Chapitre 13
N/A: Bon alors voici le chap 13 qui a été fini d'écrire mardi le 6 mai, mais que j'ai en parti refait 3 fois...c'est celui que plusieurs personnes attendaient et j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes...sinon les réponses aux revieweurs sont plus bas.
****NOTE*****: À venir les chapitres seront postés le mardi...parce que le lundi j'arrive à 10h00 chez moi (heure du Canada) et ça vaut pas vraiment la peine de poster à cette heure donc à l'avenir ça sera mardi plutôt que lundi!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
****************************
Chapitre 13
Le temps passait, ainsi que les semaines et on considérait maintenant les six nouveaux comme faisant parti du décors depuis toujours. Leur intégration avait été rapide et on oubliait presque le mystère qui les entourait. Les maraudeurs avaient vite fait d'intégrer Harry dans leur coups ingénieux. Cette alliance n'avait pas ravi Malfoy qui se retrouvait avec deux fois plus de plaisanteries liées à le faire suer, mais s'il avait su le nombre d'interventions que Narcissa avait fait en sa faveur, il l'aurait probablement remercié, bien que ce soit un geste qu'il accomplissait que très peu souvent.
Lorsqu'on la questionnait, cette dernière restait plutôt vague sur la relation qu'elle entretenait avec Draco. En fait, elle-même n'aurait pas pu dire qu'est-ce qui se passait entre eux. Ce qu'elle savait par contre, c'était que ce n'était pas de l'amour. Mais leur camaraderie était rapidement disparue pour laisser place à une complicité sans égale. Malgré tout, il y avait quelque chose d'étrange dans le lien qu'ils entretenaient et elle n'aurait pu le décrire, car tout cela lui échappait. Comme une confrontation mutuelle.
Quant à Lily et James, on ne pouvait pas vraiment dire que la situation entre eux s'était vraiment améliorée. Lily refusait toujours obstinément d'adresser la parole à James et tous avaient abandonné l'idée que cela se produise. Ils réalisaient maintenant que leurs fréquentes chicanes étaient encore plus les bienvenues que ce froid inexpliqué entre eux. James avait eu beau essayer d'obtenir son pardon, un jour un homme se tanne. Il fallait dire que l'avoir ciblée comme victime de certaines plaisanteries n'avait peut-être pas attiré son attention de la façon escompté. Toujours est-il que maintenant, presque tout le monde s'était habitué à cette situation.
Sinon Rogue leur avait passé tout un savon lorsqu'au cours suivant celui où il s'était rendu ridicule, il avait vu arriver Potter. Il avait subtilisé une bonne cinquantaine de points à Griffondor, mais comme tous y étaient habitués, on n'en avait pas fait un cas particulier. Au cours d'Enershutya Lily et James faisait toujours équipe, même si chaque fois on craignait un meurtre, et ce sous le regard amusé du professeur. Lily continuait de chuter à tout coup et James ne pouvait que la rattraper. Même si il ne la portait pas dans son c?ur, ce n'était pas une raison valable pour la laisser s'écraser par terre. Harry avait été le seul à réussir à produire de petites étincelles au creux de sa main, mais on était encore loin du résultat final.
Les deux célèbres duellistes s'étaient faites plutôt discrètes comme l'avait fait remarquer Dumbledore, mais lorsqu'elles croisaient quelqu'un dans les couloirs, elles adressaient de grands sourires enthousiastes. Alexa était intervenue à quelques reprises lors de cours de DCFM et Aurélie avait séparé bien des élèves qui avait provoqué des duels dans les corridors.
Puis Halloween était arrivé aux portes de Poudlard et ce fut une totale réussite. Tout le monde s'amusa et les maraudeurs songèrent même, que le hasard avait bien fait les choses que de les envoyer avant la fête. Ils étaient arrivés juste au bon moment. Même Lily s'était éclatée ce soir-là, et James ne niait pas qu'il n'avait jamais vu Evans aussi détendue. Elle avait passé la soirée à bavarder avec des Poufsouffles et des Serdaigles, même peut-être un peu trop au goût de James.
Puis novembre était enfin arrivé, amenant avec lui toute la tristesse que le paysage gris pouvait dégager. Les feuilles dans les arbres étaient complètement tombées et comme si dame Nature avait décider de rendre l'atmosphère plus mélancolique, le temps était gris.
Mais ce n'était pas pour ça que l'enthousiasme des Griffondors s'évanouirait. C'est pourquoi, ils étaient tous réunis autour d'une feuille qu'on venait d'afficher sur le babillard. Les cours de la journée était terminée depuis longtemps et la noirceur avait envahie le ciel. Mais tous avaient les yeux rivés ou parlaient de ce qui y était écrit.
"SORTIE À PRÉ-AU-LARD CE WEEKEND"
James, Sirius, Peter, Rémus, Narcissa, Harry et Hermione étaient tous calés dans des fauteuils près du feux et regardaient danser les flammes dans l'anse du foyer. Bien sûr, Lily en avait encore profité pour s'échapper et nul ne savait où elle allait quand elle disparaissait.
-Je me demande bien à quoi ressemble Pré-au-Lard à ce moment de l'année? -lança James aux autres.
Ceux qui arrivaient d'avant avait comprit le sous-entendus de année-époque, mais n'avait évidemment rien dit.
-Vous connaissez l'endroit? -demanda Hermione en lançant un regard intrigué vers James.
-On est déjà venu en voyage avec l'école. -s'empressa de dire Peter qui n'avait pas trouvé de meilleurs excuses. Cependant Hermione sembla s'en satisfaire.
-Vous allez voir, c'est super!- Fit Harry en leur adressant un petit sourire, alors qu'il serrait Hermione contre lui.
Les cinq acquiescèrent et Narcissa se mit à bailler. Elle se leva donc et se dirigea vers son dortoir. La grande salle se vidait tranquillement et les autres l'imitèrent. Seulement James n'avait pas du tout envi d'aller se coucher, donc il opta plutôt pour une promenade dans le château.
Il passa le portrait qui surveillait l'entrée de la salle commune et se mit à déambuler dans l'école. Il essayait de ne penser à rien, laissant totalement tous ses soucis se dissoudre dans le silence de la nuit.
Il dériva jusqu'au grand escalier qui montait jusqu'à la tour d'astronomie. Il pensa rebrousser chemin, mais changea finalement d'idée. Après tout, il fallait bien se garder en forme.
Il entreprit son de gravie les marches une à une et arriva rapidement devant la petite porte qui le séparait du sommet. Il la poussa doucement sans faire de bruit, mais constata qu'elle abritait déjà quelqu'un. Quelqu'un qu'il connaissait très bien.
Lily était accroupit, les jambes dans le vide, les yeux perdus au loin. Cependant James ne manqua pas de remarquer les larmes qui descendaient doucement le longs de ses joues. Elle pleurait.
Elle ne l'avait pas entendu venir et il fut tenté par l'idée de repartir sans signaler sa présence, mais il ne pouvait pas laisser Lily seule alors qu'elle semblait si triste. Et en même temps, une voix l'alarmait qu'il était peut-être en partie la cause de ce qui chagrinait tant cette fille.
Il avança donc à pas feutré jusqu'à elle et il s'assit à ses côtés. Il savait qu'elle l'avait vu, mais elle n'avait pas pour autant détourner la tête pour lui signifier qu'elle savait qu'il était là. Elle continuait de regarder les étoiles, une larmes roulant de temps en temps sur sa peau d'ivoire.
Au bout de quelques minutes, James fut incapable de rester impassible face à ce silence lourd.
-Qu'est-ce qu'il y a Lily? -demanda-t-il d'une voix douce.
Elle ne lui répondit pas, mais se tourna et le regarda. Pour une fois, James réussit à soutenir son regard. Les deux émeraudes qu'il avait toujours vu pétillés, étaient étrangement translucides et il pouvait y lire de la peur et de la douleur. Puis cette fois ce fut elle qui détourna son regard pour se replonger amèrement dans la contemplation des étoiles.
-Y faut pas t'inquiéter, Dumbledore va trouver un moyen pour nous renvoyer d'où on vient. -dit-il comme pour la réconforter.
-T'as tout faux James! -dit-elle d'une voix étrangement basse.
-C'est quoi alors? Voulu-t-il savoir.
