Chapitre 12

N/A: Bon alors réponses au revieweurs en bas et une note très importante!

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

********************************

James retint Rémus par la manche, alors que Sirius, Peter, Narcissa et les autres se rendaient à la grande salle pour manger. Ils sortaient de leur cours de métamorphose et James malgré sa facilité pour cette matière, avait plutôt eu de la difficulté à se concentrer. Bien sûr, il y avait évidemment Lily-la-tigresse qui avait retenu son attention alors qu'elle flirtait avec le Poufsouffle assis près d'elle et Sirius qui avait insinué qu'il était jaloux...Mais ce qui avait entre autre déranger son esprit, c'était plutôt ce qui s'était passé en divination et il avait pu constater qu'il n'était pas le seul à être tourmenter par la situation.

Nombre d'élèves n'avaient pas pris tout cela au sérieux, mais ceux qui venaient du passé ne pouvait pas ne pas prendre cela en considération. Même Harry semblait se poser quelques questions et il n'était surtout pas temps de commencer à éveiller les soupçons sur leur identité.

-Rémus...-dit James sérieusement.

Rémus lui lança un regard lui rappelant qu'il devait l'appeler Philip.

-Bah peu importe le nom qu'ils voudraient tous que je te donne, qu'est-ce qui s'est passé en divination? -demanda-t-il en le regardant soucieux.

Rémus sembla hésiter mais ne dit pas un mot. James ne lui avait pas demandé pour rien. Il savait très bien que l'état de loup-garou de son copain avait aiguisé tous ses sens et que pour lui, détecter une expression n'était pas le moins du monde compliqué, alors qu'aux yeux de personnes tout à fait normal, c'était quasi impossible.

-Mumus, je te le répète, qu'est-ce qu'elle a vu?-demanda James de plus en plus inquiet que son ami ne dise rien.

Rémus baissa les yeux et regarda ses pieds l'espace de quelques secondes. Ils les releva à la hauteur de ceux de James et le confronta du regard.

-Elle sait tout! -dit-il sans aucun tremblements dans sa voix.

James sentit sa respiration s'arrêter l'espace de quelques battements de c?ur, puis recommencer en accéléré. Est-ce qu'il avait bien compris ce que Rémus venait de dire? Est-ce qu'elle savait vraiment tout?

-Elle sait qu'on arrive du passé, elle sait qui on est, elle sait que je suis un lycanthrope, elle sait qu'Harry est ton fils, elle sait ce qui va nous arriver dans le futur, elle sait tout James, tout!- continua-t-il de sa voix toujours aussi calme.

-Mais...mais comment? -demanda ce dernier en essayant le plus possible de garder son sang froid.

-J'en sais rien. Mais si tu avais vu ce qui est passé dans ses yeux...-dit Rémus, avec un léger frisson.

James le regarda comme en lui demandant de s'expliquer. Qu'avait-il vu?

-C'était horrible. Au début il y avait de la surprise lorsqu'elle a reconnu notre identité, ensuite une sorte de peur s'est dessinée pour laisser place à la souffrance, au désespoir. Je ne sais pas comment te le décrire pour que tout cela rende justice à ce que j'ai vu, mais je crois qu'on est mieux de pas chercher à savoir ce qu'elle sait.

James resta bouche-bée après ce que Rémus venait de lui dire. Maintenant il était presque sûr que Sibylle Trelawney les voyait avec leur apparence propre. Et Rémus qui disait qu'il vaudrait mieux ignorer ce qu'elle savait...en disant ça il ne faisait qu'aiguiser sa curiosité. Mais il avait probablement raison.

