Disclaimer : Rien ne m'appartient, Tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction
Bon une p't annonce à la fin, c'est tout… Et vive les reviews !!!!
------
Chapitre 5 : Fawkes
------
Hogwarts :
Sirius était assis dans l'une des chaises du bureau du directeur. Tous ceux qui avaient assisté au procès étaient assis là, silencieusement, essayant d'absorber ce qui était arrivé. Lorsque Malfoy avait dit son nom pendant le procès, il avait sentis une vague de soulagement et de joie le traverser, Harry était innocent. Cela ne dura pas longtemps, puisque la réalisation du fait qu'il avait probablement perdu son filleul pour toujours l'avait frappé quelques secondes plus tard. Ils n'avaient aucune idée de l'endroit où étaient les trois enfants, pour ce qu'ils en savaient, Voldemort aurait pu les tuer il y a longtemps. Même s'ils étaient encore en vie, la douleur et la trahison qu'il avait vu dans les yeux de son filleul, lorsqu'il avait été emporté étaient suffisantes pour le convaincre que cela ne sera pas facile de regagner la confiance et l'amour qu'il avait rejeté sans arrière-pensée. Sirius mit sa tête entre ses mains. Il aurait du voir que quelque chose n'allait pas. Harry avait prouvé tant de fois qu'il était du côté lumineux… mais cela avait été si facilement oublié lorsqu'ils avaient été accusés de meurtre.
Finalement, Dumbledore parla.
« Nous devons les trouver. Ou au moins leur envoyer un message. »
« Comment ? Nous n'avons aucune idée de l'endroit où ils peuvent être, le ministère a passé des mois à les chercher sans avoir de chance. Qu'est- ce qui vous fait pensé que nous pouvons les trouver ? »
« Nous n'allons pas les trouver, Minerva. Je vais envoyer Fawkes, je pense qu'il peut les trouver. » Tout le monde dans la pièce acquiesça, si quelqu'un pouvait trouver les enfants, c'était Fawkes.
« Que devrions nous leur dire ? » Remus regarda dans la pièce. « Je suis pratiquement sûr que si vous leur dite de revenir, ils ne feront que l'ignorer. » Tout le monde hocha de nouveau la tête, il était plutôt visible qu'ils ne viendraient pas si c'était une demande, même si elle provenait de Dumbledore lui-même.
« C'est bientôt Noël, pourquoi ne les inviterions nous pas à le passer ici ? » La voix faible de Ginny parcourut la pièce, et quelques personnes acquiescèrent.
« Oui, la plupart des étudiants ne seront pas là, et nous pourrons tous passé Noël ici avec eux. » Dumbledore réfléchit pendant un moment, cela sembla être une bonne idée, et cela pouvait marcher. Si les enfants avaient envie d'essayer bien sûr.
« Très bien, je vais envoyer le message demain, mais pour l'instant, il vaudrait mieux que vous alliez tous dormir. Cela a été une longue journée. Vous pouvez tous rester ici. Je vais préparer des chambres pour vous. Et Sirius, j'apprécierai si tu pouvais te balader ici en tant que Snuffles jusqu'à ce que les nouvelles sortent demain. »
« D'accord Directeur, aucun problème. » Sur ce, tout le monde quitta la pièce.
