Chapitre 9

N/A: Bon alors là vous allez voir le cours de potion, qui au début, ne devait même pas être là. Je devais simplement décrire brièvement la blague des maraudeurs, et puis je n'avais pas vraiment d'idée sur qu'est-ce que ça pourrait bien être. Mais comme plusieurs personnes m'ont dit avoir bien hâte de voir ce qui se passerais, j'ai décidé de mettre le cours de potion!

12 reviews!!!!! C'est trop gentils...vous pouvez pas savoir comment ça fait chaud au c?ur! Continuez comme ça et je pense ben que je vais être aux anges!

*Ophélie*: Elle te plait vraiment de plus en plus? C'est génial ça!Merci pour la réponse à ma question, ça m'aura été très utile. Pis pour le NC-17, on va sûrement voir un scène plus chaude entre Harry et Hermione, un de ces jours...

*Angelbas*:Voilà la suite, j'espère vraiment que tu vas aimer.

*Miya Black*: Wow c'est vraiment le fun de voir que tu aimes ça autant. Pis pour Slazard/Godric et la haine Serpentard/Griffondor, j'ai bien l'intention de faire évoluer ça et tu verras bien comment ils réagiront...

*Mimi*: Voilà la suite!

*Relena*: Merci pour ta réponse, ça ma bcp aidé pour ce chapitre! Sinon, voici la suite et j'espère que tu aimeras!

*Luna*: Contente que tu aimes, j'espère qu'il en sera de même pour ce chapitre...

*Didji*: Voilà la suite...et tu sais que c'est grâce à toi si il y a un cours de potion?

*Siria Potter*: Ravie que tu aimes ma fic...et je continue...

*Melepha*: Ouais disons que c'est une nouvelle plutôt choc...pis pour le NC- 17, ben c'est sûr que ça sera pas avant un bon bout...pis y'a des bonnes chance pour que ce soit Lily et James...mais chu pas encore fixée...disons que pour l'instant j'attend encore de voir...

*Ccilia*: Je dois dire que si on a pu de Harry, on a vraiment un gros problème! Mais tu verras bien comment Lily réagis dans ce chapitre...

*Sumiré*: Une nouvelle revieweuse? Trop géniale! Vraiment contente que tu aimes! J'espère ne pas te décevoir!

*ptitte-folle*: Contente que tu aimes bien et j'espère vraiment que le chapitre qui suit va te plaire...

Bon alors encore une fois merci et si j'ai oublié quelqu'un ben je suis désolée...alors bonne lecture...

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

*****************************

Chapitre 9

Lily monta lentement les escaliers qui la menait à sa chambre. Mrs. Pomfresh avait finalement daigné la laisser repartir, et comme il ne restait qu'une quinzaine de minutes aux cours, elle avait décidé de retourner à son dortoir, histoire de s'arranger un peu. Cette petit crise de larmes avait probablement rougis ses yeux et ses cheveux retombaient lacement dans son dos.

Elle ouvrit donc la porte et alla s'installer à la petite maquilleuse qu'elle partageait avec Narcissa. Elle se laissa tomber sur la chaise et ne regarda même pas son reflet dans le miroir. Elle se laissa plutôt aller à regarder par la fenêtre et à laisser vagabonder ses pensées. Le soleil de ce début d'automne se reflétait sur les arbres qui tranquillement commençaient à prendre des couleurs. Dans quelques semaines, les premières feuilles tomberaient et l'air serait de plus en plus glacial.

Un petit oiseau était perché sur une branche et gazouillait. Elle soupira en l'apercevant, mais elle remarqua alors qu'il s'agissait en fait d'une mère qui nourrissait ses oisillons et elle sourit au portrait. Tout semblait vouloir lui rappeler ce qu'elle venait d'apprendre! N'aurait-elle pas un moment de répit?

