Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Bon je sors pas de Dragon demain… pour la simple raison que je l'ai pas encore commencé… et je sens que cette fic souffrira beaucoup pendant l'école (sûrement un chapitre toutes les deux semaines)… sinon tout le reste devrait sortir normalement…

------

Chapitre 15 : Surprises

------

L'humeur dans la grande salle était plutôt triste. Tous les Weasley étaient pâles avec les yeux rouges. Ils avaient visiblement pleuré et n'avaient pas beaucoup dormi. Tous les résidents du château étaient maintenant dans la pièce, attendant Dumbledore et Lupin, qui étaient encore dans l'Infirmerie, prenant des nouvelles de Sirius. Les seules personnes manquantes étaient Harry et Hermione, qui n'avaient pas été vu depuis qu'ils avaient emportés le corps de Ron hors de la Grande Salle la nuit dernière. Tout le monde était assis à la grande table, des tapisseries noires avaient remplacé les symboles habituels des maisons. Personne ne parlait, et un seul son pouvait être de temps en temps entendu, les pleurs de Mrs Weasley et de Ginny. Finalement, quelques minutes plus tard, Dumbledore entra, suivit de près par un Lupin pâle. Le vieux Directeur regarda autour de lui et plissa le font. Il prit sa place à la table des professeurs et se tourna de son côté droit, à l'endroit où le professeur McGonagall était assise.

« Est-ce que quelqu'un a vu Harry ou Hermione ? » La directrice adjointe secoua tristement sa tête.

« Non, Directeur. Ils sont encore enfermés dans le dortoir des sixièmes années. » Dumbledore regarda tristement la table et soupira. Il se leva, et commença son discours.

« Mes amis, c'est avec un grand regret que je dois vous faire part de la mort d'un des étudiants les plus brave que Hogwarts est connu. Ron Weasley s'est révélé être, durant les quatre années où il est resté, un vrai Gryffindor, et il possédait ce qu'il fallait pour devenir l'un des plus grands sorciers vivants. Même lorsque, par des raisons injustes, il fut expulsé de l'école, il n'a pas laissé les Ténèbres l'envahir, et avec l'aide de ses deux meilleurs amis, il continua sa vie, aidant les autres par la même occasion. Lorsqu'il revint ici, prouvant une fois de plus sa bravoure, il a fait tout ce qu'il a pu pour accepter la douleur et la trahison qui lui a été infligé par nous, essayant à chaque moment de ne pas blesser ceux qui étaient autour de lui, même s'ils ne montraient pas autant de mépris pour lui. Finalement, la nuit dernière, il est mort bravement en protégeant sa mère, ayant combattu par lui-même une horde de Death-Eaters. Rappelons-nous Ron Weasley comme un des héros morts durant une période obscure. » Après avoir fini, le directeur s'assit et regarda son assiette vide. Tout le monde à la table avait leur tête penchée, quelques-uns étaient même en train de pleurer. Ils avaient été tous si perdus dans les mots de Dumbledore, que personne n'avait remarqué l'entrée des trois adolescents. Ils étaient restés à côté de la porte, écoutant Dumbledore parler. Finalement, lorsque le silence commençait à se faire trop long,  Ron se décida à parler, sachant très bien que Harry et Hermione attendaient qu'il fasse le premier pas.

« Vous savez, c'était plutôt bien, est-ce que vous pourriez l'écrire ? Je m'assurerai que quelqu'un le lise lorsque je mourrais. » Toutes les têtes se tournèrent et regardèrent vers la porte. Mrs Weasley s'évanouit, alors que Dumbledore se relevait, un regard choqué inscrit sur son visage, renversant sa chaise. Le reste des professeurs étaient bouche bée ainsi que ses frères. « Vous savez, le noir ne convient pas à cette pièce. » Avec un mouvement de sa main, il retransforma la pièce dans son état normal. Le directeur se dirigea vers les trois adolescents, qui le regardaient avec amusement. Ron le regarda droit dans les yeux et leva un sourcil. « Est-ce que j'ai un titre ? Comme le garçon qui a survécu 2 ? » Phoenix leva les yeux au ciel.

« Oui bien sûr, continue de rêver Griffin, il n'y en a qu'un seul. »

« Merci mon dieu, je ne sais pas si je pourrais survivre avec deux Dragon. » Harry soupira d'impatience.

« Est-ce que cela vous dérange de continuer cette discussion à la table ? Tu es lourd Griffin. » Ron regarda son ami qui le supportait.

