Chapitre 5
Rappel des persos qui ont changé de nom:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
N/A:
*************************
Tous les sorciers de Poudlard étaient fébriles. Les plats avaient été servis et la grande partie de leur contenu, reposait toujours à l'intérieur, bien que ça fasse plus de vingt minutes qu'elles est été déposées là. Les bavardages n'avaient toujours pas cessé et en l'espace d'une petite heure, des tonnes de rumeurs circulaient de tables en tables. Certains prétendaient que c'était des espions qui avaient été envoyés pour surveiller l'école contre de futurs attaques mangemorts, alors que d'autres croyaient que c'étaient des partisans du mage noir qui rapporteraient tous leurs faits et gestes.
Harry n'avait pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais il n'empêchait pas qu'il les trouvait tous très étranges, excepté les deux filles peut-être. Quand il avait fait par à Ron de l'étrange regard que lui avait lancé les quatre garçons, celui-ci lui avait dit de ne pas s'en faire, que si ils avaient les yeux braqués sur lui, ce n'était seulement que parce qu'il était le grand Harry Potter.
Bien sûr il était vrai que c'était peut-être le fait de le voir qui avait fait réagir ce nouveau ainsi, mais jamais Harry n'avait vu quelqu'un réagir avec autant d'intensité en l'apercevant. Le plus petit, lui avec des bouclettes, était tombé à la renverse en le voyant, alors que celui dont tous le monde vantait les atouts c'était retourné vers le blond en question et avait éclater de rire en voyant le visage livide du personnage.
Il avait beau chercher un sens à tout ça, il n'en trouvait pas, et Ron avait probablement raison. Puis, Hermione arriva. Elle avait été retenue par Mc Gonagall pour une réunion en préfet-en-chef. Tout le monde avait prédit que se poste lui reviendrait un jour, mais elle avait failli le refuser, sachant très bien les obligations que cela imposaient. Mais Harry savait bien qu'elle avait toujours rêvé de ce poste et l,avait encourager à accepter.
Depuis près d'un an, ces deux-là s'étaient beaucoup rapproché, jusqu'à devenir plus que de très bons amis. Ron avait pris la nouvelle mieux que le nouveau couple l'aurait pensé, même s'il avait été offusqué au début. Mais au fur et à mesure, il avait développé un autre centre d'intérêt et tout s'était aussi arrangé pour lui.
Toujours est-il qu'Hermione vint s'asseoir en face d'Harry et le questionna des yeux, cherchant à savoir pourquoi régnait une telle agitation.
-Il y a six nouveaux élèves qui viennent de débarquer. On sait rien sur eux et ...-
-Les langues courent! -ajouta-t-elle, un joli sourire sur le visage.
-Exactement! -enchaîna Harry- Regarde au bout de la table! Il font un malheur auprès des filles!
Hermione se tourna et les regarda tous les uns après les autres. Avec un froncement de sourcil, elle se retourna vers son copain.
-Ils sont vraiment mignons! -dit-elle pour agacer Harry.- Surtout le blond!
Harry la regarda septique et lui fit une grimace.
-Mais c'est toi que je préfère! -ajouta-t-elle en riant.
Il s'approcha donc pour recevoir le baiser qu'elle ne lui avait pas donner en arrivant. Mais Dumbledore les interrompu en se levant pour prendre la parole.
À ce moment, tous ceux qui étaient présents dans la salle se turent et toutes les discussions prirent fin.
Les paires de yeux étaient braqués sur ce directeur qui se faisait toujours de plus en plus vieux, mais qui ne perdait pas un once de la puissance qui s'émanait de lui. Il scruta pendant quelques secondes ses élèves qui se tenait devant lui et se décida enfin à parler:
-Je ne crois pas nécessaire de vous dire que six nouveaux élèves se son joint à nous pour le dîner ce soir! -dit-il calmement, sur le ton sympathique que tous lui connaissait. -Cependant, je constate aussi que certains ne se sont pas privé de retenir leur langue sur leur venu. -et en disant cela, il lança un petit regard vers Pavaratil. -Ces six nouveaux élèves nous arrivent tout droit de l'institut de Salem, dans le cadre d'un échange entre étudiants. Je n'ai pas besoin de vous dire que par les temps que nous vivons, les relations entre sorciers d'autres cultures sont les bienvenues. Par conséquent, j'entends donc à ce que vous les accueilliez comme il se doit et que vous serez digne de la délégation de Poudlard.
Il fit une pause et sourit aux six étudiants qui venait d'ailleurs, comme pour les rassurer. Ceux-ci semblaient plutôt à l'aise. Il reprit donc:
-Ils ont déjà été répartit et tous se retrouvent à Griffondor.
