Chapitre 8
N/A: Bon alors là j'ai une bonne question pour vous, est-ce que c'est animagi ou animagus? J'Ai eu besoin de ce mots et je n'avais aucun des livres chez moi, et dans toutes les fics, c'est écrit différemment. Alors si y'avait quelqu'un qui avait la gentillesse de bien vouloir me dire c'est quoi le vrai mot...
Je remercie encore tous ceux qui ont pris le temps de laisser un review, 8 au total...ça fait chaud au coeur, et arrêté pas, parce que c'est ça qui me pousse à continuer! Plus y'en a plus j'essais de faire vite! Alors je remercie:
*Nono*:Ah heureusement que tu n'est pas morte, sinon qui aurait été là pour me reviewez?!?! Enfin j'espère que tu vas aimer ce chapitre...
*Solar*: Heureuse que tu apprécies!
*Miya Black*: Voici la suite, et je souhaite que tu l'aimes autant que le reste.
*Mimi*: Voici la suite tant attendue.
*Melepha*: Je m'En doutais! Enfin tu auras probablement réponses à tes questions un de ses jours!
*Didji*: J'espère que tu vas aimé ce chapitre, et pour les prochains à venir, je compte les faire bien meilleurs encore!
*lady-be*: SUBLIME??? Wow super ce compliment! Ça fait plaisir à recevoir, merci beaucoup! (même si selon moi c'est un peu exagéré! Lol!)
*Ccilia*: Contente que tu aimes...et pour Harry, j'ai ma petite idée sur comment y va découvrir la vérité...ce qui finira par arriver un de ces jours!
Bon alors je vous laisse à votre lecture!
Chapitre 8
********************
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
********************************
-Rémus, y va falloir qu'on se parle à l'heure du déjeuner!- chuchota James à son compagnon. -Peter et Sirius sont au courant. On verra en temps et lieux, pour l'endroit...-
-Mr. Montil! -Trancha la voix du professeur Mc. Gonagall, à l'avant de la classe. -Je ne crois pas que vous soyez le mieux placé pour parler. À moins que vous vouliez nous faire part de vos grands dons en métamorphose??
Quelques élèves de Serdaigles (avec qui ils avaient ce cours en commun) ricanèrent ainsi que certains Griffondors. James toisa le regard de certains d'entre eux. Il n'allait certainement pas se laisser intimider par ce professeur qu'il avait si bien sous sa main, quelques jours plus tôt, à son époque. Peut-être riraient-ils moins s'ils savaient que la métamorphose était sa matière de prédilection depuis son entraînement à devenir animagus!
James croisa le regard de Sirius et lui fit un sourire. Très bonne occasion pour montrer qui il était, et pour commencer son combat contre Lily. L'exercice que lui imposait Mc. Gonagall consistait en fait à transformer quelque chose de liquide, à l'état solide. Très facile pour James, d'autant plus que pour une raison quelconque, ils avaient visiblement quelques cours d'avance dans le passé. Cette matière, il l'avait déjà vu.
Il saisit alors le bol d'eau qui était près de lui. Il prononça quelques mots, et en un éclair, apparut un joli bouquet de roses oranges. Il les montra à tous, et les offrit à Maggy Winkinson, une jolie blondinette de Serdaigle. Celle-ci sembla tomber sous son charme, dès cet instant.
Le professeur Mc. Gonagall dit à James de se rasseoir, tout en affichant un petit rictus, presque illisible, satisfaite de son élève. Ce dernier risqua un regard vers Lily. Elle le fusillait des yeux, et il savait très bien, que c'était parce qu'elle considérait ce coup déloyal! Mais à la guerre tout est permis!
Le reste du cours se déroula en pratique. À la fin, presque tout le monde avait réussi à transformer l'eau en quelque chose. Liquide à solide était la plus facile des transformation de molécules. Neville obtenait un crayon. Il était plutôt mou, mais au moins il avait en parti réussi. Il fallait dire que depuis l'an dernier, il avait beaucoup travailler, en vue de bien réussir à terminer ses études en même temps que tout le monde, et avec tout le mérite.
Certains avaient obtenu des chapeaux, d'autres avaient des roches, bref, il y avait une multitude d'objet que Mc. Gonagall prit soin de retransformer en eau. Hermione avait été dans les premières à réussir, si omettait les trois autres maraudeurs, Lily et Narcissa. Tous avaient bien vu que tous les nouveaux réussissaient parfaitement cet exercice. Mais la question ne se posait même pas, ils croyaient tous que cette matière avait déjà été vue dans leur ancienne école.
Ils purent enfin sortir du cours, s'apprêtant à se rendre à la grande salle.
-Déloyal ce que tu viens de faire! -Dit Lily qui avait rejoint James à grands pas.
-Hey! On s'était pas entendu sur aucune façon de procéder pour conquérir les coeurs! -lui dit brusquement James.
-Quoi? Mais qui a parlé de conquérir les coeurs? -demanda Lily, avec un froncement de sourcils.
-Ben comment comptes-tu t'y prendre pour devenir Miss populaire??? -demanda- t-il.
-Ah...parce que pour toi, il suffit de sortir avec une fille et tu crois que tu vas gagner tout Poudlard? Dit-elle.
-Et bien c'est une de mes stratégies!
