Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction
------
Chapitre 18 : La Potion, Incompréhension
------
Sirius et Harry étaient en train de parler de Quidditch lorsque Hermione entra d'un coup, un grand sourire sur son visage.
« Salut Sirius. Excuses-nous pendant un moment. » Sans attendre une réponse, elle traîna Harry du lit vers un coin de la pièce, laissant un Sirius surpris allongé dans le lit.
« Phoenix ? Que s'est-il passé ? »
« Je pense que nous l'avons ! » Harry la regarda avec confusion pendant un moment, avant que ses yeux ne s'illuminent.
« Tu veux parler de ça ? » Hermione acquiesça joyeusement.
« Ron a commencé à la faire. Peux-tu venir ? » Le visage de Harry s'assombrit et il jeta un coup d'œil à Sirius qui était encore en train de les regarder.
« Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Je ne pense pas que cela serait une bonne idée que je parte maintenant, il l'a vraiment mal pris. » Hermione hocha la tête, comprenant ce qu'il voulait dire.
« D'accord, mais viens dès que tu le peux, nous sommes dans les cachots. » Harry acquiesça et la regarda à nouveau sortir. Il se retourna et alla se rasseoir sur le lit.
« Quelque chose ne va pas Harry ? » Le garçon lui sourit pour le rassurer et secoua sa tête.
« Non, tout va bien. Elle voulait simplement me dire qu'elle avait trouvé quelque chose pour le projet sur lequel elle travaillait. » Le visage de Sirius s'éclaircit et il sourit à son filleul.
« Je vois qu'elle n'a pas beaucoup changé. » Harry éclata de rire.
« Oh, elle a changé, mais pas dans son travail. » Ils parlèrent encore un peu, jusqu'à ce que Madame Pomfrey vienne, et dise que Sirius avait besoin de se reposer. Harry acquiesça mais resta tout de même jusqu'à ce que Sirius se soit endormi.
Ensuite, il alla rapidement vers les cachots, un sentiment d'excitation s'installant dans son estomac. Il venait tout juste d'arriver dans la pièce où Hermione et Ron étaient, lorsqu'il entendit un cri. Il ouvrit immédiatement la porte, et la première chose qu'il remarqua, c'était un petit rat qui essayait de sortir de la pièce. Il prit le petit animal et le regarda de plus près. Il était marqué par un petit Phoenix, ce qui voulait dire que c'était un des animaux qu'ils utilisaient pour tester. Levant les yeux, il vit ses deux amis s'étreindre, avec de grands sourires sur leurs visages. Silencieusement, il ferma la porte, et marcha vers yeux, remarquant le chaudron contenant une substance argentée. Phoenix le vit et se mit à sourire.
« Nous l'avons fait ! » Elle se précipita dans ses bras, et commença à rire. « Après tant de mois, nous avons réussis. Harry commença lentement à sourire.
« Est-ce que vous en êtes sûr ? » Ron s'approcha d'eux et acquiesça.
« Yep. En fait, ce petit gars que tu es en train de tenir est notre premier succès. » Dragon s'éloigna de Phœnix et examina le rat de plus près. Il semblait être en parfaite santé, se débattant dans ses mains.
« Je ne peux pas le croire, est-ce qu'il va bien, je veux dire, il n'y a aucun effet secondaire, n'est-ce pas ? » Phoenix secoua sa tête.
« Bien sûr que non, tu le sais autant que nous. C'est une des raisons pour laquelle cela nous a pris autant de temps. » Il y eut le silence pendant quelques minutes, puis Harry parla doucement.
« Et maintenant quoi ? Est-ce que nous sommes prêts à le tester sur des humains ? » Hermione acquiesça.
« Oui Harry, c'est prêt. » Après un moment, elle demanda d'une faible voix. « Est-ce que tu es sûr ? » Harry mordit ses lèvres mais hocha de la tête.
« Oui, je veux essayer ça. Pas seulement pour moi, mais aussi pour Sirius et Remus. » Ses amis firent un signe de tête, montrant qu'ils comprenaient. Ron sourit et lui tapa sur l'épaule.
