Désolé du retard! Vraiment ~*se prosterne*~ vraiment, je suis désolé pour tout le temps que je vous ai fait attendre mais ~* se reprend et se relève*~ faut me comprendre, j'ai repris les cours, j'ai le bac à la fin de l'année et je comprend rien à mes cours alors je travaille… enfin, ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour écrire! Mais je ne lâche pas l'affaire, promis et puis vous pourrez remarquer que ce chapitre est quand même long… un peu bâclé peut-être mais plus long que les autres.

Disclamer: rein n'est à moi, tt est à JKR (sauf quelques petits trucs) et je ne touche aucun argent pour l'écriture de cette fic.

XX. Examen.

            Harry avait l'impression d'être seul, que tous l'avaient abandonné. Pourtant, tous les combattants toujours débout avaient les yeux rivés sur lui, tenant dans ses bras le corps inerte qu'il connaissait si bien. Pourquoi elle? Pourquoi avait-il fallut qu'elle sorte? Pourquoi n'était-elle pas restée dans le château comme beaucoup d'autre? Personne ne lui en aurait voulu. Pourquoi, pourquoi, pourquoi?

- Harry.

            Il sursauta. Il n'avait pas vu son parrain s'approcher.

- Il faut l'amener à l'infirmerie. Mme Pomfresh doit la voir.

            Il se leva, tenant toujours la jeune femme dans ses bras, et ne la lâcha que sur un lit de l'infirmerie. L'infirmière qui s'occupait d'un Auror qui avait des blessures sur les bras et sur son visage, arrêta aussitôt ce qu'elle faisait pour venir s'occuper de la jeune fille.

- M. Potter, vous ne pouvez rien pour elle pour le moment, dit doucement l'infirmière au jeune homme qui tenait toujours la main de son amie. Asseyez-vous sur ce lit, je vais m'occuper de vous dès que j'en aurais terminé avec Melle Lyre.

- Elle… Elle va s'en sortir?

- Je ne peut encore rien en dire… je ne puis rien assurer… ne vous en faites pas, je vais faire tout mon possible mais laisser moi travailler.

            Harry ne s'assit pas sur le lit que l'infirmière lui avait désigné mais il sortit de l'infirmerie. Il se sentait toujours aussi seul. Devant la porte, il croisa Dumbledore.

- Je te cherchais Harry. Il y a des Médicomages dans la grande salle. Tu devrais peut-être leur demander de te soigner.

            Harry secoua la tête négativement.

- Très bien. Tes amis y sont. Va les rejoindre. Jennifer y est aussi. Je viendrais te chercher tout à l'heure.

            Et il s'éloigna vers les portes et sortit dans la nuit. Harry rejoignit ses amis dans la grande salle. Ils se tenaient près de l'entrée et se jetèrent sur Harry dès qu'ils le virent.

- Harry! Comment vas tu? Et Keyliah? Elle est à l'infirmerie? Tu vas bien, tu es sur?

            Harry parvint à s'échapper des bras de ses deux amis.

- Oui, je vous assure je vais bien. Quant à Keyliah, elle est l'infirmerie. Mme Pomfresh s'en occupe mais je ne sais pas si elle va bien… je…

            Un Médicomage passa à ce moment et obligea Harry à le suivre pour le soigner ce qui fut fait assez rapidement. Lorsqu'il revint vers ses amis, Sally et Drago les avait rejoint. Aucun des deux n'été blessé ce qui soulagea quelque peu le jeune homme.

- Dites moi tout de suite s'il a d'autre blessés grave.

- Et bien... il y a deux Aurors qui sont Morts. Remus a été blessé, mais rein de grave, de même que beaucoup de professeur. Quelques élèves sont venus nous aider…

- Oui j'ai vu.

- Et certains ont été blessés. Fred a le visage tout brûlé par un sort et Georges c'est cassé, je ne sais pas comment, la cheville. Et puis… il… un professeur est mort!

Harry se figea. Même s'il savait qu'il avait fait tout son possible, il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, encore une fois.

- Qui?

- Le professeur d'étude des moldus. Il se rapprochait tellement d'eux qu'il avait perdu l'habitude d'utiliser sa baguette.

- Mais tu t'en est très bien sortit Harry! Tu a tenu tête à Voldemort seul!

- Non, je n'étais pas seul. Tu étais avec moi Sally.

- J'étais la mais je n'ai absolument rien fais! Tu le sais bien.

- Mais je savais qu'en cas de problème…

- Tu n'a pas eut de problème. Et c'est encore grâce à toi qu'il n'y pas eut plus de morts!

            Sirius venait d'entrer dans la salle et avait surpris un peu de leur conversation.

- Je te félicite. Tu t'es bien débrouillé! Les entraînements portent leurs fruits, je suis très content. Avez-vous vu Remus. Ajouta-t-il alors qu'il allait partir.

            Hermione lui indiqua le loup-garou.

- Merci.

            Et il s'éloigna à nouveau.

- Drago, je dois dire que tu a impressionné Voldemort. Il avait l'air de penser que finalement, certain n'était aussi irrécupérable qu'il l'avait cru.

Drago souriait faiblement.

- Je ne sais pas si j'ai bien fais de lancer ce sort.

- Pourquoi ?

- J'ai reconnu le Mangemort… et je ne doute pas qu'il m'a reconnu également. C'était mon père. Et même déguisé, il saura que c'était moi…

- Comment? Lui demanda Hermione inquiète.

- Ce sort… c'est lui qui me l'a appris! Et je ne sais pas ce qui va m'arriver maintenant qu'il sais que, non seulement je ne serais jamais Mangemort mais que je n'œuvrerais jamais du même coté que lui.

            Il y eu un instant de silence.

- Nous en parlerons à Dumbledore… ne t'en fais pas, on trouvera une solution!

            Drago fit un léger sourire. Harry voyait que quelque chose d'autre tracassait le Serpentard mais il ne dit rien, préférant attendre qu'il se confie de lui-même.

- Harry, j'ai entendu dire que tu avais été exceptionnel tout à l'heure face à Voldemort. Je suis vraiment déçu d'être arrivé trop tard… j'aurais voulu vous aider. Je suis venu dès que j'ai reçu le hibou, mais c'était déjà trop tard.

- Merci Jennifer… dit-il à la jeune fille qui venait de les rejoindre.

            A ce moment, Dumbledore arriva. Il demanda à Harry de venir avec lui dans son bureau.

- N'oubliez pas de reprendre votre apparence normale avant de regagner votre salle commune M Malefoy.

            Dans le bureau du Dumbledore, M Lyre était assis sur une chaise de même que les professeurs Black, Cadix, McGonnagall, Rogue, Flitwick et Chourave et Remus. Dès que Harry eut pris place, Dumbledore prit la parole.

- Ce qui c'est passé ce soir est très fâcheux. Plusieurs personnes sont mortes, bien que beaucoup de morts ont pu être évitées grâce au bouclier de M Potter. Voldemort prouve encore une fois qu'il a retrouvé toute sa puissance. Mais je m'étonne qu'il soit parti aussi rapidement. Et même si Harry lui a tenu tête, je doute que se soit cela qui l'ai fait fuir. De plus la majorité de ses Mangemorts était encore en état de combattre. Nous en avons capturé une dizaine, les autres ont transplanés portés par les autres. Quoi qu'il en soit, il va nous falloir de nouveau établir des barrières de protections. Mais je suis heureux de dire que celles-ci ont posées de nombreux problèmes à nos ennemis. J'ai d'ors et déjà rétablit des barrières provisoires. Je ne pense pas que Voldemort se risque à attaquer d'ici la fin de 'année mais je demanderais tout de même à Harry de remettre en place les précédentes que nous améliorerons encore pendant l'été… et puis on ne sais jamais, il vaut mieux être prudent.

- Professeur… je m'excuse de vous interrompre mais… je crois savoir pourquoi Voldemort est parti aussi rapidement.

- Oui Harry, nous t'écoutons.

- Et bien… Voldemort m'a lancé un Doloris qui m'a légèrement sonné. Lorsque je me suis relevé, il était en train de parler avec son serpent, Nagini et à ses cotés se tenait Queudvert, une baguette entre les cros. Il félicitait le serpent pour avoir mené sa mission à bien. J'ai aussitôt pensé que la baguette devait être celle de Serpentard. J'ai demandé à mon serpent de récupéré la baguette mais Voldemort à surpris le manège et a prit la baguette. Il est partit lorsque ZigZag l'a mordu…

- Qui est ZigZag? Le coupa McGonnagall.

- Mon serpent. Mais…

- Potter a un serpent? Interrogea Rogue d'un air accusateur.

- Oui, un cobra doré. Ses amis le lui ont offert à Noël après m'avoir demandé l'autorisation. Lui dit Dumbledore.

- Et qui est Queudvert? Demanda Melle Cadix.

- Peter Pettigrow le traître…

- Et tu a compris ce que Voldemort disait à son serpent? Demanda Ryan Lyre.

            Harry fut surpris. Il ignorait que le père de son amie prononçait le nom du Seigneur des Ténèbres.

- Je suis Fourchelang. Un don que m'a donner Voldemort en essayant de me tuer je suppose.

            Cette remarque jeta un froid.

- Très bien, reprit Dumbledore. De toutes les façons, il aurait trouvé un moyen de la récupérer cette baguette. Et je suis heureux de voir que les entraînements et les cours de duel ont portés leurs fruits… bien qu'il y ai encore un ou deux points sur lesquels je crois qu'il sera important de revenir.

- Et je tenais à te féliciter également, lui dit Ryan. Dumbledore m'a expliqué ce que tu avais fais et je suis impressionné que tu parvienne à manier et à mélanger aussi facilement la magie ancienne et la magie moderne.

- Je pense que nous allons en rester la pour ce soir. Je veux que les directeurs de maisons se chargent de faire regagner les dortoirs à tous les élèves. Je ferais une annonce dès demain mais ils faut qu'ils dorment, du moins qu'ils se reposent. Harry, reste ici, j'ai encore quelque chose à te dire.

            Le jeune homme se rassit. A présent, il ne restait dans le bureau que lui, Dumbledore et Ryan Lyre. Personne ne parlait. Harry regardaient les portraits des anciens directeurs de Poudlard qui somnolaient paisiblement. Seul le léger mouvement de leur poitrine les différenciait des portraits Moldus.

- Professeur… saviez vous que l'attaque aurait lieu ce soir? Commença Harry après un long silence que personne ne semblait vouloir rompre.

