Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR, ou à Polaris, sauf la traduction

Et en voilà un autre !!! z'en avez de la chance… j'ai le temps de faire ça entre toutes mes traducs… (faut reconnaître que Double 0 Seve…rus n'est pas aussi court…)

Donc place au chapitre 4 !!!

Bonne lecture

------

Chapitre 4 : Maison, chère maison

------

Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, elle alla dans la cuisine et pour leur faire un peu de thé, Griffin s'écroula sur le canapé devant la cheminée alors que Harry prenait les livres et les montait. Il vérifia la chambre de Phoenix pour s'assurer qu'elle n'était pas de retour, et redescendit. Lorsqu'il entra, un grand feu montait de la cheminée, et Ron était assis là sans bouger, avec ses yeux fermés. Il ne fit que s'asseoir à côté de lui. Le Professeur Villjé entra avec le set de thé, et leur en servit.

« Vous n'avez plus de classe aujourd'hui, Professeur ? »

« Non Dragon, pas aujourd'hui. » Le garçon acquiesça.

Ils s'assirent en silence pendant un long moment. Harry aimait regarder le feu et laisser vagabonder ses pensées dans son esprit. Il remarqua que Ron s'était endormi à côté de lui, et pensa ainsi que ce devait être une bonne idée, en conséquence, il ferma ses yeux. La dernière chose qu'il remarqua fut que le Professeur Villjé avait posé une couverture sur lui.

Lorsque Phoenix apparut dans la vieille rue, elle remarqua que le déjeuner était passé. Elle se sentait épuisée, entendre parler Malfoy sur toutes les personnes qu'il avait tué l'avait vraiment affectée. Lorsqu'elle arriva à la maison, elle fut surprise de voir la voiture du professeur garée sur la pelouse. Sans plus y réfléchir, elle entra, il faisait très froid dehors. Lorsqu'elle ferma la porte, elle fut immédiatement embrassée par le Professeur Villjé. Elle avait visiblement regardé dehors en l'attendant. La femme la guida dans le salon, où elle vit Ron et Harry profondément endormis. Alors que sa gardienne s'en alla pour aller chercher un peu de thé, et quelque chose à manger, elle retira ses bottes et se pelotonna dans le canapé à côté de Dragon. Il semblait que Dragon l'avait sentit puisqu'il ouvrit brièvement ses yeux, lui sourit, et mit un bras autour d'elle. Elle aimait la façon dont les garçons étaient protecteurs envers elle par ici. Ils lui remontaient toujours le moral, ils étaient les grands frères qu'elles n'avaient jamais eut. Avec un soupir, elle ferma ses yeux et laissa le feu la réchauffer. Une demi-heure plus tard, le Professeur Villjé entra pour découvrir trois enfants profondément endormis. Avec un petit sourire, elle se dirigea vers Griffin, et le secoua doucement. Le garçon ouvrit les yeux. Il semblait toujours être alerte lorsqu'il se réveillait. Cela lui faisait se poser des questions, aucun d'eux ne restaient au lit comme les autres enfants, ils étaient instantanément éveillés.

Voyant que c'était seulement sa gardienne, Ron s'étira et plia la couverture qui avait été utilisé alors que le Professeur réveillait Phoenix et Dragon. Dix minutes plus tard, ils étaient tous en train de prendre un déjeuner léger.

« Phoenix ? » La fille leva les yeux vers Dragon.

« Oui ? »

« Comment cela s'est-il passé ? » Ron se pencha sur sa chaise, et centra son attention sur la fille. Le professeur Villjé les regarda, c'était étrange de les entendre parler de quelque chose alors qu'elle était là. Phoenix lui envoya un regard pénétrant mais répondit.

« Cela s'est bien passé. Ils ont découvert que Lucius Malfoy, sa femme et Wormtail nous avait remplacé depuis l'année dernière. »

« Wormtail ? » Phoenix acquiesça.

« Quel est le résultat du procès ? » Phoenix sourit en entendant ça.

« Et bien, Fudge ne voulait visiblement pas perdre la face. Le Ministère va nous donné un million de Galleons, et à chacun une maison. » Ron la regarda avec stupéfaction.