-Et bien on verra ce qu'on verra! -dit-elle en s'éloignant, le laissant là, perplexe.
-Hey, mais qu'est-ce que tu faisais avec la folle de service? -dit Sirius en s'étranglant, lorsqu'il arriva près de James.
-Non, oublie ça Mike! -dit-il, distrait.
-Mais ça cacherait pas quelque chose ce comportement??? Dit-il
-D'Accord avec toi mon cher! -fit Rémus qui venait de les rejoindre avec Peter.
-Après tout ce temps, on avait finit pas désespérer, mais y'a peut-être toujours de l'espoir! -dit Peter, un petit sourire espiègle sur le visage.
James les regarda incrédule et tourna des yeux.
-Mais vous êtes complètement dingue. Oubliez tout ça, vous voulez bien?
-Ouais, ouais, ouais, -fit Sirius sur un ton qui ne se voulait pas très rassurant pour le pauvre James.
Il haussa des épaules et retourna vers la grande salle pour aller manger.
**********************
-Harry! Bon sang, arrête deux minutes! Je ne peux pas lire quand tu fais ça! -Dit Hermione avec un léger rire.
Harry arrêta alors d'embrasser son coup et fit la moue. Il la regarda fouiner dans son bouquin sur l'arithmancie. Ses deux grands yeux verts, cachés derrière ses petites lunettes rondes, la scrutait avec détail. Comme il pouvait la trouver belle comme ça. Elle n'était plus la petite fille qu'il avait connu en 1e année. Elle était maintenant la jeune femme de 7e année, qui avait pris de jolies formes.
Elle avait repoussée ses cheveux bruns derrière ses oreilles, de façon à avoir le visage à découvert. Il ne pouvait détacher ses yeux d'elle, et elle finit par s'en rendre compte. Elle releva a tête et le regarda bien droit dans les yeux, en lui souriant.
-Harry, arrête de me regarder comme ça. Impossible pour moi de travailler! -dit-elle.
-Et pourquoi? -dit-il espièglement.
-Parce que je ne suis pas capable de m'empêcher de faire ça! -dit-elle en s'approchant et en effleurant tendrement ses lèvres.
-Ah...-dit-il en s'éloignant doucement.- Alors je ne vois pas pourquoi je devrais partir, parce que moi, ça ne me dérange en aucun point!
Elle eu un petit rire silencieux et de sa min valide, le repoussa gentiment, retournant à sa lecture. Elle n'eut cependant pas vraiment le loisir de poursuivre son étude, puisque les deux nouvelles firent leur entrée, et vinrent s'installer près d'eux.
Harry avait constaté que les deux filles semblaient s'être prise d'amitié avec sa copine et il ne désaprouvait pas vraiment cela. En fait il se plaisait plutôt bien avec celle qui se nommait Tamara. Elle aimait bien plaisanter et elle était plutôt marrante. Quant à l'autre, LA beauté dont tout le monde parlait depuis deux jours, il appréciait beaucoup sa présence. Il ne lui avait pas beaucoup parlé, mais lorsqu'elle était près de lui, quelque chose l'envahissait. Un sentiment étrange, qu'il n'avait jamais ressenti au par avant. Pas le même genre de réactions qu'il avait lorsqu'il était avec Hermione, mais quelque chose de complètement différent.
-Wow, belle démonstration en métamorphose les filles! -Dit Harry alors qu'elles s'assoyaient près d'eux.
-On avait déjà vu la matière! Pas plus compliqué que ça! -Dit joyeusement Narcissa.
Depuis son arrivée, c'était comme si elle avait été complètement transformé. Sa gêne s'était évaporée, et elle parlait avec tout le monde. Elle s'était rapidement distingué par sa sociabilité. À croire que changer d'époque avait fait fondre son masque de glace.
-Mais je dois avouer que ton frère m'a vraiment surpris, Kaysa! -Dit Hermione en lui souriant.
-Ouais, mon frère...-dit-elle, une pointe de dégoût dans la voix.
Le petit couple la dévisagea étrangement.
-Chicane de frère et s?ur! -Spécifia Narcissa, pour ne pas attirer les soupçons.
-En parlant du loup! -dit alors Lily.
Les quatre maraudeurs firent leur entré, traînant du pied et s'installant à quelques sièges d'eux. Cependant, James vint prendre la place à côté de Lily, pour être le plus proche de Harry, puisqu'il avait quelque chose à lui demander.
-C'est pas pour tes beaux yeux que je viens m'asseoir ici Evans! -chuchota- t-il à l'oreille de Lily, alors qu'elle le dévisageait. -Harry, c'est bien ça? -demanda James en le regardant, sachant très bien que c'était son nom.
Harry acquiesça de la tête, sans accorder trop d'importance à l'insistance du regard du nouveau.
-Je crois que c'est toi le capitaine de l'équipe de Quidditch? -Dit James.
-Oui, -ajouta Harry qui commençait à être intéressé par la discussion.
-Pas le quidditch! -ne pu s'empêcher de dire Lily à voix basse. Hermione l'entendit et lui fit un sourire compatissant. Ils en auraient probablement pour de longue minutes à parler de se sport.
Effectivement, le sujet dériva, et ils parlèrent de tel équipe, et à quelques reprises, James failli se mettre dans l'Embarras, puisque les équipe de quand il avait 17 ans n'étaient pas les même que lorsque Harry avait 17 ans. Puis, il se rappela la raison pourquoi il était venu lui parler.
