Chapitre 15

N/A: AHHHHHHHHHHHH vous vous rendez compte que le 5e livre sort en anglais le 21 juin??? Bon alors tout ça pour dire que d'ici là à moins que je me grouille vraiment et que je livre 1 chapitre par jour et ben j'aurai probablement pas terminé cette fic...enfin peut-être pas, donc je tient à dire que ceux qui le liront en anglais et ben m'en veuillez pas pour ce qui ne fitte pas et puis je vous promet qu'elle sera terminé pour la sortie du livre en français!

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

*********************

Le stratagème de Lily et de James avait marché à perfection puisque personne ne se doutait pour l'instant de la relation que ces deux-là entretenaient en cachette.

Une semaine s'était écoulée depuis qu'ils avaient pris conscience que ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre était réciproque.

Il considérait cependant mieux qu'ils s'étaient embarqué dans un jeu plutôt difficile. À deux reprises en sept jours, ils avaient failli se dénoncer. Par chance, une remarque cynique venant soit de l'un ou de l'autre leur avait sauvé la face.

Ils avaient aussi réussis à se retrouver seul que trois fois une fois que tout le monde dormait et une fois dans les jardins de Poudlard. Mais il était plutôt difficile de séparer James des maraudeurs et les brefs moments de liberté de Lily ne correspondait pas toujours à ceux de James.

Mais aucun des deux ne se plaignaient puisqu'ils savaient très bien que c'était la seule solution et puis cela ajoutait une pointe d'excitation à l'appréhension de leur rencontre improvisé.

Toujours en étaient-ils que sans le vouloir ils s'étaient foutu dans le pétrin et c'était la seule façon pour de s'en sortir sans s'en retrouver complètement brisé.

Sinon la vie avait continué et plus ça allait plus le temps avançait et l'hiver avait montré le bout de son nez depuis peu. On n'avait pas vraiment réentendu parler des deux fameuses duellistes, mais personne ne semblait s'en soucier.

En ce matin de fin novembre, les élèves étaient passablement agités, mais sans aucune raison valable. Évidemment à la table des Griffondor s'effectuait la même routine, soit Lily et James qui se chamaillait et les autres qui les regardait exaspéré.

-Siley tu me passes les confitures? -demanda Lily sans même prendre la peine de le regarder alors qu'elle continuait de lire l'article que Narcissa lui tendait.

-Prend les toi-même! -dit-il tout aussi indifférent.

Elle le regarda avec mépris avant d'arrêter ce qu'elle était en train de faire.

-C'est vrai, j'avais oublier que monsieur Siley Montil ne rendrait pas un service à personne pour tout l'or du monde! -dit-elle froidement.

-Pardon? Est-ce que tu crois que tu es plus aimable? -la questionna-t-il toujours aussi ironiquement.

-La question ne se pose même pas! -dit-elle en lui souriant.

-Ah c'est vrai, parce que l'humiliation que tu m'as fait subir avec cette peluche du nom de Joseph c'était très aimable! -dit-il sarcastiquement.

-Tu l'avais cherché! -rétoqua-t-elle.

-Je l'avais cherché? Mais bon sang! C'était toi qui avait prise ma cape si tu te souviens bien! -lui lança-t-il.

-Hé! Si tu avais été assez intelligent, tu l'aurais récupéré sans faire de chichi et on n'en serait pas là donc...-dit-elle.

Sirius, Rémus, Peter, Narcissa, Harry et Hermione les regardait sidéré, ne sachant pas comment intervenir dans cette guerre qu'ils se livrait. Définitivement, Potter et Evans ne finirait jamais ensemble. Seulement, s'ils avaient su...

-J'oubliais que toi tu es LA miss-parfaite! -dit-il froidement.

-C'est toi qui le dit! ironisa-t-elle.

-Mais si tu es si parfaite que ça, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas capable de réussir l'Enershutya?

-Je te signale que toi non plus! -lui lança-t-elle.

-Oui mais moi je ne chute pas à chaque fois!

Et vlan! Le coup était parti avant même que James n'ait réaliser ce qui s'était vraiment passé. James porta la main à sa joue, à l'endroit où une marque rouge apparaissait, tout en reprenant ses esprits.

Il constata que tous les regards étaient tournés vers eux et que quelques Serpentards les regardaient en riant.

Il regarda en direction de Lily et constata que cette dernière le regardait aussi étonnée que lui par ce qui venait de se passer. Il en venait même à se demander s'il l'avait vraiment blessée ou si tout cela faisait partie de la petite comédie.

