Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

------

Chapitre 24 : Explications

------

Tout le monde était assis dans le bureau de Dumbledore. Harry avait choisit de s'asseoir à côté de Sirius, il ne voulait pas que l'homme pense qu'il le laisserait seul maintenant que ses parents étaient de retour. En plus, il ne souhaitait pas être à côté de son père lorsque celui-ci découvrirait ce qui s'était produit, pas seulement à lui, mais aussi à Sirius, et pour l'instant, il pouvait dire que l'homme avait un mauvais tempérament. Hermione s'assit sur son autre côté, et à côté d'elle, Ron fit de même, laissant les deux autres sièges pour ses parents. Remus s'assit à côté de Sirius alors que tout les autres prenaient places derrière eux. Dumbledore s'assit dans son siège derrière son bureau, Fawkes perché confortablement sur son épaule. Le vieux sorcier regarda autour de lui et soupira, sachant que cela allait être une longue matinée, ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu le jour de Noël. Finalement, lorsque tout le monde arrêta de bouger, il éclaircit sa gorge et commença à parler.

« Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions, James et Lily, mais j'aimerai tout d'abord que Miss Granger, Mr Weasley et Mr Potter nous disent comment cela s'est produit. » Les adolescents se regardèrent, et Harry donna un coup de coude à Hermione, afin qu'elle soit leur porte parole, puisqu'elle serait capable de mieux expliquer que Ron ou lui. La jeune fille acquiesça et commença son explication.

« Nous vous avons dit auparavant que nous avions étudié le sortilège de la mort durant les derniers mois. Après avoir trouvé un moyen de l'arrêter, nous voulions aller plus loin, puisque nous avons découvert une toute petite chose que personne d'autre n'avait jugé importante. Lorsque quelqu'un est tué par le sortilège de la mort, leur corps meurt, en conséquence, ils devraient se décomposer, mais nous avons des preuves que cela ne se produit pas. Ce n'est donc en aucun cas naturel, et nous avons commencé à rechercher la raison de ce phénomène. Cela nous a pris plusieurs semaines, mais Ron a trouvé une théorie possible. » Elle s'arrêta, souriant à Ron, puis continua. « Vous ne le savez peut-être pas, mais Ron ici présent, est très bon en Physique, vraiment très bon. En lisant plusieurs livres, il a découvert des théories sur le fait que le corps humain pouvait être gardé vivant pendant de longues périodes si les cellules étaient gelées. Quelques personnes ayant des maladies incurables ont été mises dans un sommeil gelé dans l'espoir que, dans le futur, quelqu'un sera capable de les soigner. Nous pensions que cela pouvait expliquer le fait que les corps ne se décomposaient pas, et nous avons donc commencé à travailler sur ce qui pouvait faire sortir les gens du sommeil gelé. Finalement, la semaine dernière, nous avons trouvé un moyen de réussir ça, et avons donc travaillé sans arrêt dessus et hier, nous avons fabriqué la potion. » Hermione sortit un des flacons qu'elle avait utilisé la nuit dernière, et le posa sur le bureau de Dumbledore. « C'est ce que nous avons appeler la Potion Vitae (besoin de réviser votre latin ?), elle réveille les personnes victimes du sortilège de la mort, de la même façon que cela l'a fait pour James et Lily. » Hermione se rassit dans sa chaise et regarda autour d'elle. La plupart des gens la regardaient avec étonnement, ils ne pouvaient pas comprendre comment ces adolescents de seize ans avaient été capables de faire quelque chose que des sorciers adultes n'avaient pas été capable de réussir en y passant des années. Finalement, James brisa le silence, tout ça c'était bien gentil, mais il y avait des problèmes bien plus urgents. Il voulait, non, il avait besoin de savoir ce qui était arrivé à son fils, donc, il regarda Dumbledore et parla.