-J'ai entendu dire que votre équipe n'était pas complète...-
-Désolé, mais j'ai offert le poste restant à Massy. -Dit Harry, avec sincérité.
-Ah, dommage...-fit James avec une moue embêté.
-Mais si tu veux, il arrive très souvent qu'il y est des contre-temps, je peux te proposer le poste de remplaçant, ce n'est pas un poste à temps plein, mais c'est toujours mieux que rien! -Dit Harry, intrigué par ce nouveau.
-Ah, alors j'accepte! -Dit James retrouvant sa bonne humeur. -T'est vraiment un type chouette. J'en attendais pas moins de ta part!
Harry le regarda bizarrement, ainsi qu'Hermione, tous les deux ne comprenant pas le sens de la dernière phrase. Quant à Lily elle partit à rire sarcastiquement, du moins au oreilles de James, et Narcissa lui garrocha un coup de talon dans les mollets.
-Est-ce que tu as déjà joué? -demanda Harry, qui avait déjà oublié le petit incident qui venait de se produire.
-Oui, à mon ancien école. -dit-il en regardant Lily et lui lançant un regard « Je ne me ferai pas prendre une deuxième fois! ».
Au même moment, Ron arriva et s'écrasa près de Harry, tenant sa tête rousse entre ses mains.
-Vous vous rendez compte, je viens de recevoir une fourchette par la tête et on a une heure de potion en rentrant cet après-midi! Je ne survivrai pas!!!!
Tous se mirent à rire, alors que Ron relatait l'épisode de la fourchette volante.
-Qui est le professeur de potions? -demanda Lily, alors que le sérieux était revenu.
-ROGUE!!! -dit Ron dégoûté.- Un sale type, pouilleux et invivable.
-SEVERUS ROGUE? -S'étrangla Sirius, qui avait suivi la conversation.
-Tu le connais, -questionna Hermione.
-Heu, sa mère est venue ici! -S'empressa de dire Narcissa, que Sirius remercia par un sourire.
Il se tourna ensuite vers ses quatre copains et après un regard complice, les quatre se levèrent et s'éclipsèrent.
Harry et Hermione consultèrent les deux autres filles, qui haussèrent les épaules, leur signifiant qu'elles ne savaient pas plus, ce qu'ils allaient faire. Puis le sujet dériva et une nouvelle conversation s'en suivit.
Lily écoutait distraitement, le regard fixé sur Harry. Il était plutôt beau garçon. Finalement, il ressemblait beaucoup à James. « Je parle de JAMES POTTER? Mais qu'est ce qui m'arrive? ». Puis elle repensa à ce dernier. Il avait déjà pris de l'avance et elle devait faire quelque chose, sinon il était vrai qu'il gagnerait, et ça, elle ne se le pardonnerait pas. En plus si jamais, il rejoignait l'équipe de Quidditch, ça lui faisait encore plus de publicité. Elle aurait bien fait la même chose, mais elle répugnait totalement le fait de voler. Et le voilà qui lui lançait des répliques cinglantes. Elle n'était pas beaucoup mieux mais... « Ce n'est pas pour tes beaux yeux Evans »! Cette phrase trottait dans sa tête depuis qu'il la lui avait lancé. Non pas qu'elle l'ait blessé, où même atteinte, mais elle avait réveillé quelque chose en elle. Elle ne savait pas quoi.
Elle continuait de fixer Harry. Avec ces cheveux en bataille pas de doute sur l'identité de son père. Lily le plaignait lui et sa brosse. Il y avait cette cicatrice qu'il avait sur le front. Comment avait-il pu se faire une cicatrice si étrange? Certainement pas en tombant. Enfin, il avait les même lunette que James, petites et rondes, lui donnant un air sérieux, mais charmeur en même temps. Derrière cette paire de lunette, il cachait deux magnifiques yeux. Verts profond, verts émeraudes. Mais une lueur étrange brillait dans les yeux de ce garçon. Un mélange de souffrance, de calme, de sévérité, de charme, de bonheur. Plusieurs sentiments menaient une lutte, pour prendre place, et tout dépendant du moment où l'on regardait, on pouvait voir celui qui prenait le dessus. Elle enviait Hermione, qui avait toujours le loisir de se plonger dans ses deux lacs émeraudes...lacs émeraudes...Voilà ce qui l'avait frappé.
-Harry, comment s'appelle ta mère? -demanda Lily avec sa voix la plus innocente et essayant de cacher toute forme de peur.
Harry se détourna et la regarda étrangement. Ne savait-elle pas qui il était? Harry Potter, le survivant orphelin. Visiblement non!
-Lily, Lily Evans! Pourquoi? Demanda-t-il toujours sur ses gardes.
Lily se sentit alors pâlir tout à coup. Elle lança un regard vers Narcissa qui elle aussi, semblait plutôt abassourdie par la nouvelle.
-Je trouvais que tu avais une ressemblance avec quelqu'un que je connais, mais j'ai confondu! -dit-elle d'une voix chevrotante.
Elle se leva alors, du moins, elle essaya de se tenir sur ses jambes tremblotantes.
-Je ne me sens pas très bien, je crois que je vais aller me reposer un peu! -dit-elle, le regard perdu dans le vide.
