Chapitre 11

N/A: Bon alors voici un autre super chapitre...Vous vous rappelez dans les premiers chapitres quand je vous ai dit qu'il manquait encore deux persos très importants, et ben ils vont apparaître à la fin du chapitre et pis on les présentera plus bientôt...Sinon je suis pas trop sûr de l'appellation de Trelawney et si jamais y'a une faute et ben vous avez qu'à me le dire!94 reviews en tout! Bientôt 100!! Wow c'est tellement mon rêve!!!Faudrait ben que je fasse qqc de spécial pour ça! Vous avez une tite idée??????? Bah vous me direz ça dans vos reviews! Maintenant je remercie ceux qui m'en ont posté pour le dernier chapitre...

*Hermione 2005*: Ah et ben voici le nouveau chapitre et j'espère que tu vas l'aimer! Mercie beaucoup.

*didji*: Ah ben merci...là j'ai prise la très bonne résolution que dans le chapitre prochain je fais avancer les choses parce que sinon ça va faire une centaine de chap...en espérant que tu aimeras ce chapitre!

*Luna*:Pour vrai?? Ah non...bon d'accord j'admet que même moi je me mêle, mais y'a une tite note sur ça à la fin...t'aura qu'à aller voir...sinon merci et j'espère que tu vas aimer

*Ophélie*: tu sais que tu me touches vraiment quand tu dis ça??? Non mais là sincère tu exagères, je serai jamais aussi bonne qu'elle! Mais ça fait vraiment plaisir ce que t'a écrit! Et je suis vraiment vraiment contente que tu sois une de mes fans (ah bon sang ça fait tout bizarre d'écrire ça!) Merci encore mille fois!

*Ccilia*: Merci... et pour le nombre de chapitre je sais pas encore...mais là j'ai pris la résolution de faire avancer les chose un peu donc ça devrait pu être trop trop long! En plus j'ai une super idée pour eux!

*Solar*: Sincèrement moi aussi j'aime beaucoup moins ces scènes et je te promets qu'il y en aura moins dans les chapitres à venir parce que je préfère encore écrire sur les couples hétéro! Merci pour ton review.

*célina*:Contente que tu aimes...et j'avoue que j'ai bien aimé tes idées...surtout ceux ak les deux fondateurs alors t'inquiètes, tout ça mijote dans ma tête!Merci beaucoup.

*Miya Black*:J'avoue que la scène de Joseph je l'ai bien aimé et t'inquiète qu'on y refera allusion plus tard...Voici la suite j'espère que tu vas aimé!

Bon alors bonne lecture!

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

***************************

Chapitre 11

Narcissa arpentait les couloirs depuis déjà une bonne dizaines de minutes à la recherche de Lily. Idée aussi que de disparaître inconito alors qu'elle discutait avec Ron et Sirius. Et là pas moyen de retrouver sa trace. Elle avait été voir dans la grande salle, mais pas la moindre trace de sa meilleure amie. Elle avait ensuite pensé à la bibliothèque mais là non plus, Lily n'y était pas. Elle restait introuvable. Si seulement elle avait su que Lily adorait particulièrement les endroits surélevés, elle aurait peut-être pensé aller voir dans la tour d'astronomie, mais elle ne savait pas. Elle continuait donc de la chercher en pestant contre elle et au moment où elle allait abandonner et retourner dans sa salle commune, elle fonça dans quelqu'un et la surprise la fit tomber sur le sol.

Elle releva les yeux pour voir dans qui elle avait foncer et quelle ne fut pas sa surprise de voir deux yeux gris la scruter, une masse de cheveux blond obstruant leur champ de vision.

Elle constata qu'il la regardait avec un froncement de sourcils, alors prit- elle un air froid en le fixant elle aussi. S'il croyait qu'il l'intimidait et qu'elle baisserait les yeux, il se trompait. Signe de soumission et Narcissa Firanci ne se laisserait pas dominer par qui que ce puisse être.