Sans un mot, ils allèrent rejoindre les autres, en mimant une fausse tranquillité d'esprit. Ils bavardèrent joyeusement avec les autres, James comme à son habitude s'amusa aux dépends de la chère Lily qui feignait l'ignorer et discutait Pavarati et Lavande, alors que Harry et Hermione était plutôt occupée à se câliner. Narcissa riait de pitreries de Sirius et l'espace d'un moment, ils purent oublier ce qui était arrivé quelques heures au par avant. Mais ce n'était pas pour ça que l'incident était clos. Une fois que l'heure de retourner en cours revint, tout le monde évacua la grande salle et Lily se leva pour partir au cours d'Hagrid. Seulement, James la retint par le bras et la força à rester, ainsi que les quatre autres.

-Mais t'es cinglé Potter? Je vais pas rester ici et manquer un cours à t'entendre radoter sur un de tes exploits de ce matin! -dit-elle en le toisant du regard.

-On se calme miss-parfaite. Je ne m'étais pas trompé à ce que je vois, tu reste toujours la même fillette accro à ses bouquins! -dit-il avec un sourire mi-moqueur, mi-provoquant.

Il produisit l'effet escompter et Lily s'assit, non sans lui lancer un regard qui tue, de ses deux émeraudes.

-Ah et puis arrête de me regarder comme ça! -dit-il brusquement. -C'est important ce que moi et Rémus on a à vous dire.

-C'est à propos du cours de divination...-continua celui qui était le plus posé.

-Le cours de divination??-demanda Lily en constatant que tous les convives se mordaient les lèvres, même Narcissa. Mais qu'est-ce qu'ils avaient fait comme bêtise encore?

-Et bien tu te souviens de Sibylle, Lily? -demanda Narcissa avec une voix plus aigue qu'à son habitude.

-Oui...-dit cette dernière méfiante.

-Et ben c'était elle la prof de divination. -enchaîna Peter qui ne voyait pas pourquoi tout le monde faisait un drame de cette histoire.

Lily éclata alors d'un fou rire incontrôlable alors que les autres ne trouvait pas du tout ça drôle, excepté peut-être Sirius qui n'avait pris l'incident qu'au sérieux à demi.

-Vous me faite marcher! Elle était une de celle qui pestait le plus contre cette matière.

Il haussèrent tous des épaules et fixèrent intensément Lily qui avait soudainement un mauvais pressentiment de ce que serait la suite.

-Elle a fait lire notre avenir par d'autre...-dit Rémus.

-Et disons que personne n'a vraiment énoncé de vérités, -ajouta Sirius.

-Jusqu'à ce que Sibylle elle-même décide de lire une de nos tasses...- continua James.

-Non! Non! Non! -dit Lily en ouvrant bien grand les deux yeux et en se levant.- C'EST PAS VRAI! -lâcha-t-elle découragée.

-Calme-toi Lily! -Dit Narcissa d'un ton plutôt froid. -Elle a seulement eut une expression bizarre et elle s'est pas sentie très bien après, mais ça veut rien dire!

James et Rémus se regardèrent étrangement et cela n'échappa pas à Lily!

-Elle sait tout alors! -dit-elle en fixant Rémus et James et se foutant totalement des regards ébahis que Sirius, Peter et Narcissa lançaient à James puisque eux non plus n'en savait pas plus. -BON SANG! Vous pouviez évidemment pas éviter de nous mettre dans ce bordel, il fallait que vous vous fassiez remarquer? Bravo! Vous vous rendez peut-être pas compte de ce qui va se passer. Ça compromet tout! On va devoir partir. Vous croyez vraiment qu'on va pouvoir rester ici alors que tout ceux qu'on va croiser vont nous regarder comme si on était des bêtes de cirque? Que Dumbledore va nous laisser ici à côtoyer nos enfants alors qu'ils vont savoir qui ont est. Vous avez beau dire ce que vous voulez, tout est finie pour nous! À leur façon ils vont essayer de changer le passé, le présent et le futur. Comment Harry va réagir en sachant qu'il côtoie sa mère et son père, mais qu'ils ont le même âge que lui?-hurla t'elle d'un ton froid et empli d'une sorte de haine.

James s'étrangla avec la gorgée d'eau qu'il venait de prendre.

