorsqu'ils furent à l'extérieur. Même Neville à réussit à battre son Strangulot.
- Et demain, nous n'avons aucune épreuve… et aucun cours!
- Comme ça, nous allons pouvoir finir nos révisions!
Aux trois regards noirs qu'elle vit converger vers elle, Hermione compris qu'elle n'en aurait certainement pas l'occasion. Le lendemain en effet ils passèrent la matinée dans la salle de duel de Gryffondor. Ils s'amusèrent se lancer différents sort combiner sous l'œil amusé de Sirius qui n'avait pas cours de la matinée, ayant habituellement deux heures avec les septièmes années de Serdaigle puis deux heures avec les Gryffondor et les Serpentard de cinquième année.
Après le déjeuner, les élèves eurent, comme toujours leur cours de duel pendant lequel Mell Cadix et Sirius continuaient de tester la capacité des élèves du troisième groupe à selon les situations. Harry faisait, comme toujours, équipe avec Sally. Cho quant à elle faisait équipe avec un Serdaigle de septième année et Hermione lui avait dit qu'ils sortaient ensemble depuis quelque temps déjà, ce qui n'avait guère surpris Harry étant donné le succès qu'avait la jeune fille auprès des garçons.
Puis l'équipe de Quidditch de Gryffondor eut son dernier entraînement avant les vacances. Celui-ci se passa dans la bonne humeur générale.
Le jeudi matin le premier examen de la journée était celui de botanique, pratique cette fois pour le plus grand plaisir de Neville.
- Pour cette partie de votre examen, vous allez devoir vous occuper de deux plantes chacun et les soigner comme nous l'avons appris cette année. Vous me rendre un rapport détaillé de comment vous faites pour la soigner, le traitement qu'elle doit suivre et surtout, ce dont elle est atteinte. Prenez chacun une place. Les plantes sont déjà sur les bureaux et elles apparaîtront lorsque vous vous assoirez.
Deux heures plus tard, les élèves ressortirent de la salle. Certains qui étaient tombé sur des plantes carnivores s'étaient fait mordre, d'autre s'étaient fait piquer par des piquants venimeux et ils se dirigèrent donc vers l'infirmerie. Neville lui affichait un sourire rayonnant.
- Alors Neville, tout c'est bien passé ? Lui demanda Hermione.
- Très bien ! Dommage qu'il ne soit pas autant pour les autres épreuves! Surtout ceux de potion et de Métamorphose ! McGonnagall nous trouve toujours des sujets infaisables !
- Je suis sur que tout se passera bien ! Ne t'en fais pas Neville ! Tu as fait beaucoup de progrès depuis le début de l'année !
- Merci Harry. Une chose est sur, aucun de vous quatre n'aura de problème en métamorphose ! Vous avez tous fait des progrès… surtout vous trois depuis Noël je trouve.
- Oh… heu… oui en effet… c'est…, bafouilla Hermione gênée.
- Allons dans la grande salle, coupa Harry. Comme ça, nous demanderons aux autres comment c'est passé leur examen.
Les autres acquiescèrent et Hermione accorda un sourire reconnaissant à Harry. Malheureusement pour les élèves de cinquième année et comme le craignait Neville, le sujet de métamorphose fut ardu. Pour la partie théorique, il leur fallait décrire les différentes formes de métamorphose existante tandis que pour, la partie théorique, il s'agissait de transformer six objets : Une chaise en armoire à vitre, un rat en livre, une plume en arbrisseau, un parchemin en une lanterne, une caisse en bois en un chien vivant et, pour finir, un autre élève en bureau, ce qui était un exercice des plus difficile qu'ils n'avaient encore jamais réalisé. Pour la dernière transformation, McGonnagall avait demandé aux élèves de passer les une après les autres dès qu'ils auraient terminé la transformation des cinq premiers objets.
A la fin des trois heures que duraient cette épreuve, les élèves ressortirent totalement épuisés. Non seulement ils avaient fait de leur mieux mais en plus, cela n'avait pas suffit pour réussir à tout transformer, à part pour quelques exceptions. Parmi les Gryffondor, Harry avait parfaitement réussit toutes ses métamorphoses, de même que Hermione. Keyliah et Ron ne s'en étaient pas mal sortit de même que, à la surprise générale, Neville. Dean n'était, quant à lui, pas parvenu à transformer totalement Lavande puisqu'il avait obtenu un bureau avec des cheveux et qui criait lorsque l'on s'asseyait dessus. La jeune fille avait, elle, obtenue un bureau avec des chaussures et des bras. De même, la plupart des autres Gryffondor avaient conservé quelques chose d'un homme dans leur bureau.