Narcissa se leva pour l'accompagné et fit un sourire aux deux autres. Elle amena Lily jusqu'à l'extérieur de la grande salle, et l'entraîna à l'infirmerie, dans un silence totale. Elle n'osait pas parler, ayant peur de la réaction que pourrait avoir Lily. Une fois arrivée, Mrs. Pomfresh vint à leur rencontre.
-Elle ne se sent pas très bien! -dit Narcissa, alors que Lily était toujours aussi pâle.
L'infirmière scruta sa patiente et l'amena jusqu'à un lit où la fit s'allonger, et permit à Narcissa de rester, mais pas trop longtemps, puisque Lily devait se reposer. Puis elle prit congé des deux filles et alla s'occuper d'un autre cas, un peu plus loin.
-Ça va? -demanda Narcissa en regardant Lily.
Celle-ci sembla sortir de sa torpeur.
-Comment veux-tu que ça ailles? -dit-elle ne pouvant retenir une petite grimace. Son visage reflétait toujours la blancheur et son visage semblait départagé entre le dégoût et la crainte.
-James Potter, c'est pas si horrible. -Dit Narcissa, essayant de remonter le morale de sa copine. -Il est plutôt mignon.
-Tu dis, et si c'était à toi que ça arrivais, tu dirais pas ça, -dit-elle regardant dans le vide.
Narcissa lui tapota l'épaule comme pour lui montrer qu'elle était avec elle, mais cela n'eut pas tout à fait l'effet escompté. Lily la regarda et se mit à pleurer. Elle était saisit de gros sanglots. JAMES POTTER! Elle avait eu un enfant avec POTTER! Qu'avait-elle bien pu faire pour que ça tombe sur James Potter. Au bout de quelques minutes, elle se calma un peu, quelques sanglots roulant encore sur ses joues.
-Désolé Narcissa, c'est tout ce stress! Après tout, je ne peux pas faire grand chose! -dit-elle en essuyant les dernières larmes, au moment où Madame Pomfresh arrivait pour indiquer à Narcissa qu'elle devait quitter, de plus que les cours recommencerait bientôt. Sa copine la salua et lui envoya un petit signe d'encouragement. Lily pour ne pas l'inquiéter, lui fit un petit sourire plutôt crispé, mais Narcissa ne le remarqua pas.
Lily resta seule, enfin, sans compter les autres élèves malades, à regarder le soleil par la fenêtre. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait entendu. Non pas qu'elle était triste d'apprendre qu'Harry était son fils, au contraire, il semblait être quelqu'un plus que respectable. Dès qu'elle l'avait vu, elle avait été attirée par lui. Mais que James Potter soit le père, rien n'aurait pu être pire. Que pouvait-il bien s'être passé pour qu'elle soit avec lui. Peut-être un mariage forcé? Elle n'en savait rien, mais ça ne pouvait pas être sur une base volontaire. Son ennemi de toujours!
Elle ferma les yeux, et sombra dans un sommeil sans rêve. Elle s'était caché ce qui lui avait vraiment fait peur. Elle s'était fermé à la vérité qu'elle ne voulait pas voir. Elle l'avait bien vu la lueur de tristesse dans les yeux d'Harry. Elle avait peur d'être la cause de sa souffrance. Mais elle avait passé sur cela. Elle devait oublié!
************************
-Hé Siley, tu ne devais pas nous parler? -demanda Peter.
-Complètement oublié. C'est pas grave, ça attendra à ce soir!
-Tamara! -Cria Sirius en apercevant la blonde s'avancer vers eux. (Sirius il la voit toujours blonde!!!)
Elle approcha d'eux et leur adressa un sourire radieux. Elle se plaisait plutôt en leur compagnie!
-Kaysa n'est pas là! ? -demanda James, intrigué, mais sarcastique.
Elle faillit lui répondre ( Non, elle est à l'infirmerie, parce qu'elle vient d'apprendre que t'es le père de son fils et elle a failli faire un arrêt cardiaque(, mais elle se retint, sachant très bien, même si elle ne lui avait pas dit, que Lily n'Avait aucunement l'intention de dire à James ce qu'elle avait appris, quitte à essayer d'empêcher ça!
-Elle ne se sentait pas très bien! -dit-elle tout simplement.
James se contenta d'hausser les épaules et se tourna vers ses copains et leur fit un large sourire. Narcissa interrogea Rémus du regard et il lui répondit seulement :
-Le cours de potions risque d'être très amusant!
*********************************
Un autre chapitre de terminer! En passant, je sais que là j'ai un peu négligé Narcissa, Rémus et Sirius, sur leur futur, mais je peux pas tout faire en même temps. Ça va venir un jour, mais pas tout de suite, parce que sinon ça fait trop de chose à gérer et vous aller vous retrouver tout mêler. Je vais peut-être essayer de parler du rêve de Dumbledore dans le prochain chapitre, ou ben de la catastrophe de Godric et Salazard, je verrai bien. Mais chose sûre, on risque de revoir Lily...et ses réactions.
Pis j'avais promis du NC-17 je le sais, ça va venir...mais pas tout de suite, puisque ça me tente pas de gâcher toute les relations de mes persos par du sexe! Alors vous allez devoir encore un peu patienter...à moins que...