Un enfant, en septième année, et qui pour plus, a le même âge que vous. Elle se demandait bien comment elle pourrait agir normalement avec lui, la prochaine fois qu'elle le verrait. Évidemment, elle pourrait adopter la méthode "James Potter" qui consistait à faire comme si de rien était, à ne se préoccuper de rien, croire que tout va bien, et agir comme s'il n'était qu'un de ses amis.

Sinon, elle pourrait tout aussi bien être au petits soins avec lui, le traiter comme une mère traite son enfant, le câliner. Nonnnnnnn...certainement pas! Elle passerait pour folle à coup sûr et puis Harry se rendrait bien compte de quelque chose. Et puis la Lily du futur, ou enfin du présent, peu importe, elle comptait elle aussi. C'était elle la mère de Harry.

Elle trouva alors qu'elle avait jusqu'à lors fait une très bonne constatation. La Lily du futur et elle ne formait qu'un, mais la mère de Harry était en fait la Lily du futur, non? Alors, même si elle savait que c'était son fils, elle n'était pas obligé par conséquent de s'en occuper. Il avait déjà une mère ici, alors pourquoi Lily s'occuperait-elle de lui et être une deuxième sur son dos.

Pour une fois, elle réalisa que peut-être que Potter avait eu une idée brillante dans sa vie, soit celle de faire comme si de rien n'était et de continuer à agir comme si elle ne l'avait su. Et puis elle avait bien d'autres chats à fouetter. Comme par exemple Potter...

Tout en pensant, elle avait commencé à se préparer. Elle avait brossé ses longs cheveux et essayait maintenant de les natter.

Potter! Il avait déjà pris de l'avance sur elle, et elle devait vite y remédier pour ne pas lui accorder la victoire aussi facilement. Elle avait par contre l'avantage que Dumbledore lui ai donné un physique plutôt avantageux. Potter n'ont plus n'était pas mal, mais Sirius entrait en compétition, alors que Narcissa ne lui pilerait pas sur les pieds, même si elle était jolie.

Devait-elle utiliser sa beauté? Sans aucun doute, elle lui serait d'un précieux secours, ainsi que son charme. Tout en continuant de penser, elle continuait de jouer dans ses cheveux, de lesquels, elle avait fait une longue natte rousse.

"Miroiritum" -murmura-t-elle, de peur que quelqu'un qu'elle n'avait pas vu, ce soit glissé dans la chambre et puisse l'entendre. Le reflet qui était dans le miroir disparut, pour soudainement laisser place à un nouveau, tout aussi agréable à regarder.

De longs cheveux d'un blond soyeux étaient désormais retenu dans la natte et son teint était devenu parfait, lisse comme l'eau et ses traits délicats. Ainsi c'était comme ça qu'ils la voyaient tous? Elle s'était bien vu dans le miroir de Dumbledore, mais elle était un peu trop énervée pour y faire attention. Mais maintenant, elle admit qu'elle avait beaucoup de potentiel. Le seul petit pincement au c?ur fut de voir disparaître ses deux émeraudes vertes. Mais bon, les yeux bruns donnait une touche rebelle à son visage.

Elle entreprit alors de se coiffer différemment, histoire de provoquer ce cher Jamesie. Elle défit alors sa natte et remonta sa longue chute de cheveux couleur blé, avec un jolie barrette en argent, qu'elle avait emprunté à Narcissa, tout en laissant retomber gracieusement des mèches bien choisis. Elle regarda son reflet et en fut plutôt satisfaite. Elle ne semblait ni trop chic, ni trop délabré. Elle était parfaite, arrogante et à la fois mignonne!

Elle se leva et replaça ses vêtements. Elle prononça ensuite le contre- sort, et jeta un dernier coup d'?il à la glace. Même avec ses long cheveux roux, cette coiffure lui allait comme un gant. Que dirait Potter quand il la verrait?? Parlant de lui, il ne devait pas savoir, en aucun cas, ce qu'elle avait appris au sujet de Harry. Sa réaction à côté de la sienne n'était que la bruine avant l'orage.

Et sur cette métaphore, elle sortit de la salle commune des Griffondors, pour aller rejoindre les cinq autres.