Elle se mordit les lèvres avant de dire:
-J'ai peur. Peur des gens, peur de ce que je pourrais apprendre, peur de l'inconnu, peur de toi, peur de moi...-mais elle ne pu terminer sa phrase, un sanglot la saisissant.
-Mais pourquoi? -demanda-t-il cherchant à la comprendre.
Elle se retourna vers lui, et à nouveau, malgré les larmes qui les emplissaient, les deux lacs émeraudes scintillaient.
-Tu te rends compte James? Ici je croyais être nouvelle, sans histoire, sans passé et pouvoir tout recommencé, mais je me trompais.
-Allons Lily! Tu t'en sors plutôt bien...-dit-il dans le but de l'encourager.
Elle eut un petit rire sarcastique et le toisa du regard.
-C'est facile pour toi de dire ça. Tu crois peut-être que c'est facile pour tout le monde comme ce l'est pour toi? Réveille-toi! Tu es le Grand James Potter qui attire les foules partout où il passe. Moi je ne suis que la simple Lily Evans qui comme tu l'as si bien dit, préfère la compagnie de ses bouquins plutôt que celle des gens en chair et en os. J'ai bien essayé de changer James, mais je reste toujours la même et ceux qui me regardent, ce n'est que pour mon physique! Tu avais raison, je n'ai pas réussis à être aussi attirante que toi tu l'est! -dit-elle en détournant les yeux honteusement.
James admettait qu'elle avait raison sur un point. Il lui avait bien dit qu'elle ne réussirait jamais et il se souvenait très bien de leur conversation. Cependant elle avait tort lorsqu'elle disait que personne n'avait cherché à la connaître mieux. C'était maintenant le moment de faire sortir le chat du sac.
-Allez Lily! Tu sais, je ne me souviens même plus comment on a commencé à se disputer, mais je sais que à partir de ce moment je me suis livré corps et âme dans cette guerre entre toi et moi! Je n'ai même pas cherché à te connaître et comme tu as fait de même, je me suis mis dans la tête de faire suer cette peste rousse qui osait me tenir tête. Je dois dire que c'était ma plus grande joie que de te faire enrager et en sept ans, tu dois avouer qu'on s'en ait fait des coups! -dit-il en souriant.
Cela eu pour effet de lui décrocher un petit rire sans pour autant la faire baisser ses gardes.
-Et puis là toute cette histoire est arrivée, et je le dis, ça m'a fait peur de me retrouver ici, à une époque qui m'est complètement inconnue et c'est pour ça que j'ai cherché à mettre ça sur le dos de quelqu'un. Et c'était d'autant plus facile de mettre ça sur le tient puisque tu semblais aussi m'en vouloir. Mais même si je m'en rendais pas vraiment compte, on a été obligés de se serrer les coudes et par le fait même, depuis qu'on est ici, j'ai appris à mieux te connaître. L'image de la petite miss-parfaite a laissé place à la femme intelligente et cultivée. La fille modèle égocentrique s'est évanouie pour laisser place à celle qui cherche avant tout le bonheur des autres. Tu vois, j'ai pas eu besoin de chercher loin pour me rendre compte que je t'avais sous-estimé et que finalement, tu es quelqu'un de bien. -finit-il en lui souriant.
Lily réalisa qu'il avait raison en disant qu'ils n'avaient jamais cherché à se connaître mutuellement et que peut-être ils auraient du. Elle lui rendit son sourire de façon un peu plus faible, mais la lueur de tristesse et les larmes n'avaient pas cessé. James remarqua et décida de continuer, croyant pouvoir encore améliorer les choses.
-Et puis je veux te dire que je m'excuse...dit-il avec un mince sourire mais une lueur de regret dans les yeux.
-Pour quoi?-demanda-t-elle en le dévisageant.
-Et ben j'admet que je n'ai pas été correct avec toi! -dit-il en haussant des sourcils.
-Mon dieu! Le grand James Potter qui s'excuse! -Dit-elle ironiquement.
-Hey arrête de te prendre ma gueule! Moi au moins je fais un effort! -dit- il sur un ton plutôt brusque.
Elle le regarda et haussa des épaules avec un petit sourire.
-Désolée, mais on ne vois pas ça souvent!
Elle détourna la tête et retomba dans un état de mélancolie où seule elle pouvait y accéder.
-Est-ce que c'est si pénible que ça ce que je t'ai fait subir? Parce que si c'est à cause de moi que tu es dans cet état là...
-En fait, j'ai toujours été Lily Evans la solitaire et je crois bien que Narcissa a été la seule à pouvoir se laisser aimé sans vertu de moi. Mais ici, c'est différent. Je ne croyais pas que c'était aussi difficile de vivre avec tant de monde autour de soi. Je ne te blâme pas James, entre autre parce que c'était aussi mon idée, mais ce concours de popularité et ben c'était pas génial. Et puis là toi tu as débarqué comme ça dans ma vie sans même que je l'aie voulu. Ok, avant aussi tu étais là mais beaucoup moins présent. "si tu savais -pensa-t-elle" Et maintenant y'a tout ça et je ne peux nier que tu fais partie de ma vie, sans même que je ne l'aie demandé à qui que soit. J'ai l'impression qu'on a décidé de ma vie sans même m'en avoir parlé.
-Et c'est si affreux que ça de me côtoyer? Demanda-t-il en le regardant piteusement. Quoi qu'on ait pu dire il savait comment s'y prendre avec elle.
Un mince sourire se dessina sur ses lèvres et elle fit un discret "non" de la tête. Puis une nouvelle larme descendit de ses yeux pour venir s'échouer sur sa joue de pêche.
-Allez Lily! Après tout ici tu es nouvelle, sans passé, ni présent, ni même avenir! -dit-il pour l'encourager.
-Mais non! -dit-elle. -Il est là le problème! Ce qui c'est passé dans la grade salle il y a quelque temps, ça ne t'as pas allumé?
-Voyons, il faut oublier ça! Ce n'était qu'un malentendu! -dit-il en soupirant.
-Mais pas du tout! -s'emporta-t-elle. -C'est ça le problème. Tu ne te rend pas compte qu'on a un avenir déjà tout tracé devant nous? Nous ne pouvons pas y échapper. Et j'ai peur! J'ai peur de ce qui va arriver. Je voudrais pouvoir vivre libre. Libre de faire les choix que je veux! Libre d'aimer qui je veux. J'ai peur James! Peur de ne pas être celle qui faudrait que je sois. Peur de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de Harry, peur de toi. J'ai peur de découvrir ce qui m'est arrivée et de ne pouvoir rien y changer!
Sur ce, elle se recroquevilla sur elle-même et se laissa aller à pleurer. James la regarda et ce qu'il essayait de se dissimuler depuis déjà bien longtemps lui sauta aux yeux. Il avait eu beau se le cacher, faire comme s'il ne le voyait pas, mais il aimait Lily Evans. Quand il la voyait là, aussi fragile qu'un pétale de fleur, tout ce qu'il aurait voulu faire, c'était la protéger de ce vent qui la brisait. Il savait qu'elle avait raison, que leur destin était déjà tracé et qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour le changer. Il se rapprocha encore plus d'elle et l'entoura de ses bras et commença à la bercer doucement.
-Allez Lily, ce n'est pas toi qui te laisse faire comme ça d'habitude. Tu es plus forte que ça. Et puis si tu veux tout savoir, je ne crois pas que ce qui est arrivé soit arrivé pour rien. Je t'ai peut-être dit des choses horrible sur Harry, mais je n'en pensait aucune. Et puis c'est moi qui ait fait l'imbécile. J'ai été trop stupide pour croire que je te détestait vraiment, mais ce n'était pas du tout ça! On dit toujours que la haine est proche de l'amour, et dans ce cas, je crois que c'est en parti vrai... -dit- il hésitant.
La rousse releva les yeux vers James, abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle regarda James intensément dans les yeux et comprit qu'il lui demandait pardon, en quelque sorte. Instinctivement, leur tête se rapprochèrent et ses bras se posèrent autour du coup du jeune sorcier. Leurs lèvres se touchèrent enfin, comme pour sceller une nouvelle alliance entre eux. À tout moment, elle cherchait le contact chaud de sa peau et lui sentait la peau douce et mouillée des ses joues. Tous deux auraient souhaité que le temps s'arrête et que ce moment soit gravé à jamais dans l'éternité.
