Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Tadam… les frissons arrivent, la fin de l'histoire approche… plus qu'un chapitre après celui là… et je sens qu'on va me supplier pour la suite… ^_^

Un grand merci à tous les reviewers, et les pas reviewers aussi… au moins on sait que la fic est lu… pas que j'en doute… Alors bonne lecture… et à demain… pour le chapitre final …

------

Chapitre 29 : trahison

------

Un autre coup à la porte interrompit leur discussion sur le Quidditch. Avant que quelqu'un ait la chance de répondre, Ron ouvrit la porte, et son regard se plaça sur Harry. « Dragon, Phoenix dit qu'il est temps d'ouvrir les cadeaux, alors viens. »

Harry acquiesça, souriant à son meilleur ami, et se levant. « D'accord, je viens. » Il se tourna vers les trois adultes. « Est-ce que vous venez ? »

Les Maraudeurs lui sourirent, un petit peu soulagés de voir qu'il voulait d'eux, et se levèrent donc, prêts à le suivre. Harry et Ron marchèrent en silence vers la tour des Gryffindors. Lorsqu'ils entrèrent, tout le monde était déjà là, beaucoup de paquets étaient étalés sur le sol. Harry sourit et alla dans sa chambre pour aller chercher les cadeaux qu'il avait achetés. Lorsqu'il redescendit, tout le monde était installé autour du feu, et parlait avec excitation. Dragon rejoignit ses meilleurs amis dans un coin de la pièce, un petit peu séparés des autres, et posa les cadeaux à côté de lui. Voyant que tous étaient là, les jumeaux donnèrent le signe de départ, pour déballer la pile de cadeaux étalée en face d'eux. Ron, Harry et Hermione les regardèrent pendant un moment, entendant leurs cris de surprise, puis, finalement, Phoenix se tourna vers eux. « Et bien les gars, c'est le moment. » Elle tendit à ses deux amis une boîte et sourit lorsqu'ils lui donnèrent également leurs cadeaux. Harry ouvrit le cadeau de Phoenix en premier, et ne fut pas surpris d'y découvrir un livre, un livre qu'il avait cherché depuis un long moment. Il embrassa gaiement la jeune fille, puis reporta son attention sur le cadeau de Ron. Le garçon aux cheveux roux leva les yeux des jeux que Harry lui avait achetés et sourit à son ami. « Sois prudent avec ça. »

Harry le regarda curieusement avant de remarquer que la boîte avait quelques trous. Plissant ses yeux, il regarda son ami. « Cela ne va pas mordre, ou, quelque chose dans ce style, n'est ce pas ? »

Ron éclata de rire mais secoua sa tête. « Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas. »

Harry fronça ses sourcils mais ouvrit néanmoins la boîte. Avec un cri joyeux, il fit entrer une main à l'intérieur, et en fit sortir un petit serpent. « Oh Griffin, il est magnifique. » Le petit serpent leva les yeux vers lui et commença à siffler. Harry lui répondit en sifflant, se présentant.

Le sifflement attira l'attention de tout le monde. Les Weasley, Sirius et Remus semblèrent en quelques sortes surpris, mais ils savaient depuis longtemps que Harry était un Parselmouth, ce qui rabaissait d'un coup la curiosité de tout le monde immédiatement. En revanche, James et Lily furent horrifiés envers leur supposé fils. C'était le dernier coup, après tous les chocs de la journée, ils ne pouvaient pas en accepter plus. Cela ne pouvait pas être leur fils, c'était impossible. Sirius se tourna vers eux, et s'assombrit en voyant leur expression. « Lily, James, quelque chose ne va pas ? »