Au même moment une bande de Serpentard, composé bien évidemment de Draco Malfoy, huèrent les nouveaux, et ce fut sous le regard sévère que leur lança le professeur Rogue qu'ils durent cesser.
-Ils poursuivront leur septième années et une fois encore je compte sur les gens de cette maison pour bien les intégrer. Nous accueillerons aussi deux nouveaux professeurs. Les cours de Défense contre les forces du mal qui avait été suspendus reprendront la semaine prochaine, ainsi qu'un nouveau cours qui porteras sur l'Enershutya. Ce cours est nouveau au programme et je laisserai le soin à votre nouveau professeur de vous expliquer en quoi il s'agit. Les deux ayant été indisposés à assister à dîner, vous ne les rencontrerez que d'ici quelques jours. Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée!
Et il se r'assit en compagnie de ses compatriotes. Le vacarme reprit de son ampleur, les élèves ayant de quoi discuter.
Harry vit Ron qui approcha et il vint s'asseoir près d'Hermione et lui.
-Vous avez entendu ça? On va avoir un autre cours...-dit-il les yeux levés au ciel.
Hermione le regarda et ne put s'empêcher de rire. Même s'il avait vieillit, Ron restait toujours le même, celui qui pesterait indéfiniment contre tous les cours ou professeurs.
-Bah...Défense contre les forces du mal va reprendre...y'a au moins ça! -dit-il en haussant des épaules.
Harry se retourna et le regarda étrangement.
-Ron? Tu te rends compte de ce que tu dis? Un après-midi de congé de moins? Depuis quand tu t'intéresses à un cours? -demanda-t-il feignant être effrayé par lui.
-Pour commencer Harry, t'as vu ce qui se passe à l'extérieur? Et cet été, j'ai pris la décision de faire mon possible pour devenir un célèbre auror.
-Quoi? -demanda Hermione le faisant sursauter. -Tu sais le travail qu'il faut effectuer pour y arriver?
-Ah...merci de vos grands encouragements! -dit-il offusqué.
-C'est pas ce que je voulais dire...mais il va falloir que tu travailles très forts... et ça sera pas facile...et pas gagné d'avance...mais je peux t'aider! -dit-elle en lui souriant.
Il lui rendit alors son sourire et les laissa, allant rejoindre Lavande qui se préparait à monter à monter à sa chambre.
-Bon, je crois que je vais devoir faire mon rôle de préfète! -ajouta Hermione en se retournant vers Harry.
Harry la regarda avec les yeux les plus piteux qu'il pu faire, mais cela ne la fit qu'esquisser un petit sourire.
-Désolée Harry, ses nouveaux ont besoin de quelqu'un pour les accueillir et les guider. -dit-elle en caressant la joue de son petit ami.
Harry regarda les nouveaux et alors qu'Hermione se levait pour aller les rejoindre, il lui attrapa les mains pour l'empêcher de partir. Elle essaya de se libérer, mais ses nombreuses années de Quidditch l'avait musclé et il était visiblement plus fort qu'elle.
-J'ai plus besoin de toi qu'eux! -dit-il en boudant.- Et si tu crois que je vais te laisser aller te jeter dans les griffes de ses gars...
Elle lui lança un regard qui voulait dire " Essaie donc de m'en empêcher!" et comme réponse elle reçut un tendre baiser.
-Hum...Si tu vois les choses de cette manière, -dit-elle une fois qu'ils furent séparés.
Mais elle se ravisa et partit en direction des nouveaux, laissant Harry perplexe, en compagnie de Dean et Seamus.
Elle s'approcha alors de l'endroit où siégeaient les six élèves. Elle n'avait jamais eu de la difficulté à approcher les gens et ceux-ci semblaient plutôt sympathiques. Une des filles avait les cheveux plus pâle, et le garçon qui était près d'elle devait être de la même famille, lui ressemblant comme deux gouttes d'eaux. Celui qui avait le teint bronzé et les cheveux très clair était visiblement le plus craquant, mais elle se ravisa, sachant très bien qu'aucun n'arrivait à la cheville de Harry. Les deux autres semblaient plus discrets, bien que celui au cheveux noir avait quelque chose d'attirant.
Hermione ralentit et vint s'asseoir près de la fille au longs cheveux noirs. Tous en même temps, ils se retournèrent vers elle, et elle se sentit alors intimidée.
-Salut! -dit alors la fille au cheveux pâles, en lui souriant.
Cela eu pour effet de redonner son assurance à Hermione.
-Salut! Alors moi c'est Hermione, je suis la préfète-en-chef de Griffondor...et j'imagine que vous ne connaissez pas vraiment les lieux! -dit-elle en répondant au sourire ce cette nouvelle.