Au bout de quelques secondes, le garçon esquiva un petit sourire moqueur et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

-On s'est déjà vu je crois? -dit-il d'un ton sec, mais malicieux qui lui était bien connut.

Pour seul réponse il eut un regard froid. À sa vue il esquissa un nouveau sourire mais cette fois plus franc et Narcissa se détendit en comprenant qu'elle était sur un terrain d'égalité avec lui.

-En cours de potion, si tu te souviens! -dit-elle, une lueur espiègle dans les yeux. - Je t'ai sauvé la face!

-J'espère que t'attends pas des remerciements! -dit-il de son éternel ton dur.

-Et si je te disais que si! -rétoqua-t-elle.

-Et bien moi je te dirais que tu vas attendre longtemps! -continua-t-il.

Elle s'arrêta alors de marcher et il dut en faire ainsi pour rester à la même hauteur qu'elle. Elle tourna son jolie minois vers lui et le fusilla des yeux. Mais cela eut d'avantage pour effet de le faire rire, plutôt que de lui faire peur.

-Tu sais que si je n'étais pas intervenue, ton petit visage de fils à maman, il ne serait plus intact! -dit-elle avec une gravité qu'elle essayait de rendre plausible en retenant son fou rire.

-Petit visage de fils à maman? Tu peux bien parler toi! Tu oublis peut-être que tu te tiens avec la bande à Potter! -dit-il sarcastiquement.

-Et alors?-demanda-t-elle en haussant les sourcils.

-Et ben pas besoin de te rappeler que c'est un perdant!

-Pas besoin de te rappeler qu'il a déjà vaincu Voldemort et que lui il est pas voué à une vie de mangemort! -prononça-t-elle sur le même petit ton sarcastique et brusque.

Il la regarda étrangement. Comment une fille nouvelle dans cette école pouvait-elle en savoir autant sur lui? Seulement, il ne savait pas qu'elle avait intercepté une discussion entre Harry et Ron et puis elle avait risqué certaines informations qui apparemment s'étaient révélées exactes.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles! -Dit-il alors qu'une couche de glace avait recouvert ses yeux.

-Oh que si Draco Malfoy! -dit-elle se rapprochant de plus en plus de lui.

-AH oui? Et ben est-ce que tu sais aussi ce que c'est d'avoir un père qui a déjà tracé un destin pour toi et qui te force à le suivre sans bifurcation même si tu le détestes avant même de l'avoir entamé? Est-ce que tu sais ce que c'est d'être obligé de passer des heures et des heures aux côtés d'un homme qui te déteste mais qui ne te renie pas seulement parce que tu portes son nom? Est-ce que tu sais ce que c'est que d'avoir une mère qui a les yeux vides de toutes émotions et qui souffre en silence à cause de son mari qui la torture intérieurement? Si seulement t'es dans cette situation, alors là tu pourras me juger! -lui dit-il en essayant de contenir toute la fureur qui à se moment le submergeait.

-Désolée, je ne savais pas! -Dit-elle en le fixant droit dans les yeux, ressentant toute la douleur que ce garçon pouvait tolérer.

-Je n'ai pas besoin de ta pitié! -ajouta-t-il brusquement.

Surprise par autant de froideur, elle tourna des talons et partie en direction opposée. Elle ne se laisserait certainement pas parler comme ça par ce garçon insolent.

-Attend!-supplia alors la voix du blondinet.

Elle revint tranquillement vers lui, sans pour autant perdre son air impassible.

-Oublie toute cette histoire!

Elle le regarda quelques secondes et lui sourit enfin, lui montrant qu'elle était bien prête à oublier cet accès de colère. Après tout, il y avait quelque chose qui l'attirait chez ce garçon.

-Alors tu m'as toujours pas dit ce qui t'a poussé dans les bras du grand Harry Potter! -dit-il malicieusement.

-Et ben c'est évident! C'est son grand charme, sa beauté naturelle, son charisme. Il est tout simplement parfait! -dit-elle en jouant la parfaite groupie.

