Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR, ou à Bliss, sauf la traduction
Autre annonce pour changer… Avec Ccilia (et éventuellement Pheneatis si elle a le temps) nous avons décider de commencer une autre Traduction dont le prologue sortira ce soir… Le nom des cette fic est : L'Amulette du Temps 1 : Le Temps des Fondateurs , pour l'instant… cette superbe fic comporte quatre volume en anglais… donc il serait sympatique de nous faire part de votre avis… elle sera publier sous mon nom…
Voilà Bonne lecture
------
Chapitre 10 : Magie sans baguette
------
Lorsqu'ils descendirent, ils remarquèrent que la Grande Salle avait été décorée pour Noël, comme elle l'était chaque année, une grande table se tenait au milieu de la pièce, et des gens étaient autour d'elle en train de discuter. Dragon regarda autour de lui, tous les professeurs, ainsi que les Weasley, les Granger, Sirius, Remus ainsi que quelques personnes qu'ils ne connaissaient pas, étaient là. Reconnaissant une de ces personnes, il enfonça son coude sur le côté de Ron et montra la femme de sa tête.
« Hey Griffin, est-ce que cela ne serait pas la femme que nous avons aidé l'autre jour ? Celle qui était avec ton frère ? » Le garçon regarda dans sa direction et acquiesça.
« Oui, je suis pratiquement sûr que c'est elle, et l'homme blond à côté d'elle y était aussi. Je me demande qui ils sont. »
« Moi aussi. » Ils s'avancèrent un peu plus dans la pièce, et Dumbledore les remarqua. Il les approcha avec les deux étrangers.
« Harry, Ron, Hermione. » Ils hochèrent tous les trois leurs têtes en réponse.
« Professeur. »
« J'aimerai vous présenter les deux personnes les plus importantes de la résistance. Voici Arabella Figg et Mundigus Fletcher. »
« Hi, ravi de vous rencontrer. Appelez moi Gus, et vous pouvez l'appeler Bella. » Harry se tourna vers la femme, et la vit plisser les yeux et l'étudier avec attention. Il leva un sourcil et elle répondit à sa question silencieuse.
« C'était vous. » Harry savait ce qu'elle voulait dire, et il jeta un rapide coup d'œil à ses amis, ils avaient visiblement compris eux aussi.
« Que veux-tu dire Bella ? » Sirius et Remus les avaient approché et regardaient la femme.
« Vous vous souvenez de l'autre jour où nous avons faillit perdre contre ces Death-Eaters et ces deux personnes avec des capes qui nous avaient aidées ? » Les adultes acquiescèrent, et maintenant, Gus les regardait d'un peu plus près. « Je suis sûr que celui qui m'a protégé du cruciatus était Harry, sa signature de puissance est très caractéristique. » Tout le monde regarda Dragon, qui était en train de sourire.
« Très perceptif. Oui, je suis celui qui a sauté devant vous, et Griffin vous a aidé Gus. » L'homme regarda Ron et hocha la tête.
« Oui, je suis pratiquement sûr que c'est lui. » Les adultes se regardèrent avec confusion, Dumbledore les étudiait attentivement.
« Ce n'est pas possible, ils n'ont pas de baguettes, n'est ce pas ? » Les enfants avaient un regard d'innocence sur leurs visages mais ils secouèrent leurs têtes.
« Non, nous n'en avons pas Monsieur. Vous les avez cassé, vous vous souvenez ? » Il y avait un petit peu d'amertume et de ressentiment dans la voix de Harry. Le vieux sorcier ne put s'empêcher de trembler à ce reproche. Sirius, sentant la tension entre son filleul et le directeur, demanda.
« Mais alors, comment ? » Sirius semblait très confus. Dragon reporta son attention sur lui et sourit, son expression fut bientôt imitée par ses amis.
« Nous sommes des sorciers Sirius, pourquoi ne serions nous pas capable de faire de la magie ? » Voyant l'expression toujours confuse sur le visage de son parrain et des autres adultes qui les regardaient, il s'expliqua. « Est-ce que tu me dis que tu es un sorcier seulement parce que tu as une baguette ? Si c'est le cas, il n'y aurait aucune différence entre des muggles et des sorciers. »
« C'est vrai, mais les baguettes aident à canaliser la puissance que les sorciers ont à l'intérieur, il est impossible d'accéder à cette puissance sans baguette, n'est ce pas ? » Lupin regarda le vieux directeur avec doute, mais le directeur ne le regarda pas. Il semblait qu'il était profondément enfouit dans ses pensées. Phoenix se mit à rire.
« Et voilà, nous voyons ici un autre trait humain, est-ce que vous avez au moins essayé Professeur ? »
« Non. »
« Voyez ? Est-ce que quelqu'un a sérieusement essayé ou bien n'ont-ils fait que des théories dessus ? Je ne dis pas que tout le monde le peut, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible non plus. Regardez. » Elle regarda attentivement les fenêtres. Dragon pouvait sentir la magie qui l'entourait, et leva les yeux au ciel. Tous d'un coup, toutes les fenêtres de la grande salle explosèrent, mais au lieu de tomber, les éclats de verre se mirent à flotter paresseusement dans la pièce. Phoenix était maintenant en train de regarder Griffin qui avait un regard d'intense concentration. Tout le monde dans la salle les regardait avec stupeur, même si seulement quelques-uns savaient ce qui était arrivé. Dragon secoua sa tête.