Celui au teint bronzé arriva pour parler, mais la fille qui était à ces côtés prit la parole avant qu'il n'est pu prononcer un seul mot.
-Non, effectivement. On s'est même perdu en arrivant ici! -dit elle, lançant un regard insistant vers Sirius qui fut le seul à le remarquer.
-Alors si jamais y'a un problème ou quoi que ce soit, vous n'avez qu'à venir me voir et je vous aiderez à vous débrouiller! -lança-t-elle en se levant pour repartir. Elle leur adressa un dernier sourire et repartit en direction de Harry. Au dernier moment, elle entendit quelqu'un l'interpellé.
-Hé, attends! Lui là-bas, avec les lunettes, c'est ton petit copain? -demanda le garçon qui semblait être le frère de la fille.
-Oui...- répondit-elle, ne comprenant pas le lien.
-Tu pourrais me dire son nom?
-Harry...Harry Potter.
Il regarda le garçon au teint plus foncé en lui souriant.
-Merci, ajouta-t-il avant de la laisser repartir vers Harry. Une fois qu'elle fut assez loin pour ne plus comprendre ce qu'ils disaient, James recommença à parler. - J'arrive pas à croire que c'est mon fils! Tu te rends compte Sirius!
Il reçu alors un coup de coude de la part de Lily qui le regardait en fronçant les sourcils.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait? -demanda-t-il en la dévisageant.
-Tu te rends compte que tu viens de l'appeler par son nom? Recommence plus sinon je t'averti que tu te sors du trouble seul! -ajouta-t-elle en riant de l'air déconfit qui venait de passer sur le visage de James. Celui-ci la regarda en fronçant les sourcils pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de son aide.
-Mon cher Siley...On est sûr de rien! Si ça se trouve, c'est un petit cousin éloigné! -Ajouta Sirius.
-Mais tu te rends compte, si c'est mon fils. Il a l'air assez bien. Je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose avec lui! -dit James. Mais Lily dénota quelque chose dans ses yeux qui le trahissait. Plusieurs émotions se luttaient la place, interférant l'une dans l'autre. Elle n'aurait su dire laquelle était la plus présente.
Sirius se tourna alors vers Narcissa.
-Pourquoi t'as dit qu'on s'était perdu? Tu veux nous faire passer pour les nuls de service?
-Je te ferais remarquer que je t'ai épargné bien des ennuis en agissant ainsi! Tu trouverais ça normal des nouveaux qui connaissent le château comme les cinq doigts de leur main? -dit-elle un regard inquisiteur.
-À l'avenir tu me laisses me débrouiller...c'est compris? -dit-il d'un ton brusque, offusqué qu'on ne lui ait pas laissé la chance de se faire remarquer devant cette fille. Elle soupira et haussa des épaules en se tournant pour regarder Peter, qui s'amusait bien avec une inconnue près de lui.
-On aurait peut-être pas dût laisser partir cette fille! -dit Rémus en se tournant vers Narcissa qui continuait toujours de dévisager Peter. Il avait bien remarquer son attitude et il ne savait pas vraiment s'il devait en rire ou être dégoûté par cette fille. Il était vrai que c'était drôle puisque Peter n'avait aucune expérience avec la masse féminine, mais c'était tout de même son ami.
-Pourquoi? -demanda Lily, perplexe.
-On sait pas quelles sont nos chambres!- dit-il en regardant le reste des maraudeurs.
-Ah...y'aurait fallu y penser avant, -dit brusquement Lily en saisissant Narcissa par la manche et en l'entraînant avec elle. -Tu viens, on va se coucher!
Narcissa la regarda et se retourna vers la maraudeurs en leur faisant une face qui montrait qu'elle ne pouvait rien y faire.
-Mais qu'est-ce qui te prends Evans? -Lança soudainement James.
-Bon sang Siley, parle moins fort tout le monde va t'entendre...et appelle la par son nom! C'est sensé être ta s?ur! -lui chuchota Rémus.
-Mais enfin frérot? -reprit-elle d'un ton innocent mais sarcastique. -C'est bien toi qui m'a fait savoir que tu voulais te débrouiller seul tantôt! Et voilà, ton souhait est exaucé. Arrange-toi!
Elle tourna alors des talons et tira Narcissa par la manche pour qu'elle la suive. Mais un bras la retint et elle dût s'arrêter.
-Mais laisse moi! -dit-elle, à Peter qui la retenait, en affichant un profond dégoût. Non pas parce qu'il était laid ou gras ou peu importe, mais plus parce qu'il appartenait à la bande de James Potter et elle daignait de se faire toucher par un d'eux.
