Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Revoilà un nouveau chapitre… y'a aussi celui de Dragon Fugueur …

------

Chapitre 23 : Petit Déjeuner

------

La Grande Salle était silencieuse lorsque Harry ouvrit la porte. Il se demanda brièvement s'il aurait du donner une sorte d'avertissement, mais décida que c'était en partie sa revanche personnelle sur Dumbledore, et il ne fit que rentrer, suivit de Ron et de Hermione. Ils prirent silencieusement leurs sièges au bout de la table, et regardèrent les autres personnes avec des expressions curieuses sur leurs visages, attendant de voir leurs réactions. Finalement, la porte s'ouvrit à nouveau, et Harry se tourna vers un Sirius sautillant entrant avec Remus d'un côté et James de l'autre. Lily marchait calmement à côté de son mari. Plusieurs cris déchirèrent le silence figé. Un grand 'thud' annonça le fait que Snape était tombé sur le sol. Pendant un moment, il n'y eut aucune autre réaction. Harry adorait vraiment la vue du visage étonné de Dumbledore, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir le vieux directeur surpris. Les yeux de McGonagall étaient emplis de larmes alors que Hagrid était en train de beugler à la table des professeurs. Les autres professeurs montraient principalement de la surprise. Flitwick sautait dans sa chaise haute alors que Trelawney portait un regard connaisseur, que Harry souhaitait pouvoir arracher de son visage. Finalement, après que Dumbledore est recouvert du choc, il parla.

« C'est impossible, ils ne peuvent pas être les vrais Potter. » Harry leva un sourcil et le regarda.

« Vous êtes en train de me dire que les gens enterrés dans les tombes de James et Lily Potter ne sont pas mes parents ? » Dumbledore le regarda attentivement, et répondit finalement.

« Bien sûr que ce sont tes parents. » Harry sourit et se reposa dans son siège, regardant Snape alors qu'il nettoyait ses vêtements.

« Bien, je commençais à me demander si nous avions réveillé les mauvaises personnes. » La tête de McGonagall se releva soudainement.

« Vous avez fait ça ? » Tous les trois sourirent et acquiescèrent. James, Lily, Remus et Sirius bougèrent et vinrent s'asseoir à la table, entre le trio et les professeurs. Dumbledore secoua sa tête envers la réponse des trois enfants, mais laissa le problème passé pour le moment.

« Et bien alors, c'est un plaisir de vous revoir. Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions mais nous y répondrons plus tard, pour l'instant, déjeunons. » Tous acquiescèrent, et firent ce que le Directeur leur demandait, envoyant continuellement des regards interrogateur vers les Potter et le trio. Sirius était en train de discuter joyeusement avec James et Remus, mais il ne put s'empêcher de se demander si James connaissait les derniers événements. Il avait le sentiment qu'il n'en savait pas beaucoup, sinon il ne leur parlerait pas de cette façon, en se souvenant simplement des bons souvenirs attachés à leurs jours à Hogwarts. Lily souriait légèrement aux Maraudeurs, elle savait qu'elle était incluse dans leur petite réunion, mais elle préférait simplement les regarder. Elle se tourna de l'autre côté, là où Harry était assis, en grande conversation avec ses amis. Elle écouta pendant un moment, mais son sourire se mit à disparaître pour être remplacé par un plissement de front.

« Harry ? » Le garçon fut sortit de la conversation, et se mit à regarder sa mère avec perplexité, il n'avait pas remarqué qu'elle écoutait. « Ne t'offenses pas mon cœur, mais de quoi parlez vous ? » Harry sourit un peu nerveusement mais répondit.

« Oh simplement de Chimie, nous avons un projet à faire après les vacances, et nous l'avions repoussé pendant un moment.

« Chimie ? N'est ce pas un cours Muggle ? » Harry haussa les épaules et acquiesça. « Je ne savais pas que Hogwarts l'enseignait. » Hermione posa son verre et regarda calmement la mère de Harry.

« C'est parce qu'ils ne le sont pas, nous allons à Greenings, c'est une école Muggle privée, seul les gens avec des notes excellentes peuvent y entrer. » Les yeux de Lily se plissèrent.

« Une école Muggle ? » Elle se tourna vers son fils. « Er, Harry est-ce que tu es un Squib ? » A sa voix incertaine, Ron éclata de rire, attirant l'attention de toute la table.

« Harry Potter, le Garçon qui A Survécu, l'ennemi numéro un de Voldemort, un Squib ? Alors là, j'aurai tout entendu. » Phoenix et Dragon levèrent leurs yeux au ciel, mais ils le rejoignirent finalement dans son rire. James regardait de sa femme à son fils en train de rire.