*************************

-POTTER! 10 points de moins pour Griffondor!

Au même moment James se retourna pour protester, mais réalisa alors que ce n'était après lui que Rogue criait. Depuis le début du cours, celui-ci s'acharnait sur le pauvre Harry, qui à chaque fois serrait les poings, pour s'empêcher de lancer une remarque cinglante à son professeur de potion.

Severus Rogue semblait être encore plus injuste et mesquin qu'à son habitude. Les maraudeurs avaient eu une surprise en l'apercevant, mais ils s'étaient finalement rendu compte qu'il n'avait à peu près pas changé. Toujours les même cheveux gras et noir, ces cernes immenses sous les yeux, cet air dédaigneux et repoussant. Certes, il avait vieillit et n'était plus l'étudiant qu'ils connaissaient, mais il restait toujours leur cible favorite. D'autant plus qu'il s'en prenait au fils de James. Pour les maraudeurs, c'était ce qu'on appelait l'esprit de solidarité, et ils devaient se venger de ce professeur.

James qui était près d'Harry se retourna vers lui et le regarda.

-Pourquoi il s'en prend deux fois plus qu'aux autres? -lui demanda-t-il en chuchotant.

-Longue histoire...-dit Harry en lui faisant un mince sourire.

-En fait, disons juste qu'il détestait le père d'Harry et qu'il se venge sur sa progéniture! -Dit Ron qui venait de s'embarquer dans la conversation.

Au même moment, une lueur s'alluma dans les yeux des quatre sorciers venus du passé. Pas besoin de mots pour comprendre qu'il ferait regretter les actes de Rogue. Pas de choses dangereuses, mais juste pour le faire un peu repentir. C'était pas bien bien de se venger sur Harry, alors qu'il en avait après James!

James eut un petit sourire diabolique en regardant Sirius. Il n'aurait pas pensé que Severus Rogue le détestait toujours autant, environs vingt ans plus tard! Pas de doute qu'il ne le portait pas dans son c?ur lorsqu'il était encore adolescent, mais maintenant...Ce serait une très bonne occasion pour James de se venger. Finalement, le futur ce n'était peut-être pas si pire que ça après tout.

Le cours continua de se dérouler normalement. Rogue circulait au milieux des élèves qui tentaient de faire leur potion, et s'acharnait sur le pauvre Neville qui ne comprenait pas plus comment réussir sa potion de Véritasium. En fait, peu avait réussi, et tous obtenaient des couleurs plutôt étrange. Évidemment, Hermione et Narcissa avaient déjà terminé et discutait dans le fond de la salle.

Alors que Rogue félicitait encore une fois Malfoy, alors que sa potion était orange plutôt de rouge, une chouette surgit de l'armoire à potion, une fiole accroché à sa patte. Elle fonça droit sur Rogue et une fois au dessus de sa tête, elle se mit à tournoyer tranquillement. Le professeur énervé, essayait de la faire partir, mais il accrocha le volatile et le contenue de la fiole qu'il tenait se renversa sur sa tête et la chouette déguerpit en poussant de petit cri moqueur.

Alors que tous s'attendaient à une réaction assez violente qui coûterait énormément de point à Griffondor, ils furent surprit par la réaction de Rogue. Il se mit à faire des sourires et des compliments à tous.

-Bravo Mr. Potter, j'accorde 20 points à Griffondor puisque votre potion pourpre se rapproche du véritasium. Mr. Montil aussi, 20 point de plus!

James sourit alors à Harry, alors que Rogue continuait d'accorder des points à leur maison, sans se soucier des Serpentards, qui le regardaient indignés. Rogue s'approcha alors de son bureau et saisit une fleur qui s'y trouvait. Il la déposa dans ses cheveux. Il se retourna et fit alors un énorme sourire à tous ceux qui se tenaient devant lui et se retenaient pour ne pas rire. Il réprimanda gentiment Drago qui essayait de le résonner et alla féliciter Hermione pour sa réussite. Il attrapa même un drap qui se trouvait dans un armoir, pour s'en faire un tablier et éviter de salir ses vêtement. Il était parfaitement ridicule! Le reste du cours se déroula dans la plus grande hilarité pour les Griffondors, alors que les Serpentards étaient tous verts de rage que le directeur de leur maison se ridiculise ainsi.