« Je ne le suis pas ! »

« Si tu l'es. » Sans autre mot, Harry commença à traîner Ron vers la table, ignorant les protestations de la tête rousse. Hermione sourit en voyant les imbécillités de ces deux amis, et les rejoignit à la table toujours choquée. Voyant que personne ne bougeait pour aller aider Mrs Weasley, qui été encore étalée sur le sol, elle prit le problème par elle-même. Avec un mouvement de main, elle fit apparaître une civière sous la femme et se tourna vers ses amis. »

« Je l'emmène à l'infirmerie, vous feriez mieux de bien vous tenir. » Les deux garçons levèrent leurs yeux au ciel, et murmurèrent. « Oui, M'dam. » Elle secoua sa tête en riant, et quitta la pièce, la civière flottant derrière elle. Lorsqu'elle fut partit, tout le monde sembla sortir de leur torpeur, plus ou moins. Dumbledore était à nouveau assis à la table des professeurs, ne laissant pas ses yeux quitter Ron. Ginny, de l'autre côté, s'était attachée aux bras de son frère et avait commencé à pleurer sur son épaule. Avec un soupir, Griffin souleva Ginny et la plaça sur ses genoux, la laissant pleurer. Il regarda à travers la pièce, les professeurs le regardaient étrangement. Ils étaient probablement en train de décider s'il était un Death-Eater en train d'utiliser la potion Polyjuice, ou s'il était le vrai. Le visage de son père était déchiré entre le doute et l'espoir alors que ses frères le regardaient avec surprise et manque de confiance. Finalement, Dumbledore brisa le silence.

« J'espère Mr Weasley, que vous comprenez notre surprise et notre réticence, en voyant là alors que vous venez tout juste d'être frappé par le sortilège de la mort. » Ron acquiesça calmement.

« Bien sûr Directeur. »

« Très bien, alors, est ce que vous pouvez nous expliquer de quelle façon vous avez survécu au sortilège auquel seul Mr Potter avait survécu ? » Griffin et Dragon se regardèrent, puis regardèrent à leur tour Phoenix qui venait à peine de rentrer dans la pièce, un regard grave sur son visage.

« Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? » Harry lui sourit nerveusement.

« Le directeur veut savoir comment Griffin a survécu au sortilège de la mort. »

« Oh. » La fille prit un siège à côté de Harry et regarda Dumbledore, en remuant son collier. « Qui va lui dire ? » Griffin haussa les épaules, et bougea Ginny légèrement sur ses genoux.

« Je vais le faire puisque je suis celui qui a été frappé. » Après que ses deux amis aient hoché de la tête, il se tourna vers les professeurs. « Il y a quelques mois, nous avons commencé à étudier le sortilège de la mort. Nous avons étudié la magie par nous même jusqu'à ce que nous ayons acquis le contrôle de la magie sans baguette, mais très tôt, cela ne bougea plus, puisque tout n'était que entraînement. A travers les mois, nous avons acquis une belle collection de livres sur la magie, et nous avons ainsi commencé à les étudier pour que nous puissions mieux nous protéger si le besoin s'en faisait sentir. Le sortilège de la mort a attiré notre attention. Harry y avait survécu donc il n'était pas instoppable. Nous devions simplement trouver un moyen de réussir. Deux mois plus tard, nous sommes finalement arrivés à une conclusion, celle que tout le monde ne le regardait pas de la bonne façon. Le sortilège de la mort ne peut pas être stoppé, mais c'est une sorte d'énergie qui peut être transformée. Nous avons essayé de trouver une façon de changer l'énergie une fois que nous étions touchés, et nous sommes arrivés à ça. » Il montra le collier avec lequel Hermione jouait. « C'est ce que nous appelons les collier Phoenix, cela prend l'énergie du sortilège de la mort, et le transforme en bouclier qui peut protéger de pratiquement tout. Le mauvais côté du collier est que le sortilège nous rend inconscient parce qu'il utilise la plupart de notre énergie. »

------

Alors petits remerciements à Pimousse Fraise, Lisia, et Dark Queen Balkis

Tiffany :

T'as eut plein de nouveau chapitre !!! heureuse ? Riri fait très peur, effectivement, font tous peur…

C'est cool ^_^

T'es super gentille, vrai qu'elle était un petit peu courte… ben euh cette réaction t'as plue ? *Relie le chapitre…* (oui c'est bien dans ce chapitre ^_^) Encore qqn qui veut consoler Siri… rah la la …

Lunenoire : Et non, ils sont gentil ils révèlent tout … Sirius ne pas faire de connerie… bah il est plus jeune c'est bon ^_^ (va pas tuer snape quand même)

Lunicorne : Riri est trop gentil pour son propre bien…

Morgane Ceridwen : Non Siri se sent pas super bien… Kill Death-Eaters… merde sont tous mort… j'aime pas Ron non…

Misslulu : Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai…. Bonne lecture de fic… ^_^

Miya Black : Moi une dent contre Ron, c'est toute la mâchoire oui… Arrêtes de t'accaparer Siri… Non je pense pas que Polaris se prend pour JKR … (Ahhh la fic d'Alo… quelle beauté…)

Flore : Tiens des jumeaux ^_^… et oui les chapitres que tu connais pas arrive… et ils sont tous court… y'a 30 chapitres pour trahison… 25 pour Fate… et le troisième tome est pas encore commencé ^_^

Harry Gryffindor : Qui n'aimerait pas ^_^… 30 chapitres… deux premiers tomes terminé, troisième pas encore sorti… et il est pas encore près de voir le jour…