- Plus qu'une journée d'examen et ce sera les vacances ! dit Ron en s'affalant dans un fauteuil de la grande salle.
- Je suis impatiente de rencontrer ta famille Ron, lui dit Keyliah. C'est très gentil de la part de tes parents de bien vouloir m'inviter chez eux pendant les vacances.
Ron sourit à la jeune fille.
- Je pense que ma mère est impatiente de te rencontrer également, toi la fille qui à réussit à faire chavirer le cœur de Harry, son septième fils !
Keyliah sourit et vint se blottir contre le torse de Harry.
- Par contre, je craint qu'elle soit beaucoup moins enthousiaste en découvrant l'élue du cœur de ma sœur… mais je crois que mon père sera le plus difficile à convaincre ! Il hait Lucius Malefoy depuis toujours !
- Mais tes parents aiment Ginny ! Et ils lui font confiance ! Si elle leur dit qu'elle l'aime, ils l'accepterons ! lui répondit Harry.
Ron soupira.
- J'espère que tu ne te trompes pas !
la journée du lendemain commença fort pour les cinquième année avec l'examen Théorique de potion. Décrire la préparation complète du Polynectar.
- Mais nous n'avons parlé de cette potion qu'une seule fois cette année! Se plaint Seamus alors qu'ils se dirigeaient vers la salle d'Enchantement.
Harry Ron et Hermione échangèrent un regard entendu. En effet, lors de leur seconde année, il avaient préparé cette potion afin de prendre l'apparence de Crabbe et Goyle car ils croyaient que Malefoy était l'héritier de Serpentard et qu'il lâchait un basilic sur les enfants de Moldus pour les tuer. Pour faire cette potion, ils s'étaient servis des toilettes pour filles, hantée par un fantôme nommé Mimi Geignarde.
- Je me demande ce que devient Mimi Geignarde, dit Harry pensif.
Les autres élèves le regardèrent étonné.
- Comment connais-tu Mimi ? lui demanda Parvati. Tu n'est pas sensée aller dans les toilettes pour filles !
- Oh… je… j'ai fait sa connaissance en deuxième année à l'anniversaire de la mort de Nick-quasi-sans-tête. L'année dernière, je l'ai revue dans la salle de bain pendant que j'écoutais la chanson de l'œuf…
- Et vous avez répondu quoi alors ? dit Hermione afin de sauver la mise à son ami qui lui sourit discrètement.
Un peu plus d'une heure plus tard, ils ressortirent de la salle d'enchantement. Ils avaient du décrire tous les sorts de soins qu'ils connaissaient et la plupart des élèves s'en était sortit aisément. Après le déjeuner, ils se rendirent devant la cabane d'Hagrid ou devait avoir lieu l'épreuve. Des tables et des chaises avaient été disposées pour permettre aux élèves d'écrire. Hagrid attendit que tous les élèves furent là, Hagrid prit la parole.
- Les Serdaigle et les Poufsouffle viennent avec moi, les Serpentard et les Gryffondor s'asseyent. Dans une heure et demie, vous changerez. Bonne chance à tous.
Les élèves s'exécutèrent dans le silence. Lorsqu'ils s'asseyaient le sujet, des parchemins et une plume apparaissaient sur les tables. Ils leur fallait décrire les techniques permettant de reconnaître les mâles ces femelles chez les Troxanes, et bien d'autre chose, toujours concernant les animaux dont ils avaient la charge cette année.
Pendant la seconde partie de l'épreuve, la partie pratique, ils durent encore une fois s'occuper de Troxanes pendant que Hagrid supervisait le tout en prenant des notes sur chacun.
A la fin de l'épreuve, les élèves se hâtèrent de regagner le château.
- Plus qu'une seule épreuve… mais la pire! dit Ron en entrant dans la petite pièce au plafond de laquelle se trouvait la trappe permettant d'accéder à la salle de classe de Mme Trelawney.
Un à un, les élèves montaient à l'échelle puis redescendait, un air écœuré sur le visage. Ron passa après Lavande qui semblait fière d'elle. Il redescendit avec un air blasé sur le visage.
- C'est à toi Harry. Bon courage !
Le survivant monta rapidement dans la salle. Le professeur se tenait derrière son bureau, comme toujours dans la pénombre, et l'odeur qui régnait dans la salle semblait, si toutefois c'était possible, encore plus forte que de coutume.
- Mr Potter, vous allez devoir commentez le rêve que l'un de vos camarades à fait. Au fur et à mesure que vous les voyer, vous m'énoncerez les symbole et ce qu'ils signifient.