Mais la réponse lui apparut plus clairement lorsque des larmes s'échappèrent des yeux de Lily. Cette dernière se leva et sortit précipitamment de la grande salle.

Tout le monde regardait James qui à ce moment se sentait vraiment mal. Non pas à cause des nombreux regards qui étaient fixés sur lui, mais plutôt à cause de la réaction de Lily. Il avait peur d'être allé trop loin.

-C'est bon, je vais m'excuser!-dit-il à Sirius et les autres qui le regardait, content que cette excuse lui ait fournit une raison d'aller voir Lily.

Il se leva et se dirigea vers l'endroit où la rousse était disparue quelques minutes plus tôt. Il la retrouva assise dans les escaliers du hall, la tête appuyée dans ses mains.

Visiblement, les sanglots n'étaient pas faux et ce ne fit que renforcer le malaise de James.

Il s'approcha tranquillement d'elle, s'assit à ses côtés et passa son bras autour de ses épaules.

-Je suis désolé Lily! -Lui chuchota-t-il à l'oreille.

Elle se retourna et le regarda. James vit de la sincérité, mais aussi de la peur dans ses deux lacs verts.

-Ce n'est pas toi James...-dit-elle.

-Qu'y a-t-il alors? -demanda-t-il inquiet.

-Ce n'est rien -dit-elle en essuyant les dernières larmes.- C'est seulement la fatigue des derniers jours, je crois juste que j'ai dérapé.

Le garçon à lunette la dévisagea. Il savait bien que ce qu'elle racontait était faux. Elle ne voulait pas l'inquiéter, mais Lily Evans n'arrivait pas à lui mentir et il le savait très bien.

-Allez Lily, tu peux me le dire. Je sais bien que ça ne va pas. Et moi je suis là pour toi...laisse-toi allé.

Sur ce, quelques larmes tracèrent de nouveau les formes de sa joue et elle se blotti un peu mieux dans ses bras.

-Je suis désolée, je ne veux pas être un fardeau pour toi. Mais seulement, j'ai tellement peur James. J'ai peur de ce qui va arriver. J'ai peur pour nous deux. Tu vois tantôt, j'ai peur que sans le vouloir à force de s'engueuler pour nous innocenter auprès des autres ont finissent par penser ce que l'ont dit. J'ai peur de la réaction qu'a eu la prof de divination. Peut-être que oui je suis cinglée, mais si j'ai raison, j'ai peur de ce qui pourrait nous arriver.

James la regarda au milieu de ses bras. Elle semblait si petite, toute fragile. Plus que jamais, il voulait la protéger, lui dire qu'il l'aimait, lui montrer.

-Ne t'en fait pas Lily, je suis là et je t'aime. Pour l'instant, c'est ce qui compte! -lui susurra-t-il à l'oreille.

Elle releva la tête et l'embrassa tendrement. Il avait raison, pour l'instant, c'était ce qui était important. Au bout de quelques minutes ils se levèrent pour retourner à la grande salle et ne pas éveiller les soupçons, mais avant Lily passa sa paume sur la joue de James.

-J'espère que je ne t'ai pas trop fait mal? -demanda-t-elle en laissant partir un petit rire cristallin.

-Si et ne t'avise plus jamais de recommencer! -dit-il sévèrement, ce qui désarçonna Lily.

Elle le regarda ébahie mais elle vit l'ombre de quelqu'un passé près d'eux.

Harry s'arrêta à deux pas d'elle et de James. Il les regarda et leur fit un petit sourire crispé.

-Ça va mieux Kaysa? -demanda-t-il en voyant ses yeux rougis.

-Oui, oui, merci. -dit-elle en lui souriant.

-En passant Siley, Ron voulait savoir si ça t'intéressait de voir le nouveau numéro de Quidditch magasine.

-Certainement! -répondit James en souriant.

Sur ce Harry les quitta et s'éloigna.

Lily regarda James et le remercia intérieurement. Un peu plus, et ils se faisaient découvrir.

***************************

Godric regardait les élèves qui se tenaient silencieux devant lui. De tous les groupes, il devait s'avouer que c'était celui de Griffondor qu'il préférait, mais cela n'avait rien d'une surprise. Mais la diversité de personnalité des jeunes sorciers qui étaient dans ce groupe rajoutait quelque chose de spécial à l'aura qui s'en dégageait. Mais le groupe qui venait de la maison de Serpentard n'était pas mal non plus. De forts caractères certes, mais Godric avait l'impression que lorsque les enfants du serpent était là, Salazard était plus proche de lui et cela le réconfortait en quelque sorte.