L'espace d'un moment, il la regarda étrangement, se demandant s'il l'avait bien jugé finalement, mais lorsqu'elle se mit à rire de son air déconfit, il comprit la bourde qu'il venait de commettre et l'imita.

-Tu sais que je commençais à te trouver sympa! -dit-il entre deux fou rire.

-Et bien au risque de te décevoir, je t'annonce que ce n'est pas mon genre de garçons, mais il est plutôt sympa! -dit Narcissa en retrouvant difficilement son sérieux.

-Sympa? Attend de mieux le connaître!

-Tu sais que comparé à toi, il est un ange! -dit-elle en le regardant.

En guise de réponse il lui tira la langue.

-Insolent!

-Prétentieuse!

Narcissa le regarda et éclata à nouveau de rire. La pensée qu'ils ressemblaient à James et Lily venait de lui traverser l'esprit et elle n'avait pu s'empêcher de rire. La seule différence était que ces deux-là éprouvaient de l'amour bien qu'ils le nient, alors qu'elle, elle ressentait juste un bien-être avec Draco.

-Bon allez! Ils m'attendent tous dans la grande salle. Heureuse d'avoir à nouveau fait ta connaissance! -dit-elle avec un petit sourire moqueur.

Il lui rendit et la regarda partir. Au moment où elle allait franchir le seuil de la grande salle, il se souvint de quelque chose et lui lança une ultime phrase.

-En passant, merci pour le cours de potion!

Elle le regarda un instant et un sourire s'illumina sur ses lèvres. On pouvait aussi y lire une expression de "C'est moi la plus forte, je t'avais prévenue que je gagnerais!". Sur ce Draco bifurqua en direction de la salle commune des Serpentards en songeant que pour une Griffondor, cette fille était vraiment bien. Il avait cru reconnaître quelque chose en son expression. Elle maîtrisait tout aussi bien que lui le petit air "froid-et- intimidant" et ça lui plaisait bien. Il pourait sûrement s'en faire une amie. Seulement, s'il avait su pourquoi, peut-être sa vision aurait-elle changé!?!

*************************

La grande salle de Poudlard était envahie de bourdonnements incessants de la part des élèves qui étaient pour une quelconque raison tous, du moins en partie, de très bonne humeur. Évidemment, à la table des Griffondors on parlait encore de la petite scène qui avait eu lieu au cours de la nuit et lorsqu'on posait une question à Lily ,elle affichait un de ses sourires les plus radieux et se faisait le plaisir de répondre. Quoi que James Potter aurait voulu insinuer elle était en train de gagner côté popularité. Lui aussi faisait rage, mais encore difficile de résister à la belle blonde de Griffondor qui faisait chavirer tous les c?urs sur son chemin ou qui suscitait de l'envie de la part de toutes les filles.

Ensuite, James fit son entré en compagnie de Sirius et Rémus. Peter devait être un peu plus loin en arrière et traîner de la patte comme d'habitude. Lily ne pouvait faire autre chose que de le prendre en pitié, celui dont tout le monde riait, même s'il avait encore un taux de popularité plus élevé que la moyenne, vu avec qui il se tenait.

Les maraudeurs approchèrent près d'eux et James prit le siège en face de Lily. Avant de prendre la parole, il lui décrocha un sourire sarcastique.

-Alors petite s?ur, trop honteuse pour rester dans la salle commune ce matin???-demanda-t-il seulement pour la provoquer comme à son habitude.

-Désolé mon petit Siley, mais si j'ai fait ça ce n'était que pour toi! Je ne voulais pas te rappeler ton humiliation cuisante de hier! -Fit-elle en jouant avec les joues de James.

Celui-ci se dégagea et la regarda avec un air moqueur.

-Cependant ça semble n'avoir servi à rien puisque tout le monde en parle! -continua-t-elle, sur le même ton.