Au même moment, de fins flocons de neiges commencèrent à tourbillonner dans la nuit noir et certains vinrent se poser sur la tête des deux jeunes gens qui se découvraient enfin.
**********************************
-Ja...SILEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY! Hurla Sirius dans les oreilles de James pour le réveiller.
Le sorcier aux cheveux en bataille fit un bond de deux mètres en entendant Sirius lui hurler dans les oreilles. Il saisit ses lunettes sur le bureau de son lit et constata qu'il n'avait plus qu'eux deux dans la chambre.
-Bon sang Sirius, on est samedi! On n'a pas cours!
-Je te rappelle qu'on s'en va à Pré-au-Lard! -dit ce dernier un sourire niait et inquiétant sur le visage.
James se souvint alors de l'annonce qui était affichée sur le babillard et se leva, avec tout de même un drôle de pressentiment. Les souvenirs de la veille au soir lui revinrent en même temps et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Depuis le temps où il voulait faire ça. Au par avant, chaque fois que cette idée lui était passé par la tête, il avait voulue se la frapper contre un mûr, mais maintenant, il n'avait pas peur de le dire, IL AIMAIT LILY EVANS! Et puis cette journée qui s'annonçait à Pré-au-Lard s'annonçait plutôt amusante. C'était l'occasion parfaite pour aller découvrir une multitude de nouvelles farces et attrapes chez Zonko, à supposé que ce magasin existait encore. Il ne voyait pas pourquoi il avait cet étrange pressentiment.
Il s'habilla en vitesse et se dépêcha d'aller rejoindre les deux autres maraudeurs avec Sirius. Il entra dans la grande salle et immédiatement aperçu Lily qui parlait avec Hermione et Harry. Elle avait de nouveau remonté ses cheveux et abordait son sourire habituel.
Il avança donc et alla s'installer près d'elle.
-Mais qu'est-ce que tu fais Siley? -demanda-t-elle en le dévisageant. -Ne prend pas cette habitude de venir me coller, parce que moi ça ne me plaît pas du tout!
James la regarda hébété et elle sembla perdre un instant son masque de glace avant de le retrouver. Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Est-ce qu'elle avait un problème? Avait-elle vraiment oublié ce qui s'était passé dans la tour? Il se mordit les lèvres craintif, en essayant de se convaincre que peut-être elle voulait seulement ne pas faire de démonstration en public. Après tout, il n'avait sûrement pas imaginer l'entre-seconde où elle l'avait regardé sans ce masque de marbre. Il suffirait simplement qu'ils se retrouvent tous les deux seuls et...
Le reste du petit déjeuner se passa comme à l'habitude et on n'oublia a pas de parler de Joseph à James qui comme à son habitude se prêtait bien au jeu. Sirius et Narcissa se défiait dans un concours de grimaces aux Serpentards et Rémus riait tellement à les voir aller qu'il en avait mal aux côtes. Quant à Harry et Hermione, il discutait ensemble se chuchotant des choses que personnes ne cherchaient à entendre croyant tous à de petits mots d'amour, qui n'en était pas. Seulement, personne ne le savait.
Puis vint enfin l'heure que tous montent se préparer pour aller au village. Lily prit Narcissa par la manche et l'entraîna dans un tourbillon de rire avec elle. James constatant cela, se leva et s'excusa. Il prit la direction que les deux filles avaient emprunté et se retrouva dans la salle commune. Il y retrouva les deux filles et lorsque Narcissa l'aperçut, elle se dépêcha de monter dans ses appartements. James approcha de Lily qui le fusilla des yeux. Il ne se laissa pourtant pas atteindre par ça et approcha jusqu'à ce qu'il soit assez près pour poser sa main sur sa joue.
-Ôte ta main Potter! -dit-elle brusquement.
James retira sa main et afficha une expression d'incompréhension devant cet air hostile qu'affichait Lily.
-Mais qu'est-ce qui se passe Lily? -demanda-t-il doucement.
-Je ne vois pas de quoi tu veux parler? -dit-elle en replaçant ses longs cheveux roux derrière ses oreilles.
-Je parle de hier soir...
-Oublie tout ça James. Ce n'était qu'une impulsion. On s'est laissé emporté par la magie de la première neige...-dit-elle en baissant les yeux.
-Mais tu ne comprends pas, j'étais sérieux! -Dit-il en lui relevant le menton, de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux.
Elle détourna de nouveau sa tête.
James eut un pincement au c?ur en réalisant que ce qui s'était passé ne représentait rien pour elle, mais au même moment, les maraudeurs ainsi qu'Harry et Hermione entrèrent.
-Au fait t'étais où hier soir Siley? -demanda Sirius qui n'était au courant de rien ainsi que tous les autres.
-Avec une fille? -questionna Peter.
James croisa les yeux de Lily avant de répondre.
-Non, disons juste que je me promenais et que je me suis buté à un mur! -dit-il haineusement et froidement tout en regardant Lily.
Cette dernière monta se préparer et il ne la revit qu'une fois rendu à Pré- au-Lard où elle assurait à Narcissa que ça ne la dérangeait pas si cette dernière voulait passer la journée avec les maraudeurs. Narcissa abandonna donc Lily qui erra toute la journée seule. Les quelques fois où elle croisa James elle lui lança une quelconque vacherie et repartait. James qui avait tout d'abord cru que ce serait une journée mémorable passa plutôt une des pires qu'il n'avait jamais dû subir dans toute son existence. Même s'il essayait de faire sortir la jeune sorcière rousse de sa tête, elle revenait toujours et chaque fois, il sentait son c?ur se déchirer toujours en plus petit morceaux. Il ne profita même pas de sa visite chez Zonko pour faire des provisions. Heureusement, Sirius était là et il avait pris quantité double.
James n'en pouvait plus de cette situation dans laquelle il se trouvait sans pouvoir rien faire. Il se rendait de plus en plus compte qu'il aimait Lily et que sans elle il était comme un petit garçon sans sa mère. Il se décida donc à aller la retrouver à la fin de la journée, alors que tous sirotait une boisson au Trois-Balais. Il marcha dans les rues pendant une bonne demi-heure à sa recherche.
Il la trouva enfin qui marchait sur le trottoir de l'avenue principale, les yeux rivés sur le sol. Il se mit à courir à ses trousses et posa une main sur son épaule, une fois arrivé à sa hauteur.
-James? Mais qu'est-ce que tu fais là? Demanda-t-elle surprise.
Il ne lui répondit pas et se contenta de la fixer droit dans les yeux.
-Je croyais que j'avais été claire...on oublie ce qui s'est passé hi...-
-Arrête Lily! -La coupa-t-il en posant son index devant ses lèvres.- Peut- être que pour toi ça ne voulait rien dire. Mais on dit souvent que l'amour véritable, on ne le croise qu'une seule fois dans une vie. Et moi je crois bien l'avoir trouvé et je m'en voudrais infiniment si je le laissais partir sans rien avoir tenter pour le récupérer.
-Tu te fais des idées James. Je ne suis certainement pas la bonne pour toi. Et puis y'a des centaines de filles qui voudraient être dans tes bras plutôt que moi! Et après comment je t'ai traité c'est bon que tu me parles encore. Je devrais me contenter de ça! -dit-t-elle en continuant de le fixer
-Ce n'est pas important Lily! Tout ce qui compte c'est le présent et le futur. Je me fiche du passé.
-Pas moi James! C'est mon histoire au complet que tu voudrais que j'oublie! Je t'assure que nous deux ça ne peux pas marcher! -dit-elle en le regardant des ses deux yeux émeraudes.
-J'ai de la difficulté à te croire quand tu dis ça Lily! -Dit-il en la regardant tendrement. -Ma raison me dit de tout laisser tomber, mais mon c?ur insiste pour que je n'abandonne pas. C'est toi que j'aime Lily et personne d'autre.
Elle baissa les yeux et inspira profondément.
-Je ne peux pas James, avec tout ce qui arrive, je ne sais même plus qui je suis moi-même et tu me demandes ce que j'éprouve?
