Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Bon y'a pas de réponse aux reviews… ffnet remarche…. Il est 22 heures, et je suis sur le chapitre de Double 0 Seve…rus … faut donc choisir…

------

Chapitre 16 : Les colliers Phoenix

------

La pièce fut silencieuse après que Ron ait fini son discours. Dumbledore regardait les colliers pensivement. Finalement, il tendit une main et dit.

« Puis-je le regarder ? » Harry acquiesça et retira son collier. Il marcha vers Dumbledore encore assit et lui tendit le collier.

« Voilà, monsieur. » Au moment où le collier toucha la main de Dumbledore, le vieux sorcier cria de surprise, le lâchant pratiquement. Tout le monde le regarda alarmé, mais le directeur les ignora. Il le regarda de plus près, et vit qu'il semblait y avoir comme un feu à l'intérieur du collier. Il pouvait facilement sentir la grande puissance qui émanait du petit objet.

« C'est incroyable. Ce petit collier, contient énormément de magie. C'est pratiquement du même niveau qu'une baguette. » Harry éclata de rire, tout de même un peu embarrassé. Et regarda ses amis, qui eux aussi bougeaient nerveusement.

« En fait, vous avez pratiquement raison. » Le vieux directeur le regarda avec perplexité. « A l'intérieur du collier se trouve les cendres de nos baguettes. Vous savez, nous avons gardé les morceaux, et proprement brûlé, ils peuvent encore être utilisé. C'est un peu comme un catalyseur de notre puissance, cela les amplifie également. »

« Incroyable. Vous ne pouvez pas faire de magie sans eux. » Harry secoua sa tête, et étira sa main, vers son verre, souhaitant le voir apparaître dans sa main, ce qu'il fit promptement.

« Nous pouvons toujours faire de la magie, le collier l'a rend simplement plus facile et plus puissante. »

« Je vois. » Le directeur rendit le collier à Harry, qui le remit rapidement autour de son cou, et retourna s'asseoir à côté de ses amis. « J'ai vu un feu à l'intérieur du collier, qu'est-ce que c'est ? Et quel est le matériau que vous avez utilisé pour faire le collier ? Je ne pense pas l'avoir reconnu. » Hermione avala une gorgée de sa coupe et parla.

« Ce qu'il y a à l'intérieur est le feu d'un phoenix, gelé par le sang d'un Griffon, c'est ce qui fait changer l'énergie. Pour maintenir ça avec les cendres, nous avions besoin de quelque chose de fort, et de résistant à la magie. Nous avons trouvé cela dans les écailles d'un dragon. »

« Intéressant, donc vous avez utiliser vos formes animagi pour faire ça ? En considérant que Ron a la forme d'un Griffin. » La garçon aux cheveux roux acquiesça.

« C'est exactement ça, monsieur. » Dumbledore hocha une fois de plus de la tête.

« Je suppose également qu'il y a beaucoup de sortilèges appliqués dessus, je peux en sentir quelques-uns, d'autres sont simplement trop compliqués pour moi pour les identifier. »

« Oui, il y a plusieurs sortilèges, et ils ne sont pas si difficiles, seulement un peu cachés pour paraître de cette façon. »

« Brillant. Absolument brillant. Est-ce que vous pensez pouvoir en faire d'autre ? » Harry haussa des épaules.

« Bien sûr, mais ils ne seront pas aussi puissant, les cendres de baguette comptent vraiment pour quelque chose, et cela prend beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir. »

« C'est bon Harry, la protection est plus que suffisante. » Le vieux directeur se leva et regarda dans la salle. Tout le monde les avait attentivement écouté, n'interrompant pas l'interrogatoire du directeur. Dumbledore les regarda et sourit. « Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que les professeurs vous testent, pour voir à quel niveau vous êtes. »

« Nous allons y réfléchir, monsieur. » Un bref regard de regret passa sur le visage du directeur, ils ne le croyaient toujours pas beaucoup, mais il repoussa cette pensée. Ils avaient tous les droits d'être suspicieux. Il leur sourit avec tristesse.

« Très bien, dites-le-moi lorsque vous aurez décidé. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser. Je dois aller au ministère afin d'annoncer à tous que le jeune Mr Weasley est en vie, et aller voir un peu les Death-Eaters que vous avez attrapé hier. » Il se leva, et se tourna vers Lupin.

« Remus, où sont Mundungus et Arabella ? »

« Ils sont allés fouiller la forêt ce matin, ils cherchent des indices pour savoir qui a mis Sirius sous l'Imperious. » Dumbledore acquiesça et se tourna vers Harry.

« En parlant de Sirius. Harry, est-ce que tu pourrais aller lui parler ? Il n'a pas très bien pris ce qui est arrivé la nuit dernière, il est en pleine dépression. » Harry regarda Dumbledore pendant un moment, rendant le vieil homme un peu inconfortable. « Tu n'as pas à le faire si tu ne veux pas, c'est juste que… » Harry regarda une fois de plus son assiette, qui était maintenant pleine de nourriture.

« Ne vous inquiétez pas, j'avais déjà prévu de le faire. » Il put entendre Lupin et Dumbledore pousser un soupir de soulagement, mais il décida de l'ignorer, centrant son attention sur son petit déjeuner. Dumbledore quitta la pièce, et tout le monde se mit à manger en silence. Au bout d'un moment, Harry termina et se pencha vers Ron.

« Est-ce que cela te dérange Griffin que j'aille voir Sirius maintenant. » Le garçon le regarda avec surprise.

« Non, pourquoi demandes-tu ? »

« Et bien, quelqu'un devra t'aider à monter. »

« Oh, ne t'inquiètes pas, si Phoenix ne réussit pas, je suis sûr qu'un de mes frères pourra m'aider. Ce n'est pas grave. » Harry vit que ce n'était pas tout à fait vrai, mais laissa passer. Il acquiesça de gratitude envers son ami, se leva, et après avoir étreint Phoenix rapidement, il quitta la pièce, suivit silencieusement par Remus. Lorsqu'ils arrivèrent à l'infirmerie, ils virent Sirius en train de dormir dans son lit. Mrs Weasley était allongée sur un autre, M Weasley en train de tourner autour d'elle. L'infirmière leva les yeux lorsqu'ils entrèrent et se mit à sourire un peu nerveusement à Harry. Le garçon ne lui rendit pas le sourire mais hocha la tête, et prit un siège à côté du lit de Sirius.