James porta attention aux conversations des autres et pu constater que sa fausse s?ur disait bel et bien la vérité. Pour une fois, ce fut lui qui lui lança un regard noir. Le petit-déjeuner se passa normalement entres les discussions que tenaient Harry avec les maraudeurs et celles de Lily et Hermione. James réussit tout de même à bien se sortir de toutes les moqueries qu'on pu lui lancer en embarquant dans le petit jeu que Lily avait lancé. Narcissa finit par arriver et resta vague sur le où et avec qui elle était. Ensuite, il fut temps de commencer la journée de cours. Harry et Ron firent la moue en constatant que le premier cours était divination. Les maraudeurs avaient aussi pris cette option, ainsi que Narcissa. Lily quant à elle avait plutôt préféré aller en arithmancie et constata avec joie qu'Hermione suivrait les cours avec elle.

Ils se séparèrent donc au grand escalier et entreprirent de le gravir pour se rendre jusqu'à la tour où se donnait les cours.

-C'est qui la prof? -demanda Rémus, comme ça juste pour savoir.

-Sybille Trelawney! -dit Harry avec une intonation plutôt étrange pour les nouveaux, mais qui en laissait deviner long sur ce qu'il pensait.

-Complètement tarée cette prof! Y'a pas pire qu'elle! -Gémit Ron.

Lavande qui se tenait enlacé près de lui, lui décrocha un petit coup dans les côtes et Ron se rendit compte de son erreur, se rappelant que sa petite amie vouait une parfaite adoration à ce professeur timbrée.

Les maraudeurs et Narcissa laissèrent les autres prendre un peu d'avance pour pouvoir discuter en paix.

-Sibylle Trelawney??-S'étrangla Peter. -Pas la Sybille de Griffondor?

-J'ai bien peur que oui! -dit Rémus en lui ébouriffant les cheveux.

-C'est pas avec elle que t'as déjà sorti Sirius? -demanda James en le toisant du regard.

Ce dernier acquiesça sans aucune gêne.

-Ça a pas vraiment duré longtemps...elle passait son temps à me crié dessus! Mais si vous saviez comment elle était bonne au lit...-fit-il les yeux perdu dans le vide.

Narcissa le regarda horrifié et décrocha un soupir qui en disait long sur sa façon de penser. Mais pour qui il se prenait Black pour parler des performances de ses anciennes conquêtes...

-On dirait bien qu'elle est pas très très apprécié ici! -continua James se souciant peu de l'interruption de Sirius.

-Je me demande bien ce qui a pu faire qu'elle choisisse cette voie plutôt qu'une autre...je croyais qu'elle avait horreur de cette matière. -enchaîna Rémus.

-Peut-être aussi que ce n'est pas la même! -hasarda Peter.

Il se value alors 5 regards septiques et il préféra se taire plutôt que de répliquer et se rendre encore plus ridicule. Cependant, il aurait pu avoir raison, mais il constata plus tard, que son hypothèse s'était révélé fausse.

Ils arrivèrent à la trappe où déjà une petite masse d'élèves attendaient de pouvoir entrer dans la salle de cours. Comme par hasard, celle-ci s'ouvrit, laissant le passage vide au sorcier qui anticipait plutôt de monter là haut.

Lors du premier cours de l'année, Trelawney leur avait précisé qu'il travaillerait à lire l'avenir plus approfondie dans les feuilles de thé, dans les étoiles, et finalement dans les yeux. Les élèves de Griffondor en avait déjà assez de boire du thé à chaque cours. Heureusement les maraudeurs arrivaient pile au milieu du premier trimestre alors il ne leur resterait pas trop longtemps à boire cette fichue boisson.

Ils entrèrent et étouffèrent sous l'atmosphère chaude et parfumée qui régnait dans la pièce. Décidément, en l'espace de quelques années, les choses avaient bien changé. Ni Sirius, ni James, ni Peter, ni Rémus, ni Narcissa se rappelait avoir un jour suivit un cours de divination dans une pièce avec un tel aura. S'ils avaient pris cette option, ce n'était que parce qu'elle était très facile de réussite, mais ils croyaient tous que ce n'était que du chi-chi. Voilà pourquoi Lily et une majorité d'autre personnes n'avait pas pris cette option...dont Sibylle Trelawney, une de ceux qui affirmait avec le plus de conviction que ce n'était qu'une perte de temps que de croire qu'on pouvait lire l'avenir.

