Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Alors je sais pas si c'est vous (je pense plutôt à un gros défaut de ffnet) mais j'ai reçut plein d'exemplaire de review… c'est allez jusqu'à 10…. La folie totale … (bon pour ceux qui savent pas… on appuie pas comme des malades sur envoyer… sinon on a ce résultat) mais bon je suis tout de même contente puisque j'ai eut… 14 review… si je compte pas les doubles… donc merci beaucoup… ça fait toujours plaisir ^_^

ATTENTION : Pour les lecteurs de Double 0 Seve…rus, je suis désolé de le dire… mais Silverfox ne fait pas de chapitre cette semaine… donc moi non plus… c'est tout…

------

Chapitre 9 : Etude

------

Ron descendit plusieurs minutes après Harry, il sentait que son ami n'était plus dans la pièce. Regardant autour de lui, il réalisa que Sirius n'y était pas non plus. Il était heureux pour son ami. Sirius comptait tant pour lui, et il y avait une grande probabilité pour que Dragon soit en train d'essayer de résoudre les choses avec son parrain. Il n'avait pas le courage que son ami avait, il voyait ses parents le regarder avec espoir, mais il décida que ce n'était pas le bon moment, et il alla donc s'asseoir dans un coin de la salle commune. Phoenix le rejoignit quelques minutes plus tard, dans ses bras se tenaient les parchemins sur lesquels ils travaillaient. Griffin sembla soulager de le voir, au moins, il n'aurait pas à s'asseoir, et ne fixer rien. Elle s'assit à côté de lui, et posa les parchemins sur la table.

« Où est Dragon ? » Griffin haussa des épaules, tout le monde les regardait.

« Aucune idée, je suppose qu'il est sûrement avec Sirius. » Hermione regarda autour d'elle et acquiesça.

« D'accord. » Elle prit un des livres qu'elle avait descendu, et l'ouvrit à l'endroit où elle avait été en train de l'étudier. Ron suivit son exemple et prit un autre livre. La potion qu'ils espéraient fabriquer était très difficile et demandait une très bonne compréhension des potions et enchantements. Donc ils s'étaient dit qu'à chaque fois qu'ils avaient un moment de libre, ils prendraient les livres et les étudieraient. Il n'avait aucune idée de combien ils étaient avancées, mais il n'y faisait pas vraiment attention.

Mrs. Weasley et son mari regardaient leur plus jeune fils avec perplexité, voir Hermione avec un livre n'était pas étrange, c'était normal, mais leur fils avait été l'une des personnes détestant le plus les livres, et il ne prenait jamais un livre, à moins que Hermione ne le force, ou bien lorsqu'il avait des devoirs à faire. Leur attention fut attirée à nouveau par la porte. McGonagall entra dans la salle commune et elle regarda autour d'elle. Son regard se posa sur les deux enfants, elle sembla un peu surprise en voyant Ron. Il sembla le sentir puisqu'il leva les yeux vers elle.

« Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, Professeur ? » McGonagall secoua sa tête.

« Non, le directeur voulait simplement que je vous dise que ce soir, il y aura une fête en votre honneur, vous devrez porter des tenues de soirée, si vous n'en avez pas, vous pouvez aller… »

« Ne vous inquiéter pas, nous en avons acheté hier. » Sur ce, il considéra que la conversation était terminée et retourna à son livre. Le professeur sembla un petit peu surprise, mais, avec un soupire, elle sortit. Exactement au moment où elle partait, elle remarqua Sirius en train de venir avec un garçon, elle réalisa avec surprise que c'était Harry. Ils marchaient côté à côté et ne parlaient pas, mais, McGonagall vit que Sirius semblait aller mieux que ce matin. Ils s'arrêtèrent à côté d'elle, devant l'entrée.

« Bonsoir, Minerva. » Sirius lui donna un petit sourire, alors que Harry ne fit que hocher la tête en accueil. « Quelque chose ne va pas ? » Elle leur sourit.

« Non, j'apportais simplement un message de Dumbledore. Ils vous diront ce que c'est à l'intérieur. Si vous voulez bien m'excuser. J'ai des choses à faire. » Avec un dernier sourire dans leur direction, elle partit.

Harry entra dans la pièce, suivit de près par Sirius. Il alla rapidement s'installer à côté de Phoenix alors que Sirius allait rejoindre Remus après l'avoir regardé. Dragon prit un des parchemins et commença à le lire, alors qu'il écrivait sur un autre. Griffin le regarda et demanda à voix basse.

