Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR, ou à Polaris, sauf la traduction
Voici un nouveau chapitre… J'espère que vous l'aimerez…
Petite aparté :
Aujourd'hui je tiens à vous faire part du choc que j'ai subi… En allant sur la page de Frizzy auteur de Magnetic Attraction J'ai vu qu'elle avait… tenez vous bien 5833 reviews… soit environ 200 reviews par chapitre… J'ai jamais vu ça… Alors… Seriez vous prêt à relevez ce défi ? (Plaçons une barre un peu moins haute… après tout… nous sommes moins nombreux… disons 1000…) Bonne chance… La chasse est ouverte… je sais pas ce que je vous offrirai si j'atteins ça… faudra que je réfléchisse… Bah vous pourrez toujours me faire part de vos demande dans les reviews de cette fic… (et je précise c'est pour Magnetic… et pas pour dix review… marrant… j'arrête pas de recevoir des reviews me disant que si j'en ai 10 je peux faire ci et ça )
Voilà maintenant votre chapitre
------
Chapitre 8 : Sirius
------
Ils prirent silencieusement le chemin vers la Tour de Gryffindor, alors qu'ils s'approchaient, ils pouvaient sentir les personnes dans la salle commune. Griffin ne se sentait pas très bien, toute sa famille, incluant tous ses frères et sa sœur, était ici. Il pouvait facilement sentir leurs présences. Regardant ses amis, il vit que Hermione jouait avec son collier Phoenix et envoyait des regards nerveux au portrait de la Fat Lady approchant. Harry resta impassible, il marchait devant eux, ses mains étaient dans ses poches, et il regardait prudemment autour de lui. Finalement, il s'arrêta en face du portrait, et regarda derrière lui.
« Est-ce que vous allez bien ? » Il était inquiet, bien sûr, il allait revoir Sirius, et cela serait très dur, mais il ne pouvait pas imaginer comment ses amis se sentaient. Ils avaient connus leurs parents toutes leurs vies, et le lien entre eux était plus fort que celui qu'il partageait avec son parrain, peu importe combien il avait apprit à l'aimer.
« Oui, s'il te plait, passons vite ça. » Hermione acquiesça, et Harry les regarda une dernière fois avant de se retourner vers l'entrée. La Fat Lady les regardait avec de grands yeux, il semblait qu'elle les avait reconnu. Harry ne perdit pas son temps à le découvrir.
« Muggle. » Le portrait se glissa sur le côté afin de montrer l'entrée de la salle commune.
Lorsqu'il entra, toutes les têtes se tournèrent vers lui. Il se plaça sur le côté pour permettre à ses amis d'entrer dans la pièce. Griffin ferma la porte derrière lui, et se tourna pour regarder tout le monde. La tension était grande dans la pièce, personne ne bougeait ou ne disait quelque chose. Après plusieurs minutes de fixation, Phoenix commença à bouger.
« Je vais prendre une douche. » Et elle disparut dans le dortoir des filles. Griffin et Dragon se regardèrent et décidèrent que cela serait mieux s'ils allaient eux aussi en haut.
Sirius était en train de trembler, il savait ça, mais en ce moment, il s'en fichait. Son filleul était finalement arrivé, mais c'était pire que ce à quoi il s'était attendu. Il avait grandit, pas seulement au niveau physique. Dans ses yeux, il avait vu le regard d'un homme plus vieux et fatigué, et cela l'avait effrayé. Ca et le fait qu'il l'avait à peine regardé, l'avait réduit dans un état où il n'avait aucun espoir. Finalement, il ne put le supporter plus longtemps, et il sortit de la pièce exactement lorsque Harry redescendait les escaliers. Dragon regarda son parrain sortir comme une tornade de la pièce. Il fonça ses sourcils. Il n'avait jamais vu Sirius paraître si triste et pâle. Il vit Lupin se diriger vers la sortie de la pièce également afin de chercher son ami, mais en l'espace d'une seconde, il décida que cela serait mieux s'il y allait lui-même.