Les cinq nouveaux allèrent prendre place avec Harry et Ron qui étaient plutôt reculés.

-Où est-elle cette Sibylle? -demanda Sirius à Harry.

-Vaut mieux pas la chercher! -dit ce dernier en plaisantant.- Elle se cache dans un coin d'ombre et sort au moment où tu t'y attends le moins.

Effectivement, alors qu'il disait ça une forme se dessina près d'eux et Peter sursauta en voyant cette drôle de femme.

En fait, tous les cinq furent surpris en constatant qu'il s'agissait bien de leur cons?ur d'école. Si on ôtait la multitude d'épaisseurs de voiles et de châles, on découvrait toujours la même Sibylle avec sa silhouette frêle, ses deux yeux bleus perçants et sa masse de cheveux blonds. Évidemment, ils étaient les seuls à savoir ceci, puisque tous les autres qui se trouvait dans cette pièce ne voyait qu'une femme déguisée en insecte vivant.

-Je vois que cinq nouvelles personnes se sont joint à nous...-dit-elle de sa voix mielleuse.

-Pas besoin d'avoir des dons de divination pour constater ça! -maugréa Ron, ce qui fit bien rire tout ceux qui l'entendirent.

-Je pense qu'il serait intéressant d'en découvrir plus en regardant ce que leur avenir nous dit.- enchaîna-t-elle, de sa voix ridicule qu'elle essayait de rendre crédible. Mrs. Brown allez chercher les cinq tasses bleues qui se trouvent dans l'armoire à votre droite, je vous prie.

Lavande s'effectua et revint avec les tasses bouillantes et les tendit aux nouveaux qui semblaient plutôt septique en ce qui concernait de boire leur contenu. Il s'exécutèrent tout de même, alors que Trelawney s'était penchée sur le cas d'Harry.

-Je vois une fin qui approche mon garçon. Une fin terrible dans d'atroces souffrances. Je vois aussi que vous surmonterez des épreuves bien difficiles...-

Harry n'écoutait déjà plus et regardait James qui manquait s'étouffer avec son thé, tellement il riait de ces absurdités.

-Elle est souvent comme ça? -demanda-t-il.

-Toujours. -soupira Harry consterné.

James se retourna vers Sirius et lui fit signe de se pencher vers lui.

-Qu'est-ce que tu lui as fait Patmol pour qu'elle devienne comme ça? -demanda-t-il.

Ce dernier haussa des épaules. Heureusement pour eux, Harry avait de nouveaux sombrer dans les catastrophes que lui prédisait le professeur et il n'avait rien entendu. Enfin, c'était ce qu'ils croyaient.

-Je vois que Mr. Hodsi a terminé son thé, ainsi que Mr. Montil et Miss Figera. Nous pourrons donc commencer. Quelqu'un veux essayer? -dit Trelawney.

-Moi je vais m'occuper de Mike! -s'écria Pavarati.

Elle approcha du blondinet et commença son étude des feuilles de thé, tout en lui lançant de petits regards comme-ci, comme-ça.

-Je vois que tu vas très bien t'adapter, tu vas faire de nouvelles rencontre et que tu vas sortir avec moi! -Dit-elle en le provoquant du regard.

Sirius fut surprit par autant de perspicacité, mais agréablement surpris. Il fit un des ces sourires séducteurs à Pavarati qui retourna s'asseoir en gloussant.

Tout au long du cours, d'autre personnes se mirent sur les cas des nouveaux en leur annonçant toutes sortes de banalités sous le regard ennuyé des autres. Finalement, Sibylle s'avança et décida d'exécuter la dernière prédiction, soit celle de Rémus.

