Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction
Bon y'a pas de réponses ce soir… tout simplement parce que je viens de rentrer après 10 heures de cours et j'ai qu'une chose en tête me reposer… Encore désolé…
------
Chapitre 22 : Moony et Padfoot rencontrent Prongs et Lily
------
Harry fut secoué par son parrain un peu plus tard. Ce repos lui avait fait du bien, et il était maintenant bien frais. Il sourit à son parrain qui avait encore un regard inquiet sur son visage.
« Est-ce que tu es sûr de ne pas vouloir dormir un peu plus ? Tu sembles mortellement fatigué. » Harry secoua sa tête et s'assit sur son lit. D'un coin de l'œil, il vit Madame Pomfrey entrer, avec encore un regard confus sur son visage. « Harry ? » Le garçon reporta son attention sur l'homme.
« Désolé, qu'est ce que tu as dit ? » Sirius soupira.
« Simplement que le petit déjeuner commence dans dix minutes, nous devrions y aller. » Harry acquiesça et sauta hors du lit. Il repassa un peu ses vêtements avec sa main, et acquiesça vers Sirius, lui laissant savoir qu'il était prêt à partir.
Ils étaient déjà près de la Grande Salle lorsque Harry entendit des bruits de pas les approchant provenant d'un des couloirs. Il regarda et vit Hermione, Ron et ses parents marcher vers eux. Les trois adolescents se tendirent mais, il était trop tard pour rectifier l'erreur, les adultes s'étaient déjà vus mutuellement. Harry sentit Sirius commencer à trembler à côté de lui et prendre un pas de recul. James et Lily semblèrent plutôt surpris par la réaction de l'homme. Il y avait quelque chose de familier en lui. James pencha sa tête d'un côté, et un éclair de reconnaissance passa sur son visage. En une simple respiration, il dit un mot.
« Padfoot. » Sirius recula d'un autre pas, secouant sa tête, mais une douce main sur son bras l'arrêta. Il tourna sa tête vers Harry qui avait un petit sourire.
« C'est bon Sirius, c'est vraiment eux. » Sirius regarda à nouveau James, et ses yeux se remplirent soudainement de larmes.
« Prongs, Lily… » En quelques pas, James fut en face de lui, et ils s'étreignirent fraternellement. Sirius enfouit sa tête dans l'épaule de son ami. Puis Lily approcha les deux hommes, et glissa ses bras autour de la taille de Sirius. Ce dernier passa un bras sur son épaule, l'incluant ainsi dans l'étreinte. Harry alla vers Ron et Hermione, qui avaient de petits sourires sur leurs visages, donnant ainsi aux trois adultes un moment seuls.
« Hey les gars, je vais chercher Remus. Je pense qu'il a le droit d'être là maintenant, avec eux. Attendez jusqu'à ce que je revienne, d'accord ? » Ron et Hermione acquiescèrent et Harry se dirigea vers la grande salle.
Lorsqu'il entra, il vit que pratiquement tout le monde était là, il eut un petit sourire pour la famille Weasley.
« Joyeux Noël tout le monde. » La plupart des personnes lui répondirent de la même façon et lui sourirent. Puis, le directeur parla.
« Où sont Ron, Hermione et Sirius ? »
« Ils seront là rapidement, mais, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que Remus vienne avec moi pendant un moment. » Le loup-garou sembla surpris, mais il se leva.
« Est-ce que quelque chose ne va pas ? » Le sourire de Harry s'agrandit mais il secoua sa tête.
« Tout va bien, j'ai un… on pourrait appeler ça un cadeau de Noël, pour toi. » Harry jeta un coup d'œil à Madame Pomfrey qui souriait, puis il prit le bras de Remus. « Allez. » Tous deux quittèrent la pièce, y laissant les gens légèrement surpris.
Harry ne retira pas sa main du bras de Remus, et le guida à l'endroit où il avait quitté ses amis. Lorsqu'il arriva, il vit que Sirius tenait maintenant fermement sa mère, et que son père était un peu plus loin, en train de leur sourire. James se retourna lorsqu'il entendit des bruits de pas, et ses yeux s'agrandirent lorsqu'il reconnut l'homme qui marchait à côté de son fils. Remus avait pâli immédiatement, mais il n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir à ce qu'il voyait. Avec un cri de Moony, James passa ses bras autour de son ami figé et le rapprocha de lui. Une fois que cela arriva, la réticence de Remus pour croire ce qu'il voyait disparut, et il ressera l'étreinte. Sirius et Lily s'étaient séparés, et ils regardaient maintenant les deux autres hommes. James recula après un moment, laissant sa femme embrasser Remus. Les enfants attendirent patiemment que les étreintes se terminent, donnant calmement aux adultes le temps de recouvrer leurs sangs froids. Finalement, Lily et Remus se séparèrent, et Sirius brisa le silence.
« Je ne comprends pas, c'est impossible. Comment pouvez-vous être vivant ? » James haussa ses épaules, et regarda son fils, qui les regardait également avec un petit sourire sur ses lèvres.
« Je n'en ai pas la moindre idée Padfoot, la dernière chose dont je sois sur, c'était que Voldemort nous attaquait, un éclair vert, et me réveiller ici à Hogwarts. Même si je sais que mon fils et ses amis ont quelque chose à voir avec ça. »
« James, chéri, je pense que c'est exactement ça. Je suis sûre qu'ils ont tout à voir avec ça. » Remus et Sirius se tournèrent vers les deux adolescents qui portaient toujours un sourire amusé. Remus leva un sourcil et demanda poliment.
« Vous pouvez nous le dire ? » Ron éclata de rire et secoua sa tête.
« Pas maintenant, nous n'allons pas expliquer ça plus d'une fois, et puisque nous savons que Dumbledore veut sûrement entendre tout ça en détail, nous allons pour l'instant mettre ça de côté. »
« En plus, si nous commençons maintenant, le petit déjeuner ne sera pas pour tout de suite, et la famille de Griffin avait vraiment l'air anxieuse. » Harry se retourna, et commença à marcher à nouveau vers la grande salle, accompagné de ses deux amis, laissant le soin aux adultes de les suivre.
James regarda ses amis et sourit, la vie était vraiment en train de s'améliorer. Il sentit qu'il y avait beaucoup à dire. Il était également très surpris par le comportement de son fils, il était très différent de ce qu'il avait imaginé pour lui plus tard, et il ne put s'empêcher de se demander ce qui c'était exactement passer durant toutes ces années. Abandonnant ses pensées, il mit un bras autour de sa femme et donna un coup de coude à Sirius, qui se tenait juste à côté de lui.
« Allons-y. Je veux voir la réaction de Dumbledore. Il ne sait pas encore, n'est-ce pas ? » Remus sourit joyeusement à côté de Sirius et dit :
« Non, il ne le sait pas. » Les trois maraudeurs encore présent et Lily se mirent à marcher vers la salle, suivant Harry et ses amis.