« Attendez Lupin. » Tout le monde sembla surpris, ils n'avaient pas remarqué qu'ils se tenaient sur les escaliers. « Je vais le suivre, dites à Ron et Hermione que je les verrais plus tard. » Sans dire autre chose, il sortit, à la recherche de son parrain.
Cela ne lui prit pas beaucoup de temps pour trouver Sirius, il était assis dans une salle de classe, en train de regarder par la fenêtre, une larme solitaire coulant sur sa joue. Cela brisa le cœur de Harry de le voir si abattu, et il put sentir toute sa colère ainsi disparaître. Il ne leva pas les yeux lorsque Harry ferma la porte, et qu'il se dirigea aux côtés de son parrain. Lorsqu'il était à côté de lui, Sirius parla.
« S'il te plait Moony, vas-t-en. » Harry eut un léger sourire, il n'était visiblement pas en état de bien réfléchir, sinon il aurait remarqué qu'il n'était pas son ami loup garou.
« Premièrement, mon surnom n'est pas Moony, c'est Dragon. » Sirius releva d'un coup sa tête et le regarda directement, une petite rougeur couvrit ses joues. « Et deuxièmement, je pense que toi et moi avons besoin d'une longue et belle discussion. » Il s'assit sur une chaise et regarda Sirius, qui semblait être transpercé par une simple vision de lui. Patiemment, il attendit que Sirius recouvre son sang-froid. Après dix minutes, l'homme prit finalement place dans une chaise en face de lui. Dragon remarqua que ses mains tremblaient légèrement. Il n'avait jamais vu son parrain aussi nerveux pour quelque chose, il avait habituellement très confiance en lui.
Il aurait pu dire quelque chose pour aider Sirius, mais il savait au plus profond de lui que cela devait être à l'autre homme de faire le premier pas s'il voulait résoudre les problèmes. Sirius se battait avec lui-même, pourquoi était-il aussi nerveux. Son filleul lui donnait ce qu'il voulait, une chance de lui parler. Il devait faire sortir les mots, même s'il avait mortellement peur de ce que voulait dire Harry. Avec une profonde inspiration, il commença à parler, sa voix était très douce, et il se demanda si Harry l'avait entendu.
« Harry, je sais que je n'ai pas le droit de te parler après la façon dont je me suis retourné contre toi. Je sais que j'aurai du te faire confiance, ou au moins, d'essayer de découvrir si c'était la vérité. Dire que je n'ai jamais cru que ce fut toi est stupide, je l'ai fait, et je sais que je l'ai fait, même si je déteste l'admettre. Ma seule défense est que j'avais été dans la même situation auparavant, avec Peter. J'avais aveuglément confiance en lui, et il nous a trahi. Je sais que pour toi cela importe peu. Je t'ai abandonné plus que quelqu'un aurait pu, et j'en suis désolé. » Dragon remarqua les larmes dans les yeux de Sirius lorsque son parrain posa son regard ailleurs. Bien sûr, il comprenait ce que son parrain était en train de dire, après avoir perdu son meilleur ami à cause de ce petit rat, c'était la façon naturelle d'agir pour lui.
« Je comprends. » Il leva les yeux. « Je comprends vraiment, mais pourquoi me comparer à Peter plutôt que toi-même ? Les choses ne sont jamais ce à quoi elles ressemblent, tu devrais savoir ça mieux que personne. » Sirius baissa à nouveau ses yeux, son filleul avait raison, et il avait été en train de se blâmer pour ne pas avoir essayer de voir ce qui était arrivé.
« Je… Je n'ai pas osé. » Les sourcils de Harry se relevèrent, ce n'était pas la réponse à laquelle il s'était attendu de lui. Un peu de sa colère revint.
« Pourquoi ? » Sa voix était maintenant tranchante, et Sirius trembla.
