Chapitre 7

N/A: Alors voici le chapitre 7 lundi...comme prévu. Je remercie encore tout ceux qui me lisent...et encore plus ceux qui me laisse des reviews. En passant, 9 reviews!!!! C'est bien, je pense que c'est ça qui m'a encouragé à me grouiller le ...pour le mettre pcq g vraiment failli pas y arriver! Continuez! Ze vous zadore!

Mimi:Contente que t'es aimé, j'espère que celui-ci va te plaire!

Nikoute:Et voilà...t'a ben raison, l'intrigue est quelque peu lancé. Autant pour Godric et Salazard que pour Dumbledore! Hé mais qu'est-ce qui ce passe ak lui? 1-Yé possédé? 2- Yé vraiment crak!? 3- Y'a un dédoublement de personnalité? 4-Y fait des rêves pas rapport? 5- Un millier d'autres possibilité?!? Ah pour savoir va falloir continuer à lire! Bon pour les dortoirs, c'est vrai que j'ai peut-être triché, mais làaaaaaa j'avais pas le choix...pis ben...ben...j'ai pas d'excuse finalement! Pis pour que Harry et les autres soient séparé, je soupçonne que ce soit une feinte de Dumbledore pour séparer nos maraudeurs!( Hey mais c'est moi l'auteure! Je serais supposé le savoir!) Pis James et la séparation des dortoirs, tout ce que je peux te dire, c'est que y'a rien de définitif!!!!! Pis pour Pavarati, t'a ben raison, pis si jamais tu vois d'autres erreurs, t'a qu'à me les signaler!

Miya Black: Alors là tu peux maintenant lire la suite, et puis ben pour le rêve, ça va venir d'ici une coupe de chapitres!

Melepha: j'espère que tu compte pas à ce que je réponde à tes questions, pcq sinon je vais vraiment briser mon punch! Mais là pour le mystère ben on va ben être obliger de le savoir un jour! Pis pour Harry...

Didji: Bon ben là soit tu veux la suite, ou ben sinon, c'est moi qui est vraiment pas vite! La voilà la suite!

Ccilia:Contente que tu ais aimé...et puis pour ce chapitre, ben y'a pomal moins de réflexion mais quelques scènes marrantes entre James et Lily. Pis pour les yeux...ben y va sûrement finir par s'en rendre compte...mais là...peut-être que y'a juste pas bien regardé!

Nono: Vraiment contente que tu adores! Ouais t,a du attendre une semaine! ÇA été si pire???? Bah enfin, voilà la suite.

Ophélie: Contente que tu aimes. Je sais que mes chapitres sont pas supers supers longs, mais j'essaye de faire au moins 10 pages...tk plus ça va aller...plus y risque d'être long, mais des longs chapitre c'est plus long à écrire alors plus long à poster!!! Mais sinon, je pense bien que c'est au cours de ce voyage qu'ils s'éprendront l'un de l'autre!

Luciolle: Contente que tu aimes! Pis là ben vla la suite...pis pour le rêve ben tu vas plus comprendre dans une coupe de chapitres!

Place à l'histoire maintenant!

Chapitre 6

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

**************************************

-Merde Siley! Lève-toi on va être en retard le premier jour! -hurla un Sirius en colère à travers la porte.

James ouvrit les yeux, éblouis par le soleil, tout en constatant que certains de ses compagnons de chambres étaient déjà réveillés. Cependant, Rémus et Dean dormaient toujours. Enfin dormir était un bien grand mot, puisque Sirius avait hurlé et James le soupçonnait même d'avoir réveillé les Serpentards à l'autre bout de l'école.

-SILEY!!!!!!!!!!!!!-répéta ce dernier en s'époumonant.

James saisit ses lunettes sur sa table de chevet (y'a changé d'apparence, mais bon le "vrai James " a tjs ses lunettes), d'un geste discret pour que personne ne remarque. Seamus aurait pu croire qu'il cherchait un objet invisible puisque lui ne les voyait pas. Il se redressa tant bien que mal et sortit de sous les couvertures.