Toujours était-il que maintenant, tous devaient passer à une autre étape dans l'art de l'Enershutya. Ils avaient tous réussis la parti qui consistait à entrer en transe, soit la plus complexe. Maintenant, ils devaient apprendre à sentir l'énergie qui parcourrait leur corps.

-Alors comme je vous en avait parlé lors du cours précédent, aujourd'hui, vous devriez tous être capable de produire de petites étincelles comme seul Harry a réussi à faire.

Tous les yeux s'ouvrirent et on entendit quelques «Mais je ne serai jamais capable!».

-C'est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez. Vous devrez entrer en transe et simplement essayer de sentir l'énergie qui parcours votre corps. Aujourd'hui, ce ne sera que de petites étincelles qui sortiront, mais plus vous le ferez, et plus elles s'intensifieront pour finalement donner le cylindre comme celui que vous avez vu s'échapper de ma main. Bon travail.

Sur ce les élèves se levèrent et se placèrent en équipe de deux, celle qui était déjà formé évidemment, et commencèrent. Bien sûr, Harry n'avait pas besoin de se concentrer pour que les petites étincelles sortent et plus ça allait, plus elle s'intensifiait, comme avait dit le professeur Gekema.

Tout au long du cours, chacun travaillèrent et la plupart avait réussi lorsque arriva la fin.

Godric les pria de se mettre en ligne et à tour de rôle leur demanda de lui montrer ce qu'ils avaient accompli.

Il eu d'abord Hermione qui obtint un petit flux d'étincelle bleu poudre au milieu de sa paume. Ensuite vint Harry qui lui avait des étincelles rouge, puis Ron avec des vertes, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il arrive au six venant du passé. Tout d'abord Peter ouvrit la main et de petites étoiles grises étaient là. Rémus en obtint des jaunes, Narcissa des blanches translucides, Sirius des noires et James des rouges.

Il ne restait que Lily. Elle se concentra et tomba rapidement dans la sorte de transe décrite. Elle commença à sentir l'énergie, mais elle se sentit de nouveau tomber, comme toutes les autres fois. Elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux, ni à stopper sa chute, elle ressentait juste une drôle de sentiment de béatitude et continuait de plonger.

James la rattrapa de justesse et au même moment elle sortit de sa transe. Elle ouvrit les yeux et lui adressa un petit sourire.

Hermione et Rémus qui se tenait près d'eux les dévisagèrent et elle se reprit en le repoussant comme s'il avait été le pire idiot de la planète.

Griffondor se tenait devant eux et les regardait intrigué, un petit sourire amusé mais aussi inquiet sur le visage. Inquiet, car chaque foix qu'il voyait, James, Lily, Rémus, Peter, Sirius et Narcissa, il ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était de sa faute et celle de Salazard s'ils étaient tous ici. Et oui, il avait rapidement deviné ce qui était arrivé et que les six nouveaux étaient en fait six voyageurs temporels. Il savait aussi ce qui se passerait entre James et Lily, et c'était ce qui expliquait les fréquentes chutes de Lily.

Il s'approcha donc des deux et leur chuchota quelque chose à l'oreille pour qu'eux seul ne comprenne.

Lily recommença donc à se concentrer et cette fois elle entra dans la transe mais elle ne se sentit pas dégringoler. Au contraire, elle ouvrit les yeux et constata qu'au milieu de sa main se dressait un amas de petites étoiles roses et lilas. Elle sourit au professeur et lança un regard vers James qui fut le seul à s'en apercevoir.

Seulement, ce que personne n'avait vu, c'était que James avait passé sa main derrière le dos de Lily et tenait fermement la sienne. Le seul moyen pour que Lily reste sur pied, était qu'elle ait un contact avec James. Mais ils étaient seulement trois à le savoir, et c'était mieux comme ça...

**********************

Dumbledore se tenait debout sur l'estrade à l'avant de la grande salle. Comme à l'habitude, les autres professeurs étaient assis à la table qui se trouvait derrière le mentor.

Ce dernier observait les élèves qui se trouvaient devant lui. Il savait très bien que c'était une des rares occasions qui lui restait de poser ses yeux sur eux.