« Chéri, pourquoi as-tu pensé que Harry était un Squib ? » Lily était maintenant en train de rougir, et portait un regard ennuyé sur son visage.

« Si tu n'es pas un Squib, est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu va à une école muggle plutôt qu'à Hogwarts ? » La salle se fit silencieuse, Harry regarda sa mère calmement et répondit.

« J'allais à Hogwarts jusqu'à ma cinquième année jusqu'à ce que moi, Griffin et Phoenix soyons victimes d'un coup monté organisé par Voldemort. Nous avons été renvoyé, et étions sur le point d'être emmenés à Azkaban pour meurtre. » Harry regarda autour de lui. « Il y a un mois, la vérité a été découverte, et nous sommes venus ici pour arranger les choses. » Lily et James étaient maintenant choqués. James se tourna vers ses amis avec incrédulité, Sirius et Remus tremblèrent sous son regard.

« Personne ne t'a aidé ? Personne ? Aucun de tes professeurs ? Pas même Sirius et Remus ? » Lorsque Harry secoua sa tête, le regard de James s'assombrit, ses yeux brillant avec furie.

« Comment avez-vous pu ? Vous n'avez même pas essayé de voir si c'était vrai, n'est pas ? Vous… » La voix calme de Harry arrêta ses paroles.

« Père, ça suffit. »

« Harry… » Mais son fils secoua sa tête.

« Non Père, c'est entre Sirius, Remus et moi. Tu ne peux pas juger quelque chose qu'ils ont fait si tu ne connais pas le contexte. Tu n'as aucune idée de ce qui s'est produit durant ces quatorze dernière années, donc tu n'es pas en position de juger. » James voulait dire quelque chose, mais Dumbledore l'interrompit.

« Je pense que cela serait mieux d'aller dans mon bureau, nous pourrons ainsi parler de tout ça. » Plusieurs personnes acquiescèrent et se levèrent. Les Weasley, sauf Arthur, et la plupart des professeurs partirent, sentant qu'ils ne devraient pas être là, alors que le reste suivit Dumbledore.

------

Alors remerciements à Océane la Malicieuse, Phénix 20, Pimousse Fraise, Shinta, Flore, Lisia, Lolo… et c'est tout…

Miya Black : Ah je te vois souvent là … a va ? t'as tout lu ? C'est gentil de continuer à lire… mais rassure toi… tout n'est pas rose… tu prends du retard dans le week end ??? bah pas moi… préfère prendre de l'avance… (devrait faire ça avec Dragon Fugueur)  Vont pas super bien réagir…

Tiffany : Et oui les parents ont du mal à revenir… z'ont encore plein de chose à apprendre… Merci de me comprendre… j'étais KO… suis aller au lit très tôt…

Morgane Ceridwen : Je sais je sais… mais j'y suis pour rien… mais c'est arrivé ^_^… Et oui…. Et maintenant… tout le monde le sait… (pov Snape encore par terre…)

Missouistiti : Non, je recois pas tout à temps… et quand je suis en train de publier… j'arrête pas de le faire pour rajouter… désolé… sinon je publierai jamais…

Shenna : Dumbie non, mais Snape… moins sur…

Miss lulu : Ouh là… tu veux ma mort avec une aussi longue review ^_^je verrais pour noël le jeu… je fais des économies là… rassure toi j'ai une prof complètement cinglée en biologie… t'as bcp de contrôle dit donc… je te plains… ben là…je vais pas traduire tout de suite… me reste 6 pages de mon livre… et j'aimerai bien le terminer… ne vous en déplaise ^_^ J'irai voir kikou… quand j'aurai le temps… pas trop simple…

Lunenoire : Bah au moins, elle le prend bien Pompom, et ils ont pas l'air en mauvaise santé… Que veux tu … la réaction sera peut être après… me souviens plus…

Gaelle Gryffondor : Y'a pas de problèmes pour ça… mais si tu l'avais répété une bonne vingtaine de fois… t'en aurai marre aussi ^_^

Cynore : mais oui elle est bien cette fic… et c'est pas fini ^_^

Harry Gryffondor : suspens !!!!!! et oui faut attendre… désolé… il sort un peu tard… et je suis rentré à 19 h 10 alors…

Shenna : Perdu, t'as oublié le site… donc trois endroits ^_^

Lunicorne : Tiens un p't mouchoir… faut pas pleurer… tout va bien… pour l'instant…

Bon j'espère que j'ai oublié personne… désolé pour ceux que j'ai oublié… s'il y en a…