« Est-ce que c'est vrai ? Un million de Galleons ? C'est beaucoup d'argent. »

« Et bien Griffin, nous ne sommes pas des enfants normaux. Phoenix était l'étudiante la plus prometteuse de notre classe, tu es le fils d'un membre important du ministère, et je suis le Garçon Qui A Survécu. Si Fudge ne nous avait pas donné autant, il aurait perdu le soutien de beaucoup de personnes. »

« Il va tout de même être dans une position précaire, accuser le Garçon Qui A Survécu de devenir un Death-Eater ne va pas être effacé par les gens. »

« Ouais, et les hypocrites vont oublier qu'ils ne nous soutenaient pas non plus, les idiots. » gronda Phoenix, alors que Harry eut un petit sourire. Le Professeur Villjé avait tout écouté en se posant de plus en plus de questions, et elle ne put s'empêcher de demander.

« Est-ce que vous parler de la façon dont ils vous ont accusé ? » Ron acquiesça.

« Oui, ils ont finalement attrapé les personnes qui l'avaient vraiment fait, et ils ont tout découvert. Au fait Phoenix, qui est allé au procès ? »

« Il semble que Fudge ne voulait pas que cela se sache. Il y avait seulement Dumbledore, McGonagall, Lupin, Snuffles. » Harry gronda et murmura quelque chose à propos de tuer son parrain. « D'autres professeurs, ta famille entière, sauf Percy, et mes parents. »

« Et Sirius ? Est-ce qu'il a été pardonné ? » Phoenix acquiesça.

« Oui, il lui ont donné la même chose qu'à nous, et il est officiellement déclaré ton gardien légal. Et si vous voulez savoir, nous avons de nouveau été accepté à Hogwarts. »

« Hogwarts ? »

« C'est le nom de notre dernière école. » Le Professeur acquiesça.

« Donc, vous allez y retourner. » Elle semblait malheureuse, elle s'était attachée aux trois enfants.

« Nous n'avons pas encore décidé, en plus, officiellement, nous ne connaissons pas le jugement, donc nous avons encore un peu de temps pour nous décider. » Dragon regarda vers la fenêtre, il avait commencé à pleuvoir.

« Pourquoi ne voudriez vous pas y retourner ? Vous m'avez dit que vous aimiez l'école. » Phoenix mit sa tête entre ses mains.

« Y retourner signifie pour nous que nous allons devoir faire face à tout le monde, toute la douleur, la trahison. Lorsque nous avons été accusé, personne ne nous a demandé ce qui était arrivé, tous nos amis se sont détournés de nous sans arrière-pensée, même si nous avons prouvé, encore et encore, que nous étions contre le genre de chose qui était arrivé. Nos familles ne nous soutenaient pas non plus. »

Le Professeur Villjé ressentit de la pitié pour eux, ils paraissaient si vulnérables, et surtout fatigués à cet instant. Elle savait qu'ils ne leur en avaient pas dit beaucoup, et elle ne pouvait donc voir combien cela les avait blessé.

« Ne vous inquiétez pas les enfants, vous savez que vous pouvez rester là autant que vous le souhaitez. » Ils acquiescèrent, montrant ainsi leurs remerciements, mais ne dirent rien de plus.

Le reste de la soirée fut passé en lecture et réalisation de devoirs. Le professeur Villjé corrigeaient des exercices sur la table, alors que les trois enfants étaient assis sur le sol près du feu, en train de regarder un étrange papier, et discutant à voix basse. Elle avait souvent vu ces papiers dans leurs mains. Elle savait qu'ils étaient écrits dans un étrange langage qu'elle ne comprenait pas, et qu'ils les cachaient dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Ils semblaient avoir peur que quelqu'un essaye de les voler, et de temps en temps, ils brûlaient une pile de papiers.

Phoenix était penchée sur un parchemin. Il était écrit en vieux celtique qu'elle avait appris durant les cours de Runes Anciennes, qu'elle avait enseigné à Ron et Harry pour qu'ils puissent écrire sur la magie sans que leur gardienne ne le découvre. C'était le dernier projet sur lequel ils travaillaient, ils pensaient que le sortilège de la mort ne tuait pas vraiment les gens, mais les plongeait dans un était proche de la cryogénisation, un sommeil gelé. Si c'était vrai, alors ils pourraient peut être créer une potion qui réveillerait les gens de ce profond sommeil. Le fait qu'ils avaient trouvé une protection contre lui ne voulait pas dire que c'était utile. C'est vrai, ils portaient les colliers phoenix, et ils pouvaient faire plus, mais Harry ne pouvait pas continuer à donner des écailles de sa forme animagus pour faire tous les colliers dont ils avaient besoin pour protéger tout le monde. Ils étaient encore au début du projet, mais Phoenix pensait qu'ils étaient dans la bonne direction, enfin elle l'espérait.