- Je m'en doutais en effet Harry. Dès que Sirius m'a parlé de ce que t'avaient confié les centaures, j'ai posé la question à notre professeur d'astronomie, comme tu l'as fait hier soir je crois. J'avais prévenu le ministère qui m'avais promis des Aurors à la moindre petite alerte. Nous les attendions avec les professeurs. C'est grâce à cela qu'il n'ont pu entrer dans le collège. Mais j'ai petite question. Hagrid m'a dit que vous vous étiez aperçut de l'attaque en entendant du bruit… c'est donc que tu n'a pas sentit ta cicatrice cette fois?

            Harry qui allas répondre en eut le souffle coupé. En effet, cette fois, sa cicatrice ne 'avait pas brûlé. Il porta machinalement sa main à son front et la sentit sous ses doigts… toujours à la même place, toujours la même forme… mais avait-elle perdue ses propriétés magiques?

- Ne t'en fais pas Harry. Je ne pense pas qu'elle ai changé en quoi que se soit. Je me suis posé la question et je vois deux hypothèse. Soit Voldemort à trouvé un moyen pour la neutraliser lorsqu'il approche pour que tu ne soit pas prévenu, soit, en t'attendant à cette attaque, tu n'en a pas ressenti la douleur, ou bien tu n'y a pas prêté attention, trop occupé à voler à notre secours.

- Mais pourquoi aurait-il fait cela alors que la douleur m'est insupportable, ce qui lui donne un avantage sur moi?

- Je ne sais pas Harry. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre cet esprit, certes brillant, mais complexe. Mais ce n'est pas ce qui doit nous inquiété. Je pense que de toute façon, il ne peut rompre ce lien.

            De nouveau, le silence se fit entre les trois hommes. Harry avait toujours la main sur son front. Il se demandait pourquoi il ne l'avait pas sentie et si, comme semblait le penser Dumbledore, elle n'était plus qu'une vulgaire cicatrice privée de tous ses pouvoirs un peu spéciaux. Mais n'était-elle pas un peu spéciale elle-même.

- Je crois que je vais vous laisser. Je tiens à aller voire ma fille.

- Je…

- Tu peux y aller également Harry. Je vais vous accompagner. Je pense que de toute façon, Mme Pomfresh voudra te garder pendant la nuit.

            Ensemble, ils se levèrent puis sortirent pour se rendre à l'infirmerie. Keyliah était dans un lit, dans le fond de la salle. Lorsque Mme Pomfresh vit les trois hommes entrer, elle se précipita vers eux.

- Voici le père de Melle Lyre. Il va passer un petit moment auprès d'elle, annonça Dumbledore sans laisser l'occasion à l'infirmière de parler.

- Elle est là bas… elle va mieux mais elle est dans le comas. Elle n'avait que des blessures superficielles que j'ai soignées. Elle s'en remettra. Quant à vous M. Potter, dit l'infirmière en changeant brusquement de voix alors que l'adulte s'éloignait, je croyais vous avoir dit de rester ici. Vous avez lancé de gros sorts et utiliser beaucoup de votre potentiel magique. Vous devez vous reposer et passer la nuit ici. Et je crois savoir que vous avez reçut un Doloris.

            Elle s'éloigna et revint en tenant dans ses mains une potion fumante. Harry réalisa qu'en effet, il ressentait à présent les effets du doloris, mais il ne s'en était pas aperçut, trop occupé à s'inquiéter pour Keyliah.

- Buvez ceci et aller vous allonger.

Elle fut surprise de voir qu'il ne rechignait pas à passer la nuit à l'infirmerie ce qu'il détestait habituellement. Mais elle compris en voyant qu'il s'allongeait sur le lit à coté de celui de Keyliah. Harry but docilement et, aussitôt, les blessures qu'il ressentait s'estompèrent.

- Il me faut un peu de temps pour faire une potion pour rétablir ta magie. Alors aucun sort jusqu'à demain matin.

- J'autorise M. Potter à rendre autant de visite qu'il le veux à son amie Pompom.

            L'infirmière acquiesça, bien qu'elle ne semblait pas ravie.

            Pendant la nuit, Harry s'éveilla en sueur. Dumbledore avait raison. Le lien qui l'unissait à Voldemort n'était pas brisé et celui-ci était certainement très en colère à en juger à la douleur qui donnait à Harry l'impression que sa tête allais se couper en deux. Elle dura encore quelques instants puis s'apaisa peu à peu.

Il se leva alors et se dirigea vers le lit voisin. Keyliah ne s'était toujours pas éveillée. Elle respirait paisiblement, avec, ce qui rassura Harry, un sourire sur les lèvres. Il jeta un coup d'œil vers les autres lits de l'infirmerie pour voir que certains était occupés. L'Auror qu'Harry avait vu se faire soigner était allongé dans l'un d'eux, de même que trois autres Aurors, deux hommes et une femme. C'était la première fois que Harry voyait d'autre personnes que les élèves couchés dans l'infirmerie. Il devaient être sérieusement blessés pour que Mme Pomfresh veuille les garder. Un peu plus loin, Harry vit plusieurs élèves qui devaient, de même passer une ou plusieurs nuit à l'infirmerie à cause des blessures qu'ils avaient reçues. Il n'osa pas s'approcher d'eux pour vois de qui il s'agissait mais il pu compter onze lits. Plus lui et Keyliah, cela faisait en tout treize élèves, plus ceux qui avaient n'été que légèrement touchés.

            Harry reporta son attention sur Keyliah. Elle n'avait pas bougé depuis la veille. Sous sa main gauche se trouvait la lettre que son père lui avait écrite en réponse à la sienne. Harry tenait son autre main, et lui parlait doucement, lui demandant de revenir à elle, que sans elle, il n'était rien. Il devait être six heure lorsque, exténué, il regagna son lit, et s'endormit aussitôt.

            Il se réveilla trois heures plus tard et regarda aussitôt le lit voisin pour s'assurer que Keyliah était toujours là. Elle n'avait pas bougé, ce qui le rassura mais ne lui remonta pas le moral. Il se redressa dans son lit ce qui fit accourir Mme Pomfresh qui lui donna encore deux potion à boire. Celle pour s'assurer que ses blessures étaient toutes bien cicatrisées et celle pour son potentiel magique. Puis elle le força à quitter la pièce, lui faisant promettre de ne pas y remettre les pieds avant l'après midi.

- Et mangez un peu Potter! Lui dit elle avant de refermer la porte derrière lui.

            Bien qu'il n'ai mangé que quelque carré de chocolat depuis la veille au soir, il n'avait pas fin. Et il n'avait surtout pas envie de voir tous les élèves assemblés dans la grande salle. Il erra longtemps dans les couloirs du collège sans croiser personne. Il finit par tomber sur Rusard.

- M. Potter… quelle bonne surprise! J'ai entendue dire que votre retenue hier soir a malheureusement du être écourtée… c'est fâcheux! Vraiment! Alors je vous propose de la terminer lundi soir, à la même heure. Bon week-end Potter!

            Et le concierge s'éloigna, satisfait. Harry était tellement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre qu'il en eut la vois coupé et ne pu rien répondre à l'adulte qui s'éloignait en clopinant. Puis, de rage, il donna un violent coup de pied dans l'armure qui se trouvait tout près. Celle-ci, pour vengeance, lui assena un coup de bras derrière le cou. Il repartit en murmurant des injures pour l'armure et pour Rusard. Après cette malencontreuse rencontre, il préféra retourner à la salle commune des Gryffondor où ses amis l'attendaient certainement. Au détour d'un chemin, il croisa encore un groupe de Serdaigle de troisième année qui le regarda étrangement… peut-être était-ce parce qu'il parlait tout seul.

            Finalement, il atteignit la salle commune il n'y avait pas beaucoup d'élèves, mais, comme Harry l'avait pensé, Ron et Hermione étaient là.

- Mais où étais-tu passé? Lui dit Hermione qui avait bondi comme un diable hors de sa boite en le voyant. Imagine un peu que nous t'avons cherché partout après que Mme Pomfresh nous ai dit que tu étais sortie de l'infirmerie. Et…

- Calme toi Hermione! Je crois qu'il a compris, lui dit Ron en prenant Hermione par la taille et en l'obligeant à se rasseoir contre lui.

- Je suis désolé que vous m'ayez cherché partout… mais j'avais besoin de faire le point, de me retrouver un peu seul…

- Mme Pomfresh nous a dit que Keyliah allait mieux… tu vois, elle va s'en sortir!

            Harry sourit légèrement. A ce moment, Fred et Georges arrivèrent.

- Harry, tu m'as vraiment impressionné ! Déjà, je t'avais vu combattre en duel mais là… Whaou!

- Il faut absolument que tu m'expliques ce sort… lui dit Georges.

- Quel sort?

- Celui pour lancer les boules de feu.

- On en a besoin pour une farce… attends, viens par-là, lui dit Fred en voyant que Hermione leur jetais un regard soupçonneux.

            Il emmenèrent Harry un peu plus loin et lui expliquèrent pourquoi ils avaient besoin de ce sorts. Harry sourit et leur promis de le leur apprendre dès que possible. Puis il rejoint ses amis.

- Qu'est ce qu'ils voulaient ces deux là? J'espère que tu ne vas pas leur apprendre ce sort! Tu imagines ce qu'ils pourraient faire avec?

- Ne t'en fais pas Herm'! Je sais ce qu'ils veulent en faire et je leur ai promis de les aider… il faudra juste que je le modifie un peu.

            Hermione fronça les sourcils mais n'ajouta rien.

- Harry, nous t'avons gardé la 'Gazette du Sorcier' au cas ou tu voulais la lire…

            Harry prit le journal que lui tendait Hermione. Sur la première page s'étalais le gros titre:

            Attaque à Poudlard, le Seigneur des Ténèbres frappe encore!

Puis suivait un article qui débutait en première page et se terminait sur la troisième. Il était accompagné par une photo de Dumbledore devant le château.

- Tu devrais lire l'article Harry.

            Hier soir, vingt et une heures, Vous savez qui à lancer une offensive contre la célèbre école de sorcellerie Poudlard, actuellement dirigée par Dumbledore. Aussitôt, les élèves ainsi que les Aurors présents pour la défense de Poudlard ainsi que les professeurs et les plus vieux élèves s'occupèrent de défendre le château.

            Harry Potter, le Survivant et qui fait actuellement ses études à Poudlard a également pris la défense de son école, tout d'abord en lançant un puissant bouclier que ses professeurs avaient négligé puis en affrontant face à face le Seigneur des Ténèbres. Les sorciers ont été aidé par un mystérieux lion qui est apparut et à disparut en quelques seconde, prenant juste le temps d'assommer quelques Mangemorts. D'autres élèves sont également sortit pour défendre leur école et péter main forte à leurs professeurs qui commençaient à s'essouffler.

