Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

------

Chapitre 17 : Discussion avec Sirius

------

Harry soupira et s'étira. Cela faisait des heures qu'il était arrivé, et Sirius ne montrait aucun signe de réveil. Mrs Weasley s'était réveillée il y a deux heures, et avait été auscultée par l'infirmière, elle avait ensuite foncée hors de la pièce. Dragon supposait qu'elle était maintenant en train de s'agiter sur Ron dans la tour de Gryffindor. Soupirant à nouveau, Harry se leva et alla vers la fenêtre. Demain, c'était Noël, avec un peu de chance, cela sera le plus joyeux qu'il ait eu. Cela serait bien sûr le cas, s'il arrivait à faire rentrer des choses dans la tête bornée de Sirius. Un petit son attira son attention. Harry se retourna et regarda son parrain, qui était en train de s'asseoir.

Lorsque Sirius se réveilla, toutes ses pensées étaient embrouillées, il avait l'impression qu'il avait dormi pendant un long moment. Un mal de tête commençait à apparaître et il poussa un petit cri. Prudemment il s'assit, et cligna des yeux plusieurs fois. Soudainement, il se souvint de tout ce qui s'était passé. Incapable de contenir plus longtemps ces larmes, l'homme rapprocha ses genoux de sa poitrine et y déposa sa tête. Il pleura pendant un moment, jusqu'à ce qu'une douce main se mette à caresser ses cheveux. En déduisant que c'était Remus, il se tourna vers l'autre homme et mit sa tête dans sa poitrine. Des bras forts l'étreignirent, une main douce courrait toujours dans ses cheveux.

Dire que Harry avait été surpris lorsque Sirius avait commencé à pleurer, était une évidence. Depuis qu'il connaissait l'homme, il ne l'avait jamais vu aussi près de craquer comme ça. Tout d'un coup, il réalisa combien son parrain tenait à lui. Doucement, il s'approcha du lit, il n'était pas très sûr de la façon dont il pouvait calmer son parrain, après tout, personne ne l'avait réconforté. Entre Ron, Hermione et lui, ils s'étreignaient, mais Harry ne pensait pas que cela serait une bonne idée. Finalement Dragon ne fit que caresser les cheveux de son parrain. Il fut à nouveau surpris lorsque Sirius se tourna vers lui, et enfonça sa tête dans sa poitrine. Voyant qu'il ne pouvait rien faire d'autre, Harry mit ses bras autour de l'homme bien plus grand que lui, essayant encore de le calmer. Il pensait qu'il devait dire quelque chose de réconfortant, mais il réalisa que Sirius ne savait probablement qui le tenait, il pensait sûrement que Harry était Lupin.

Ils restèrent de cette façon pendant un long moment, jusqu'à ce que Sirius ne fasse que se reposer contre Harry. Harry, même si Sirius avait arrêté de pleurer, ne le repoussa pas, attendant que l'autre homme fasse le premier pas.

Sirius soupira de bonheur, il se sentait bien dans les bras de Moony, il pouvait clairement ressentir l'amour et l'inquiétude radiés d'eux, et il était heureux de voir que son ami ne le repoussait pas, lui laissant ainsi le temps de se reprendre. Finalement, ce qui devait être à peu près une heure plus tard, Sirius s'assit, se sentant soudainement un peu embarrassé après sa petite dépression. Ne regardant pas son ami, il murmura.

« Désolé pour ça. » Une voix complètement inattendue lui répondit doucement.

« C'est bon. » Sirius sentit toutes les couleurs quittées son visage. Lentement, il leva les yeux, et vit le visage calme de son filleul, le regardant avec inquiétude. « Comment te sens-tu ? Je suis vraiment désolé de t'avoir frappé, mais Ron avait besoin de notre aide. » Sirius était maintenant bouche bée, et se sentait très confus. Harry était là, Harry l'avait réconforté même s'il avait  essayé de le tuer hier, et maintenant, le garçon s'excusait pour s'être défendu de lui ? Sirius secoua sa tête, cela n'avait aucun sens. « Sirius, est-ce que tu te sens bien ? »

« Je pense, je suis simplement confus, et j'ai un horrible mal de tête qui me tue. » Harry grimaça.