Elle fit un geste de sa baguette magique et un écran apparut. Harry commenta quelque unes des signes bizarre qu'il aperçut, tous signe des grand malheurs ou de mort prochaine. Le professeur semblait satisfait lorsqu'elle dit à Harry que c'était bon et qu'il devait dire à Keyliah de monter.
- Alors cette dernière épreuve ? demanda Harry à Ron lorsqu'il entra dans la salle commune.
- Bah, c'était de a divination… j'ai tout inventer quoi! Elle m'a fait analyser un tirage de carte. Pauvre de moi! Si tu savais tous les malheurs que j'ai vu!
Les deux garçons éclatèrent de rire. Peu après, Keyliah entra dans a salle. Elle était furieuse. Les deux jeunes hommes lui demandèrent quelle en était la raison.
- C'est cette femme elle… oh ! elle m'a traité de profiteuse ! Elle m'a dit qu'elle l'avait lu dans les astre. Je profite de la notoriété de mon père pour séduire des jeunes garçons malheureux! Je la déteste.
Harry se rapprocha de la jeune fille qui éclata en sanglot. Il l'entoura de ses bras et lui murmura à l'oreille.
- Mais enfin tu sais très bien qu'elle n'a aucun don pour la divination! Et puis elle à tort! Regarde, j'ai été séduit bien avant que ton père ne devienne ministre de la magie! Keyliah, je t'aime, tu le sais très bien!
Le jeune fille releva ses yeux pleins de larmes.
- Moi aussi je t'aime Harry! Je t'aime…
Elle enfouit son visage dans le creux de son visage. Peu à peu, ses sanglots se calmèrent. Hermione entra peu après et, après que Ron lui ai raconté ce qu'il s'était passé, elle consola à son tour la jeune fille.
- Tu vois Keyliah, tu aurais du faire comme moi! cette femme ne vaut pas la peine d'être écoutée! Elle est la seule à croire à ce qu'elle raconte! Nous savons très bien que tu n'est pas comme ça! Et puis tu verras, les vacances chez les Weasley vont rapidement te faire oublier tout ça!
- Ca, je te le promet! Tu va faire la connaissance de Bill, Charlie et Percy, je suis sur que tu va beaucoup les aimer. Aller, viens faire une partie d'échec avec moi, tu es la seule qui sache jouer ici!
La jeune fille retrouva rapidement sa bonne humeur, même si Ron la battit encore une fois. Pendant le dîner, Harry adressa un sourire à Drago. Celui-ci devait certainement être anxieux à l'idée de rencontrer la famille Weasley le lendemain et Harry se promis de tout faire pur que tut ce passe le mieux possible. Ils allèrent tous se coucher la tête pleine de pensées joyeuses et d'image du Terrier.
Et voilà, il est terminé ! j'espère qu'il vous a plu ! quoi qu'il en soit, laisser moi un review, ça me fait toujours plaisir, alors n'hésiter pas !
Zag : et bien voilà, tu as déjà la réponse à deux de tes questions. J'espère que le ministre ne te déçois pas. Quant à la transformation Animagus il va encore falloir attendre un peu… merci pour ton message et j'espère que ce chapitre te plais autant que les autres.
Harryjo : alors, qu'as tu penser du match Gryffondor/ Serpentard ? merci pour le review.
Tiffany : merci beaucoup pour tes compliments ! et oui tu vois, il ne reste plus beaucoup de Weasley qui ignore la relation Ginny/Drago mais dès le prochain chapitre, ça va changer. Biz et à bientôt.
Hermiona292 : merci pour tous ces compliment. Mais de toutes façon, je ne pense pas m'arrêter maintenant. Et puis la fic est presque terminée ! 22 chapitre en tout je crois ! et puis c'est vrai que c po cool de ne pas pouvoir lire le tome 5 de Harry Potter, surtout depuis qu'il n'est lus publié sur les sites ! enfin ! encore merci. Biz.
Popp : merci !
Truc : ça me fait plaisir ! j'espère que tu continuera de l'apprécier !
Godric : merci pour tes idée , je m'en servirait peut être plus tard et je te rassure, je n'ai pas l'intention de lâcher ! étant donné que mes capacités en anglais sont assez réduites, j'ai lu les neuf premiers chapitre qui ont été traduit en français sur certain site mais ils ont été retiré pour le moment ! et j'ai 17 ans depuis le mois d'avril voilà.
Felixia : je suis contente de voir que tu aimes ma fic même si tu n'aime pas Keyliah mais que veux tu ! moi c'est Cho que je n'aime pas trop ! surtout depuis que j'écris ! en fait avant je l'aimais bien mais j'ai changé d'avis, je ne sais pas pourquoi ! et tous les cas, j'espère que l'histoire continueras de te plaire. Biz.