            Selon nos informateurs, six personne ont perdu la vie, ce qui est peu si l'on prend en compte les massacres dont celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est l'auteur , pourtant, toujours aussi horrible. Parmi ces trois élèves, trois Aurors, un professeur et deux élèves. Aucun nom ne nous a été transmit.

            Toujours d'après nos information, le Seigneur des Ténèbres est venu pour prendre un objet qui augmentera encore sa puissance. Nous ignorons quel est cet objet mais nous pensons qu'il a mené sa tache à bien puisqu'il ne c'est pas attardé sur les lieux de son attaque. De plus, le Ministre avait, selon une rumeur, reçu une lettre de Dumbledore lui disait qu'il était possible qu'une attaque ait lieu ce soir. Alors comment se fait-il que cette catastrophe n'ai pu être évitée et surtout, qui avait prédit cette attaque? Nous imaginons mal le très controversé professeur de Divination actuel, Mme Trelawney prévoir un fait réel!

            Nous vous tiendrons au courent dès que nous obtenons d'autres informations.

- Des… deux élèves? Qui? Qui est mort? Vous ne me l'aviez pas dit!

- Et bien… une amie de Cho, Célia, et… Ernie McMillan. Ils étaient venus pour aider et ils se sont faits tué par les Mangemorts.

            Harry qui avait retrouvé un peu de sa bonne humeur se trouva encore plus mal après avoir lu cet article.

- Nous devrions descendre dans la grande salle, Dumbledore va faire un discours.

            - Chers élèves. Je sais que l'attaque d'hier vous a tous bouleversé mais il ne faut pas se laisser abattre. C'est justement ce que voudrais Voldemort. Je voulais tous vous féliciter. Vous avez tous été courageux. Soit parce que vous êtes venus combattre, mais pas seulement. Croyez-moi, vous avez autant de mérite si vous êtes resté dans le château. Je sais que beaucoup ont proposé leur aide à Mme Pomfresh, et c'est très brave aussi. Je vous demande de faire trois minutes de silence pour les six personne qui ont malheureusement perdu la vie dans cette attaque et surtout les deux élèves, Célia Reit et Ernie McMillan.

            Pendant ces trois minutes, Harry releva la tête vers tous les élèves. Beaucoup parlaient en silence, surtout aux tables de Serdaigle et de Poufsouffle. A toutes les tables, on voyaient des élèves blessées et plein de bandage. Seul la table des Serpentard était pratiquement épargnée et seule une dizaine d'élève était descendu pour se battre. Certains d'entre eux abordaient des sourires satisfaits, ce qui exaspéra Harry qui leur jeta des regard meurtriers.

- A présent, il va falloir continuer à vivre. Il ne faut surtout pas arrêter de rire et d'être heureux car alors, c'est Voldemort qui aura gagner. Je vous annonce donc que le tournois de Quidditch n'est pas annulé et que, comme prévu, nous recevrons les élèves étrangers dans deux semaines. Je vous souhaite un bon appétit à tous.

            Le repas se déroula dans le plus grand silence. Dès qu'il fut terminé, Harry se rendit à l'infirmerie, accompagné de Ron et Hermione qui n'avaient pas vu Keyliah depuis la veille. Lorsqu'elle les vit, Mme Pomfresh soupira mais ne dit rien. Harry s'assis sur le lit près de son amie tandis que les deux autres s'asseyaient sur des chaises.

- Je peux vous poser une question?

- Bien sur.

- quel est le sort qui l'a blessée?

- Je… je ne sais pas exactement. Je crois que c'est un crucifix. Mais tu sais, elle va s'en sortir. C'est parce qu'elle ne s'y attendait pas. Le bouclier commençait à faiblir et le sort est passé au travers.

- C'est… c'est ma faute alors! J'aurais du créer un bouclier plus puissant!

- Mais non Harry! Tu n'y est pour rien! Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Et si tu avais créé un bouclier plus puissant, c'est toi qui serais à sa place car tu avais besoin de ta magie face à Voldemort. Dit Hermione en voyant que des larmes commençaient à couler des yeux du jeune homme.

- Et puis Mme Pomfresh t'as dit qu'elle allait s'en sortir. C'est le plus important.

- Mais pour le moment, elle a besoin de repos et cela ne sert à rein de rester là. Viens avec nous…

            Harry se laissa peu à peu convaincre par les arguments de ses meilleurs amis. Lorsqu'il lâcha la main de la jeune fille, celle-ci le retint. Il sursauta et regarda Keyliah. Pourtant, elle n'était toujours pas revenu à elle. Harry pressa la main e la jeune fille qui la pressa à son tour.

- Elle… elle me serre la main…. Elle réagit.

            Hermione appela aussitôt Mme Pomfresh qui lui fit tout en tas d'examen.

- Elle est toujours dans le coma mais elle est consciente de ce qui l'entoure et elle vous entend parler. Si elle réagit, c'est signe qu'elle va mieux. Elle reviendra bientôt à elle.

            Harry passa donc le reste de l'après midi à lui parler. Le lendemain matin, dès son réveil, il vint à l'infirmerie et ne la quitta qu'une demi heure pour aller manger. Ron le força à sortir pour l'entraînement de Quidditch, ce qu'il fit à contrecœur en demanda à l'infirmière de le prévenir s'il y avait le moindre changement.

            Lorsqu'il revint, un peu plus de deux heure plus tard, la jeune fille n'avait ts pas bougé.

- M Potter, j'en ai plus que marre de vous voir ici toute la journée. Demain, vous reprenez la cours. Vous devez avoir d'autres choses à faire. Je ne veux plus vous voir. Vous pourrez venir la voir pendant une demi heure après le dîner. Je ne veux plus vous voir avant.

            Harry essaya de protester mais l'infirmière le mis à la porte. Il ne restait plus qu'elle à l'infirmerie. Les autres élèves étaient tous retournés dans leur dortoir, le dernier étant partit un peu avant le déjeuner. Harry se résigna et se rendit dans sa salle commune sais faire de détour. Il se mit aussitôt à faire ses devoir pour ne penser à rein d'autre. Après le dîner, il rendit visite à Keyliah et remonta pour se remettre à travailler.

            Ses deux amis étaient inquiets. Malgré tout ce qu'ils avaient dit à Harry, personne ne pouvait dire quand Keyliah se réveillerais… si elle se réveillait un jour. Sirius aussi était inquiet de voir son filleul ainsi.

            Le lundi, à cause des cours et de sa retenu, Harry ne pu passer beaucoup de temps à l'infirmerie. Mais Hermione craignait que le lendemain, il préfère aller voir Keyliah plutôt que de s'entraîner.

- Harry, lui dit elle le soir lorsqu'il rentra de sa retenue. Cela ne sert à rein de passer tes journée auprès d'elle. Tu a entendu Dumbledore, il faut continuer à vivre. Elle va se réveiller mais elle t'en voudra à ce moment la si elle sait que tu a passer ton temps à pleurer.

            Hermione lui parla pendant un long moment. Puis, exténué, Harry monta se coucher. Il rêva. Il rêva de Keyliah qui lui disait, comme Hermione un peu plus tôt qu'il ne fallait pas qu'il s'arrête de vivre. Beaucoup de gens comptaient sur lui, il ne fallait pas les décevoir.

            Lorsqu'il se réveilla le matin suivant, il était déterminé à ne plus se laisser aller. Il fallait qu'il reprenne le dessus. Il descendit donc de meilleur humeur. Avant d'aller en cours, il passa à l'infirmerie et fit part à son amie de sa décision après l'avoir vue en rêve. Puis ils se hâta vers sa salle de sortilèges. En le voyant arrivé, surire aux lèvres, Ron et Hermione sourirent également. Il était redevenu lui-même.

            Après l'entraînement de l'après midi, ils allèrent à l'infirmerie ensemble. Mme Pomfresh les accueillit avec un grand sourire.

- M. Potter, j'ai une bonne nouvelle pour vous… je crois que vous devriez aller vois Melle Lyre… et n'oubliez as d'envoyer une lettre à son père!

            Harry se précipita aussitôt vers le lit, isolé des autres par un paravent. De l'autre coté, Keyliah les attendait. Elle s'était éveillé, et bien qu'elle ai sur son visage un air très fatigué, elle était vivante. Harry la serra dans ses bras.

- Je… si tu savais comme je t'aime Keyliah. Je ne savais plus quoi faire!

            La jeune fille sourit.

- Moi aussi je t'aime, murmura-t-elle, et je m'excuse de t'avoir fait aussi peur.

            Hermione et Ron les laissèrent seul. Harry les rejoignit une heure plus tard. Il s'était fait chassé, encore une fois, par l'infirmière qui lui avait dit qu'elle avait besoin de sommeil.

- Elle va rester encore à l'infirmerie. Il faut qu'elle récupère.

            Les yeux de Harry brillaient de joie. Il se leva et revint avec un parchemin, une plume et de l'encre. Il écrivit une lettre pour le père de Keyliah et la lui envoya avec Godric.

            Jusqu'à la fin de la semaine, Keyliah resta à l'infirmerie. Elle était encore très faible et devait récupérer. Harry passait la voir chaque jour, lui apportait les devoirs et lui parlait de ce qu'elle manquait.

- Harry, c'est toi qu'il m'a écrit cette lettre? Lui demanda-t-elle lors de l'une de ses visites. Je l'ai trouvé sous mon lit.

- C'est ton père qui te l'a écrite. C'est la réponse à celle qui tu lui a envoyée. Il te l'a amenée juste après l'attaque… ouvre la.

- Je vais savoir qui est mon ancêtre…

            La jeune fille ouvrit l'enveloppe, déplia le parchemin qui s'y trouvait et la lut. Son visage changea d'expression.

- Harry? Est ce que tu pourras m'apprendre l'ancienne magie?

- la magie ancienne? Mais il… tu est la descendante de Merlin?

            Keyliah lui fit un grand sourire.

- Alors je serais vraiment ravi de t'apprendre la magie ancienne! Et je suis sure que Keyliah sera très heureuse de savoir qui est ton ancêtre. Elle va pouvoir te faire sa biographie complète!

            Keyliah pu sortir de l'infirmerie le dimanche suivant. Harry, sui était en train de s'entraîner au Quidditch fut heureux de la voir assise dans les gradins.

- Ca y est, tu es enfin sortie!

- Et oui! Mais ce n'est pas une raison pour négliger ton entraînement. Tu a une demi finale à jouer dans deux semaines et je compte sur toi pour la gagner… sinon, gare à toi!