Il s'avança vers la porte, sans être intimidé par le fait qu'il ne soit qu'en boxer. James avait peut-être un peu plus de pudeur que Sirius, mais de la à dire qu'il en avait à revendre, c'était à revoir.

-Mike! Y reste encore une bonne heure avant que le premier cours commence. -dit-il en ouvrant la porte et regardant l'heure. Sirius se tenait devant lui, habillé, lavé, près à partir.

Ce dernier lui fit signe de sortir et James le suivi lacement jusqu'à ce qu'il soit assez loin de la porte pour qu'aucun des gars du dortoirs ne puissent entendre de quoi il parlerait.

-Alors? Demanda-t-il, les yeux toujours aussi petit, déformé par la fatigue. C'était pas rien de se faire réveiller si tôt. Habituellement Sirius était celui qui mettait le plus de temps à se lever et cela arrivait rarement qu'une quinzaine de minutes avant le début des cours.

-Je crois qu'on va avoir un problème Jamesie! -chuchota-t-il.

James ouvrit les yeux bien ronds, non seulement parce qu'il avait interdit à Sirius de le surnommé ainsi, mais d'autant plus parce que ce que ce que Sirius venait de dire ne le rassurait pas du tout.

-Rémus...y va pas arrêter de se transformer parce qu'on est ici! Un lycanthrope ça se guérit pas comme ça. Pis on pourra pas tous se volatiliser comme ça dans la nature sans que personne ne s'en aperçoive!- dit Sirius les yeux ronds.

James avait l'esprit complètement déboussoler par le sommeil et le drôle de comportement de Sirius le fit plus réagir que la nouvelle en tant que tel.

-Mais qu'est-ce qui te prend mon vieux! Y'a quelque chose qui t'es tombé sur la tête? Un des gars de ta chambre t'a fait avaler quelque chose? Tu t'est rendu compte que tu n'étais plus capable d'exercer ton charme? -demanda James faussement affolé pour rendre Sirius furieux.

Ceci eut l'effet escompté et il le regarda glacialement, avant de partir à rire.

-Sirius, tu t'en fait pour rien. La prochaine pleine lune est dans un mois, on a encore le temps d'y réfléchir. Mais tu m'as sûrement pas réveillé à cette heure pour me dire ça? -dit James en reprenant son sérieux.

-Nah...ben enfin je voulais que tu te grouilles parce que y'a un groupe de filles de 7e année qui sont descendus et là...

James soupira de découragement et tourna les talons pour retourner à sa chambre. Le bon vieux Sirius était désormais de retour. Pendant un instant il avait vraiment cru que son copain avait ingurgité quelque chose de pas bon. Il devait être plus inquiet qu'il ne le montrait dans ce nouvel environnement, pour se préoccuper de tel truc. Sirius qui s'inquiétait...jamais il n'avait vu ça.

Enfin si, quelques fois. Mais il avait touché un bon point, Rémus n'arrêterait pas de se transformer en loup-garou et eux, ils ne pourraient plus le suivre comme ça, incognito. Peut-être s'ils avaient tous été dans le même dortoirs, mais là. James se promit de ne pas oublier d'en reparler avec les trois autres, à un moment plus propice.

Lorsqu'il rentra dans la chambre, il constata que tout le monde était maintenant debout, et s'agitait. Sirius n'avait visiblement pas manqué son coup, il avait réveillé tout le monde. James commença à farfouiller dans les effets qui se trouvaient près de son lit, à la recherche de quoi se mettre sur le dos.

-Vous savez qui va remplacer au poste de poursuiveurs? -demanda un des garçons.

-J'ai entendu dire qu'il avait proposé le poste à Massy Normadi. Elle est la seule fille qui ait demandé le poste. -dit Seamus.