« Je suppose que cela sera le cadeau de Noël de Sirius et Remus, parce que les choses que tu as acheté à Hogsmeade n'étaient pas vraiment bien. » Harry le regarda, un petit peu embarrassé.
« Regardez qui parles, tu étais celui qui voulait acheter à sa mère une boule puante. » Ron éclata de rire, se souvenant de la réaction qu'Harry et Hermione avaient eut ce jour là. Ils avaient été très clairs avec lui qu'ils ne le laisseraient pas donner une boule puante à sa mère. Peu importe combien il avait été en colère contre elle à ce moment là. Hermione avait pris de jolies fleurs dans une boutique, et Ron lui en était reconnaissant. Ce n'était pas un super cadeau, mais c'était certainement mieux qu'une farce. Hermione secoua sa tête, reportant ainsi l'attention des deux autres adolescents sur elle.
« Si nous allons faire ça comme cadeau de Noël, nous devons le faire ce soir, nous ne savons pas combien de temps va prendre la potion pour faire effet sur des personnes gelées depuis si longtemps. » Les garçons approuvèrent alors que Harry regarda sa montre et se mit à jurer.
« Merde, le déjeuner a commencé il y a vingt minutes, nous devrions prendre quelque chose dans la grande salle avant de penser à nouveau à disparaître. » Hermione et Ron acquiescèrent, alors que ce dernier mettait les restes de la potion dans plusieurs flacons, Hermione et Harry les scellant. Après qu'ils aient fini de nettoyer, ils foncèrent dans les escaliers, et entrèrent dans la Grande Salle, où tout le monde était en train de manger silencieusement. Des regards de soulagement passèrent sur les traits de tout le monde lorsqu'ils entrèrent. Le trio leur souriait radieusement, faisant ainsi apparaître des questions dans les têtes des professeurs sur ce qu'ils prévoyaient de faire. Ils s'assirent ensembles sur un bout de la table, et mangèrent rapidement, discutant pendant tout ce temps de quelque chose sur la biologie muggle, essayant d'éloigner leurs esprits de ce qu'ils s'apprêtaient à faire ce soir. Alors qu'ils mangeaient leurs desserts, Remus entra et marcha directement vers Harry. Il se pencha vers lui et murmura.
« Sirius a eut un cauchemar, je n'ai pas été capable de le calmer, est-ce que tu peux essayer ? » Harry acquiesça silencieusement, et dit à Ron et Hermione qu'il les verrait plus tard. Il quitta la pièce, suivit de Remus, et alla sans aucun bruit vers l'Infirmerie. Remus décida qu'il valait mieux pour lui qu'il reste dehors, et lui dit ainsi de l'appeler s'il avait besoin de quelque chose. Harry hocha de la tête et entra. Son parrain était recroquevillé dans le lit, pleurant. Madame Pomfrey était à côté de lui, semblant légèrement exaspérée. Harry lui fit signe de partir, et pour une fois, au lieu de se plaindre, elle fit ce qu'il lui demandait. Harry marcha silencieusement vers le lit, et s'y assit.
« Sirius. » L'homme leva les yeux vers lui avant de les détourner. Harry fronça ses sourcils, il avait pensée que tout avait été bien un peu plus tôt. Il semblait qu'il avait eut tord, il y avait visiblement quelque chose d'autre qui ennuyait son parrain. « Sirius, s'il te plait, je ne peux pas t'aider si tu essayes de m'ignorer. »
« Pars. » Harry sembla légèrement choqué mais il ne bougea pas. « J'ai dit, pars. Tu t'en fiches, tu peux arrêter de prétendre. » Harry était maintenant plutôt confus.
« Je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles. Bien sûr que je ne m'en fiche pas, et je ne prétends pas. »
« Tu mens. » Harry soupira de frustration.
« Je ne mens certainement pas, et avant que tu dises quelque chose que tu pourrais regretter, dis-moi de quoi tu parles ? » Sirius resta silencieux pendant un moment. La patience de Harry devenait de plus en plus fine, mais son parrain se mit à parler.
« Hier, tu m'as dit que c'était seulement un acte, que tu prétendais faire attention à nous à cause de la protection qu'apportait Dumbledore. » Les yeux de Harry s'étrécirent, il s'en souvenait maintenant.