-Je sais que ce n'est pas facile, et que tu t'inquiètes de ce que tu as vu dans les yeux d'Harry. Je sais que tu as peur que nous soyons la cause de tout ça...mais moi ce qui me fait peur, c'est quand je te vois et que je me dis que peut-être que ça ne sera pas à côté de moi que tu vas dormir plus tard. Et en même temps j'ai peur que si c'est moi qui partage ton lit, tu le regrettes... Je ne veux pas être la cause de ton malheur donc je ne te le redirai qu'une dernière fois. Et si tu ne ressens rien pour moi, et bien dès maintenant, je ferai tout pour m'éloigner de toi et ne pas te faire souffrir d'avantage, même si cela me demandera toute ma volonté. Mais je te le redis une dernière fois, je t'aime Lily...
Lily sentit une larme perler au bord de son ?il et James qui l'essuyait du revers de sa main. Elle le regarda quelques secondes et tourna la tête pour regarder l'affiche du magasin qui se trouvait à sa droite.
-Je crois que ça veut tout dire...-dit James d'une voix amère mais dans laquelle on sentait encore plus de tristesse et de désespoir. Il lança un dernier regard vers Lily puis tourna des talons et parti en direction inverse.
Lily restait là, pétrifiée. Bien sûr ça lui avait fait quelque chose quand il lui avait dit qu'il l'aimait. Bien sûr depuis déjà bien des jours, elle savait qu'elle ressentait autre chose que de la haine pour James. Bien sûr ça lui avait fait énormément de peine quand elle avait vu comment il avait réagi en apprenant qu'elle était la mère de Harry . Bien sûr, elle savait tout ça, mais elle se forçait à le masquer et faire passer tout ça en colère. Et voilà que maintenant il lui disait qu'il l'aimait. Et tout ce qu'elle trouvait à faire, c'était de tourner la tête en signe de refus. Elle s'en voulait, mais elle n'avait pas pu agir autrement. Toute sa vie, elle avait été la fillette de qui on attend tout, toujours parfaite et bien posé. Mais maintenant, elle se retrouvait ici et tout chamboulait. Elle devenait la reine de l'école, elle passait plus de temps à s'éclater qu'à ses études, mais elle avait aussi beaucoup plus de problèmes. Elle avait un fils qui en portait bien plus sur ces épaules sans qu'elle ne le sache, elle devait sans cesse faire attention à ce qu'elle disait, elle devait toujours restée vigilante. Elle aurait aimé que tout reste pareille et que rien ne change. Mais il y avait James. Elle savait très bien qu'elle se sentait bien avec lui. Elle se sentait en sécurité avec lui et elle avait moins peur quand il était là. Mais quelque part, elle savait qu'elle ne devait pas se laisser aller à ses émotions. Mais si pour une fois elle se laissait à écouter son c?ur?
Lily se mit à courir, aveuglé par ses larmes. Elle rattrapa James et le heurta de plein fouet. Celui-ci se retourna et l'attrapa avant qu'elle ne tombe sur le sol.
-Lil...
Cette fois-ci, ce fut elle qui mit son doigt pour le faire taire.
-Je suis désolée James, je suis désolée. Je ne voulais pas, mais j'a peur. J'ai peur de ce que les gens vont dire, j'ai peur de ce qui va nous arriver, j'ai peur du passé de Harry, j'ai peur, mais si tu es avec moi, ça vaudra toutes les peurs. Deux âmes qui s'aiment sont beaucoup plus fortes que des millions d'âmes solitaires. Peut-être est-il trop tard, mais je t'aime James, je t'aime...-parvint-elle à dire.
En disant ça, elle avait levée les yeux vers lui, et James pour la première fois ne réalisa même pas le pouvoir qu'ils avaient sur lui. Doucement, il avança sa tête jusqu'à la sienne et de nouveau, leur lèvres se touchèrent. Mais cette fois-ci, il y avait quelque chose de plus, quelque chose de plus fiévreux. Leur langues se caressaient mutuellement et ils cherchaient à se perdre l'un dans l'autre. Pour la première fois depuis son arrivée, Lily n'avait plus peur.
Au bout d'un moment ils se séparèrent et James esquissa un petit sourire tout en regardant Lily. Il se pencha au creux de son oreille et lui chuchota :
-Si tu savais le nombre de fois que j'ai rêvé de ce moment. Si à chaque fois je les avait compté, il y en aurait des feuilles pleines...
Lily laissa échapper un petit rire mélodieux et se blottit un peu plus au creux des bras de James.
-Je t'aime Lily -lui chuchota-t-il tout en lui chatouillant la nuque de ses lèvres.
Ils restèrent ainsi, à savourer leur amour naissant, pendant un bon bout de temps. Prenant compte de l'heure, ils commencèrent à penser à aller rejoindre les autres. C'est alors que Lily se décolla de James et le regarda avec des yeux atterrés.
-James! On a un problème...On est sensé être frères et s?urs!!!!!!
********************************
Bon alors voilà le chapitre 13...et ce que plusieurs attendaient! Bon ok, je sais on passe de haine à amour, mais bon...je crois que vous connaissez à me connaître et à savoir que je suis imprévisible...lol. Et si je m'étais fié à ma première idée, ils n'auraient été ensemble que après noël et encore...seulement, j'ai eu une autre idée pour noël et ils devaient être ensemble donc...et puis pour les problèmes de Godric/Salazard Dumbledore/Voldemort et ben ça va prendre plus d'impact dans la deuxième partie de l'histoire, soit après noël encore une fois. Pour l'instant je me suis un peu consacré sur les relations entre personnages, mais là ça va bientôt changer et Harry va entrer dans l'action d'ici peu!
Pis je me suis rendue compte que Ron y prenait pas beaucoup de place, mais j'ai plus de difficulté avec ce personnages...donc on le voit parfois mais pas trop souvent!
Sinon pour Lily et James et ben je m'étais pas rendue compte de la galère dans laquelle je m'embarquais quand j'ai décidé que Dumbledore les rendrait frère et s?ur...mais je suis contente parce que ça me donne pleins de me nouvelles idées!
Donc réponses au revieweurs:
*Ophélie*: Héhé je commence par ta 3e question puisque je crois que tu as ta réponse! Seulement, y faut pas que t'arrête de me reviewez...j'aime trop tes reviews!!!!Et comme t'est souvent la première à me commenter ma fic tu peux pas savoir la perte que ce serais! Lol ! Non mais tu te lève vraiemnt le mardi matin pour la lire??? T'es vraiment trop génial! Ensuite, pour ta première question je pense que tu as la réponse à si ils vont se réconcilier...et si Harry a un lien...et ben pas vraiment vois-tu, mais il va intervenir un peu plus tard! Sinon c quand qu'il va découvrir leur identité et ben sincèrement je pense mettre plus d'emphase sur ça et les autres problèmes bientôt...mais surtout après Noël...j'aime encore mieux me concentrer sur certaines relations sociales qui vont jouer un rôle important et pas trop précipiter les choses...mais ça s'en vient! Sinon j'espère que tu as aimé le chapitre!
*Ccilia*: Contente que tu aimes toujours et pour Dumbledore je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup mais que ça me cause parfois des problèmes parce que même moi il arrive que je m'y retrouve plus donc là je dois recommencé parce que c'est trop confus ce que j'écris... Mais si c'était trop facile ça serait pas aussi motivant d'écrire.!
*Didji (staffaire)*: Voilà le chapitre et j'espère que tu l'as aimé...Il était vraiment cool à écrire!
*Melepha*: Ouais et ben finalement il était peut-être pas si triste que ça de savoir que c'était elle la mère...! Mais dans les premiers chapitres, (si je ne me trompe pas), il y avait pensé, mais il avait peur de connaître l'identité de la mère donc il avait préféré passer par-dessus ça...
*Siria Potter*: Et voilà c'est arrangé puisque normalement quand tu embrasses quelqu'un tu ne lui en veux pu trop! Mais les problèmes sont pas terminé pour eux. Frère et s?ur...
*Miya Black*: Petite mention de Joseph dans ce chapitre...désolé qu'il n'ait pas un plus gros rôle pour l'instant, mais t'inquiète je vais tenir ma promesse et on va revoir Joseph un de ces jours! Sinon j'espère que tu as aimé ce chapitre!
Bon alors c'est tout donc reviewez je vous en prie ça fait super plaisir!