-Vous parlez de l'équipe de Quidditch? -demanda James intéressé, alors qui essayait de trouver ses chaussettes.

-Oui, le premier match à lieu très bientôt, et Griffondor est de la partie. Mais l'équipe est pas encore complète.

James continua d'écouter ce que les garçons racontaient. Le quidditch avait toujours été SA passion. Sirius signifiait automatiquement les filles, Rémus était au même niveau que les étoiles, alors que Peter adorait les bouquins. Mais James s'était toujours distinguer par son don au Quidditch. Il adorait voler et sentir le vent fouetter sa peau, s'élever dans les airs et faire des pirouettes, les feintes utilisés pour subtiliser la balle rouge. Tout, il adorait tout. On disait de lui qu'il était un excellent joueur, mais il croyait fermement que tout résidait dans le fait qu'il aimait plus que tout, ce qu'il faisait.

Toujours l'oreille attentive, il agrippa Rémus par le bras et l'entraîna un peu à l'écart.

-T'entend ça? Il leur manque des joueurs, tu crois que je devrais tenter ma chance? -lui demanda-t-il incertain.

-Tu fais ce que tu veux Siley, mais fait attention pour pas trop te faire remarquer. Si jamais quelqu'un découvre qui on est, on est cuit! -dit Rémus en lui souriant.

James l'aimait bien pour ça. Parfois Rémus était complètement absent, mais il était là quand on avait besoin de lui. Si on ne le connaissait pas, on pouvait avoir de la difficulté à comprendre les messages qu'il voulait faire passer. Mais tous les deux avait passé ce stade de leur amitié, et maintenant, il comprenait tout ce qu'il pouvait lui dire.

Cette fois-ci, le message était clair. "Vas-y James, fait-le, mais surveille tes arrières". Il irait donc voir Harry et lui demanderait de participer aux sélections. Pour l'instant, il n'avait rien à perdre.

Au bout de quelques minutes, lorsque Rémus et lui furent totalement prêts, ils se décidèrent enfin à sortir pour aller prendre le petit-déjeuner. Sirius n'était évidemment plus la à faire le pied de grue. Il était probablement déjà en-bas à faire la cours aux plus belles, n'ayant pu attendre une quinzaine de minutes.

Alors qu'ils descendaient l'escalier du grand hall, ils entendirent des bruits de pas précipités derrière eux, et Peter vint les rejoindre. Il s'arrêta à leur niveau, à bout de souffle.

-J'avais vraiment peur de me perdre! Sirius était déjà parti!

Rémus et James se regardèrent avant d'éclater de rire. Peter les regardait, ne comprenant vraiment pas la cause de ce fou rire.

-Peter! L'école est toujours la même! Les choses ont pas changé de place durant la nuit! -dit difficilement James entre deux fous rires. Peter fronça alors des sourcils, mais ne pu s'empêcher de ce mêler à l'euphorie totale, se rendant compte de sa bourde.

D'un pas plus lent et assurés, tous les trois rejoignirent Sirius qui était bel et bien en grande "discussion" avec quelques filles. La grande salle était comblée, comme toujours et les élèves parlaient d'autant plus forts, puisqu'ils attendaient tous leur nouvel horaire.

Les cours avaient beau être recommencés depuis déjà deux semaines, changé tout l'horaire à cause de deux cours ajoutés, c'était pas rien.

Sirius était à quelques sièges de l'endroit où se trouvait Hermione et par conséquent Harry. Les trois garçons s'approchèrent de leur compagnon et allèrent s'installer près de lui, du moins à l'endroit où ils purent trouver une place.

James essaya de se concentrer sur ce que disait Sirius, alors qu'il lui présentait la fameuse Pavarati, mais il n'arrivait pas à détourner son attention de ce garçon qui était le sien. Il avait bien de la difficulté à s'imaginer en tant qu'adulte, alors en tant que papa, c'était de loin bien pire. Tous les deux étaient si semblables.