            Harry reprit son envol après avoir déposé un léger baiser sur les lèvres de la jeune fille qui souriait. Elle étais beaucoup plus reposée que lorsqu'elle s'était éveillée. Lorsque Ron et Harry rejoignirent Hermione et Keyliah dans les gradins, toutes deux parlaient des cours. Keyliah avait fait tous ses devoirs pendants son séjours à l'infirmerie et Mme Pomfresh l'avait même laisser en pratiquer quelques-uns à condition qu'elle ne se lève pas de son lit.

            La semaine suivante se passa au mieux. Harry avait enfin retrouvé Keyliah et, avec elle, sa bonne humeur. Ron avait raconté à Harry que Neville les avait aidé lors du combat et s'était montré très compétant, bien plus que lors des cours et des entraînement de duel. En fait, même en cours, il parvenait à se débrouiller, seul le cours de potion continuait de lui poser problème. Harry n'avait parlé à personne de ce qu'il avait apprit l'année précédente au sujet de ses parents. En lui-même, il se demandait pourquoi il ne le lui avait jamais demandé.

            Drago quant à lui était toujours soucieux, mais il ne s'était confié à personne. Ginny leur avait dit que depuis la bataille, il était plus distant avec elle. Harry en avait déduit que c'était pour la protéger car il craignait pour les gens qu'il aimait depuis que son père l'avait vu. Et il n'était pas loin de la vérité.

            Le lundi matin, le jeune blond reçut une lettre… une lettre du ministère qui lui expliquait que sa mère était à St Mangouste, l'hôpital sorcier pour sorts et blessures magiques, car elle était la victime d'une tentative de meurtre par un Mangemort non identifié. Elle s'en était sortie de justesse et il avait l'autorisation de lui rendre visite mercredi après-midi. Harry comprit à son visage qui c'est cela qu'il craignait. Son père, pour se venger de la désobéissance de son fils avait tenté de tué sa mère. Si elle était toujours vivante c'est que Lucius avait, comme toujours, sous-estimé sa femme et n'avait pas cru qu'elle saurait se défendre. Elle était donc parvenu, après un doloris, à blesser son assaillant qui avait aussitôt pris la fuite.

Drago leur avait raconté cela le lundi soir, dans leur salle d'entraînement. Il savait que son père ne laisserait pas sa mère comme cela. Ginny qui se tenait à coté de Drago se colla à lui et le prit dans ses bras. Le jeune homme semblait très affectait par ce qu'il arrivait à sa mère. D'après ce que Harry avait comprit, lorsqu'il était petit, à chaque fois que son père le frappait, sa mère le réconfortait par de douce paroles. Elle avait toujours était douce et aimant avec lui. Elle craignait par-dessus tout Lucius mais ne voulais le quitter car elle ne pouvait laisser son fils seul avec ce fou.

            Le mercredi, Drago partit donc voir sa mère. Lorsqu'il revint, il semblait encore plus triste que lorsqu'il était parti.

- Elle m'a dit que… qu'il avait dit que c'était de ma faute s'il faisait ça. Il veux tuer ma mère et c'est à cause de moi! Je… je ne sais plus quoi faire. Elle m'a dit de ne surtout pas m'en faire pour elle, que le plus important c'était que je fasse ce dont j'avais envie et de ne jamais le laisser me faire du mal. Je… je m'en veux tellement! Tout ça, c'est à cause de moi.

- Non! Moi aussi je m'en suis voulu pour ce qui c'est passé lors de la bataille et pour Keyliah. Mais Hermione m'a parlé. Elle m'a expliqué que rien n'était de ma faute… et pour toi, c'est la même chose. Ce n'est pas de ta faute mais celle de ton père. C'est lui qui est aux ordres de Voldemort, lui encore qui a levé la main sur ta mère, et sur toi… crois moi, tu n'a pas à t'en vouloir. Surtout pas, cela lui ferait trop plaisir! Hier, Sirius m'a expliqué que, pour être un bon duelliste, il ne fallait surtout pas se laisser submergé par les sentiments… c'est ce que j'ai fait face à Voldemort… et c'est ce qu'il attendait. En faisant ça, ton père l'a dit, il voulait te faire du mal. Alors ne te laisse pas faire.

            Tous regardaient Harry avec stupéfaction.

- Je… merci. Tu as raison. Ce sera dur, mais il ne faut pas que je laisse les actes de mon père diriger ma vie!

- Et nous serons tous là pour t'aider… tu peux compter sur nous, à chaque fois que tu en auras besoin! Lui dit Ron.

            Le vendredi soir, les élèves étrangers arrivèrent. Les Bulgares, assis à la tables des Gryffondor commentaient les événement qui s'étaient déroulé ici quelques jours auparavant. Pourtant, l'horreur de ces faits était occulté par l'excitation des prochains matchs de Quidditch. Et le lendemain, sur le terrain de Quidditch lorsque Lee annonça que le match allait commencer, c'est des cris de joie que l'on entendait et cela contrastait grandement avec l'ambiance qui régnait jusque là sur le château.

            L'équipe de BeauxBatons 4 était, comme Harry l'avait déjà remarqué, excellente. Jusqu'ici, elle avait gagné tous ses match sans beaucoup de difficulté, à l'exception d'un match perdu contre Serpentard, mais seulement à cause d'une faute des Serpentard qui avaient retenue l'attrapeur adverse afin de remporter de justesse le match lors de la première journée. Face à eux, l'équipe de Dumstrang 1 était confiante. Son attrapeur était le meilleur et ils le savaient. De plus, l'un des poursuiveur était plutôt bon de même que l'un des batteur et le gardien. Les compétences des autres laissaient un peu à désirer mais leur contre performances étaient toujours rattrapées par celle de Vicktor. Harry voulais à tout prix gagner son prochain match afin de pouvoir s'opposer à cette équipe et à son attrapeur. Même s'ils ne gagnait pas, il aurait eut la satisfaction de jouer face à celui qui était pour lui, le meilleur des attrapeurs.

- les équipes entrent sur le terrain. A droite, l'équipe favorite de ce tournois, Dumstrang 1, mené par le célèbre attrapeur Vicktor Krum, fait son entrée. Suivent donc ses coéquipiers, Karim Slitchef et Milis Vantreck, batteurs, Slyva Benk, Michael Runje et Franck Jusse poursuiveurs et Yoann Zamy, gardien. Puis voici l'équipe de BeauxBatons 4, mois prestigieuse mais tout aussi excellente. Dans des robes violettes et à gauche, voici donc Lisa Mession, Théo Lassalle et Eric Uto, les poursuiveurs, Sandra Marci et Jérôme Gleim, les batteurs, Philipe baito, Gardien et Lucie Prat. Attrapeur et capitaine. Il est à noté que c'est la seule de toutes les équipe qui a une fille pour batteur et je salue sa prestation car elle est vraiment excellente. Et le match commence. C'est la première demi-finale du tournois, elle désignera le premier finaliste. Et c'est BeauxBatons 4 qui prend l'avantage grâce à un but magnifique de leur poursuiveuse Lisa Mession. Benk est à l'attaque… elle passe à Runje, Jusse, Runje, Benk, Jusse… Jusse qui tire et… magnifique arrêt de Baito. Le souafle est dans les mains de Uto… mais… non! Un cognard envoyé par Slitchef le déstabilise et il perd le souafle. Celui-ci est immédiatement récupéré par Benk, mais sa passe est intercepté et les Français sont à nouveau à l'attaque. Ah… Krum sembla avoir déjà aperçu le vif puisqu'il fonce vers le sol, Prat à sa suite… mais non, je crois qu'il vient de nous exécuté sa célèbre feinte de Wronski car il remonte, obligeant Prat à faire un freinage d'urgence pour ne pas s'écraser sur le sol. C'est vraiment un attrapeur exceptionnel. Mais je suis sur que Potter…

- Jordan…

- Excuser moi professeur. En attendant, BeauxBatons 4 a à nouveau marqué grâce à Benk qui est à nouveau en possession du souaffle… nouveau but de l'équipe française qui mène à présent par 30 à 0.

            Dix minutes après, les Français menaient toujours par 80 à 30.

- Et le souaffle est entre les mains des français. Ils veulent certainement prendre le plus d'avance possible sur l'équipe bulgare pour garder toutes leurs chances si Krum attrape le vif. Et… oui, cette fois, je crois qu'il a vu le vif. Il plonge vers les but français, il slalome entre les joueurs… et oui! Il a le vif! Dumstrang 1 gagne le match, c'est le premier finaliste de ce tournois! Ils rencontrerons en finale le vainqueur du match Poudlard 4, Stalinsi 4 et je suis certain que Gryffondor va gagner.

- JORDAN !!!

            La suite des cris du professeur McGonnagall fut étouffé par les exclamations du publique pour l'équipe bulgare. Les Français, bien que déçus d'avoir perdu, les félicitèrent. Ron était euphorique.

- Harry! Nous allons jouer contre Dumstrang 1! Tu vas affronter Vicktor Krum! C'est génial!

- Ron, j'ai déjà dit que, avant de penser à la finale, il va falloir gagner face à Stalinsi 4! Eux aussi doivent avoir envie d'affronter Krum! Il faudra nous concentrer et travailler demain et mercredi!

- Bien parlé Capt'aine! Lui dit Fred en passant à coté.

- Et puis nous te faisons confiance pour attraper le vif avant même que Krum ne l'ai vu pendant la finale!

            Harry soupira. Hermione, Keyliah et Ron riaient. Il haussa les épaules sans rien ajouter.

            Le mardi suivant, Harry demanda à Dumbledore si Keyliah pouvait suivre l'entraînement de magie ancienne.

- Ton père t'a dit que tu étais la descendante de Merlin à ce que je vois.

- Oui, il me l'a écrit dans une lettre qu'il m'a remise lorsque j'étais à l'infirmerie. Et la semaine dernière, j'étais trop faible pour commencer.

- Je pense que c'est une bonne idée que tu apprennes l'ancienne magie Keyliah mais je pense qu'il vaut mieux que Harry soit ton professeur. Je te propose donc, pour le moment, de continuer à suivre l'entraînement avec Ron et Hermione, et Harry t'apprendras dans sa salle d'entraînements. Les sorts que nous apprenons sont déjà plus complexe et je pense qu'il vaut mieux que tu commences par des plus simples.

            Keyliah, bien que déçue, acquiesça. Elle retourna près de Ron et Hermione alors que Harry restait avec Dumbledore. Tous débutèrent l'entraînement. Harry apprenait un sort d'attaque dont la formule parvint aux oreilles de Keyliah qui se dit qu'elle ne risquait rien à essayer. Le sort devait envoyer une sorte de décharge électrique dans le corps de l'adversaire. Elle se concentra et prononça, face au mur, puis murmura:

- Fulgurte.