Bisous
Alyssa
N/A: Bon alors voici le chap 13 qui a été fini d'écrire mardi le 6 mai, mais que j'ai en parti refait 3 fois...c'est celui que plusieurs personnes attendaient et j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes...sinon les réponses aux revieweurs sont plus bas.
****NOTE*****: À venir les chapitres seront postés le mardi...parce que le lundi j'arrive à 10h00 chez moi (heure du Canada) et ça vaut pas vraiment la peine de poster à cette heure donc à l'avenir ça sera mardi plutôt que lundi!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
****************************
Chapitre 13
Le temps passait, ainsi que les semaines et on considérait maintenant les six nouveaux comme faisant parti du décors depuis toujours. Leur intégration avait été rapide et on oubliait presque le mystère qui les entourait. Les maraudeurs avaient vite fait d'intégrer Harry dans leur coups ingénieux. Cette alliance n'avait pas ravi Malfoy qui se retrouvait avec deux fois plus de plaisanteries liées à le faire suer, mais s'il avait su le nombre d'interventions que Narcissa avait fait en sa faveur, il l'aurait probablement remercié, bien que ce soit un geste qu'il accomplissait que très peu souvent.
Lorsqu'on la questionnait, cette dernière restait plutôt vague sur la relation qu'elle entretenait avec Draco. En fait, elle-même n'aurait pas pu dire qu'est-ce qui se passait entre eux. Ce qu'elle savait par contre, c'était que ce n'était pas de l'amour. Mais leur camaraderie était rapidement disparue pour laisser place à une complicité sans égale. Malgré tout, il y avait quelque chose d'étrange dans le lien qu'ils entretenaient et elle n'aurait pu le décrire, car tout cela lui échappait. Comme une confrontation mutuelle.
Quant à Lily et James, on ne pouvait pas vraiment dire que la situation entre eux s'était vraiment améliorée. Lily refusait toujours obstinément d'adresser la parole à James et tous avaient abandonné l'idée que cela se produise. Ils réalisaient maintenant que leurs fréquentes chicanes étaient encore plus les bienvenues que ce froid inexpliqué entre eux. James avait eu beau essayer d'obtenir son pardon, un jour un homme se tanne. Il fallait dire que l'avoir ciblée comme victime de certaines plaisanteries n'avait peut-être pas attiré son attention de la façon escompté. Toujours est-il que maintenant, presque tout le monde s'était habitué à cette situation.
Sinon Rogue leur avait passé tout un savon lorsqu'au cours suivant celui où il s'était rendu ridicule, il avait vu arriver Potter. Il avait subtilisé une bonne cinquantaine de points à Griffondor, mais comme tous y étaient habitués, on n'en avait pas fait un cas particulier. Au cours d'Enershutya Lily et James faisait toujours équipe, même si chaque fois on craignait un meurtre, et ce sous le regard amusé du professeur. Lily continuait de chuter à tout coup et James ne pouvait que la rattraper. Même si il ne la portait pas dans son c?ur, ce n'était pas une raison valable pour la laisser s'écraser par terre. Harry avait été le seul à réussir à produire de petites étincelles au creux de sa main, mais on était encore loin du résultat final.
Les deux célèbres duellistes s'étaient faites plutôt discrètes comme l'avait fait remarquer Dumbledore, mais lorsqu'elles croisaient quelqu'un dans les couloirs, elles adressaient de grands sourires enthousiastes. Alexa était intervenue à quelques reprises lors de cours de DCFM et Aurélie avait séparé bien des élèves qui avait provoqué des duels dans les corridors.
Puis Halloween était arrivé aux portes de Poudlard et ce fut une totale réussite. Tout le monde s'amusa et les maraudeurs songèrent même, que le hasard avait bien fait les choses que de les envoyer avant la fête. Ils étaient arrivés juste au bon moment. Même Lily s'était éclatée ce soir-là, et James ne niait pas qu'il n'avait jamais vu Evans aussi détendue. Elle avait passé la soirée à bavarder avec des Poufsouffles et des Serdaigles, même peut-être un peu trop au goût de James.
Puis novembre était enfin arrivé, amenant avec lui toute la tristesse que le paysage gris pouvait dégager. Les feuilles dans les arbres étaient complètement tombées et comme si dame Nature avait décider de rendre l'atmosphère plus mélancolique, le temps était gris.
Mais ce n'était pas pour ça que l'enthousiasme des Griffondors s'évanouirait. C'est pourquoi, ils étaient tous réunis autour d'une feuille qu'on venait d'afficher sur le babillard. Les cours de la journée était terminée depuis longtemps et la noirceur avait envahie le ciel. Mais tous avaient les yeux rivés ou parlaient de ce qui y était écrit.
"SORTIE À PRÉ-AU-LARD CE WEEKEND"
James, Sirius, Peter, Rémus, Narcissa, Harry et Hermione étaient tous calés dans des fauteuils près du feux et regardaient danser les flammes dans l'anse du foyer. Bien sûr, Lily en avait encore profité pour s'échapper et nul ne savait où elle allait quand elle disparaissait.
-Je me demande bien à quoi ressemble Pré-au-Lard à ce moment de l'année? -lança James aux autres.
Ceux qui arrivaient d'avant avait comprit le sous-entendus de année-époque, mais n'avait évidemment rien dit.
-Vous connaissez l'endroit? -demanda Hermione en lançant un regard intrigué vers James.
-On est déjà venu en voyage avec l'école. -s'empressa de dire Peter qui n'avait pas trouvé de meilleurs excuses. Cependant Hermione sembla s'en satisfaire.
-Vous allez voir, c'est super!- Fit Harry en leur adressant un petit sourire, alors qu'il serrait Hermione contre lui.
Les cinq acquiescèrent et Narcissa se mit à bailler. Elle se leva donc et se dirigea vers son dortoir. La grande salle se vidait tranquillement et les autres l'imitèrent. Seulement James n'avait pas du tout envi d'aller se coucher, donc il opta plutôt pour une promenade dans le château.
Il passa le portrait qui surveillait l'entrée de la salle commune et se mit à déambuler dans l'école. Il essayait de ne penser à rien, laissant totalement tous ses soucis se dissoudre dans le silence de la nuit.
Il dériva jusqu'au grand escalier qui montait jusqu'à la tour d'astronomie. Il pensa rebrousser chemin, mais changea finalement d'idée. Après tout, il fallait bien se garder en forme.
Il entreprit son de gravie les marches une à une et arriva rapidement devant la petite porte qui le séparait du sommet. Il la poussa doucement sans faire de bruit, mais constata qu'elle abritait déjà quelqu'un. Quelqu'un qu'il connaissait très bien.
Lily était accroupit, les jambes dans le vide, les yeux perdus au loin. Cependant James ne manqua pas de remarquer les larmes qui descendaient doucement le longs de ses joues. Elle pleurait.
Elle ne l'avait pas entendu venir et il fut tenté par l'idée de repartir sans signaler sa présence, mais il ne pouvait pas laisser Lily seule alors qu'elle semblait si triste. Et en même temps, une voix l'alarmait qu'il était peut-être en partie la cause de ce qui chagrinait tant cette fille.
Il avança donc à pas feutré jusqu'à elle et il s'assit à ses côtés. Il savait qu'elle l'avait vu, mais elle n'avait pas pour autant détourner la tête pour lui signifier qu'elle savait qu'il était là. Elle continuait de regarder les étoiles, une larmes roulant de temps en temps sur sa peau d'ivoire.
Au bout de quelques minutes, James fut incapable de rester impassible face à ce silence lourd.
-Qu'est-ce qu'il y a Lily? -demanda-t-il d'une voix douce.
Elle ne lui répondit pas, mais se tourna et le regarda. Pour une fois, James réussit à soutenir son regard. Les deux émeraudes qu'il avait toujours vu pétillés, étaient étrangement translucides et il pouvait y lire de la peur et de la douleur. Puis cette fois ce fut elle qui détourna son regard pour se replonger amèrement dans la contemplation des étoiles.
-Y faut pas t'inquiéter, Dumbledore va trouver un moyen pour nous renvoyer d'où on vient. -dit-il comme pour la réconforter.
-T'as tout faux James! -dit-elle d'une voix étrangement basse.
-C'est quoi alors? Voulu-t-il savoir.