À un certain moment, le garçon se retourna et James crut être démasqué, mais il réalisa que c'était seulement parce que Lily et Narcissa venait d'arriver et que tout le monde avaient les yeux rivés, sur elles.

Évidemment James ne voyait pas les deux filles comme les autres, et ce soudain attention le perturba quelque peu.

Lily et Narcissa se rendirent jusqu'à eux, et en passant, la rousse fit une petite grimace à James. Une majorité de ceux qui regardaient ne la virent même pas, mais ceux qui avait vu ce qui s'était passé avait pensé à un simple agacement entre frère et soeur.

Quoi que cela signifiait bien plus pour James. Il prit un air offusqué, et lorsque Lily vint se placer près de lui, elle buta un mûr. Elle ne s'en vexa pas et se tourna pour parler avec Hermione.

Mais pour qui elle se prenait? Cette grimace qu'elle lui avait lancé, c'était comme un défi. Elle voulait lui prouver que ici, elle pouvait être aussi populaire que lui. Elle voulait la guerre, elle l'aurait. Il n'avait pas l'habitude de faire concours en ce qui attrayait sa popularité, mais ici, tout était différent et si c'était pour contredire Evans, il ne s'en priverais pas.

-Vous savez c'est quoi ce cours de Enershuy...je sais pu quoi? -demanda Harry en regardant les deux filles.

-Enershutya!!!- dirent Hermione et Lily en coeur. Les deux se regardèrent et se sourire. Pour la première fois depuis sa rencontre avec Narcissa, Lily avait l'impression qu'on lui adressait vraiment un sourire sincère.

-Non Harry, je sais pas c'est quoi, mais je crois qu'on va pas tarder à le savoir. -dit Hermione, alors que les deux préfètes de 5e année leur tendait leur nouvel horaire.

-Enershutya, métamorphose, potion, DCFM! -Dit Ron, affolé. Faite que les professeurs soient pas tous comme Rogue parce que la journée s'annonce mal. Je dirais même très mal!

Cette petit remarque détendit l'atmosphère et en les voyant s'amuser, quelques personnes s'ajoutèrent à leur conversation.

Le reste du petit déjeuner se passa sans encombres, et il fut bientôt l'heure que tous se rendent à leur premier cours.

Lily se leva, précéder de Narcissa, et réalisa qu'elle avait oublier quelque chose à la table. Elle fit donc demi-tour et alla ramasser le livre qui traînait là. La grande salle était presque vide, il n'y avait que les maraudeurs qui traînaient du pied.

Elle passa près d'eux, les ignorant comme elle avait l'habitude de le faire, mais quelqu'un la retint par la manche.

-Mais lâche-moi Po...Montil! -Dit-elle en se dégageant de son emprise.

-Deux chose Kaysa...-Dit James en prenant bien soin d'appuyer toutes les syllabes du nouveau nom de Lily. -Premièrement, je ne crois pas qu'entre frère et soeur on s'appelle par nos noms de familles! Je croyais que tu serais plus prudente! -dit-il avec le même petit air sarcastique qu'elle avait utilisé la veille. -Deuxièmement, c'était quoi cette grimace?

Elle commença alors à rire. Un rire un peu forcé, mais tout de même mélodieux.

-Allons Potter! Tu sais aussi bien que moi ce qu'elle veut dire.

La salle était maintenant déserte, Rémus, Sirius et Peter ayant préféré continuer leur route plutôt que d'entendre la dispute quotidienne des deux autres. Il n'y avait plus aucun danger que quelqu'un les entende.

-J'en suis pas certain.

-Tu serais pas un peu jaloux? -demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-De quoi? De toi? -dit-il en reprenant son air assuré.

-Oui, de cette soudaine popularité dirigée vers moi!