Toutes ces générations qui avaient défilé devant ces yeux et qui l'avait fait évoluer et devenir ce qu'il était. On racontait qu'il était le sorcier le plus puissant, mais sa force, il la tenait de ceux qui l'avaient accompagné et du savoir qu'il avait acquis en les côtoyant.

Pendant tout ce temps, les regards avaient convergés vers lui et tous attendaient avec impatience ce qu'il dirait, même s'ils s'en doutaient tous.

Il prit enfin la parole.

-Chers élèves, je ne crois pas vous faire une grande surprise en vous annonçant qu'une fois de plus, se tiendra un bal de Noël dans l'enceinte de Poudlard pour célébrer cette fête. Une fois de plus, les élèves de 4e année et plus seront autorisés à y participer à moins que vous ne receviez une quelconque invitation. Tenue de soirée obligatoire comme d'habitude. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. Sur ce, bonne soirée. -Et il se rassit pour parler avec Mc Gonagall.

Les bavardages n'avaient pas tardé à reprendre, mais un seul sujet mijotait dans les bouches des élèves.

Comme Griffondor ne faisait pas exception, Narcissa entreprit d'essayer de savoir qui irait avec qui.

James faillit s'échapper et dire qu'il amènerait Lily mais un coup au mollet et il avoua qu'il n'avait aucune idée. Rémus était plutôt indécit et comme il était plutôt mauvais danseur, il n'était pas très à l'aise d'y aller accompagné. Harry et Hermione y allait évidemment ensemble, et Peter semblait être fixé sur une petite Serdaile ainsi que Lily et un Poufsouffle.

-Et toi Mike? -demanda-t-elle en le regardant. -Avec Pavarati j'imagine!

-Non! -dit-il un sourire énigmatique aux lèvres.

-QUOI? -demanda-t-elle intrigué. -Vous ne vous étiez mis ensemble?

-Je vous annonce en grande primeur que c'est déjà terminé! -dit-il toujours aussi rayonnant, comme si la nouvelle ne l'affectait pas le moins du monde.

-Et on peut savoir pourquoi? -demanda Narcissa pas trop sûre de vouloir savoir la raison.

-Elle était trop coincée! -dit-il.

-Trop coincée???-continua-t-elle, pas exactement certaine de savoir où il voulait en venir.

-Et oui, elle voulait pas passer au lit! -dit-il en faisant un clin d'?il à James qui éclata d'un fou rire.

Vlan! Et voilà la deuxième gifle de la journée partait pour aller s'étaler sur la joue du noireau.

-Mais t'es dégueulasse! -dit-elle en se levant et s'éloignant vers la sortie.

-Je l'ai bien eu non? Dit-il en riant aux autres, une fois qu'elle fut complètement disparue.

************************

Bon et voilà, il est fini...et j'admet que la fin aurait pu être plus punché mais bon...et il n'est pas très long et pas excellent, mais c'est parce que j'ai dû faire le vide dans ma tête pour trouver les idées pour les prochains chapitre. Le prochain s'annonce déjà meilleur vous en faite pas...et après Noël...et ben ça risque d'être les grandes révélations...!

Bon alors je vais remercier mes revieweurs que j'aime tant e tsi j,en oublie et ben je m'excuse vraiment beaucoup et vous n'aurez qu'à me le dire, je vais m'excuser personnellement.

Solar: Contente que tu aimes...voici la suite

Tyla: T'aime tant que ça???? ÇA me touche vraiment! Hey c'est pas rien...à côté d'Alohomora...On rigole plus! Tk je suis vraiment contente et voici la suite! Merci encore

Ccilia: Ouais c'était plutôt cool avec Voldie..mais on va le revoir dans le prochain chapitre!

Tiffany: Ouais, il est pas si idiot que ça Harry...Voici la suite

Siria Potter: J'espère que tu comptes pas que je te le dise drète demême? Tu vas devoir attendre pour savoir c quoi!

Miya Black: Ouais, enfin l'intrigue est mieux cambré! Commençais à être temps!

Celina: Contente que tu aimes...

Hermione292: Heu je sais pas pourquoi tout le monde pense ça...je dois dire que moi non plus je ne croyais pas ça au début...mais ma vision a changé à force de lire des histoire...mais je crois que comme ça, et ben ça donne du punch à l'histoire. Sinon voici la suite!

Ophélie: Dsl de ne pas te l'avoir envoyé pas E-mail j'ai pas eu le temps...je m'excuse bcp bcp bcp!

Bon alors c'est tout, désolé de ne pas l'avoir mise plus tôt!!!

Bisous

Alyssa