N/A: Bon alors là j'ai une bonne question pour vous, est-ce que c'est animagi ou animagus? J'Ai eu besoin de ce mots et je n'avais aucun des livres chez moi, et dans toutes les fics, c'est écrit différemment. Alors si y'avait quelqu'un qui avait la gentillesse de bien vouloir me dire c'est quoi le vrai mot...
Je remercie encore tous ceux qui ont pris le temps de laisser un review, 8 au total...ça fait chaud au coeur, et arrêté pas, parce que c'est ça qui me pousse à continuer! Plus y'en a plus j'essais de faire vite! Alors je remercie:
*Nono*:Ah heureusement que tu n'est pas morte, sinon qui aurait été là pour me reviewez?!?! Enfin j'espère que tu vas aimer ce chapitre...
*Solar*: Heureuse que tu apprécies!
*Miya Black*: Voici la suite, et je souhaite que tu l'aimes autant que le reste.
*Mimi*: Voici la suite tant attendue.
*Melepha*: Je m'En doutais! Enfin tu auras probablement réponses à tes questions un de ses jours!
*Didji*: J'espère que tu vas aimé ce chapitre, et pour les prochains à venir, je compte les faire bien meilleurs encore!
*lady-be*: SUBLIME??? Wow super ce compliment! Ça fait plaisir à recevoir, merci beaucoup! (même si selon moi c'est un peu exagéré! Lol!)
*Ccilia*: Contente que tu aimes...et pour Harry, j'ai ma petite idée sur comment y va découvrir la vérité...ce qui finira par arriver un de ces jours!
Bon alors je vous laisse à votre lecture!
Chapitre 8
********************
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
********************************
-Rémus, y va falloir qu'on se parle à l'heure du déjeuner!- chuchota James à son compagnon. -Peter et Sirius sont au courant. On verra en temps et lieux, pour l'endroit...-
-Mr. Montil! -Trancha la voix du professeur Mc. Gonagall, à l'avant de la classe. -Je ne crois pas que vous soyez le mieux placé pour parler. À moins que vous vouliez nous faire part de vos grands dons en métamorphose??
Quelques élèves de Serdaigles (avec qui ils avaient ce cours en commun) ricanèrent ainsi que certains Griffondors. James toisa le regard de certains d'entre eux. Il n'allait certainement pas se laisser intimider par ce professeur qu'il avait si bien sous sa main, quelques jours plus tôt, à son époque. Peut-être riraient-ils moins s'ils savaient que la métamorphose était sa matière de prédilection depuis son entraînement à devenir animagus!
James croisa le regard de Sirius et lui fit un sourire. Très bonne occasion pour montrer qui il était, et pour commencer son combat contre Lily. L'exercice que lui imposait Mc. Gonagall consistait en fait à transformer quelque chose de liquide, à l'état solide. Très facile pour James, d'autant plus que pour une raison quelconque, ils avaient visiblement quelques cours d'avance dans le passé. Cette matière, il l'avait déjà vu.
Il saisit alors le bol d'eau qui était près de lui. Il prononça quelques mots, et en un éclair, apparut un joli bouquet de roses oranges. Il les montra à tous, et les offrit à Maggy Winkinson, une jolie blondinette de Serdaigle. Celle-ci sembla tomber sous son charme, dès cet instant.
Le professeur Mc. Gonagall dit à James de se rasseoir, tout en affichant un petit rictus, presque illisible, satisfaite de son élève. Ce dernier risqua un regard vers Lily. Elle le fusillait des yeux, et il savait très bien, que c'était parce qu'elle considérait ce coup déloyal! Mais à la guerre tout est permis!
Le reste du cours se déroula en pratique. À la fin, presque tout le monde avait réussi à transformer l'eau en quelque chose. Liquide à solide était la plus facile des transformation de molécules. Neville obtenait un crayon. Il était plutôt mou, mais au moins il avait en parti réussi. Il fallait dire que depuis l'an dernier, il avait beaucoup travailler, en vue de bien réussir à terminer ses études en même temps que tout le monde, et avec tout le mérite.
Certains avaient obtenu des chapeaux, d'autres avaient des roches, bref, il y avait une multitude d'objet que Mc. Gonagall prit soin de retransformer en eau. Hermione avait été dans les premières à réussir, si omettait les trois autres maraudeurs, Lily et Narcissa. Tous avaient bien vu que tous les nouveaux réussissaient parfaitement cet exercice. Mais la question ne se posait même pas, ils croyaient tous que cette matière avait déjà été vue dans leur ancienne école.
Ils purent enfin sortir du cours, s'apprêtant à se rendre à la grande salle.
-Déloyal ce que tu viens de faire! -Dit Lily qui avait rejoint James à grands pas.
-Hey! On s'était pas entendu sur aucune façon de procéder pour conquérir les coeurs! -lui dit brusquement James.
-Quoi? Mais qui a parlé de conquérir les coeurs? -demanda Lily, avec un froncement de sourcils.
-Ben comment comptes-tu t'y prendre pour devenir Miss populaire??? -demanda- t-il.
-Ah...parce que pour toi, il suffit de sortir avec une fille et tu crois que tu vas gagner tout Poudlard? Dit-elle.
-Et bien c'est une de mes stratégies!