Peter retourna son petit visage vers Rémus qui lui fit signe de la laisser, mais qui se tourna aussitôt pour faire signe à Lily de s'avancer.
-Tu crois peut-être que à toi seul tu vas t'en sortir Kaysa, mais tu auras forcément besoin de nous, -dit-il calmement.
-Je me débrouillerai. Vous nous avez bien fait comprendre qu'on était que des poids pour vous et que vous étiez capable de vous arranger seuls -dit- elle en regardant James.
Narcissa regarda Rémus impuissante et haussa des épaules en lui rappelant que Sirius et James avait effectivement exprimé cette vérité.
-Tu les connais Lil...Kaysa, ils n'ont pas réfléchi avant de parler. Pas que ça me fasse le plus grand plaisir, mais on va avoir besoin de s'entraider. On est tous pris ici, et si on part chacun de notre côté, c'est certain qu'on va se créer des problèmes en plus.
Lily le regarda et scruta son visage. Il semblait sincère dans ce qu'il disait. Probablement des quatre maraudeurs, Rémus était celui qui la rejoignait le plus et avec qui elle se serait le mieux entendu.
-Qu'est-ce que tu proposes alors? -demanda-t-elle, perdant toutes traces d'agressivité dans sa voix.
-Hum...qu'on reste ensemble et que même si cela nous demande toute notre volonté, qu'on s'aide en cas de besoin. -ajouta-t-il sans prendre en compte les airs dégoûtés qu'affichait James et Sirius, Peter étant trop occupé à discuter avec la fille, auprès de qui il était retourné s'asseoir.
Lily hocha de la tête et tendit la main à Rémus, comme pour seller leur entente. Peut-être réussirait-elle à vivre avec l'idée d'être en compagnie de ces gars. Peut-être même elle pourrait se faire à l'idée de devenir la "copine des maraudeurs." Non, pas l'amie de maraudeurs. Peut-être celle de Sirius, Rémus ou Peter, mais certainement pas celle de James. Elle ferait son possible pour le supporter du mieux qu'elle le pourrait, mais jamais elle ne serait sa copine. Elle et James Potter ne pourrait jamais avoir une relation normale.
Narcissa se proposa pour aller demander les numéros de chambre à Hermione, puisqu'elle lui avait bien plu, et quelques minutes plus tard elle revint avec les informations désirées.
-Lily et moi sommes bel et bien dans la chambre 5, Sirius et Peter dans la 12, et James et Rémus dans la 14.
Les quatre maraudeurs se regardèrent interloqués. Ils seraient séparés? Ce voyage ne s'annonçait pas rose en partant.
***************************
Héhéhé! Un nouveau chapitre de terminer! Ouaip pas la peine de vous dire que j'ai pas encore réussi à partir mon énigme dans ce chapitre...mais y faut que je prenne le temps d'incruster mes persos...et ça peut pas tout se passer en même temps! Enfin, prochain chapitre j'ai prévu de commencer à vous faire part du jus de l'histoire...en utilisant plusieurs point de vue... et peut-être une petite scène de Godric et Salazard??? On verra bien...toujours est-il que j'avais dit qu'il manquait deux persos, mais inquiétez-vous pas y'arriveront un de ses jours!
Alors place aux revieweurs: (dsl je vais faire des réponses courtes pcq je veux avoir le temps de le poster ce soir et je dois partir dans pas long!)
Ccilia: Yééééé pour une fois qq1 qui est pas frue parce que c'est long! Non sincèrement je suis vraiment contente que tu aimes! Et puis j'essaye d'être assez régulière et d'envoyer un chapitre par semaine!
Melepha: C'était la suite...et j'avoue que ça peut-être marrant de voir leur réactions en plusieurs cas, mais dans ce chapitre j'ai pas trop trop eu le temps de leur faire découvrir d'autre aspect de leur futur...peut- être dans le prochain qui se promet chargé...ou l'autre après!
Tiffany: Contente que tu apprécies! La suite arrive prochainement!
Luna: Heureuse que tu aimes!
Léo: Merci pour tes encouragements.
Kouteni: Merci de ton reviews pleins d'idées...je dois dire que l'idée du NC-17 en Lily et James m'avait que simplement éfleuré l'esprit, mais comme tu le demandes...je vais probablement en faire...mais c'est pas pour tout de suite parce que côté relation sociale ils ont encore des progrès à faire!
Nono: Contente que tu aimes...et j'espère que t'as aussi aimé celui-ci!
Didji: Ouais contente que tu aimes et la suite arrive max lundi prochain!
Mimi: Voici la suite, j'espère que tu as aimé!
Alors c'est tout pour le moment...suite lundi prochain au plus tard! Et continuer de reviewers si vous voulez que ça aille vite!