« Premièrement, j'étais blessé, la pensée que tu avais tué tous ces gens et que tu nous avais trahi faisait ressurgir ce qui c'était passé avec Peter. Et après que cela ait commencé à disparaître, je n'ai pas voulu savoir pourquoi tu avais fait ça. Je ne voulais plus rien à voir à faire avec toi. Je ne pouvais pas, cela m'aurait détruit, simplement le fait d'essayer d'y penser. Pendant des mois, j'ai fonctionné simplement parce que Remus m'y a forcé, si cela n'avait tenu qu'à moi, je serai simplement resté assis quelque part, et je me serai lentement effacé. » Maintenant, Sirius était en train de pleurer ouvertement, avec sa tête entre ses mains, et ses mots étaient à peine compréhensible. Harry n'avait pas vraiment besoin de les entendre, il pouvait voir combien la vie de Sirius avait une fois de plus été détruite. Il le regarda tristement, il avait l'impression que tout était de sa faute. Il se leva, et alla près de la fenêtre afin de trier ses pensées, et laisser à son parrain le temps de regagner son sang-froid. Lorsque les pleurs s'arrêtèrent, il parla.
« Je suis désolé Sirius. » Sirius releva d'un coup les yeux, les posant sur le dos de son filleul. « Si je n'avais pas existé, tu n'aurais pas traversé tout ça, tu ne mérites pas de traverser tout ça. » Dragon pencha sa tête par la fenêtre. Sirius se dirigea vers Harry et le fit se retourner.
« Arrêtes tout de suite de dire ces absurdités, est-ce que tu es devenu fou ? Je me suis détourné de toi, si je n'avais pas fait ça, je n'aurai pas traversé tout ça. C'est de ma faute, la mienne et celle de Voldemort. »
« Mais… »
« Pas de mais Harry, je sais que j'ai raison. » Il saisit Harry et l'étreignit, il pouvait sentir le corps de son filleul se raidir à côté du sien, mais il refusa de le laisser partir. Harry avait été surpris lorsque Sirius l'avait étreint, tous l'amour et le réconfort qui sortaient de l'autre homme l'entouraient. Après quelques temps, il commença à se détendre, et il posa sa tête sur le torse de son parrain puisqu'il faisait encore une tête de plus que lui. C'était ce qui lui avait manqué, l'étreinte paternelle que seul Sirius pouvait lui donner. Avec ses yeux fermés, il écouta la respiration et les battements du cœur de Sirius. Cela le calmait bien plus que n'importe quoi d'autre. Sirius regardait avec perplexité le visage de son filleul, il semblait si paisible dans ses bras. Il ne pouvait toujours pas croire que Harry avait eut le cœur de le pardonner, ou au moins, d'essayer de le faire.
« Harry ? » Sans lever les yeux Harry répondit.
« Oui Sirius ? »
« Est-ce que… Est-ce que tout va bien maintenant ? » Sa voix était faible. Il regarda à nouveau son filleul, qui n'avait pas bouger de son étreinte et qui semblait être en train de considérer la question.
« Non, pas encore, mais donnons-y du temps. » Sirius acquiesça et serra un peu plus ses bras autour de Harry. Ils se tinrent là pendant un long moment. Puis, finalement, Harry recula et Sirius le laissa partir. Levant les yeux vers son parrain, Dragon sourit légèrement.
« Allez, retournons à la salle commune, Lupin doit être très inquiet. » Sirius acquiesça, et tous deux prirent la direction de la Tour de Gryffindor.