-Et bien on verra ce qu'on verra! -dit-elle en s'éloignant, le laissant là, perplexe.
-Hey, mais qu'est-ce que tu faisais avec la folle de service? -dit Sirius en s'étranglant, lorsqu'il arriva près de James.
-Non, oublie ça Mike! -dit-il, distrait.
-Mais ça cacherait pas quelque chose ce comportement??? Dit-il
-D'Accord avec toi mon cher! -fit Rémus qui venait de les rejoindre avec Peter.
-Après tout ce temps, on avait finit pas désespérer, mais y'a peut-être toujours de l'espoir! -dit Peter, un petit sourire espiègle sur le visage.
James les regarda incrédule et tourna des yeux.
-Mais vous êtes complètement dingue. Oubliez tout ça, vous voulez bien?
-Ouais, ouais, ouais, -fit Sirius sur un ton qui ne se voulait pas très rassurant pour le pauvre James.
Il haussa des épaules et retourna vers la grande salle pour aller manger.
**********************
-Harry! Bon sang, arrête deux minutes! Je ne peux pas lire quand tu fais ça! -Dit Hermione avec un léger rire.
Harry arrêta alors d'embrasser son coup et fit la moue. Il la regarda fouiner dans son bouquin sur l'arithmancie. Ses deux grands yeux verts, cachés derrière ses petites lunettes rondes, la scrutait avec détail. Comme il pouvait la trouver belle comme ça. Elle n'était plus la petite fille qu'il avait connu en 1e année. Elle était maintenant la jeune femme de 7e année, qui avait pris de jolies formes.
Elle avait repoussée ses cheveux bruns derrière ses oreilles, de façon à avoir le visage à découvert. Il ne pouvait détacher ses yeux d'elle, et elle finit par s'en rendre compte. Elle releva a tête et le regarda bien droit dans les yeux, en lui souriant.
-Harry, arrête de me regarder comme ça. Impossible pour moi de travailler! -dit-elle.
-Et pourquoi? -dit-il espièglement.
-Parce que je ne suis pas capable de m'empêcher de faire ça! -dit-elle en s'approchant et en effleurant tendrement ses lèvres.
-Ah...-dit-il en s'éloignant doucement.- Alors je ne vois pas pourquoi je devrais partir, parce que moi, ça ne me dérange en aucun point!
Elle eu un petit rire silencieux et de sa min valide, le repoussa gentiment, retournant à sa lecture. Elle n'eut cependant pas vraiment le loisir de poursuivre son étude, puisque les deux nouvelles firent leur entrée, et vinrent s'installer près d'eux.
Harry avait constaté que les deux filles semblaient s'être prise d'amitié avec sa copine et il ne désaprouvait pas vraiment cela. En fait il se plaisait plutôt bien avec celle qui se nommait Tamara. Elle aimait bien plaisanter et elle était plutôt marrante. Quant à l'autre, LA beauté dont tout le monde parlait depuis deux jours, il appréciait beaucoup sa présence. Il ne lui avait pas beaucoup parlé, mais lorsqu'elle était près de lui, quelque chose l'envahissait. Un sentiment étrange, qu'il n'avait jamais ressenti au par avant. Pas le même genre de réactions qu'il avait lorsqu'il était avec Hermione, mais quelque chose de complètement différent.
-Wow, belle démonstration en métamorphose les filles! -Dit Harry alors qu'elles s'assoyaient près d'eux.
-On avait déjà vu la matière! Pas plus compliqué que ça! -Dit joyeusement Narcissa.
Depuis son arrivée, c'était comme si elle avait été complètement transformé. Sa gêne s'était évaporée, et elle parlait avec tout le monde. Elle s'était rapidement distingué par sa sociabilité. À croire que changer d'époque avait fait fondre son masque de glace.
-Mais je dois avouer que ton frère m'a vraiment surpris, Kaysa! -Dit Hermione en lui souriant.
-Ouais, mon frère...-dit-elle, une pointe de dégoût dans la voix.
Le petit couple la dévisagea étrangement.
-Chicane de frère et s?ur! -Spécifia Narcissa, pour ne pas attirer les soupçons.
-En parlant du loup! -dit alors Lily.
Les quatre maraudeurs firent leur entré, traînant du pied et s'installant à quelques sièges d'eux. Cependant, James vint prendre la place à côté de Lily, pour être le plus proche de Harry, puisqu'il avait quelque chose à lui demander.
-C'est pas pour tes beaux yeux que je viens m'asseoir ici Evans! -chuchota- t-il à l'oreille de Lily, alors qu'elle le dévisageait. -Harry, c'est bien ça? -demanda James en le regardant, sachant très bien que c'était son nom.
Harry acquiesça de la tête, sans accorder trop d'importance à l'insistance du regard du nouveau.
-Je crois que c'est toi le capitaine de l'équipe de Quidditch? -Dit James.
-Oui, -ajouta Harry qui commençait à être intéressé par la discussion.
-Pas le quidditch! -ne pu s'empêcher de dire Lily à voix basse. Hermione l'entendit et lui fit un sourire compatissant. Ils en auraient probablement pour de longue minutes à parler de se sport.
Effectivement, le sujet dériva, et ils parlèrent de tel équipe, et à quelques reprises, James failli se mettre dans l'Embarras, puisque les équipe de quand il avait 17 ans n'étaient pas les même que lorsque Harry avait 17 ans. Puis, il se rappela la raison pourquoi il était venu lui parler.