Alyssa!
Rappel des persos qui ont changé de nom:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
N/A:
*************************
Tous les sorciers de Poudlard étaient fébriles. Les plats avaient été servis et la grande partie de leur contenu, reposait toujours à l'intérieur, bien que ça fasse plus de vingt minutes qu'elles est été déposées là. Les bavardages n'avaient toujours pas cessé et en l'espace d'une petite heure, des tonnes de rumeurs circulaient de tables en tables. Certains prétendaient que c'était des espions qui avaient été envoyés pour surveiller l'école contre de futurs attaques mangemorts, alors que d'autres croyaient que c'étaient des partisans du mage noir qui rapporteraient tous leurs faits et gestes.
Harry n'avait pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais il n'empêchait pas qu'il les trouvait tous très étranges, excepté les deux filles peut-être. Quand il avait fait par à Ron de l'étrange regard que lui avait lancé les quatre garçons, celui-ci lui avait dit de ne pas s'en faire, que si ils avaient les yeux braqués sur lui, ce n'était seulement que parce qu'il était le grand Harry Potter.
Bien sûr il était vrai que c'était peut-être le fait de le voir qui avait fait réagir ce nouveau ainsi, mais jamais Harry n'avait vu quelqu'un réagir avec autant d'intensité en l'apercevant. Le plus petit, lui avec des bouclettes, était tombé à la renverse en le voyant, alors que celui dont tous le monde vantait les atouts c'était retourné vers le blond en question et avait éclater de rire en voyant le visage livide du personnage.
Il avait beau chercher un sens à tout ça, il n'en trouvait pas, et Ron avait probablement raison. Puis, Hermione arriva. Elle avait été retenue par Mc Gonagall pour une réunion en préfet-en-chef. Tout le monde avait prédit que se poste lui reviendrait un jour, mais elle avait failli le refuser, sachant très bien les obligations que cela imposaient. Mais Harry savait bien qu'elle avait toujours rêvé de ce poste et l,avait encourager à accepter.
Depuis près d'un an, ces deux-là s'étaient beaucoup rapproché, jusqu'à devenir plus que de très bons amis. Ron avait pris la nouvelle mieux que le nouveau couple l'aurait pensé, même s'il avait été offusqué au début. Mais au fur et à mesure, il avait développé un autre centre d'intérêt et tout s'était aussi arrangé pour lui.
Toujours est-il qu'Hermione vint s'asseoir en face d'Harry et le questionna des yeux, cherchant à savoir pourquoi régnait une telle agitation.
-Il y a six nouveaux élèves qui viennent de débarquer. On sait rien sur eux et ...-
-Les langues courent! -ajouta-t-elle, un joli sourire sur le visage.
-Exactement! -enchaîna Harry- Regarde au bout de la table! Il font un malheur auprès des filles!
Hermione se tourna et les regarda tous les uns après les autres. Avec un froncement de sourcil, elle se retourna vers son copain.
-Ils sont vraiment mignons! -dit-elle pour agacer Harry.- Surtout le blond!
Harry la regarda septique et lui fit une grimace.
-Mais c'est toi que je préfère! -ajouta-t-elle en riant.
Il s'approcha donc pour recevoir le baiser qu'elle ne lui avait pas donner en arrivant. Mais Dumbledore les interrompu en se levant pour prendre la parole.
À ce moment, tous ceux qui étaient présents dans la salle se turent et toutes les discussions prirent fin.
Les paires de yeux étaient braqués sur ce directeur qui se faisait toujours de plus en plus vieux, mais qui ne perdait pas un once de la puissance qui s'émanait de lui. Il scruta pendant quelques secondes ses élèves qui se tenait devant lui et se décida enfin à parler:
-Je ne crois pas nécessaire de vous dire que six nouveaux élèves se son joint à nous pour le dîner ce soir! -dit-il calmement, sur le ton sympathique que tous lui connaissait. -Cependant, je constate aussi que certains ne se sont pas privé de retenir leur langue sur leur venu. -et en disant cela, il lança un petit regard vers Pavaratil. -Ces six nouveaux élèves nous arrivent tout droit de l'institut de Salem, dans le cadre d'un échange entre étudiants. Je n'ai pas besoin de vous dire que par les temps que nous vivons, les relations entre sorciers d'autres cultures sont les bienvenues. Par conséquent, j'entends donc à ce que vous les accueilliez comme il se doit et que vous serez digne de la délégation de Poudlard.
Il fit une pause et sourit aux six étudiants qui venait d'ailleurs, comme pour les rassurer. Ceux-ci semblaient plutôt à l'aise. Il reprit donc:
-Ils ont déjà été répartit et tous se retrouvent à Griffondor.