À la sortie, Drago apostropha Harry, qui se tenait près des maraudeurs.

-Bien joué Potter! -Dit-il avec son éternelle ton je-suis-le-meilleur-et-je- vous-domine-tous!

-De quoi tu veux parler Malfoy? -demanda brusquement Harry.

-Joue pas à se jeu avec moi. Je sais très bien que c'est toi qui est à la base de toute cette comédie!

Harry se retourna et le regarda en fronçant les sourcils.

-T'as un méchant problème Malfoy, va te faire soigner!

-Oh...le survivant a trouvé une meilleur façon de faire attirer l'attention sur lui! -dit-il sarcastiquement.

-Fait attention à ce que tu dis! -grogna Harry.

-Est-ce que t'aurais un problème monsieur le centre du monde??

-Hey! -fit James en empoignant Malfoy par le collet et le retournant vers lui. -Laisse-le tranquille!

-Ah tiens tiens! Le petit nouveau qui défend Potter! Je crois que nous n'avons pas été présenté! Drago Malfoy! Je te conseille de te rallier à nous plutôt qu'à se pleurnicheur!

-Ce pleurnicheur hein? Et ben le pleurnicheur comme tu l'appelles, il vaut certainement mieux que le petit emmerdeur de service! Et puis lui au moins il n'a pas besoin de deux gardes du corps collé sur lui en permanence! -fit- il en lâchant Malfoy, qui le regarda de son éternel regard froid.

-Et tu crois que t'es quoi toi? Hein?

Sirius s'avança et étampa Malfoy dans le mûr.

-Je sais pas pour qui tu te prends, mais sache qu'on va pas se laisser faire par toi!

-Wow! Sirius arrête! Calme-toi! -dit Narcissa quelque peu affolée. -Laisse- le tranquille!

Sirius la regarda intrigué, mais s'éloigna de Drago qui les regardait tous avec un air haineux.

-Tu nous en dois une maintenant! Et je viendrai pas t'aider à tous les coups! -Dit Narcissa, une pointe d'autorité dans la voix, en regardant le Serpentard.

Tous s'attendaient à ce que Malfoy réplique et l'envoie balancer, mais au contraire, il se tut, sans pour autant cesse de dévisager les quatre maraudeurs et Potter. Il s'éloigna en marmonnant quelques mots incompréhensibles.

-Mais pourquoi t'a fait ça? Demanda Sirius en la dévisageant.

-Je sais pas, -dit-elle en baissant les yeux sous le poids des accusations.- J'ai juste ressenti quelque chose de bizarre en le voyant!

-Ouais...laisse-la Mike, elle a fait ce qu'il fallait! On devrait pas tout de suite se mettre dans le pétrin. C'est quand même rien que notre premier jour! -dit Rémus en leur souriant.

-Merci...-dit Harry en regardant James et Sirius qui étaient intervenus en sa faveur.

Les deux garçons lui rendirent son sourire et les six sorciers prirent la route de la grande salle tout en continuant de discuter.

-Ça m'étonne que Malfoy n'est pas répliqué! -dit Harry songeusement.

-Pourquoi? -demanda James.

-Ce n'est pas le genre à se faire marcher sur les pieds, disons!

-Peut-être qu'il a craqué pour la belle Tamara! -fit Peter avec un petit air séducteur sur le visage.

La dite se retourna vers lui et lui lança un regard noir.

-J'y compterais même pas à ta place! -lui répondit-elle.

Il prit alors un air boudeur, alors qu'Harry venait de repérer sa copine et Ron qui discutait à table, attendant que le prochain cours commence. Il s'avança vers eux et alla s'asseoir, en compagnie des maraudeurs, avec qui il s'entendait de mieux en mieux.