« Dragon ? »

« Mmh ? »

« Est-ce que tout va bien entre toi et Sirius ? » Phoenix leva aussi les yeux vers lui, il regarda son parrain, et sourit un peu.

« Nous sommes sur le bon chemin, il s'est excusé et j'ai accepté ses excuses. Maintenant nous allons voir comment cela va se passer. Et vous deux ? »

« Je me suis mis d'accord avec ma mère pour aller parler avec eux dans une demi-heure, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Nous verrons comment résoudre ça. »

« Griffin ? » Son ami était en train de regarder ses parents et ne semblaient pas l'avoir entendu, mais avant qu'il ne recommence sa lecture, il se mit à parler.

« Vous êtes tous les deux chanceux. » Phoenix et Dragon se regardèrent mais attendirent. « Je veux dire, Phoenix, tes parents ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe, ce sont des muggles et s'il y a quelque chose que j'ai appris sur les muggles c'est que ce qu'ils voient est habituellement ce qui arrivt. Ils ne connaissent rien sur la potion Polyjuice et toutes ces choses. Et toi Dragon, Sirius a déjà été trahi auparavant, cela a du lui faire revivre toute l'histoire avec Wormtail, il ne faut pas se demander pourquoi il est paranoïaque. » Ses deux amis acquiescèrent, comprenant ce qu'il voulait dire. « Mais et mes parents ? Ils savent très bien ce qui peut être fait avec la magie, et ils n'ont jamais été paranoïaques, ils n'avaient pas de raison de l'être. Mais même ainsi, ils se sont retournés contre nous. Et je ne peux pas les pardonner facilement pour ça. » Il y eut un long silence. « Est-ce que je suis égoïste ? »

« Non, tu ne l'es certainement pas. Même si je sais que Sirius avait plus ou moins de bonnes raisons pour se retourner contre moi, cela ne veut pas dire que tout va bien. Je suis énervé contre lui pour m'avoir laissé tomber lorsque j'en avais le plus besoin, mais je suis prêt à essayer de lui pardonner. Dans ton cas, c'est plus difficile, et je savais ça depuis le début. Si cela te fait te sentir mieux, je ne suis pas très content de tes parents non plus, et ils comptent beaucoup pour moi aussi. » Ron eut un petit sourire. Hermione prit sa main et la serra.

« Ne t'inquiètes pas Griffin, laisse les choses se passer comme elles sont supposées l'être, et sois simplement prêt pour leur parler, essaye de les comprendre. Peut-être que cela sera plus facile de parler d'abord à l'un de tes frères ou à ta sœur. » Ron acquiesça.

« Merci les gars. » Ils lui sourirent tout deux.

« Ne t'inquiète pas, mon frère, tout ira bien à la fin. »

« Et pendant que Dragon continue son monologue sur le destin, je dois vraiment partir, je dois parler à mes parents. Je vous verrais à la fête. » Et elle partit. Dragon fronça les sourcils.

« Quelle fête ? »

« Mmh ? » Griffin leva les yeux. « Oh, McGonagall est venu il y a un moment pour nous dire qu'il allait y avoir une fête en notre honneur. D'abord Fudge et maintenant Dumbledore. » Harry renifla et regarda à nouveau le parchemin.

« Est-ce que tu penses que nous allons trouver ça avant que Noël ne soit terminé ? »

« Phoenix croit que nous réussirons, elle a toujours raison. »

Ils retournèrent tous deux à leurs études, et pendant un long moment, ils purent seulement entendre les voix basses des autres occupants de la pièce, il semblait qu'ils ne voulaient pas les ennuyer et qu'ils n'osaient pas hausser leurs voix. Soudainement, Dragon sentit quelqu'un se tenant à côté de lui et de Griffin. Levant les yeux, il vit Lupin et Sirius.

« Pouvons-nous nous asseoir ? » Dragon regarda Griffin qui acquiesça.

« Bien sûr, allez-y, si cela ne vous dérange pas de vous asseoir entre tous ces livres. » Sirius se mit à rire.

« Ne t'inquiètes Ron, cela ne me dérange pas, et Remus aime les livres. »

« Est-ce que ce sont des livres muggles ? » Dragon leva une fois de plus les yeux de son parchemin.

« Non, pourquoi devraient-ils l'être ? »

« Nous pensions que vous avez été dans le monde muggle pendant tout ce temps. » Remus les regarda.