-T'as bien dit son père et sa mère? -demanda-t-il en écarquillant les yeux.

Elle lui lança un regard noir et ne porta pas plus d'importance à sa remarque.

-Clame-toi Lily, ne saute pas aux pires conclusions immédiatement, -surenchérit Sirius qui malgré son comportement qu'il essayait de rendre détendu, on pouvait sentir de la panique dans sa voix. Il savait très bien que si Sibylle s'ouvrait tout le monde serait au courant très rapidement et que Lily avait raison.

-Qu'est-ce que t'as fait James? Tu te rends compte!-continua-t-elle, en reprenant un peu son calme.

-HEY! C'est trop facile de mettre ça sur mon dos Lily! Toi on sait ben que t'est parfaite pis que c'est jamais toi qui se mettrais dans une galère comme ça! Mais cette fois-là t'aurais rien pu faire. C'est elle qui a insisté pour la faire la prédiction et c'était même pas ma tasse! -lui cria- t-il.

Lily regarda Rémus et son expression se radoucit. Elle lui fit un regard et ce dernier comprit très bien qu'elle lui demandait pardon. Elle ne baissa pas pour autant sa garde en ce qui concernait James Potter.

-Bon alors c'est bien beau se crier dessus, mais c'est pas ça qui va régler notre problème! -dit soudainement Peter avec une petite voix sarcastique.

Tous se regardèrent et réalisèrent qu'il avait raison. Il n'avancerait à rien en continuant de prendre les nerfs. Valait mieux se calmer et trouver une solution.

-Bon alors pas question que vous retourniez dans son cours! -dit Lily qui avait retrouver toute sa prestance.

-Qu'est-ce que tu proposes? -demanda Narcissa.

-Arithmancie ou bien Runes! -dit-elle sagement.

-Et tu crois qu'on va pouvoir changer comme ça?-demanda James pour la provoquer.

-J'en sais rien! Mais si t'as une idée meilleure propose là alors! -dit- elle en se retournant vers lui et le regardant froidement.

James détourna les yeux ne pouvant plus supporter ces deux lacs émeraudes qui semblaient vouloir l'attraper et le noyer. Comme il pouvait la détester seulement à cause d'un regard.

-On aura qu'à aller voir Dumbledore et lui expliquer la situation. Ensuite il se chargera de dire aux autres profs qu'on a pas aimé cette option et comme on est nouveau et qu'on vient d'une autre école, ce sera crédible. Pour Sibylle, il n'aura qu'à lui dire de se taire! -Fit Sirius qui pour une fois sortait une réflexion intelligente ne touchant pas aux filles ou au sexe.

Les six semblèrent adopter cette solution et il fut convenu que ce serait Rémus et Peter qu'y irait voir le directeur. Ils se levèrent donc et partirent en direction de la tour des Griffondors où ils pourraient faire ce qu'ils voulaient en attendant que le cours se termine.

Au moment où Lily allait franchir la porte, elle sentit la main de James s'accrocher à son bras et la retenir. Elle se tourna brusquement et constata qu'ils n'étaient plus que tous les deux. Elle le regarda en fronçant les sourcils et aussitôt il prit la parole, voyant qu'elle ne voulait pas rester une minute de plus dans la même pièce que lui.

-C'est quoi l'histoire qu'Harry est entouré de son père ET sa mère! Si je suis le père...

-Bravo Potter! Ça été long avant que tu réalises que cet enfant il fallait être deux pour le faire? -demanda-t-elle sarcastique.

-Oh my god! -lança James en se prenant la tête dans les mains.

-Moi qui croyait que tu avais peut-être une once d'intelligence...-continua- t-elle sans se vexer de le voir réagir ainsi.

-C'est sérieux Evans! On parle d'un enfant! -dit-il en élevant le ton.

-Et qu'est-ce que tu crois? Que j'ai pas déjà pensé à tout ça? Voilà une semaine que je me prends la tête avec ça et toi pendant ce temps-là tu joue copain-copain avec lui! -dit-elle aussi sur un ton qui commençait à dépasser la moyenne.