Tous les deux se levèrent en tremblant et commencèrent à marcher vers la porte, leurs yeux ne quittant jamais Harry. Lorsqu'ils atteignirent la porte, James l'ouvrit, et Lily parla d'une voix froide, de la haine présente dans chaque mot. « Je ne sais pas qui tu es, mais laisse-moi te dire que tu es malade. Comment peux-tu te faire passer pour notre fils mort ?! » Puis sans aucun autre mot, elle se retourna et partit avec son mari. La pièce devint mortellement silencieuse. Les bouches de Ron et Hermione étaient grandes ouvertes sous le choc. Ils ne pouvaient pas croire ce qui venait d'arriver. L'expression de Sirius commença à devenir de la rage. Après toutes les choses que James avait dites et ce qu'il avait traversé, comment a-t-il pu faire quelque chose d'aussi stupide. Le reste de la pièce ne savait pas quoi faire, donc ils restèrent silencieux, attendant la réponse de Harry. Le garçon aux cheveux sombres se tourna vers ses amis. Ils purent voir la grande douleur dans ses yeux même si son expression était vide. Avec une douce voix, il dit. « Je ne me sens pas très bien, je vais dans ma chambre. » Sans un dernier regard, il monta les escaliers. Griffin resta assis là pendant un moment, avant de secouer sa tête, et de commencer à monter les escaliers, suivit de près par Phoenix. De l'autre côté, Sirius se leva, et sortit en trombe de la salle commune, suivit de près par Remus qui craignait que Sirius fasse quelque chose de stupide.

Lorsque Ron et Hermione entrèrent dans la chambre, ils virent Harry allongé sur son lit, sa tête enfouit dans l'oreiller. Ils le rejoignirent rapidement dans le lit, l'étreignant de chaque côté, l'encerclant entre eux. C'était leur façon favorite afin de se réconforter lorsqu'ils étaient revenus de l'hôpital. Cela leur donnait un sentiment de sécurité.

Ron fut le premier à briser le silence. « Je suis désolé Dragon. Je n'aurai pas du te donner ce serpent. »

Le garçon aux cheveux noirs secoua sa tête légèrement. « Ce n'est pas de ta faute, je l'aime vraiment. Je ne m'attendais simplement pas à ce qu'ils réagissent de cette façon. » Il renifla avec dédain. « Et ils ont accusé Sirius pour m'avoir laisser seul, vraiment. »

Ses amis bougèrent, un petit peu inconfortables, aucun d'eux ne sachant quoi dire. Ils restèrent dans la même position pendant plusieurs heures, ne commençant jamais vraiment une conversation.

Ron brisa à nouveau le silence. « Rentrons à la maison. »

Ils le regardèrent tous deux avec confusion, Hermione parla. « Que veux-tu dire ? »

La tête rousse s'assit et les regarda. « Retournons dans le monde muggle, retournons à la maison. »

Harry resta allongé. « Pourquoi Griffin ? Je pensais que tu t'entendais bien avec ta famille ? »

Ron secoua sa tête. « Je m'entends plus ou moins bien, mais rester ici ? Je ne me sens plus bien ici, ce n'est plus la maison. » Il resta silencieux pendant un moment, et les regarda à nouveau. « En plus, cela ne ferait pas de différence d'aller à l'école ici ou là-bas. Je ne verrais pas mes parents sauf pendant les vacances. Nous avons rattraper notre retard, et étudier dans le monde muggle pendant une année, nous avons sauté une année, et nous avons seulement quelques mois avant de finir nos études. Nous pourrons revenir à Hogwarts après nos examens. Je ne veux pas gâcher ce que j'ai appris. Que pensez-vous de ça ? »

Hermione haussa des épaules. « Je peux voir mes parents de toutes façons, même plus si nous sommes dans le monde muggle. Je suis avec vous les gars, peu importe votre décision. »

« Dragon ? »

Harry regarda silencieusement par la fenêtre, cela lui importait peu de rester ici, mais il avait un gros problème. Sirius. Pouvait-il vraiment faire ça ? Pouvait-il vraiment laisser son parrain derrière alors qu'il n'était pas stable émotionnellement ?