« Oh, nous y étions, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvions pas avoir de livres sur la magie. »

« C'est vrai, mais est-ce que cela n'aurait pas été dangereux, et si quelqu'un les avait vu ? » Dragon regarda Griffin, ils savaient tous deux que les muggles n'auraient pas été capable de voir quelque chose d'étrange dans ces livres, parce que, pour les muggles, ils ne parlaient que de sujets normaux, mais dire ça à Lupin, serait admettre qu'ils pouvaient faire beaucoup de magie sans baguette. « Désolé, je ne voulais pas être indiscret. » Les deux garçons soupirèrent de soulagement. Sirius et Remus échangèrent un regard. Il était visible qu'il y avait quelque chose de plus que ce que les deux garçons venaient d'admettre. Remus avait l'air de vouloir demander quelque chose, mais avant qu'il n'en ait la chance, Bill s'approcha d'eux.

« Hey. » Dragon vit Griffin serrer sa main, mais il mit rapidement ses mains sous la table.

« Bill. » Dragon hocha simplement la tête et revint vers son parchemin.

« Puis-je m'asseoir ? » Il ne regardait pas son frère directement, mais Ron lui le regardait. Bill avait toujours été son frère préféré, son confident, et l'un de ses meilleurs amis. Il n'était même pas là lorsque Ron avait été accusé, donc il était plus facile pour Ron d'accepter sa présence.

« Bien sûr. » Cela avait été prononcé avec difficulté, mais si Bill l'avait remarqué, il n'en dit rien. Ils s'assirent en silence pendant plusieurs minutes. Les deux jeunes garçons avaient recommencé à lire, mais Griffin ne pouvait pas se concentrer, puisqu'il sentait le regard de son plus vieux frère sur lui. Avec un soupire, il ferma le livre, et posa ses yeux sur Bill.

« Quel est le problème Bill ? » L'homme ne dit rien pendant un moment. Griffin plissa le front. « Si tu ne veux rien, est-ce que tu pourrais s'il te plait arrêter de me fixer ? Cela me rend nerveux. »

« Désolé. Ron ? »

« Oui. »

« Je suis désolé. »

« Je sais. » Bill sembla un peu surpris par son petit frère. « Tu es ici, n'est-ce pas ? »

« Ouais, je suppose. Cela ne change pas vraiment les choses, n'est ce pas ? »

« C'est un commencement. » Bill ne fit que hocher la tête et se lever.

« Si tu veux parler, je suis là pour écouter. »

« Je sais. Merci Bill. » L'homme ne fit qu'acquiescer et il partit s'asseoir avec ses parents. Griffin les observa avec un regard pensif. Lupin et Sirius semblaient un peu gênés par cet échange, mais ils ne voulaient pas quitter Harry pour l'instant, même si le garçon faisait à peine attention à eux. Cela rassurait Sirius que cela se ferait en temps voulu. Dragon leva une autre fois les yeux de son parchemin, et hocha la tête pour Griffin.

« Ne t'inquiète pas, tout ira bien. »

« J'espère que tu as raison mon frère, j'espère que tu as vraiment raison. » Sur ce, il se leva, et commença à rassembler les livres. « Allez, nous ferions mieux d'aller changer de vêtements, c'est pratiquement l'heure de descendre. »

Une grande partie de la pièce entendit ses mots, et se levèrent en conséquence. Ils allèrent tous dans leurs propres chambres pour s'habiller. Les deux garçons entrèrent dans le dortoir des sixièmes années, et retirèrent rapidement leurs robes. En vingt minutes, ils furent prêts à partir. Dragon regardait son reflet dans le miroir, et fixa son collier Phoenix. Il le toucha, et se demanda s'ils ne devraient pas en faire plus. En tous cas, il aimerait que Sirius et Remus en ait, juste au cas où. Il parlerait de ça avec Griffin et Phoenix plus tard. Griffin le tapota sur l'épaule, et il le regarda.

« Est-ce que tu viens Dragon ? Phoenix est déjà en bas des escaliers. » Harry hocha la tête, et ils allèrent tous deux dans la salle commune, où Phoenix était en train de les attendre. Ils se regardèrent avec de légers sourires sur leurs visages. C'était un peu bizarre de la voir porter les mêmes vêtements qu'eux. Ron et Harry étaient maintenant habitué à ça, mais Hermione avait toujours platement refusé de porter des pantalons, maintenant, avec les robes, il n'y avait aucune différence.

« Et bien les gars, c'est un bon changement. Et si nous y allions ? » Ils acquiescèrent et sortirent de la salle commune.

------

Les réponses !!!!!!!! Bon je met pas en plusieurs exemplaires quand même…

Miya Black : Et oui… savais qu'il te plairait ce chapitre… avec un nom pareil…t'inquiète pas tu va le revoir…

Tiffany Shin : J'ai eut un peu trop de review en double depuis hier… étrange… mais j'aime les reviews… (bon les envoyer pas en dix exemplaires c'est tout) Il est tout mimi hein Siri ? Qui en veut un comme ça ?