-Evans! C'est pas parce que Dumbledore t'as donné un aspect que les autres aiment, que ta personnalité à changée! Quand les autres vont s'en rendre compte, ils vont t'oublier. Tu es toujours la même petite bouquineuse qui passe son temps à plancher. Tu sais pas t'amuser, et ça ne changeras pas!

-Tu te prends pour qui pour dire ça? Tu ne me connais pas Potter, et je vais te prouver que je peux me faire remarquer deux fois plus que toi.

-Comment? En restant toujours cachée derrière un livre? -demanda-t-il en la regardant bizarrement.

-Tu verras bien. -dit-elle mystérieusement, ce qui égaya la curiosité de James. -Je te paris que je peux arriver à t'écraser.

-Tu te fais des illusions Evans, mais si jamais tu as assez de crans pour te mesurer à moi et tu te crois capables de me déloger de ma place, prouve- le!

Elle lui fit un sourire et tourna des talons pour repartir, en direction de la salle de cours. Une fois qu'elle fut arriver à la grande porte, elle entendit James lui crier.

-Ah au fait, il te reste moins de trente secondes pour arriver à l'heure à ton cours!

Elle lança un regard noir à ce dernier et partit à la course, alors qu'il la talonnait.

*******************************

-Bonjour à tous! -dit l'homme qui se tenait à l'avant de la classe.

Les Griffondors étaient tous assis, et avaient les yeux rivés sur cet homme qui se tenait devant eux. Il était grand, bien bâti, mais pas très âgé. Dans la vingtaine. Il avait un air sympathique, mais une sorte de puissance s'émanait de lui, un peu comme Dumbledore. Mais le tout était bien différent.

-Tu as vu James?- glissa Sirius à l'oreille de Rémus.

Ce dernier secoua la tête négativement, et au même moment, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un James et une Lily à bout de souffle. Pas de doute sur le fait qu'ils s'étaient pressés pour arriver jusque là.

-Bien gentil à vous d'être venu! -dit le nouveau professeur. -Je crois que vous êtes nouveaux? Alors dans ce cas, je passerai pour cette fois, mais les prochaines, veiller à arriver à l'heure. -finit-il en leur adressant un mince sourire, dissimulé derrière un air sérieux.

James et Lily allèrent prendre place, chacun à une extrémité différente de la classe, tout en se lançant des regards noirs, dissimulés.

-Alors, comme je le disais, je me nomme Marc Gekema. Je suis nouveau en Grande-Bretagne et je suis venu ici, pour des affaires personnelles. Je n'ai jamais vraiment enseigné dans une école, mais j'y ai déjà eu affaire. -"S'ils s'avaient que j'avais construits celle-ci!" -Je vous demanderai donc d'être plutôt indulgent en se qui me concerne, mais je ne crois pas qu'il y ait problème. -En disant cela, il scruta l'ensemble des élèves tout en essayant de repérer ceux qui selon lui, lui donnerait le plus de difficultés. Par un drôle de hasard, Sirius fut le premier en tête de liste. -Maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un sait en quoi consiste la magie d'Enerdhutya?

Toutes les têtes se retournèrent vers Hermione, excepté celles des maraudeurs, qui risquèrent un coup d'oeil vers Lily. Les deux filles haussèrent les épaules, signe qu'elle n'en savait pas plus que les autres.

-Je vois! -Dit Griffondor, avec un petit rire, mais qui ne perdait pas de sa force.- Cette sorte de magie est disons plutôt ancienne. Je croirais que peu de personne la pratique encore à cet époque. Il s'agit en fait, de renforcer votre puissance, en prenant compte du flot d'énergie qui coule en vous. Le simple fait de sentir votre énergie augmentera votre puissance de moitié. Un sorcier qui s'exerce et travaille très dur, peut facilement pousser sa force à quadrupler. Une fois que vous aurez comprit comment sentir cette rivière qui coule en vous, vous pourrez apprendre des sorts inconnus de bien des gens, et j'espère pouvoir vous mener à faire de la magie sans votre baguette, d'ici la fin de l'année scolaire.