« Sirius, tu es parfois si obtus. Oui, j'ai dit ça, mais c'était un mensonge, je ne pouvais pas laisser les Death-Eaters savoir que nous nous inquiétions pour vous, cela vous aurait mis en danger. » Après un moment de silence, Sirius répondit avec une petite voix.
« Je ne te crois pas. » Harry serra ses dents, il se leva, et commença à marcher vers la porte. S'il restait plus longtemps, il dirait ou ferait quelque chose de rude. Lorsqu'il atteignit la porte, il s'arrêta, et regarda la forme en train de pleurer.
« Vous êtes libre de croire ce que vous souhaitez, Mr Black, mais sachez que ni mes amis, ni moi, avons besoin de la protection de Dumbledore. Nous avons des pouvoirs assez puissants pour pouvoir survivre par nous-même. Donc, je vais vous laisser seul, bonsoir, Monsieur. » Sans autre mot, Harry sortit de la pièce, laissant un Sirius choqué derrière lui. Jamais Harry ne lui avait parlé de cette façon, et il réalisait lentement qu'il avait fait une énorme erreur. Dans sa douleur, il avait repoussé Harry. Rapidement, l'homme se leva, enfila ses robes qu'il trouva sur une chaise. Avec des pas rapides, il fonça hors de la pièce, envoyant pratiquement Remus au sol.
« Désolé Moony, est-ce que tu as vu Harry ? » Le loup garou acquiesça, un petit peu incertain.
« Oui, il semblait un peu énervé, pourquoi ? Est-ce que quelque chose ne va pas ? »
« Oui, où est-il allé ? » Remus montra une direction, et Sirius ne perdit pas de temps, la suivant.
« Padfoot, attends ! » Remus le poursuivit, essayant de lui arracher ce qui n'allait pas. Sirius l'ignora, et regarda autour de lui avec frustration. Il savait qu'il n'avait aucune chance de trouver Harry de cette façon. Avec une soudaine inspiration, il fonça vers sa chambre, Remus le suivant de près. Une fois arrivé, il prit un morceau de parchemin et murmura.
« Je jure solennellement que mes intention sont mauvaises. » La carte des Maraudeurs apparut et il commença à chercher un signe de son filleul. Son cœur se brisa lorsqu'il ne le vit pas. En fait, Ron et Hermione n'était pas là non plus. Abaissant la carte, il s'assit sur le lit, un regard vaincu sur son visage.
« Il est parti Moony, cette fois, je l'ai perdu. »
------
Remerciements à Gaelle Gryffindor…
Harry Gryffindor : Et bien ça va trois chapitres de suite… Pas de surdose ? Je compte le traduire t'inquiète pas… viendra peut être un peu plus lentement… c'est tout…
Miss lulu : Ahhh à la rentrée du lycée c'est cool de tomber dessus… c'est la vie… ffnet a décidé de faire la grève pour pratiquement une demi journée…
Tiffany : elle t'as plus la discussion hein ? ^_^ Te dérangerais pas d'être qu'il soit dans tes bras non plus… Je ne pense pas que cette histoire se réalisera …
Pimousse Fraise : C'est que une fois par jour les mises à jour… faut pas pousser non plus…
Morgane Ceridwen : Et oui de temps en temps les chapitres sont plus longs… c'est pas souvent, vaut mieux en profiter… Je ne suis pas sur que ta prof te laisse lire des fics par rapport à Tristan et Iseult… quoi que doit bien y avoir des trucs dans ce style…
Miya Black : C'est pas TON Siri… gaffe ou tu vas retourner dans ta cellule sans ordi !
Lunenoire : Faut croire que Riri l'a pardonné… mais bon il était pas vraiment fautif… l'a jamais eut de bol dans sa vie Siri
Shenna : T'as pas pu attendre la suite de Magnetic… mais mon dieu… à quoi ça sert que je me décarcasse… (koi ke y'a bcp de monde qui a l'air d'attendre vu que j'ai dépassé les 100 reviews en trois chapitres… )
Lunicorne : Si j'étais vraiment nul en anglais… je suis pas sûr que je ferai du si bon travail… mais bon… les chapitres de Polaris sont super rapide par rapport aux autres…