------
Bon dix reviews… ça baisse… pas gentil ça… Moi qui traduis simplement pour vous… Enfin bon… on va dire que ça ira mieux la prochaine fois… les chapitres vont devenir de plus en plus intéressant en prime…
Link 9 : Et oui, un chapitre tous les jours en rentrant du boulot c'est génial !!!! Moi aussi j'aimerai… bon seul problème c'est moi qui l'ait fait… Enfin bon pas grave j'aime ça ^_^
Tiffany : Mais Dumbie il croit que tout le monde il est avec lui… qu'est ce qu'on peut être con… (et manipulateur… n'oublions pas…) Ils arrivent dans quelques jours les nouveaux chapitres… t'inquiètes pas… et ça sera jusqu'au bout… sauf si mon ordi crashe complètement… ce que je ne souhaite pas tu t'en doute…
Yoann : Enfin un Dumbie rabaisser, c'est pas trop tôt, depuis le temps que je voulais ça… Dumbie qui est le seul à craindre Voldie… t'es sûr que c'est pas l'inverse ? Je pense que Voldie craint quelqu'un d'autre… c'est vrai c'est pas tous les jours qu'on perd son crops face à un tout petit bébé ^_^
Gallemartalesliecline : Ouaisssss j'ai de moins en moins de mal à écrire ce pseudo !!! Un jour je le connaîtrais par cœur !!!
Falyla : Rahhh encore quelqu'un qui va pas bosser le matin… tsssss… moi au moins je traduis… lis pas bcp en ce moment… bon répondons à tes questions (moi et ma conscience…) La potion dure effectivement une heure… mais ils sont pas obligé de l'utiliser qu'une fois… donc ils la prennent seulement lorsqu'ils sortent pour casser la tronche à tout le monde… ben pour les cheveux… des slytherins qui en ont prit… y'a peut être un traître parmi les Gryffindor…. Ou comme me dit Polaris (et oui je lui parle en directe que pour toi) durant une des classes communes avec les serpents, ou encore de soudoyer les elfes de maison… Voilà… pour l'école muggle (Greenings)… On en sait plus dans le tome 2 … donc faudra attendre encore un peu… A la prochaine ^_^
Miya Black : Et oui 100 èm sur ffnet… mais en comptant la ML 102 èm ^_^ Je pense que le sujet était peut être un peu trop sérieux pour les bonbons et le thé… et si j'avais été à la place du trio… je lui aurais tout fait avaler…
Lunenoire : Ils ont effectivement beaucoup à se faire pardonner… énormément… mais c'est dans la suite…
Miss Lulu : Merci… je suis fier d'être plus intelligente que Rantanplan… Tu traduis quoi ? (j'aime les traducs…) Un coup de main ? Ahhh Magnetic Attraction… (Déjà une Umbre qui me colle pour que je continue… dingue….) … Ahhh le lyçée… La philo… eurkk (en plus c'était le samedi matin et j'avais QUE CA)
Morgane Ceridwen : Très bien… pour te faire plaisir… un chapitre par jour (*déjà ce que je fais*) Et oui plein de bonheur en perspective… Bah Polaris était peut être fatigué lorsqu'elle a chercher le mot de passe ça arrive… l'en faut bien un … Ils n'ont plus besoin de cours de cette école effectivement… je ferai jamais un chapitre par mois …. Soit rassuré ^_^
Umbre 77 : Maïtre Café sur sa table perché, tenait en son bec une Umbre… oups…. Pas la bonne fable… trois heures d'histoire ??? pov de toi… suis sûr que c'était pas sur Harry Potter… j'aimais que l'Egypte et la Grèce dans cette matière… Hummm Choopa chups … super bon ça… j'adore le chocolat et vanille en parfum… Tu veux que quelqu'un meurt ? La même personne que dans le tome 5 ? J'ai un doute là… T'as déjà commandé mon cercueil ? Que c'est gentil… mais c'est pas pour tout de suite… Un poignard ? Ah non… ça salit tout… je préfère le poison… lent et douloureux… sans antidote…ET ben c'est la fiesta ça… mais t'aes pas en terminales me semble… encore… et c'est un peu dégueu de massacrer des animaux… (oups des humains…) … Fonce à Magnetic Va *_*