Elle se mordit les lèvres avant de dire:
-J'ai peur. Peur des gens, peur de ce que je pourrais apprendre, peur de l'inconnu, peur de toi, peur de moi...-mais elle ne pu terminer sa phrase, un sanglot la saisissant.
-Mais pourquoi? -demanda-t-il cherchant à la comprendre.
Elle se retourna vers lui, et à nouveau, malgré les larmes qui les emplissaient, les deux lacs émeraudes scintillaient.
-Tu te rends compte James? Ici je croyais être nouvelle, sans histoire, sans passé et pouvoir tout recommencé, mais je me trompais.
-Allons Lily! Tu t'en sors plutôt bien...-dit-il dans le but de l'encourager.
Elle eut un petit rire sarcastique et le toisa du regard.
-C'est facile pour toi de dire ça. Tu crois peut-être que c'est facile pour tout le monde comme ce l'est pour toi? Réveille-toi! Tu es le Grand James Potter qui attire les foules partout où il passe. Moi je ne suis que la simple Lily Evans qui comme tu l'as si bien dit, préfère la compagnie de ses bouquins plutôt que celle des gens en chair et en os. J'ai bien essayé de changer James, mais je reste toujours la même et ceux qui me regardent, ce n'est que pour mon physique! Tu avais raison, je n'ai pas réussis à être aussi attirante que toi tu l'est! -dit-elle en détournant les yeux honteusement.
James admettait qu'elle avait raison sur un point. Il lui avait bien dit qu'elle ne réussirait jamais et il se souvenait très bien de leur conversation. Cependant elle avait tort lorsqu'elle disait que personne n'avait cherché à la connaître mieux. C'était maintenant le moment de faire sortir le chat du sac.
-Allez Lily! Tu sais, je ne me souviens même plus comment on a commencé à se disputer, mais je sais que à partir de ce moment je me suis livré corps et âme dans cette guerre entre toi et moi! Je n'ai même pas cherché à te connaître et comme tu as fait de même, je me suis mis dans la tête de faire suer cette peste rousse qui osait me tenir tête. Je dois dire que c'était ma plus grande joie que de te faire enrager et en sept ans, tu dois avouer qu'on s'en ait fait des coups! -dit-il en souriant.
Cela eu pour effet de lui décrocher un petit rire sans pour autant la faire baisser ses gardes.
-Et puis là toute cette histoire est arrivée, et je le dis, ça m'a fait peur de me retrouver ici, à une époque qui m'est complètement inconnue et c'est pour ça que j'ai cherché à mettre ça sur le dos de quelqu'un. Et c'était d'autant plus facile de mettre ça sur le tient puisque tu semblais aussi m'en vouloir. Mais même si je m'en rendais pas vraiment compte, on a été obligés de se serrer les coudes et par le fait même, depuis qu'on est ici, j'ai appris à mieux te connaître. L'image de la petite miss-parfaite a laissé place à la femme intelligente et cultivée. La fille modèle égocentrique s'est évanouie pour laisser place à celle qui cherche avant tout le bonheur des autres. Tu vois, j'ai pas eu besoin de chercher loin pour me rendre compte que je t'avais sous-estimé et que finalement, tu es quelqu'un de bien. -finit-il en lui souriant.
Lily réalisa qu'il avait raison en disant qu'ils n'avaient jamais cherché à se connaître mutuellement et que peut-être ils auraient du. Elle lui rendit son sourire de façon un peu plus faible, mais la lueur de tristesse et les larmes n'avaient pas cessé. James remarqua et décida de continuer, croyant pouvoir encore améliorer les choses.
-Et puis je veux te dire que je m'excuse...dit-il avec un mince sourire mais une lueur de regret dans les yeux.
-Pour quoi?-demanda-t-elle en le dévisageant.
-Et ben j'admet que je n'ai pas été correct avec toi! -dit-il en haussant des sourcils.
-Mon dieu! Le grand James Potter qui s'excuse! -Dit-elle ironiquement.
-Hey arrête de te prendre ma gueule! Moi au moins je fais un effort! -dit- il sur un ton plutôt brusque.
Elle le regarda et haussa des épaules avec un petit sourire.
-Désolée, mais on ne vois pas ça souvent!
Elle détourna la tête et retomba dans un état de mélancolie où seule elle pouvait y accéder.
-Est-ce que c'est si pénible que ça ce que je t'ai fait subir? Parce que si c'est à cause de moi que tu es dans cet état là...
-En fait, j'ai toujours été Lily Evans la solitaire et je crois bien que Narcissa a été la seule à pouvoir se laisser aimé sans vertu de moi. Mais ici, c'est différent. Je ne croyais pas que c'était aussi difficile de vivre avec tant de monde autour de soi. Je ne te blâme pas James, entre autre parce que c'était aussi mon idée, mais ce concours de popularité et ben c'était pas génial. Et puis là toi tu as débarqué comme ça dans ma vie sans même que je l'aie voulu. Ok, avant aussi tu étais là mais beaucoup moins présent. "si tu savais -pensa-t-elle" Et maintenant y'a tout ça et je ne peux nier que tu fais partie de ma vie, sans même que je ne l'aie demandé à qui que soit. J'ai l'impression qu'on a décidé de ma vie sans même m'en avoir parlé.
-Et c'est si affreux que ça de me côtoyer? Demanda-t-il en le regardant piteusement. Quoi qu'on ait pu dire il savait comment s'y prendre avec elle.
Un mince sourire se dessina sur ses lèvres et elle fit un discret "non" de la tête. Puis une nouvelle larme descendit de ses yeux pour venir s'échouer sur sa joue de pêche.
-Allez Lily! Après tout ici tu es nouvelle, sans passé, ni présent, ni même avenir! -dit-il pour l'encourager.
-Mais non! -dit-elle. -Il est là le problème! Ce qui c'est passé dans la grade salle il y a quelque temps, ça ne t'as pas allumé?
-Voyons, il faut oublier ça! Ce n'était qu'un malentendu! -dit-il en soupirant.
-Mais pas du tout! -s'emporta-t-elle. -C'est ça le problème. Tu ne te rend pas compte qu'on a un avenir déjà tout tracé devant nous? Nous ne pouvons pas y échapper. Et j'ai peur! J'ai peur de ce qui va arriver. Je voudrais pouvoir vivre libre. Libre de faire les choix que je veux! Libre d'aimer qui je veux. J'ai peur James! Peur de ne pas être celle qui faudrait que je sois. Peur de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de Harry, peur de toi. J'ai peur de découvrir ce qui m'est arrivée et de ne pouvoir rien y changer!
Sur ce, elle se recroquevilla sur elle-même et se laissa aller à pleurer. James la regarda et ce qu'il essayait de se dissimuler depuis déjà bien longtemps lui sauta aux yeux. Il avait eu beau se le cacher, faire comme s'il ne le voyait pas, mais il aimait Lily Evans. Quand il la voyait là, aussi fragile qu'un pétale de fleur, tout ce qu'il aurait voulu faire, c'était la protéger de ce vent qui la brisait. Il savait qu'elle avait raison, que leur destin était déjà tracé et qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour le changer. Il se rapprocha encore plus d'elle et l'entoura de ses bras et commença à la bercer doucement.
-Allez Lily, ce n'est pas toi qui te laisse faire comme ça d'habitude. Tu es plus forte que ça. Et puis si tu veux tout savoir, je ne crois pas que ce qui est arrivé soit arrivé pour rien. Je t'ai peut-être dit des choses horrible sur Harry, mais je n'en pensait aucune. Et puis c'est moi qui ait fait l'imbécile. J'ai été trop stupide pour croire que je te détestait vraiment, mais ce n'était pas du tout ça! On dit toujours que la haine est proche de l'amour, et dans ce cas, je crois que c'est en parti vrai... -dit- il hésitant.
La rousse releva les yeux vers James, abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle regarda James intensément dans les yeux et comprit qu'il lui demandait pardon, en quelque sorte. Instinctivement, leur tête se rapprochèrent et ses bras se posèrent autour du coup du jeune sorcier. Leurs lèvres se touchèrent enfin, comme pour sceller une nouvelle alliance entre eux. À tout moment, elle cherchait le contact chaud de sa peau et lui sentait la peau douce et mouillée des ses joues. Tous deux auraient souhaité que le temps s'arrête et que ce moment soit gravé à jamais dans l'éternité.