-J'ai entendu dire que votre équipe n'était pas complète...-
-Désolé, mais j'ai offert le poste restant à Massy. -Dit Harry, avec sincérité.
-Ah, dommage...-fit James avec une moue embêté.
-Mais si tu veux, il arrive très souvent qu'il y est des contre-temps, je peux te proposer le poste de remplaçant, ce n'est pas un poste à temps plein, mais c'est toujours mieux que rien! -Dit Harry, intrigué par ce nouveau.
-Ah, alors j'accepte! -Dit James retrouvant sa bonne humeur. -T'est vraiment un type chouette. J'en attendais pas moins de ta part!
Harry le regarda bizarrement, ainsi qu'Hermione, tous les deux ne comprenant pas le sens de la dernière phrase. Quant à Lily elle partit à rire sarcastiquement, du moins au oreilles de James, et Narcissa lui garrocha un coup de talon dans les mollets.
-Est-ce que tu as déjà joué? -demanda Harry, qui avait déjà oublié le petit incident qui venait de se produire.
-Oui, à mon ancien école. -dit-il en regardant Lily et lui lançant un regard « Je ne me ferai pas prendre une deuxième fois! ».
Au même moment, Ron arriva et s'écrasa près de Harry, tenant sa tête rousse entre ses mains.
-Vous vous rendez compte, je viens de recevoir une fourchette par la tête et on a une heure de potion en rentrant cet après-midi! Je ne survivrai pas!!!!
Tous se mirent à rire, alors que Ron relatait l'épisode de la fourchette volante.
-Qui est le professeur de potions? -demanda Lily, alors que le sérieux était revenu.
-ROGUE!!! -dit Ron dégoûté.- Un sale type, pouilleux et invivable.
-SEVERUS ROGUE? -S'étrangla Sirius, qui avait suivi la conversation.
-Tu le connais, -questionna Hermione.
-Heu, sa mère est venue ici! -S'empressa de dire Narcissa, que Sirius remercia par un sourire.
Il se tourna ensuite vers ses quatre copains et après un regard complice, les quatre se levèrent et s'éclipsèrent.
Harry et Hermione consultèrent les deux autres filles, qui haussèrent les épaules, leur signifiant qu'elles ne savaient pas plus, ce qu'ils allaient faire. Puis le sujet dériva et une nouvelle conversation s'en suivit.
Lily écoutait distraitement, le regard fixé sur Harry. Il était plutôt beau garçon. Finalement, il ressemblait beaucoup à James. « Je parle de JAMES POTTER? Mais qu'est ce qui m'arrive? ». Puis elle repensa à ce dernier. Il avait déjà pris de l'avance et elle devait faire quelque chose, sinon il était vrai qu'il gagnerait, et ça, elle ne se le pardonnerait pas. En plus si jamais, il rejoignait l'équipe de Quidditch, ça lui faisait encore plus de publicité. Elle aurait bien fait la même chose, mais elle répugnait totalement le fait de voler. Et le voilà qui lui lançait des répliques cinglantes. Elle n'était pas beaucoup mieux mais... « Ce n'est pas pour tes beaux yeux Evans »! Cette phrase trottait dans sa tête depuis qu'il la lui avait lancé. Non pas qu'elle l'ait blessé, où même atteinte, mais elle avait réveillé quelque chose en elle. Elle ne savait pas quoi.
Elle continuait de fixer Harry. Avec ces cheveux en bataille pas de doute sur l'identité de son père. Lily le plaignait lui et sa brosse. Il y avait cette cicatrice qu'il avait sur le front. Comment avait-il pu se faire une cicatrice si étrange? Certainement pas en tombant. Enfin, il avait les même lunette que James, petites et rondes, lui donnant un air sérieux, mais charmeur en même temps. Derrière cette paire de lunette, il cachait deux magnifiques yeux. Verts profond, verts émeraudes. Mais une lueur étrange brillait dans les yeux de ce garçon. Un mélange de souffrance, de calme, de sévérité, de charme, de bonheur. Plusieurs sentiments menaient une lutte, pour prendre place, et tout dépendant du moment où l'on regardait, on pouvait voir celui qui prenait le dessus. Elle enviait Hermione, qui avait toujours le loisir de se plonger dans ses deux lacs émeraudes...lacs émeraudes...Voilà ce qui l'avait frappé.
-Harry, comment s'appelle ta mère? -demanda Lily avec sa voix la plus innocente et essayant de cacher toute forme de peur.
Harry se détourna et la regarda étrangement. Ne savait-elle pas qui il était? Harry Potter, le survivant orphelin. Visiblement non!
-Lily, Lily Evans! Pourquoi? Demanda-t-il toujours sur ses gardes.
Lily se sentit alors pâlir tout à coup. Elle lança un regard vers Narcissa qui elle aussi, semblait plutôt abassourdie par la nouvelle.
-Je trouvais que tu avais une ressemblance avec quelqu'un que je connais, mais j'ai confondu! -dit-elle d'une voix chevrotante.
Elle se leva alors, du moins, elle essaya de se tenir sur ses jambes tremblotantes.
-Je ne me sens pas très bien, je crois que je vais aller me reposer un peu! -dit-elle, le regard perdu dans le vide.