« C'est ma faute, je vais aller voir Madame Pomfrey pour qu'elle te donne quelque chose. » Avant qu'il n'ait réussi à faire deux pas vers le bureau de l'infirmière, une main attrapa son poignet. Regardant autour de lui, il vit que Sirius le regardait avec des yeux suppliant.

« S'il te plait, restes. »

« Sirius, je vais simplement là-bas, je vais revenir très vite. » L'homme secoua sa tête et renforça sa grippe autour du poignet du garçon. Harry soupira. « D'accord, d'accord. » Il revint vers le lit, et s'assit  au pied du lit.

« Harry… » Le garçon le regarda avec attention.

« Oui ? »

« Je ne comprends pas. » Harry se mit à légèrement sourire.

« Qu'est ce que tu ne comprends pas, Sirius ? »

« Tu devrais me haïr. » La voix de Sirius était certaine et plate.

« Pourquoi ? » L'homme sembla surpris en entendant cette question calme et fronça les sourcils.

« J'ai essayé de te tuer. » Harry haussa des épaules.

« Tu étais sous l'Imperious, tu n'avais pas le contrôle sur ce que tu faisais. Tu ne devrais pas te blâmer pour quelque chose qu'un Death-Eater t'a fait faire. »

« Ce n'est pas ça, j'ai essayé de te tuer ! Tu as encore les empreintes de mes doigts sur ton cou. » Harry sembla un peu surpris en entendant ça, il mit une main sur son cou et flancha un peu lorsqu'il sentit le bleu.

« Oh, je n'avais même pas remarqué. Il faut que je demande à Phoenix de faire quelque chose pour ça, elle est vraiment bonne pour la magie de guérison. Maintenant, écoute Sirius, je ne te blâme pas pour ce qui s'est passé hier, lorsque je suis sorti avec toi, je savais déjà que tu étais sous l'Imperious. » Les yeux de Sirius s'agrandirent.

« Tu le savais ? »

« Bien sûr, c'était facile à voir. Et si tu ne me crois pas, tu peux aller poser la question à Ron ou Hermione, je leur ai dit avant de partir avec toi. » Sirius plissa son front.

« Qu'est ce qui t'as pris de partir avec moi si tu savais que j'étais sous l'Imperious ? »

« J'ai compris que quelqu'un voulait nous attaquer, et j'ai préféré en finir avec ça plutôt que d'être pris par surprise. Donc si tu dois blâmer quelqu'un, tu peux blâmer le Death-Eater, ou moi. » Sirius ne dit rien pendant un moment, se demandant si Harry disait la vérité, et s'il n'était vraiment pas celui à blâmer. Finalement, il se rallongea, ferma les yeux, et hocha la tête. Harry vit ça, et fut à peine capable de dissimuler un soupire de soulagement. Puis, Sirius se mit à froncer les sourcils, et sembla inquiet pour Harry. Harry leva un sourcil.

« Qu'est-ce qui ne va pas maintenant ? »

« Est-ce que tu vas bien ? Qu'est-ce que tu caches ? » Semblant confus, il ne fut capable de murmurer que : « Uh ? » Sirius le regarda avec attention.

« Moony m'a dit ce matin que Ron était mort hier soir. » Le visage de Harry s'éclaira et il sourit à Sirius.

« Je vais bien, et Ron également. C'est une longue histoire. » Sirius s'assit et mit quelques oreillers dans son dos, grimaçant un peu à cause de son mal de tête.

« D'accord, je suis prêt à l'écouter. » Mais Harry secoua sa tête.

« Pas avant que tu n'es pris quelque chose pour ce mal de tête. » Harry se leva, et cette fois, il réussit à aller jusqu'au bureau de Madame Pomfrey. Sirius le regarda, le garçon avait changé, mais quelque part à l'intérieur, c'était toujours le même Harry. Il se mit à sourire, il était vraiment chanceux d'avoir Harry, c'était un garçon stupéfiant. Dragon revint, et vit le sourire de son parrain.

« Pourquoi souris-tu ? »

« Oh pour rien, je ne suis pas autorisé à sourire ? » Harry haussa des épaules et lui tendit un gobelet.