Lunenoire : Alors visiblement le chiffre 1000 passe pas… à moins que personne n'ait comprit… (vous êtes tous fou… on le savait déjà… pour ça qu'on a ouvert un hôpital…) J'ai plusieurs fic en tête… donc on verra …

Gryphus : Ahhh la personne avec plein de review (9 au lieu de 2 ) !! Bon c'est très bien de lire en anglais… c'est ce que j'ai fait pendant un bon moment… et c'est très gentil de faire une exception pour ma fic… soit sûr que j'apprécie ^_^

Lunicorne : bon rassure moi c'est bien 1000 review que tu as comprit ? Bon en effet j'ai déjà lu « Apologies and Past Mistakes » de Frizzy, très bien d'ailleurs… mais Hedwige continue pas ? (pas été fichu de la trouver sur ffnet)  on verra si ça sera possible mais je garanti rien… et j'ai pas encore les 1000 ^_^

Pascal : rien que ça… mais c'est pas 500 reviews d'une même personne qu'il faut ^_^ Et j'ai pas les moyens d'offrir ça… juste des traduc….

Lisia : Et des triplés… c'est fou… La suite est rapide comme l'éclair ^_^ Viens tous les jours… jusqu'à la fin ^_^

Vert : Dernier chapitre avant une semaine ?? Dur dur mais pourquoi en vient tu plu ? Problème d'internet… ? je ralentirai pas le rythme, t'auras plein de truc quand tu rentreras comme ça… distribuer des autographe ça devrait pas être trop dur… champagne… ça va me couter plus cher…

Naya : d'autres triplés ^_^ Je me décourage jamais… lolll mais il faut mettre des reviews quand même (et dire que je trouve pas que j'écris bien… je vois que les défauts…)

KyZaRa : qu'est ce que j'aurai aimé être là… entre eux en fait… ^_^

Mymy : Je veux le 31 …que tu ne m'a toujours pas envoyer d'ailleurs… j'aime pas le prendre sur ffent car t'as des ? dans tes textes… Sinon je t'ai envoyer une review pour le 30… mais comme ça m'a fait une erreur Proxy, t'as pas du la recevoir… mais j'ai vérifier, elle est sur ffnet… j'en ai également fait une pour le 31… que tu as du avoir… Pourquoi es ce que tu arrêtes pas de me demander pour Severitus… donc non j'ai pas de nouvelle… pas de mail… elle passe sur sa ml de temps en temps… mais elle doit déconnecter aussitôt…

Pimousse fraisee : les p't pimousse !!!! j'adore… fait longtemps que j'en ai pas eut… ça existe encore ?

Link9 : Tu lis les chapitres à ton boulot !!!! tssssssss c'est pas bien… 'tenttion le patron est derrière …. L'affrontement entre Ron et ses parents… (y'en a un… vais devoir relire là ^_^)

Misslulu : Déjà lu cette fic… très bien d'ailleurs ^_^ Tu trouves que je fais attendre mes lecteurs ? complètement dingue… Cette fic là est effectivement moins drôle mais bon, j'en ai déjà traduit des drôle… comme mon nom est Severus … disons que j'aimerai aller plus vite…mais celui là je suis sur qu'il sortira… par contre… je sais pas pour Dragon Fugueur ou bien Double 0 Seve…rus (le dernier sortira dès la sortie en anglais quand je le pourrais… pas envie d'avoir de retard…) Les autres fics ne devraient pas avoir de retard… bonne chance pour les cours ^_^

Umbre 77 : Tu me piques mes chapitres un par un et en plus t'es pas contente ??? et ben… y'a qqn qui meurt dans trahison… *humm réfléchit…réfléchit….* Non voit pas ^_^ J'sais bien que tu es en terminale… rahhh la la si je peux plus déconner…(ça marche aussi dans cette classe faut pas croire… c'est pas que pour les nouveaux) Alors comme ça tu veux ces quatre perso dans tes bras… et bien et bien… va falloir créer un lit assez grand … non t'es absolument pas profiteuse… mais bien sûr…

Arathorn : Je vois ta review sur ffnet mais je ne t'ai pas encore reçu… (op copié collé… et zoup rangement…) et oui toutes ses fics sont dignes… d'ailleurs… j'ai les droits sur quelques autres déjà ^_ ^ (rahhh si j'avais pu avoir dangers in the past et web of lies…)