-Mais t'avais qu'à me le dire! -cria-t-il.

-Pourquoi? Tu crois que j'avais envie de me rendre encore plus compte que mon destin est lié au tien? Tu crois que je voulais vraiment voir la vérité en face? Puis si tu voulais tant le savoir t'avais qu'à lui demander à Harry!-hurla-t-elle.

-Je comprends pourquoi tu ne me l'as pas dit! J'aurais encore mieux préféré ne pas le savoir! -dit-il encore plus fort.

-Je vois très bien! Je ne sais pas ce qui m'a poussé à faire la gaffe de coucher avec toi James, mais soit c'était un mariage forcé, soit je n'étais pas consciente ou dans je ne sais quelle circonstance, mais je ne l'ai sûrement pas fait par volonté! -continua-t-elle.

-Met encore ça sur mon dos! Si tu le voulais pas cet enfant, t'avais juste à pas le garder! -lui cria-t-il.

-C'est bon James! Tu veux vraiment savoir...présentement je ne regrette pas du tout l'enfant, mais je regrette plutôt le père! Je crois qu'on n'a plus rien à se dire! -hurla-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Elle était vraiment en colère et partit sans lui adresser un autre mot.

James resta seul au milieu de la grande pièce vide. Peut-être l'avait-il un peu trop poussé à bout. Après tout, elle ne savait pas plus que lui ce qui était arrivé, et ce n'était pas non plus de sa faute. C'était une erreur qu'ils avaient fait à deux! Mais était-ce vraiment une erreur? Voilà une occasion qu'il avait eu pour faire la paix avec elle et il venait de la gâcher.

******************************

Le cours d'Enershutya arriva rapidement et c'est de bon train que tout le monde s'y rendit. Cependant, même si personne ne savait vraiment ce qui s'était passé, on pouvait sentir un tension entre Kaysa et son frère. Bien sûr, il y en avait toujours eu une, mais avant on aurait plus qualifié cela comme de la rivalité, alors que maintenant c'était plus de la haine. Il y avait eu quelque chose qui avait encore plus brouillé leur lien et cela sembla mettre les quatre autres mal à l'aise.

Cette constatation n'était pas totalement fausse, puisque même si elle adressait toujours la parole à Rémus, Peter et Sirius, Narcissa ainsi que les trois garçons étaient placés dans une situation qu'ils auraient évité, ne sachant même pas pourquoi. Il n'avait pas la moindre idée de ce que Lily et James s'était dit, mais ils imaginaient assez bien la tournure que cela avait pris. Ils n'imaginaient cependant pas les conséquences que cela aurait...

-Bonne nouvelle! -Annonça alors le professeur Gekema en voyant arriver ses élèves.

Tous allèrent prendre leur place et attendirent avec impatience ce que leur professeur avait à leur annoncer.

-Je vous annonce que le cours sera consacré à la pratique! -dit-il en leur souriant.

Tous se regardèrent ne comprenant pas du tout pourquoi il disait que cela était une bonne nouvelle.

-Et c'est quoi alors la bonne nouvelle? -demanda Sirius, ce qui fit éclater certaines filles de rire.

-Et bien c'est toujours mieux que de faire de la théorie! N'est-ce pas Mr. Hodsi?

Sirius haussa des épaules, et sur ce, tous se levèrent et allèrent rejoindre leur partenaire pour essayer d'entrer de nouveau dans l'état de transe.

Lily prit le plus grand soin d'emmener Narcissa loin de James Potter et de mettre la plus grande distance possible entre eux deux. Elles se retrouvèrent près d'Hermione et Harry qui se chamaillait puisque Harry essayait de chatouiller la nuque d'Hermione avec ses lèvres, alors que celle-ci voulait essayer de se concentrer. Cela fit bien rire les deux filles, mais elles décidèrent de se mettre au travail.