« D'accord, les gars, ça suffit pour aujourd'hui. » Il cligna des yeux, et le verre disparut, laissant toutes les fenêtres intactes. Griffin et Phoenix lui firent la moue.
« Tu n'es pas drôle Dragon. »
Harry les ignora et regarda les adultes. Ils étaient en train de les regarder avec surprise. Dragon dut s'empêcher d'éclater de rire.
« Aw, allez, je nous ai fait sortir de Hogwarts ce jour-là, vous ne vous attendiez pas à ce que nous gâchions ce potentiel, n'est-ce pas ? Et si Voldemort nous avait attaqué ? Nous aurions été complètement sans défense sans nos baguettes. » La plupart des personnes pâlirent en entendant ces mots. Ils n'avaient pas pensé ça. Maintenant qu'ils savaient que le trio n'avait pas travaillé pour Voldemort, ils réalisèrent combien ils les avaient mis en danger sans y penser. Phoenix donna un petit coup dans les côtes de Harry.
« Tu n'aurai pas du dire ça, maintenant, ils se sentent coupables. » L'expression de Harry montrait que cela ne lui faisait ni chaud ni froid à cet instant, mais il acquiesça simplement à son ami. « Hey, tout le monde, c'est supposé être une fête, donc vous pourrez réfléchir à ce qu'a dit Dragon plus tard, d'accord ? »
« Est-ce que nous allons manger maintenant ? Je meurs vraiment de faim. »
« Griffin ! » Ces mots sortirent finalement tout le monde de leurs humeurs maussades. Dumbledore les regarda avec un petit sourire, et une étincelle dans les yeux.
« Très bien vous trois, allons manger. »
-
L'heure des réponses à sonner… et rappeler vous d'aller lire L'amulette du temps… si vous ne voulez pas souffrir des conséquences…
Dumati : Tssss, effectivement, tu n'avais pas encore mis de reviews… va falloir remédier à ça de suite… va donc mettre une petite review à la nouvelle… oui je traduis régulièrement… me demande encore comment je fais… on va dire que je suis bien organisée… Effectivement il faut beaucoup d'inspiration pour remplir le formulaire de notre hôpital… mais où serait le plaisir sinon ^_^
Tiffany : *soupire* pas faute d'avoir dit que l'erreur Proxy publiait quand même les reviews… seules les auteurs ne les reçois pas… et oui les chapitres inédit arrive bientôt… sens tu le frisson descendre dans ton dos ? Non y'a pas de chapitre de Double 0 Severus (pas la prequel… déjà terminée elle) Griffin n'a pas de bol… il doit s'entendre avec toute sa famille… pas sortie de l'auberge…
Anoxia Gryffindor : Des triplés !! Je m'efforce de trouver des fics foncièrement différente de ce qu'on connaît déjà… sinon ça n'a aucun intérêt… malheureusement…. Je ne peux pas améliorer la romance dans cette histoire… tout simplement parce que je n'en suis pas l'écrivain… donc je ne modifie pas… je ne fais que traduire…
Lunenoire : Etrange que tu aimes Bill… vraiment… (je l'adore… ) Son style rebelle et tout et tout ^_^
Arathorn : Oui sur l'Amulette du temps de Luna… Forest of Mystery et Truths de Polaris (la dernière n'est pas encore sorti… donc je n'en dis pas plus…) (*arggg un chat trempé vient de sauter sur mes genoux*) et j'ai également les droits sur les suites de celle-ci… donc ça va, y'a de quoi faire…
Lisia : Tu va connaître cette fic au-delà du chapitre 12… me casserait pas la tête à tout retraduire si je comptais arrivé au même niveau…
Lunicorne : C'est bien triste elle est très bien cette fic… peut être qu'un jour… quand j'aurai fini Magnetic Attraction
Morgane Ceridwen :
Oui t'avais effectivement du retard tsssss… Siri il est tjs du bon côté… mes il se laisse facilement emporté… alors… non il faut que les livres HP existe… pitié… il le faut… vivement le tome 6 …
Clap clap clap… c'est la fête… Va donc lire Dragon et les autres maintenant… Ben disons que les parents de herm sont des muggles… alors ils ont pas du comprendre quelque à la situation… devrait être plus facile… et sont plus pardonnable…
Didi : Le problème vois tu… c'est que je ne connais pas les noms en français… je viens de faire un big effort pour L'amulette du temps pour tout mettre en français… et je bloquais déjà sur le premier nom… et il y a une liste au tout début… elle est pas là pour rien…
Naya : Si si elle était passé… merci merci… il en faut…
Pimousse Fraise : Je suis bien heureuse de savoir que ça existe encore, c'est vachement bon… t'inquiètes pas t'auras la suite…même si j'en mange…
Miya Black : Et oui Polaris est pas gentille… que veux tu… on peut rien y faire…
Gaelle Griffondor : Mais chuuutttttt… ra la la va pas tout révélé … pas vrai ça…
Umbre 77 : T'arrêtes pas vrai ça… t'es super capricieuse… vas donc te coucher… t'as besoin de sommeil… t'as pas honte… ton lit est complètement plein… Allez tous dehors !!! (*Venez dans nos petites cellules… oups appartements dans notre institution*) Bon pour l'histoire… et encore Ron n'a pas toute sa famille je suis sûr… ses parents doivent bien avoir des frères et des sœurs… augmentant la population rousse… Va donc bosser sur tes chapitres…
Cynore : Et oui y'a des nouveaux… et si on peut les trouver… la preuve…