Au même moment une bande de Serpentard, composé bien évidemment de Draco Malfoy, huèrent les nouveaux, et ce fut sous le regard sévère que leur lança le professeur Rogue qu'ils durent cesser.
-Ils poursuivront leur septième années et une fois encore je compte sur les gens de cette maison pour bien les intégrer. Nous accueillerons aussi deux nouveaux professeurs. Les cours de Défense contre les forces du mal qui avait été suspendus reprendront la semaine prochaine, ainsi qu'un nouveau cours qui porteras sur l'Enershutya. Ce cours est nouveau au programme et je laisserai le soin à votre nouveau professeur de vous expliquer en quoi il s'agit. Les deux ayant été indisposés à assister à dîner, vous ne les rencontrerez que d'ici quelques jours. Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée!
Et il se r'assit en compagnie de ses compatriotes. Le vacarme reprit de son ampleur, les élèves ayant de quoi discuter.
Harry vit Ron qui approcha et il vint s'asseoir près d'Hermione et lui.
-Vous avez entendu ça? On va avoir un autre cours...-dit-il les yeux levés au ciel.
Hermione le regarda et ne put s'empêcher de rire. Même s'il avait vieillit, Ron restait toujours le même, celui qui pesterait indéfiniment contre tous les cours ou professeurs.
-Bah...Défense contre les forces du mal va reprendre...y'a au moins ça! -dit-il en haussant des épaules.
Harry se retourna et le regarda étrangement.
-Ron? Tu te rends compte de ce que tu dis? Un après-midi de congé de moins? Depuis quand tu t'intéresses à un cours? -demanda-t-il feignant être effrayé par lui.
-Pour commencer Harry, t'as vu ce qui se passe à l'extérieur? Et cet été, j'ai pris la décision de faire mon possible pour devenir un célèbre auror.
-Quoi? -demanda Hermione le faisant sursauter. -Tu sais le travail qu'il faut effectuer pour y arriver?
-Ah...merci de vos grands encouragements! -dit-il offusqué.
-C'est pas ce que je voulais dire...mais il va falloir que tu travailles très forts... et ça sera pas facile...et pas gagné d'avance...mais je peux t'aider! -dit-elle en lui souriant.
Il lui rendit alors son sourire et les laissa, allant rejoindre Lavande qui se préparait à monter à monter à sa chambre.
-Bon, je crois que je vais devoir faire mon rôle de préfète! -ajouta Hermione en se retournant vers Harry.
Harry la regarda avec les yeux les plus piteux qu'il pu faire, mais cela ne la fit qu'esquisser un petit sourire.
-Désolée Harry, ses nouveaux ont besoin de quelqu'un pour les accueillir et les guider. -dit-elle en caressant la joue de son petit ami.
Harry regarda les nouveaux et alors qu'Hermione se levait pour aller les rejoindre, il lui attrapa les mains pour l'empêcher de partir. Elle essaya de se libérer, mais ses nombreuses années de Quidditch l'avait musclé et il était visiblement plus fort qu'elle.
-J'ai plus besoin de toi qu'eux! -dit-il en boudant.- Et si tu crois que je vais te laisser aller te jeter dans les griffes de ses gars...
Elle lui lança un regard qui voulait dire " Essaie donc de m'en empêcher!" et comme réponse elle reçut un tendre baiser.
-Hum...Si tu vois les choses de cette manière, -dit-elle une fois qu'ils furent séparés.
Mais elle se ravisa et partit en direction des nouveaux, laissant Harry perplexe, en compagnie de Dean et Seamus.
Elle s'approcha alors de l'endroit où siégeaient les six élèves. Elle n'avait jamais eu de la difficulté à approcher les gens et ceux-ci semblaient plutôt sympathiques. Une des filles avait les cheveux plus pâle, et le garçon qui était près d'elle devait être de la même famille, lui ressemblant comme deux gouttes d'eaux. Celui qui avait le teint bronzé et les cheveux très clair était visiblement le plus craquant, mais elle se ravisa, sachant très bien qu'aucun n'arrivait à la cheville de Harry. Les deux autres semblaient plus discrets, bien que celui au cheveux noir avait quelque chose d'attirant.
Hermione ralentit et vint s'asseoir près de la fille au longs cheveux noirs. Tous en même temps, ils se retournèrent vers elle, et elle se sentit alors intimidée.
-Salut! -dit alors la fille au cheveux pâles, en lui souriant.
Cela eu pour effet de redonner son assurance à Hermione.
-Salut! Alors moi c'est Hermione, je suis la préfète-en-chef de Griffondor...et j'imagine que vous ne connaissez pas vraiment les lieux! -dit-elle en répondant au sourire ce cette nouvelle.