            Un éclair sortit aussitôt de l'extrémité et fut absorbé par le mur. Tous s'étaient retournés vers elle. Dumbledore était surpris.

- Je vois que u apprends plutôt vite. Cela doit être parce que ton ancêtre était le créateur même de cette magie. Je pense que tu peux venir. Je vais te faire travailler à d'autre sorts pendant que Harry s'exerce à celui-ci.

            A la fin de l'heure Keyliah avait apprit trois nouveau sorts que Harry connaissait. Il était très impressionné par les capacités de la jeune fille. Celle-ci parvenait aisément à maîtriser ce genre de sort, qui était pourtant complexe. Dumbledore lui avait révélé que c'était parce que merlin n'utilisait que cette magie et qu'elle faisait donc partie intégrante d'elle.

- Harry, je… j'ai quelque chose à vous dire.

            Sally avait légèrement haussé le ton pour que tous l'entende.

- Hum… je vais plutôt vous montrer, ce sera plus rapide.

            Et sous leurs yeux, elle se transforma en un magnifique aigle au plumage bleu et bronze. L'oiseau majestueux vola quelques instants avant de se reposer sur le sol et de redevenir une jeune fille.

- Je suis arrivée à me transformer hier soir… je crois que c'est d'avoir vu Harry en lion lors de l'attaque par une fenêtre qui m'a motivé. Je m'en suis voulu de ne pas avoir pu le rejoindre sous ma forme Animagus alors je me suis mise à travailler très sérieusement et…

- Tu as réussi. Bravo Sally! J'espère que Jennifer aussi va bientôt pouvoir se transformer.

- Vendredi soir, elle m'a dit qu'elle progressait.

            Une fois de retour dans la salle commune, Harry demanda à ses amis si eux aussi progressaient dans leur transformation animagus.

- J'ai réussit à transformer mes griffes hier. Mais elle ne sont restée que quelques secondes avant de reprendre leur aspect normal.

- J'en suis arrivé au même résultat il y a deux jours, dit Ron, mais avec mes oreilles… c'est bizarre!

            Keyliah n'avait rein dit. Harry se retourna vers elle.

- Et bien, je sens que je me rapproche de plus en plus de l'once. Cela fait déjà quelque temps que je parviens à transformer mes ongles en griffes et que j'ai une queue, mais depuis, plus rien. J'ai profité de mon séjour à l'infirmerie pour m'entraîner. La nuit, lorsque Mme Pomfresh partait, je me concentrais et j'ai fait des progrès. C'est peut-être parce que je connais enfin mes origines; je ne sais pas.

            Il faisait noir. Harry ne connaissait pas cet endroit. Cela ressemblait à un dortoir, mais il était plein d'objets étranges que Harry ne connaissait pas. Il s'approcha de l'un d'eux, toujours perplexe. Il s'agissait d'un objet sorcier, mais il n'en avait jamais vu de tel. Mais un bruit le tira de sa réflexion. Il s'avança vers la porte de la pièce qui était entrebâillée (NDLA: comme de part hasard!!! ) et regarda dans le couloir ce qui pouvait la source du bruit du bruit. Un homme, entièrement habillé de noir, avançait prudemment dans le long couloir où se dessinaient, à intervalles réguliers, des portes. Lorsque l'homme passa devant la porte derrière laquelle Harry était dissimulé, le jeune homme vit qu'il s'agissait en fait d'un Mangemort.

Un Mangemort? Mais que pouvait-il faire dans un endroit pareil?

Oubliant qu'il était en train de rêver et que donc, personne ne pouvait le voir, il se mit à suivre le plus discrètement possible le Mangemort. Celui-ci s'arrêta devant l'une des portes portant le numéro 44. Il prit la poignée et ouvrit la porte en prenant garde de faire le moins de bruit possible, puis il entra dans la pièce, sans refermer la porte, Harry sur ses talons.

En voyant la pièce, une chambre, et la personne étendue dans le lit Harry sut qu'il se trouvait à St Mangouste. Et son visage se figea dans une expression d'horreur lorsqu'il réalisa pourquoi le Mangemort était ici. Lucius Malefoy était venu terminer son travail. Il allait tuer sa femme.

Harry se jeta sur lui et se rappela à cet instant, en voyant qu'il ne pouvait le touche, qu'il rêvait et ne pouvait pas intervenir. C'est donc en tant que simple spectateur qu'il vit Malefoy lever sa baguette et prononcer les deux terribles mots qui mirent fin aux jours de Narcissa dans un éclair vert.

            Harry se sentait mal, mais il ne pouvait rien faire. Il essaya, sans y parvenir, de sortir de son rêve. Il suivit le Mangemort dans le couloir. Une porte s'était ouverte et un homme et une femme en sortirent en demandant d'où venait ce bruit.

- Tiens tiens tiens… murmura le Mangemort. Quelle bonne surprise! Je ne m'attendais pas à vous trouver ici! Frank et Marie Longdubat! J'ai un petit souvenir pour vous…

            Encore une fois le Mangemort leva sa baguette mais le sort qui s'en échappa fut différent.

- Endoloris!

            Par deux fois, le terrible éclair porteur de douleur s'échappa de la baguette pour frapper les deux anciens Aurors. Puis avec un rire froid, le Mangemort s'éloigna, laissant derrière lui une morte et deux blessés.

            C'est à cet instant que Harry s'éveilla. Il était en sueur. Il ne savait pas si les parent de Neville étaient vivant ou s'ils avaient perdu la vie, mais il savait que cette fois, la mère de Drago était bel et bien morte.

            Lorsque Harry vit Drago et, peu après, Neville, entrer dans la grande salle, il se sentit encore un peu plus mal. Les hiboux entrèrent dans la grande salle et les deux garçons reçurent une lettre alors qu'Harry les regardait sans faire attention à son exemplaire de 'La Gazette du Sorcier'. Il fut surpris de voir Un grand sourire apparaître sur le visage de Neville qui était assis près de lui, tandis que les yeux de Drago se voilaient. Intrigué, Harry prit son journal. Ses amis, qui avaient observé son manège le regardaient avec un air interrogateur. Il vit alors le gros titre qui s'étalait sur la première page au-dessus d'une photo de plusieurs MedicoMages qui s'affairaient autour des parents de Neville.

            Miracle à St Mangouste! Les deux célèbres Aurors Franck et Marie Longdubat retrouvent la raison!

            Sous la photo sur laquelle les deux Aurors souriaient, un article racontait comment, grâce à un doloris lancé par un Mangemort, les deux anciens élèves avaient retrouvé la raison que le même sort leur avait retiré. Puis un peu plus loin il était dit que le même Mangemort avait tué une femme pendant son sommeil, sans préciser de qui il s'agissait.

            Harry se rapprocha de Neville.

- Je suis heureux pour toi Neville. Tu va aller voir tes parents?

            Neville leva les yeux vers Harry qui lui sourit.

- Je… j'avais cessé d'espéré qu'ils se remettraient. Si tu savais comme je suis heureux! Je vais aller les voir cet après midi. C'est ma grand-mère qui m'a écrit, dit-il en indiquant la lettre qu'il avait déposée sur la table. Elle m'a dit que la première chose qu'ils ont dit en revenant à eux, c'est qu'ils voulaient me voir.

            Neville en avait les larmes aux yeux. Harry posa sa main sur son épaule.

- Je sais ce que tu dois ressentir Neville… oui, je le sais!

            Neville était si ému par la nouvelle qu'il venait d'apprendre qu'il ne se rendit pas compte qu'il n'avait jamais parlé de ses parents à Harry ni à personne.

            Avec un dernier sourire, Harry regagna sa place. Ses amis l'interrogèrent du regard et il leur expliqua ce qu'il avait appris l'année précédente et ce dont il avait rêvé la nuit même et que cela avait permis aux Longdubat de se rétablir. Lorsque Harry eut terminé, ils jetèrent tous un regard anxieux à la table des Serpentard. Drago ne s'y trouvait plus.

- Il faudrait prévenir Ginny.

- Je ne sais pas… je pense que ce n'est pas à nous de lui dire Hermione. Il le lui dira lorsqu'il sera prêt à le faire.

            Harry se leva. Ils avaient à présent cours de SACM en commun avec les Serpentard et il se doutait que Drago n'y serait pas.

- Je vais prévenir Hagrid, bien que je pense qu'il le sait déjà.

            Et il s'éloigna de la table.

            Comme Harry le pensait, Drago ne vint pas en cours de la matinée et ne sortit pas on plus pour manger. Après le déjeuner, Neville partit avec Remus pour l'hôpital Stalinsi Mangouste où l'attendaient ses parents. La majorité des élèves avaient lu l'article de la Gazette du Sorcier et savaient maintenant ce qui était arrivé aux parents de Neville ce qui lui valut de nombreux regards compatissant pendant toute la matinée. Il fut donc heureux et soulagé d quitter le château et les élèves pour aller retrouver ses parents.

            A la fin de l'entraînement de Quidditch, Harry dit quelques mots à ses coéquipiers.

- Très bien. Le match de Samedi est très important pour nous! Il faut absolument le gagner pour atteindre la finale. C'est impératif! Je pense que vous voulez tous autant que moi gagner le tournoi cette année, nous en avons déjà parlé, alors donner tous le meilleur. Si vous êtes aussi bons qu'aujourd'hui, je sais que nos adversaires n'auront aucune chance! Alors à samedi!

            Ils se quittèrent sur ses belles paroles. En entrant dans la salle commune, ils ne virent pas immédiatement Hermione et Keyliah, dissimulé par deux impressionnantes piles de livres.

- Et peut-on savoir ce qui nous vaut un tel remue-ménage? Dit Ron en s'asseyant près d'elle après les avoir aperçut.

- Et bien, les dates des BUSEs approchent, lui répondit Hermione sans relever la tête de son livre de Métamorphose, en indiquant d'un geste vague de la main gauche la panneau d'affichage.

            Harry et Ron échangèrent un regard perplexe et se levèrent d'un même mouvement pour livre une note affichée au panneau qui leur annonçait les dates des BUSEs. Elle auraient lieu à partir du 9 Juin, soit dans un peu plus de deux semaines. Harry comprenant à présent pourquoi les deux jeune filles avaient emprunté la moitié des livres de la bibliothèque.

- Je crois malheureusement que nous n'allons plus avoir une seule seconde à nous, dit Ron en soupirant.

- Et nous ne pouvons pas leur échapper… nous sommes obliger de travailler!