Lily décida que cette fois-ci c'était plutôt à Narcissa d'essayer la première. La blonde se concentra alors et comprit Lily qui n'avait pas réussi du premier coup la dernière fois. En fait, pas grand monde était arrivé à un résultat jusqu'à date. Sirius avait fait des pitreries tout le long du dernier cours et James n'avait pas encore essayer. Quant à Peter, il n'était arrivé à rien. Rémus par contre avait réussis, mais il fallait dire que son état de loup-garou avait beaucoup aidé. Ensuite, Harry avait aussi réussi à entrer en transe et essayait maintenant d'expliquer à Hermione comment faire, alors qu'elle avait plutôt de la difficulté à saisir. Sinon, tout les autres semblaient toujours sur le point d'atteindre cet état de concentration, mais au dernier moment ils perdaient tout ce qu'ils avaient réussis à faire.

Lily remarqua que Narcissa semblait plutôt bien se débrouiller et ne semblait plus tout à fait là. Elle ouvrit enfin les yeux et sourit à Lily.

-Ce n'était pas si compliqué que ça finalement! -dit-elle joyeusement.

-Si on veut...-dit Lily en soupirant.

Elle s'assura que Narcissa était prête à l'assurer s'il arrivait quelque chose et essaya de nouveau de se plonger dans cet état paradoxal. Elle ferma les yeux et essaya de vider sa tête. Elle parvint à oublier ses études, sa situation, son exile dans le futur, finalement tout sauf...POTTER. Il était là à trotter dans son esprit et à la narguer. Lui et son petit pari minable, lui et tout les problèmes qui lui causait, lui et la discussion qu'ils avaient eu quelques minutes plus tôt dans la grande salle. Il restait encré là ainsi à la tourmenter. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour le faire disparaître! Puis soudain, sans qu'elle n'est même songer à le faire partir par tout les moyens, il disparut en fumée, pour laisser place au vide. C'était le néant totale et si cela ne s'était pas produit la dernière fois, Lily aurait probablement pris panique. Mais elle s'avait que c'était ça la transe et qu'elle devait s'efforcer de se concentrer sur son énergie.

Alors qu'elle essayait de sentir le flux qui parcourait ses veines, elle sentit de nouveau son corps s'affaisser et chuter. Cette fois-ci, elle semblait plonger par l'avant. Mais elle n'arrivait toujours pas à empêcher la chute, n'y à se réveiller.

Ses yeux s'ouvrirent enfin et elle sentit deux bras qui l'entourait et son menton dans le creux d'une épaule. "Narcissa était là pour m'attraper!" Songea-t-elle. Cependant, elle réalisa que la masse qui la retenait était trop massive pour être celle de son amie. Elle leva les yeux et réalisa qu'il s'agissait bel et bien de Mr. James Potter une fois de plus. Mais qu'est-ce qu'il avait à toujours être là quand elle voulait qu'il n'y soit pas?

Elle reprit l'équilibre et se défit de son emprise sans même une regard pour le remercier. Elle remit ses vêtements en place sous les yeux vexés du garçon.

-Mrs. Montil! Encore heureuse que vous n'ayez pas piquer un plongeon! -Dit Griffondor en s'approchant. -Je crois que nous avons un problème. Semblerait-il que vous n'entriez dans cet état seulement que lorsque votre frère soit à proximité.

Lily réprima une petite grimace.

-Coïncidence! -lança-t-elle sachant très bien que ce que le professeur avançait était plausible, bien qu'elle ait voulue se le cacher.

James la regarda avec le même mépris, bien qu'on est pu lire une pointe de tristesse et de remords dans ses yeux.

-Je ne croirais pas! -Continua Godric qui commençait à comprendre quelque chose que seul lui voyait. - Je crois que certains changements s'imposent. Alors Miss Firenci vous vous mettrez dorénavant avec Mr. Hodsi et les deux Montils ensembles. Ainsi vous n'aurez plus aucune difficulté à enter en transe miss! -dit-il en se tournant vers Lily.