Au même moment, de fins flocons de neiges commencèrent à tourbillonner dans la nuit noir et certains vinrent se poser sur la tête des deux jeunes gens qui se découvraient enfin.
**********************************
-Ja...SILEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY! Hurla Sirius dans les oreilles de James pour le réveiller.
Le sorcier aux cheveux en bataille fit un bond de deux mètres en entendant Sirius lui hurler dans les oreilles. Il saisit ses lunettes sur le bureau de son lit et constata qu'il n'avait plus qu'eux deux dans la chambre.
-Bon sang Sirius, on est samedi! On n'a pas cours!
-Je te rappelle qu'on s'en va à Pré-au-Lard! -dit ce dernier un sourire niait et inquiétant sur le visage.
James se souvint alors de l'annonce qui était affichée sur le babillard et se leva, avec tout de même un drôle de pressentiment. Les souvenirs de la veille au soir lui revinrent en même temps et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Depuis le temps où il voulait faire ça. Au par avant, chaque fois que cette idée lui était passé par la tête, il avait voulue se la frapper contre un mûr, mais maintenant, il n'avait pas peur de le dire, IL AIMAIT LILY EVANS! Et puis cette journée qui s'annonçait à Pré-au-Lard s'annonçait plutôt amusante. C'était l'occasion parfaite pour aller découvrir une multitude de nouvelles farces et attrapes chez Zonko, à supposé que ce magasin existait encore. Il ne voyait pas pourquoi il avait cet étrange pressentiment.
Il s'habilla en vitesse et se dépêcha d'aller rejoindre les deux autres maraudeurs avec Sirius. Il entra dans la grande salle et immédiatement aperçu Lily qui parlait avec Hermione et Harry. Elle avait de nouveau remonté ses cheveux et abordait son sourire habituel.
Il avança donc et alla s'installer près d'elle.
-Mais qu'est-ce que tu fais Siley? -demanda-t-elle en le dévisageant. -Ne prend pas cette habitude de venir me coller, parce que moi ça ne me plaît pas du tout!
James la regarda hébété et elle sembla perdre un instant son masque de glace avant de le retrouver. Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Est-ce qu'elle avait un problème? Avait-elle vraiment oublié ce qui s'était passé dans la tour? Il se mordit les lèvres craintif, en essayant de se convaincre que peut-être elle voulait seulement ne pas faire de démonstration en public. Après tout, il n'avait sûrement pas imaginer l'entre-seconde où elle l'avait regardé sans ce masque de marbre. Il suffirait simplement qu'ils se retrouvent tous les deux seuls et...
Le reste du petit déjeuner se passa comme à l'habitude et on n'oublia a pas de parler de Joseph à James qui comme à son habitude se prêtait bien au jeu. Sirius et Narcissa se défiait dans un concours de grimaces aux Serpentards et Rémus riait tellement à les voir aller qu'il en avait mal aux côtes. Quant à Harry et Hermione, il discutait ensemble se chuchotant des choses que personnes ne cherchaient à entendre croyant tous à de petits mots d'amour, qui n'en était pas. Seulement, personne ne le savait.
Puis vint enfin l'heure que tous montent se préparer pour aller au village. Lily prit Narcissa par la manche et l'entraîna dans un tourbillon de rire avec elle. James constatant cela, se leva et s'excusa. Il prit la direction que les deux filles avaient emprunté et se retrouva dans la salle commune. Il y retrouva les deux filles et lorsque Narcissa l'aperçut, elle se dépêcha de monter dans ses appartements. James approcha de Lily qui le fusilla des yeux. Il ne se laissa pourtant pas atteindre par ça et approcha jusqu'à ce qu'il soit assez près pour poser sa main sur sa joue.
-Ôte ta main Potter! -dit-elle brusquement.
James retira sa main et afficha une expression d'incompréhension devant cet air hostile qu'affichait Lily.
-Mais qu'est-ce qui se passe Lily? -demanda-t-il doucement.
-Je ne vois pas de quoi tu veux parler? -dit-elle en replaçant ses longs cheveux roux derrière ses oreilles.
-Je parle de hier soir...
-Oublie tout ça James. Ce n'était qu'une impulsion. On s'est laissé emporté par la magie de la première neige...-dit-elle en baissant les yeux.
-Mais tu ne comprends pas, j'étais sérieux! -Dit-il en lui relevant le menton, de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux.
Elle détourna de nouveau sa tête.
James eut un pincement au c?ur en réalisant que ce qui s'était passé ne représentait rien pour elle, mais au même moment, les maraudeurs ainsi qu'Harry et Hermione entrèrent.
-Au fait t'étais où hier soir Siley? -demanda Sirius qui n'était au courant de rien ainsi que tous les autres.
-Avec une fille? -questionna Peter.
James croisa les yeux de Lily avant de répondre.
-Non, disons juste que je me promenais et que je me suis buté à un mur! -dit-il haineusement et froidement tout en regardant Lily.
Cette dernière monta se préparer et il ne la revit qu'une fois rendu à Pré- au-Lard où elle assurait à Narcissa que ça ne la dérangeait pas si cette dernière voulait passer la journée avec les maraudeurs. Narcissa abandonna donc Lily qui erra toute la journée seule. Les quelques fois où elle croisa James elle lui lança une quelconque vacherie et repartait. James qui avait tout d'abord cru que ce serait une journée mémorable passa plutôt une des pires qu'il n'avait jamais dû subir dans toute son existence. Même s'il essayait de faire sortir la jeune sorcière rousse de sa tête, elle revenait toujours et chaque fois, il sentait son c?ur se déchirer toujours en plus petit morceaux. Il ne profita même pas de sa visite chez Zonko pour faire des provisions. Heureusement, Sirius était là et il avait pris quantité double.
James n'en pouvait plus de cette situation dans laquelle il se trouvait sans pouvoir rien faire. Il se rendait de plus en plus compte qu'il aimait Lily et que sans elle il était comme un petit garçon sans sa mère. Il se décida donc à aller la retrouver à la fin de la journée, alors que tous sirotait une boisson au Trois-Balais. Il marcha dans les rues pendant une bonne demi-heure à sa recherche.
Il la trouva enfin qui marchait sur le trottoir de l'avenue principale, les yeux rivés sur le sol. Il se mit à courir à ses trousses et posa une main sur son épaule, une fois arrivé à sa hauteur.
-James? Mais qu'est-ce que tu fais là? Demanda-t-elle surprise.
Il ne lui répondit pas et se contenta de la fixer droit dans les yeux.
-Je croyais que j'avais été claire...on oublie ce qui s'est passé hi...-
-Arrête Lily! -La coupa-t-il en posant son index devant ses lèvres.- Peut- être que pour toi ça ne voulait rien dire. Mais on dit souvent que l'amour véritable, on ne le croise qu'une seule fois dans une vie. Et moi je crois bien l'avoir trouvé et je m'en voudrais infiniment si je le laissais partir sans rien avoir tenter pour le récupérer.
-Tu te fais des idées James. Je ne suis certainement pas la bonne pour toi. Et puis y'a des centaines de filles qui voudraient être dans tes bras plutôt que moi! Et après comment je t'ai traité c'est bon que tu me parles encore. Je devrais me contenter de ça! -dit-t-elle en continuant de le fixer
-Ce n'est pas important Lily! Tout ce qui compte c'est le présent et le futur. Je me fiche du passé.
-Pas moi James! C'est mon histoire au complet que tu voudrais que j'oublie! Je t'assure que nous deux ça ne peux pas marcher! -dit-elle en le regardant des ses deux yeux émeraudes.
-J'ai de la difficulté à te croire quand tu dis ça Lily! -Dit-il en la regardant tendrement. -Ma raison me dit de tout laisser tomber, mais mon c?ur insiste pour que je n'abandonne pas. C'est toi que j'aime Lily et personne d'autre.
Elle baissa les yeux et inspira profondément.
-Je ne peux pas James, avec tout ce qui arrive, je ne sais même plus qui je suis moi-même et tu me demandes ce que j'éprouve?