            En effet, à présent, Hermione les regardaient alors que Keyliah avait poussé les livres pour leur laisser une place pour travailler. Les deux amis se dirigèrent, résigné, vers la place qui leur avait été préparé et se plongèrent dans leurs révisions. Hermione leur dit un peu plus tard qu'il aurait les résultats de leurs BUSEs blanc le vendredi et Harry réalisa à cet instant qu'ils ne les avait pas encore, ce qui lui était sortit de l'esprit depuis le début des vacances.

            Neville revint le soir, quelques instants avant le dîner. Il abordait un grand sourire et était vraiment heureux. Il confia à Harry que ses parents avaient aussitôt réclamé sa présence auprès d'eux et qu'ils s'étaient excusé de n'avoir pas été présent pendant ces quinze années. Neville été vraiment très heureux de les avoir retrouvé et de pouvoir bientôt passer l'été avec eux pour profiter pleinement de leur présence.

            Drago lui, avait eut beaucoup moins de chance. Il n'était toujours pas présent au dîner. Harry aurait voulut lui parler mais il ne pouvait aller dans l salle commune des Serpentard comme si de rien n'était, ni transplaner auprès de lui car il ignorait s'il était seul et il n'était pas sensé pouvoir transplaner dans le château. Il attendrait donc. Ginny était également très inquiète. Elle ne savait rein de ce qui le retenait dans son dortoir et aucun des quatre amis n'était disposé à le lui dire.

            Le lendemain, en descendent dans la grande salle, Harry le vit, assis, seul à sa table. Il avait les yeux gonflé, il avait du pleurer. Il s'installa à la table des Gryffondor tout en essayant de croiser son regard mais le jeune blond gardait les yeux baisser, peut-être pour éviter d'avoir à parler à quelqu'un. Harry craignait que Malefoy ait révélé à son maître la trahison de son fils et que celui-ci ai quelques problèmes avec ses camarades Serpentard dont beaucoup étaient certainement d'aspirants Mangemorts.

            Quand Ginny entra dans la grande salle, son visage s'illumina à la vue du Serpentard, mais elle s'inquiéta en voyant son visage. Elle se planta devant Harry.

- Maintenant, ça suffit! Dis-moi ce qu'il c'est passé! Je sais que tu es au courant!

- Je…

- Et ne me dis que tu ne vois pas de quoi tu parle, dit-elle en lançant un regard furtif vers Drago que Harry surpris.

- Je vois… je pensais qu'il préférait te le dire lui-même, mais à le voir, je pense qu'il vaudrait mieux que, finalement, je te le dise à sa place. Assied toi.

            Ginny s'exécuta aussitôt.

- Comme tu le sais, son père à attaqué sa mère après l'avoir vu lancer un sort de magie noire… tu sais déjà cela et tu sais aussi que sa mère était à St Mangouste…

            La jeune fille l'interrompis aussitôt.

- Oh non! Tu veux dire que… c'est… je me disais aussi qu'il était étrange qu'un Mangemort se soit introduit à l'hôpital uniquement pour lancer un Doloris à deux ancien Aurors! Il… il l'a tué, dit Ginny qui parlait plus pour elle que pour Harry.

- Ginny, je crois qu'il va avoir besoin de toi. Je sais ce que c'est de perdre un parent… et cela doit être encore pire pour lui que ça l'a été pour moi, dit doucement Harry. Je n'ose même pas imaginer ce que je serais capable de faire si cela m'arrivait aujourd'hui… dit il en regardant de coin de l'œil Sirius qui discutait tranquillement avec Hagrid.

            Ginny lui sourit timidement.

- J'irais le voir tout à l'heure.

            Pendant l'heure d'histoire de la magie, le professeur Binns leur expliqua en quoi consisterait la BUSE pour sa matière.

- Il faut impérativement que vous me remettiez votre dossier Jeudi prochain. Puis, un par un, vous serrez entendus par l'un des juges. Il vous faudra leur faire un résumé de dix minutes sur votre fondateur.

- Ce ne sont pas les professeurs qui nous notent? S'étonna Harry.

- Non, ce sont des professeurs d'une autre école. Un école de magie supérieure Anglaise je crois, l'informa Hermione.

            Harry était surpris mais n'ajouta rien. Les autres professeurs, leur expliquèrent également en qui consisterait les BUSEs: un examen portant sur tout ce qu'il devait savoir depuis leur première année. Pour la théorie, il la passerais dans la grande salle, et pour ce qui est de la pratique il passerait chacun leur tour devant l'un des cinq professeurs qui jugeaient et qui se trouveraient chacun dans une salle différente.

Puis, après leurs BUSEs, ils devraient encore choisir les matières qu'ils voulaient prendre l'année suivante avec la possibilité d'en abandonné une ou deux. Harry et Ron se dirent immédiatement qu'ils abandonneraient la divination et la potion. Mais Hermione leur dit que la potion était une matière importante et l'abandonner serait une erreur.

Le soir dans la salle commune, Harry demanda à Ginny si elle avait parlé avec Drago.

- Oui. Il est désespéré. J'ai fait de mon mieux pour le consoler, mais il ne se sent vraiment pas bien. Je…

- Je lui parlerais.

- Merci.

            Harry retourna à ses révisions. Hermione leur avait établi un planning serré pour tous leur instants libres, laissant juste la place pour les entraînement de Quidditch et pour qu'il puissent dormir.

- Et bien, nous avons un emploie du temps digne de celui d'un ministre dit Ron en le prenant, ce qui fit rire Harry.

            Hermione lui jeta un regard noir ce qui le fit aussitôt taire et il se replongea dans son livre de sortilège.

            Le lendemain, au début du cour de métamorphose, le professeur McGonnagall leur remis une enveloppe à chacun contenant leurs résultats aux BUSEs blancs. Harry l'ouvrit. Il avait obtenu 11 BUSEs, Ron 10 et Hermione 14. Harry avait échoué en potion et en Astronomie et Ron en divination également tandis qu'Hermione avait obtenu la totalité de ses BUSEs avec la mention très bien.

            Puis elle leur distribua des feuilles sur lesquelles ils devaient coché les matières qu'ils voulaient avoir l'année suivantes. Ils avaient le choix entre quatre nouvelles matières. Magie avancée, Histoire Moldue, Grands Sortilèges et Art Magique. En sortant, Ron lui dit que ses frères avaient prit Grands Sortilèges et qu'ils y avaient appris de nombreux sorts défensifs, de même que la totalité des sortilèges impardonnables.

- Je crois que je vais prendre ça! Dit-il avec entrain. Et toi Hermione, que vas-tu choisir?

- Je ne sais pas… je ne sais pas quelle matière abandonner. Je ne sais pas ce que je veux faire et donc, quelles sont les matières que je dois impérativement garder. Le professeur McGonnagall m'a dit qu'elle voulait bien m'aider à choisir. J'ai rendez-vous avec elle à cinq heures ce soir.

- Et bien moi, je crois que je vais abandonner la divination, l'Astronomie et… crois-tu que la botanique soit importante?

- Je ne sais pas, cela dépend de ce que tu veux faire. Et puis il faut que tu sélectionnes au moins une des trois matières!

- J'aimerais prendre Grands Sortilèges et Magie Avancée.

- Oui… ça semble très intéressant. Et puis nous aurons également un cours obligatoire qui remplace l'histoire de la magie. Un cours de Duel. Le club a tellement bien marché que cela va devenir un cours. Nous aurons donc un nouveau professeur.

- Moi, je suis plus tentée par l'art magique à vrai dire, leur dit Keyliah.

- Hum, j'ai entendu dire que le professeur était très bien. On nous apprend à développer les photos avec la technique sorcière, à peindre et à jouer des instruments magiques et aussi un art martial magique.

- Je crois qu je vais prendre cela à la place de Divination. Et magie Avancée aussi…

            Les deux jeunes filles continuèrent de parler en se dirigeant vers le bout du couloir tandis que Ron et Harry changeaient de sujet de conversation, parlant de l'arrivée des élèves étrangers pour le soir même.

            Le soir, Harry avait rendez-vous dans la salle d'entraînement avec Drago. Il s'y rendit aussitôt après le dîner en attendit dix minutes que le Serpentard arrive.

- Salut.

- 'Lut.

- Ginny m'a dit que tu étais distant avec elle en ce moment. Elle s'inquiète pour toi tu sais. Je ne suis pas la pour te donner des conseils, mais tu sais que nous sommes là pour t'aider si tu as besoin de nous. Je sais ce que c'est que de se sentir responsable de la mort de quelqu'un… mais ce n'est pas de ta faute. Nous te l'avons déjà dit. Il ne faut pas t'éloigner des gens que tu aimes pour les épargner. C'est ce que je voulais faire mais on m'en a dissuadé, tu m'en as dissuadé, et c'est à mon tour de t'en dissuader.

- Mais, si mon père ne m'avait pas reconnu, jamais cela ne serait arrivé.

- Et que préfères-tu? Etre avec ta mère et avoir à suivre les ordres de Voldemort, de le servir et de te faire traiter comme un chien ou être ici, avec tes amis, et faire tout ton possible pour défendre ce que tu crois juste? Ta mère ne t'as-t-elle pas dit qu'elle mourait pour que tu puisses vivre libre?

- Elle m'a aussi dit que c'était de ma faute si elle mourait

            A présent, le Serpentard pleurait. Il s'était levé et faisait les cent pas devant le fauteuil de Harry.

- Non, elle t'a dit que c'est lui qui pensait ceci. Jamais elle ne l'aurait pensé.

- Mais que peux-tu en savoir toi! Tu ne l'as jamais vu, tu ne lui as jamais parlé, tu ne la connais pas!

            Il s'était arrêté devant Harry et le regardait. Ses yeux, emplis de larmes, étaient furieux.

- Tu crois que tu peux m'aider, mais c'est faux. Personne ne le peux! Et qui te dis que tu es mon ami. Je te hais! Je vous hais tous! Si je suis distant, c'est tout simplement pour ça! Et si vous ne voulez pas le comprendre, tant pis!

- Ne fais pas ça… ne laisse pas ton père gagner! Ta mère sera morte pour rien.

- JE T'INTERDIT DE PARLER DE MA MERE, TU M'ENTENDS!

            A cet instant, le portrait bascula et Ginny pénétra dans la pièce telle une tornade rousse.

- Tu ne m'aimes plus? C'est bien ça que tu viens de dire? Mais est-ce que tu m'as vraiment aimé hein? Répond moi!

            Elle s'était plantée devant lui. Elle en larmes et ses yeux rougis fixés ceux du Serpentard.