-Vous voulez dire que je devrai faire équipe avec lui? -demanda Lily en pointant James qui restait muet, même si normalement il aurait rouspété jusqu'à obtenir grâce.

Le professeur acquiesça.

-Mais voyons, vous me dîtes que la seule façon pour laquelle je pourrais entrer dans cette transe c'est qu'il soit à mes côtés? Mais ça n'a aucun sens.

-Miss Montil, je vous l'assure, faites-moi confiance! Et puis il sera plus proche pour vous rattraper si vous tombiez à nouveau.

Lily leva des yeux suppliants vers son professeur qui lui sourit et comprit qu'il n'était plus vraiment possible de le faire changer d'avis. Elle alla donc à l'endroit où James et Sirius travaillait et regarda Narcissa qui semblait plutôt bien s'amuser avec son nouveau partenaire. Elle par contre ne s'amusait pas du tout. Et en plus, elle serait prise avec lui pour le reste de l'année.

-Allez Li...Kaysa. Fait un effort et arrête de me faire la tête! -dit James avec des yeux dépourvus de toutes traces d'agressivité.

-Je ne te le répèterai pas, on n'a plus rien à se dire! D'accord on s'est foutu dans la merde, mais je vais réussir à me démerder tout seul! -lui cracha-t-elle à la figure comme s'il s'agissait de du venin.

-Tu réagis comme une enfant! On s'est mal comprit! Je ne croyait pas tout...-

-Pas besoin d'essayer de te racheter, le mal est déjà fait et toi aussi tu l'as admit! -Dit-elle brusquement.

Elle lui fit alors signe d'essayer l'exercice et ne lui adressa plus la parole du reste du cours. James avait comprit le message et si elle ne voulait plus de lui, tant pis, il aurait au moins essayer. Il ne courrait pas après elle pour attendre son pardon.

À la fin du cours Lily se dirigea vers Griffondor.

-Pourquoi cela ne m'arrive que quand je suis avec lui? -demanda-t-elle sans la moindre once de courtoisie.

-Ce sera à vous deux de le découvrir! -dit Godric en ramassant ses choses et fermant la porte derrière les derniers élèves qui tardaient à sortir.

Sur cette réponse qui lui plaisait plus ou moins, Lily se rendit à la grande salle pour dîner et s'assit entre Harry et Narcissa. Elle n'adressa pas le moindre regard à James et celui-ci ne sembla pas s'en plaindre.

-Alors Harry! C'était vraiment pas mal ce match! -dit James alors que Sirius approuvait.

Le premier match de Quidditch avait eu lieu quelques jours au par avant et ils avaient affronter les Poufsouffles. Ils avaient gagner par 90 point d'avance et Harry avait attraper le vif d'or. Le prochain match irait seulement après Noël, puisque la saison de gel approchait et que les autres équipes devaient aussi s'affronter.

-Vous risquez de remporter la coupe! -dit Sirius alors que Pavarati lui chuchotait de petits mots doux à l'oreille.

-Je ne serais pas si sûr! -dit ce dernier.- Les Serdaigles ont un nouvel attrapeur et je ne sais pas de quoi il est capable...et vous n'avez pas encore vu les Serpentard à l'?uvre!-dit Harry.

-Ils sont bons? -demanda Peter.

-Non, mais disons qu'ils aiment contourner les règlements! -s'empressa de dire Ron en lançant des regards mauvais du côté de Draco Malfoy.

Au même moment, Dumbledore se leva et détourna l'attention de tous les élèves vers lui. Harry eut un pressentiment étrange, et l'espace d'une seconde il crut voir les yeux de son mentor passer du bleu au brun, mais il réalisa qu'il s'était fait des illusions.