« Tout est très impressionnant, et je suis sûr que cela fera beaucoup de bien dans le futur, mais j'ai des questions plus pressante. Je veux savoir exactement la raison pour laquelle mon fils a été renvoyé, et je veux le savoir maintenant. Je veux également savoir ce qu'il s'est passé. » Dumbledore soupira, sachant que James avait le droit de savoir, mais craignant également la réaction de l'autre homme. Avec une voix calme, il commença à parler. Il dit à James et Lily ce qui s'était passé depuis leurs morts, du coup monté dont Sirius avait été victime, et comment Harry avait été mis avec les Dursley, et sa venue à Hogwarts. Il leur parla des années que leur fils avait passées à l'école, en essayant d'éviter Voldemort. Finalement, il commença la cinquième année du trio.

« Cela faisait à peine deux semaines lorsqu'une information horrible atteignit le ministère, un village près de Londres venait d'être attaqué par des Death-Eaters. C'était quelque chose de commun, mais l'information la plus horrible, était sur les personnes ayant dirigées l'attaque. Elles avaient été reconnues sans aucun doute. C'était Harry Potter, et ses deux meilleurs amis, Hermione Granger, et Ronald Weasley. Tout d'abord, nous n'avons pas cru que c'était vrai. Afin de découvrir où le Trio avaient été la nuit précédente, nous avons questionné leurs amis, mais ils ne pouvaient pas se rappeler les avoirs vu. J'ai parlé avec plusieurs personnes impliquées dans l'attaque et il n'y avait aucun doute sur l'identité des meneurs. Je n'avais aucune raison de croire que ce que l'on me disait était vrai. Même si Harry s'était battu contre Voldemort plus d'une fois, je pouvais dire qu'il avait bien changé depuis sa quatrième année, Ron et Hermione également. Lorsqu'ils m'ont parlé de l'attaque, je me suis dit que ce changement était du au fait qu'ils étaient allé du côté obscur, et je le regrette vraiment. »

Le vieux sorcier baissa les yeux vers sa table et continua son histoire. « Fudge a insisté sur leur emprisonnement immédiat à Azkaban, et j'ai été d'accord. Je peux encore me souvenir de leur incrédulité et de leur confusion lorsqu'ils ont été au courant. J'avais déjà averti leurs familles et toutes leurs baguettes allaient être cassées. Même Sirius avait réussi à venir, mais personne n'a fait quelque chose pour les aider. Les Aurors les ont emporté, mais quelque chose est arrivée. Je ne suis d'ailleurs toujours pas capable de l'expliquer, mais je pense que quelque chose à l'intérieur de Harry s'est produit. Il a rejeté tous les Aurors loin de lui et de ses amis, prit les mains de Ron et de Hermione, et ils ont disparu, et dieu seul savait où. Durant les mois qui suivirent, il y avait de plus en plus d'attaques, et le ministère les recherchait, retournant toute l'Angleterre. Ils ne les ont pas trouvé. Finalement, il y a un mois, le Ministère a réussit à les attraper, enfin, à attraper ceux qui avait été la cause des attaques, et ce n'étaient définitivement ni Harry, ni Ron, ni Hermione, mais Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy et Peter Pettigrew qui utilisait la potion Polyjuice. »

Après ça, la pièce resta silencieuse. Les trois adolescents regardaient devant eux, aucune expression sur leurs visages. Sirius avait mis sa tête dans ses mains, revivant le jour où son filleul avait été accusé. James et Lily, quand à eux, étaient complètement figés. Ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils devaient penser. Ils étaient en colère envers Dumbledore et les Professeurs pour ce qu'ils avaient fait, mais ils ne purent s'empêcher de se demander, s'ils auraient voulu, à leur place, aider Harry. Et comme Harry le disait, c'était un problème entre eux. Finalement, la voix tremblante de Lily demanda quelque chose que la plupart des gens se demandaient depuis que le trio était revenu.

« Que s'est-il passé après que vous ayez disparu de Hogwarts ? Qu'avez-vous fait ? »

------

Bon alors… suis désolé mais y'aura pas de réponses… suis en train de bosser sur le nouveau chapitre de Double 0 Seve…rus que je viens de recevoir pour que vous l'avez demain… donc… voilà… encore désolé…