Elle avança vers le garçon à l'air posé et saisit sa tasse. Elle la fit tourner dans certains sens et se plongea dans la lecture de celle-ci. Ses yeux restaient baissés vers les feuilles de thé et on ne pouvait voir l'expression qui s'y glissait. Elle les releva enfin et fixa intensément Rémus. Il put voir la peur et la souffrance dans les yeux de cette femme.

Elle sembla alors prise d'un malaise et sans rien dire de ce qu'elle avait vu, elle se laissa tomber dans un des fauteuils et libéra les élèves, même s'il restait encore quelques minutes au cours.

Tous sortirent, sans pour autant ne pas avoir certaines questions sur ce qui venait de se passer.

*****************************

Depuis près d'une demie-heure, une discussion importante se tenait dans le bureau du directeur. Les trios personnes qui étaient réunis autour de ce bureau étaient sur le point de conclure une affaire qui pourrait avoir des répercussions sur le reste de l'humanité.

-Je crois que l'on pourra très bien se comprendre! -Fit l'homme qui se trouvait là avec les deux femmes.

-Heureuse de vous l'entendre dire -dit une de deux femmes. Elle était grande et svelte et avait des cheveux blonds lui arrivant aux épaules, qu'elle avait retroussé.

-Nous vous devrons une dette importante!-conclut la seconde qui était plus petite mais avec de jolies et longues boucles brunes.

-Et puis, j'adore votre idée après tout! J'ai toujours été poussé par la force qui vous motive...-dit Albus, un sourire sur les lèvres.

-Alors vous ferez l'annonce ce soir? -demanda la blonde.

-Comme nous en avions convenu! -Ajouta-t-il. -Maintenant, vous pouvez rejoindre vos appartements, nos elfes de maisons se sont chargés de vos valises.

Les deux femmes acquiescèrent et sortirent discrètement du bureau.

Une sourire mauvais se dessina sur les lèvres de l'homme qui se tenait dans la pièce. Il se leva et s'avança vers la glace. Il avait plutôt bien réussi sa transformation. Même barbe longue et blanche, même yeux bruns doux, même ride et même vieillesse dessinée sur ce visage.

Tout était parfait. Qu'elle bonne idée d'avoir envoyer Dumbledore- celui de cette époque- en congrès pendant quelques jours. Pendant ce temps, il pouvait prendre possession de tout ce qu'il avait besoin pour le reste de son plan. Et voilà que ces deux charmantes demoiselles l'aiderait sans même le savoir...

"Finite Incantium"

Soudain la barbe disparut, le visage se métamorphosa et il parut rajeunir d'au moins cinquante ans. Le voilà qui retrouvait sa personnalité de 25 ans. Il était magnifique. Il se regarda et un sourire démentiel défigura son visage. Il ne devrait pas oublier de se retransformer plus tard, mais pour l'instant il garderait sa propre apparence. Ses cheveux foncé, sa peau bronzé, mais surtout ses deux yeux bruns pâles, presque or!

******************************

Et voilà, encore un autre de terminer! Bon alors plusieurs mon fait savoir qu'ils étaient plutôt mêlé dans mon histoire...surtout en ce qui concerne ce cher Dumbledore. Non il n'est pas crac...et peut-être qu'après avoir lu ce chapitre vous aurez un peu plus compris. Mais enfin, si vous êtes toujours aussi mélanger, vous avez qu'à me l'écrire dans un review et je me ferai le plaisir de laisser une note dans le prochain chapitre pour clarifier la situation en ce qui concerne ce cher directeur(puisque c'est plutôt important)...mais peut-être aussi que je me fais des idées et que vous avez tout compris...Pis si vous voulez pas attendre jusqu'à lundi, ben aller voir le chap...6...je crois...y'a une mention sur les yeux or et peut- être ben que vous allez comprendre!!

Bon là je me tais! Alors dite-mois ce que vous en avez penser...ça fait toujours ben plaisir!

Kiss

Alyssa