-Mais chers amis, commença-t-il de sa voix douce, mais à la fois autoritaire. -Je sais qu'il est inhabituel de recevoir de nouvelles personnes dans l'enceinte de Poudlard déjà que l'année soit commencée depuis plusieurs semaine. Cependant, vous avez pu constater que nous l'avons fait en permettant à six nouveaux élèves de se joindre à nous et deux nouveaux professeurs ainsi. Donc, je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas de nouveau. Vous savez tous très bien ce qui se passe à l'extérieur de l'enceinte de l'école et que Voldemort (à ses mots, toutes les têtes ou presque frémirent) se fait de plus en plus cruel. C'est pourquoi nous accueillons Miss Aurélie Ratchet et Miss Alexa Sanders.

Au même moment, deux silhouettes apparurent près du directeur. À sa gauche il y avait celle qui se nommait Aurélie. Elle était de grandeur moyenne et avait de jolie cheveux brun bouclé qui lui descendait dans le dos. À la droite de Dumbledore se trouvait Alexa avec ses cheveux blonds aux épaules et sa vision décrocha plusieurs sifflements admiratifs. Elle sourit de son sourire qui se révélait parfait et exquis.

-Toutes deux font parti d'une guilde de duel très reconnue et viennent ici dans le but d'observer. Protéger et de pouvoir repartir avec de meilleurs connaissances en ce qui concernent la façon de diriger une école et de travailler avec de jeunes sorciers. Elles se feront plutôt discrètes, mais vous risquez tout de même de les croiser dans les couloirs. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de dîner! -dit le directeur en souriant chaleureusement à ses élèves.

Lily chuchota quelques mots à Narcissa et se leva. Elle prit la direction de la tour d'astronomie où elle pourrait être seule et réfléchir.

Peu à peu, les élèves se levèrent et retournèrent à leur salle commune.

*************************

Albus était dans son bureau et rassemblait ce qui lui serait utile et qu'il ne pourrait revenir. Il avait défait le charme qui le faisait ressembler à Albus Dumbledore le parfait directeur attentionné, ruisselant de bien et qui cherchait à protéger ses élèves.

Il était de nouveau le Albus de 25 ans, arrogant, irrésistible, empli de mal, et débordant de plans pour conquérir le monde des ténèbres. Quoi qu'on dise, le mal engendre le mal, et chaque être recèle en lui certaines pulsions vers le mal et vers le bien. Seulement dans son cas, les deux parties s'étaient séparées.

Maintenant il devait faire vite, car le congrès ne tarderait pas à terminer et Albus Dumbledore reviendrait et il ne serait probablement pas ravie de voir son double astral devant lui.

Son plan était infaillible. Lorsque le vieux reviendrait, il serait caché dans un endroit secret quelque part dans l'école, et ainsi, il pourrait en profiter pour faire des interventions en se faisant passer...pour lui...et amener bien des problèmes au gentil Albus...!

Un rire effrayant s'échappa de ses lèvres et en même temps, il rédigea une note au sujet de Aurélie et Alexa de la part de Mc Gonagall, et ainsi le vieux ne se poserait pas de question! Son plan était bel et bien infaillible.

Sur ce, il ramassa ses choses et quitta le bureau en prenant soin de le laisser tel qu'il était lorsque Dumbledore était parti!

**************************

Bon et voilà l'autre chapitre...et comme prévu une note pour clarifier la situation de Dumbledore! Je conseille même à ceux qu'y s'y retrouve dans tout ça de la lire puisque c'est tout de même important en certain point dans l'histoire! Mais avant les réponses aux revieweurs que j'aime tant! Vous vous rendez compte que j'ai passé le cap des 100...j'ai pas eu d'idée pour vous remercier alors si jamais y'en a une qui me passe par la tête je vous la fait savoir!