Celui au teint bronzé arriva pour parler, mais la fille qui était à ces côtés prit la parole avant qu'il n'est pu prononcer un seul mot.
-Non, effectivement. On s'est même perdu en arrivant ici! -dit elle, lançant un regard insistant vers Sirius qui fut le seul à le remarquer.
-Alors si jamais y'a un problème ou quoi que ce soit, vous n'avez qu'à venir me voir et je vous aiderez à vous débrouiller! -lança-t-elle en se levant pour repartir. Elle leur adressa un dernier sourire et repartit en direction de Harry. Au dernier moment, elle entendit quelqu'un l'interpellé.
-Hé, attends! Lui là-bas, avec les lunettes, c'est ton petit copain? -demanda le garçon qui semblait être le frère de la fille.
-Oui...- répondit-elle, ne comprenant pas le lien.
-Tu pourrais me dire son nom?
-Harry...Harry Potter.
Il regarda le garçon au teint plus foncé en lui souriant.
-Merci, ajouta-t-il avant de la laisser repartir vers Harry. Une fois qu'elle fut assez loin pour ne plus comprendre ce qu'ils disaient, James recommença à parler. - J'arrive pas à croire que c'est mon fils! Tu te rends compte Sirius!
Il reçu alors un coup de coude de la part de Lily qui le regardait en fronçant les sourcils.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait? -demanda-t-il en la dévisageant.
-Tu te rends compte que tu viens de l'appeler par son nom? Recommence plus sinon je t'averti que tu te sors du trouble seul! -ajouta-t-elle en riant de l'air déconfit qui venait de passer sur le visage de James. Celui-ci la regarda en fronçant les sourcils pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de son aide.
-Mon cher Siley...On est sûr de rien! Si ça se trouve, c'est un petit cousin éloigné! -Ajouta Sirius.
-Mais tu te rends compte, si c'est mon fils. Il a l'air assez bien. Je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose avec lui! -dit James. Mais Lily dénota quelque chose dans ses yeux qui le trahissait. Plusieurs émotions se luttaient la place, interférant l'une dans l'autre. Elle n'aurait su dire laquelle était la plus présente.
Sirius se tourna alors vers Narcissa.
-Pourquoi t'as dit qu'on s'était perdu? Tu veux nous faire passer pour les nuls de service?
-Je te ferais remarquer que je t'ai épargné bien des ennuis en agissant ainsi! Tu trouverais ça normal des nouveaux qui connaissent le château comme les cinq doigts de leur main? -dit-elle un regard inquisiteur.
-À l'avenir tu me laisses me débrouiller...c'est compris? -dit-il d'un ton brusque, offusqué qu'on ne lui ait pas laissé la chance de se faire remarquer devant cette fille. Elle soupira et haussa des épaules en se tournant pour regarder Peter, qui s'amusait bien avec une inconnue près de lui.
-On aurait peut-être pas dût laisser partir cette fille! -dit Rémus en se tournant vers Narcissa qui continuait toujours de dévisager Peter. Il avait bien remarquer son attitude et il ne savait pas vraiment s'il devait en rire ou être dégoûté par cette fille. Il était vrai que c'était drôle puisque Peter n'avait aucune expérience avec la masse féminine, mais c'était tout de même son ami.
-Pourquoi? -demanda Lily, perplexe.
-On sait pas quelles sont nos chambres!- dit-il en regardant le reste des maraudeurs.
-Ah...y'aurait fallu y penser avant, -dit brusquement Lily en saisissant Narcissa par la manche et en l'entraînant avec elle. -Tu viens, on va se coucher!
Narcissa la regarda et se retourna vers la maraudeurs en leur faisant une face qui montrait qu'elle ne pouvait rien y faire.
-Mais qu'est-ce qui te prends Evans? -Lança soudainement James.
-Bon sang Siley, parle moins fort tout le monde va t'entendre...et appelle la par son nom! C'est sensé être ta s?ur! -lui chuchota Rémus.
-Mais enfin frérot? -reprit-elle d'un ton innocent mais sarcastique. -C'est bien toi qui m'a fait savoir que tu voulais te débrouiller seul tantôt! Et voilà, ton souhait est exaucé. Arrange-toi!
Elle tourna alors des talons et tira Narcissa par la manche pour qu'elle la suive. Mais un bras la retint et elle dût s'arrêter.
-Mais laisse moi! -dit-elle, à Peter qui la retenait, en affichant un profond dégoût. Non pas parce qu'il était laid ou gras ou peu importe, mais plus parce qu'il appartenait à la bande de James Potter et elle daignait de se faire toucher par un d'eux.