-------

Maintenant les reviews  Merciiiiiii j'adore ça continuez !!!!

Umbre 77 : Dingue j'ai du rêver… bah c'est pas grave ^_^… J'aimes pas trop le sang frais le matin… ça me retourne un peu l'estomac… ton père tue des poulets… eurkkk… m'invite surtout pas chez toi… veut pas voir ça… Rahhh tu veux pas être le bouc émissaire ? Mince vais devoir trouver quelqu'un d'autre… Zut de Zut… Voldie ? Tu veux pas l'être ? Suis sûr que y'a plein de personnes qui t'en veulent déjà… une ou deux de plus… ça change pas grand-chose…

Shinji : La suite est là… le reste… demain… et après demain… etc…

Tiffany : Bon pour enlever les numéros… Faut que vous alliez dans log in… et une fois entrer… dans settings… et là … me semble qu'on peut changer de pseudos… au moment ou j'écris ces lignes… je n'arrive pas à faire quelque chose avec ffnet… alors bonne chance quand même… et oui…ils risquent de revenir à Poudlard… (*Dingue comment tu sais ça toi ?*) Mystère et boule de gomme…

Lili : Et oui je reprends la traduc… c'est aussi une de mes préférés… mais elle est derrière A father's sin, Danger in the past, et My name's Severus… Tout le monde peut en profiter maintenant… suis trop gentille de faire ça…

 

Lisia : Oui les 12 premiers chapitres sont déjà sorti… mais la traductrice n'a pas été plus loin… donc elle m'a laissé les droits… et je reprends donc depuis le début…

Miya Black : Cette femme avec les Aurors, et bien nous le découvrirons un peu plus tard… ce qu'il faisait là… bonne question… classé top secret… Oui effectivement dans la plupart des fics que j'ai lu, c'était Riri qui avait le droit au Griffon… pas besoin de parler du Dragon je pense non plus…

Lady Yoko Crystal : Mais qui est-elle… That's the question… gentil de vouloir lire la suite… merci…

Hermione black1 : Et oui une suite… (faut aussi que tu modifies ton pseudo sans vouloir critiquer…)

Lunicorne : La suite la suite la suite… elle viendra … demain !!!

 

Morgane Ceridwen : Suis bien contente que tu es compris… 6 h de cours l'aprèm ??? ils peuvent faire ça ??? Le procès a été assez court je pense… toutes les évidences était là… T'inquiètes t'aura le temps de tout lire et de suivre ^_^

KyZaRa : Elle est très prometteuse… Ils vont faire… beaucoup de chose…

Fandjo973 : Pour la longueur des chapitres… je peux rien y faire malheureusement… c'est pas moi qui écrit… Je n'ai pas lu la fiction dont tu parles… pourtant j'en ai lu quelques milliers… mais si je la découvre… promis je dirai ce qu'il en est…

Floriana : Oh… y'a quelques fics où elle est du mauvais côté… mais bon la plupart du temps on la voit pas… et là… ben on la verra pas bcp… et c'est pas une grande perte

Mymy : Tiens te voilà… ahh je suis sûr que tu es passé à côté parce que tu te conssacres à ta propre fic… et oui écrire un chapitre par jour c'est beaucoup… je doute qu'il revienne dans leurs anciennes maison… mais chuutttt je ne dis rien de plus…

Lunenoire : Marrant j'ai des difficulté à recevoir tes reviews… ou bien c'est une grosse coincidence… moui j'update un peu vite… mais bon… c'est rapide à traduire alors… du Percy haché ? bah ça me dérange pas… je le déteste… y'a qu'à voir son comportement dans le tome 5 … l'est au même niveau que Fudge et Umbridge…

Nushan : Bon comme tu veux que je le gardes… je le garde… peu m'importe qui tu es… aucune différence…

Oceane Potter : Honte sur moi, j'ai faillit t'oublier… je mérite des baffes… et oui… beaucoup de monde se rend compte qu'ils ont déjà lu le début de cette fic… mais elle n'a pas été terminé… donc je prends les rennes… j'espère que tu aimeras la suite…

Et maintenant, il est tant de cliquer en bas de la page… On se répète jamais assez ^_^