« Voilà, tu dois tout boire. »

« Oui, maman. » Avant que Harry ait la chance de répondre, Sirius avait bu toute la potion, et grimaçait à cause de l'horrible goût de la potion. Harry se mit à rire en voyant le visage de son parrain.

« C'est si mauvais ? »

« Ugh, ne demandes pas. » Il posa le gobelet, et s'allongea sur les oreillers. « Très bien, maintenant, je veux une histoire. » Harry éclata de rire mais obéit, commençant à dire comment Ron avait survécu. Ils étaient tellement dans l'histoire de Harry, qu'ils ne remarquèrent pas Dumbledore entrer. Il les regarda pendant un moment, un petit sourire sur les lèvres, et quitta silencieusement la pièce, les laissant une fois de plus seuls. Lupin l'attendait de l'autre côté, regardant anxieusement la porte. Après que Dumbledore l'ait fermée silencieusement, le loup garou l'approcha.

« Comment va Sirius ? » Le directeur lui sourit, le rassurant.

« Pour autant que je puisse le dire, il va très bien. Lui et Harry sont en train de discuter, donc je suppose qu'ils ont réglé leurs problèmes. » Remus soupira de soulagement et sourit à son tour.

« Il était temps pour que cela aille mieux. » Le directeur lui tapota l'épaule, et ils partirent ensemble.

-

Bon maintenant, les réponses aux reviews que j'ai lachement pas fait hier… pense même que les réponses seront peut être plus longue que le chapitre … nous verrons cela

Bon alors petits / énormes  (*rayez la mention inutile*) remerciements à Pimousse Fraise (X2), Lisia (X2)

Tiffany : Et oui la pov' Mrs Wealsey s'évanoui facilement, et Dumbie presque (merde… j'aurai bien aimé voir ça) Bientôt le tous de Snape (*sourire malicieux*) Non faut changer de Titre, sûr que RW le survivant c'est eurkkk, Ron Weasley and the philosopher stone… Ron W and … j'en passe… franchement j'aimerai pas l'avoir en perso principal…

Arathorn :

            Vrai la première chose que mon prof de philo m'a dit, c'est qu'on en faisait tous les jours… Et la seule question que j'avais en tête après ça… c'était pourquoi est ce qu'on vient alors si on sait déjà faire ça ? Quelle perte de temps… j'avais que ça le samedi … du gâchis…

            Tous les chapitres ne peuvent pas figuré dans les favoris…

Miya Black :

Si si… tu portes déjà son nom de famille en plus… J'aurai également aimé avoir pu prendre une photo de la tronche de Dumbie… ou dans un des chapitres à suivre (*autre sourire malicieux *)

Ouais…pour que ça marche mieux faut brûler la baguette… ben ils ont intérêt à savoir faire de la magie sans… sinon… z'ont plus qu'à en racheter une autre

Morgane Ceridwen :

            J'aimerai également avoir un tel collier… et c'est vrai qu'un collier pareil ça rapporte gros à la vente… seule pb… ben les méchants ils feraient koi après ? Pourraient plus torturer les gens… vont s'ennuyer…

            Et oui ffnet remarche !!! Après pratiquement 12 h … Mais Dumbie est un vieux nul ici… faut pas rêver… vive les jeunes… Et oui… on a dépassé la moitié…

Misslulu :

            Il a bavé partout, voilà ce qu'il a fait… disons que c'est pas tous les jours qu'on ressuscite (*troisième sourire malicieux*) Les colliers Phoenix du millénaire… me rappelé étrangement quelque chose…

            Et bien voilà ton chapitre tant désiré… il t'a plus ? Désolé mais il était trop tard pour ça hier… et ffnet m'avait bien stressé…  

KyZaRa : Et bien oui, c'était trop tentant pour Ron, fallait faire de l'humour ici…

Lunenoire :

            Ils sont court mais bon… Polaris aime les faire comme ça ^_^

            Et oui c'est pas tout les jours qu'on met ça dans des baguettes…

Shenna : prends pas trop de dose sinon tu vas vite devenir accro… et qu'est ce que tu feras lorsque cela sera terminer hein ?