Peter retourna son petit visage vers Rémus qui lui fit signe de la laisser, mais qui se tourna aussitôt pour faire signe à Lily de s'avancer.
-Tu crois peut-être que à toi seul tu vas t'en sortir Kaysa, mais tu auras forcément besoin de nous, -dit-il calmement.
-Je me débrouillerai. Vous nous avez bien fait comprendre qu'on était que des poids pour vous et que vous étiez capable de vous arranger seuls -dit- elle en regardant James.
Narcissa regarda Rémus impuissante et haussa des épaules en lui rappelant que Sirius et James avait effectivement exprimé cette vérité.
-Tu les connais Lil...Kaysa, ils n'ont pas réfléchi avant de parler. Pas que ça me fasse le plus grand plaisir, mais on va avoir besoin de s'entraider. On est tous pris ici, et si on part chacun de notre côté, c'est certain qu'on va se créer des problèmes en plus.
Lily le regarda et scruta son visage. Il semblait sincère dans ce qu'il disait. Probablement des quatre maraudeurs, Rémus était celui qui la rejoignait le plus et avec qui elle se serait le mieux entendu.
-Qu'est-ce que tu proposes alors? -demanda-t-elle, perdant toutes traces d'agressivité dans sa voix.
-Hum...qu'on reste ensemble et que même si cela nous demande toute notre volonté, qu'on s'aide en cas de besoin. -ajouta-t-il sans prendre en compte les airs dégoûtés qu'affichait James et Sirius, Peter étant trop occupé à discuter avec la fille, auprès de qui il était retourné s'asseoir.
Lily hocha de la tête et tendit la main à Rémus, comme pour seller leur entente. Peut-être réussirait-elle à vivre avec l'idée d'être en compagnie de ces gars. Peut-être même elle pourrait se faire à l'idée de devenir la "copine des maraudeurs." Non, pas l'amie de maraudeurs. Peut-être celle de Sirius, Rémus ou Peter, mais certainement pas celle de James. Elle ferait son possible pour le supporter du mieux qu'elle le pourrait, mais jamais elle ne serait sa copine. Elle et James Potter ne pourrait jamais avoir une relation normale.
Narcissa se proposa pour aller demander les numéros de chambre à Hermione, puisqu'elle lui avait bien plu, et quelques minutes plus tard elle revint avec les informations désirées.
-Lily et moi sommes bel et bien dans la chambre 5, Sirius et Peter dans la 12, et James et Rémus dans la 14.
Les quatre maraudeurs se regardèrent interloqués. Ils seraient séparés? Ce voyage ne s'annonçait pas rose en partant.
***************************
Héhéhé! Un nouveau chapitre de terminer! Ouaip pas la peine de vous dire que j'ai pas encore réussi à partir mon énigme dans ce chapitre...mais y faut que je prenne le temps d'incruster mes persos...et ça peut pas tout se passer en même temps! Enfin, prochain chapitre j'ai prévu de commencer à vous faire part du jus de l'histoire...en utilisant plusieurs point de vue... et peut-être une petite scène de Godric et Salazard??? On verra bien...toujours est-il que j'avais dit qu'il manquait deux persos, mais inquiétez-vous pas y'arriveront un de ses jours!
Alors place aux revieweurs: (dsl je vais faire des réponses courtes pcq je veux avoir le temps de le poster ce soir et je dois partir dans pas long!)
Ccilia: Yééééé pour une fois qq1 qui est pas frue parce que c'est long! Non sincèrement je suis vraiment contente que tu aimes! Et puis j'essaye d'être assez régulière et d'envoyer un chapitre par semaine!
Melepha: C'était la suite...et j'avoue que ça peut-être marrant de voir leur réactions en plusieurs cas, mais dans ce chapitre j'ai pas trop trop eu le temps de leur faire découvrir d'autre aspect de leur futur...peut- être dans le prochain qui se promet chargé...ou l'autre après!
Tiffany: Contente que tu apprécies! La suite arrive prochainement!
Luna: Heureuse que tu aimes!
Léo: Merci pour tes encouragements.
Kouteni: Merci de ton reviews pleins d'idées...je dois dire que l'idée du NC-17 en Lily et James m'avait que simplement éfleuré l'esprit, mais comme tu le demandes...je vais probablement en faire...mais c'est pas pour tout de suite parce que côté relation sociale ils ont encore des progrès à faire!
Nono: Contente que tu aimes...et j'espère que t'as aussi aimé celui-ci!
Didji: Ouais contente que tu aimes et la suite arrive max lundi prochain!
Mimi: Voici la suite, j'espère que tu as aimé!
Alors c'est tout pour le moment...suite lundi prochain au plus tard! Et continuer de reviewers si vous voulez que ça aille vite!
Alyssa!