------
Londres :
Cela faisait déjà trois jours que le procès était terminé. Phoenix et ses deux amis étaient assis dans un cours ennuyeux de biologie. Entendre le Professeur Villjé parler de toutes sortes d'animaux leur rappelait les cours qu'ils avaient eut avec Hagrid. La différence était qu'elle n'avait pas la passion que le demi géant avait pour les créatures dangereuses. Cela ne dérangeait pas Hermione, elle avait rencontré suffisamment de créatures dangereuses lorsqu'elle avait été à Hogwarts. Le cours était arrivé à sa moitié lorsque quelque chose attira l'attention du professeur. Un oiseau s'était posé sur la fenêtre. C'était le plus bel oiseau qu'elle ait vu. Ses plumes étaient dorées et rouges, et il avait une très longue queue. Il regardait à l'intérieur, semblant chercher quelque chose. Toute la classe regardait maintenant l'oiseau, ils étaient complètement concentrés dessus, et personne ne remarqua combien Dragon, Phoenix et Griffin étaient devenu pâles. Dragon n'était pas très heureux, il semblait que le professeur Dumbledore n'avait pas perdu son temps, et sachant qu'il ne pouvait pas les trouver lui-même, il avait envoyé Fawkes, son phoenix pour les trouver. Il remarqua la note attacher à la patte de l'oiseau, il était légèrement curieux de savoir ce que le message contenait, mais il ne pouvait se résoudre à approcher l'oiseau. Finalement, ce fut Fawkes qui fit le premier pas, volant à l'intérieur par la fenêtre, il alla s'installer sur l'épaule de Dragon. Avec hésitation, il regarda ses deux amis, qui le fixaient avec appréhension.
« Dragon, est ce que c'est Fawkes ? »
« Oui, c'est lui. Il porte une note. Est-ce que je dois la prendre ? » Phoenix haussa les épaule, mais avant qu'elle ne puisse répondre, le Professeur Villjé arriva.
« Est-ce que vous connaissez cet oiseau ? » Griffin acquiesça.
« Il s'appelle Fawkes, il appartient à notre ancien Directeur. Il semblerait qu'il est trouvé une façon rapide et sûre de nous trouver. Allez Dragon, voyons ce que Dumbledore a à dire. » Dragon acquiesça et détacha la lettre. Il tendit la lettre à Hermione, et caressa Fawkes pendant qu'elle la lisait. Lorsqu'elle eut finit, son visage était un masque.
« Est-ce que nous pouvons être excusé de ce cours, Professeur ? » Le Professeur Villjé regarda ses trois protégés, elle n'aimait pas qu'ils se baladent seuls, mais elle n'avait aucune raison pour leur dire non. Ils n'avaient pas vraiment besoin d'être ici, leurs notes n'avaient jamais été affectées par leurs escapades. Finalement, elle hocha la tête.
« Très bien, mais soyez prudents, et vous allez devoir faire les devoirs pour demain comme tous les autres. »
« Bien sûr, merci Professeur. » Ils rangèrent leurs affaires et partirent, le phoenix était encore perché sur l'épaule de Harry.
Une fois dehors, ils ne rentrèrent pas à la maison. Ils regardèrent autour d'eux, craignant que quelqu'un ait suivit l'oiseau de leur école. Ne voyant ou ne sentant personne, ils se dirigèrent vers le parc et s'assirent sur un banc. Il était froid, mais Griffin plaça un charme sur le banc pour qu'il les garde au chaud.
« Que disait la lettre, Phoenix ? »
« Nous sommes invités à passer les vacances de Noël au château. Il semble qu'ils aient compris qu'une simple convocation ne marcherait pas. » Dragon acquiesça.
« Et bien, il me semble qu'ils essayent d'avoir une seconde chance. Si nous passons nos vacances là bas, je paris que vos familles et que Sirius seront là aussi. »
« Oui, probablement. La question est, est-ce que nous allons leur donner la chance de réparer leur erreur ? Ils ne réalisent peut-être pas combien nous avons changé. »
« Cela peut-être vrai Phoenix, mais je pense que je suis prêt à essayer. Comme Griffin l'a dit, nous n'appartenons pas à cet endroit, au monde muggle. Et en plus, maintenant que tout est révélé, je crains que Voldemort n'essaye une nouvelle fois de nous chercher, et nous mettrons ainsi beaucoup de muggles en danger si nous restons. »
« Je suppose que tu as raison, mais si les choses ne marchent pas, je reviens ici. »
« Ne t'inquiètes pas Phoenix, tu ne sera pas la seule. » Tous hochèrent la tête, alors que Fawkes poussa une note joyeuse. Il semblait qu'il avait compris tous les mots prononcés par eux. Hermione sortit du parchemin qu'elle avait toujours sous la main, et envoya une réponse rapide, disant au directeur qu'ils seraient au château deux jours avant Noël.