-Je sais que ce n'est pas facile, et que tu t'inquiètes de ce que tu as vu dans les yeux d'Harry. Je sais que tu as peur que nous soyons la cause de tout ça...mais moi ce qui me fait peur, c'est quand je te vois et que je me dis que peut-être que ça ne sera pas à côté de moi que tu vas dormir plus tard. Et en même temps j'ai peur que si c'est moi qui partage ton lit, tu le regrettes... Je ne veux pas être la cause de ton malheur donc je ne te le redirai qu'une dernière fois. Et si tu ne ressens rien pour moi, et bien dès maintenant, je ferai tout pour m'éloigner de toi et ne pas te faire souffrir d'avantage, même si cela me demandera toute ma volonté. Mais je te le redis une dernière fois, je t'aime Lily...
Lily sentit une larme perler au bord de son ?il et James qui l'essuyait du revers de sa main. Elle le regarda quelques secondes et tourna la tête pour regarder l'affiche du magasin qui se trouvait à sa droite.
-Je crois que ça veut tout dire...-dit James d'une voix amère mais dans laquelle on sentait encore plus de tristesse et de désespoir. Il lança un dernier regard vers Lily puis tourna des talons et parti en direction inverse.
Lily restait là, pétrifiée. Bien sûr ça lui avait fait quelque chose quand il lui avait dit qu'il l'aimait. Bien sûr depuis déjà bien des jours, elle savait qu'elle ressentait autre chose que de la haine pour James. Bien sûr ça lui avait fait énormément de peine quand elle avait vu comment il avait réagi en apprenant qu'elle était la mère de Harry . Bien sûr, elle savait tout ça, mais elle se forçait à le masquer et faire passer tout ça en colère. Et voilà que maintenant il lui disait qu'il l'aimait. Et tout ce qu'elle trouvait à faire, c'était de tourner la tête en signe de refus. Elle s'en voulait, mais elle n'avait pas pu agir autrement. Toute sa vie, elle avait été la fillette de qui on attend tout, toujours parfaite et bien posé. Mais maintenant, elle se retrouvait ici et tout chamboulait. Elle devenait la reine de l'école, elle passait plus de temps à s'éclater qu'à ses études, mais elle avait aussi beaucoup plus de problèmes. Elle avait un fils qui en portait bien plus sur ces épaules sans qu'elle ne le sache, elle devait sans cesse faire attention à ce qu'elle disait, elle devait toujours restée vigilante. Elle aurait aimé que tout reste pareille et que rien ne change. Mais il y avait James. Elle savait très bien qu'elle se sentait bien avec lui. Elle se sentait en sécurité avec lui et elle avait moins peur quand il était là. Mais quelque part, elle savait qu'elle ne devait pas se laisser aller à ses émotions. Mais si pour une fois elle se laissait à écouter son c?ur?
Lily se mit à courir, aveuglé par ses larmes. Elle rattrapa James et le heurta de plein fouet. Celui-ci se retourna et l'attrapa avant qu'elle ne tombe sur le sol.
-Lil...
Cette fois-ci, ce fut elle qui mit son doigt pour le faire taire.
-Je suis désolée James, je suis désolée. Je ne voulais pas, mais j'a peur. J'ai peur de ce que les gens vont dire, j'ai peur de ce qui va nous arriver, j'ai peur du passé de Harry, j'ai peur, mais si tu es avec moi, ça vaudra toutes les peurs. Deux âmes qui s'aiment sont beaucoup plus fortes que des millions d'âmes solitaires. Peut-être est-il trop tard, mais je t'aime James, je t'aime...-parvint-elle à dire.
En disant ça, elle avait levée les yeux vers lui, et James pour la première fois ne réalisa même pas le pouvoir qu'ils avaient sur lui. Doucement, il avança sa tête jusqu'à la sienne et de nouveau, leur lèvres se touchèrent. Mais cette fois-ci, il y avait quelque chose de plus, quelque chose de plus fiévreux. Leur langues se caressaient mutuellement et ils cherchaient à se perdre l'un dans l'autre. Pour la première fois depuis son arrivée, Lily n'avait plus peur.
Au bout d'un moment ils se séparèrent et James esquissa un petit sourire tout en regardant Lily. Il se pencha au creux de son oreille et lui chuchota :
-Si tu savais le nombre de fois que j'ai rêvé de ce moment. Si à chaque fois je les avait compté, il y en aurait des feuilles pleines...
Lily laissa échapper un petit rire mélodieux et se blottit un peu plus au creux des bras de James.
-Je t'aime Lily -lui chuchota-t-il tout en lui chatouillant la nuque de ses lèvres.
Ils restèrent ainsi, à savourer leur amour naissant, pendant un bon bout de temps. Prenant compte de l'heure, ils commencèrent à penser à aller rejoindre les autres. C'est alors que Lily se décolla de James et le regarda avec des yeux atterrés.
-James! On a un problème...On est sensé être frères et s?urs!!!!!!
********************************
Bon alors voilà le chapitre 13...et ce que plusieurs attendaient! Bon ok, je sais on passe de haine à amour, mais bon...je crois que vous connaissez à me connaître et à savoir que je suis imprévisible...lol. Et si je m'étais fié à ma première idée, ils n'auraient été ensemble que après noël et encore...seulement, j'ai eu une autre idée pour noël et ils devaient être ensemble donc...et puis pour les problèmes de Godric/Salazard Dumbledore/Voldemort et ben ça va prendre plus d'impact dans la deuxième partie de l'histoire, soit après noël encore une fois. Pour l'instant je me suis un peu consacré sur les relations entre personnages, mais là ça va bientôt changer et Harry va entrer dans l'action d'ici peu!
Pis je me suis rendue compte que Ron y prenait pas beaucoup de place, mais j'ai plus de difficulté avec ce personnages...donc on le voit parfois mais pas trop souvent!
Sinon pour Lily et James et ben je m'étais pas rendue compte de la galère dans laquelle je m'embarquais quand j'ai décidé que Dumbledore les rendrait frère et s?ur...mais je suis contente parce que ça me donne pleins de me nouvelles idées!
Donc réponses au revieweurs:
*Ophélie*: Héhé je commence par ta 3e question puisque je crois que tu as ta réponse! Seulement, y faut pas que t'arrête de me reviewez...j'aime trop tes reviews!!!!Et comme t'est souvent la première à me commenter ma fic tu peux pas savoir la perte que ce serais! Lol ! Non mais tu te lève vraiemnt le mardi matin pour la lire??? T'es vraiment trop génial! Ensuite, pour ta première question je pense que tu as la réponse à si ils vont se réconcilier...et si Harry a un lien...et ben pas vraiment vois-tu, mais il va intervenir un peu plus tard! Sinon c quand qu'il va découvrir leur identité et ben sincèrement je pense mettre plus d'emphase sur ça et les autres problèmes bientôt...mais surtout après Noël...j'aime encore mieux me concentrer sur certaines relations sociales qui vont jouer un rôle important et pas trop précipiter les choses...mais ça s'en vient! Sinon j'espère que tu as aimé le chapitre!
*Ccilia*: Contente que tu aimes toujours et pour Dumbledore je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup mais que ça me cause parfois des problèmes parce que même moi il arrive que je m'y retrouve plus donc là je dois recommencé parce que c'est trop confus ce que j'écris... Mais si c'était trop facile ça serait pas aussi motivant d'écrire.!
*Didji (staffaire)*: Voilà le chapitre et j'espère que tu l'as aimé...Il était vraiment cool à écrire!
*Melepha*: Ouais et ben finalement il était peut-être pas si triste que ça de savoir que c'était elle la mère...! Mais dans les premiers chapitres, (si je ne me trompe pas), il y avait pensé, mais il avait peur de connaître l'identité de la mère donc il avait préféré passer par-dessus ça...
*Siria Potter*: Et voilà c'est arrangé puisque normalement quand tu embrasses quelqu'un tu ne lui en veux pu trop! Mais les problèmes sont pas terminé pour eux. Frère et s?ur...
*Miya Black*: Petite mention de Joseph dans ce chapitre...désolé qu'il n'ait pas un plus gros rôle pour l'instant, mais t'inquiète je vais tenir ma promesse et on va revoir Joseph un de ces jours! Sinon j'espère que tu as aimé ce chapitre!
Bon alors c'est tout donc reviewez je vous en prie ça fait super plaisir!
Bisous
Alyssa