- Qu'est ce que ça peut bien te faire! Tu ne comprend rein! Tu es comme les autres! Je me demande pourquoi nous…

            Sans le laisser terminé sa phrase, la jeune fille lui avait donné une gifle et repartit en courant.

- J'espère que tu es fière de toi! En essayant de la protéger, tu lui fais plus de mal que si tu ne faisait rien.

- Je t'ai déjà dit que je ne vous aimais pas! Et puis merde! Si vous ne voulez pas comprendre, je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer!

            Et il sortit de la pièce. Harry en fit de même et se mit à courir pour rattraper Ginny. Celle-ci s'était effondrée dans un recoin près d'une armure. Elle avait ramené ses jambes contre sa poitrine et sanglotait. Harry s'assit à coté d'elle et passa un bras autour de ses épaules.

- Il ne pense pas ce qu'il t'as dit tu sais… il est encore sous le choc. Il viens de perdre sa mère, il se rend coupable et il veux te protéger. Il craint que si son père sais qu'il t'aimes et qu'il tiens à toi, il veuille te tuer. J'ai déjà réagit de la même façon, je sais ce que c'est.

            Il la consola et lui murmura des paroles réconfortantes jusqu'à ce quelle se sente mieux. Ils marchèrent alors jusqu'à la salle commune ou Hermione et Keyliah terminèrent de consoler Ginny qui allait déjà mieux, après que Harry leur ait rapidement raconté son entrevue avec Drago. Vers dix heures, Harry monta se coucher et conseilla à ses coéquipiers de faire de même pour avoir toutes les chances de leur coté pour le match de jour suivant.

            Le lendemain matin, Harry se leva de bonne humeur. Il se sentait confiant et avait suffisamment confiance en ses partenaires pour être persuadé de gagner le match qui aurait lieux dans quelques heures.

            Il repris la lecture du journal de Gryffondor où il s'en était arrêter. A présent, la discorde entre Gryffondor et Serpentard avait débuté. Il lut environ une heure et, vers huit heures, descendit dans la grande salle.

            A deux heures, tous les élèves étaient dans les gradins. Les élèves étrangers étaient venus en masse pour assister à cette deuxième demie-finale et connaître le second finaliste. Dans les vestiaires, l'équipe de Gryffondor ne parlait pas. La belle assurance que Harry avait le matin s'était envolé en se rendant compte que les Italiens avaient autant envie qu'eux de gagner. Il souhaita un vague "bonne chance" et dit "nous allons gagner, faites de votre mieux", avant de prendre son balai.

- Et voici à ma droite l'équipe de Stalinsi 4. habillé de vert, voici Dianna et Clara Ricci et Ricardo Derris, les poursuiveurs, Silvio Lamy et Marc Safi, les batteurs, Nicolas Valiez, attrapeur et Camille Claim, gardien et capitaine. Face à eux, l'une des équipes favorites de ce tournoi, je parle bien sur de l'équipe de Gryffondor, tous habillés de rouges et or. Voici qui entrent sur le terrain, Fred et Gorges Wesley, les batteurs, Ron Weasley, gardien, Katie Bell, Alicia Spinett et Laura Pimke, les poursuiveurs, et l'attrapeur, un excellent attrapeur, qui est également le capitaine, Harry Potter!

            Les joueurs étaient sur le terrain et faisaient un tour autour du stade. Puis ils se dirigèrent vers Mme Bibine. Harry serra la main de Camille Claim, le capitaine de l'équipe italienne. Puis tous s'élevèrent, Harry plus haut que tous, et Mme Bibine lâcha le vif d'or avant de siffler le début de match en lançant le souaffle et en libérant les cognards que Fred et Georges envoyèrent aussitôt sur les poursuiveurs adverses, ce qui permit à Laura de prendre possession de la balle et de foncer vers les buts adverses. Elle fit une passe habile à Katie qui était placée juste en dessous d'elle afin d'éviter les défenseurs adverses. Katie ayant la voix libre, elle tira et marqua les premiers points du match.

- Magnifique but de Katie Bell face à Claim qui n'a rien pu faire.

            Harry fit quelques looping pour encourager ses équipiers avant de se concentrer de nouveau sur la recherche du vif. Il ne l'avait pas encore aperçut alors que le match en était à 60 à 50 pour Gryffondor. Alors que Ron bloquait un tir trois minutes plus tard, un éclat d'or attira l'attention de Harry vers les gradins où étaient installés les professeurs. Alors qu'il se reprochait, il vit un cognard passer devant lui et un autre siffla à ses oreilles. Et puis, tout à coup, un poursuiveur adverse déboula devant lui, l'obligeant à s'arrêter. Lorsqu'il l'eut contourné, le vif avait disparu. Harry remonta alors, furieux contre lui de s'être arrêter et d'avoir ainsi laisser le vif s'échapper.

- Aller c'est pas grave Harry, la prochaine fois, tu l'auras! Lui dit Fred alors qu'il passait à coté de lui.

            Le score était de 80-80. Harry devait absolument attraper le vif pour pouvoir jouer la finale, il le savait. Et ce vif qui était introuvable! Harry scrutait le terrain de touts coté, tout comme l'attrapeur adverse mais rien n'y faisait. Environ un quart d'heure plus tard, Harry vit enfin le vif. Il ne se trouvait pas loin des cages adverses. Harry jeta un coup d'œil à Valiez et, ayant évalué la situation se pencha sur son balai pour le faire accélérer. Il arriva et referma sa main sur le vif avant même que Valiez n'eut comprit ce qu'il faisait.

            Harry, le poing serré sur la petite balle doré fut acclamé par ses coéquipiers et les supporters de Gryffondor.

- Et Gryffondor remportent le match 250 à 110! Gryffondor va jouer en finale contre l'équipe 1 de Dumstrang! Harry Potter va affronter Vicktor Krum! Hurla Lee dans son micro mais sa voix fut rapidement couverte par les cris de joies des supporters qui avaient envahi le terrain.

Les joueurs adverses les félicitèrent avant de regagner leur vestiaire. Vicktor Krum se fraya une chemin jusqu'à Harry qui venait à peine de poser les pieds sur le sol.

- Harry, je suis très heureux de jouer contre toi et ton équipe… vous êtes vraiment très forts! Je suis certain que le match sera des plus intéressant.

- Je suis flatté. Merci. Et je suis également très heureux d'affronter le meilleur attrapeur du monde.

- Tu joues très bien toi aussi! Tu a un grand avenir devant toi!

Jusque tard dans la soirée, les Gryffondor fêtèrent la victoire de leur équipe et la place qu'ils venaient de gagner en finale.

            Le lendemain, Hermione ne les laissa pas respirer. Les BUSEs auraient lieux la semaine suivante, il fallaient qu'ils travaillent sans relâche. Et c'est ce qu'ils firent toute la journée. Harry avait dit à ses coéquipiers qu'ils n'avaient pas entraînement cet après midi la car ils avaient gagner le match, ils ne firent donc aucune interruption de la journée. Après le dîner, les deux garçons montèrent directement dans leur dortoir afin d'éviter une nouvelle séance de révision intensive. Hermione les regarda passer d'un mauvais œil mais ne dit rien.

            Durant le reste de la semaine, la tension montait parmi les élèves de cinquième et de septième année. Ils étaient tous tellement pris par leurs révisions qu'ils ne se rendirent même pas compte que la dernière semaine qu'il leur restait avant les examens était terminée. Hermione était comme folle et ne lâchait plus ses notes. Elle ne cessait de répéter qu'elle n'était pas prête et qu'il fallait absolument qu'elle réussisse cet examen car son avenir en dépendait, comme d'ailleurs celui de ses amis qu'elle réprimandait sans cesse car ils ne révisait pas assez à son gout.

            Au grand Dam d'Hermione, Harry avait rétablit l'entraînement de Quidditch du dimanche précédant le début des examens. Le début de la séance se passa bien. Les joueurs, motivés par leur victoire, jouaient avec entrain et se surpassaient. Pourtant, après un peu plus d'une heure, Katie fut déstabilisé par un cognard et tomba de son balai. Aussitôt, tous les joueurs se précipitèrent vers elle et la portèrent à l'infirmerie.

            - Une cheville et un bras cassé et impossible de jouer la finale!

            Le diagnostique de Mme Pomfresh était tombé et cela avait mit une claque à tous les autres joueurs. McGonnagall leur annonça le soir même qu'une sélection aurait lieu le dimanche suivait à 11 heures précise. Il faudrait remplacer Katie le plus avantageusement possible, bien que Harry se demandait comment cela pouvait être possible en aussi peu de temps. De plus, Harry se souvenait des sélections qu'il avait faites au début de l'année et il avait choisit la meilleurs des candidates, Laura, et bien qu'il se souvienne de Sam, un garçon de sixième année avec qui Laura avait disputé sa place, il était bien mois bon que Katie.

            Ce soir la, il se rendit au bureau de McGonnagall immédiatement après le dîner.

- Professeur, je me demandais s'il était possible pour samedi prochain d'organiser en plus des sélections pour le poursuiveur une pré sélection afin de nous faciliter la tache l'année prochaine…

- Il est vrai que beaucoup de nos joueurs actuels vont quitter l'équipe l'année prochaine. De plus, les accidents sont fréquents par ici… Je vais m'arranger pour arranger cela Potter. Vous prouvez regagner votre salle commune et je vous conseille de vous coucher tôt afin de réussir vos examens de demain.

            Le lendemain, pendant le petit déjeuner, la majorité des élèves de cinquième et de septième était stressée. Les cinquièmes années commençaient par l'examen théorique de botanique, puis l'après midi l'examen théorique. Cette matière importait peu à Harry mais il voulait obtenir le plus de BUSEs possible et il ne lui fallait donc rien négliger.

            Il avait finalement décidé d'abandonner la divination, l'astronomie, la botanique et, avec des regret pour Hagrid, soin aux créature magiques pour l'année suivante et de prendre comme nouvelle option magie avancée, Grand sortilège et, après une longue argumentation d'Hermione et Keyliah, art magique, tout comme Ron. Hermione quant à elle avait, avec beaucoup de difficulté, décidé d'abandonner l'astronomie, la botanique et soin aux créature magiques pour prendre les quatre matières, bien qu'elle connaisse parfaitement l'histoire moldue. Keyliah, de son coté, n'avait pas contrairement à ses amis, arrêter l'astronomie mais la botanique et soin aux créature magiques et avait grandement hésité mais avait choisit de prendre la trois même matières que Harry et Ron.