*ophélie*: Tsé que ça me fait vraiment plaisir que t'aime autant! Vraiment vraiment beaucoup! Pis pour Dumbledore et ben disons que j'y suis un peu aller au hasard pour les dates et je suis pas sûr de mes affaires alors tu peux bien t'imaginer l'âge qu'il a...fit toi pas sur moi! Lol! Sinon pour ton problème et bin sache que pour moi c'est pas un problème et si ça te dérange pas, et ben tant mieux continu à lire! Tout ce que je ne veux pas c'est que le monde me chiale dessus, mais si tu n'a aucun problème avec le R vas-y...ça serait trop dommage de te perdre comme revieweuse! Pis je dois l'avouer même moi j'ai pas 17 ans donc...

*alana chantelune*: Et ouin ben pour les deux femmes on les revoient pas beaucoup dans ce chapitre...peut-être dans ceux à venir et je suis contente que tu aimes mes persos...je vais continuer de les développer, et il risque d'avoir d'autres trucs avec Narcissa et Draco!

*jamie*: Ahhhh je suis vraiment ravie que tu aimes autant! C'est tellement un soulagement de voir que le monde apprécie ce que l'on fait! Sinon c'est certain que je l'arrêterai pas en plein milieu je l'adore trop et puis je veux terminer toutes les fics que j'ai commencé donc...Merci encore

*Miya*: C'est sûr que Joseph on va le revoir...peut-être pas tout de suite, mais t'inquiète il sera de retour un peu plus tard!

*Relena*: Bon alors pour la compréhension et ben j'ai laissé la note parce que c'est vrai que j'ai pas été clair et ça me fait plaisir! Sinon pour leur discussion, c'est certain que y'en a au moins un des deux qui va le savoir...tu verras bien qui et quand...

*Diane Slytherin*T'inquiète pour Dumbledore y'a une note un peu plus bas et tout devrait être plus éclairé...pis pour les yeux et ben disons que c'est plus une façon de les reconnaître...pis pour Godric, il a finalement gardé son apparence normal comme Salazard, pcq il n'y a pas de portrait d'eux donc aucune chance de les reconnaître! ( Alors j'espère que tu a quand même aimés ce chapitre.

*Ccilia*: Ah merci pour la précision...disons que j'y suis aller un peu à la guess et j'ai pas prit le temps de vérifier et je sais que c'est pas bien mais bon...je ferai attention la prochaine fois...mais merci encore!

*Siria Potter*: Alors pour Dumbledore c'est expliqué quelques lignes plus bas donc j'espère que ça t'éclaireras et sinon merci pour tes encouragements!

Bon alors merci à tout ceux qui ont reviewez et comme promis voici les explications...

Alors quand il était petit, Albus Dumbledore a eu un accident magique et il aurait dû mourir. Mais seulement, à la place, son être s'est comme séparé en deux. Un Albus gentil et un Albus méchant. Mais le double ne s'est pas manifesté avant longtemps et dans sa transe,(chap 6) ce qu'il a vu, c'était la première fois que le Albus méchant s'est manifesté. Alors il a pris conscience qu'il reviendrait et referait le mal. En passant, même si Albus vieilli, le double reste toujours un mec de 25 ans craquant et arrogant. Alors là Albus s'est dit qu'il fallait qu'il arrête son double pour empêcher qu'il ne refasse des choses catastrophique comme la première fois! (En passant on sait pas encore ce qu'il a fait la première fois, mais ça va venir) Mais le double il est intelligent donc il profite que Albus soit en congrès pour se manifester et prendre la place et se faire passer pour le directeur. Mais il ne doit pas se faire voir par le Albus gentil et c'est pour ça qu'il manigance un plan diabolique.

Donc là on va voir ce qui va se passer, mais il est important de comprendre que les deux Albus sont UNE SEULE PERSONNE (dans deux corps «le mal et le bien!»)!!!!! Pis pour les yeux, ben ça va vous aider à comprendre...le vieux a les yeux bleus...mais le jeune et méchante les a bruns or...alors c'est ça qui est ça... et ça sera un signe pour les différencier! Si y'a encore des question, ben faite moi le savoir et je vais me faire un plaisir d'y réponde!

Kiss

Alyssa