-Je me demande bien, à quoi va ressembler notre professeur de DCFM cette année! -dit Ron, que le cours de potion avait plutôt rendu heureux.

Les cinq arrivants du passé le regardèrent, ne comprenant pas trop le sens de cette affirmation.

-Ce qu'il veut dire, c'est que depuis qu'on est à l'école on a jamais eu un professeur qui est resté plus d'un an ou qui était honnête. -expliqua Lavande qui venait de se glisser dans la conversation.

-Pourquoi? -demanda James intrigué.

-On a eu un fou qui cachait Voldemort dans son turban, on a eu un professeur qui nous montrait comment avoir les dents blanche et qui ne savait même pas comment se défendre contre un veracrasse, ensuite on a eu un mangemort, on a même eu rogue en 5e année! -dit Ron les yeux ronds.

-Il en manque encore deux! -fit savoir Narcissa, l'esprit toujours aussi pratique.

-Vous avez oublié le professeur Lupin! -dit Harry.

-Le professeur Lupin? -demanda Rémus qui malgré ce qu'il entendait, gardait tout son calme.

-Oui, il a été là en 3e et 6e année, mais là encore, c'était un loup-garou! -fit Pavarati qui elle aussi, venait se mêler à la conversation.

Rémus, malgré son teint pâle habituel, blanchit encore un peu. Ainsi, tout le monde ici savait qu'il était lycanthrope? Quel bel avenir on lui réservait alors! Moquerie, rejeté, lui qui avait tout fait jusqu'à présent pour cacher son identité! Seuls Sirius, James, Peter et Dumbledore connaissait son secret.

-Et alors? -s'emporta Hermione. -Tu oublies peut-être que les deux années où il nous a enseigné on été les deux années où l'on en a appris le plus?

-C'est vrai ça! -Fit Harry comme pour l'appuyer.- On a jamais eu aussi bon professeur que ça! Il t'a jamais ridiculiser parce que tu n'arrivais pas à faire ton spero patronum comme il faut! Rogue par contre n'a pas hésiter!

-Et puis c'est les années où on a eu les meilleurs notes en DCFM! -conclut Ron.

-C'est vrai...-dit fautivement Pavarati, qui s'était rapproché de Sirius et qui semblait partie pour engager la conversation avec lui.

Au même moment, un torrent roux, ou blond, tout dépendant de qui regardait, fit son entré dans la grande salle. Elle s'approcha instinctivement des maraudeurs et fit un sourire provoquant à James qui la regardait bouche bée.

-Wow! T'a quelque chose de changer Kaysa! -fit Narcissa en lui décrochant un immense sourire.

Elle était au courent pour le petit pacte en James et Lily, et elle serait évidemment de mèche avec Lily, bien que...

-Alors ce cours de potion? -demanda-t-elle, en s'assoyant près de Seamus, qui avait rapidement pris des couleurs.

James continuait de la regardé, affichant un air plutôt frustré.

-Marrant, tu peux pas savoir comment! -fit Hermione.

-Je veux pas casser votre fun, mais peut-être qui serait temps d'aller en cours? -dit Peter en regardant l'heure et la grande salle qui se vidait peu à peu.

Sur ce, le petit groupe se leva et se rendit au dernier cour de la journée, soit celui de DCFM.

*************************

Le soir venu, les quatre maraudeurs étaient assis dans les divans de la salle commune, devant un bon feu. Celle-ci était vide, compte tenue de l'heure avancé, mais les quatre sorciers avaient pris l'habitude de rester éveillés tard. Chacun songeaient à différentes choses, qui les tenaillaient depuis leur arrivé ici.