Une majorité d'élèves agrandir leur yeux de stupéfaction. Rares étaient les sorciers qui arrivaient à lancer un simple petit charme sans l'aide de leu baguette. Ce n'était pas du chichi ce que leur disait leur nouvel enseignant.

-Cependant, ce cours ne sera pas pour ceux qui sont faibles. Ont m'a dit que vous seriez tous capables d'apprendre les bases, et j'y compte bien. Si jamais je vois qu'un élève retarde le groupe, je me verrai dans l'obligation de lui retirer cette option. Je ne crois pas nécessaire de vous dire que vous ne viendrai pas ici pour vous asseoir sur vos lauriers. -finit Godric sur un ton neutre.

Neville fixait attentivement le professeur Gekema, sachant très bien qu'il ne ferait pas long feu dans ce cours. Comment quelqu'un qui n'arrivait pas à faire une potion sans se tromper, pourrait-il réussir dans ce cours.

-Questions? -demanda Griffondor.

Personne n'osa levé la main, les yeux toujours rivés sur Godric.

-Alors commençons. Je vous demanderais de tous vous mettre en équipe de deux. Pour l'instant vous ne serez pas appeler à travailler ensemble, mais ces équipes seront celles pour le reste du trimestre.

Tous les Griffondors se levèrent et se jumelèrent. Harry se mit avec Hermione, Ron avec Lavande, James et Sirius, Peter et Rémus, et finalement Lily et Narcissa. Tous les autres trouvèrent partenaires et attendirent les prochaines consignes.

-Bon, maintenant que ceci est régler, passons à un petit aperçu du résultat auquel j'aimerais que nous arrivions d'ici quelques temps.

Godric ferma les yeux et entra dans un état d'esprit qui ressemblait à une transe. Au bout de quelques secondes, il ouvrit son poing et une lumière éblouissante en sortit.

Partant se sa paume, se dressait un cylindre doré qui se dressait vers le plafond. Il était long d'une cinquantaine de centimètres et sa couleur rouge pourpre était parfaitement opaque. De petites étincelles ors s'en échappaient pour retomber et disparaître dans la main de l'homme.

Griffondor referma alors ses doigts et l'apparition disparut au même moment. Il lança un regard vers ses élèves et ne put réprimer le petit sourire qui lui brûlait les lèvres à la vue de ces jeunes qui étaient visiblement étonnés.

-Je n'attend effectivement pas de vous que vous arriviez à ce résultat aujourd'hui. Vous concentrerez plutôt vos efforts, à essayer de comprendre et entrer dans l'état de concentration essentiel à ce petit rituel. Il est très difficile pour moi de vous expliquer comment y arriver, puisque plusieurs facteurs dépendent de vous, mais je vous conseillerais d'abord de vous vider totalement l'esprit. Puis certaine image afflueront dans votre tête, et à ce moment, vous saurez que vous y êtes arrivés. Avec votre partenaire, à tour de rôle veuillez essayer d'entrer dans cet état. Une fois cette étape passé, le reste suivra son cours.

Il fit un léger signe de sa main, et tout le monde alla rejoindre son partenaire et s'installèrent à des endroits différents. Lily et Narcissa s'installèrent un peu à l'écart, et Lily fut la première à tenter le coup. Elle ferma les yeux et essaya de se vider complètement la tête.

Elle resta là, pendant quelques minutes à essayer de ne penser à rien, les yeux fermés. Mais rien à faire, elle n'y arrivait pas. Elle pensait sans cesse à ce qui arrivait, à ce qui lui arrivait. Elle était prise ici, à une époque tellement différente de la sienne, une où elle n'avait jamais vraiment voulu se retrouver, une où tout lui était inconnu, où elle ne pouvait être elle-même.