------
Petite annonce : Bon j'ai discuter ce matin avec Polaris… et … elle m'a dit qu'il ne restait plus que 2 chapitre pour Fate (suite de Betrayal) et qu'elle projetait d'en faire une suite… encore… dans un avenir pas du tout proche… Voilà c'est tout… place aux réponses
Shinji : T'inquiète la suite… c'est tout les jours ^_^ Est-ce que tu es au courant que tu as toujours un chapitre de retard ?
Yoann : C'était que le début c'est normal… après y'a de l'action… c'est mieux…. Mmm je ne crois pas avoir dit que Siri détestait Harry, mais bon… faut le comprendre… il se sent à nouveau trahi… T'inquiètes tu l'a eut le 7èm … enfin je crois…
Miya Black : C'est toujours génial ^_^Villjé n'est au courant de rien… et tu verras bien pour la suite… vais pas en dire plus… (Moi sadique ? )
Morgane Ceridwen : T'es sauvé !!! Sur que 6 heures de cours l'après c'est dur… et oui z'ont été trahi… pour changer… et tous les autres sont des cons… voient pas plus loin que le bout de leur nez…
Miss Lulu : J'y suis pour rien… pas ma faute… j'aimerai les faire plus long… mais c'est pas possible… (vous plaignez pas… déjà je parlais ce matin avec polaris sur un des chapitres à publier en lui disant que c'était bien trop cours… p e que ce sera un tout p't peu plus long now… )
Lunenoire : Moi Spoiler… jamais…. J'évite autant que je peux…(je ne citerai personne dans certaine review…) Et oui être trahi par sa propre famille ç'est dur… enfin si ma belle mère me trahi … m'en ficherai royalement je pense…
Pascal : Et ça continue encore et encore… c'est que le début (c'est le cas de le dire…)
Umbre 77 : Voldie bouc émissaire !!! Idée… acceptée !! oui tu sais la réponse mais chutttt !!!! T'as un journal de classe ??? à recouvrir ??? C'est koi cette chose ???
Cynore : Ahhh ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu … Va bien ? bonne lecture à toi … dieu sait que tu en as à rattraper…
Tiffany : nouveau pseudoo !!! bah alors utilise le… Tiffany Shin… Et oui Phoenix est douée pour ça… mais bon… ils sont tous les trois très forts maintenant… J'aimerai bien avoir autant d'argent…. Ahhhh tous les mangas que je pourrais me payer… et un dico de jap enfin digne de ce nom… Siri tuteur de Riri… pour l'instant…. Nous n'en savons rien…
Lolo : et oui je reprends tout ce qui me tombe sous la main… déjà une autre de prévu… mais pas pour tout de suite… mais je ne dirai rien pour ne pas faire enragé les gens (Hein Umbre ? )
Mymy : Et non…. Mais chuttt dit rien… Ben disons qu'ils ne s'entendent pas vraiment bien avec le reste du monde sorcier… et qu'ils sont un peu trop fortiche ^_^… Elle est déjà faite… mais pas entièrement terminée ^_^
Lisia : Je continue… comme toujours ^_^
Lady Yoko Crystal : Le choc… et ben … l'était là… même s'ils étaient déjà au courant… le retour… dans pas longtemps…
Gallemartalesliecline : Bon je dois être fatigué… comprend pas ton pseudo… ne pête pas un cable et va voir mes autres traducs… genre Magnetic Attraction ça a l'air de plaire même s'il n'y a qu'un chapitre pour le moment…
Lili : Moi excuser des gens ? Jamais … Mais je t'autorise à repasser… Et si tu savais combien de fois j'ai relu les fics de Polaris… (Tiens elle vient d'arriver sur MSN… vais aller lui parler…)
Alors comme d'hab en bas à gauche… vous connaissez tout le chemin…