Rémus essayait de digérer le fait qu'il est déjà été enseignant ici, et que tout le monde connaissait son état de loup-garou. À quoi bon continuer de se cacher si tout le monde devinait d'ici quelques années son pénible secret. Il imaginait déjà les regards pleins de préjugés que les autres lui lancerait, en particulier les Serpentards. Ils avaient dû accueillir la nouvelle avec bonheur, puisqu'ils auraient une nouvelle façon de se venger de lui. Serait-il mieux d'arrêter de prendre toutes les précautions pour que les gens ne le découvre pas? Non, il devait continuer à se cacher, car pour le moment, ici il était quelqu'un de complètement différent et si on apprenait qu'il était lycanthrope, peut-être ferait-on le lien en Philip et Rémus!

Peter avait la tête penché sur un de ces bouquins, sans pour autant lire. Ses méninges allaient à 100 milles à l'heure. Comme il l'avait trouvé belle. Comme elle rayonnait aujourd'hui. Son c?ur avait bondit lorsqu'elle était entrée dans la grande salle. Depuis déjà bien longtemps, il savait qu'il l'aimait. Mais combien de fois avait-il été déchiré à cause d'elle. Toutes les fois où elle lui avait jeté des regards méprisants, toutes ces fois où tous disaient qu'elle finirait dans les bras de James. Combien de fois il avait espéré être à la place de Cornedrue, seulement pour avoir la chance de plonger ses yeux dans les deux siens, alors qu'elle criait après lui. Mais il n'oubliait pas non plus les fois, où elle lui avait lancé un petit regard de compassion, ou un mince sourire. Seulement la voir lui donnait le moral. Comme il l'aimait, Lily Evans.

Sirius avait plongé ses deux yeux noirs dans le feux et regardait les flammes danser. Ses pensées vagabondaient, passant d'un sujet à un autre, soit le cours de DCFM aux filles, en passant par la transformation de Rémus. Si on commençait par leur dernier cours de l'après-midi, il n'avait pas été trop mal. Bref un nouveau professeur qui voulait leur apprendre les bases et les rudiments de la magie ancestrale. Comment il s'appelait déjà? Ah oui, Dimitri Scedry. Plutôt sympa comme type, quoi qu'un peu sarcastique par moment. Cette pauvre Pavarati qui c'était fait surprendre alors qu'elle lisait un magazine. Parlant de Pavarati, elle était plutôt mignonne, ainsi que Massy et que Elsa et que...bref autant qu'une certaine majorité de filles dans Poudlard.

James jouait distraitement avec ses montures de lunettes. Il ne se rendait pas compte qu'à force de les forcer, il finirait par les tortiller. Mais il avait plutôt l'esprit ailleurs. Il pensait à Harry. Quoi qu'il puisse dire ou peu importe comment il pouvait agir, il n'était pas indifférent à ce qui arrivait. Après longues réflexions, il avait conclu, que c'était plutôt une bonne occasion qui se présentait, pour se faire plus proche de lui. Il ne savait pas si le James du futur était un bon père, bien qu'il n'en douta pas, mais lui il y remédirait à sa façon. Il avait bien vite compris que ce ne serait pas difficile de se lier avec son fils, puisqu'ils se ressemblaient beaucoup au niveau caractère. Cependant, quelque chose l'inquiétait. Evans aussi semblait bien s'entendre avec Harry. Il ne permettrait certainement pas qu'il tombe dans les filets de miss enquiquineuse de première place. Et puis parlant d'elle, elle semblait avoir compris comment s'y prendre pour attirer l'attention. Il fallait avouer qu'elle était vraiment splendide cette après-midi! "Voyons James, tu parles de Lily la Tigresse, ressaisis-toi mon vieux! C'est ta pire ennemie!"

-Hey James! Tu voulais pas nous parler de quelque chose? -demanda Sirius, les faisant tous sortir de leur rêverie.

-Hum, hum...- fit-il, cherchant encore de quoi il voulait leur parler.

-Alors? -demanda Rémus.

-Et bien ce matin, Sirius m'a rappeler que notre cher Lunard, si présent n'arrêtera pas ses transformations seulement parce que nous avons subi un décalage temporel! -dit-il en esquissant un petit sourire à la James Potter.