-Na...Tamara, je n'y arriverais pas! Tu me connais, impossible que je ne pense à rien! -dit-elle au bord du découragement alors qu'elle ouvrait les yeux.

-Aller Kaysa, décourage-toi pas. Oublie tout, soit juste toi.

-J'y arrive pas! J'ai la tête pleine. Tu dois me comprendre!

-Hé voilà! T'es toujours aussi coincée! -lui cria James de l'autre bout de la pièce alors que Sirius essayait de se concentrer.

Elle lui lança un regard noir. Cependant, la petite phrase cynique de James avec donner une conviction à Lily. Elle réussirait pour lui prouver qu'il se trompait.

Elle se retourna vers sa partenaire et ferma à nouveau les yeux. Elle se força à oublier toutes ses craintes concernant ce qui lui arrivait. Elle se força à oublier tout ce qui lui manquait. Elle se força à oublier tout ce qui arrivait ou pourrait arriver. Puis elle comprit ce qu'avait voulu dire le professeur Gekema. Elle se sentait consciente, sans être vraiment là. Elle vivait, mais en même temps elle rêvait. Des images floues se dessinèrent dans sa tête, sans être pour autant très précises.

Puis elle se sentit tomber, sans pouvoir rien faire. Elle sentait son corps basculer et essayait de le retenir, mais elle n'arrivait pas à bouger.

Elle ouvrit les yeux et constata que deux bras musclés la retenaient. Elle se détourna pour voir qui c'était et constata avec stupéfaction qu'il s'agissait de James. Elle était couchée sur James, qui la regardait avec un air qui se voulait pressant qu'elle se relève.

-Mais qu'est-ce qui c'est passé? -lui demanda-t-elle une fois remis sur pied, avec un accès de colère.

-Hé! Du calme Lily la Tigresse! -lui chuchota-t-il à l'oreille, pour qu'elle seule n'entende.

-Mademoiselle Montil, tout va bien? -Demanda Godric en s'approchant pour voir si elle était correcte. -Je me doutais bien que cela arriverait. Il semblerait que vous ayez réussis à entrer en transe au moment même ou votre frère passait près de vous. Malheureusement, vous n'avez pas su contrôler cette nouvelle arrivée d'énergie. Heureusement, M. Montil a de très bons réflexes et vous a épargné une trop grosse chute. Tout est de ma faute, je ne croyais pas que quelqu'un réussirait à se rendre aussi loin la première fois. J'aurais dû vous prévenir à l'avance. Nous y retravaillerons. -Il se tourna alors vers l'ensemble des élèves. -Vous avez tous très bien travaillé, alors je vous libère quelques minutes à l'avance. On se revoit très bientôt.

Sur ce, les élèves sortirent en commentant chacun à leur manière ce cours. Lily se dépêcha de ramasser ses effets et partit sans même attendre Narcissa. Elle passa près de James et lui lança:

-Merci frérot! -sur un ton sarcastique.

Elle sortit de la salle de cours, son cerveau allant à mille à l'heure. Pourquoi avait-elle réussis, seulement lorsque Potter était passé près d'elle? Pourquoi avait-elle soudain sentit ses angoisses s'envoler alors qu'il se tenait à quelques pas d'elle. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se sente en confiance dans ses bras?

-Le hasard Lily, le hasard. -se dit-elle pour elle-même, s'efforçant de chasser cette idée de sa tête.

*************************

AHHHHHHHHHH fini! Dsl, mais celui là vous avez failli pas l'avoir pour lundi. Je me suis prise un peu tard pour le commencer et puis j'ai eu une légère panne d'inspiration au début. Mais bon...Là disons que je suis juste un peu débordé de boulot...fack je fais toujours mon possible pour que ça arrive le plus vite possible...alors la suite arrivera probablement lundi...si tout va bien. So continuez de reviewez pour que ça arrive bien comme prévu!