Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Bon voilà un petit chapitre… l'en reste plus que deux après celui là… la fic touche à sa fin… Merci à tout les reviewers !!!!!! ^_^ Fait plaisir en rentrant des cours, surtout après un loonnnnnggg TP de Chimie Organique…

Enjoy

------

Chapitre 28 : Discussion

------

Remus et Harry guidèrent un Sirius encore sonné vers la pièce qu'il partageait avec Remus, et l'assirent dans un fauteuil en face du feu ronronnant. Remus quitta la pièce pour aller chercher un peu de chocolat chaud, les laissant seuls. Harry regarda son parrain pendant un moment, il pouvait clairement voir la culpabilité dans ses yeux et cela le déchirait. Bien sûr, l'homme avait quelque chose à voir avec ce qui était arrivé, mais ce n'était pas entièrement sa faute, si seulement ils avaient été plus fort, si seulement ils n'avaient pas abandonné, Sirius ne serait peut-être pas en train de traverser ça. Il ne méritait pas ça, l'homme avait déjà tellement perdu dans sa vie, et maintenant, lorsqu'il récupérait son meilleur ami, il le perdait à nouveau à cause de quelque chose qui avait été hors de son contrôle.

Harry soupira et s'assit à côté de son parrain, cela ne lui ferait pas du bien de continuer ses pensées, cela n'était que dépressif, et il ne pouvait pas se permettre de tomber maintenant que son parrain était si près de lui, il avait besoin d'être fort pour eux deux et de le sortir de là. Avec résolution, Harry pensa à la seule chose qui pouvait sortir Sirius de la dépression dans laquelle il tombait.

« Sirius, tu as besoin de sortir de là, rien de cela n'est de ta faute, nous avons déjà parlé de ça avant, tu ne peux pas continuer à te blâmer pour ça. »

La voix de Sirius fut sans émotion lorsqu'il parla. « Laisse-moi seul, Harry. »

Le garçon se reposa contre le canapé. « Sirius. » Sa voix était douce, pratiquement implorante, mais à ce moment-là, il s'en fichait, il avait besoin de laisser savoir à l'homme qu'il avait besoin de lui. Au ton de la voix de son filleul, l'homme leva les yeux, de l'inquiétude pour le garçon recouvrant tous les autres sentiments.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? »

Harry le regarda, et fut surpris de remarquer qu'il y avait des larmes dans ses propres yeux, il se sentit soudainement aussi triste et seul qu'il y a si longtemps. « S'il te plait Sirius, ne me fais pas ça, j'ai besoin que tu sois là pour moi, je ne peux pas continuer sans ton aide, la dernière fois, j'ai faillit ne pas survivre. S'il te plait. »

Sirius regarda le garçon, qui semblait soudainement si petit et vulnérable, ne ressemblant en rien au garçon qui venait de s'opposer à son père pour le protéger. Toutes la douleur et la culpabilité qu'il avait ressenties dans son esprit disparurent, et furent remplacer par une envie de réconforter et de protéger son filleul. Mais il y avait tout de même quelque chose qui le retenait.

« Harry, pourquoi ne vas-tu pas avec James ? Je suis sûr qu'il serait vraiment heureux d'aider. »

Le garçon secoua sa tête furieusement, des larmes coulant sur ses joues. « Il ne comprend pas, et je ne le connaîs pas, même si cela blesse de dire ça, tu es bien plus mon père qu'il ne l'est. »

Sirius pensa à protester mais sentit que ce n'était pas le bon moment, et à la place, il fit la seule chose à laquelle il pouvait penser. Gentiment, il prit Harry dans ses bras forts, et l'enveloppa dans une étreinte réconfortante, laissant l'enfant s'asseoir sur ses genoux, et se reposer contre sa poitrine. Harry laissa finalement sortir sa solitude, et pleura contre son parrain, sentant l'inquiétude que l'homme avait pour lui. Lorsqu'il releva les yeux, il vit Sirius qui regardait ses mains et qui tremblait. L'homme ne semblait pas le remarquer, et il prit une de ses mains dans la sienne. Levant les yeux, il demanda à voix basse. « Puis-je les voir ? »

Harry détourna son regard mais acquiesça, autorisant Sirius à relever ses manches. Il ne regarda pas, il n'en avait pas besoin, il savait parfaitement bien ce qu'il y avait sous ses manches. De longues cicatrices blanches avaient remplacées les coupures rouge sang. Il savait que, de la même façon que sa cicatrice, elles resteraient à jamais pour qu'il puisse se souvenir de ce jour.

Sirius avait déjà remit les manches en place et l'étreignait. « Je suis si désolé Harry. »

« Ce n'est pas ta faute. »

« Si ça l'est. »

Harry soupira. « D'accord, c'est de ta faute, mais pas totalement, et tu le sais, donc s'il te plait, arrête de te blâmer et essaye de m'aider. »

Sirius réfléchit pendant un moment et acquiesça. Pour la première fois, depuis que Hermione avait révélé leur horrible secret, il se sentait légèrement heureux, Harry le voulait toujours. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que Remus revienne. Harry se doutait qu'il était parti longtemps afin qu'ils aient un peu de temps ensemble. Ils parlèrent ensuite pendant un long moment, Harry leur disant en détail les choses qu'il avait faites dans le monde muggle, mais il refusa de parler de ce qui s'était produit après qu'ils soient sortis de l'hôpital, il voulait dire ça lorsqu'ils seraient tous réunis.

Un coup à la porte interrompit leur conversation. Remus regarda curieusement par là, et invita celui qui se tenait dehors à entrer. Ils furent tous surpris de voir James entrer. Il eut un regard honteux sur le visage lorsqu'il regarda Sirius. Harry les regarda, et il fut heureux de s'être retiré des genoux de Sirius, il n'y avait pas besoin d'augmenter la tension qui régnait ici. Sirius, quand à lui, s'était tendu, et attendait les mots tant craints de son ami, la petite main de Harry dans la sienne l'assurait que le garçon le supportait.

Finalement, James parla. « Je suis désolé, Sirius, Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suppose que j'étais simplement en colère et que j'ai du la sortir sur quelqu'un. »

« C'est bon James, c'était ma faute. » Un soupira énervé à côté de lui le fit sourire légèrement. « D'accord, d'accord, c'était en partie de ma faute. » Il regarda son filleul. « C'est mieux ? »

Le garçon lui sourit. « Beaucoup mieux. » Puis il regarda son père. « Pourquoi ne t'assis-tu pas, nous étions en train de parler de Quidditch. »

James sourit joyeusement et s'assit à côté de Remus. « Donc tu aimes le Quidditch ? »

Le visage de Harry s'éclaira. « Je l'adore, c'est le meilleur sport du monde, je n'ai pas été capable de continuer à m'informer dans le monde muggle, mais ces deux là étaient en train de m'amener jusqu'à aujourd'hui. Jouer me manque. »

« Tu joues ? » James eut un petit sourire.

Sirius éclata de rire. « Joues ? C'est le meilleur attrapeur que la maison de Gryffindor a eut depuis des siècles. Il était le capitaine lorsque c'est arrivé. » Il sembla triste pendant un moment mais repoussa ça, et commença à parler à James sur les talents de son filleul sur un balai, faisant rougir Harry.