-Est-ce que tout fait par exprès pour me rappeler mon anomalie? -murmura Rémus, pour que seul lui entende.

-Bien sûr, il n'y aura aucun problème en ce qui concerne la cabane hurlante et tout ce qui s'en suit, puisque Dumbledore est déjà au courant de tout cela! -continua James.

-C'est quoi le problème alors? -demanda Peter qui ne comprenait pas vraiment où James voulait en venir.

-Et bien on ne pourra plus sortir les quatre, un soir par moi sans se faire repérer. Être tous dans la même chambre nous facilitait beaucoup la tâche, mais là on doit s'arranger autrement.

-Qu'est-ce que tu proposes? -demanda Sirius les sourcils froncés.

-Et bien j'y ai pensé, et je crois qu'une seule personne par chambre devra sortir. Donc celui qui sera avec Rémus, ne sortira plus.

-Mais James! Ça veut dire que toi tu vas passer toutes tes nuits ici puisque c'est toi qui est avec Rémus! -Dit Sirius indigné.

-On a pas le choix...

-Peut-être qu'on pourrait échanger! -dit faiblement Peter.

-Quoi? -demanda Rémus.

-Et bien je pourrais prendre la place de James dans ta chambre, et Sirius et James dans la deuxième. Une fois sur deux ce sera James qui sortira et l'autre fois ce sera Sirius.

-Et toi? -demanda James- Ton apprentissage d'animagus aura servie à rien alors!

-De nous trois, c'est moi qui le maîtrise le moins bien. Et puis un chien ou un cerf maîtrise bien mieux un loup-garou qu'un rat! Vous n'aurez qu'à utiliser une branche pour accéder au passage.

Les trois autres le regardèrent et lui sourirent. Peter était peut-être bien souvent paresseux, parfois froussard, mais il n'en demeurait pas moins un maraudeur et avait l'esprit d'équipe. Ils ne seraient pas le quatuors infernales s'ils venaient un jour à en manquer un.

-Je suis désolé les gars...-fit soudain Rémus d'une voix empli de remords.

-De quoi? -demanda Sirius.

-De tous les ennuis que je vous cause. Déjà vous avez appris à vous transformer pour moi, que maintenant vous devez vous forcer pour trouver des arrangements pour ne pas me laisser seul et ainsi compromettre votre séjour à Poudlard. Je peux très bien y aller seul, comme ça vous n'aurez aucun ennui...-

-Arrête ça Mumus! -le coupa James.- Toi aussi t'as toujours été là pour nous alors c'est la moindre des choses. Non?

Il adressa alors un grand sourire à son copain, et au même moment, Sirius émit un énorme bâillement. D'un accord commun, ils décidèrent tous de monter se coucher.

******************************

Bon là je suis vraiment vraiment désolée, parce que moi je ne suis pas du tout satisfaite de ce chapitre. J'aurais peut-être aimé avoir plus de temps pour le fignoler et l'amélioré (pcq y'é pas vraiment à mon goût!!!!) mais une promesse c'est une promesse, et comme on est lundi...

Mais je vous promet un chapitre bien meilleur pour ce qui est du prochain. En passant, je sais que j'ai partie cette fic sur une note plutôt sérieuse et que peut-être que c'est pas trop trop constant surtout avec les maraudeurs, mais je crois que le sérieux, ça va être plus pour Godric et Salazard et peut-être aussi Dumbledort et Voldemort...Parlant d'eux, on en a pas beaucoup réentendu parler, je sais, mais là je me suis rendu compte que ça m'a pris deux chapitre pour faire 1 seule journée de classe et si on veut pas que cette fic aille 3000 chapitre, y faudrait peut-être que je commence au moins par finir cette foutu journée. Mais prochain chapitre, je vais intégrer Dumbledore et co...et des spécifications sur sa genre de transe.

Je m'excuse encore pour ce chapitre...on aura juste à mettre ça sur le dos de ma grosse grosse grippe!

Continuez de reviewez, j'adore...

xxx Alyssa