Narcissa se leva pour l'accompagné et fit un sourire aux deux autres. Elle amena Lily jusqu'à l'extérieur de la grande salle, et l'entraîna à l'infirmerie, dans un silence totale. Elle n'osait pas parler, ayant peur de la réaction que pourrait avoir Lily. Une fois arrivée, Mrs. Pomfresh vint à leur rencontre.
-Elle ne se sent pas très bien! -dit Narcissa, alors que Lily était toujours aussi pâle.
L'infirmière scruta sa patiente et l'amena jusqu'à un lit où la fit s'allonger, et permit à Narcissa de rester, mais pas trop longtemps, puisque Lily devait se reposer. Puis elle prit congé des deux filles et alla s'occuper d'un autre cas, un peu plus loin.
-Ça va? -demanda Narcissa en regardant Lily.
Celle-ci sembla sortir de sa torpeur.
-Comment veux-tu que ça ailles? -dit-elle ne pouvant retenir une petite grimace. Son visage reflétait toujours la blancheur et son visage semblait départagé entre le dégoût et la crainte.
-James Potter, c'est pas si horrible. -Dit Narcissa, essayant de remonter le morale de sa copine. -Il est plutôt mignon.
-Tu dis, et si c'était à toi que ça arrivais, tu dirais pas ça, -dit-elle regardant dans le vide.
Narcissa lui tapota l'épaule comme pour lui montrer qu'elle était avec elle, mais cela n'eut pas tout à fait l'effet escompté. Lily la regarda et se mit à pleurer. Elle était saisit de gros sanglots. JAMES POTTER! Elle avait eu un enfant avec POTTER! Qu'avait-elle bien pu faire pour que ça tombe sur James Potter. Au bout de quelques minutes, elle se calma un peu, quelques sanglots roulant encore sur ses joues.
-Désolé Narcissa, c'est tout ce stress! Après tout, je ne peux pas faire grand chose! -dit-elle en essuyant les dernières larmes, au moment où Madame Pomfresh arrivait pour indiquer à Narcissa qu'elle devait quitter, de plus que les cours recommencerait bientôt. Sa copine la salua et lui envoya un petit signe d'encouragement. Lily pour ne pas l'inquiéter, lui fit un petit sourire plutôt crispé, mais Narcissa ne le remarqua pas.
Lily resta seule, enfin, sans compter les autres élèves malades, à regarder le soleil par la fenêtre. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait entendu. Non pas qu'elle était triste d'apprendre qu'Harry était son fils, au contraire, il semblait être quelqu'un plus que respectable. Dès qu'elle l'avait vu, elle avait été attirée par lui. Mais que James Potter soit le père, rien n'aurait pu être pire. Que pouvait-il bien s'être passé pour qu'elle soit avec lui. Peut-être un mariage forcé? Elle n'en savait rien, mais ça ne pouvait pas être sur une base volontaire. Son ennemi de toujours!
Elle ferma les yeux, et sombra dans un sommeil sans rêve. Elle s'était caché ce qui lui avait vraiment fait peur. Elle s'était fermé à la vérité qu'elle ne voulait pas voir. Elle l'avait bien vu la lueur de tristesse dans les yeux d'Harry. Elle avait peur d'être la cause de sa souffrance. Mais elle avait passé sur cela. Elle devait oublié!
************************
-Hé Siley, tu ne devais pas nous parler? -demanda Peter.
-Complètement oublié. C'est pas grave, ça attendra à ce soir!
-Tamara! -Cria Sirius en apercevant la blonde s'avancer vers eux. (Sirius il la voit toujours blonde!!!)
Elle approcha d'eux et leur adressa un sourire radieux. Elle se plaisait plutôt en leur compagnie!
-Kaysa n'est pas là! ? -demanda James, intrigué, mais sarcastique.
Elle faillit lui répondre ( Non, elle est à l'infirmerie, parce qu'elle vient d'apprendre que t'es le père de son fils et elle a failli faire un arrêt cardiaque(, mais elle se retint, sachant très bien, même si elle ne lui avait pas dit, que Lily n'Avait aucunement l'intention de dire à James ce qu'elle avait appris, quitte à essayer d'empêcher ça!
-Elle ne se sentait pas très bien! -dit-elle tout simplement.
James se contenta d'hausser les épaules et se tourna vers ses copains et leur fit un large sourire. Narcissa interrogea Rémus du regard et il lui répondit seulement :
-Le cours de potions risque d'être très amusant!
*********************************
Un autre chapitre de terminer! En passant, je sais que là j'ai un peu négligé Narcissa, Rémus et Sirius, sur leur futur, mais je peux pas tout faire en même temps. Ça va venir un jour, mais pas tout de suite, parce que sinon ça fait trop de chose à gérer et vous aller vous retrouver tout mêler. Je vais peut-être essayer de parler du rêve de Dumbledore dans le prochain chapitre, ou ben de la catastrophe de Godric et Salazard, je verrai bien. Mais chose sûre, on risque de revoir Lily...et ses réactions.
Pis j'avais promis du NC-17 je le sais, ça va venir...mais pas tout de suite, puisque ça me tente pas de gâcher toute les relations de mes persos par du sexe! Alors vous allez devoir encore un peu patienter...à moins que...