            L'examen de botanique se passa bien pour les quatre amis. Il était surveillé par les professeurs de l'école supérieure anglaise de magie qui étaient arrivés la veille et c'est également eux qui jugeaient l'examen pratique. Dès la fin de leur examen, Hermione les entraîna dans la grande salle afin de réviser leurs examens du mardi, potion, puis astronomie dans la soirée. Le dîner fut entièrement consacré aux commentaires des élèves sur l'examen qu'ils venaient de passer. Puis ils remontèrent dans leur salle commune afin de faire quelques dernières révisions.

            Le lendemain, ils recommencèrent le matin avec l'examen théorique de potion, puis, après le déjeuner, l'examen pratique. Harry fut heureux de voir qu'il s'en sortait plutôt bien dans cette matière qui n'était pourtant pas son point fort. Il parvint à fabriquer sans trop de problème une potion d'inversement qu'il pensait être très correcte et avait répondu à pratiquement toutes les questions et avait bien compris le sujet de la dissertation le matin. Puis dès la fin de cet examen, ils enchaînèrent avec l'examen théorique d'astronomie. A 22 heures, ils avaient l'examen pratique d'astronomie qui devait durer jusqu'à minuit quinze.

            A la fin de l'examen théorique d'astronomie, les professeurs qui jugeaient les épreuves conseillèrent aux élèves de dormir avant l'examen de la nuit afin d'être en forme le soir et le lendemain, ce que firent tous les élèves après avoir échangés leur avis sur les épreuves de l'après-midi.

            Le soir, tous montèrent à la tour d'astronomie armées de tous leurs instruments, s'installèrent et attendirent que les professeurs leur distribuent les sujets. Ils leurs fallait donner la position exacte des plusieurs étoiles et les analyser. Harry, qui n'avait jamais beaucoup aimé cette matière eut du mal à donner le nom de toutes les planètes qu'il trouvait mais fit tout ce qu'il savait.

            Le lendemain matin, les élèves eurent du mal à se lever. Pourtant, il leur fallait se motiver afin de présenter devant le jury leur dossier de SACM sur les Troxanes et de s'occuper d'eux pour leur montrer de quoi ils étaient capables.

            Harry présenta le dossier qu'il avait longuement préparé avec ses amis, en fit un bref résumé avant de s'occuper quelques instants de son Troxane, tout cela sous le regard des deux professeurs qui le jugeaient.

- Très bien M. Potter, vous maîtriser bien votre sujet, vous pouvez y aller.

            Etant passé dan les premiers, il lui restait encore deux heures avant l'heures du déjeuner et il en profita pour terminer ses révisions de divinations. Lorsque Ron entra dans le salle commune et qu'il vit Harry avec son livre, il chercha tout d'abord Hermione.

- Harry? Hermione t'as donné son virus je crois… il ne reste plus que moi qui ne suis pas atteint!

- Et c'est un tort! Dit Hermione qui était entrée alors qu'il parlait. Harry à raison de travailler et tu devrais en faire autant!

- Bien chef! Dit Ron en prenant place aux cotés de Harry afin de lire les cours avec lui.

            - M Potter, veuillez me dire ce que vous pouvez lire dans mes pensées s'il vous plait? Concentrez vous…

            Harry sourit. Il récita tout bas la formule qu'il avait élaboré plus tôt dans l'année.

- Vous pensez… vous vous demandez si un jour un élèves sera capable de lire convenablement dans vos pensée car vous n'avez encore jamais connu d'élève réellement doué en divination.

            Sans rien dire, le professeur prenait des notes.

- Maintenant, vous êtes impressionné et vous vous demander comme j'ai pu percer aussi facilement vos barrières.             Pendant encore quelques instants, Harry répétait tout ce que le professeur pensait avant que celui-ci ne lui dise qu'il pouvait y aller. Lorsqu'il retrouva ses amis dans la salle commune, il leur raconta son examen ce qui les fit sourire à l'exception de Hermione qui n'était au courant de rien. - Je vois… Harry, je ne suis pas sur que tout cela soit très raisonnable… - Mais enfin Herm', tu connais Trelawney non? Elle est incapable de donner des cours normaux! Et puis de toutes les façons, je laisse tomber cette matière l'année prochaine alors… - Bon… de toutes façon, si Trelawney faisait de meilleur cours, tout cela ne serait pas arrivé…             Un quart d'heure après, ils étaient tous devant la porte ou devait avoir lieu leur examen d'histoire de la magie. Ils devaient tout d'abord le présenter ensemble puis les unes après les autres, les juges leur poseraient des questions.             Le premier à passer seul fut Ron, puis Hermione, puis Keyliah pour finir par Harry. Il s'en sortit très bien. Il connaissait en effet l'histoire des Godric Gryffondor sur le bout des doigts depuis qu'il avait lu le livre des héritiers.             Le jeudi matin, les élèves de cinquième année passèrent leur examen de métamorphose. Harry réussit parfaitement la pratique, de même que Hermione et Keyliah. Ron peina un peu à transformer un juge en une armoire mais y parvint finalement. La théorie fut un peu plus laborieuse pour tous malgré les révisions imposées par Hermione.

            A la fin de cette journée, Harry fut soulagé. Il ne lui restait plus que deux examens à passer. Sortilège et DCFM. Il était certain d'obtenir de bonnes notes dans ces deux matières ce qui le rassurait. Le vendredi, il réussit brillamment son examen de sortilège ce qui le mit d'excellent humeur pour le dernier examen qui était celui de DCFM.

            Le samedi matin, Sirius vint le voir à la table des Gryffondor au petit déjeuner.

- Alors, comment ce sont passé tes examens jusqu'à présent.

- Bien… dans l'ensemble.

- Ne te fais pas de soucis. Lui dit Sirius en souriant. Et puis tu es le meilleur élèves de collège en DCFM. J'ai confiance en toi, je sais que tu fera de grande chose plus tard et tu ne fais que m'en donner la preuve. Aller, vas-y ou tu va être en retard à cause de moi.

            Harry se leva et rejoignit ses amis qui l'attendaient près de la porte. L'examen avait lieu dans la grande sale mais il leur fallait attendre 9 heures pile pour pouvoir y entrer, ils passèrent donc les dernières minutes avant le début de l'examen à discuter de sortilèges défensifs.

            Puis les deux portes s'ouvrirent et les élèves entrèrent en silence dans la grande salle comme ils l'avaient fait tous les jours depuis une semaine.

            Trois heures plus tard, ils ressortirent de la salle. Certains des élèves se tenaient la têtes, d'autres paraissaient satisfait. Un grand sourire ornait le visage de Harry.

- Aller, plus que l'examen pratique et nous seront débarrassé des BUSEs!

            Et ce dernier examen se passa très bien pour Harry. Il était le premier de la liste pour cet examen. Le juge lui demanda tout d'abord de lancer différents sorts de défense et comment se défendre face à différentes créatures puis de lancer un stupéfix et un Expelliarmus. Puis il lui demanda de créer un Patronus.

- Spero Patronus!

            Un cerf majestueux argent s'échappa de l'extrémité de sa baguette. Il fit le tour de la salle avant de revenir près de Harry pour disparaître.

- Merci M. Potter. Vous aurez les résultats de vos BUSEs dans le courent de l'été. Et je tiens à vous féliciter pour ce magnifique Patronus… il est très rare qu'un élève de cinquième année parvienne à en faire un aussi beau… et c'est encore plus exceptionnel pour un élèves de troisième année.

            Harry pensa à ce que venait de lui dire le juge pendant qu'il retournait dans la salle commune des Gryffondor. Celle-ci était pleine d'élèves car personne n'avait cours à l'exception des septièmes et des cinquième années qui passaient leurs examens.

            Il y avait un note accrochée au panneau d'affichage. Harry s'approcha pour la lire, pensant qu'il s'agissait peut-être d'une sortie à Pré-au-Lard. Mais ce n'était pas le cas.

Et voilà c'est fini!! Bon, je ne vais pas vous promettre de me dépêcher pour le prochain chapitre parce que je le fais à chaque fois mais que finalement, je met de plus en plus de temps mais je promet qu'il viendra un jour ou l'autre. Ce sera peut-être le dernier… ce sera soit le dernier soit l'avant dernier mais le dernier sera un épilogue. Voilà, vous savez tout, je v passé aux réponses aux review.

Tiken: et bien si c'est Keyliah mais comme moi aussi j'aime beaucoup ce perso (normal, c'est le mien) je ne voulais pas le faire mourir! Merci de ta review, bisous

Tiffany: je suis d'accord avec toi, vive ZigZag, même si on en entend pas beaucoup parler (la faute à qui hein tu me diras!). sinon, pour Lisa, tu verra dans le prochain chapitre et je te remercie, j'ai mis beaucoup de temps pour écrire ces souvenirs. Bisous.

big apple: oui, je me décide à mettre la suite toujours un peu tard au goût de tt le monde mais que veux tu? Je met de plus en plus de temps à écrire! ~*soupir*~ et pour la suite rapidement, je crois que c'est doublement raté! ! ~*re-soupir*~ et pour le corps, tu avais bien deviné. Merci et continue à lire, même si je suis un peu longue ;-)

Harry Gryffondor: merci bpc. Et le corps (qui n'en est pas vraiment un puisqu'elle est toujours en vie) est bien celui de Keyliah. Quand à la suite, je crois que ce ne sera pas pour tut de site, mais elle viendra…

Kaiera: merci beaucoup!

Kyzara: merci. Et puis moi, je ne suis pas Sadique, j'évite de tuer les perso, pas comme une certaine JKR! Jamais je n'aurais tué le même perso qu'elle!!! merci pour ton review! Et tu vois, il est possible qu'il n'y ai plus qu'un chapitre ou alors un chapitre et un autre très court.

Harryjo: mais non, il ne faut pas avoir peur…

Math: et oui mais c'est le suspense qui fait que vous avez envie de lire l'histoire. Et puis jusqu'à maintenant, il n'y en avait pas trop eut…

godric2:  merci merci merci!!! Et puis en fait, c'est possible que je ne te l'avais pas envoyé, mais cette fois, je crois que c'est fait (enfin j'espère!!!) ou alors c'est que la mémoire d'un gars vaut celle d'une fille, ce que je pense d'ailleurs vu l'état de la mienne. Enfin, mail moi si ce n'est toujours pas le cas. Et ben, tu connais à présent le corps et le nom de Keyliah. Et fait attention de ne pas te cogner la tête trop fort si tu saute au plafond… c'est que j'y tiens moi à mes reviewers!!!

Voilà voilà, c'est fini. Alors pour le prochain chapitre, je veux pleins pleins des reviews, ça me motivera, surtout en ce moment que ça va vraiment pas très bien moi… voilà, bisous